Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Miraëlis Aquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyVen 12 Avr - 21:08

Aquila Miraëlis  : Marchand-Pirate-Chercheur de trésor

Miraëlis Aquila 2a66Miraëlis Aquila Bscp
Identité


Nationalité : Duchéen

Race : Hybride (Thérianthrope/Elfe)

Nom : Aquila
Prénom : Miraëlis
Surnom : Mira

Sexe : mâle

Date de naissance : 20 mars 1965
Age : 35 ans, jeune adulte
Lieu de naissance : Duchés du Sud

Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Un bateau quelque part longeant les côtes
Rang social : Bourgeoisie
Métier/Position dans la société : Marchand itinérant, pirate si l’occasion se présente, chercheur de trésor aguerrit

Titre : Le pêcheur de l’Intrépide, connu dans les Duchés du Sud
Beaucoup connaissent l'Intrépide, évoqué ce nom dans les ports provoquera forcément des réactions. Au sein de la bourgeoisie également, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Les marins vous parleront d'un équipage sans peur, téméraire, batailleur, avec admiration ou un brin de dérision "Ils sont un peu fous ceux-là! "
Les plus aisés quant à eux vous parleront peut-être en toute discrétion de marchands capables de vous trouver tout ce que vous voulez, même les trésors les plus rares et les plus lointain d'Orzian ! Ou bien de véritables brigands sans foie ni loi qui attaqueront les autres navires marchands à la première occasion !
En bref, l'Intrépide divise, fait parler d'elle et anime parfois les conversations.

Quant au titre de notre cher Mira, il s'agit d'une boutade gentiment moqueuse de la part de ses compagnons d’équipage et c’est par celui-ci que Mira s’est fait peu à peu connaître aux grès de ses pérégrinations avec les marchands/pirates/chercheurs de trésors. Ce titre désigne autant sa capacité à aller récupérer poissons et trésors au fond des eaux que son habitude de faire chavirer les cœurs à chaque escale au port. Double jeu de mots avec la notion de pécheur, en effet le libertinage n’est pas forcément bien vu par tous ! Il est certain que ses capacités de pêche ne sont pas à démontrer, quant à savoir si sa réputation de libertin n’est pas usurpée… Je vous invite à venir tester cela en RP !


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Yari :

L'arme Ikhyldienne n'est pas de première main, mais elle est en parfait état et très bien entretenue par son porteur. En effet, elle fut le premier achat de Mira avec sa paie de marin sur l'Intrépide. Le jeune homme est plutôt fier de cette arme en forme de trident. Il l'a choisi exprès, car elle ressemblait à celle des personnages des histoires qu'il lisait enfant. Mira a ensuite fait apposer sur l’arme un enchantement qui correspondait à son style de combat.

Enchantement :
Vampirisation -> Chaque blessure causée par l'arme revigore un peu celui qui la manie.

Yari:
 



Chemise de mailles :

Cet équipement de protection vient compléter la tenue de voyageur que Mira porte le plus souvent. L’hybride a préféré cette forme de protection légère à une armure qu’il trouvait trop contraignante. Ce sont les marins de l’équipage qui se sont cotisés pour acheter l'enchantement de la protection à leur Pêcheur après qu’il eut subi une grave blessure en combat : ''comme ça tu pêcheras aussi les cœurs de tes ennemis, ça t’évitera peut-être de mourir !''

Enchantement :
Songe des ténèbres -> L'armure ainsi enchantée possède un effet d'hypnose qui a une chance de perturber ceux qui la regardent s'ils échouent à un test de perception. Leur infligeant un malus de -5 en attaque et en esquive à leurs deux prochaines actions.


Cape renforcée :

C’est sans doute son signe d’appartenance le plus fort à l’équipage de l’Intrépide. Remise une fois qu’il eut fait ses preuves sur le navire, cette cape renforcée arbore le blason de l’équipage sur les épaules : un bouclier en forme de triangle au fond vert et blanc avec un bateau pris entre les tentacules d’un kraken en son centre. Mira est très attaché à cet équipement, car il le rattache aux siens, c’est aussi ainsi qu’il se fait connaître comme faisant partie des leurs.


Autres équipements

Ensemble de voyageur:

Un ensemble pratique et résistant dans les tons marron que Mira porte le plus souvent constitué notamment d’un haut adapté, d’un pantalon souple et prêt du corps, d’une paire de gants résistants et de bottes de marche.


Ensemble gracieux :

Des habits un peu plus précieux et surtout plus esthétiques que Mira porte quand il est de permission ou à certaines occasions dans certains milieux. La veste assez échancrée aux manches larges dévoile un peu du torse musclé et rend les mouvements aériens, tandis que le pantalon large allonge les jambes. Le tout dans les tons bleus relève avec harmonie les cheveux et les yeux sombres de l’hybride.


Gibecière :

Ce sac enchanté fait parti de l’équipement de base des marins de l’Intrépide. On ne peut pas être chasseur de trésors et partir en voyage sans être un minimum équipé ! Les marins sont néanmoins très vigilants à ne pas garder sur eux des objets précieux et les déposent au navire dès que possible. De toute façon, gare à qui voudrait leur voler leur butin, certains y ont perdu la main !  Mira utilise aussi ce sac pour stocker sa lance notamment, c’est plus pratique ainsi !

Enchantement :
Stockage magique -> Enchantement que l'on appose généralement sur un sac, cela permet à ce dernier d'avoir un stockage bien plus important que la taille du sac. L'objet placé est récupérable en pensant à lui en fouillant dedans ou en retournant le sac avec l'intention de le vider entièrement.


Boucle d'oreille précieuse :

À son oreille droite pend une toute fine chaine d’argent au bout de laquelle se trouve une petite pierre bleutée. ''Cadeau'' de son maître, signe d’appartenance, Mira ne pourrait retirer cette breloque qu’à condition de se sectionner le lobe d’oreille, puisque la chose y est solidement plantée. Ce n’est pas la douleur qui retient l’hybride cependant, mais une certaine fierté. Telle une cicatrice, cette boucle témoigne de ce qu’il a été, de ce qu’il n’est plus et de ce qu’il est devenu.


Bateau composite :

L’Intrépide, la fameuse ! La caravelle rapide et légère sillonne les mers avec sa 30taine de matelots. Résistante, arborant fièrement son pavillon vert au bateau et au kraken si reconnaissable. La vieille guimbarde en a vu d’autres ! On dit qu’elle a longé plusieurs fois l’ensemble des côtes d’Orzian, remonté la plupart de ses fleuves et exploré la plus grande partie de ses mers. Quoi qu’il en soit, si vous voyez le pavillon vert à l’horizon, choisissez bien entre la fuite ou tenter votre chance à l’abordage. Vous ne savez pas de quelle humeur sera son capitaine ce jour-là. Mais gare aux cannons de la belle, c’est qu’elle est farouche, l’Intrépide. Et ses marins sont des diablotins des mers. Sans compter l'esprit gardien qu'on dit protecteur du vieux navire. Mais il se pourrait aussi que vous n’ayez pas le temps de vous y frotter et que la belle disparaisse sous les flots aussi vite qu’elle est venue ! Cette capacité du bateau à plonger suite à un enchantement participe bien sûr au mythe.

l’Intrépide:
 


Enchantement
Plongée -> La magie permet au bateau une fois par jour de pouvoir plonger sous l'eau pendant une bonne demi heure et sans subir aucune des séquelles dues à une telle chose, y compris au niveau de son équipage. Quand la demi heure sera passée, le bateau réémergera automatiquement.




Caractéristiques :




Bonus/Malus de classe
Sous forme hybride : +1 en vivacité, +1 en agilité (+2 sous l'eau), -1 en force, -1 en résistance physique (très dur de se battre sur la terre ferme sous cette forme) +1 en beauté

Sous forme terrestre (basé sur les elfes) : +1 en vivacité, + 2 en agilité, - 1 en résistance physique, - 1 en vitalité, - 1 en force, + 2 en beauté


Magie :  

Potentiel : Grand
Eau : Prodige
Ténèbres : Champion
Transformiste : Champion

Mental :

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Adepte
L'intelligence : Champion
La perception : Confirmé
Le charisme : Confirmé
Technologie : Inapte


Physique :

Force physique : Adepte – 1 = Débutant
Agilité : Confirmé + 2 = Maître
Vivacité : Prodige + 1 = Virtuose
Résistance physique : Adepte - 1 = Débutant
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion - 1 = Confirmé
Beauté : Prodige + 2 = Légende (+1 = Virtuose sous forme triton)
Discrétion : Confirmé


Martial :  

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Débutant
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inconnu
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inconnu
Equitation : Inconnu
Domptage : Inapte
Conduite : Champion



Description de votre personnage :


Description physique :

Miraëlis est un hybride thérianthrope-elfe, il a donc des caractéristiques venant des deux races, faisant de lui un être mi-humanoïde mi-aquatique, avec la tête et le torse d’un elfe et une queue de poisson.

De son père, un elfe au teint métissé, il a hérité d’une peau hâlée et des oreilles effilées caractéristiques de ce peuple. On lui reconnait aussi une silhouette amincie et des traits fins de base qui auraient pu se figer an une beauté fragile s’il était resté dans sa condition d’esclave-trophée. Néanmoins, les années de combats et de voyages aux côtés de l’équipage de l’Intrépide ont sculpté son corps autant que son mental. L’hybride arbore donc finalement un corps sec aux muscles bien dessinés.

De sa mère, thérianthrope poisson-combattant (pour rappel un poisson combattant, c'est ça) Miraëlis hérite les caractéristiques d’un être aquatique. Il a donc une queue de poisson écailleuse battant de droite à gauche. Le voile de sa nageoire caudale est large et léger dans l’eau, flottant avec grâce, il est aussi divisé en plusieurs pointes. Sa queue arbore également deux nageoires pectorales et une dorsale plus petites, mais sur le même modèle. L’ensemble est d’un bleu roi piqueté de blanc, couleur que l’on retrouve également dans ses longs cheveux. Ses branchies se situent sous les côtes et des plaques d’écailles parsèment également le reste de son corps. Notons enfin que sous cette forme, Miraëlis atteint allègrement les 3m50.


Sous cette forme, car il est évident qu’une queue de poisson n’est pas bien pratique pour interagir avec les autres êtres vivants terrestres. Heureusement, Miraëlis a eu la chance d’apprendre à maîtriser la magie transformiste durant son enfance. L’hybride est ainsi capable de se doter d’une paire de jambes, voilà qui facilite grandement les choses ! Pourtant, et ce malgré le fait qu’il pourrait totalement masquer ses origines par la magie, Mira préfère ne changer que le bas de son corps. Ainsi on pourra parfois voir sur sa peau des plaques d’écailles, celles-ci ayant la capacité particulière de pouvoir tomber, laissant de la peau, puis repousser ailleurs quelques jours plus tard. L’hybride n’a donc pas toujours ces fameuses plaques aux mêmes endroits. Autre élément remarquable, ses yeux dont l’iris d’une belle couleur bleu sombre est particulièrement étendue. Concrètement, Mira n’a quasi pas de blanc dans ses yeux qui paraissent ainsi quasi entièrement sombres, ce qui lui donne sans doute un air un peu démoniaque sur les bords. Fier de ses origines et de ce qu’il est, l’hybride ne prend pas la peine de cacher ce détail non plus. Autant dire qu’il ne passe pas vraiment inaperçu !


Sous forme humaine, Miraëlis est plus petit, tenant plus de sa mère que de son père, il atteint péniblement 1m75. Cela fait de lui un petit gabarit pour sa race. Si ce n’est pas un parangon de force et de résistance, on a affaire à un être fin et musculeux, rapide, agile et énergique. Il possède aussi une apparence surprenante et une beauté à part. Et ça, le bougre le sait bien, conscient de ses qualités, il n’hésite pas à en jouer.


Description mentale :

Miraëlis dégage donc une certaine assurance, acquise au fil de ses années sur l’intrépide. Il a plutôt bien conscience de ses qualités et de ses défauts, de ses forces et des faiblesses. Mira est quelqu'un de lucide sur lui-même, à défaut de toujours l'être sur les autres. D'un naturel un peu innocent, l'hybride a une manière simple d’interagir avec ce qui l'entoure, son credo pouvant se résumer à "dis ce que tu penses et fais ce que tu dis". Heureusement, l’influence de ses compagnons et quelques mauvaises expériences ont fini par lui donner le minimum de méfiance requise pour survivre dans son milieu.

Mira a un système de valeurs fortes et il n'hésitera pas à réagir si quelque chose le dérange. Si en temps normal, il est plutôt indifférent à ce qui ne concerne pas, il y a certains sujets qui le font sortir de ses gonds : injustice, irrespect de la vie sous toutes ses formes... Mira est d'un idéalisme buté et d'une franchise parfois franchement désarmante. Le système de classe ou de hiérarchie ne veut pas dire grand-chose pour lui, seul compte le respect qu'il éprouvera pour une personne, or le respect se base sur des actes. Si l'hybride est suffisamment intelligent pour s'adapter un minimum et éviter un combat perdu d'avance, il n'en reste pas moins une personne dominée par ses sentiments. Sa retenue est précaire, ses filtres approximatifs, son honnêteté souvent bien trop franche et il agit avec un naturel déconcertant.

Autre élément notable, Mira est curieux de tout. Il aime apprendre, il aime s'instruire et surtout il aime échanger, écouter les "sachants". Néanmoins, lui connait beaucoup, mais ne maîtrise rien et ce n'est pas ce qu'il recherche. Hormis quelques domaines où il se sait bon, il reste un néophyte curieux qui a soif de connaissance sans pour autant chercher forcément à les intégrer ou à leur donner une utilité. Apprendre par simple plaisir d'apprendre. Cette capacité est néanmoins forte utile dans son métier.

Et finalement, si Miraëlis devait se résumer à une seule chose : son désir insatiable de liberté. C'est ce qu'il est, au plus profond de lui, un enfant de l'océan. Voilà la source de son idéalisme et de sa curiosité, le fil directeur de toutes ses actions.



Convictions :

Miraëlis est donc un esprit libre, c'est là sa plus grande motivation, pour lui l'argent ou la renommée ne sont que des moyens. Son métier actuel est à ses yeux le meilleur au monde, car il lui permet d'assouvir sa soif de découvertes et d'aventures. Comme dit plus haut, il est curieux, aussi s'intéresse-t-il de loin en loin à ce qui se passe autour de lui, à la politique ou autre. Mais il en reste aussi détaché, tant qu'un événement ne le touche pas directement, cela reste pour lui anecdotique. S'il pourra avoir un avis et trouver tel élément bien ou mal, il ne s'implique pas personnellement. De plus, il a un tel respect du libre arbitre de chacun qu'il n'est pas vraiment dans le jugement non plus.

Ainsi, et de manière purement personnelle : il trouve les idéaux d'équité d'Akkaton très justes, mais il est aussi fasciné par le fonctionnement de l'Empire Ikhyldien. Par contre, il ne voudrait pas vraiment s'approcher de Teïder qui semble si loin de son système de pensées. Son avis est mitigé sur Eïlynster qui semble si dur, mais il respecte aussi énormément leur côté guerrier. Eïrn titille davantage sa curiosité, puisque si la capitale est inaccessible le reste du pays semble être une terre sauvage emplie de promesses de liberté. Quant aux Duchés, c'est bien évidement la nation qu'il connait le mieux, s'il en voit les défauts, elle lui apporte aussi de nombreuses possibilités, aussi est-il finalement satisfait de sa situation.

Concernant la religion, Mira n'a jamais vraiment ressenti le besoin de cadrer ses croyances et donc n'en a jamais pris le temps. Ses croyances ont à la fois peu de place dans sa vie et sont en même temps très présentes puisqu'elles découlent purement et simplement de sa manière de voir le monde, et ce autant qu'elles la nourrissent. Pour lui, et aussi simplement qu'il doit respirer pour vivre et que la mer est bleue, la vie et plus généralement la nature revêt une dimension de sacré. L'utilisateur de magie qu'il est considère d'instinct une certaine unité qu'il convient de respecter. Voilà qui explique son côté idéaliste et qui détermine son système de valeurs.

En lien direct avec ce système de croyances, Mira ne fait aucune différence entre les différentes races présentes en Orzian. Toute vie est sacrée et mérite d'être respectée. Il préfère être fasciné par leurs diversités que de s'émouvoir de leurs différences.

S'il est néanmoins un sujet qui dérange l'hybride : l'esclavage, et plus généralement le système de classe. Lui-même l'a vécu et bien qu'il jamais eu à subir de sévices, le fait fait d'être relégué au rang de chose le révolte. "Chaque vie est sacrée et libre." Mais justement, libre d'être à la place qui lui convient aussi. Ainsi, si l'esclavage est consenti, si l'esclave y trouve son compte et que le maître est respectueux, Mira ne trouvera rien à redire. Même si cela rebute un peu l'idéaliste qu'il est. Il y aura toujours les puissants et les autres, que ce soit par la richesse, la place ou le pouvoir. Tant que le puissant respecte le plus faible, tant que chacun a ses chances, cela s'accorde à peu près avec le système de pensée de l'hybride.

Le dernier élément qui construit le système de valeurs de l'hybride est bien entendu la loyauté. La loyauté sans faille qu'il éprouve pour l'Intrépide et son équipage. Ceux qui l'ont recueilli, qui lui ont donné sa place en ce monde, sa famille de cœur. L'équipage de l'Intrépide est diverse, il se compose de reclus et d'exilés de toutes races et venant de tout Orzian. Ainsi la loyauté de Mira ne va-t-elle pas à un pays, mais à ce groupe d'individus. Cette disposition l'aide aussi à ne pas se nourrir de stéréotypes exacerbés pour une race en particulier.





Passé de votre personnage :


Histoire :

Notre histoire commence en 1965, dans la riche demeure d’un bourgeois duchéen du nom de Reol Asham. L’azurien est un excentrique, il fait dans le commerce d’esclaves et collectionne ce qu’il considère comme "de belles pièces". Particulièrement fasciné par les créatures marines, il possède notamment toute une série de thérianthropes marins et les oblige à garder constamment leur forme animale. Étant avide d’expérimentations et de rareté toujours plus grande, il décide alors de faire se croiser deux de ses esclaves : une thérianthrope poisson et un elfe. Après quelques essais, son expérience est un franc succès, donnant naissance à un être mi-elfe mi-poisson qui fait la fierté de son maître. Tout à sa joie, Reol prend le plus grand soin de son trésor, le nommant d’ailleurs selon ce qu’il représente à ses yeux : Miraëlis Aquila. Miraëlis signifiant le trésor, le précieux, le miracle, tandis que Aquila désigne tout simplement "l’aigle", qui est le symbole présent sur les armoiries de la famille Asham.

Reol veille donc au bon développement de sa création. Il faut que Mira grandisse et devienne beau, afin qu’il puisse le présenter aux yeux de tous lors de ces cérémonies somptueuses qu’il organise pour montrer sa collection personnelle d’esclaves rares, tout comme d’autres exposeraient des tableaux de grands maîtres. Ainsi, la mère biologique étant visiblement incapable de s’occuper de son enfant, Miraëlis est confié à une autre thérianthrope marin, mais tenant plus du dauphin cette fois. Dans l’aquarium imposant construit spécialement pour elle, son instinct de mammifère fait son effet et elle s’occupe avec attention de cette petite chose qu’on lui présente, reprenant d’ailleurs un peu de vie malgré sa captivité.

Reol considère Miraëlis comme sa création, son animal de compagnie. Il n’a d’autre fonction que de bien paraître et d’être beau à voir. Pas besoin d’instruire une décoration n’est-ce pas ? Heureusement que le vieux kistune chargé de s’occuper de lui n’est pas de cet avis. Dans le plus grand secret, il apprend à l’hybride à parler, à utiliser la magie, à marcher, à interagir avec son environnement et à le comprendre. Il lui parle du monde extérieur, cultivant sa curiosité et même son esprit critique. Celui pour qui le monde aurait dû se résumer à la maison de son maître acquiert ainsi des envies de voyages et de découvertes.

Un évènement inattendu lui permet finalement de concrétiser ses espoirs. Un autre bourgeois des Duchés voulant nuire à Reol engage un mercenaire afin de porter un coup à son commerce, libérant une partie de ses esclaves-trophées et notamment sa pièce maîtresse : Miraëlis. Nous sommes en 1987, Mira à 22 ans et le voilà lâché dans ce monde dont il rêvait tant, mais qu’il ne connait que par la théorie. Il finit par regagner la mer, y vivant quelques mois au milieu des poissons tel un être aquatique.

On finit par repérer le triton vivant au large des Duchés, voilà de quoi attirer les curieux et ceux voulant faire fortune. Pour un duchéen, un tel hybride reste avant tout source de revenu potentielle, notamment sur le marché aux esclaves. C’est finalement l’équipage de l’Intrépide qui fait bonne pêche ! Sans doute pour la plus grande chance de Mira qui échappe ainsi à une nouvelle vie d’esclavage. Son mental têtu lui offre une chance sur l’Intrépide et il arrive à faire ses preuves, gagnant sa place au sein de l’équipage.

Voilà donc 13 ans qu’il navigue sur l’Intrépide. Ces années d’aventures ont sculpté son corps autant que son mental, faisant de lui un combattant émérite. Il sait marchander, voler, aborder un navire, chercher des trésors ou combattre des monstres. Il est maintenant bien intégré à l’équipage, souvent accompagné de ses deux amis. Il a voyagé aux quatre coins d’Orzian et ne compte pas s’arrêter là, toujours à la recherche d’aventures et de nouvelles expériences.


Anecdotes notables :

Mira choisira de garder le nom que lui a donné son ancien maître, Aquila, se réappropriant le symbole de l’aigle pour en faire un message de liberté.

Mira perd ses écailles tout comme un humain perd et renouvelle sa peau, néanmoins, ce n’est pas perdu pour tout le monde ! En effet, le capitaine de l’Intrépide a demandé à l’hybride de garder ses écailles tombées pour les revendre, tout simplement ! Il est vrai qu’elles possèdent une belle couleur et que c’est un produit qui peut intéresser certains. Et il est également déjà arrivé qu’elles soient présentées comme des écailles de dragon ou d’une autre créature rare auprès de néophytes.

Liens :

Maître Asham : Reol Asham de son nom complet est un azurien au plumage aussi coloré qu’il est excentrique de caractère. Appartenant à une famille bourgeoise riche et influente des Duchés, il aime collectionner les belles choses. Et pour lui les "belles choses", ce sont des esclaves rares et beaux. Particulièrement fasciné par les créatures aquatiques, il possède toute une collection de thérianthropes marins. C’est lui, par croisements dont on pourrait critiquer l’éthique, qui donnera naissance à son plus beau trophée, un être d’une rareté et d’une beauté sans égale et qu’il nommera Miraëlis (le précieux, le trésor, le miracle). Il exhibera alors sa création avec beaucoup de fierté. La fuite de Mira a porté un gros coup à son commerce. Pourtant, il continue ses activités, semblant s’être relevé de la perte d’une partie de son cheptel. Néanmoins, de sombres rumeurs circulent comme quoi il continuerait ses activités de croisements plus ou moins douteux, mais en secret, préparant sa revanche.


La mère : Étant thérianthrope-poisson et en plus forcée à garder sa forme animale la plus grande majorité de son temps, elle aura simplement porté son enfant et se révélera incapable de s’en occuper convenablement. Mira n’a donc jamais eu de contacts avec elle.


Le père : Un elfe lui aussi esclave de Reol. Il accomplira ce qu’on demandera de lui, mais refusera ensuite de reconnaître l’enfant ou même de le voir. Mira ne l’a donc jamais vu non plus.


La maman : Une autre thérianthrope marin, mais tenant plus du dauphin cette fois. Étant elle aussi forcée de garder sa forme animale, elle n’est pas beaucoup plus "humaine" que les autres, mais son instinct de mammifère fera le nécessaire. Elle s’occupera donc de Mira comme il se doit et lui apprendra ce qu’un aquatique doit savoir. Elle mourra cependant peu avant l’évasion de son fils adoptif.


Le mentor : Il s’agit d’un vieux Kistune, esclave de Reol. Chargé de s’occuper des thérianthropes, il tisse avec Mira un lien particulier. Il lui apprendra à parler et à utiliser la magie, et lui donnera aussi une grande culture générale, lui parlant du monde extérieur. Il est sans doute celui qui aura le plus aidé Mira dans sa vie, cultivant sa curiosité naturelle, la nourrissant, évitant à l’hybride de n’être qu’un simple animal de compagnie. Ces cours se faisaient globalement dans le plus grand secret. Mira fut incapable de trouver le vieux kitsune pour fuir avec lui, et ne le reverra plus jamais après ça. Est-il mort ? S’est-il finalement enfui ce jour-là ? Quoi qu’il en soit est probable qu’instruire l’hybride qui n’était destiné qu’à être un trophée sans volonté aura été sa plus grande revanche sur le maître azurien.


Le libérateur : Il s’agit du mercenaire Karma O'Barai, employé par un commanditaire voulant nuire à Reol, il est chargé de libérer sa pièce maîtresse : Miraëlis.


L’équipage de l’Intrépide : Cette grande famille recomposée auprès de laquelle il fait bon vivre. Si l’équipage au complet compte en tout une 30taine de personnes, Mira a bien sûr des affinités plus fortes que d’autres avec certains d’entre eux.

Le membre le plus important reste bien sûr le capitaine : Arzan Seahawk. C’est un être mystérieux, un humain ayant au moins la 60taine bien tassée et possédant des améliorations technologiques importantes et visibles : bras gauche, jambe droite et oeil gauche notamment. Personne ne sait exactement d’où il vient, ni qui il est. Reste que l’Intrépide existe depuis plus longtemps qu’une seule vie d’homme et qu’on ne sait pas quand Arzan en est devenu le capitaine. Malgré son âge avancé et grâce sans doute aux prothèses, cette armoire à glace déploie une force impressionnante en combat et c’est un redoutable adversaire. Il prendra néanmoins rarement les armes, commandant son équipage à distance. Cependant, s’il déboule sur le champ de bataille pour aider les siens, tenez-vous prêt à affronter un monstre de puissance. C’est finalement un homme sévère, droit et juste qui dirige l’Intrépide d’une main de fer, mais toujours avec la plus grande justice. Ses hommes lui vouent un respect sans faille, à lui qui leur a donné bien souvent une seconde voir une troisième chance. Ils l’appellent d’ailleurs Père.

La lieutenant : Si Père est présent, il est aussi bien mystérieux et parfois autoritaire. Aussi Miraëlis a un contact plus facile avec une des lieutenants d’Arzan, Silphia Celbriel, une elfe à la peau sombre utilisatrice magie. Bien qu’elle soit une redoutable guerrière, elle a aussi un côté maternel avec ses troupes.

Le trio infernal : Ainsi sont surnommés Mira et ses deux plus proches amis au sein de l’équipage. En effet, au fil des années l’hybride a tissé des liens particuliers avec certains de ses compagnons d’armes et notamment Uka Rokbaag et Sean Wolfstar. La première étant une orc massive aussi sinon plus excentrique encore que Mira et guerrière émérite. Autant dire que ces deux-là ne passent pas inaperçus et seraient bien prompts à s’attirer des ennuis. Heureusement, Sean semble être là pour clamer ses deux comparses, avec son allure calme et débonnaire. Cet humain fluet semble bien fragile face à ses deux amis, néanmoins, ne vous y trompez pas, c’est un ancien voleur et un maître dans l’art d’utiliser les poisons. Et il peut très bien suivre les deux autres dans leurs frasques s’il est d’humeur.

Quelques autres : Parmi les autres occupants remarquables de l’intrépide, on pourrait encore citer Elina Kaeda, une thérianthrope fouine qui se joint parfois au trio, petit bout de femme espiègle et une très bonne épéiste. Ou encore Darin Ragdol, un nain artisan et forgeront qui s’occupe autant d’entretenir les armes de l’équipage que le bateau en lui-même.




Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Je suis un serpent blanc (ShiroNoHebi de mon petit nom Wink ) qui joue un triton... rien ne va plus ! Sinon j'adore écrire, inventer des histoires et faire vivre des personnages. Je reprends le RP après une longue pose, donc il faut que je me dérouille un peu. J'aime le chocolat et je ne me mange pas les gens, fin sauf si j'ai vraiment trop faim !

Rythme rp et particularités : J’ai un rythme moyen on va dire, je compte ne prendre que quelques RP et je m’engage à répondre sous une semaine. J’ai une préférence pour les RP nerveux, j’aime bien les réponses avec un minimum de détails, mais je préférerai éviter les romans de 5 pages par rep, sinon je vais perdre mon rythme ^^" . Une vingtaine de ligne me semble un minimum et après on peut faire monter les enchères ! Je préfère enchaîner les RP courts et vifs que de laisser des situations courir pendant des mois et des mois. La communication HRP est aussi très important pour moi : donner une trame au RP, discuter des possibilités et surtout des blocages éventuels (parce qu’il y en a toujours, soyons honnête x) )  

Comment avez vous découvert le forum : Je suis un vieil ami du fonda Wink

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?

Je n'ai pas spécialement d'ambitions fixées pour mon perso. J'ai disséminé quelques "ancres de RP" dans ma fiche, des éléments qui pourraient être intéressants à développer inRPs. Mais sinon je laisse faire au grès des rencontres et de l'évolution du forum. Aussi, au plaisir de RP avec vous !




Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyMer 17 Avr - 22:11
Armes et équipement




Armes et protections

Yari :
Après des années d’entrainement, Mira est devenu un bon combattant avec ce type d’arme.

Enchantement :
Vampirisation -> Chaque blessure causée par l'arme revigore un peu celui qui la manie.

Yari:
 


Chemise de mailles :

Cet équipement de protection vient compléter la tenue de voyageur que Mira porte le plus souvent. L’hybride a préféré cette forme de protection légère à une armure qu’il trouvait trop contraignante.

Enchantement :
Songe des ténèbres -> L'armure ainsi enchantée possède un effet d'hypnose qui a une chance de perturber ceux qui la regardent s'ils échouent à un test de perception. Leur infligeant un malus de -5 en attaque et en esquive à leurs deux prochaines actions.


Cape renforcée :

C’est sans doute son signe d’appartenance le plus fort à l’équipage de l’Intrépide. Remise une fois qu’il eut fait ses preuves sur le navire, cette cape renforcée arbore le blason de l’équipage sur les épaules : un bouclier en forme de triangle au fond vert et blanc avec un bateau pris entre les tentacules d’un kraken en son centre. Mira est très attaché à cet équipement, car il le rattache aux siens, c’est aussi ainsi qu’il se fait connaître comme faisant partie des leurs.


Autres équipements

Ensemble de voyageur:

Un ensemble pratique et résistant dans les tons marron que Mira porte le plus souvent constitué notamment d’un haut adapté, d’un pantalon souple et prêt du corps, d’une paire de gants résistants et de bottes de marche.


Ensemble gracieux :

Des habits un peu plus précieux et surtout plus esthétiques que Mira porte quand il est de permission ou à certaines occasions dans certains milieux. La veste assez échancrée aux manches larges dévoile un peu du torse musclé et rend les mouvements aériens, tandis que le pantalon large allonge les jambes. Le tout dans les tons bleus relève avec harmonie les cheveux et les yeux sombres de l’hybride.


Gibecière :

Ce sac enchanté fait parti de l’équipement de base des marins de l’Intrépide. On ne peut pas être chasseur de trésors et partir en voyage sans être un minimum équipé !   Mira utilise aussi ce sac pour stocker sa lance notamment, c’est plus pratique ainsi !

Enchantement :
Stockage magique -> Enchantement que l'on appose généralement sur un sac, cela permet à ce dernier d'avoir un stockage bien plus important que la taille du sac. L'objet placé est récupérable en pensant à lui en fouillant dedans ou en retournant le sac avec l'intention de le vider entièrement.


Boucle d'oreille précieuse :

À son oreille droite pend une toute fine chaine d’argent au bout de laquelle se trouve une petite pierre bleutée. ''Cadeau'' de son maître, signe d’appartenance, Mira ne pourrait retirer cette breloque qu’à condition de se sectionner le lobe d’oreille, puisque la chose y est solidement plantée. Ce n’est pas la douleur qui retient l’hybride cependant, mais une certaine fierté. Telle une cicatrice, cette boucle témoigne de ce qu’il a été, de ce qu’il n’est plus et de ce qu’il est devenu.


Bateau composite :

L’Intrépide, la fameuse ! La caravelle rapide et légère sillonne les mers avec sa 30taine de matelots. Résistante, arborant fièrement son pavillon vert au bateau et au kraken si reconnaissable. La vieille guimbarde en a vu d’autres ! On dit qu’elle a longé plusieurs fois l’ensemble des côtes d’Orzian, remonté la plupart de ses fleuves et exploré la plus grande partie de ses mers. Quoi qu’il en soit, si vous voyez le pavillon vert à l’horizon, choisissez bien entre la fuite ou tenter votre chance à l’abordage. Vous ne savez pas de quelle humeur sera son capitaine ce jour-là. Mais gare aux cannons de la belle, c’est qu’elle est farouche, l’Intrépide. Et ses marins sont des diablotins des mers. Sans compter l'esprit gardien qu'on dit protecteur du vieux navire. Mais il se pourrait aussi que vous n’ayez pas le temps de vous y frotter et que la belle disparaisse sous les flots aussi vite qu’elle est venue ! Cette capacité du bateau à plonger suite à un enchantement participe bien sûr au mythe.

l’Intrépide:
 


Enchantement
Plongée -> La magie permet au bateau une fois par jour de pouvoir plonger sous l'eau pendant une bonne demi heure et sans subir aucune des séquelles dues à une telle chose, y compris au niveau de son équipage. Quand la demi heure sera passée, le bateau réémergera automatiquement.

Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyMer 17 Avr - 22:12
Caractéristiques




Magie :  

Potentiel : Grand
Eau : Prodige
Ténèbres : Champion
Transformiste : Champion

Mental :

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Adepte
L'intelligence : Champion
La perception : Confirmé
Le charisme : Confirmé
Technologie : Inapte


Physique :

Force physique : Adepte – 1 = Débutant
Agilité : Confirmé + 2 = Maître
Vivacité : Prodige + 1 = Virtuose
Résistance physique : Adepte - 1 = Débutant
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion - 1 = Confirmé
Beauté : Prodige + 2 = Légende (+1 = Virtuose sous forme triton)
Discrétion : Confirmé


Martial :  

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Débutant
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inconnu
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inconnu
Equitation : Inconnu
Domptage : Inapte
Conduite : Champion



Améliorations corporelles



Améliorations intermédiaires

Langage bestial :
La magie vous permet de comprendre le langage des bêtes et de parler aux animaux. Cela ne veut pas dire que ces derniers vont vous apprécier pour autant...

Pied Marin :
Vous n’êtes pas sujet au mal de mer ou aux malus à la dextérité à cause du roulis sur un bateau.  Les tempêtes vous affectent peu et les voyages au long cours non plus (pas de problème de mal de terre ou d’équilibre lorsque vous posez à nouveau pied sur la terre ferme après des mois en mer).  



Bonus en cours




Gain de faction :

Troubles politiques
Le coût d'augmentation d'une compétence intellectuelle sera réduite de 0,5 XP.

Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyMer 17 Avr - 22:12
Talents débloqués



Vivacité : Prodige + 1 = Virtuose :

Outrepasseur de défense : Vous savez user de votre rapidité naturelle pour outrepasser la défense se votre adversaire.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour esquiver ou parer vos attaques.
Adepte : Le malus est de 10.
->Maître : Le malus est de 15.
Expert :  Le malus est de 20.

Réflexes aiguisés : Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps.
Adepte : Les malus occassionés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux.
->Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire.
Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.



Beauté : Prodige + 2 = Légende (+1 = Virtuose sous forme triton):

Beauté séduisante : Votre beauté est taillée pour faire chavirer les coeurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos test de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos test de persuasion.
Maître : Vous pouvez user de votre caractérisitique de beauté au lieu de celle de charisme pour persuader quelqu'un.
->Expert : Les gens sont toujours d'une disposition au minimum légèrement meilleure à votre égard qu'ils ne le devraient normalement.

Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « âbimer ».
Maître : Aux combats vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les votres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
->Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.



Volonté : Prodige :

Esprit difficilement influençable : Vous manipuler n'est pas chose facile.
Novice : Les sorts de manipulation utilisés contre vous souffrent d'un malus de 5.
->Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de 10 aux tests permettant de résister aux sorts visants à vous manipuler.
Maître : Vois bénéficiez d'un bonus de 5 en taux de réussite critique pour résister aux sorts utilisés pour vous manipuler.
Expert : Même si vous ratez votre test pour résister à une quelconque manipulation magique, votre échec n'est jamais total, il perdurera toujours un soupçon de résistance en vous.

Volonté d'acier : Vous savez tenir bon, même quand vous devriez céder.
Novice : Il faudra vous infligez un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat.
->Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez.
Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique.
Expert : Si vous devez être mis hors combat, vous avez le droit de faire à un test de volonté avec un malus de -30, si vous le réussissez vous tenez bon. Augmentez le malus de 10 à chaque nouvelle tentative dans la même journée.



Combat au corps à corps (arme d’hast - yari) : Prodige :

Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues).
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
->Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.

Combat pragmatique : C'est la manière de se battre que développe les guerriers professionnels et les autodidactes fatalement, elle vise surtout à l'efficacité et aux pragmatisme même si elle est différente pour chaque guerrier. Cela inclut autant les techniques de combats des mercenaires communs des Duchés que des combattants de rues. Non combinable avec combat codifié et rustre.
Novice : Toutes vos attaques font légèrement plus de dégâts.
->Adepte : Si votre attaque réussit, vous aurez un bonus de +5 pour esquiver ou parer au prochain tour.
Maître : Vos attaques ignorent 1 niveau de résistance physique de votre adversaire.
Expert : Vos réussites critiques vous donnent toujours l'initiative au prochain tour.



Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyDim 28 Avr - 11:28
Suivi des RP



RP en cours :

Mission sauvetage avec Karma O'Barai, en 1987, Duchés du Sud.
Le mercenaire est payé pour faire s’évader l’hybride, une nouvelle vie va pouvoir commencer pour lui !


Retrouvailles hors des cages avec Xin Nahalëm, en 1990, Duchés du Sud, Vinche.
Comme convenu 7 ans plus tôt, Mira reprend contact avec l'Arcane, espérant ainsi créer un échange mutuellement profitable.




RP terminés :

Jeunesse enfermée avec Xin Nahalëm, en 1983, Duchés du Sud.
Tandis que Reol veut pavaner devant l’Arcane d’Ikhyld, cela donne l’occasion à Mira de parler un peu avec ce personnage haut placé de l’empire. Cette discussion pourrait bien lui ouvrir quelques opportunités intéressantes pour la suite.


Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyDim 28 Avr - 11:54
Personnage




Métier : Mercenaire 50 pièces d'argent

Titres :

Le pêcheur de l’Intrépide, connu dans les Duchés du Sud

Beaucoup connaissent l'Intrépide, évoqué ce nom dans les ports provoquera forcément des réactions. Au sein de la bourgeoisie également, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Les marins vous parleront d'un équipage sans peur, téméraire, batailleur, avec admiration ou un brin de dérision "Ils sont un peu fous ceux-là! "
Les plus aisés quant à eux vous parleront peut-être en toute discrétion de marchands capables de vous trouver tout ce que vous voulez, même les trésors les plus rares et les plus lointain d'Orzian ! Ou bien de véritables brigands sans foie ni loi qui attaqueront les autres navires marchands à la première occasion !
En bref, l'Intrépide divise, fait parler d'elle et anime parfois les conversations.

Quant au titre de notre cher Mira, il s'agit d'une boutade gentiment moqueuse de la part de ses compagnons d’équipage et c’est par celui-ci que Mira s’est fait peu à peu connaître aux grès de ses pérégrinations avec les marchands/pirates/chercheurs de trésors. Ce titre désigne autant sa capacité à aller récupérer poissons et trésors au fond des eaux que son habitude de faire chavirer les cœurs à chaque escale au port. Double jeu de mots avec la notion de pécheur, en effet le libertinage n’est pas forcément bien vu par tous ! Il est certain que ses capacités de pêche ne sont pas à démontrer, quant à savoir si sa réputation de libertin n’est pas usurpée… Je vous invite à venir tester cela en RP !




Chronologie :

20 mars 1965 : Naissance

1983 (18 ans) : Rencontre avec Xin Nahalëm ici Jeunesse enfermée

1987 (22 ans) : Rencontre avec Karma O'Barai ici Mission sauvetage, évasion

1988 (23 ans) : Mira rencontre l’équipage de l’Intrépide. Après avoir fait ses preuves durant de longs mois, il rejoint officiellement leur rang, il montera alors peu à peu en grade.

1990 (25 ans) : Comme convenu quasi 7 ans plus tôt, Mira reprend contact avec Xin Nahalëm, espérant pourvoir construire un échange mutuellement profitable, ici Retrouvailles hors des cages

2000 (35 ans) : Période actuelle

Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyDim 28 Avr - 12:03
Les liens



Les PNJ :

Maître Asham : Reol Asham de son nom complet est un azurien au plumage aussi coloré qu’il est excentrique de caractère. Appartenant à une famille bourgeoise riche et influente des Duchés, il aime collectionner les belles choses. Et pour lui les "belles choses", ce sont des esclaves rares et beaux. Particulièrement fasciné par les créatures aquatiques, il possède toute une collection de thérianthropes marins. C’est lui, par croisements dont on pourrait critiquer l’éthique, qui donnera naissance à son plus beau trophée, un être d’une rareté et d’une beauté sans égale et qu’il nommera Miraëlis (le précieux, le trésor, le miracle). Il exhibera alors sa création avec beaucoup de fierté. La fuite de Mira a porté un gros coup à son commerce. Pourtant, il continue ses activités, semblant s’être relevé de la perte d’une partie de son cheptel. Néanmoins, de sombres rumeurs circulent comme quoi il continuerait ses activités de croisements plus ou moins douteux, mais en secret, préparant sa revanche.

La mère : Étant thérianthrope-poisson et en plus forcée à garder sa forme animale la plus grande majorité de son temps, elle aura simplement porté son enfant et se révélera incapable de s’en occuper convenablement. Mira n’a donc jamais eu de contacts avec elle.

Le père : Un elfe lui aussi esclave de Reol. Il accomplira ce qu’on demandera de lui, mais refusera ensuite de reconnaître l’enfant ou même de le voir. Mira ne l’a donc jamais vu non plus.

La maman : Une autre thérianthrope marin, mais tenant plus du dauphin cette fois. Étant elle aussi forcée de garder sa forme animale, elle n’est pas beaucoup plus "humaine" que les autres, mais son instinct de mammifère fera le nécessaire. Elle s’occupera donc de Mira comme il se doit et lui apprendra ce qu’un aquatique doit savoir. Elle mourra cependant peu avant l’évasion de son fils adoptif.

Le mentor : Il s’agit d’un vieux Kistune, esclave de Reol. Chargé de s’occuper des thérianthropes, il tisse avec Mira un lien particulier. Il lui apprendra à parler et à utiliser la magie, et lui donnera aussi une grande culture générale, lui parlant du monde extérieur. Il est sans doute celui qui aura le plus aidé Mira dans sa vie, cultivant sa curiosité naturelle, la nourrissant, évitant à l’hybride de n’être qu’un simple animal de compagnie. Ces cours se faisaient globalement dans le plus grand secret. Mira fut incapable de trouver le vieux kitsune pour fuir avec lui, et ne le reverra plus jamais après ça. Est-il mort ? S’est-il finalement enfui ce jour-là ? Quoi qu’il en soit est probable qu’instruire l’hybride qui n’était destiné qu’à être un trophée sans volonté aura été sa plus grande revanche sur le maître azurien.

L’équipage de l’Intrépide : Cette grande famille recomposée auprès de laquelle il fait bon vivre. Si l’équipage au complet compte en tout une 30taine de personnes, Mira a bien sûr des affinités plus fortes que d’autres avec certains d’entre eux.

Le membre le plus important reste bien sûr le capitaine : Arzan Seahawk. C’est un être mystérieux, un humain ayant au moins la 60taine bien tassée et possédant des améliorations technologiques importantes et visibles : bras gauche, jambe droite et oeil gauche notamment. Personne ne sait exactement d’où il vient, ni qui il est. Reste que l’Intrépide existe depuis plus longtemps qu’une seule vie d’homme et qu’on ne sait pas quand Arzan en est devenu le capitaine. Malgré son âge avancé et grâce sans doute aux prothèses, cette armoire à glace déploie une force impressionnante en combat et c’est un redoutable adversaire. Il prendra néanmoins rarement les armes, commandant son équipage à distance. Cependant, s’il déboule sur le champ de bataille pour aider les siens, tenez-vous prêt à affronter un monstre de puissance. C’est finalement un homme sévère, droit et juste qui dirige l’Intrépide d’une main de fer, mais toujours avec la plus grande justice. Ses hommes lui vouent un respect sans faille, à lui qui leur a donné bien souvent une seconde voir une troisième chance. Ils l’appellent d’ailleurs Père.

La lieutenant : Si Père est présent, il est aussi bien mystérieux et parfois autoritaire. Aussi Miraëlis a un contact plus facile avec une des lieutenants d’Arzan, Silphia Celbriel, une elfe à la peau sombre utilisatrice magie. Bien qu’elle soit une redoutable guerrière, elle a aussi un côté maternel avec ses troupes.

Le trio infernal : Ainsi sont surnommés Mira et ses deux plus proches amis au sein de l’équipage. En effet, au fil des années l’hybride a tissé des liens particuliers avec certains de ses compagnons d’armes et notamment Uka Rokbaag et Sean Wolfstar. La première étant une orc massive aussi sinon plus excentrique encore que Mira et guerrière émérite. Autant dire que ces deux-là ne passent pas inaperçus et seraient bien prompts à s’attirer des ennuis. Heureusement, Sean semble être là pour clamer ses deux comparses, avec son allure calme et débonnaire. Cet humain fluet semble bien fragile face à ses deux amis, néanmoins, ne vous y trompez pas, c’est un ancien voleur et un maître dans l’art d’utiliser les poisons. Et il peut très bien suivre les deux autres dans leurs frasques s’il est d’humeur.

Quelques autres : Parmi les autres occupants remarquables de l’intrépide, on pourrait encore citer Elina Kaeda, une thérianthrope fouine qui se joint parfois au trio, petit bout de femme espiègle et une très bonne épéiste. Ou encore Darin Ragdol, un nain artisan et forgeront qui s’occupe autant d’entretenir les armes de l’équipage que le bateau en lui-même.




Les PJ :

Le libérateur : Il s’agit du mercenaire Karma O'Barai, employé par un commanditaire voulant nuire à Reol, il est chargé de libérer sa pièce maîtresse : Miraëlis.

Le bon contact : Xin Nahalëm est un Arcane Ikhyldien que Mira aura l’occasion de rencontré durant sa captivité. Un contact haut placé donc, qui pourrait bien permettre à Mira de profiter de certaines occasions.


Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila EmptyDim 5 Mai - 11:34
Informations complémentaires




Précieuses Ecailles : Mira perd ses écailles tout comme un humain perd et renouvelle sa peau, néanmoins, ce n’est pas perdu pour tout le monde ! En effet, le capitaine de l’Intrépide a demandé à l’hybride de garder ses écailles tombées pour les revendre, tout simplement ! Il est vrai qu’elles possèdent une belle couleur et que c’est un produit qui peut intéresser certains. Et il est également déjà arrivé qu’elles soient présentées comme des écailles de dragon ou d’une autre créature rare auprès de néophytes.

Les grades de l’Intrepide
Sur l’Intrepide, le système de grade est le suivant :
Mousse : C’est celui qui vient tout juste d’arriver, il est présent pour aider sur le bateau et aux tâches quotidiennes, mais il ne part pas en mission.
Aspirant : Il est présent depuis quelques temps et à montrer certains talents utiles à un mercenaire. Il peut partir en mission, mais toujours accompagné de ses aînés dont il doit suivre les ordres.
Mercenaire : Il a prouvé sa loyauté à l’Intrépide et a son équipage, il peut désormais partir en mission en équipe ou même en solo. Les plus expérimentés d’entre eux acquièrent une autonomie qui leur permet de choisir leurs missions et de prendre des initiatives s’ils perçoivent une opportunité intéressante. Mira en est à ce grade-là.
Sergent : En soit, ils font le même travaille que les mercenaires, mais en cas de mission particulièrement importante ou de combat rangé, ils sont leurs supérieurs hiérarchiques et les commandent.
Lieutenant : Ce sont les bras droits du Capitaine.
Le Capitaine : Arzan Seahawk

Miraëlis Aquila

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : Sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Miraëlis Aquila Miraëlis Aquila Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Miraëlis Aquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~ Mira d'Or ~ [Résultats]
» Compte d'Aquila
» Chapitre 198 et 199
» ~ Mira d'Or ~ [2e série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages-
Sauter vers: