Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Couple de trolls pour duo de mages (Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMer 3 Juil - 20:32
Cavernes proches de Dolgrubena – 15 Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Ce n'était pas vraiment la fonction première d'une Arcane que de se lancer dans la chasse aux trolls, mais cette occasion était un peu spéciale. En effet, les trolls en question ne posaient pas problème n'importe où mais dans un endroit qui la concernait directement, puisqu'il s'agissait des abords de sa cité natale ! Non pas que celle-ci n'aurait pas été capable de se défendre dans l'absolut contre cette menace, mais cela aurait nécessité l'envoi d'une troupe de guerriers et possiblement la mort de certains d'entre eux. Et puis, surtout, le but était également politique : montrer à la tête-de-pierre qui était à la fois son père et le maître de la cité les avantages de pouvoir faire appel à des mages d'élite pour pouvoir régler ce genre de problème. Mieux encore, le montrer à la population, et ainsi participer à la gagner d'avantage à la cause ikhyldienne. Faire changer son père semblait difficile, du moins en profondeur, mais la cité pouvait accepter son caractère ikhyldien mieux que son souverain lui-même, après tout.

Gwinria s'était donc lancée à la chasse aux trolls, et plus spécifiquement à un couple de trolls qui avaient élu domicile dans des cavernes proches de la cité et gênaient régulièrement les mineurs, obligés de battre en retraite devant eux. Pire encore était la perspective que ce couple commence à se reproduire et à établir une petite colonie de trolls dans les galeries : c'était un problème que les Nains avaient pour habitude de régler à la source ! Elle n'y dérogerait donc pas en la matière, et, autant parce que deux trolls auraient été un défis dangereux pour elle seule, malgré ses pouvoirs, que parce que l'exemple politique porterait mieux si elle n'était pas la seule à s'en occuper, puisque, après tout, la confiance en elle n'était remis en cause par personne ou presque à Dolgrubena, elle avait convié un autre mage à l'assister. Un jeune diplomate et mage d'élite plus que prometteur, dont on lui avait venté les exploits contre une salamandre... de quoi avoir une excellente raison de faire appel à ses talents en la matière, cela allait de soit !

Les deux mages s'étaient donc retrouvés non loin de la cité et avaient pénétré dans les galeries par une entrée minière extérieure, guidés par quelques mineurs Nains qui avaient confiance en leur princesse. Ceux-ci les avaient quitté aux abords des galeries fréquentées par les trolls, et les deux magiciens s'étaient retrouvés seuls, progressant à la lumière d'une lanterne fermée naine, qui projetait autour d'eux un cercle de lumière jaunâtre. Gwinria était plutôt à l'aise dans cet environnement, mais elle se doutait que ce devait moins être le cas de celui qui avait accepté de l'accompagner, et elle décida donc d'entamer le dialogue histoire de lui éviter les sombres pensées qui venaient parfois à l'esprit de ceux qui n'étaient pas habitués à ce genre d'endroits.

« Hé bien, je dois encore une fois vous remercier d'avoir bien voulu m'accompagner, Hansing. Je me doute que les confins des Nains ne sont pas le terrain préféré d'un Azurien, pourtant ! D'ailleurs je suis curieuse, vous y êtes vous déjà aventuré ? Ou avez-vous déjà combattu des Trolls comme ceux que nous allons déloger, d'ailleurs ? »
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyVen 12 Juil - 2:16
Originellement, Hansing ne devait chasser qu'un monstre unique suite à la proposition d'une troupe de mercenaires, avec pour but de consolider sa réputation diplomatique dans les Duchés, où il avait après tout beaucoup de chance de devoir passer un temps non négligeable au cours de sa carrière diplomatique. Mais cette image du mage azurien, diplomate de surcroît, terrassant, en compagnie d'une troupe de mercenaire, une puissante créature, semblait avoir fait son chemin dans les esprits, puisque plusieurs fois ensuite on l'avait sollicité pour de telles entreprises, que ce soit les mercenaires avec qui il avait collaboré ou même... les Arcanes d'Ikhyld en personne, qui avaient visiblement de temps à autre des soucis de monstres à régler – ce qui en soit n'était pas si étonnant que cela pour des mages d'une telle puissance. Et, bien entendu, Hansing se serait bien gardé de jamais refuser la demande d'un Arcane, sauf peut être à aller contre la volonté de l'Empereur ou de l'Arcane qui était sa supérieure directe, la belle Lyraselaya.

Ce n'était toutefois pas le cas ici, et voilà comment Hansing s'était retrouvé à rejoindre l'Arcane de la Terre non loin de sa cité natale. Il s'agissait d'une Naine, ce qui n'était pas courant tant la puissance magique, surtout la plus grande, était rare chez ce peuple, mais Hansing considérait bien entendu la Mage avant la Naine, et de toute façon n'était guère du genre raciste, du moins pas dans l'absolut : certaines peuplades étaient à ses yeux barbares, mais pouvaient tout à fait se civiliser avec du temps et des efforts. Quoiqu'il en soit, ils avaient échangé quelques mots, la maîtresse du commerce ikhyldien lui précisant un peu plus la mission qui les attendaient, puis s'étaient mis en route. Il s'agissait de traquer des Trolls, et donc de partir les chercher sous terre, ce qui ne mettait pas forcément Hansing à l'aise, il fallait le dire. Il n'était heureusement pas claustrophobe, mais il devait avouer qu'il préférait être dehors, là où ses ailes lui offraient une sérieuse liberté de mouvement. D'ailleurs, perspicace, la puissante magicienne ne tarda pas à le questionner sur ce sujet, l'Azurien ne rechignant guère à répondre.

« C'est la première fois que je m'aventure aussi profondément sous terre, en effet... je dois dire que ce n'est bel et bien pas le milieu naturel d'un Azurien, ni en soit d'un mage de l'Air ! Mais il est tout naturel de répondre à ce genre de requête, Noble Arcane. »

Bien que moins cérémonieux que par le passé, en ayant été recadré par certains des collègues de Gwinria, Hansing parlait bien entendu avec sa politesse habituelle et, plus encore, l'insigne respect qu'il montrait toujours aux élus de la magie ikhyldien. Bien entendu qu'il avait répondu à sa demande, tout comme il aurait répondu à de nombreuses autres requêtes possibles émises par les Arcanes, qu'il respectait énormément, démontrant toute la profondeur de son éducation ikhyldienne.

« Quant aux Trolls, j'avoue que je suis novice là aussi... j'ai déjà affronté d'autres créatures redoutables, mais jamais celles-ci en particulier. Néanmoins je suppose que le paradigme est toujours le même : triompher d'eux par la magie sans leur laisser l'occasion de m'écraser ou de me couper en deux... sûrement la première hypothèse dans ce cas-ci. »

En effet, les Trolls devaient être du genre à vous écraser à coups de massue... à moins que ceux-ci n'aient des haches ou des épées pour le trancher en deux ? Enfin dans tous les cas il était peu probable qu'Hansing encaisse très bien leurs coups ! La difficulté serait justement sans doute de pouvoir les affronter et s'en sortir sans le secours de voler hors de portée !

« Et vous, dites-moi, vous avez déjà affronter des Trolls ? Votre expérience pourrait se révéler des plus précieuses dans ce cas, je suppose ! »
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyLun 15 Juil - 2:09
Visiblement, l'Azurien était bel et bien mal à l'aise, mais avait tout de même fait l'effort de venir pour lui rendre service, ce qui toucha d'autant plus la Naine. Certes, elle était une Arcane, mais elle n'était pas du genre à considérer que cette seule donnée devait spécialement forcer tout un chacun à se plier à ses envies, d'où le fait qu'elle ait demandé et non ordonné au mage de feu et de vent de l'accompagner. Elle lui décocha donc un sourire à la fois reconnaissant et non dénué d'une certaine chaleur.

« Ma foi, merci de m'avoir accompagnée sous terre, alors ! Ne vous en faites pas, je ferai en sorte que la galerie ne nous tombe pas sur la tête, ahah ! C'est l'avantage de partir en expédition avec une magicienne spécialisée dans l'élément terrestre, ou au moins l'un d'entre eux ! »

Malgré le péril qu'ils devaient affronter, la Naine était de relativement bonne humeur... après tout, c'était un péril qu'ils avaient choisi, et elle n'aurait pas choisi de s'y confronter en compagnie du mage ailé si elle ne les pensait pas capable d'en venir à bout. Sans doute cela ne serait pas sans mal, certes, mais cela aurait une plus grande portée et risquerait moins de vie qu'en envoyant un bataillon de soldats ! L'un dans l'autre, donc, elle était assez confiante dans ses capacités, et dans ce que l'Azurien pourrait apporter au combat, pour se permettre de laisser ressortir une certaine bonne humeur... et bien entendu, son compagnon de route jouait également dans cette impression, car jusqu'ici il était du genre à bien lui plaire.

Hansing continuait de parler, justement, s'étendant sur la question de la chasse aux trolls avec un point de vue qui fit sourire la magicienne terrestre, avant de l'interroger sur sa propre expérience à le sujet. Celle qui était également la princesse de la cité naine sur le territoire de laquelle ils se trouvaient prit quelques instants pour rassembler ses souvenirs avant de répondre.

« Le résumé stratégique semble bon, oui ! Quant à moi, en effet, j'ai déjà participé à une telle traque, une fois, en compagnie d'autres Nains... c'était plutôt une sale affaire ! C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à plutôt y aller entre mages cette fois-ci... et puis je suis plus forte et expérimentée que je l'étais alors ! Je suis certain que vous serez un soutient de poids contre ces créatures. Le mieux est de frapper fort, sans retenir ses coups, car ils sont solides et que personne n'a envie de leur laisser le temps de riposter ! »

Gwinria eut à nouveau un sourire tout en ajoutant ce dernier point, car si le sujet était sérieux elle préférait ne pas le souligner gravement. Cependant, alors qu'ils parlaient, les galeries s'étaient faites plus naturelles et elle reconnu certains des points de repères, subtils mais bien tangible pour un Nain – ou une Naine – ayant grandit dans une cité de son peuple, que les mineurs lui avaient indiqués avant qu'ils ne les laissent, et se fit plus sérieuse.

« D'après les signes sur les couloirs, nous approchons... je sais que ce n'est pas votre milieu favoris, mais vous êtes il me semble bien plus sensible que moi. Tâchons donc de repérer ces Trolls avant d'aller en finir avec eux... »
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyLun 15 Juil - 3:46
La noble Arcane semblait d'assez bonne humeur, ce qui n'était bien entendu pas pour déplaire à Hansing. Jusqu'ici, il s'était toujours plutôt bien entendu avec ceux de ces élus de la Magie qu'il avait eut la chance de côtoyer, contribuant peut être un peu à casser le formalisme qu'il avait la première fois qu'un autre que celle chargée de le superviser normalement s'était adressé à lui, mais cela n'avait pas diminué son envie d'être à la hauteur avec eux, non par bas instinct de flagorneur, mais bien plutôt parce que pour lui les Arcanes étaient réellement ces êtres choisi en quelque sorte par la magie, s'exprimant à travers la sagesse de ceux déjà élus, pour guider l'Empire et le faire prospérer. Forcément, difficile de ne pas attacher du poids à l'opinion de tels êtres quand on avait justement soit-même un tel point de vue !

Après avoir fait légèrement assaut d'humour, la maîtresse de l'élément terrestre revint sur la question de la chasse aux trolls et sur une partie des raisons qui l'avaient amené à choisir d'effectuer celle-ci seulement avec son humble renfort. L'autre partie, bien entendu, il la connaissait déjà, c'était l'intention toute diplomatique – et justifiant au besoin son action – de rapprocher la cité naine toute proche de la politique impériale en en soulignant les bienfaits. Quoiqu'il en soit, sur une dernière boutade elle se fit ensuite plus sérieuse, indiquant qu'ils approchaient vraisemblablement de l'endroit où se trouvaient les Trolls, à certains signes qu'Hansing, pour le coup, n'avait pas vu. Néanmoins il était vrai que pour quelque chose qui ne demandait pas une connaissance spécifique des galeries, ses perceptions étaient des plus aiguisées.

« Je vais tâcher de faire de mon mieux pour percevoir les signes de leur présence, en ce cas... je suppose que du coup nous ferions bien de rester silencieux. »

Et c'est ce qu'il fit, ouvrant grands ses sens en restant silencieux et en avançant doucement sur le sol de pierre de la galerie. Au bout d'un certain temps, il perçu un bruit important, mais lointain, et fit signe à sa compagne de route de ralentir le pas. D'autres bruits, puis finalement une odeur étrange vinrent confirmer ses impressions : ils approchaient bel et bien des deux créatures qu'ils devaient traquer ce jour-là. Quant aux distances exactes, c'était difficile de les évaluer, puisqu'il n'était pas familier de l'environnement des grottes, mais le fait que les bruits semblaient sans cesse gagner en intensité devait être un bon indice à propos de la proximité grandissante du couple de monstres. Il fit alors finalement le point avec Gwinria.

« Je les ai entendu, et sentit aussi... je dirais qu'ils sont dans un vaste espace, vu l'écho, et pas trop loin devant nous... je pourrais être mieux précis dans un environnement plus connu, mais hélas ce n'est pas le cas... quoiqu'il en soit je pense que nous devrions être prêts à agir à partir de maintenant. La bonne nouvelle c'est qu'ils semblent bien être tous les deux ensemble, vu le bruit, et probablement dans ce qui leur sert de nid, vu l'espace que j'ai cru percevoir... »

C'était bien plus incertain que ce qu'il aurait aimé livrer, et fait de beaucoup de suppositions et d'approximations, mais en l'occurrence, dans un terrain qu'il connaissait si peu, c'était ce qu'il pouvait faire de mieux. Il n'ajouta rien de plus, attendant les instructions de la Naine pour la suite des opérations, puisque après tout elle connaissait tout à la fois le terrain et le type de monstres auquel ils allaient faire face, sans compter le fait qu'elle était sa supérieure, bien entendu.
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyLun 15 Juil - 12:49
Bien entendu, si Gwinria avait choisi de faire appel à Hansing pour cette mission, c'était loin d'être par hasard. Non seulement elle connaissait ses prodigieux talents de mage et sa réputation en tant que chasseur de monstres dangereux, mais elle s'était aussi renseignée sur lui et avait appris entre autres choses qu'il était très doué pour percevoir et repérer les menaces, même pour un Azurien, ajoutant sa perception magique aux dons physiques qu'il avait reçu de la nature et sans aucun doute également affinés avec le temps. Quoiqu'il en soit, elle lui faisait donc confiance pour repérer la menace en dépit d'un environnement peut être quelque peu inconnu de prime abord, bien qu'elle se tienne tout de même sur ses gardes, si d'aventure la menace devait être révélée par quelque écho que seul un habitué des grottes saurait identifier, par exemple.

Ce ne fut toutefois pas le cas, et c'est bien Hansing qui tout d'abord demanda de ralentir le rythme, puis fini par arrêter le groupe, et ce alors que la Naine n'avait à ce stade, et peut être en partie parce qu'il avait éveillé son attention, seulement perçu quelques vagues échos. L'Azurien fit alors son rapport sur ce qu'il avait perçu de la situation, rapport qui fit sourire la magicienne de la Terre au passage car s'il semblait légèrement anxieux de la qualité de ce qu'il avait à rapporter, c'était bien plus que ce qu'elle aurait pu capter ou estimer à ce stade.

« Hé bien je vois déjà que j'ai eut raison de vous demander de m'accompagner ici, à ce qu'on dirait... je pense qu'à partir de maintenant il faut nous tenir sur nos gardes et commencer à rassembler notre mana et à poser les premières étapes de nos incantations... souvenez-vous de ce que je vous ai dit, il faut frapper vite, fort et en puissance. Nous arriverons là-bas, je vous laisserai ouvrir le bal, n'hésitez pas à sortir votre puissance de feu. Quand l'un d'entre eux au moins foncera vers nous, j'entrerai en scène pour casser son élan et ensuite... nous ferons au mieux. »

Difficile d'établir un plan plus précis et de se projeter plus loin, car en vérité il était toujours difficile d'estimer exactement ce qu'allait faire un Troll, surtout soumis à une pluie de feu ou quelque autre sort que choisirait de lancer l'Azurien. Ils devraient improviser dans une large mesure passer cet assaut initial, en fonction de ce que ferait la créature, mais Gwinria avait assez confiance en sa propre expérience ainsi qu'en celle de son compagnon d'exploration pour être certaine que tout se passerait bien... sinon, justement, elle n'aurait pas choisi un tel compagnon. Quoiqu'il en soit, ils se mirent remirent donc à avancer, la Naine préparant déjà un des sorts dont elle avait le secret pour agir après le diplomate transformé pour l'occasion en chasseur de monstre.

Et de fait, après avoir progressé encore un moment, ils arrivèrent vers l'entrée d'une vaste caverne. Elle était grande, assez pour que de telles créatures se sentent à l'aise et « respirent », mais même ici l'Azurien ne pourrait pas s'envoler bien haut. Les deux créatures étaient assises un peu plus loin, visiblement en train de dévorer ce qu'elle espérait être une vache volée dans un champ à la surface, mais qui n'était heureusement pas identifiable pour l'instant. Ils étaient tous les deux grands et terriblement massifs, vêtus d'un pagne rudimentaire et d'une cape grossière faite de la dépouille d'un gros animal jeté sur le dos. Difficile de distinguer le mâle de la femelle, et tous deux avaient posé prêt d'eux un gros gourdin de métal grossier... difficile d'imaginer qu'ils les aient fabriqué, sans doute les avaient-ils obtenus autrement. Comme les deux mages entraient, l'une des créatures, au bruit ou à l'odeur, sembla se rendre compte de quelque chose et releva son faciès primitif pour le tourner vers eux... le moment ou jamais pour Hansing d'ouvrir le bal.
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyLun 15 Juil - 15:44
Même s'il le trouvait lui-même dramatiquement imprécise, son évaluation des données présentes sembla satisfaire la Naine, qui le complimenta même à ce propos, compliment qu'Hansing accepta d'un modeste hochement de tête. Si cela lui convenait et lui semblait suffisant, qui était-il après tout pour dire le contraire ? Sur cette base, elle établit un plan d'action relativement simple mais qui n'en semblait pas moins efficace, à savoir profiter de leur arrivée pour frapper vite et fort avant que les monstres ne soient sur leurs gardes. C'était en effet des plus simples, mais c'était aussi potentiellement le meilleur moyen de prendre un avantage décisif, le mage ailé n'aurait pas discuté ce fait une seule seconde... et, de fait, il ne remis pas grand-chose en question.

« Très bien, je vais donc tâcher de leur préparer quelque chose qui sera à la hauteur de vos attentes, et ensuite d'improviser au mieux... je ne doute pas que nous triompherons à force d'effort de ces deux créatures, quoiqu'il en soit ! »

La déclaration sonnait peut être légèrement trop emprunte de lyrisme, mais elle n'en était pas moins prononcée avec conviction, et sincère. Hansing comptait bien faire tout son possible pour régler le cas de ces monstres d'une façon qui prouverait à tous que la magie était assurément le meilleur moyen de régler ce genre de soucis, démontrant ainsi aux habitants qui seraient encore sceptiques à ce sujet tout le bien fondé de la présence ikhyldienne en ces lieux, en plus d'assurer la sécurité des civils de la cité, ce qui était plus important encore, surtout qu'ils étaient après tout eux aussi des citoyens de l'Empire. Il se remit donc en marche en sortant son bâton de mage et en y concentrant son mana tout en préparant son sort, le plus destructeur des sortilèges qu'il pouvait lancer dans ces conditions, avec toutes les limitations qu'imposait à la fois le milieu où ils se trouvaient et le fond de leurs missions, mais surchargé grâce à la magie contenue dans le bâton qui servait d'insigne à son pouvoir, mais également de précieux catalyseur.

En tous cas, ils finirent bel et bien par arriver à la caverne qui servait de tanières aux Trolls, un espace plus vaste, en effet, même si Hansing aurait autant aimé qu'il s'agisse d'une vaste cathédrale souterraine, pour être parfaitement honnête ! Mais il se contenta toutefois de ce qu'ils avaient en face d'eux, et il le fallait bien puisqu'ils furent rapidement repérés par les deux créatures, sans qu'il puisse savoir si c'était au bruit ou à l'odorat. En tous cas, elles commandèrent à se redresser quand il mit la dernière main à son sort et le canalisa à travers son bâton pour projeter sur eux une puissante boule de plasma, l'arme des mages de feu contre les monstres qui se dressaient sur leur chemin. Le puissant sort de flammes fila de ses mains et vint frapper l'une des créatures de plein fouet, la projetant en arrière et la blessant gravement. Mais l'autre reçu juste une partie de l'onde de choc et quelques brûlures. Il rejeta sa cape en train de s'enflammer dans un rugissement de rage et, s'emparant de sa massue à deux mains, commença à leur foncer dessus... pour le coup c'était à l'Arcane de démontrer toute sa maîtrise de sa magie !
Spoiler:
 
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyLun 15 Juil - 20:45
L'Azurien semblait pour le moins résolut, ce qui n'était pas un mal car une bonne dose de résolution était en effet toujours nécessaire dans ce genre de situation, surtout face à des monstres aussi gros et aussi résistants ! Gwinria n'ajouta rien de plus, se contentant de hocher la tête elle-même avec détermination, et ils se mirent en route, jusqu'à arriver, donc, à la caverne des trolls qui était leur destination finale. Et une fois sur place, Hansing ne perdit en effet pas de temps, sortant son bâton de mage et l'utilisant pour canalyser un sort légendaire visiblement encore largement surchargé en énergie, une attaque dévastatrice qui vint frapper le premier troll de plein fouet alors que les deux monstres commençaient seulement à se mettre sur leurs gardes, lui infligeant certainement des dégâts plus que sérieux, et causant aussi quelques désagrément à la seconde créature.

La masse de la première avait toutefois largement amortit le choc, et ce fut seulement en rejetant sa cape grossière et en saisissant son arme que l'autre Troll se mit à charger. Heureusement, tout cela avait largement laissé le temps à Gwinria pour préparer son sort, et un rocher sur le côté de la grotte s'était déjà soulevé comme Hansing lançait sa boule de feu. Quand le Troll commença à foncer vers eux, la pierre était déjà en mouvement, et alors qu'il chargeait le monstre se prit ainsi le rocher de face. La grosse pierre se fendit sous le choc, mais le Troll fut également renvoyé en arrière en titubant. C'était un gros choc, mais ce n'était pas suffisant pour en venir à bout. De fait, si la magie de la terre était potentiellement destructrice, si on voulait l'utiliser efficacement et mortellement contre de telles créatures sans faire s'écrouler les galeries, cela devenait plus difficile. D'où l'intérêt d'avoir sollicité un puissant mage de feu...

Gwinria était donc bien consciente de tout cela et profitant que le troll ait reculé, choqué et blessé par l'impact, elle s'avança et frappa dans ses mains avant de les poser au sol, infusant le mana dans la roche du couloir. En réponse s'éleva un mur de pierre qui barra la grotte, s'élevant assez haut pour que, avec le plafond, les Trolls puissent même déjà passer par dessus. Une créature plus intelligente aurait pu fuir, mais les Trolls n'avaient pas ce genre d'intelligence : maintenant qu'ils étaient enragés, ils allaient tout faire pour les écraser. De fait, alors que la Naine reculait, on commença à entendre les premiers coups de massue sur le mur, ainsi que des hurlements de rage. Aucun doute que la roche ne tarderait pas à se fendre sous l'action des coups prodigieux de massues métalliques, livrant passage au monstre... mais cela laisserait plus que largement le temps nécessaire à Hansing pour incanter et préparer autre chose.
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMar 16 Juil - 16:02
Le sort du mage ailé avait bien entendu porté, ce qui n'était guère étonnant vu la puissance canalisée dedans ! Mais bien entendu ce n'était pas suffisant pour venir à bout des deux créatures, sans quoi la noble arcane n'aurait sans doute pas eut besoin de demander de l'aide pour triompher de celles-ci... et les gens auraient certainement moins eut à redouter des Trolls ! De fait, le second Troll ne tarda pas à passer à l'attaque, enragé par les brûlures qu'il avait déjà subit par contre-coup, comme on pouvait s'y attendre. Mais, tout aussi évidemment, Gwinria n'était pas restée inactive durant cet intervalle de temps, et elle avait mis en mouvement un imposant rocher, qui vint percuter le monstre de face et le força à reculé, sonné et ayant subit des dégâts du fait de l'impact. Pour éviter un retour trop rapide, la Naine avança du reste dans l'espace ainsi libéré et invoqua du sol un solide mur de pierre qui barra la grotte.

Le Troll ne semblait toutefois pas décidé à en rester là – et heureusement d'ailleurs puisqu'ils étaient venus traquer et éliminer ces créatures, non pas seulement les mettre en fuite – et bientôt le mur de roche fut attaqué par la massue d'acier, tandis que Gwinria reculait à nouveau. Ils n'eurent pas besoin de se parler pour la suite, d'autant que Hansing était déjà en train d'incanter depuis qu'il avait fini son sort précédant, le temps étant toujours une denrée précieuse. Contre de tels adversaires, et tant qu'ils auraient la chance de les maintenir à distance, ne risquant ainsi pas d'effet de souffle sur la noble Arcane qui l'accompagnait, la stratégie adoptée par le mage Azurien était d'une extrême simplicité : continuer de faire barrage avec les sorts les plus puissants de son répertoire pour détruire le plus rapidement et efficacement possible la menace, au sens propre comme au sens figuré. Après tout, c'était bien pour cela qu'on faisait généralement appel à un mage de feu de son niveau dans ce genre de situation.

Et de fait quand la muraille se fendit puis explosa, livrant passage au Troll, Hansing était prêt, son sceptre à nouveau pointé vers l'avant. Une fois encore, son puissant sort surchargé y avait été canalisé, et une fois encore la boule de plasma exceptionnellement puissante en partit, pour frapper le monstre en pleine face alors qu'il était en train de passer par le trou, et ce alors que des coups continuaient de se faire entendre comme s'il tentait de quelque façon de l'agrandir. Comme il était ainsi disposé, la boule explosa à la tête, et le monstre partit en arrière dans un hurlement de douleur, alors que le mur était secoué par l'impact... mais à la faveur de cet impact qui fragilisa grandement la structure, justement, apparu un fait que l'Azurien avait dramatiquement mal estimé : les bruits qu'on entendait toujours n'étaient pas dû à cette créature-là, mais à l'autre Troll qui, bien que blessé, c'était remis debout et, enragé, tentait aussi de passer, comme il pouvait.

« Attention ! »

Il avait crié vivement car la chose était apparue de la plus simple des façons, avec l'écroulement d'un pan du mur livrant passage à l'autre Troll, qui, horriblement brûlé et terriblement enragé, fonçait vers eux... hors Hansing venait de lancer son sort et, bien que sa main cherche son arc par réflexe et ne le décroche déjà de son dos, il aurait probablement bien du mal à réagir avant que la menace ne se concrétise de façon sans doute dramatique !
Spoiler:
 
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMar 16 Juil - 20:38
Comme Gwinria s'y attendait, le mur de pierre fini peu à peu par fendre pour par céder en partie, ouvrant un passage pour un Troll en furie. Ce n'était pas très étonnant puisqu'il était là avant tout pour parer des projectiles ou arrêter des fantassins pendant un temps, pas pour retenir éternellement une créature de cette taille et de cette force ! Mais elle n'avait pas eut besoin de communiquer tout cela à Hansing, car il s'en rendait bien compte également. C'était l'avantage de travailler avec un autre maître-mage, car même s'il ne connaissait pas forcément tous les sorts de votre école de magie, si vous ne pratiquiez pas la même, il était capable de comprendre assez vite comment ils fonctionnaient et donc quelles conséquences il fallait en tirer. Elle avait confiance dans le diplomate ailé, et le laissa donc faire en rassemblant sa propre énergie.

Et de fait, quand le mur fini par céder en partie, Hansing était prêt, et projeta une nouvelle boule de plasma, cette fois directement dans la tête de ce monstre-là, ce qui fut bien entendu dévastateur, envoyant la bête en arrière dans un hurlement de douleur terrible et secouant largement le mur. Heureusement, c'était assez loin pour qu'ils ne subissent pas plus qu'une vague de chaleur, et ni l'un ni l'autre n'y étaient sensibles, bien que pour des raisons différentes. Beaucoup plus malheureusement, hélas, ils avaient tous les deux sous-estimé, ou peut être oublié dans le feu de l'action, la résistance et la vitesse de récupération du second Troll. Visiblement il attaquait le mur lui aussi, et la force de l'impact fut largement suffisant pour que le mur soit trop fragilisé pour lui résister, un large pan s'abattant pour livrer passage à une créature horriblement brûlée et, forcément, terriblement enragée.

Visiblement, l'Azurien n'avait rien en stock pour frapper assez fort dans un temps aussi court, et même s'il cherchait son arc de la main, cela risquait fort d'être insuffisant... heureusement il n'était pas seul, et Gwinria elle était prête, rassemblant déjà son énergie au cas où. Le temps que le Troll avance de quelques pas et elle avait fini de modeler son sort avec ses mains, se portant devant le magicien ailé pour projeter vers l'avant non pas une boule de feu, comme lui, et non pas une roche quelconque, mais bel et bien une sphère d'acide, qu'elle projeta vers le haut et vers la tête du Troll. Celui ci fut touché et poussa un long cri de douleur, même si pas comparable à celui de son congénère alors que l'acide attaquait la chaire de son visage. Cela le rendrait bientôt encore plus enragé, sans doute, mais cela laissait aussi du moins le temps à Hansing d'agir pour finir le travail sur la bête déjà bien amochée.
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMer 17 Juil - 0:00
Pour le coup, Hansing avait réellement été prit par surprise par l'assaut du second Troll, et les choses auraient pu tourner mal pour lui – même s'il n'était pas entièrement sans ressource, en effet – s'il s'était trouvé seul face à la créature. Sauf que bien heureusement il n'était pas seul, mais accompagnée d'une magicienne de haut niveau des plus expérimentées. Elle agit donc avant que la créature ne soit sur eux, projetant une sphère d'acide sur elle qui vint la frapper en plein visage, la faisant reculer dans un hurlement de douleur. Ce n'était pas assez pour la mettre à terre, mais certainement assez pour donner le temps à Hansing d'agir, en effet, ce qui prouvait encore une fois que même soumise à la pression, l'Arcane, qui ne portait pas ce titre pour rien, savait agir au mieux pour sauver la suite de la situation.

De fait, l'Azurien ne tarda guère à agir, lâchant son sceptre pour finir son mouvement de prendre son arc, le bandant sans prendre la peine d'y encocher une flèche, mais en se concentrant intensément. Le Troll était trop proche d'eux, et surtout de la Naine, qui n'était pas parfaitement protégée contre les attaques de feu, pour qu'il se risque à relancer le même sort, surtout que celui ci prenait tout de même un petit temps de chargement. Au lieu de ça, il testa un nouveau sort de sa composition, et une flèche de feu bleu se matérialisa sur son arc, déjà encochée, brillant d'un éclat mortel. Le mage la décocha et elle fila jusqu'à la tête du Troll, qu'il se tenait à deux mains en tentant de se débarrasser de l'acide, transperçant une main et son crane comme du beurre pour ressortir de l'autre côté. Déjà bien atteinte, la créature tituba quelques instants, le cerveau ayant été mortellement achevé, et sembla partir à tomber vers eux.

Pour ne pas se faire écraser, Hansing fit un mouvement des ailes tout en projetant le sort de bourrasque, envoyant un puissant courant d'air qui aurait fait volé un humain normal mais ici fit simplement partir la créature dans l'autre sens, la laissant s'abattre lourdement sur le sol de la grotte. Celui-là avait eut son compte définitivement réglé, mais il restait encore à achever potentiellement le deuxième, vu la résistance montrée par ce Troll-là. Néanmoins, le temps qu'Hansing en finisse avec lui et se retourne vers l'autre, la noble Arcane de la Terre en était déjà venu à bout, mettant ainsi fin à la traque et au combat qui avaient été les leurs.
Spoiler:
 
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMer 17 Juil - 0:14
Gwinria ne savait pas exactement ce qu'Hansing ferait du temps qu'elle leur avait fait gagner, mais elle était relativement certaine de pouvoir lui faire confiance pour l'exploiter utilement ! Et de fait, il l'exploita d'une façon qu'elle n'avait pas attendue, puisqu'il lança un sort qu'elle n'avait jamais vu, ou même entendu parler, créant une flamme de feu bleu qu'il envoya en plein dans la tête du monstre avec son arc. Elle avait bien entendu eut vent d'un sort qui y ressemblait et qui créait une lance de flammes bleues, mais elle savait qu'il fallait un grand savoir-faire pour modeler les grandes constructions arcaniques classiques en sorts plus uniques. C'était impressionnant mais au final guère étonnant de la part de l'Azurien qui malgré sa modestie semblait sans cesse démontrer un niveau de magie largement égal à celui d'un Arcane.

Elle n'eut pas le temps de voir le sort filer jusqu'au bout toutefois, car elle entendit l'autre monstre remuer et gémir un peu plus loin. Hors, la Princesse Naine ne souhaitait plus de faire surprendre de la même façon, et elle fit donc confiance à Hansing pour achever la première créature, se retournant vers l'autre Troll qui était en train, péniblement, de se remettre debout en gémissant de douleur, ne voyant visiblement plus rien mais encore capable de bouger malgré les dégâts subits... plus pour longtemps toutefois. Prenant appuis solidement dans le sol, Gwinria tendit les mains vers le plafond de la grotte, à un endroit où, en bonne Naine et en bonne mage de terre, elle savait que cela ne fragiliserait pas la grotte, et en détacha un rocher qu'elle fit se mouvoir... pour s'abattre directement sur la tête déjà bien éprouvée du Troll.

Normalement un tel sort aurait été lent au départ, mais la gravité était cette fois avec elle, de sorte que le rocher tomba rapidement sur la tête du monstre, déjà bien amochée par le feu, et l'écrasa proprement et simplement vu les dégâts déjà subit, le corps du monstre s'abattant sous le poids de la roche. Un instant plus tard elle sentait un vent bien trop fort pour une grotte souffler dans son dos, et l'autre Troll s'abattait également, laissant le silence retomber dans cette vaste cavité qui venait d'être le lieu d'un terrible combat et d'un énorme déchaînement de puissance...

« Hé bien... voilà une bonne chose de faite ! »

Gwinria se tourna vers Hansing, puis eut un soudain éclat de rire tenant à la fois au soulagement de la victoire et au contraste entre les paroles banales qu'elle venait de prononcer et l'énormité du combat qui venait d'avoir lieu. Pour le coup, même si au final cela avait été rapide, bien plus que cela ne l'aurait été avec des soldats ordinaires, ce n'était pas pour autant que les choses n'avaient pas été intenses, c'est le moins qu'on pouvait dire !

« En tous cas, vous avez été plus qu'à la hauteur de mes attentes ! Je vous transmet toutes mes félicitations et mes respects en tant que mage, Hansing. »
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMer 17 Juil - 0:37
Pendant qu'il achevait le premier Troll et s'assurait de ne pas se faire écraser par sa masse dans sa mort, Gwinria avait réglé son compte au second en détachant un énorme rocher du plafond de la grotte, d'où il vint s'écraser sur la tête de celui-ci. C'était brutal, mais terriblement efficace, et c'était bien tout ce qui comptait, non ? Dans le silence qui suivit, Hansing remit son arc en place cependant que la noble Arcane se tournait vers lui et faisait une remarque, avant de se laisser aller à éclater de rire, visiblement pour relâcher la pression. L'Azurien l'accompagna d'un rire plus modeste, tout en se baissant pour ramasser son sceptre de mage, qu'il avait laissé tombé un peu plus tôt dans le feu de l'action. Après tout, il ne s'agissait pas de l'oublier là, vu toute la valeur personnelle, et même la valeur tout court, au fond, qu'il avait !

Alors qu'il se redressait, Gwinria le complimenta, d'une façon qui surprit et toucha particulièrement le mage ailé. Il reste un instant surpris, puis s'inclina profondément à la mode ikhyldienne, comme pour accepter toute la profondeur de ce compliment, d'autant qu'il ne venait pas de n'importe qui mais de l'une des Neuf Arcanes, les mages les plus puissants, les plus doués et les plus respectés de l'Empire, pour qui, on l'a déjà dit, Hansing avait un respect peut être plus grand encore que celui de la moyenne des gens. Autant dire qu'en effet le compliment avait de quoi le toucher en profondeur.

« Je vous remercie de l'honneur que vous me faites par ces paroles, Dame Gwinria... sachez que cela me touche plus que je ne saurais le dire. »

Il était rare pour un diplomate de se retrouver ainsi à court de mot – c'était quelque peu un défaut dans cette profession, c'était bien le cas de le dire ! – mais dans ce cas ci cela arriva bel et bien à l'Azurien pendant quelques instants, après quoi il se secoua comme pour se reprendre quelque peu. Après tout, l'impression ne serait plus vraiment bonne s'il restait là comme un étudiant rougissant qu'un professeur l'ait complimenté ! Au lieu de cela, il ne tarda pas à reprendre la parole.

« En tous cas ces Trolls étaient des adversaires coriaces... ils ont résisté longtemps malgré la puissance des sorts utilisés contre eux ! Et je dois dire que je suis content que nous ayons manœuvré pour ne pas avoir à gérer un coup de ces terribles massues ! »

Un non-mage qui les aurait vu partir et revenir aurait pu se méprendre sur la difficulté de la tâche vu la brièveté du combat, mais en vérité d'énormes puissances magiques avaient été déchaînées, et les deux Trolls avaient encaissé des sorts terribles avant de mourir. Il était certain que malgré les apparences le combat n'avait pas été si facile que cela.

« Et je suis heureux que nous ayons pu débarrasser votre cité natale de telles nuisances, car elles auraient sans doutes pu faire de gros dégâts ! J'espère que cela aidera à faire progresser la bonne intégration de cette cité à l'Empire, comme vous l'espériez, auquel cas nos efforts n'auront en tous cas pas été vains ! »
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 917
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) EmptyMer 17 Juil - 12:37
Le compliment que fit Gwinria était aussi sincère que spontané, mais il sembla particulièrement touché le diplomate, qui s'inclina avec politesse et aussi une bonne dose de modestie, certainement. L'Azurien ne semblait pas être totalement conscient de sa propre valeur, mais ce n'était pas cela qui empêcherait la Naine de reconnaître celle-ci, bien entendu. Elle préféra ne pas insister, en partageant par exemple son avis que même un autre Arcane n'aurait probablement pas pu être plus utile ici que ne l'avait été le diplomate, et préféra sourire en réponse aux propos de son peut être un peu trop modeste interlocuteur.

« C'était sincère, vous l'assure... et c'est peu pour l'aide qui fut apportée ! »

La damoiselle lui sourit, semblant assurément être de bonne humeur. Elle écouta ainsi Hansing revenir sur leur combat, puis sur les retombées pour la cité naine toute proche. Gwinria ne pu que hocher la tête sur la première partie de sa déclaration, avant de sourire à nouveau sur le fin de celle-ci, un sourire comprenant tout à la fois une pointe d'affection et une autre d'amusement, comme elle pensait à ses concitoyens vivant dans cette cité où elle avait vu le jour.

« Ahah, on va bien voir... je pense que ça y participera ! Malheureusement nous sommes un peuple têtu, et il est certain qu'il faudra du temps pour finir de vaincre toutes les résistances, malgré tous les efforts des gens de bonne volonté. Que voulez-vous, il n'est pas si facile de faire changer d'avis des Nains, mais je pense que nous sommes largement sur la bonne voie ! »

Elle ne le dit pas, et elle évitait d'y penser, mais il était devenu évident avec les années que la première génération, celle qui avait été directement incluse dans l'Empire, ne serait sans doute dans sa majorité pleinement intégrée. Difficile voir impossible d'imaginer que son père soit jamais un citoyen heureux d'être ikhyldien, mais on pouvait du moins espérer qu'il devienne un citoyen loyal, et que la génération suivante, la sienne, et plus encore celle d'après, forme, elle, de véritables ikhyldiens. Même si, vu la longévité des Nains, la chose prendrait forcément du temps.

« Enfin quoiqu'il en soit, vous pouvez être sûr qu'ils seront content d'avoir vu cette menace éliminé, ça c'est certain ! D'ailleurs vous allez m'accompagner pour annoncer tout ça, donc vous pourrez voir ça par vous-mêmes ! Et puis comme ça ça fera une introduction diplomatique aux Nains, dans de bonnes conditions ! »

La Princesse Naine eut un léger rire à cette idée, mais elle était bien décidée à la concrétiser. Elle était certaine de toute façon qu'on leur ferait bon accueil, car en effet les Trolls étaient des menaces de taille, et ils avaient sans doute évité bien des morts.

« En tous cas, la magie du feu est terriblement efficace, je le constate une fois encore... il faudra que je m'y consacre sérieusement, tôt ou tard ! »

Et c'est en discutant de la magie que pratiquait l'Azurien qu'ils se mirent en route pour revenir vers Dolgrubena, où une bonne réception les attendaient assurément, cependant que l'idée de la magie du feu faisait son chemin dans l'esprit de Gwinria...
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Couple de trolls pour duo de mages (Hansing) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Couple de trolls pour duo de mages (Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une montagne de glace pour un couple de mages ♪ (Mission: Onyx & Echo)
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» P'tits conseils pour un débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: