Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Une petite collaboration (Pv Olfarg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyMar 25 Juin - 21:14
23 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Il arrivait de temps en temps que les Illuminès fassent des collaborations avec les autres grandes familles. En même temps, même si elles étaient partiellement rivales pour les élections, elle restaient activement collaboration aussi pour le progrès de la société et le fonctionnement de l'état, et puis chaque famille était à la recherche d'innovations et comme les Illuminès étaient sans avoir le monopole dessus, la famille la plus investit dans les sciences et le développement, c'était toujours pratique de collaborer avec elle pour cela.

Et aujourd'hui, on voulait tester sur le terrain, mais pas directement en situation de danger quelques petites innovations militaires diverses. Que ce soit pour que les Draenor voient ce que cela donnait et pourrait avoir comme utilité d'un point de vue stratégique à terme et pour les Illuminès... Voir les points qui méritaient ajustage et ce qui pourrait être fait. En gros, petit entraînement militaire, puis reconstitution d'une opération en extérieur pour voir ce que ça donnait.

Et aujourd'hui Anton était présent autant par volontariat que pour vérifier en vérité le bon fonctionnement de quelques prototypes qu'il avait observé de loin ces temps, et ayant souvent un rapport avec la chose militaire évidemment. Bon évidemment ce ne serait pas le seul test effectué sur ces derniers, mais après s'être assurés au moins que ces nouvelles inventions ne comportaient aucun risque pour ceux les employant, on pouvait penser raisonnablement pouvoir les tester sur le terrain… C'était notamment quelques modèles d'armes à feu ou d'armes de corps à corps imaginés par les scientifiques, certains pas très pratiques, d'autres intéressants.

Mais en attendant que ça commence, il fallait préparer les choses et comme ce n'était pas son rôle en tant que militaire de faire cela, mais celui de quelques scientifiques et ingénieurs, il attendait avec quelques soldats s'étant portés volontaires pour l'expérience que ça commence, d'ailleurs il reconnut parmi eux un certain orc qu'il connaissait un peu et qu'il aborda tout naturellement de bonne humeur.

« Eh bien, à ce que je vois tu es toujours en forme ! Pour ma part, je le suis plus que jamais comme tu vois. Pour information, c'est moi Anton. » Bon, la bonne humeur se sentait très peu en vérité dans son ton mécanique, car il avait évidemment une voix cohérente avec son apparence mécanique, ce qui expliquait d'ailleurs qu'il ait précisé qui il était comme ils ne s'étaient pas encore croisés depuis ce changement récent de corps... Une voix qui ajouta ensuite. « Cela fait quoi ? Deux mois, comme tu vois j'ai sauté le pas et suis passé au tout mécanique, et toi quoi de neuf de ton côté ? Après tout le nouvel empereur est un Deffarès, je suppose que les 10 prochaines années vont êtres un peu plus calme par rapport au Draenor précédent. » Un peu d'humour qu'on pouvait sentir dans sa voix mécanique, mais qu'il fallait aussi deviner. Mais bon c'était cohérent avec son apparence certes en grâce mécanique et robuste, mais déstabilisante car point organique d'aspect.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyMar 2 Juil - 15:23
Le Champion Orc avait donc été convié à l'occasion d'un test d'armes conjoint entre les Illuminès et les Draenor, à cause, du coup, de son appartenance à cette seconde famille. Il n'avait bien entendu pas refusé, se portant toujours volontaire pour des occasions de ce genre où il pouvait se mettre au service de l'état et permettre la progression technologique de l'armée. Même s'il n'était pas le plus acharné des technologistes lui-même, il était convaincu des bienfaits de la technologie et des progrès qu'elle pouvait apporter à l'ensemble des citoyens, même ceux justement qui comme luiI n'en faisaient pas un sacerdoce personnel de tous les instants. Après tout, la technologie incluse dans son armure autant que les armes à feu qu'il pouvait manier étaient autant d'atouts de tailles dans son rôle de guerrier, et il était convaincu que c'était en testant toujours de nouvelles armes que l'on pourrait améliorer la sécurité et l'efficacité de tous ceux qui partaient risquer leur vie sur le champ de bataille, justement !

Bien entendu, il n'avait rien à voir ou à faire dans les phases préparatoires, n'étant absolument pas calé dans ce genre de choses, et devant participer aux tests eux-mêmes avant tout... après tout, il n'était pas scientifique mais soldat, donc là pour la partie pratique ! En attendant, il observait donc les choses sur le côté quand il vit s'approcher de lui ce qui semblait être un autre soldat engoncé dans une armure complète, là où pour le moment l'Orc avait gardé sa tête libre. Mais quand son camarade inconnu prit la parole il pu s’apercevoir que ce n'était pas simplement un homme en armure... et aussi qu'il n'était pas réellement inconnu. De fait, Olfarg le considéra un moment avec surprise, avant de finir par laisser échapper un léger rire.

" Hé bien, tu as bien fait de te présenter parce que sinon je ne sais pas si je t'aurais spécialement reconnu... difficile aussi de reconnaître quelqu'un dans ces conditions, ahahah ! Ainsi t'as passé le pas, hein ? Bah faut dire que tu semblais t'y diriger depuis pas mal de temps, de toute façon ! "

Il était vrai que son collègue avait peu à peu avancé vers la mécanisation totale, de sorte que le retrouver entièrement métallique n'était pas totalement inattendu. Du reste, Olfarg avait déjà fréquenté des prothésistes total, même si lui-même préférait garder son corps de naissance. Même si, bien entendu, on avait pas toujours le choix.

" Quant au nouvel empereur, qui sait ? De toute façon il n'est pas seul à impulser la direction de la nation, heureusement. Quoiqu'il en soit, quelque soit le souverain je me tiendrai toujours prêt à le défendre, lui ainsi qu'Akkaton... car malheureusement ce n'est pas toujours à nous de choisir les champs de batailles où nous nous engageons ! "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyJeu 4 Juil - 18:48
« Oui, c'est assez étrange maintenant d'être comme ça, pas désagréable, mais tu es d'une certaine manière tout autre chose. » Confirma Anton pensif à ce sujet, en même temps… Remplacer sa chair par l'acier, son sang par de l'huile et ses muscles par des rouages… En effet il y avait de quoi expérimenter une toute autre forme d'existence, comme celle d'un esprit immatériel qui contrôlait un corps qui n'était pas vraiment le sien, mais lui permettait au moins d'influer sur le monde. Quoique si, ce corps était bel et bien le sien, celui qu'il s'était choisit.

« La loyauté est une bonne chose mon ami, surtout envers notre nation et les valeurs qu'elle porte, il ne faut jamais l'oublier. D'une certaine manière, c'est aussi ces valeurs que nous partageons tous plus ou moins qui font que nous sommes des frères, ce quel que soit notre origines, surtout entre défenseurs de ces valeurs. » Dit-il sinon un brin passionné même si ça se sentait à peine dans sa voix mécanisée à ce sujet. En même temps, Anton était le genre d'homme à la fois idéaliste et patriote, donc pas étonnant qu'il soit du genre à vraiment croire ce genre de choses et être visiblement zélé à ce sujet. D'ailleurs il ne manqua pas de finir par dire.

« Enfin, désolé de cette divagation, je crois que je suis un peu trop excité ou heureux d'être enfin arrivé à mon but ces temps-ci, je m'emporte pour un rien des fois… Sinon, tu te souviens de Yodgran ? Je crois que lui-même va bientôt passer le pas, je me demande bien à quoi il ressemblera quand ce sera le cas. » Après tout c'était toujours une grande occasion pour quelqu'un de finir ce processus, du moins quand il était entamé volontairement, alors qu'ironiquement dans le cas d'un mutilé extrêmement grave dont il ne restait que le cerveau en état mais voulait vivre quand même, ce serait un traumatisme très violent. Sur ce il finit sinon par conclure en essayant d'être aimable.

« Quand j'y pense comme on en encore un peu de temps je suppose, tu voudras que je te prête une de mes armes à feu pour aujourd'hui ? Je me dis que ça pourrait être t'amuser, j'ai fais apporter quelques modèles amusants… Fusil à pompe, canon à glace, mitraillette à vapeur et comme je me dis que t'aimerais peut-être t'améliorer dans le domaine à terme. » Une proposition faîte par un soldat qui aimait probablement légèrement trop les bâtons qui crachent du feu...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyMer 17 Juil - 16:57
Le moins que l'on puisse dire, c'était certainement qu'Olfarg avait été un eu surpris de découvrir que sa connaissance c'était entièrement robotisée, ou plutôt que cette armure en marche à ses côtés était quelqu'un qu'il connaissait ! Mais bon, c'était moins déconcertant pour un akkatonien habitué à côtoyer les hautes sphères du pouvoir que cela ne l'aurait sans doute été pour beaucoup d'autres gens, il fallait bien le dire. Ce ne fut en tous cas pas ça qui l'empêcha d'écouter attentivement Anton quand il lui répondit, hochant légèrement la tête quand il parla du devoir et du lien qu'il créait entre les hommes et les femmes qui se rangeaient sous son égide, surtout quand ils consacraient ainsi leur vie au même devoir, à la même cause et aux mêmes idéaux.

" Il est certain que la loyauté envers l'Empire est certainement le meilleur lien entre des frères d'armes, ou même entre tous ceux qui défendent notre modèle et nos valeurs. Peut être même que quelque part certaines de nos valeurs comme l'anti-racisme et l'égalité se nourrissent-elles de cet état de fait, et inversement. Après tout, qu'importe la race ou les origines quand on est unis pour la cause commune de défendre une patrie et ses valeurs ? "

Quant à savoir lequel était venu en premier, Olfarg ne s'aventura guère sur ce terrain par trop philosophique. En tous cas, après une réponse pareille, il ne pouvait pas vraiment reprocher à Anton d'avoir amené le sujet, et eut simplement un haussement d'épaule accompagner d'un léger sourire quand il s'en excusa... avant de laisser échapper un léger rire quand il évoqua Yodgran, le vieux nain têtu qui avait conçu notamment l'armure d'Olfarg.

" Ahah, cette vieille tête de pierre ? Ma foi il se changera en une tête d'acier, mais je suis presque certain que si l'âge avait continué de le rendre toujours plus têtu ce serait arrivé naturellement, bwahah ! En tous cas ça ne m'étonne pas de lui, quand on est aussi immergé dans la technologie que lui, ça doit sembler presque naturel, non ? "

Il eut un sourire à cette idée, n'étant plus, depuis longtemps, mal à l'aise avec ces questions, car il avait eut l'occasion de s'y habituer. Lui-même ne comptait pas changer son corps pour un corps mécanique, du moins pas s'il avait le choix, mais il était habitué à l'idée et au concept, qu'il soit partiel ou total. Du reste, Anton ne tarda pas à rebondir sur un autre élément encore, en venant poser une question qui cette fois encore fit sourire l'Orc.

" Ahah, merci, ça va aller... je te laisse collectionner les armes de toutes sortes avec plaisir, personnellement je préfère garder un arsenal plus simple et compter sur une bonne hache... en tous cas pour le moment ! "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyLun 22 Juil - 14:13
« Si j'étais du genre plus cynique je dirais que c'est plus facile pour un empire aussi vaste de ne pas s'écrouler sur lui-même en étant tolérant, mais je ne suis pas cynique et je t'avouerai penser que c'est la meilleure voie pour un lendemain meilleur que de prêcher l'égalité, même si il faut conserver la liberté aussi, l'égalité sans liberté est une prison, la liberté sans égalité une jungle, mais évidemment je ne parle pas là de l'égalité entre les races qui elle est légitime, mais une égalité absolue en tout. Quand tu vois certains extrêmes que prêchent des théoriciens sociaux, tu peux avoir peur après tout, mais bon nous n'avons pas le temps d'approfondir ce sujet. » Dit-il avec humour, mais il est vrai que dans un pays comme Akkaton où on laisser les gens s'exprimer, beaucoup d'écrivains devaient s'amuser à théoriser des modèles sociaux futurs en s'inspirant des idéologies des différentes familles politiques ou même de l'empire en général. Dont certains étaient hum… Disons aussi bien les Draenor que les Deffarès ou Arcadia comptaient en leur sein quelques illuminés.

« Oh je ne sais pas, tu sais c'est spécial et j'en suis bien conscient de volontairement se séparer de parties organiques de son être pour les remplacer, pour ça que les êtres comme moi sont très peu nombreux même au sein de l'empire, mais pour ma part je pense que tant que c'est un choix fait volontairement ce n'est pas une mauvaise chose, par contre je plains celui arrivé à un tel résultat parce que c'était le seul moyen de survivre à un cancer en phase terminale par exemple. Quant à Yodgran, je suppose qu'on devra le supporter encore plus longtemps ! » Cela arrivait, autant dire que la personne étant dans ce cas poussée à faire une longue thérapie chez des psychiatres… Quoiqu'il en soit il n'était pas mécontant que le nain l'ait suivit.

Quant au reste, Anton répondit avec bonne humeur devant le refus de l'orc. « Je comprend, pour ma part je dois trop aimer les armes à feu pour mon propre bien, quoiqu'il en soit je crois que c'est bientôt l'heure. » Et en effet ce fut l'heure rapidement et ils durent donc se rendre sur le terrain d'essai, ils entrèrent alors dans une vaste cour recouverte d'un tapis de sable. Plusieurs inventions devaient êtres testées aujourd'hui, à deux deux l'ont présenta tout d'abord des haches et marteaux de guerres munies de… Fusées ? On leur expliqua que c'était pour augmenter la force d'impact en frappant avec, pour sa part Anton avait un doute, mais après vérification au moins il vit que les fusées ne risquaient pas d'exploser, par contre il sentait qu'il allait être déséquilibré en frappant sur un mannequin avec, il en prit quand même une en main et se préparer à frapper un mannequin test avec.

« Tu veux mon avis ? Cette arme est un peu trop téméraire dans sa conception à mon goût… Mettre une fusée sur une hache ? Enfin, après la science c'est des essais et des erreurs, mais mes avis que ceux qui ont conçus ça n'ont pas trop connus le terrain. Trop de risques d'être déséquilibré en frappant avec… Ou alors il faudrait que la fusée ne soit pas trop puissante, ce qui ne semble pas être le cas. J'avais entendu dire qu'il y avait ce genre d'inventions dans les duchés en plus rudimentaire, peut-être que nos scientifiques veulent en faire une version plus fiable... » Et elle était trop puissante en effet constata t-il en tentant de frapper un mannequin avec, car l'arme lui échappa des mains car il n'avait pas tenu le manche assez fort. Après peut-être était-ce aussi dû à son inexpérience avec une telle arme...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptyLun 5 Aoû - 19:35
Son ami Illuminès y alla de ses réponses sur les différents sujets qu'ils avaient abordés, parfois approuvé par un hochement de tête d'Olfarg, parfois par une mimique plus dubitative. Quoiqu'il en soit, le Champion impérial n'eut guère l'occasion de répondre, car venait déjà le temps de tester une première arme, une hache... dotée de fusée pour lui donner plus de force d'attaque. Le guerrier peau-verte regarda celles-ci avec un certain scepticisme mais en prit tout de même une avant d'écouter l'avis d'Anton et de voir le résultat lorsqu'il tenta de la manier... en effet, tout ne semblait pas être parfait, mais l'homme-machine n'était pas non plus expert dans l'art de manier la hache, et son collègue militaire réserva donc son jugement pour le moment.

" Hmmmm... voyons ce que ça donne. "

Olfarg empoigna solidement sa hache à deux mains et vint se placer devant le mannequin, en tenant compte de ce qu'il venait de voir de la tentative de son ami. De fait, en déclenchant les fusées au bon moment, il réussi à canaliser le coup, quoique avec difficulté, et à vrai dire enfonça largement la hache dans le mannequin qui, s'il n'avait pas été particulièrement solide, aurait sans doute été pulvérisé... et resta la hache plantée dans la cible. Il dû appuyer du pied sur la cible pour récupérer l'arme visiblement avec difficulté, et ce en dépit de sa force prodigieuse.

" Hmmm tu peux diriger plus ou moins le truc, si tu sais ce que tu fais, que tu as la force nécessaire pour le garder bien orienté pendant l'assaut et que tu es bien concentré sur le moment où déclencher les fusées... mais d'une part ça reste très imprécis et très délicat, et d'autre part faut avoir la concentration à dédier aux fusées... donc en combat réel non seulement je suis pas sûr du tout que tu butes sur autre chose qu'une plaque d'armure mais en plus bonne chance pour placer ça au milieu de l'échange ! Sans compter le risque si tu foires et que la hache te part des mains... ou si elle reste coincé dans l'adversaire alors que le client suivant arrive... nan, vraiment pas convaincu pour le coup. "

Olfarg avait analysé tout ça avec professionnalisme, et rendit la hache aux assistants qui notaient aussi les différents commentaires. On pouvait facilement se laisser convaincre en le voyant qu'il n'était qu'une masse de muscles, une armoire à glace taillée dans l'altagane de son armure, mais on ne devenait pas un guerrier de son niveau sans également maîtriser à fond les subtilités du maniement des armes qu'on employait, ni sans, d'ailleurs, une certaine intelligence tactique. Il se tourna d'ailleurs vers son ami avec un sourire.

" Et puis entre nous je pense avoir assez de force de frappe pour me passer d'un tel gadget, même sans être en métal comme toi, bwahahah ! Et pas sûr que quelqu'un qui en ait moins puisse avoir la poigne assez solide pour orienter ce truc une fois allumé. "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) EmptySam 17 Aoû - 18:47
« Hum, en somme c'est une arme assez amusante sur le principe, mais manquant de praticité une fois utilisée en situation réelle, ma foi, ce n'est pas comme si beaucoup de prototypes n'étaient pas de ce genre là le temps que les tests soient convaincants. » Oui, après tout même des hommes de sciences ou des créateurs de machines ou armes ne pouvaient pas penser à tout, déjà qu'ils devaient faire avec beaucoup de détails techniques des fois difficiles juste pour des détails…

Quoiqu'il en soit, il se demanda ce qu'ils allaient leur présenter ensuite, mais prit la peine de répondre à son ami pensif. « Il y a aussi le risque que quelqu'un qui ne soit pas assez fort soit emporté par l'élan de la fusée, et des fois pas qu'un peu. Imagine un petit vol plané surprise en plein milieu d'un combat pour sa vie, je ne sais pas si c'est le genre de situation qu'un soldat a envie de vivre, même si la surprise de son adversaire lui laissera peut-être une chance de s'en remettre avant que ce dernier n'en profite. » Oui, après tout il fallait bien s'imaginer que des vrais guerriers entraînés ou professionnels savaient qu'un combat se terminait surtout en créant ou profitant de failles qu'on créait soi-même dans la garde adverse…

Quoiqu'il en soit, vint l'autre prototype, et l'idée concernant celui-ci n'était pas bête… Du moins en apparence, c'était une sorte de bouclier en dur auquel était fixé un puissant aimant, avec une batterie qui pouvait tenir plusieurs dizaines de secondes, le principe comme le leur racontait les assistants ? Votre adversaire tape sur le bouclier, vous activez l'aimant et certes vous devez gérer le poids de l'arme rajouté dessus, mais du coup cela prive un temps votre ennemi de son arme et surtout ouvre peut-être sa garde…

« Hum, ça m'intéresse… Je prend le bouclier et tu frappes dessus ? Puis on fait la même inversement ? Je doute qu'un aimant même puissant retiennes longtemps ta hache, mais ça pourrait être en effet une invention intéressante… Imagine si leur idée fonctionne vraiment. »
Ce ne serait pas juste un délire pour rendre une des inventions la plus simple de tous les temps, un bout de bois ou métal derrière lequel se cacher, de haute technologie, mais vraiment pratique. Après il sentait qu'il vaudrait mieux bien l'employer car en effet un aimant assez puissant pour ça devait demander beaucoup d'énergie pour être portable sur un bouclier…

« En tout cas ça reste toujours plus fiable comme idée qu'une épée pistolet, je me rappelle la fois où ils avaient proposés un prototype du genre, il n'a même pas dépassé le terrain d'essai... » Conclut-il quoiqu'il en soit probablement avec humour en se mettant en garde, même si dur de le sentir dans sa voix robotique…
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite collaboration (Pv Olfarg) Une petite collaboration (Pv Olfarg) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une petite collaboration (Pv Olfarg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Olfarg Dugarod Draenor
» Olfarg Dugarod Draenor
» ... et contre son Champion ! (Olfarg)
» Une escorte étrangement assortie... (Olfarg)
» (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Olfarg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: