Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Description détaillée des principales religions Orzaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Description détaillée des principales religions Orzaniennes Description détaillée des principales religions Orzaniennes EmptyDim 30 Sep - 13:06
Ici vous trouverez les descriptions détailles de grandes religions nationales Orzaniennes. Plus tard nous aborderons celles des différents peuples qui ne sont pas générales parmi eux, mais assez répandues selon les nations dans lesquelles ils vivent.

La religion Teïderienne ou culte de l'épreuve :

Explication :

La culte Teïderien, fondé par le prophète Zheznev, un grand nécromancien qui a unit les tribus barbares qui donnèrent naissance au royaume Teïder et dont descendent les trois dynasties qui ont régner successivement sur ce royaume, est aussi vieux que celui-ci. Il tourne autour de deux divinités, la mère de la vie qui est au-delà de ce monde, celle qui crée les âmes humaines qui entrent dans celui-ci et les accompagne vers une existence meilleure si elles s'en sont montrées dignes au cours de leur existence, et son mari. Le père de la souffrance, dédié totalement à ce monde, chargé d'éprouver les fidèles pour leur accorder ensuite le droit de suivre la mère de la vie ou non après la mort, ceux qui échouent renaîtront sinon en ce monde de peine et de douleur. Ce jusqu'à ce qu'ils soient enfin digne de ne pas y revenir. C'est une religion complexe fortement liée à l'état gouvernant cette nation et fortement hiérarchisée, son empreinte sur la population est évidemment d'autant plus grande qu'elle plus de deux fois millénaire.

Symbole :

Spoiler:

Le carré représente le fait que l'on ne peut compter que sur les coreligionnaires qui se trouvent symboliquement en lui et le fait que les côtés dépassent qu'il faut étendre le culte sur le monde... C'est un symbole que l'on trouve souvent représenté dans les ouvrages religieux Teïderiens, au sommet des sceptres ou partout où il peut sembler esthétique et être mit en valeur. Evidemment il est souvent ornementé.

Influence :

Cette religion est majoritairement présente dans le royaume de Teïder où elle a une influence incontestable au point d'en être oppressante. Là-bas elle influence grandement la vie de tout un chacun, du moins les humains soumis au régime en place, quant aux autres, certains rebelles humain sont croyants eux aussi même si très différemment et les non humains ne peuvent que subir les tendances hostiles de cette religion à leur égard. Ou lutter contre… La présence de ce culte à l'étranger est sinon anecdotique au point d'en être presque ignorable, car bien peu des non Teïderiens qui y adhèrent ne sont pas des espions à la solde du régime...

Philosophie :

La vie est une épreuve, l'homme ne vient pas en ce monde pour être heureux, car le bonheur n'existe pas, dès sa naissance et ce jusqu'à sa mort, la vie est une succession de souffrances et peines diverses qui ne peuvent être aux mieux qu'écartées un temps. Le véritable fidèle n'ignore point cela et doit accepter la nature cruelle, mais aussi éprouvante de la vie, car c'est une épreuve qu'il convient de surmonter au mieux. La douleur forge ou elle abat, elle renforce ceux qui sont forts et détruit les faibles de corps et d'esprits. Tout ce qui peut être accomplit d'important en ce monde nécessite labeur et peine, le plaisir que l'on peut tirer d'un acte vient du malheur d'un autre ou de la peine que l'on a éprouvé pour l'accomplir, la souffrance et la douleur ne sont donc pas des mauvaises choses, car elles font parties de ce monde. Il faut les accepter, mais aussi les éprouver, pour devenir plus fort, mais aussi prouver sa valeur et peut-être aspirer à une meilleure existence après la mort. Tandis que le plaisir sans peine et la facilité sont ce que cherchent les faibles et ne font que ramollir ceux qui les éprouvent.

Commandements :

-Tu n'useras point des magies trompeuses transformistes et invocatrices.
-Seuls les plus fidèles serviteurs du seigneur peuvent prétendre manipuler la lumière et les ténèbres qui sont des éléments sacrés, mais même-eux ne doivent pas toucher de trop près l'essence divine car ce serait là un péché d'arrogance.
-La nécromancie est la magie la plus sacrée qui soit, seul le seigneur, les serviteurs qu'il appelle en ce monde et ceux descendant du prophète peuvent prétendre l'employer.
-L'humanité est l'espèce choisie par le père de la souffrance, le sang humain ne doit donc pas être souillé par le mélange avec celui d'un autre peuple. De même l'âme humaine ne doit pas être souillée par le péché d'infidélité ou par la vénération d'une autre divinité.
-Tu honorera la mère de la vie et le père de la peine et ne souillera pas ton âme de l'idôlatrerie d'un faux dieu. Tu obéiras au saint roi de Teïder qui est l'envoyé du seigneur en ce monde et son porte parole.
-L'envie est un péché que tu ne ressentiras point, car si tu n'as pas ce qu'à l'autre, c'est que toi ou tes ancêtres n'ont pas assez endurés pour.
-La luxure est une faiblesse que tu honniras, car elle ne crée que décadence et faiblesse pour ceux s'y adonnant.
-Tu tireras ta fierté de récompenses et des résultats obtenus par ton labeur et ta peine.

Comment adhérer à ce culte :

Il suffit techniquement d'être un humain et de faire vœux d'allégeance envers le seigneur de la souffrance et la mère de la vie, mais aussi le roi de Teïder, même si beaucoup de renégats à ce culte se passent du serment envers le roi. Les cas de croyants non humains sont rarissimes et mal vus par le clergé de cette religion sinon, mais ils existent et ils ont souvent leur propre version de celle-ci.

Fonctionnement du clergé :

Concrètement, la clergé Teïderien est un culte fortement hiérarchisée depuis déjà fort longtemps de cela. Partant de deux têtes centrales n'obéissant qu'aux deux divinités Teïderienne et au roi, et qui délèguent leurs pouvoirs à des inférieurs hiérarchiques. Inférieurs qui ont à référer à leurs supérieurs pour les décisions importantes et pour leur nomination. La personne nominant le grand patriarche et la grande matriarche étant concrètement le roi de Teïder après consultation du seigneur de la peine, pour qu'ainsi la volonté divine soit respectée. Une religion obéissant à de nombreuses règles et dogmes complexes s'étant étoffées au fil du temps et qui pour beaucoup sont plus anecdotiques ou mis au rebut depuis déjà fort longtemps de cela.

-Le grand patriarche/la grande matriarche :

Ne comptant qu'un seul de chaque, le clergé Teïderien et dominé par le grand patriarche et la grande matriarche qui commandent les membres du clergé de même sexe qu'eux et dévoués respectivement au père de la peine et à la mère de la vie. Ils n'ont de comptes à rendre qu'au roi et aux dieux eux-mêmes et techniquement toute autorité sur le reste du clergé en dehors de l'inquisition, mais aussi sur la spiritualité des sujets de Teïder.

-Les saints patriarches ou saintes mères :

Ce sont les membres supérieurs du clergé Teïderien, ceux en charge de l'équivalent d'un comté, ou d'un duché administratif pour les saint patriarches et saintes mères considérées comme exaltées. Supervisant tout un troupeau de fidèles, ils n'ont du temps à consacrer qu'aux personnes les plus importantes du royaume, car le reste doit l'être à de grandes questions théologiques, administratives ou mêmes militaires pour ceux d'entre-eux associés à l'inquisition.

Concrètement d'ailleurs, si le grand inquisiteur compte comme un saint patriarche, il est considéré aussi comme de rang équivalent au grand patriarche et ne dépendant que de l'autorité du roi et du seigneur de la peine.

-Les grands prêtres et mères supérieures :

Ce sont ceux directement au dessus des prêtres et des mères, ayant les mêmes devoirs, mais se consacrant pour leur part aux serviteurs de l'état et importants fidèles du régime, ils sont aussi charger de la supervision de plusieurs prêtres et mères chacun. Un contrôle qui se fait souvent indirectement et partiellement, sauf quand des soupçons pèsent sur l'une de leurs pupilles...

-Les prêtres et mères :

Ce sont les membres du clergé aux contacts des fidèles, les prêtres représentant le père de la souffrance et les mères la mère de la vie. Ce sont à eux souvent que s'adressent les membres du petit peuple pour les questions de fois, qui organisent l'immense majorité des rituels religieux quotidien de ce culte, mais aussi qui s'assurent de la loyauté des fidèles.

Particularités du culte :

-L’inquisition :

Considéré comme les gardiens de la foi du clergé, les inquisiteurs sont directement liés à celui-ci et chargée de missions de natures avant tout saintes et religieuses là où les services de renseignements du royaume s'occupent de missions plus militaires et laïques. Ils en sont en somme un équivalent religieux et zélés en charge de missions équivalentes et autant capable de subtilité que de brutalité pour châtier les impies.

-Les bûchers :


C'est le supplice généralement réservés aux hérétiques, impies et non humains capturés par l'inquisition et condamnés, si tous les pécheurs ne sont pas forcément condamnés à mort, beaucoup le sont et connaissent alors les caresses douloureuses des flammes du bûcher...

-Les « hérésies notables » :

Les monothéistes : Ce sont ceux qui prétendent que la père de la souffrance et la mère de la vie ne sont qu'un tout qui forme une entité divine parfaite car à la fois mâle et femelle. Cette hérésie n'en est pas tellement une car à peine tolérée par le clergé.

Les dispensateurs immodérés du fardeau : Ce sont deux qui considèrent que la douleur et la peine sont des vertus à offrir sans modération à leurs congénères et ce en tout temps. Ces hérétiques ci se retrouvent surtout dans l'inquisition où quand ils sont démasques, finissent souvent bannis du royaume ou enfermés dans un asile car il est considéré qu'une souffrance offerte à un fidèle n'a pas autant de valeur que celle qu'il s'inflige à lui-même.

Les inquisiteurs renégats : Ces inquisiteurs ci sont parmi les hérétiques les plus détestés par le clergé, car ce sont d'anciens agents de l'inquisition qui ont décidés pour une raison ou une autre de trahir le régime de Teïder ou de disparaître de la circulation, ils se font alors souvent ennemis du royaume et de des ennemis têtus et décidés.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description détaillée des principales religions Orzaniennes Description détaillée des principales religions Orzaniennes EmptyDim 30 Sep - 13:10
La culte de la magie Ikhyldien :

Explications :

La religion Ikhyldienne tourne autour de la magie qui est considérée comme un art sacré. Le don magique de chacun est éminemment respecté et est considéré comme un signe de l'importance si ce n'est présente, future de la personne qui en est dotée. Ce qui explique que même si de humble origine, quelqu'un possédant un immense potentiel s'il le travaille sera respecté par tous au sein de culte, du moins est censé être respecté. Cela explique aussi pourquoi il existe une sorte de vénération pour l'empereur et les arcanes qui ne sont pas considérés comme des dieux dans les faits, mais des sortes d'élus de la magie qui ont été en quelque sorte "choisit" pour accomplir de grandes choses. Ainsi la magie n'est pas vraiment considéré comme une divinité en tant que telle, mais un concept, une énergie cosmique que des êtres supérieurs habilités à guider le peuple et sculpter l'avenir maîtrisent naturellement mieux que d'autres.

Symbole :

Il n'y a pas de symboles propres à cette religion, mais de multiples représentations de chaque élément qui varient selon les provinces de l'empire Ikhyldien ou les localités. Le culte de la magie étant abstrait en soit, sa représentation l'es aussi en quelque sorte.

Influence :

L'influence de ce culte abstrait de la magie s'étend évidemment dans tout l'empire Ikhyldien où il est très populaire et se décline sous de très nombreuses formes selon les régions et localités. Mais aussi en dehors, étant une religion au concept assez large et abstrait donc, mais surtout n'incluant pas tant que cela de dogme auxquels obéir en plus de vénérer un concept fort présent en ce monde, il n'est pas étonnant qu'avec l'aide de la grande influence Ikhyldienne elle se soit étendue modestement un peu partout même si elle n'est pas vénérée à l'étranger aussi largement que dans l'empire d'Orient. Néanmoins cette influence est bien là et assez persistante. Notamment auprès de peuplades tenant beaucoup à la magie ou en dépendant fortement.

Philosophie :

Le culte Ikhyldien n'impose pas spécialement une manière de vivre à ses adhérents ni de penser en général, il nécessite seulement trois choses, que l'on honore et respecte la magie comme un art sacrée et estimable. Que l'on respecter les mages pour les bienfaits qu'ils peuvent apporter et que ces derniers se fassent des guides et des porteurs de bienfaits bienveillants pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder les mêmes dons qu'eux. En dehors de ces préoccupations ci, il n'impose donc rien de manière brutale et dogmatique, c'est au final une religion assez libre et ouverte prônant une certaine harmonie du monde, centrée autour de la magie et d'un respect de la création et ceux usant de ses bienfaits pour le bien de leur peuple.

Commandements :

Il n'y a aucun commandement particulier à cette religion en dehors du fait de respecter et honorer la magie et participer à quelques rituels. Ce n'est en vérité pas une religion imposant spécifiquement un code de vie, ni la croyance, mais demandant surtout le respect de certains rituels et de certaines pratiques.

Comment adhérer à ce culte :

Il suffit pour cela d'honorer quelques rituels associés à ce culte parmi les nombreux qu'il compte que ce soit au niveau de la nation Ikhyldienne, des différentes provinces ou localités. Et de respecter et honorer la magie comme un art sacré.

Fonctionnement du culte :

Ce culte tour autour de rituels divers et variés qu'il convient de respecter et se centre autour de la magie. En dehors de cela, il n'a quasiment aucune structure hiérarchisée en tant que telle ou très vague. On considère que les mages, surtout puissants sont les personnes les mieux placées pour présider les nombreux rituels le constituant par contre, notamment l'empereur pour qui il convient qu'il préside les plus grands et importants rituels, mais personne n'est vraiment chef de ce culte, même si on considère que l'empereur et les arcanes d'Ikhyld sont les plus estimables représentants de ce dernier et de véritables élus de la magie.

Particularité du culte :


-Hommage aux esprits élémentaires :


Puisque la magie est vénérée comme un concept fondateur et guidant les destinées, les esprits élémentaires qui sont considérés comme des représentations même de l'énergie magique sont immensément respecter. Tout comme faire des offrandes à l'empereur ou aux arcanes permettrait de s’attirer les faveur de la magie, en faire aux êtres élémentaires permet également de s'assurer la bonté de l’élément en question. Voilà pourquoi, dans les grandes académies de magie spécialisée, un mage invocateur est chargé d'entretenir un portail vers le plan élémentaire correspondant à l'école. De nombreuses cérémonies sont alors organisée via ce portail, depuis les prièrent aux offrandes en passant par la présentation des nouveaux élèves et la consécration des plus puissants.

-Le sang magique :


Il est considéré comme estimable dans l'empire Ikhyldien pour un humain ou un membre d'une race non favorisée par la magie d'épouser un elfe/kitsune/dragon notamment et de faire un enfant avec, ce car c'est à la fois une réussite sociale, mais aussi gage que les enfants générés par cette union auront plus de chances d'être favorisés par la magie grâce à leur hybridration. Les mariages interraciaux ne sont donc pas spécialement mal vus même si pas la norme non plus et les plus puissants magiciens ou magiciennes des différents peuples magiques ne manquent souvent pas de prétendants quand ils sont célibataires.

-Le parrainage impérial :


Il est considéré concrètement que tout enfant Ikhyldien orphelin, mais doté de grands pouvoirs magiques ou d'un grand potentiel est officiellement pupille de l'empereur d'Ikhyld. Dans la pratique cela pourrait faire penser que ça s'arrête là, mais dans les faits quand ces jeunes âmes finissent par développer un potentiel puissant et finissent leurs études, il leur arrive souvent de rencontrer l'empereur et de devenir de fidèles, voir proches serviteurs de ce dernier, le genre que tout empereur d'Ikhyld sage saura employer au mieux et dont il connaîtra la valeur de la fidélité.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description détaillée des principales religions Orzaniennes Description détaillée des principales religions Orzaniennes EmptyDim 30 Sep - 13:13
La culte de la source des âmes d'Eïrn :

Explications :

La religion propre à la république d'Eïrn et à la capitale de cette dernière tourne autour de la source des âmes. Celle-ci en échange de l'énergie offerte par les âmes des mourants qu'elle absorbe en son sein, celle de tous les êtres intelligents quels qui soient qui meurent au sein du territoire de la république, offre la bonne santé et la jeunesse aux citoyens de la capitale. Non pas l'immortalité même si elle double, voir triple leur durée d'existence, mais jusqu'à leur mort de vieillesse ils resteront aussi jeunes physiquement qu'à leurs vingts ans.

En échange ces derniers pourvoient donc de diverses manières à la nourriture spirituelle dont a besoin la source et vénèrent celle-ci. Ils le protègent aussi si jamais elle en a besoin et ne manque pas de la remercier pour les bienfaits qu'elle leurs offrent. La source des âmes est ainsi au centre de leurs existences et ils se consacrent davantage à des buts spirituels de toutes sortes qu'à des ambitions matérielles tant que ce n'est là rien de vital pour le bien de la source. Ils ne manquent pas aussi d'honorer la source en essayant de cultiver un idéal de beauté et de perfection à la fois pour montrer à cette dernière qu'ils font bon usage de ces bienfaits que pour profiter de ces derniers à leur juste valeur.

Symbole :

Cette religion n'a aucun symbole, car la perfection de la source des âmes n'a pas besoin d'être symbolisée ou exprimée par autre chose qu'elle même aux yeux de ceux la vénérant. Surtout si c'est uniquement pour que ceux n'ayant pas la chance de profiter de sa bénédiction espèrent l'appréhender.

Influence :

Cette religion s'étend exclusivement à la capitale et ses citoyens, si d'autres cultes mineurs de la source des âmes sont nés à travers Orzian ou surtout la république, ils n'ont aucun lien direct avec la religion de la capitale qui les dédaigne et se concentre purement sur le berceau de la République.

Philosophie :

La source des âmes est parfaite, et de sa perfection doivent se rapprocher ses fidèles, qui en échange des bienfaits de la source doivent la protéger et la nourrir. La source des âmes et à la fois la mère et le père des croyants, celle qui fait de ces derniers des privilégiés dans un monde barbare et remplit de sots qui ne profiteront jamais de ses bienfaits. La source doit être protégée de leurs méfaits aussi, ce pour assurer la vie éternelle transcendante qu'elle offre à ses enfants, mais aussi être digne des bienfaits qu'elle leur apporte de leur vivant.

Commandements :

-Vénérer la source des âmes exclusivement.
-Offrir son âme à la source à sa mort et aider à l'offrande perpétuelle d'autres âmes à celle-ci.
-Défendre la source des âmes et le berceau de la République si besoin.
-Assister et si possible participer aux divers rituels honorant la source.
-Se rapprocher sans cesse de l'idéal de la perfection, ce par que l'on est fait et entreprend.

Comment adhérer à ce culte :

Seuls les habitants de la capitale ont le droit de vénérer la source en espérant profiter de ses bienfaits, ceux qui la vénère sans êtres de la capitale sont considérés comme de faux croyants. C'est évidemment une obligation qu'il faut respecter que cette croyance au sein de la capitale, au risque sinon d'être expulsé sa la sainte cité, mais aussi ne plus bénéficier des bienfaits du grand cristal.

Fonctionnement du culte :

Certains citoyens peuvent devenir prêtres en entrant directement et à plein temps au service de la source, ce sont dans les faits les seuls habilités à pouvoir entretenir le grand temple où elle réside ou pouvant faire partie de la garde du temple. Ces prêtres pouvant d'ailleurs autant l’être par vocation que choisis par la source pour une raison ou une autre. Ils sont tous sous le commandement de l'archonte qui est l'élu de la source et l'homme dans lequel elle s'incarne si besoin, archonte qui n'a de compte à rendre qu'à cette dernière, ce car c'est elle qui l'a désigné dans son infinie sagesse. Voilà comment fonctionne le culte en dehors du fait qu'il affecte le quotidien de tout les habitants de la capitale à des niveaux divers.

Particularités du culte :


Ce culte dispose de nombreuses particularités qui ne sont pas connues du grand public en dehors des fêtes décrites dans le topic coutumes et modes de vie de la république d'Eïrn. Et la pratique de la perfection à tous les niveaux qui est le mot d'ordre de ses fidèles.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description détaillée des principales religions Orzaniennes Description détaillée des principales religions Orzaniennes EmptyDim 30 Sep - 13:42
La culte des ancêtres d'Eïlynster :
Explications :

La religion Eïlynsterienne tourne en grande partie autour de l'idée simple d'un culte des ancêtres. Des ancêtres qui parmi les plus respectés sont ceux ayant laissés leurs marques dans ce monde et que l'on cherche à imiter pour obtenir le respect des générations futures. Des ancêtres à qui l'on cherche aussi à plaire par des exploits divers ou des sacrifices de monstres.

C'est un culte qui évidemment valorise la valeur guerrière de chacun dans l'optique de devenir soit-même un futur ancêtre respecté par ses descendants et qui gagnera ainsi une immortalité symbolique, mais aussi la compétition et la camaraderie entre les Eïlynsteriens qui savent qu'ils ont tous leur futur place dans ce panthéon quoiqu'il arrivent pour peu qu'ils soient honorables et fidèles à leur nation et leurs frères.

Evidemment c'est un culte d'état, mais c'est surtout une religion rituelle dont la croyance n'est pas obligatoire tant que la pratique est respectée et menée à bien. Ce qui fait qu'elle n'empêche pas les Eïlynsteriens s'ils le désirent d'entretenir une autre foi en parallèle, ce que ne se gênent pas de faire les rares elfes Eïlynsteriens par exemple...

Symbole :

Il n'y a aucun symbole particulier à ce culte, il n'y en a pas besoin aux yeux des Eïlynsteriens, à part éventuellement pour représenter certains ancêtres particulièrement prestigieux avec des blasons, mais généralement ça s'arrête là.

Influence :

Cette religion est exclusive à Eïlynster et ses habitants, elle n'a quasiment aucune présence, ni influence à étranger. Son influence chez ses pratiquants est sinon assez grande, même si dans les faits n'étant pas une religion de dogme, cela s'observe surtout par ses rituels qui sont scrupuleusement suivis à la lettre souvent et réunissent de nombreux pratiquants.

Philosophie :

C'est un culte à la nature éminemment guerrière donnant une haute place aux héros et aux ancêtres, notamment ceux qui se sont sacrifiés avec héroïsme ou se sont battus avec honneur pour leur nation. Il n'impose pas particulièrement une manière de voir le monde ou bien de se comporter, par contre il sacralise la guerre et ce qui tourne autour d'elle dans ses concepts idéaux et considérés comme honorables. Elle met donc en avant les guerriers et leurs exploits, ce qui la fait bien correspondre à une nation aussi militarisée qu'Eïlynster évidemment.

Commandements :

Il n'y a que peu de commandements à suivre dans ce culte.
-Honorer les ancêtres.
-Respecter son frère.
-Faire preuve de courage et de valeur en tout temps.

Comment adhérer à ce culte :

Il suffit d'être Eïlynsterien et de pratiquer les rituels, rien de plus. Quoique il n'est même pas sûr qu'il soit vraiment obligatoire d'être Eïlynsterien étant donné qu'honorer ce culte sans l'être est bien vu de ces derniers et aide à l'intégration dans leurs rangs.

Fonctionnement du culte :

C'est un culte d'état dont les rituels sont organisés par les différents officiers supervisant les territoires à des niveaux plus ou moins locaux, mais aussi en y participant plus ou moins directement. Dans les faits la pratique n'est pas imposée même si bien vue et il n'y a pas de réelle hiérarchie religieuse ou employés du culte, disons que c'est généralement un pratiquant choisis au hasard ou selon ses mérites qui l'es le temps d'une cérémonie pour présider celle-ci quand ce n'est pas un officier qui le fait directement. Chose qui est considérée en soit comme un grand honneur, surtout pour les rituels les plus importants.

Particularités du culte :

Ce culte a certains particularités propre à ses rituels tels que le sacrifice littéral de monstres aux ancêtres et métaphoriques d'ennemis. La différence ? Si l'on sacrifie généralement la cervelle d'un monstre, concernant un être civilisé, c'est une des possessions honorables de son adversaire que l'on sacrifie et non une partie de son corps. Après, cela peut avoir de subtiles variations locales ou propre à chaque pratiquant. Quoiqu'il en soit, l'une des autres pratiques notables sinon est celle de devenir d'office un ancêtre pour chaque Eïlynsterien honorable à sa mort, mais aussi avoir une chance d'être un ancêtre remarquable et particulièrement vénéré si l'on est un héros ou un grand guerrier. Une sorte d'immortalité plaisante souvent pour ces redoutables guerriers et qui les incitent souvent d'autant plus à faire preuve de bravoure au cours des batailles.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description détaillée des principales religions Orzaniennes Description détaillée des principales religions Orzaniennes Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Description détaillée des principales religions Orzaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Merveilles Orzaniennes
» Les langues Orzaniennes
» Palais et Merveilles Orzaniennes
» Unités célèbres Orzaniennes
» Relations diplomatiques et échanges commerciaux entre les nations Orzaniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: