Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une méfiance réciproque (Pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptySam 6 Avr - 19:08
21 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Xin se trouvait actuellement au sein de la cité de Vinche, ce à un moment propice, disons qu'il avait fait circuler il y a quelques temps des missives à l'égard de personnes précises, dont une précise qui l'intéressait plus que les autres. Qui ? Un potentiel membre des services de renseignements Eïlynsteriens qui de temps en temps se faisait passer pour un mercenaire dans les Duchés, information que Xin gardait bien pour lui et dont aucun des messagers qu'il avait envoyé ne connaissait la teneur, d'autant plus qu'il n'en était pas totalement sûr. Tout ce dont il avait voulut informer ses agents aussi bien que lui-même c'est qu'il engageait des mercenaires d'élites pour une opération utile à l'empire, mais qu'il tenait à garder confidentielle quant à la responsabilité d'Ikhyld pour celle-ci, sans pour autant préciser la nature de la dite opération. Cela il le ferait pour chaque mercenaire qui l'intéressait avec qui il aurait un entretien privé pour évaluer son utilité pour ce travail.

Ce qui voulait donc dire, qu'il organisait un petit entretien pour chacun d'entre d'eux au sein d'une riche demeure qu'un marchand Ikhyldien vivant à Vinche et plutôt riche avait accepté de lui prêter quelques temps étant donnés que ce dernier était en voyage.

C'est ainsi que notre cher Uabrah comme quelques-uns de ses collègues moins intéressants qui l'avaient précédés pourrait trouver le lieu de rendez-vous non loin de la riche place marchande centrale de la cité, une riche demeure dans le style Ikhyldien visiblement gardée par des gardes qui ne dénotaient pas de ce à quoi on s'attendrait à un tel endroit en apparence, mais qui devaient être sans doute plus qualitatifs que ce dont ils donnaient l'impression…

Ne restait donc qu'au mercenaire de sa manifester et il serait mener jusqu'à un salon où l'attendrait le ministre Ikhyldien, assit sur un coussin, non loin d'une table basse sur laquelle était déposée un ensemble de thé. Un ministre qui attendrait sans doute que le mercenaire se manifeste après être entré dans la pièce pour débuter l'entretien.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyMar 16 Avr - 2:38
Une bonne partie de l'intérêt de sa couverture de mercenaires, outre le fait qu'elle permettait d'aller dans de nombreux lieux où un simple Naga errant n'aurait guère pu justifier qu'il y mette les pieds, c'était également que cela lui permettait de se mettre en relation avec certaines personnes qu'il pouvait être très intéressant de garder à l’œil et que, sans cela, il n'aurait jamais eut l'occasion d'approcher aussi facilement. Après tout, toutes sortes de personnes faisaient appel à des mercenaires de toutes sortes, et si l'on se glissait parmi ceux-ci, on pouvait ainsi se trouver dans l'ombre de ces personnes, généralement sans être soupçonné d'autre chose que de manœuvrer éventuellement pour une autre puissance duchéenne. Il y avait même des étrangers aux Duchés qui faisaient appel à ce genre de « bonne volonté » louable à prix d'argent, ce qui ouvrait parfois des portes plus qu'intéressantes.

Toutefois, il y avait aussi des occasions où ces portes semblaient si belles qu'elles avaient de fortes chances d'être des pièges. Ainsi en avait-il été quand Uahbra avait été convié, avec d'autres mercenaires d'ailleurs, à passer un entretient pour une mission d'élite et confidentielle demandée par... le chef de l'espionnage ikhyldien. Il s'agissait pour l'heure d'un simple entretient en vue d'une mission non précisée – ce qui n'avait en soit rien de bizarre pour une mission confidentielle, en tous cas – en tête à tête avec le prestigieux personnage. Bien entendu, c'était une occasion en or, virtuellement parlant, de récupérer potentiellement certaines informations à propos du renseignement ikhyldien... mais d'un autre côté, c'était presque trop beau pour être vrai, justement. Bien sûr, d'autres mercenaires avaient été conviés, mais il était possible que si lui-même l'avait été, c'était justement parce qu'il était un espion et que le contre-espionnage ikhyldien en avait eut vent, quoique ce ne soit pas eux qu'il scrute en priorité.

Mais c'était là un simple soupçon, non une certitude, et dans tous les cas pas une raison de laisser passer l'occasion... ne fut-ce que parce que refuser aurait pu, justement, être suspect dans le cas où l'autre camp n'aurait eut que de simples soupçons. Uahbra s'était donc présenté à l'endroit convenu, mais restait plus encore sur ses gardes que d'ordinaire. Il ne pensait pas, de toute façon, que le but était de l'éliminer, d'une part parce qu'il ne voyait pas quel intérêt y auraient eut les ikhyldiens et d'autre part parce qu'il y aurait eut des moyens bien plus simples pour cela. Restait la nécessité de ne pas se trahir et de ne laisser filtrer aucune information, et, pourquoi pas, de rester toujours à l'affût d'informations qu'il aurait pu lui-même capté. Quoiqu'il en soit, il fut donc conduit en présence du responsable ikhyldien, qui l'attendait assis sur des coussins, devant du thé... comme quoi certains aimaient faire vivre leurs clichés. Dans le même registre, d'ailleurs, le Naga glissa souplement sur le sol jusqu'à se trouver de l'autre côté de la table basse, et inclina sobrement la tête devant son potentiel commanditaire.

« Salutations. On me dit que vous avez une offre d'emploi ? »

Lui aussi faisait vivre son cliché en quelque sorte, en étant aussi taiseux qu'un Naga, mais cela n'avait rien de bien inhabituel avec lui, il fallait bien le dire... il pouvait être loquasse, mais seulement si l'occasion le justifiait...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 994
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyMer 17 Avr - 21:11
Xin invita poliment le naga à s'asseoir lorsqu'il fut là et rendit son salut à ce dernier avant de répondre avec politesse peu après avoir rapidement constaté que ce dernier avait envie d'aller à l'essentiel.

« Salutations à vous aussi, en effet j'ai quelque chose à vous proposer et cela paye très bien, mais évidemment j'aimerai juste m'assurer que je peux vous faire confiance pour cette mission. » Il sourit alors calmement à l'autre, puis ajouta tout naturellement.

« Vous vous doutez que je sais déjà pas mal de choses sur vous n'est-ce pas ? Vous avez une certaine réputation dans le milieu après tout, de plus il serait ridicule que quelqu'un comme moi ne s'informe pas un minimum sur chaque mercenaire qu'il compte éventuellement engager. Par contre, j'ai constaté une chose aussi. Vous n'avez jamais vraiment travaillé une seule fois pour le gouvernement Ikhyldien, du moins pas directement jusqu'à maintenant. Même si, vos faits d'armes tendent à prouver que vous êtes dotés d'une certaine fiabilité. Néanmoins, vous n'avez je pense jamais eu affaire sauf preuve du contraire je suppose, à des espions Teïderiens, n'est-ce pas ? » Xin remuait un peu la corde sensible sans en avoir l'air, même si en vérité pas du tout assez pour que on voit clair dans son jeu. Après tout, il serait raisonnable pour un employeur comme lui de penser que ce naga n'avait de toute manière aucune loyauté envers le royaume de Teïder…

« Il arrive de temps en temps dirons-nous, que des agents de Teïder sans forcément trahir directement, décident de passer à autre chose et débuter une nouvelle vie. Il arrive même que certains survivent au début à l'éventuelle vengeance qui pourrait s'ensuivre contre eux, mais qu'ils n'arrivent malheureusement pas, du moins pour eux à débuter une nouvelle vie qui les satisfassent. Parmi les rangs des mercenaires Duchéens, ils en existent, souvent ce sont des couvertures cachant de véritables espions, mais des fois non. Et c'est justement des agents de Teïder qui aimeraient se faire oublier cela je le sais de source sûre, mais qui sont devenus des bandits qui m'intéressent… Je les veux, vivants. Par contre, il est possible que je ne sois pas le seul les voulant justement et c'est là que le bât blesse. Alors, vous sentez vous prêts si nécessaire à faire face à des agents de Teïder ? Surtout que les hommes que je veux capturer ne sont pas eux-mêmes du menu fretin.. » Il sous entendait évidemment que une réponse affirmative était importante pour qu'il poursuive ses explications, car évidemment il en avait déjà bien assez dit pour quelqu'un qui n'avait pas encore manifesté de réel envie de prendre pour lui ce contrat.

« Évidemment, vous serez payés pour cela. » Ne manqua t-il pas en tout cas préciser avant avant de sortir une petite bourse qu'il entrevit légèrement et qui dévoila plusieurs pierres précieuses de grande qualité, une très belle paye en effet, mais un prix convenable pour la capture de personnes pouvait détenir des renseignements intéressants...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyVen 26 Avr - 13:18
Uahbra s'assit, du moins, comme pouvaient s'asseoir les Nagas, c'est à dire qu'il enroula partiellement ses anneaux comme un serpent, se mettant ainsi un peu plus à hauteur de son interlocuteur. Après tout, il n'avait guère de jambes à replier sous lui à proprement parler comme son interlocuteur. Surtout, il écouta celui-ci avec attention, en partie parce qu'il était dans son rôle de mercenaire d'écouter en détail l'offre d'emplois que l'on pouvait avoir à lui faire, et en partie parce que l'espion qu'il était en réalité avait plus de raison que jamais de prendre garde, vu la personne à laquelle il avait affaire. Il se contenta d'un léger sifflement pour sa première phrase, car bien entendu un mercenaire tel que celui qu'il paraissait être de l'extérieur s'attendait forcément à ce que la paye soit bonne pour ce genre de contrat où on le faisait déplacer pour un entretient d'embauche avant même que quoi que ce soit ne soit conclu.

Il continua ensuite d'écouter, hochant la tête devant le besoin de confiance, qui semblait évident vu le cadre dans lequel ils s'étaient retrouvés, et attendit que son potentiel employeur en vienne au fait. Des espions teïderiens... dans les faits, il avait croisé la route de plus d'un d'entre eux, mais il ne les avait jamais expressément éliminés parce qu'ils étaient des espions teïderiens, du moins cela n'en avait jamais eut l'air : mission concurrente, bagarre de taverne, mauvaise rencontre au coin d'une route... on pouvait toujours forger un bon prétexte. Il prit d'ailleurs la peine de répondre, en quelques mots.

« Comme vous dites, jusqu'à preuve du contraire. On dit que les espions teïderiens grouillent comme de la vermine, aussi en ais-je peut-être déjà croisé, comme amis ou ennemis, mais dans ce cas ils ne se sont jamais identifiés comme tels. »

Uahbra ne savait toujours pas à quel point ce chef de renseignement étranger, même si pas vraiment ennemi, avait pu percer ou non sa couverture, après tout... de fait, au cas où cet entretient était motivé par un fond de soupçon, cela ne mangeait pas de pain de fournir, en passant, une explication à de potentiels détails qui auraient pu être découverts. Quoiqu'il en soit, l'Elfe précisa un peu plus ce qu'il attendait par rapport à ces fameux espions teïderiens, avant de laisser entrevoir la paye qu'il proposait, paye que le Naga salua d'un fin sifflement.

« Voilà une offre intéressante, et dans mes cordes, il me semble. Toutefois, j'aurais besoin de quelques précisions. »

Après tout, aucun mercenaire ne foncerait tête baissé dans un contrat aussi complexe et potentiellement dangereux sans en savoir un peu plus, et dans le cas d'Uahbra il avait aussi de bonnes raisons supplémentaires de clarifier potentiellement certains points.

« D'abord, si ça ne me fait pas peur de me heurter à des teïderiens – à défaut d'espions, j'ai déjà croisé certains de leurs combattants plus officiellement lors de certains contrats – jusqu'à quel point cette affaire sera-t-elle liée officiellement à Ikhyld et Teïder ? Comprenez que s'il y a une chance que je sois identifié comme collaborateur des services secrets ikhyldiens, et donc cible potentielle, par les teïderiens, le contrat prendrait potentiellement une autre ampleur.

Ensuite, de combien d'hommes parle-t-on, et quelle force prévoyez-vous de déployer ? Je suis bon, mais je ne suis pas capable d'immobiliser un trop grand nombre de cibles sans les tuer, surtout s'il y a de la concurrence en face.

Et enfin, justement, à quel point la paye sera-t-elle liée à la survie de l'ensemble des cibles ? Est-ce que ce que vous me montrez est la paye de base, assortie de bonus en cas de retour vivant des cibles, ou bien le paquet final, auquel vous retrancheriez une partie pour chaque cible morte ? Car personne ne peut garantir qu'aucune mort ne frappera dans ce genre d'entreprise... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 994
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyMar 14 Mai - 19:32
Xin hocha la tête calmement d'un air polit au sujet des espions Teïderiens, sans faire de commentaires, déjà parce que cela aurait pu être suspect et ensuite parce qu'ainsi il ne donnait pas l'impression de s'attarder sur cette information, mais juste de hocher la tête par politesse à tout ceci. La politesse Ikhyldienne, cette capacité à vouloir donner des airs aimables à tout ce qu'on disait ou faisait, même quand c'était un refus ou un désintérêt plus ou moins évident… Bon, dans ce cas là c'était juste la politesse devant des propos allant dans son sens ça allait, mais il y avait de quoi être confus évidemment selon ses propres connaissances du code de politesse se pratiquant au sein de la noblesse de ce vaste empire.

Quoiqu'il en soit, après avoir survolé quelques détails entendus ou évidents, vinrent les questions du naga qui se montra à ce sujet assez professionnel, ce qui était en soit tout à fait naturel. De toute manière celui-ci se comportait sans doute comme il se comporterait au naturel pensa Xin, du moins le naturel de sa couverture. Pourquoi ? Car dans le cas où l'être serpentin avait des soupçons, il était toujours mieux de ne pas le révéler évidemment à l'être qu'il soupçonnait... Le genre de jeu de dupes que Xin aimait bien, surtout qu'ils se basaient souvent plus sur des suppositions qu'autre chose.

« Officiellement vous ne serez pas employé par moi, mais une toute autre personne. Comme vous le savez j'ai trié sur le volet les personnes à contacter, vous faîtes partie de très rares élus qui ont été contactés discrètement par des agents dignes de confiance et aucun d'entre-vous ne se connaît pour le moment et tant que je ne jugerais pas que vous êtes tous parfaitement fiables. Personne à part vous et très peu de mes agents savent que je suis ici et officiellement vous serez engagés par un employeur qui a désiré resté anonyme pour éviter les problèmes et qui a quelques désirs de vengeance envers vos cibles si vous voyez ce que je veux dire, après tout ils ont déjà tuer par le passé… Donc tant que vous n'en parlerez pas, personne ne le saura. » Une opération très prudente, et assez fiable pour qu'on lui fasse confiance. Sur ce il ajouta avec sérieux.

« Vous serez cinq en tout quoiqu'il en soit, une petite force d'élite pour attaquer des bandits qui seront presque deux plus nombreux, et qui sont de bons combattants aussi certes, mais pas de votre niveau. Vous aurez pour ordre en dehors de capturer quelques-uns d'entre-eux, et de donner à tout cela les apparences d'une vengeance concernant les autres. » En somme, il n'avait pas besoin de faire un dessein, de toute manière ils ne méritaient pas vraiment plus de pitié que cela. De plus, ce n'est pas le genre de choses rarissimes dans les Duchés, après tout même si l'argent avait beaucoup d'importance dans ces terres, la rancœur personnelle aussi pouvait y avoir un rôle à jouer.

« La paye correspond à la capture de trois cibles sur l'ensemble, j'ajouterai un bonus si vous m'en ramenez une quatrième, pour le reste, pour les besoins de votre couverture, pas besoin de les ramener. » Au sujet du salaire, ceci il laissa un temps au naga pour réfléchir, puis conclut calmement.

« D'autres questions ? J'aimerai vous préciser évidemment que votre paiement vous sera versée discrètement, mais surtout indirectement et non en main propre. J'aimerai donc savoir où vous aimeriez qu'elle soit déposée, ou bien à qui elle soit confiée. » Après tout certains mercenaires avaient leurs habitudes à ce sujet pour les paiements venant de sources louches, ou ambigus...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyJeu 30 Mai - 14:41
Bien entendu, son employeur potentiel n'eut guère de mal à fournir des réponses à ses diverses interrogations... en soit, cela n'avait rien de véritablement étrange, car non seulement tout employeur un peu régulier et sérieux pouvait prévoir ce genre de questionnement, mais encore cela semblait tout de même le minimum pour le chef d'un des plus grands services de renseignements au monde d'avoir le sang froid et la préparation nécessaire pour cela. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas forcément parce qu'un employeur pouvait fournir la réponse aux questions posées qu'il était entièrement fiable, surtout dans de telles circonstances, mais cela augurait du moins du sérieux de la mission et permettait d'en situer plus ou moins le cadre. Dans le cas présent, ledit encadrement semblait être satisfaisant, du moins du point de vue du Naga... et dans certaines limites.

« Je vois que vous avez tout prévu au niveau de la discrétion... mais je suppose que cela n'a rien de très surprenant de la part d'un tel employeur. Soit, ces conditions me conviennent. J'espère simplement que vous avez confiance dans la discrétion des autres mercenaires que vous allez approcher... enfin, soit ça, soit que vous êtes prêt à éliminer ceux qui refuseraient, mais là encore je ne devrais pas m'inquiéter. »

Uahbra parlait certes froidement d'un risque qui aurait pu peser sur sa propre vie, mais il parlait froidement de la plupart des choses de toute façon, utilisant ce « masque du Naga » qui semblait naturel pour ceux de sa race, surtout pour ceux qui n'en fréquentaient pas souvent. Pour sa part en tous cas il aurait été prêt à éliminer tous ceux qui auraient refusé une telle proposition, mais justement il n'avait pas de raison de refuser, que ce soit vis à vis de sa couverture – le mercenaire acceptant toute mission profitable et qui n'entrait pas en conflit avec ses idées, ce qui n'était pas le cas pour le meurtre de Teïderiens – ou de ses vraies motivations – approcher des ikhyldiens et apparaître comme un auxiliaire fiable pouvait être intéressant sur le moyen et le long terme, après tout, même s'il gardait toujours son fond de méfiance, bien sûr, le mettre lui-même en confiance pouvant après tout servir le même but pourvu qu'il ait été démasqué.

« La paye me convient aussi, ma foi... il devrait être possible à cinq de ramener trois ou quatre prisonniers. Et elle peut passer par un intermédiaire. »

Le Naga glissa alors le nom d'un courtier d'Inveïs, un de ces hommes qui gagnaient leur vie justement en servant d'intermédiaires. Celui-ci, sans être une sommité – Uahbra n'aimait pas les sommités trop connues – était honorablement connu, discret et de bonne réputation. De toute façon ceux qui manquaient de discrétion ne réussissaient guère dans ce métier, assez logiquement.

« Pour les autres questions, ma foi... peut être savoir quel genre de partenaires vous m'avez prévu, quelle opposition exacte vous prévoyez en dehors des cibles elles mêmes, et tout autre détail que vous jugeriez utile ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 994
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyDim 2 Juin - 19:16
« Sans forcément avoir besoin de les éliminer, il y a bien des manières de convaincre quelqu'un de tenir sa langue quand on dispose de moyens comme les miens. » Répondit Xin avec un léger amusement à ce sujet, des moyens qu'il ne dévoilerait pas évidemment mais qui étaient multiples que ce soit par magie, par ruse ou bien par influence. Après tout il était une éminence grise à sa manière et il était capable de beaucoup de choses qui pourraient ruiner la vie d'un mercenaire irritable ou sinon au pire d'effacer en partie la mémoire des personnes embêtantes. C'était toujours pratique après tout d'avoir de bons mages à disposition pour de telles choses…

Il ne manqua pas sinon de hocher légèrement de la tête quand le mercenaire lui parla de son intermédiaire à qui confier l'argent, sans doute le genre de petit entrepreneur qui prenait une petite part des payes qu'il réceptionnait en s'arrangeant avec les personnes à qui il rendait service, et sans évidemment s'inquiéter le moins du monde la provenance de l'argent ainsi réceptionné. Notamment car bien entendu moins on en savait sur ses clients, moins on était quelqu'un de tentant à interroger pour en savoir plus sur ces derniers, du moins c'était là le genre de préoccupation qui permettaient de mourir de vieillesse malgré le fait qu'on exerce un tel métier.

« Concernant vos partenaires, il y aura un autre naga comme vous, lancier, un mercenaire errant peu causant, un humain manieur d'arbalète qui servait dans la légendaire compagnie des arbalétriers de Fridio avant de partir chercher la fortune ailleurs, et sinon les autres sont des anciens gladiateurs d'Inveïs reconvertit en mercenaires qui savent très bien se battre. » En somme des combattants d'élites, rien que la référence à la compagnie de Fridio avait de quoi donner des frissons à certains. C'était après tout elle qui il y a 4 siècles de cela avait concourue aux innombrables victoires d'Ilfrido lors de sièges qu'il menait. Sur ce Xin ajouta avec sérieux.

« Pour l'opposition exacte en dehors des cibles, il n'est pas censé y en avoir, après nous sommes dans les Duchés, les imprévus restent possible, mais je doute que qui-que ce soit d'autre viennent vous agacer. Quant aux autres renseignements utiles… » Il réfléchit un instant, puis ajouta calmement.

« Vous livrerez les prisonniers dans une cache située à quelques kilomètres de là... » Il donna les coordonnées rapidement. « Et ensuite vous vous en irez, nous nous occuperons du reste et vous aurez votre paiement comme convenu. Sachez que si jamais vous vous montrez efficace, nous pourrions vous contacter à nouveau à l'avenir, du moins si cela vous intéresse... » Ce avant de conclure avec amusement.

« Je pourrais même vous trouver un véritable poste dans les renseignements Ikhyldiens si cela vous intéresse et que vous êtes vraiment efficace... » Une carotte tendue peu avant la fin très probable de l'entretien visiblement, oui après tout il n'avait plus grand-chose à dire à ce détail près et cela le naga devait l'avoir compris, ce qui l'autorisait évidemment implicitement à prendre congé si tel était son désir, sauf s'il avait des questions à poser au ministre éventuellement...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) EmptyMar 18 Juin - 0:36
Encore une fois sans réelle surprise, le ministre ikhyldien avait des réponses à proposer à chacune des questions du mercenaire, qui hocha la tête au fur et à mesure. Les détails semblaient corrects, les exigeances raisonnables et la compagnie prévue, en effet, d'une certaine qualité. Il était étonnant d'avoir un autre Naga dans une telle équipe, et de fait Uahbra identifia rapidement, rien qu'aux compétences énoncés, la personne concernée, car les Nagas dans les Duchés étaient relativement rares, encore plus les Nagas mercenaires et forcément plus encore ceux qui avaient un tel niveau et, forcément, une telle réputation. Mais il n'afficha pas de surprise, pas plus qu'il ne marqua de réaction particulière devant la réputation virtuelle entourant certains noms. Après tout, la valeur et la réputation n'étaient pas toujours les deux faces d'une même pièce, et Uahbra était de toute façon relativement peu impressionable.

Vint ensuite la question de ses possibles relations futures avec les services secrets ikhyldiens, ce que le faux mercenaire écouta bien entendu avec attention, sans toutefois rien en laisser paraître... il fallait bien dire que les Nagas laissaient rarement paraître ce genre d'émotions. Il se contenta juste d'un léger sifflement à la dernière proposition de son interlocuteur.

« Merci de l'offre, mais je préfère rester indépendant... vous vous doutez sans doute que j'aurais pu m'attacher à un quelconque pays ou duché depuis longtemps, mais disons que j'ai trop de démons derrière moi pour cela... »

C'était du moins la « version officielle », celle qu'il présentait généralement au monde. Bien sûr en vérité l'Elfe savait qu'il n'en était rien, mais cela Uahbra n'avait aucun moyen de le savoir et maintenant donc ce qui était sa couverture au quotidien... sans trop s'étendre non plus, tout simplement parce que s'épencher sur son passé n'était vraiment pas dans sa nature, que ce soit pour sa couverture ou de manière générale, d'ailleurs.

« Ceci dit je ne serais pas contre le fait de retravailler pour vous si la paye est bonne... et tant qu'il ne s'agit pas d'agir contre les Duchés, bien sûr. Je suis toujours intéressé par les bons contrats, bien entendu. »

Il était vrai que de toute façon on trouvait bien peu de mercenaires qui n'étaient pas intéressés par de bonnes occasions de se remplir les poches, et par ailleurs Uahbra pourrait tirer profit d'une collaboration avec les ikhyldiens pour trouver certaines informations, même si cela nécessiterait de la prudence. Quoiqu'il en soit, les deux hommes semblaient avoir fait le tour de la question qui les avait réunis.

« Enfin, j'accepte donc bien entendu le contrat. Vous aurez vos espions en fuite dans les meilleurs délais, du moins si le destin ne vient pas contrarier cela. »

La conversation se fini plus ou moins ainsi, les deux hommes réglant quelques petits détails supplémentaires avant que le Naga ne prenne congé, sans réellement savoir où le mènerait cette nouvelle ouverture, mais déterminé à l'explorer avec prudence... après tout, c'était bien pour ça qu'il était payer, explorer les voies qui pouvaient profiter à son pays ! Et cela passerait, donc, par ce premier combat du reste fort lucratif pour les ikhyldiens...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 994
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Une méfiance réciproque (Pv Uabrah) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une méfiance réciproque (Pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les secrets de l’Âme (pv Uabrah)
» Les lames nagates (Pv Uabrah)
» Un autre combat (Pv Uabrah)
» La danse du serpent et de la Renarde [PV Uabrah AMENIRITIS]
» L’ultime épreuve (Intrigue personelle d'Uabrah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: