Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La grande crise des anciens
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MessageSujet: La grande crise des anciens La grande crise des anciens EmptyJeu 28 Mar - 19:23
[Notez que cette crise débute le 30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier]

Avec l'éveil de Cesario l'empereur éternel et la venue en ce monde du seigneur de la souffrance, les choses s'agitent sur Orzian. Dans le cas du seigneur de la souffrance, c'est une Teïder fière et plus fanatique qui jamais qui se dresse debout à ses côtés et prête à répondre à ses moindres caprices, quitte à faire preuve de beaucoup moins de prudence stratégique que d'habitude dans ses campagnes militaires, mais qui est à contrario confiante dans le fait que les dons du seigneur… Que ce soit sa puissance ou sa capacité à ramener les morts à la vie en masse et à peine moins faibles qu'ils ne l'étaient de leur vivant leur offrira la victoire finale, sans parler de ses multiples serviteurs qui se révèlent peu à peu… Ainsi c'est toute une nation fanatisée qui vient se battre aux côtés de cet être inquiétant et nul doute qu'elle ne vient que de débuter le long chemin qu'elle emprunte à nouveau sur le sentier de la guerre.

Quant à Cesario l'empereur éternel, ses serviteurs vivants sont bien moins nombreux et probablement bien moins fanatisés, mais les morts par contre eux sont ses serviteurs privilégiés, ainsi presque dans tout Orzian les morts ou êtres anciens s'éveillent, notamment ceux de l'ancien empire elfique d'or et de l'empire nain d'argent. Des morts qui pour certains commencent déjà à se rassembler, notamment dans les nations les moins sécurisées, tandis que d'autres par contre se contentent juste d'errer à travers les campagnes et de tuer ceux qui ne se soumettent pas à l'empereur éternel ou de semer la terreur… Et même dans le désert de l'Ouest sous l'égide Akkatonienne actuellement il semblerait que les morts s'éveillent, mais d'une toute autre nature. Les vestiges dirons-nous de l'ancien empire naga et des anciens dieux de ce peuple maudit qui s'éveillent eux aussi, mais bien décidé à chasser les intrus du désert et châtier leurs traîtres enfants. Et si pour l'instant la menace n'est pas encore majeure, nul doute qu'elle se fait déjà préoccupant, notamment car les routes et terres sauvages sont dorénavant plus dangereuses que jamais...

Notez donc que cette crise peut être amenée à évoluer de bien des manières donc, aussi bien grâce à vos actions qu'aux manigances de ceux l'ayant fait naître. De même, il est fort probable que vous ne sachez pas encore exactement quelles sont toutes les menaces auxquelles vous allez faire face à cause de nombreuses rumeurs naît depuis le début de cette grande catastrophe pour Orzian.

Les deux grandes menaces anciennes :

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Les êtres d'outre-tombe :

Un phénomène étrange et inquiétant a lieu depuis que le seigneur de la souffrance est venu en ce monde et mène les armées Teïderiennes… Il ne suffit dorénavant plus de tuer une fois un guerrier Teïderien comme les premiers malchanceux les ayant affrontés à la frontière des Duchés l'ont remarqués. Car maintenant les hommes de Teïder qui meurent au combat se relèvent juste après mû par une magie nécromantique extrêmement puissante et poursuivent le combat. Mais, n'allez pas croire que ce sont de simples zombis comme n'importe quel nécromancien mortel pourrait en relever… Car ces zombis là sont capables de manier armes et boucliers et se battent certes avec une agilité et des réflexes moindres, mais presque aussi bien que de leur vivant. Et évidemment, la seule façon de vraiment les tuer alors est de couper leur tête ou détruire celle-ci… Car ces morts vivants qui ne connaissent alors plus la fatigue et la peur se battront jusqu'au bout.

Nul besoin de dire que cela rend les armées Teïderiennes d'autant plus redoutable, sans parler du fait qu'elles sont entres autres menées par le seigneur de la souffrance en personne dorénavant...

(Néanmoins, il semblerait qu'il n'y ait pas que les morts qui commencent à se battre au côté des Teïderiens, car peu à peu certains évoquent d'autres créatures étranges que le seigneur de la souffrance tenterait de convoquer en ce monde. Des créatures qui vont prochainement se dévoiler lors de l'invasion des Duchés du Sud...)

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L'armée de l'ancien empire d'or :

Quelque chose d'étrange s'est produit dès le réveil de Cesario l'empereur éternel. Les morts récents ne se lèvent pas à cause de son emprise nécromantique, mais seulement ceux anciens, surtout très anciens. Si parmi les êtres ranimés l'on compte des cadavres dépourvus de toutes chairs qui reposaient dans des cryptes Duchéennes et Teïderiennes par exemple… La plupart des morts vivants ainsi éveillés sont d'anciens soldats de l'empire nain d'argent et l'empire elfique d'or. Des soldats des anciennes légions qui reposaient dans d'anciennes cryptes oubliées ou dans le sol d'antiques champs de batailles...

Ainsi les anciennes légions qui ont dominées pendant des millénaires Orzian et ce bien avant la naissance de bien des jeunes races s'animent et marchent à nouveau en cadence. N'ayant rien perdues de leur discipline et talents guerriers d'antan, elles ajoutent à cela le fait qu'elles ne connaissent plus la peur, ou la fatigue dorénavant, ni même le doute. Et un ordre de bataille unique résonne quand ces morts vivants s'expriment, témoignant qu'ils sont dotés de paroles… L'empire renaît, ils établiront à nouveau leur domaine sur Orzian et les usurpateurs périront. Ce sous les ordres de Cesario l'empereur éternel qui dispose ainsi peu à peu d'une grande armée à la loyauté absolue, doublée de talents en magie et en guerre qui n'ont rien à envier aux nations Orzaniennes actuelles, en faisant une menace tout à fait sérieuse pour eux...

Une menace à laquelle de nombreux fous désireux de servir Cesario ou d'avoir ses faveurs se joignent déjà… Quant aux autres, seul la mort ou la soumission les attendent s'ils n'arrivent pas à vaincre ces anciens guerriers sans pitié.

Les nations Orzaniennes sauront-elles vaincre cette menace provenant d'un passé lointain ? Peut-être, mais en tout cas le royaume de Teïder et le seigneur de la souffrance ne sont pas leurs alliés...

(Néanmoins, étrangement certains parlent de créatures étranges qui ne sont pas à proprement parler serviteurs de Cesario l'empereur éternel et qui commencent à se réveiller un peu partout en Orzian… Certains disent que les anciens dieux nagas font partie de ces dernière.)

Étendue actuelle de la crise :

Voici donc des descriptifs de l'ampleur qu'a prit la crise au sein d'Orzian et plus précisément pour chacune des nations la constituant et comment cette même crise affecte ces dernières actuellement.

Dans la province Ikhyldienne :

Certaines des terres encore peu maîtrisés, voir encore sauvage de la province Ikhyldienne pullulent de plus en plus de morts vivants qui ne sont nul autres que les anciens légionnaires de l'empire elfique d'or ainsi que des serviteurs de ces derniers. Hostiles à tous ceux ne se soumettant pas à l'empire éternel, ils commencent déjà peu à peu à se regrouper en brigades menaçant plus ou moins dorénavant les terres Ikhyldiennes…

Dans la province Akkatonienne :

Ce ne sont pas des morts vivants qui commencent à pulluler actuellement dans les territoires encore assez sauvages du vaste désert, mais des êtres de magies serviteurs de l'ancien empire naga. Aussi bien des golems antiques que des élémentaires assermentés, squelettes d'anciens nagas encore fidèles à leurs anciens dieux entres autres ou même les anciens dieux nagas eux-mêmes dit-on qui s'éveillent tous peu à peu de leur long sommeil… Tous sont hostiles aux vivants, sauf ceux se soumettant éventuellement aux anciens dieux des nagas.

Dans le royaume de Teïder :

Si la présence de morts vivants apparentés à l'empire d'or et l'empire d'argent est rare en Teïder, celle de morts vivants en chair et en os fidèles au seigneur de la souffrance ne l'est pas du tout. Les soldats Teïderiens se relevant en zombie après leur mort, ces derniers ont rapidement finis par devenir nombreux et une menace supplémentaire pour les opposants et ennemis du régime Teïderien...

Dans le royaume d'Eïlynster :

Les terres d'Eïlynster commencent peu à peu à pulluler de morts vivants de l'ancien empire d'or elfique et d'argent nain qui sortent de cryptes oubliées depuis longtemps. Si heureusement la maîtrise des Eïlynsteriens de leur propre pays fait que la menace est mineure pour le moment grâce à l'intervention de l'armée, celle-ci grossit et de petites brigades isolées de morts vivants disciplinés peuvent des fois se rencontrer au milieu des terres les plus reculées et nordiques du royaume.

Au sein de la République d'Eïrn :

Les terres d'Eïrn pullulent de petites groupes de morts vivants apparentés à l'ancien empire d'or elfique et l'empire d'argent nain qui n'hésitent pas à tuer les vivants qu'ils croisent et ne se soumettent pas, ainsi que quelques créatures apparentées à l'ancien empire naga ou bien aux morts vivants Teïderiens, mais au moins le tout ne se rassemble pas déjà en grandes armées de morts vivants. Sans doute pour éviter de trop attirer l'attention de la source des âmes...

Au sein des Duchés du Sud :

Les terres Duchéennes commencent déjà à être infestées de morts vivants, notamment issus de l'ancien empire elfique d'or et de l'empire nain d'argent qui peuvent des fois se rassembler en véritables pelotons, mais on relève aussi la présence de morts vivants moins squelettiques combattant au côté des soldats Teïderiens relevés au sein de champs de batailles Duchéens oubliés et de créatures magiques qu'on ne pensait pouvoir trouver que dans les anciennes ruines de l'empire naga de la province Akkatonienne...

Dans les terres sauvages du Nord :

Ce sont surtout des morts vivants anciens elfes ou nains fidèles à Cesario l'empereur éternel qui se multiplient peu à peu en ces terres. Et étant donné le faible développement de la civilisation là-bas, ils commencent aussi à avoir une certaine emprise sur ces terres, notamment le nord glacé, ce pendant que les terres sauvages elles deviennent surtout d'autant plus dangereuses et mal famées pour les voyageurs de toutes sortes… Cela peut aller évidemment de la petite bande de morts vivants à de véritables petites légions.
Sigismond Bonnenfant

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