Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Description du nord glacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Le nord glacé
MessageSujet: Description du nord glacé Description du nord glacé EmptyMar 15 Nov - 15:09
Description du nord glacé Ffa7

(Vous trouverez ici un descriptif de certaines des peuplades qu'on peut trouver en ces terres.)

Le nord glacé, glaciale et glaçant. Certains diront qu'il n'y a pas terre plus hostile à la vie en Orzian. Et ils n'ont pas forcément torts... Que ce soit les créatures y vivant qui sont particulièrement dangereuses et le climat capable de vous faire mourir de froid très rapidement si vous n'êtes pas assez bien protégé, sans parler de la difficulté d'y trouver à manger. Le grand Nord n'a rien pour donner envie à quiconque d'y vivre...

Mais pourtant certains s'y aventurent, que ce soit à la recherches de mystères possiblement cachés là-bas, comme les vestiges d'une ancienne et puissante civilisation qui y aurait vécu... Ou pour y chasser les monstres y vivant et dont la carcasse se revend particulièrement cher, le grand nord aussi hostile soit-il attire donc les convoitises des courageux, et des ambitieux.

Mais pour cela ces derniers devront survivre aux rigueurs du climat local, aux toundra infinies peuplées de monstres, aux montagnes et sommets traîtres, aux fréquentes pluies de grêlons, au blizzard et aux possibles avalanches et autres dangers pouvant menacer les voyageurs en ces terres en permanence plongées dans un hiver sans fin.

Menace Antique:

Lieux particuliers pouvant se trouver dans le nord glacé :

Villages tribaux nordiques :

Il est très difficile de trouver à manger dans le nord glacé, si difficile que certaines tribus y vivant pratiquent donc le cannibalisme, y compris envers les voyageurs malchanceux de passage. D'autres, compensent leur manque en ressource alimentaire par des politiques de pillages dans les terres situées plus au Sud, et pour les plus pacifistes, le commerce, en échange de ressources qui elles ne manquent pas en ces terres glacées... Beaucoup de tribus sont aussi tout simplement méfiantes envers tout étranger ou jalouses de leur territoire, surtout quand elles craignent pour la bonne santé de leur approvisionnement alimentaire souvent basé sur la chasse et de la culture dans les souterrains.

Ruines anciennes :

Il est possible de trouver dans le nord glacé des ruines recouvertes par la glace et le givre. Ces dernières très bien conservées par le froid regorgent souvent de richesses, mais sont très souvent des repères pour les monstres. Les trésors qu'elles recèlent sont néanmoins si grands que de nombreux voyageurs n'hésitent pas à tenter leur chance malgré tout pour s'enrichir. Et des fois, ces richesses ne sont pas tant matérielles que des connaissances occultes ou des secrets magiques qui ne manqueront par d'intéresser les nations Orzaniennes.

Auberge du dernier refuge :

Cette auberge aux allures de forteresse située à l'entrée du nord glacé est sans doute en dehors des forteresses naines du nord, la dernière présence de "civilisation" que pourrons trouver les voyageurs avant de s'engager pleinement dans ces contrées. Elle dispose de nombreux commerces pour se ravitailler et d'une garnison importante pour faire face aux attaques des tribus locales peu intéressées par les échanges pacifistes, ainsi que celles des montres sauvages. Les tarifs y sont assez élevés, mais honnêtes et cet établissement représente au final toujours un répit bienvenu pour les voyageurs désireux de poursuivre leur voyage vers le grand nord. Le propriétaire actuel de cet établissement est Thomas D'Icor, un ancien général mercenaire nain des Duchés du Sud.

Le repère de l’enfant du givre :

Grotte inquiétante située dans les terres glacées du nord, elle abrite une bête étrange, dit-on une sorte de mélange inquiétant entre un drake et un yack, mais en beaucoup moins ridicule que ça en donne l’impression. Beaucoup plus impressionnant et surtout mortel ? Il y a eut mains récits à travers les siècles de grands guerriers arrivant à tuer cette bête puis dévorant sa chair, mais toujours elle est revenue à la vie peu après. Dit on aussi qu’elle crache le givre et peut lever un brouillard inquiétant autour d’elle.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description du nord glacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Valdemàr Björnulf Osgéír - L'Exilé du Nord Glacé
» Premier combat d'arène, au sein du nord glacé
» Le Nord et le Sud (pv Aukheperu)
» Dans les cieux du nord (Quatrième combat d'arène)
» La barbare venue du Nord [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Le nord glacé-
Sauter vers: