Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Boutique des enchantements et améliorations d'équipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'argent
MessageSujet: Boutique des enchantements et améliorations d'équipements Lun 4 Sep - 19:18
Explications sur le système des enchantements et des améliorations :

Il est possible d'enchanter son arme en y insufflant de la magie à l'aide d'un mage enchanteur. La magie étant une chose délicate à manipuler en soit, l'art d'insuffler de la magie dans les objets pour lui donner les propriétés que l'on désire est une profession de mage à part entière et complexe. Tous les mages n'ont pas les compétences et le savoir faire pour maîtriser cette technique délicate, mais si vous arrivez à trouver un enchanteur et à le payer, ce dernier pourra améliorer votre équipement contre argent comptant.

De même les améliorations technologiques en elle-même demandent certaines connaissances précises d'ingénieur/artisan, mais si vous arrivez à trouver un professionnel ayant ces compétences. Celui-ci, contre rétribution, pourra améliorer votre équipement à l'aide de la technologie là où un enchanteur peut le faire par magie. Deux choix intéressants en soit qui ne sont tous les deux ouverts qu'à ceux qui ne ce sont pas trop spécialisé dans une voie, que ce magique ou technologique.

Voici les règles que vous devrez s'appliquant à ce système :

-Vous avez avez le droit à 4 enchantements/améliorations en tout par objet.

-Les enchantements se basant sur des éléments opposés ne sont pas combinables sur le même objet.

-Les améliorations technologiques peuvent techniquement être fabriquées partout, sauf celles où il est précisé le nom d'une nation qui ne pourront donc être achetées qu'au sein de cette nation.

-Beaucoup d'améliorations technologiques ne peuvent être combinées avec des enchantements sur un même objet, mais quand elle le peuvent, cela est précisé. En dehors de ces exceptions vous ne pouvez pas faire cohabiter enchantements et améliorations sur les mêmes objets. Notez sinon que ces exceptions ne nuisent en rien à la magie, elle ne sont donc pas concernées par la règle si bas ou votre potentiel en tant que mage.

-Vous pouvez user d'objets enchantés et amélioré technologiquement en même temps, dans la limite de 6 équipements de chaque type maximum, si vous n'êtes pas un mage supérieur au niveau adepte ou un prothétisé (entre le niveau confirmé et maître en tant que mage vous pouvez le faire, mais la technologie entre vos mains sera de moins en moins fiable et efficace). Un tel équipement permettant alors une certaine polyvalence.




avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boutique des enchantements et améliorations d'équipements Lun 4 Sep - 19:34
Enchantements

Armes de tir sans poudre :

Affaiblissement : 300 pièces d'argent
Si un projectile de l'arme blesse l'adversaire, il affaiblira la force de ce dernier pendant 5 bonnes minutes. (-1 en force, non cumulatif)

Bloque magie : 300 pièces d'argent
Si un projectile de l'arme blesse l'adversaire, il réduira pendant 5 minutes la puissance magique de ce dernier. (-1 dans tous les domaines magiques, non cumulatif)

Vulnérabilité à la magie : 300 pièces d'argent
Si un projectile de l'arme blesse l'adversaire, il réduira pendant 5 minutes la résistance magique de ce dernier. (-1 en résistance magique, non cumulatif)

Colère du feu : 200 pièces d'argent
Chaque projectile tiré par l'arme deviendra une flèche ou un carreau enflammé capable aussi bien de brûler l'adversaire que d'enflammer celui-ci.

Bénédiction du vent : 200 pièces d'argent
Le vent n'affectera plus la trajectoire des projectiles tiré avec l'armée enchantée.

Éclat de la terre : 200 pièces d'argent
Chaque projectile tiré par l'arme a une chance sur 2 de transmettre une onde de choc dans le corps de l'adversaire qui peut le déstabiliser ou le faire tomber s'il n'arrive pas à parer/esquiver celui-ci.

Gel : 200 pièces d'argent
Si un des projectiles tirés par l'arme blesse l'adversaire, il recouvrira de glace le partie du corps de sa victime. Celle-ci pour s'en libérer sera donc obligée de briser la glace.

Lumière purgatrice : 200 pièces d'argent
Chaque projectile tiré par l'arme émet un flash lumineux qui a de bonnes chances d'aveugler la cible. (malus pour parer/esquiver un tel projectile)

Sombre nuit : 200 pièces d'argent
Chaque projectile tiré par l'arme qui blesse la cible a une chance d'instiller la peur dans le cœur cette dernière. (Test de volonté)

Précision magique : 300 pièces d'argent
Les tirs de l'arme sont plus précis et ont moins de chance de rater leur cible ou la partie du corps visée par le tireur.

Poison magique : 250 pièces d'argent
Chaque projectile tiré par l'arme sera enduit d'un poison paralysant qui selon la résistance physique de la cible peut aussi bien engourdit légèrement un membre que paralyser tous le corps pendant plusieurs minutes.

Projectile arcanique : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permet lorsque l'on a plus de flèches de créer un carreaux arcanique qui compte comme une flèche normale que l'on peut tirer à tout moment. Permet aussi de tirer plus rapidement en rechargeant l'arme en urgence grâce à ce projectile arcanique. Néanmoins, chaque carreau tiré ainsi fatiguera peu à peu le tireur.

Toile d'araignée : 300 pièces d'argent
Chaque projectile recouvrira d'une toile d'araignée solide une partie du corps touchée avec, peut permettre en touchant plusieurs fois une cible d'emprisonner celle-ci dans un cocon de toile.

Multiplication des projectiles : 400 pièces d'argent
Cet enchantement permet en tirant au lieu de tirer une flèche ou un carreau, d'en tirer une ou un supplémentaires tous les deux niveaux de volonté au dessus de inconnu. Ces projectiles supplémentaires suivront une trajectoire proche de celle du projectile tiré avec l'arme et pourront ainsi aggraver les dégâts causés. Par contre, cet enchantement fatigue rapidement si on l'utilise plusieurs fois d'affilés.

Armes de corps à corps et de jets :

Lévitation d'arme : 400 pièces d'argent
Cet enchantement fait en sorte qu'une arme lévite au dessus du sol et puisse se battre pour vous. Ene seule arme lévitant est utilisable à la fois, celle-ci frappera toujours avec une force humaine de champion et son activation nécessite la concentration de son propriétaire (-1 en volonté).

Retour à l'envoyeur : 300 pièces d'argent
Cet enchantement fait en sorte si vous lancez cette arme que celle-ci revienne peu après si vous le désirez dans votre main.

Ardence : 300 pièces d'argent
L'arme quand elle est dégainée devient aussi chaude qu'un charbon ardent sans pour autant brûleur celui qui la manie ou l'équipement de ce dernier. Elle devient ainsi capable de brûler les plaies que l'on infligerait avec.

Arme liquide : 250 pièces d'argent
L'arme est capable de changer sa forme ou sa couleur au gré de la volonté du porteur. Elle ne peut pas changer de type, donc une épée restera une épée, mais cet enchantement permet ainsi une certaine adaptabilité.

Légèreté : 200 pièces d'argent
L'arme devient aussi légère qu'une plume.

Spores : 250 pièces d'argent
Une fois dégainée l'arme émet des spores dans un rayon de 1 mètre 50 qui endormiront peu à peu tout ceux qui les respireraient en dehors de son manieur.

Lumière guérisseuse : 200 pièces d'argent
Contre un peu d'énergie de physique ou 30 points de mana, l'arme devient capable de guérir une blessure légère en la passant près d'une telle plaie.

Fille des ténèbres : 250 pièces d'argent
Lorsque l'on frappe avec, l'arme s'entoure d'une aura ténébreuse qui la rend difficile à percevoir et peut troubler l'adversaire. (Malus de -5 aux tentatives de parade ou d'esquives de la cible)

Vampirisation : 350 pièces d'argent
Chaque blessure causée par l'arme revigore un peu celui qui la manie.

Tueuse de bravoure : 200 pièces d'argent
Chaque blessure causée par l'arme cause un malus de -5 aux test de peur de l'adversaire.

Rapidité : 500 pièces d'argent
Augmente la vitesse des coups portés par l'arme, permettant de frapper 1,5 fois plus vite.

Puissance : 500 pièces d'argent
La magie renforce la puissance physique des coups. Ils sont 1,5 fois plus violents.

Épuisement : 300 pièces d'argent
Chaque blessure infligée par l'arme aspire l'énergie physique de la cible, la quantité d’énergie absorbée est proportionnelle à la gravité de la blessure infligée.

Parade inespérée : 350 pièces d'argent
Cet enchantement réduit le malus infligé pour toute tentative d'esquive ou de parade avec une arme d'un projectile.

Arme cachée : 300 pièces d'argent
Quand elle n'est pas maniée, l'arme n'est qu'un petit fourreau facile à dissimuler.

Vibration : 250 pièces d'argent
Chaque attaque parée ou encaissée de l'arme répand des vibrations dans le corps de l’adversaire qui peuvent le déstabiliser. (plus l'arme est lourde, plus les vibrations sont importantes.)

Poids modulable : 300 pièces d'argent
Selon le bon désir de son manieur, le poids de l'arme peut-être diviser par 2 ou multiplier par 2 à volonté. (Utile pour frapper avec une arme lourde)

Purification de l'âme :
300 pièces d'argent
Chaque fois que l'arme touche la chair de quelqu'un sans forcément le blesser, elle apaise les sentiments négatifs qu'il ressent et encourage inversement les sentiments positifs ou bienveillants.

Corruption de l'âme : 300 pièces d'argent
Chaque fois que l'arme touche la chair de quelqu'un sans forcément le blesser, elle dissipe les sentiments positifs qu'il ressent et encourage inversement les sentiments négatifs ou malveillants.

Bâtons de mage :

Choc : 200 pièces d'argent
Le mage en échange de 50 points de mana peut projeter à l'aide du bâton une onde de choc vers quelqu'un pour le repousser de quelques mètres, pour 200 points de mana il peut repousser un petit groupe de personnes en projetant une grosse onde de choc.

Invocation de nuisibles : 200 pièces d'argent
Contre 100 points de mana, le mage peut invoquer une petite nuées d'insectes volants, mais non dangereux tels des mouches ou des guêpes qu'il peut projeter vers un petit groupe d'adversaires pour gêner ces derniers.
Contre renforcement :

Succion de mana : 300 pièces d'argent
Le mage peut en frappant avec son bâton, absorber 100 points de mana à un adversaire.

Augmentation de puissance : 200 pièces d'argent
Le mage peut contre 100 points de mana, augmenter de deux niveaux en force la puissance d'un de ses coups de bâtons.

Rapidité : 400 pièces d'argent
Le mage peut en levant son bâton en l'air et en dépensant 400 points de mana, doubler sa vitesse pendant une dizaine de secondes.

Lenteur : 400 pièces d'argent
Le mage peut en frappant une cible avec son bâton et en dépensant 400 points de mana, diviser par deux la vitesse de cette dernière pendant une dizaine de secondes.

Briser l'esprit : 250 pièces d'argent
La mage au lieu de frapper la résistance magique d'une cible avec sa prochaine attaque magique, peut en dépensant 100 points de mana supplémentaire, frapper la volonté de cette dernière.

Coup éthéré : 300 pièces d'argent
La mage peut en dépensant 200 points de mana, porter un coup physique avec son bâton qui ignorera l'armure de la cible.

Surcharge : 250 pièces d'argent
En investissant 20 pourcent de points de mana en plus dans un sort, le mage peut rendre celui-ci encore plus puissants en canalisant et emmagasinant la magie dans le bâton avant de lancer son sortilège.

Pétrification : 500 pièces d'argent
Le mage en emmagasinant une grosse dose d'énergie magique dans son bâton (500 points de mana) et en levant celui-ci en l'air pendant une dizaines de secondes, peut tenter de pétrifier quelqu'un se trouvant dans un rayon de 5 mètres de sa personne. Si sa cible échoue à un test de résistance magique, elle sera partiellement pétrifiée temporairement si l'échec est petit, totalement pétrifié si l'échec est grand et ce jusqu'à ce que le mage la libère dans le dernier cas.

Boucliers :

Animation : 400 pièces d'argent
Utilisable uniquement sur un bouclier léger ou moyen. Celui-ci lévitera et pourra encaisser les attaques visant son propriétaire en laissant ainsi à ce dernier ses deux mains libres. Néanmoins pour cela il puise dans l'énergie physique de ce dernier. (-1 en endurance)

Passion guerrière : 300 pièces d'argent
En levant son bouclier en air, le manieur de ce dernier peut renforcer un temps la volonté de ses alliés dans un raypn de 3 mètres autour de lui (+5 pour résister à un sort ou effet visant leur mental)

Bouclier liquide : 250 pièces d'argent
Grâce à la magie, si le bouclier venait à être abîmé, celui-ci se réparerait en régénérant à vue d’œil.

Vent contraire :
250 pièces d'argent
Le bouclier contre un peu d'énergie physique peut générer une bourrasque de vent pouvant déséquilibrer un adversaire.

Poids de la terre : 300 pièces d'argent
Enchantement propre aux boucliers lourd, il permet s'il est en contact avec le sol de décupler à volonté son poids de pour le rendre bien plus lourd et donc augmenter son équilibre lorsqu'il faut encaisser un coup.

Fée : 250 pièces d'argent
Le bouclier dégage une lumière capable d'hypnotiser fortement l'adversaire pendant quelques instants. (Malus de 10 à l'action prochaine de ce dernier s'il échoue à un test de contrôle de soi)

Bouclier vortex : 250 pièces d'argent
Il est possible qu'un coup au lieu d'être encaissé par le bouclier, soit totalement absorbé par la magie insufflée en lui.

Aura curative : 350 pièces d'argent
En permanence le bouclier guérit très légèrement son possesseur. Lui permettant de se remettre totalement de ses blessures s'il était au bord de la mort en 2 heures.

Vengeance du défenseur : 300 pièces d'argent
Chaque fois que quelqu'un frappe sur le bouclier au corps à corps, celui-ci transmet une vibration désagréable à travers l'arme employée pour cela et dont la puissance est proportionnelle à la force du coup encaissé. Pouvant dans le meilleur des cas faire lâcher son arme à l'agresseur.

Invocation de vermines : 250 pièces d'argent
Une fois par combat le bouclier peut invoquer un nuage d'insecte gênants, mais non dangereux qui ira gêner un des adversaires de son utilisateur.

Bouclier miroir : 300 pièces d'argent
Le bouclier devient capable de renvoyer les sorts directs comme une boule de feu au prix d'un jet de parade réussit. Par contre, plus le mage qui lance le sort renvoyer est puissant, moins cela a de chances de marcher... (-5 par niveau du mage au dessus de champion, ne renvoie que les sorts directes et prenant une forme physique.)

Renvoie projectiles : 250 pièces d'argent
Le bouclier a une chance sur 2 de renvoyer tout projectile pouvant être paré avec. le projectile sera renvoyé dans la direction faisant face au bouclier, donc pas forcément dans la trajectoire inverse de celle qu'il avait prit juste avant d'être paré.

Armures :

Invisibilité : 150 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée devient parfaitement invisible.

Aimant à projectiles : 250 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée à tendance à attirer les projectiles dans les parties du corps protégée par cette dernière et non les points faibles. (Les projectiles ont une forte probabilité d'être légèrement détournés de leur trajectoire initiale.)

Protection élémentaire : 250 pièces d'argent
L'armure protège en partie son porteur contre un élément précis. (Élément à choisir lors de l'achat de l'enchantement.)

Carcan mental : 250 pièces d'argent
L'armure est enchantée pour offrir une meilleure résistance aux sorts et enchantements visant l'esprit de son propriétaire. (+5 à tous les jets pour résister à de tels sorts/effets)

Équilibre : 200 pièces d'argent
L'enchantement rend l'équilibre du porteur de l'armure si grand que ce dernier en devient extrêmement difficile à renverser ou bousculer.

Légèreté du vent : 250 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée devient aussi légère qu'une plume.

Endurance de la terre : 450 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)

Règne du feu : 300 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée brûlera à volonté d'un feu éternel qui brûlera tout ceux qui sont approcheront trop en dehors de son porteur.

Souplesse de l'eau : 300 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée réduit de moitié la gravité des dégâts contondants encaissés par porteur.

Empire de la lumière : 300 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée permet à son porteur de dégager une puissante lumière qui le rend difficile à regarder longtemps et donc à le viser. (-5 pour tenter de le toucher à distance ou au corps à corps si on échoué à un test de perception)

Songe des ténèbres : 200 pièces d'argent
L'armure ainsi enchantée possède un effet d'hypnose qui a une chance de perturber ceux qui la regardent s'ils échouent à un test de perception. Leur infligeant un malus de -5 en attaque et en esquive à leurs deux prochains actions.

Vêtements ou armures de tissus :

Parfum séduisant : 50 pièces d'argent
Le vêtement ainsi enchanté dégage en permanence un parfum très agréable.

Chute amoindrie : 200 pièces d'argent
Les vêtements ainsi enchanté permettent à leur porteur de tomber d'une vingtaine de mètres de haut sans se blesser.

Propulsion latérale : 200 pièces d'argent
Les vêtements ainsi enchantés permettent 3 fois par combat à leur porteur de se propulser brusquement sur le côté lors de leur manœuvre d'esquive s'ils le désirent.

Dissipation des senteurs : 150 pièces d'argent
Cet enchantement dissipe absolument toutes les odeurs émanant de celui qui porte les vêtements ainsi enchantés.

Profiteur : 500 pièces d'argent
Cet enchantement permet de bénéficier en partie de tout sort de soin lancer dans un rayon de 5 mètres autour du porteur du vêtement. Que ce soit un sort de soin lancé par un allié ou un ennemi.

Pétrification : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur des/du vêtement(s) de se transformer à volonté en statue et pour le temps qu'il désire.

Maître des ombres : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur des/du vêtement(s) de se fondre avec plus d'aisance dans les ombres, quelles quels soit.

Impalbabilité : 300 pièces d'argent
Le vêtement ainsi enchanté permet à son porteur de se rendre impalpable pendant 3 secondes 3 fois par combat.

Couleur changeante : 100 pièces d'argent
Le vêtement ainsi enchanté change de couleur au gré de la volonté de celui qui le porte.

Forme changeante :
100 pièces d'argent
Le vêtement ainsi enchanté change de forme au gré de la volonté de celui qui le porte.

Protection au chaud : 150 pièces d'argent
Les vêtements ainsi enchantés ne protègent pas le porteur du feu, mais l'immunise à tout effet dû à la chaleur à l'état pure tant que celle-ci ne dépasse pas les 200 degrés.

Protection au froid : 150 pièces d'argent
Cet enchantement protège totalement le poteur du froid, sauf ceux en dessous des -50 degrés ou dû à des sorts.

Caméléon : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du vêtement de se fondre dans le décor pour peu qu'il se colle contre un mur ou s'allonge sur le sol.

Beauté surnaturelle : 600 pièces d'argent
Cet enchantement permet à celui qui porte le vêtements ainsi enchanté. D'irradier d'une telle beauté que ceux dotés d'une volonté inférieure à la sienne ressentiront une attirance forte à son égard. Néanmoins celle-ci ne rime pas forcément avec amour et n'est pas aveugle si on exploite mal cet avantage.

Bijoux :

Perception de la puissance : 300 pièces d'argent
Cet enchantement à apposer sur un bijou permet de percevoir la puissance globale de quelqu'un se trouvant en face du porteur du bijou. Que ce soit des qualités physiques ou ses compétences martiales.

Transport élémentaire : 500 pièces d'argent
Cet enchantement permet en l'activant de transporter 3 minutes plus tard le porteur du bijou dans un plan élémentaire choisit à l'achat de l'enchantement. Attention, si la téléportation se fait toujours à un endroit à peu près sûr du dit plan, elle se fait totalement au hasard. Bien entendu, on peut user ensuite du bijou pour retourner dans le plan matériel par la suite, ce en reproduisant la gestuelle de transport.

Protection aux entraves : 300 pièces d'argent
Cet enchantement à apposer sur un bijou réduit sans les annuler les effets de tout sort ou enchantement qui gênerait la mobilité du porteur du bijou.

Compréhension des langues : 500 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du bijou de se faire traduire instantanément par la magie toute langue étrangère qu'il entendrait ou voirait, il est donc tout à fait incapable d'employer ces dernières en retour pour communiquer s'il ne les connait pas.

Respiration sous-marine : 250 pièces d'argent
Permet au porteur du bijou de respirer 1 heure sous l'eau.

Coagulation magique : 300 pièces d'argent
Cet enchantement fait coaguler beaucoup plus rapidement le sang des blessures infligées au porteur du bijoux enchanté avec.

Adaptation planaire : 500 pièces d'argent
Cet enchantement à apposé sur un bijou permet d'être totalement immunisés au danger propres à l'environnement d'un plan précis à l'achat de l'enchantement. Par contre il ne protège pas des velléités hostiles des créatures propres à ce plan.

Disparition temporaire : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permettant de se rendre totalement invisible pendant un court instant (3 secondes).

Voix modulable : 150 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du bijou sur lequel il est apposé de moduler sa voix comme bon lui semble.

Baiser dévoreur : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du bijou enchanté de siphonner à une vitesse modérée l'énergie vitale ou simplement physique de quelqu'un qu'il embrasserait. Dans le premier cas cela peut être mortel, dans le deuxième ça peut plonger dans le sommeil la victime.

Perception imposée : 250 pièces d'argent
Ce bijou permet de percevoir en se concentrant par les sens d'un animal ou d'un être intelligent de très faible volonté se trouvant dans un rayon de 30 mètres. Pour cela il suffit de se concentrer et d'être conscient de la présence vivante que l'on veut ainsi utiliser à ses propres fins.

Bouclier magique : 300 pièces d'argent
Ce bijou permet de créer un bouclier magique de 50 centimètres de rayon qui peut parer un projectile physique ou magie de taille petite ou moyenne. Utilisable 3 fois par combat.

Puissante attraction : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet d'être naturellement plus charmants/agréables pour ceux dotés d'une volonté inférieur à la sienne.

Rapetissement :
400 pièces d'argent
Cet enchantement permet à quelqu'un de se rétrécir une fois par jour jusqu'à la taille d'une petite souris au maximum et ce pendant une durée de 2 heures au maximum. Il peut reprendre sa taille normale quand il le désire.

Oubli : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet si l'on a un charisme supérieur à la volonté d'une personne, de choisir si l'on est bien plus aisément remarqué ou ignoré par cette dernière. Peut marcher sur 3 personnes à la fois en même temps.

Parfum enivrant : 100 pièces d'argent
Le bijou se mettra à dégager un parfum qui peut séduire quelqu'un ou le rendre plus disposé.

Détection d'équipement : 160 pièces d'argent
Cet enchantement permet au posesseur du bijou de pouvoir percevoir l'équipement porté par quelqu'un lui faisant face et les enchantements éventuels apposés sur cet équipement.

Illusion du genre : 100 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du bijou ainsi enchanté de changer en apparence de sexe grâce à une illusion projetée par le bijou.

Illusion raciale : 100 pièces d'argent
Cet enchantement permet au porteur du bijou ainsi enchanté de changer en apparence de race grâce à une illusion projetée par le bijou.

Objets utilitaires :

-Enchantements communs :

Appel : 100 pièces d'argent
Permet par la volonté d’appeler sa monture où quelle soit pour qu'elle vienne vous chercher. Ne la téléporte pas par contre, il faudra donc attendre que cette dernière vois rejoigne.

Protection magique : 150 pièces d'argent
L'objet ainsi enchanté devient très résistant aux conditions extérieures non magiques.

Piège magique : 200 pièces d'argent
L'objet ainsi enchanté devient brûlant pour quiconque le toucherait sans en être le propriétaire.

Inamovibilité : 200 pièces d'argent
Enchantement idéal pour une corde où une échelle. Il rend l'objet ainsi enchanté totalement inamovible dans l'espace selon la volonté de son propriétaire. Permettant par exemple dans le cas d'une échelle de ne pas avoir besoin d'appuyer cette dernière sur un support pour en user.

Clé magique : 300 pièces d'argent
Enchantement apposé sur un mécanisme d'ouverture quelconque et un objet. La présence de ce dernier dans un rayon de 3 mètres deviendra obligatoire pour pouvoir déverrouiller le mécanisme.

Vigueur animale : 250 pièces d'argent
Enchantement pour équipement animalier qui augmente légèrement les compétences physiques de l'animal portant celui-ci.

-Livre :

Encyclopédie : 400 pièces d'argent
Enchantement puissant à apposer sur un ouvrage, il permet de pouvoir obtenir toutes les réponses désirées à des questions concernant un domaine très précis qui devra être spécifié à l'achat de cet enchantement. Ces réponses seront forcément des connaissances acquises par les peuples mortels et non qui restent à découvrir.

Imagination : 150 pièces de l'argent
Cet enchantement permet de s'immerger mentalement dans l'ouvrage que l'on lit. Que ce soit dans son histoire s'il en raconte une ou dans les concepts qu'il aborde si c'est un livre de savoir par exemple.

Aide à la connaissance : 50 pièces d'argent
Cet enchantement à apposer sur un ouvrage fait en sorte que la lecture de ce dernier enregistre de manière ferme et fortes les informations qu'il renferme dans l'esprit de son lecteur.

-Éventail :

Message : 120 pièces d'argent
Cet enchantement à apposer sur deux éventails permet d'envoyer un message à celui doté de deuxième éventail. Le message retentira dès qu'il déploiera l'éventail.

Conversation discrète : 100 pièces d'argent
Cet enchantement permet en parlant à travers l'éventail de pouvoir n'être entendu que d'une seule personne, celle à laquelle on désire parler.

Bourrasque : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permet de projeter une bourrasque devant soi capable de renverser un homme prit par surprise.

Sculptures en forme d'oiseau :

Animation : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet de faire en sorte que la sculpture se transforme en véritable oiseau le temps d'envoyer un message et de revenir. Elle comprendra parfaitement les directives de son propriétaire et saura où aller pour apporter son messager, où que soit le destinataire.

-Miroir :

Vérité : 200 pièces d'argent
Un miroir ainsi enchanté dissipera toute illusion censée affecter son porteur s'il regarde cette dernière à travers son reflet. Ou l'immunisera du moins à cette illusion s'il n'est pas le seul affecté.

Souvenirs persistants :
300 pièces d'argent
Le miroir ainsi enchanté dévoilera à loisir des scènes du passé de celui qui le regarde son reflet. Idéal pour se souvenir d'un moment précis de sa vie ou se remémorer quelque chose.

-Cristal de résonance magique :


Harmonie : 500 pièces d'argent
Le cristal de résonance permet au mage d'entrer davantage en harmonie avec l'élément magique quand il l'emploie, lui permettant d'être bien moins gêné par la présence de technologie ou de gênes affectent la magie d'une manière ou d'une autre.

D'esprit : 400 pièces d'argent
Le cristal de résonance permet à son propriétaire de garder l'esprit clair, même dans une situation confuse ou qui devrait affecter sa santé mentale. Cela ne l'empêchera pas par contre de ressentir la peur.

Résonance : 500 pièces d'argent
Le cristal de résonance permet à son possesseur d'entrer courtement en transe pendant 3 heures quand nécessaire. Une transe qui le remettra de toute sa fatigue et apaisera son âme, mais qui ne peut être stoppée en pleins milieu. Elle accèlera aussi notablement sa récupération de mana dans le cas d'un mage.

-Statuettes magiques :

Gardienne : 800 pièces d'argent
Une statuette ainsi enchantée empêche l'usage d'action malveillantes dans un rayon de 10 mètres autour d'elle.

Révélation : 600 pièces d'argent
Une statuette ainsi enchantée empêche l'utilisation d’illusions dans un rayon de 10 mètres autour d'elle.

Primauté magique : 500 pièces d'argent
Le statuette ainsi enchantée empêche l'utilisation de technologies avancées dans un rayon de 5 mètres autour d'elle.

Règne élémentaire : 700 pièces d'argent
Dans un rayon de 5 mètres autour de la statuette ainsi enchantée, un élément désigné à l'achat de l'enchantement sera grandement renforcé et son opposé grandement affaiblit.

Espionne : 300 pièces d'argent
La statuette ainsi enchantée permet à son propriétaire de voir et entendre à travers à loisir pour peu qu'il se concentre.

Repos gratifiant : 700 pièces d'argent
La statuette ainsi enchantée rend la récupération de la fatigue et de la mana bien plus rapide dans un rayon de 10 mètres autour d'elle. Elle permet de plus de rendre tout repos bénéfique au point que la cicatrisation de toute plaie est grandement accélérée lorsque l'on dort dans sa zone d'influence.

-Corde :

-Allongement de corde : 200 pièces d'argent
Cet enchantement permet de faire en sorte qu'une corde puisse s'allonger jusqu'à atteindre la longueur de 1 kilomètre si nécessaire.

Parchemins et reliques d'esprit gardien :

-Parchemins d'apprenti :

Trait élémentaire :
50 pièces d'argent
Permet de projeter un projectile élémentaire de faible puissance sur un ennemi.

Dissipation de charme : 100 pièces d'argent
En usant du sutra, l'utilisateur de ce dernier peut tenter de dissiper un effet magique qui l'afflige. Attention, plus le dit effet magique est puissance, plus cela a de chances d'échouer.

-Parchemins de confirmé :

Arme élémentaire : 150 pièces d'argent
La puissance d'un élément est insufflé dans l'arme de l'utilisateur du sutra pendant une durée de 3 minutes, permettant à celle-ci d'infliger des dégâts élémentaires.

Chair ferme : 200 pièces d'argent
Raffermit légèrement la chair de l"utilisateur du sutra pendant 3 minutes, ce qui réduit légèrement les dégâts subis.

Projectile élémentaire : 200 pièces d'argent
Permet de tirer un projectile élémentaire de puissance modérée sur un ennemi.

Bannissement : 300 pièces d'argent
Permet à l'utilisateur du sutra de bannir dans l'au delà un esprit immatériel s'il est doté d'une volonté supérieur à ce dernier, ou bien d’affaiblir un mort vivant de tout type dans le même cas.

-Parchemins de maître :

Annulation : 300 pièces d'argent
Permet d'annuler un enchantement ennemi au choix pendant 5 minutes pour peu qu'on connaisse le nom de l'enchantement, ce en disant ce nom à voix haute.

Fureur élémentaire : 400 pièces d'argent
Permet de lancer un projectile élémentaire de forte puissance sur un ennemi.

Vision : 400 pièces d'argent
Permet à l'utilisateur du parchemin d'entrevoir pendant 10 secondes une personne choisie et son environnement immédiat. Attention, ne permet pas de savoir où cette personne se trouve, sauf si on connaît l'endroit où on l'aperçoit.

Prison spirituelle : 500 pièces d'argent
Permet d'enfermer un esprit ou une âme dans une prison spirituelle, le temps par exemple de calmer la dite entité ou de lui parler. Attention, si la volonté de l'âme ou de l'esprit est très forte, il est possible que la prison cède...

-Reliques d'esprit gardien :

Création d'esprit gardien : 300 pièces d'argent (un seul enchantement de ce type par relique)
Crée un esprit gardien propre à le relique (son apparence est laissée au choix du joueur) et de taille humaine qui peut être invoquer 3 fois par jour pendant une durée de 20 secondes pour combattre au côte du possesseur de la relique. Pour cela il faut réciter une incantation et accomplir une gestuelle prenant 5 secondes à effectuer.

Fusion d'esprit gardien : 300 pièces d'argent (un seul enchantement de ce type par relique)
L'esprit gardien fusionne avec le propriétaire de la relique pendant une durée de 3 minutes (utilisable une fois par jour). Rendant celui-ci moyennement plus résistants aux attaques magiques, mais plus sensible à celles technologiques.

Offrande de l'esprit gardien : 300 pièces d'argent
L'esprit gardien fusionne avec une arme de son maître pendant 1 minutes, rendant celle-ci à la fois plus résistante et puissante. (utilisable une fois par jour)

Don de l'esprit gardien : 600 pièces d'argent
L'esprit gardien offre un soutien spirituel à son maître, celui-ci verra la puissance de ses sorts/enchantements légèrement augmenté.

Instruments de musiques/créations :

La volonté du nécromancien : 300 pièces d'argent
Cet enchantement permet de faire se mouvoir deux cadavres maladroitement, mais assez rapidement tant que l'on joue de son instrument, mais aussi de parler à travers eux.

Apaisement :
200 pièces d'argent
Ce qui ont une volonté inférieure à champion seront apaisés par la musique jouée par cet instrument. Que ce soit dans leur colère ou leur peine.

Danse effrénée : 350 pièces d'argent
Contre un test de volontés opposées, le musicien peut forcer ceux qui entendent sa musique à danser, du moins tant qu'elle continue à résonner.

Hypnotise :
300 pièces d'argent
Permet d'hypnotiser les auditeurs qui ont une volonté inférieure au musicien tant que la mélodie dure. Néanmoins ces derniers s'ils venaient à se retrouver en danger, se détacheraient immédiatement de cette hypnose.

Musique angoissante : 400 pièces d'argent
Une sourde angoisse étreint le cœurs de ceux qui entendent cette musique pendant 5 bonnes minutes. Affaiblissant ainsi légèrement leur volonté. (-5 de résistance aux sorts mentaux ou influant sur l'esprit.)

Stimulation magique : 400 pièces d'argent
Enchantement à apposer aussi bien sur un instrument de musique que de création, celui-ci stimulera modérément l'inspiration artistique de celui le tenant en main.

Autonomie physique : 300 pièces d'argent
Enchantement pour instrument de création, il permet à son propriétaire d'employer cet instrument sans user de ses mains, ce dernier écrira/créera donc tout seul selon l'imagination de son possesseur. par contre il faut une certaine concentration pour user de cette capacité et des fois le travail n'est pas aussi fignolé que si l'on le faisait à la main.

Véhicules :

Brume : 300 pièces d'argent
Le bateau fait évaporer une bonne partie de l'eau sur laquelle il passé, l'entourant d'une brume qui le recouvre et s’étendant dans un rayon de 10 mètres autour de lui. Cela peut être aussi utile pour dissimuler en partie le bateau que pour cacher à l'adversaire quel type de bateau c'est.

Vol : 600 pièces d'argent
Une fois par jour, le bateau pourra voler pendant une durée allant de 10 à 30 minutes selon son poids et ce jusqu'à une trentaine de mètres du sol maximum. Il se déplacera aussi vite dans l'air qu'il se déplacerait sur la mer.

Plongée : 500 pièces d'argent
La magie permet au bateau une fois par jour de pouvoir plonger sous l'eau pendant une bonne demi heure et sans subir aucune des séquelles dû à une telle chose, y compris au niveau de son équipage. Quand la demi heure sera passée, le bateau réémergera automatiquement.

Tonnage magique : 500 pièces d'argent
Le magie permet au bâteau de transporter 1,5 fois plus de pois qu'il ne pourrait en supporter normalement.

Téléportation courte : 600 pièces d'argent
Enchantement pour bateau, il permet une fois par jour à ce dernier de se téléporter 300 mètres plus loin si tel est le désir de son propriétaire.

Sombre mirage : 400 pièces d'argent
Cet enchantement empêche au delà d'une cinquantaine de mètres de voir précisément le bateau, celui-ci sera floue à la vue et ainsi plus difficile à viser. (Malus de 10 pour tout tir sur le bâteau)


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boutique des enchantements et améliorations d'équipements Lun 4 Sep - 19:35
Améliorations :

Armes à poudre :

Système de tir électrique (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Un système électrique rechargeable est installé dans l'arme, à chaque tir il injectera une décharge électrique dans une balle passant dans le canon à la sortie de celui-ci, décharge qui provoquera des dégâts électriques allant de légers à moyens à la cible.
(5 utilisation avec de devoir recharger, possibilité de ne pas en user quand on tire)

Système de rechargement rapide (Akkaton) : 250 pièces d'argent
L'arme est retravaillée avec un mécanisme de rechargement innovant pour réduire d'un quart le temps nécessaire pour la recharger.

Mécanisme de tir de fléchettes (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Le canon d'une arme à feu à poudre noire est modifiée pour alterner entre le tir normale aux balles à plomb et celui de fléchettes tranquillisantes ou empoisonnées.

Système de tir précis (Akkaton) : 200 pièces d'argent
Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise.

Canon à harpon (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Le canon est modifié pour pouvoir être utilisé pour propulser des harpons sous l'eau.

Propulseur à gaz (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Un système de tir prototype est installé sur le canon de l'arme. Ce mécanisme dont le principe est d'exploité la force de libération d'un gaz enfermé à haute pression est ainsi capable de très fortement augmenter la puissance de perforation des balles tirées par l'arme dans lequel il est implanté. Néanmoins cette dernière mettra 2 fois plus de temps à recharger.

Dispositif de canon à lumière (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Le mécanisme de tir classique d'un fusil lourd est remplacé par celui de cette arme. Celle-ci dans les fais a la même forme, mais use de lentilles extrêmement puissantes implantés sur tout le long du canon et de deux générateurs à vapeur fixés sur ses deux côtés. L'arme ne peut tirer que toutes les 12 secondes à cause de la chaleur qu'elle génère et doit être rechargée tous les 10 tirs, mais chacun de ses tirs projette un rayon de lumière très puissant pouvant infliger de lourds dégâts.

Mécanisme de tir fiable (Akkaton) : 260 pièces d'argent
Mécanisme de tir particulièrement fiable et étanche permettant à l'arme de tirer même quand elle est mouillée ou ne devrait pas à cause d'une condition extérieure défavorable.

Sciage de canon : 80 pièces d'Argent
On scie le canon d'une arme à feu au plus court. Cela augmente agréablement sa puissance de tir et permet de la dissimuler plus aisément, mais elle sera moins précise et sa portée bien moindre.

Allongement de canon : 80 pièces d'argent
Le canon d'une arme est allongé, cela augmente sa précision et sa portée, mais réduit légèrement les dégâts qu'elle causera et la rendra plus encombrante.

Mécanisme de puissance de feu : 240 pièces d'argent
Le mécanisme de tir d'une arme est retravaillé pour augmenter les dégâts qu'elle cause à chaque tir.

Finitions de qualités : 200 pièces d'argent
L'arme est retravaillée pour empêcher les "accidents" de tir, même dans les mains d'un tireur peu compétent. Pour qu'elle explose entre vos mains maintenant, il faudra soit être mage ou le vouloir.

Optimisation : 150 pièces d'argent
L'arme est optimisée et retravaillée spécialement pour votre personne. Tirer avec sera ainsi plus confortable et aisé pour vous.

Double canon : 200 pièces d'argent
Permet de doubler le canon d'un fusil pour tirer deux projectiles à la fois, mais cela se fera au pris d'une partie de sa précision et d'un temps de rechargement 1,5 fois plus long.

Armes de tir sans poudre :

Arc :

Doubles encoches : 100 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
L'arc peut maintenant tirer deux flèches, même si ce sera en sacrifiant légèrement la précision de ces dernières.

Système de poulies pour arc : 150 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Effet : Un système de poulies installées sur chaque extrémité d'un arc sur lesquelles sont placées les cordes. Il est ainsi possible de bander plus facilement un arc et ainsi de donner plus de puissance et de portée à une flèche même de la part d'un archer un peu faiblard. Rend toutefois l'arc plus lourd et encombrant.

Arbalète :

Système de tir silencieux : 150 pièces d'argent
L'arbalète est retravaillée et laquée pour ne plus faire le moindre bruit lorsque l'on tire avec.

Système de harpon pour arbalète : 160 pièces d'argent
Une modification de l'arbalète qui lui permet d'accueillir un carreau relié à une corde d'une dizaine de mètres. Elle est fine mais résistante et contenue dans une sacoche à accrocher à sa ceinture. Une fois le carreau tiré celui-ci ayant la forme d'un harpon s'accrochera à la victime. En tirant par la suite la corde l'on peut tenter d'immobiliser cette dernière ou bien aggraver ses blessures. L'arbalète est d'ailleurs dotée de crochets qui retiendront la corde par le bout pour aider à cela.

Système de rechargement rapide pour arbalète : 160 pièces d’argent
Une petite série de mécanisme fonctionnant avec quelques engrenages de petites tailles permettant de recharger bien plus vite une arbalète avec un levier ou en forçant moins s'il n'y a pas de levier ce qui permet une meilleure cadence de tire. (Rechargement un tiers plus rapide)

Arbalète dissimulée : 200 pièces d'argent
En sacrifiant un peu de sa portée et puissance de feu, l'arbalète est miniaturisée au point de pouvoir être fixée sur un gantelet ou une protection de bras pour être ensuite ou non dissimulée sous un vêtement. Elle est d'ailleurs aussi rétractable et ses branches se déploieront/rétracteront donc quand son utilisateur le désirera.

Système de tir à piston : 300 pièces d'argent
Un système de piston est installé sur le mécanisme de tir de l'arbalète, celui-ci permet sans alourdir cette dernière de rendre ses tirs bien plus puissants et perforants.

Projection de disques : 300 pièces d'argent
À apposer sur une arbalète de tout type. C'est un mécanisme de tir novateur qui permet de changer à loisir le mode de tir classique de l'arbalète pour un mode de tir prototype. Ce dernier permet de projeter des disques en métal très tranchants qui tournoieront après avoir été tirés. Ils ont une efficacité terrible contre les adversaires en armure légère ou moindre. Le système permet d'en tirer 3 à la suite avant de devoir recharger.

Système de tir à répétition (Eïlynster) : 300 pièces d'argent
Un mécanisme de tir à répétition roulant est installé sur votre arbalète. Permettant à celle-ci de tirer 5 carreaux d'affilés sans interruption. Ces derniers seront rendu légèrement moins puissants par cette méthode de tir et l'arme mettra 4 fois plus de temps à être rechargée, mais bien utilisé ce tir à répétition peut être dévastateur.

Armes de corps à corps et de jets :

Moteur électrique portable (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Un système électrique marchant avec une petite recharge à vapeur est installée sur l'arme. Permettant quand il est activé de diffuser de l'électricité dans la partie métallique de l'arme pour blesser l'ennemi avec. La recharge permet 10 minutes d'activation avant de devoir être changée.

Langue de feu (Akkaton) : 600 pièces d'argent
De minis dispositifs cracheurs de feu sont installés sur l'armes. Ces derniers quand ils sont activés projettent des petites langues de feu le long de la partie métallique de l'âme, permettant d'ajouter des dégâts de feu aux attaques. Ce réservoir rechargeable a une autonomie de 20 secondes, mais est activable désactivable à volonté en appuyant seulement sur un bouton.

Réservoir à vitriol (Akkaton) : 600 pièces d'argent
La lame est traitée pour résister à l'acide et un réservoir en verre contenant du vitriol est installé, en appuyant sur un bouton le vitriol se déversera dans la partie métallique de l'arme et pourra causer de graves dégâts à ceux qui seraient touchés par celle-ci... Mais attention, ce pourrait aussi être très dangereux pour celui qui manie l'arme.

Trempage à l'altagane (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Utilisable seulement pour les armes métalliques. Des pépites d'altaganes sont fondues avec le métal de l'arme, lui donnant une dureté exceptionnelle et une résistance physique impressionnante.

Inaltérabilisation (Akkaton) : 400 pièces d'argent
L'arme est traitée et reforgée pour devenir presque inaltérable. Augmentant énormément sa durabilité ainsi que résistance aux conditions extérieures.

Verre gris (Akkaton) : 600 pièces d'argent
L'arme est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant ainsi d'absorber la magie des objets enchantés qui entreraient en contact avec elle. Désactivant ainsi leurs enchantements pendant un temps de 3 secondes.

Arme énergétique (Akkaton) : 800 pièces d'argent
Un système électrique rechargeable prototype est installé sur l'arme. Une fois celui-ci activé, il entourera pendant 10 secondes cette dernière d'un champ de force particulier qui rendra les attaques portées avec l'arme pendant ce laps de temps exceptionnellement perforantes. Les épées trancheront le métal quel qui soit avec aisance, les lances le perforeront sans mal et les marteaux le broieront implacablement. Mais une fois les 10 secondes passée, le système sera totalement déchargé.

Équilibrage optimisé : 150 pièces d'argent (combinable avec les enchantements)
L'équilibrage de l'arme est optimisé pour la rendre beaucoup plus maniable, qu'importe celui qui l'a en main.

Amélioration artisanale : 140 pièces d'argent (combinable avec les enchantements)
Quelle quel soit, l'arme est retravaillée pour pouvoir provoquer plus de dégâts quand on frappe avec. Par exemple en rendant la lame encore bien plus aiguisée dans le cas d'une épée.

Réservoir à poison : 200 pièces d'argent (combinable avec les enchantements)
Un discret réservoir est installé dans l'arme, en appuyant sur un bouton, celui-ci libère le poison sur la lame de celle-ci dans le cas d'une épée.

Boucliers :

Verre gris (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Le bouclier est reforgé avec un alliage de verre blanc qui le dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant ainsi d'absorber la magie des objets enchantés qui entreraient en contact avec lui. Désactivant ainsi leurs enchantements pendant un temps de 3 secondes.

Trempage à l'Altagane (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Utilisable seulement pour les boucliers métalliques. Des pépites d'altaganes sont fondues avec le métal du bouclier, lui donnant une dureté exceptionnelle et une résistance physique impressionnante.

Compensateur de recul (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Un système de poignée spéciale est installé sur le bouclier. Celle-ci qui consiste en une sorte de mécanisme dans lequel on met la main et le bras, est munie de nombreux pistons et dispositifs qui absorbent énormément tout chocs encaissés sur le bouclier. Permettant ainsi à l'utilisateur de ce dernier de se fatiguer beaucoup moins en parant les coups avec.

Champ tesla (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Un système tesla est installé au sein du bouclier, faisant que ce dernier injectera une légère décharge dans tout ce qui pourrait entrer en contact avec lui. De quoi légèrement blesser et engourdir le bras d'un adversaire trop enthousiaste par exemple.

Inaltérabilisation (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Utilisable uniquement sur un bouclier en métal, par un procédé complexe le métal dans lequel est fait ce dernier est rendu inaltérable, que ce soit à la chaleur ou au froid par exemple.

Pare foudre (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Le bouclier est retravaillé pour rendre le matériau dans lequel il est fabriqué isolant par rapport à toute forme d’électricité.

Système à ressort : 250 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Un système à ressort est installé entre deux plaques de l'armures qui son dissociées l'une de l'autre, il absorbera en partie tous les chocs que subira le bouclier, permettant à l'utilisateur de ce dernier de moins se fatiguer en parant les coups.

Consolidation : 200 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le bouclier est renforcé pour être plus solide.

Armures :


Auto-chassis (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Châssis électrique installable sous une armure lourde. Il supportera à la place de son porteur le poids de l'armure de celui-ci et de son équipement jusqu'à 70 kilos maximum. Permettant à ce dernier de se déplacer avec l'aisance de quelqu'un qui ne porterait presque rien sur lui.

Chassis anti-pression (Akkaton) 600 pièces d'argent
Uniquement pour une armure lourde recouvrant tout le corps. Un système hydraulique est installé en dessous de l'armure, ce dernier offre une résistance incroyable à la pression à celle-ci. Que ce soit dans les fonds sous-marins ou dans la poigne d'une créature géante par exemple. Ainsi l'armure deviendra particulièrement résistante à un tel type d'écrasement et empêchera son porteur d'être facilement broyé vivant par une immense pression. Offre aussi une légère protection face aux coups contondants

Moteur à vapeur implanté (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force)

Système de respiration intégré (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Un système mécanique jouant sur des filtres sophistiqués est installé dans l'armure. Permettant au porteur de celle-ci soit de respirer de l'air vicié ou toxique avec peu de gêne, soit d'user d'un réservoir à oxygène installé dans l'armure qui lui offre 2 heures d’autonomie en oxygène.

Isolation (Akkaton) : 700 pièces d'argent
Le métal est traité pour devenir  inaltérable à la chaleur. Il ne chauffera donc pas en présence d'une grande source chaleur et restera aussi froid que de l'acier inoxydable qu'on ne chaufferait pas. L'amure ainsi traitée n’immunisera pas son porteur au feu si les flammes ou la chaleur outrepassent l'armure dans le cas où elle n'est pas/plus étanche, mais elles lui offre une protection appréciable par rapport à tout ce qui concerne une source de chaleur importante

Étanchéité (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Grâce à un système mécanique complexe, un reforgeage du métal pour parfaite l'inoxydabilité et de puissants joints d'étanchéité, l'armure est rendue totalement étanche. l'eau ne peut plus entrer par l'intérieur, sauf peut-être au niveau du casque s'il n'y a pas de système de respiration intégré.

Champ de force cinétique (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Un générateur prototype est implantée dans l'armure, celui-ci générera continuellement un champ de force cinétique qui réduit légèrement la puissance de tout les impacts et chocs encaissés par les porteurs, réduisant ainsi les dégâts.

Trempage à l'Altagane (Akkaton) : 800 pièces d'argent
Utilisable seulement pour les armures métalliques. Des pépites d'altaganes sont fondues avec le métal de l'armure, lui donnant une dureté exceptionnelle et une résistance physique impressionnante.

Verre blanc (Akkaton) : 600 pièces d'argent
L'armure est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant de réduire moyennement les effets des sorts directs sur son porteur, du moins ceux qui doivent le toucher physiquement. (ne réduira pas les effets des sorts mentaux, mais ceux des sorts comme "boule de feu" par exemple)

Lances à vapeur implantées (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Un système de lance à vapeur est installé dans les protections de bras de l'armure et le réservoir à vapeur dans le dos. Il permet au porteur de tirer de la vapeur surchauffé sur ses ennemis pendant une dizaine de secondes maximum avant de devoir être rechargé

Propulseur à vapeur (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Un système de propulseur à vapeur rechargeable est installé dans le dos de l'armure. Il permet soit de se déplacer vite dans l'eau pendant 10 minutes, soit de s'élever en l'air de 5 mètres maximums pendant 5 minutes.

Alliage de fer sombre (Eïlynster) : 500 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Équivalent du verre gris Akkatonien en moins efficace concernant l'absorption de la magie, mais pouvant se combiner avec des enchantements.

Poids optimisé : 200 pièces d'armure (combinable avec des enchantements)
L'armure est retravaillée pour réduire le plus possible son poids sans pour autant sacrifier la protection qu'elle offre.

Renforcement : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Un traitement spécial du métal le rend plus solide, rendant ainsi l'armure dans lequel il est conçu plus résistante aux mauvais traitements physiques.

Cire médicale : 200 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Cette cire répandue à l'intérieur de l'armure et qui y reste fixé de manière permanente a pour propriété de désinfecter les blessures et grandement aider à coaguler les hémorragies.

Chaînes d'aciers : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Des chaînes d'aciers sont ajoutées à l'armure, rendant celle-ci plus lourde (2 à 5 kilos de plus environs), mais permettant de mieux protéger les points faibles et parties vulnérables de l'armure.

Optimisation de l'alliage : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
L'alliage de l'armure est optimisé au niveau du poids au point de rendre celle-ci 2 fois plus légère.

Vêtements ou armures de tissus :

Imperméabilité : 200 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le tissu est traié pour devenir tout simplement imperméable.

Tissu dissipeur (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Le tissu est traité de manière spéciale pour dissiper légèrement toute magie entrant en son contact, réduisant légèrement les efforts des sorts sur le porteur du vêtement traité ainsi, mais ne les annulant pas.

Fibres repousses lumières (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Le tissu est traité pour renvoyer grandement la lumière, ce qui offre une protection modérée contre les sorts lumineux et peut même renvoyer en partie ces derniers.

Tissu pare projectiles (Akkaton) 400 pièces d'argent
Le tissu est fabriqué spécialement pour qu'il offre une excellente protection aux projectiles de toutes sortes, réduisant moyennement les dégâts que ces derniers pourraient causer au porteur du vêtement fait en ce tissu.

Fibres anti-acides (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Le tissu est rendu résistant à l'acide, protégeant ainsi le porteur du vêtement fait dans ce tissu des jets d'acides qui atterriraient dessus.

Tissu isolant : 120 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le tissu est traité pour retenir la température à une température agréable pour son porteur plus aisément.

Renforcement du tissu : 120 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
La solidité du vêtement est renforcée pour rendre celui-ci bien plus résistant aux coups et lui permettre d'offrir une protection légèrement meilleure à son porteur.

Augmentation de la durabilité : 150 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le vêtement par un traitement social voit sa durabilité grandement augmentée, idéal pour un vêtement de voyageur ou qui a la vie dure...

Traitement anti-inflammabilité : 250 pièces d'argent
Cette méthode de traitement unique rend le tissu impossible à enflammer. Le feu ne prendra tout simplement pas.

Bijoux :

Mini pistolet implanté (Akkaton) : 150 pièces d'argent
Un mini pistolet est dissimulé dans le bijou, ce dernier peut-être déployé d'un geste et utilisé d'un autre. Par contre, il fait peu de dégâts...

Déchargeur (Akkaton) : 80 pièces d'argent
Très apprécié pour les bijoux de main, c'est un système mécanique utilisable une fois avant de devoir être rechargé qui peut envoyer une décharge dans quelqu'un ou quelque chose que son propriétaire toucherait avec le bijou.

Mini brouilleur (Akkaton) : 200 pièces d'argent
Ce petit mécanisme installé dans un bijou ne vous empêchera pas d'être détecté par magie, mais empêche celui qui vous détectera de savoir où vous êtes exactement.

Amélioration de brouilleur (Akkaton) : 300 pièces d'argent (nécessite mini brouilleur)
Cette amélioration du mini brouilleur vous permet de ne pas être détectable par magie.

Mini réservoir d'anti-douleur (Akkaton) : 200 pièces d'argent
Un mini réservoir contenant un anti douleur puissant est installé dans le bijou. En activant le mécanisme ce dernier injectera cet anti douleur à son propriétaire, dissipant les douleurs que pourraient ressentir ce dernier pendant une bonne dizaine de minutes.

Mini bouclier énergétique (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Le bijou peut 3 fois par jour en activant un mécanisme, entourer pendant 30 secondes son propriétaire d'un bouclier qui offre une protection appréciable contre les attaques physiques. Cela ne les arrêtera pas, mais réduira modérément les dégâts. Ceci grâce à un miniscule mécanisme dissimulé à l'intérieur.

Mini champ énergetique (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Mini bouclier énergétique (Akkaton) : 200 pièces d'argent
Le bijou peut 3 fois par jour en activant un mécanisme, entourer pendant 30 secondes son propriétaire d'un bouclier qui offre une protection appréciable contre les attaques magiques. Cela ne les arrêtera pas, mais réduira modérément les dégâts. Ceci grâce à un minuscule mécanisme dissimulé à l'intérieur.

Mini clé technologique (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Permet d'insérer dans le bijou un minuscule mécanisme pouvant déployer à volonté une petite clé technologique permettant de déverrouiller toutes les serrures simples.

Mini araignée mécanique (Akkaton) : 250 pièces d'argent
Le bijou lorsque son porteur l'active en sifflant, se rétracte en une sorte de minuscule araignée mécanique qui peut avoir beaucoup d'utilités. Comme aller discrètement injecter une anguille remplie de toxines paralysantes dans le corps de quelqu'un.

Système enregistreur pour mini araignée (Akkaton) : 300 pièces d'argent, nécessite l'amélioration mini araignée mécanique
La minuscule araignée mécanique est doté d'un système électrique lui permettant d’enregistrer les voix et les bruits alentours pendant 10 bonnes minutes. Ce système s'active avec un sifflement aigu de la part de son proriétaire.

Système de découpe (Akkaton) : 250 pièces d'argent
Le bijou, de préférence de doigt est doté d'un mini système de découpe qui se déploie en pressant un discret bouton. Ce qui déploiera une munie scie qui peut-être utilisée pour découper des liens par exemple.

Système désactiveur de son : 300 pièces d'argent
Système électrique à installer sur des bijoux d'oreilles ou un collier. En cas de résonance son trop fort qu'il soit soudain ou non, ce système électrique disposant d'une batterie pour 5 minute d'utilisations émettra une contre onde sonore qui protégera l'oreille de son possesseur de l'inconfort ou du danger que ce son de forte intensité peut représenter pour son ouïe.

Objets utilitaires :

Pour les araignées mécaniques :

Système de tir de fléchettes pour araignée mécanique (Akkaton) : 250 pièces d'argent
Un canon à fléchettes est installé sur l'araignée mécanique qui pourra tirer aussi bien des fléchettes soporifiques qu'empoisonnées sur les ennemis de son propriétaire.

Canon pour araignée mécanique (Akkaton) : 200 pièces d'argent
Un canon de pistolet de guerre est installé sur l'araignée mécanique qui pourra ainsi tirer des balles sur un ennemi de son propriétaire.

Canon à toile (Akkaton) : 300 pièces d'argent
L'araignée mécanique est dotée d'un réservoir et d'un canon pouvant tirer le contenu de ce réservoir, une toile synthétique et collante similaire à celui d'une réelle araignée.

Système de vol léger (Akkaton) : 250 pièces d'argent
L'araignée mécanique est dotée d'un moteur à vapeur lui permettant se propulser en l'air ou dans une direction donnée en l'activant soudainement et courtement.

Système mécanique audio (Akkaton) : 100 pièces d'argent
L'araignée mécanique peut en repérant un ennemi émettre un signal sonore enregistré par son propriétaire.

Canon à décharge (Akkaton) : 300 pièces d'argent
L'araignée mécanique est capable grâce à un système électrique incorporée d'injecter une décharge électrique à un adversaire. Une décharge électrique pouvant sonner quelqu'un ou même l’assommer selon l'état de santé de la cible.

Déplacement rapide (Akkaton) : 150 pièces d'argent
L'araignée mécanique devient capable de se rétracter pour prendre la forme d'une sphère pour se déplacer ou être déplacée ainsi.

Automates :

Intelligence artificielle et système audio (Akkaton) : 600 pièces d'argent
Un système d'intelligence artificielle permettant à l'automate de prendre lui-même des initiatives simples est installé, de plus il est doté d'un système mécanique et électrique lui permettant de parler pour prononcer des avertissements et constats simples. (+ 1 en domptage pour le propriétaire de cet automate concernant ce dernier.)

Armature dynamique (Akkaton) : 400 pièces d'argent
L'armature de l'automate est retravaillée pour le rendre bien plus agile et vif, même si plus fragile.

Armature renforcée (Akkaton) : 400 pièces d'argent
L'armature de l'automate est retravaillée pour le rendre bien plus fort et résistant, même si plus lent.

Tesla (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Un système tesla est installé sur l'automate, lui permettant d'électriser jusqu’à 5 fois un adversaire qui s'approcherait trop près et trop longtemps de lui. (Doit être rechargé toutes les 5 utilisations, portée = 1 mètre)

Système de détection avancé (Akkaton) : 300 pièces d'argent
L'automate est munit d'un système électrique et mécanique complexe lui permettant de devenir une excellente sentinelle. (-5 aux jets de furtivité faits en sa présence par un ennemi)

Pour tous les objets :

Protection par décharge (Akkaton) : 150 pièces d'argent
Un système de reconnaissance visuel dernier cri est installé sur l'objet, si vous n'êtes pas son propriétaire ou quelqu'un lui ressemblant parfaitement et que ce dernier a activé la sécurité, un système mécanique enverra une décharge douloureuse, mais non mortelle dans votre corps si vous vous amusez à toucher l'objet. Si celui-ci a un système de fonctionnement mécanique de plus, ce dernier sera bloqué.

Protection sonore (Akkaton) : 120 pièces d'argent
Un système de reconnaissance visuel dernier cri est installé sur l'objet, si vous n'êtes pas son propriétaire ou quelqu'un lui ressemblant parfaitement et que ce dernier a activé la sécurité, un système mécanique enverra un signal sonore assourdissant dans l'air qui ne manquera pas de prévenir son propriétaire ou les autorités. Si celui-ci a un système de fonctionnement mécanique de plus, ce dernier sera bloqué.

Amélioration de la qualité 1 er niveau : 150 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
La qualité de l'objet est améliorée, celui-ci est plus efficace dans l'utilité qu'est la sienne.

Amélioration de la qualité 2 ème niveau : 250 pièces d'argent + niveau 1 (combinable avec des enchantements)
La qualité de l'objet est améliorée grandement, celui-ci est bien plus efficace dans l'utilité qu'est la sienne.

Amélioration de la qualité 3 ème niveau : 350 pièces d'argent + niveau 2 (combinable avec des enchantements)
La qualité de l'objet est énormément améliorée, celui-ci est beaucoup plus efficace dans l'utilité qu'est la sienne.

Renforcement de la solidité : 120 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
On renforce la solidité de l'objet pour le rendre bien plus résistant

Protection totale contre les conditions extérieures (Akkaton) : 150 pièces d'argent
L'objet est traité ou retravaillé pour le rendre extrêmement résistant aux conditions extérieures, notamment l'humidité. (En le rendant étanche par exemple.)

Système d'activation à retardement (Akkaton) : 150 pièces d'argent
Système souvent utilisé sur les explosifs ou pièges, il permet de programmer l'activation de celui-ci un peu en avance.

Pour les sculptures en forme d'oiseau :

Animation mécanique (Akkaton) : 250 pièces d'argent
Le sculpture est doté d'un système mécanique à vapeur lui permettre de se mouvoir et même de voler, lui permettant ainsi de devenir un messager infatigable pour son propriétaire grâce à une intelligence artificielle très rudimentaire lui permettant de comprendre des instructions très simples.

Pour les longues-vues :

Amélioration des lentilles : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Grâce à quelques ajustements, les lentilles de la longue-vue permettant de voir 2 fois plus loin.

Pour les livres :

Protection mécanique : 200 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le livre est doté d'un système mécanique plus ou moins complexe empêchant de l'ouvrir tant que l'on n'utilise pas le bon code pour le désactiver.

Système d'enregistrement audio (Akkaton) : 100 pièces d'argent
Le livre est doté d'un système audio pouvant contenir une heure d'enregistrement qui permet d'enregistrer dessus un message audio qui se déclenchera dès que l'ouvrage sera ouvert. Cela ou bien une musique à écouter pendant la lecture et que l'on peut redémarrer à loisir en fermant/réouvrant l'ouvrage.

Instruments de musiques/créations :

Pour instruments de musiques :

Instrument mécanique (Akkaton) : 300 pièces d'argent
Un système mécanique peu discret est installé dans l'instrument. Une fois activé ce dernier jouera tout seul une symphonie ou musique préprogrammée par son propriétaire.

Dissimulation pour instrument mécanique (Akkaton) : 300 pièces d'argent (Nécessite l'amélioration instrument mécanique)
Le système mécanique est retravaillé pour être beaucoup plus discret, il faudra cette fois-ci un regard observateur pour le déceler, du moins si son propriétaire fait un minimum d'effort pour le dissimuler.

Arme dissimulée : 100 pièces d'argent (combinable avec les enchantements)
L'instrument de musique est retravaillé pour permettre de dissimuler une arme à l'intérieur. (Une arme dont la taille est cohérente avec celle de l'instrument)

Pour instruments de création :

Précision extrême (Akkaton) : 150 pièces d'argent
Ces instruments technologiques complexes et coûteux se basant beaucoup sur l'électricité sont capables de permettre une précision extrême dans tout travail accomplit avec eux.

Véhicules :

Solidité globale renforcée : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
La sécurité de la coque du véhicule est globalement renforcée. Rendant celui-ci plus résistant et donc difficile à détruire.

Moteur nouvelle génération (Akkaton) : 350 pièces d'argent
Le bateau à vapeur ou le dirigeable est doté d'un moteur militaire très avancé qui consomme moins de carburant et ne tombe quasiment jamais en panne. Cela en plus d'augmenter la vitesse de déplacement du véhicule de 3 km/h.

Protection des points faibles : 300 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Les points faibles évidents du véhicules sont grandement renforcés et le véhicule en lui-même est retravaillé pour qu'ils soient moins facilement exploités. Lui offrant une bien meilleure durabilité, mais nuisant à sa vitesse de déplacement.

Mécanisation automatisée (Akkaton) : 450 pièces d'argent
Le véhicule est doté d'un système mécanique automatisé qui permet de faire en sorte que son utilisation soit bien moins complexe, plus intuitive et nécessite la présence de moins de monde. (+1 en conduite à son utilisateur tant qu'il conduit ce véhicule)

Systèmes électriques de confort (Akkaton) : 500 pièces d'argent
Pareil que l’amélioration confort moderne, mais en plus vous avez l'électricité et l'eau courante ! Du moins si votre générateur est rechargé et votre réservoir d'eau remplit.

Sécurité d'urgence (Akkaton) : 400 pièces d'argent
Ce système électrique dernier cri éteint le moteur en urgence en cas de surchauffe ou de dégâts graves qui pourraient le faire exploser et oeuvre à son refroidissement en urgence le temps des réparations, ce tout en maintenant le véhicule en déplacement, même si moindrement par l'intermédiaire d'un générateur auxiliaire.

Confort moderne : 400 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
Le véhicule est rendu assez confortable pour qu'un bourgeois aisé des Duchés du Sud n'ait pas forcément envie de se plaindre à ce sujet.[/b]


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boutique des enchantements et améliorations d'équipements
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Boutique des enchantements et améliorations d'équipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Boutique] La boutique du collectionneur (NANTES).
» [Boutique] A PLEINS REVES Comics Us, Fr (NANTES).
» NabzShirt... La [2nde] boutique de Tshirts... Enfin !
» Présentation de la Boutique Les Balivernes de Lorient
» Boutique Ludikbazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'argent-
Sauter vers: