Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Armée de l'empire d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent
MessageSujet: Armée de l'empire d'Argent Armée de l'empire d'Argent EmptyMer 27 Fév - 20:28
L'armée naine était bien différente de l'armée elfique, si à la base elle était moins organisée, elle a surtout toujours été moins rigide lors des batailles, choses dû souvent à la discipline très affirmée de l'armée de l'empire d'or. Non l'armée naine elle se voulait plus souple sans pourtant être sans discipline, déjà parce que les nains raffolent d'exploits individuels qu'ils soient guerriers ou non que parce que ce n'est pas à leur avantage de se mettre en phalange ou d'attendre que leurs adversaires viennent au vu de leur petite taille… Ils n'étaient pas aussi grand que les elfes après tout. Les nains préfèrent donc des formations bien plus souples et surtout ce n'était pas l'empire qui finançait leur équipement... Mais eux-mêmes ou leur seigneur direct qui avait comme devoir de faire en sorte qu'ils soient bien équipés.

Les mutations les plus radicales de la stratégie militaire se sont évidemment opérées au cours du début de la guerre avec l'empire elfique. Par contre, il n'y a quasiment jamais eu de cavalerie de combat au sein de l'empire nain pour des raisons évidentes, du moins montée, par contre les nains se sont rapidement montrés très doués dans les mêmes domaines que les elfes en dehors de celui naval et ce pour des raisons elles aussi évidentes, et leur équipement évidemment n'avait sinon pas à rougir par rapport à celui de l'empire d'or.

(Notez que ces troupes sont bien plus détaillées pour les anciennes nations que pour celles des nations présentes dans les topics associés, ce parce que les schémas étaient plus simples et moins variés à cette époque lointaine, en somme il est plus aisé de faire un schéma type, mais aussi guère gênant de laisser moins de marges à l’interprétation pour les joueurs, ce qui n'était pas le but évidemment pour les nations Orzaniennes présentes. Notez aussi que les mages se retrouvaient réparties dans un peu tout le corps d'armée de l'empire et non dans des unités en particuliers, ce pour plus de polyvalence et efficacité.)
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée de l'empire d'Argent Armée de l'empire d'Argent EmptyMer 27 Fév - 20:33
Infanterie :

-Les guerriers d'argent : C'était là le gros de l'infanterie naine, surtout armée de boucliers et de haches ou marteaux à une main. Quasiment toujours lourdement armurée avec de belles armures ouvragées, c'était une infanterie redoutable, mais lente. Très durable, mais surtout à son plein potentiel en défense ou bien dans le combat urbain et non dans une plaine...

-Les arbalétriers nains : Les archers nains ont toujours été rares, souvent en vérité car ils trouvaient bien plus d'avantages à l'arbalète, eux peuple préférant les guerres défensives. Leurs arbalètes lourdes étaient redoutables contre les armures et particulièrement précises, et évidemment très bien ouvragées aussi, d'ailleurs leurs arbalétriers étaient aussi de bon guerriers de corps à corps, mais ils avait rarement été nécessaire pour eux d'aller au charbon étant donné qu'ils avaient rarement le temps d'épuiser leurs munitions lors d'une bataille vu le temps nécessaire pour recharger leurs lourdes armes de tir.

-Les gardiens des trésors : Surnom donné aussi bien aux gardes royales ou républicaines naines, qu'à ceux gardant les grandes trésoreries, c'étaient des guerriers nains avec des armures magnifiquement ouvragées en Gröm dont l'allure clinquante par les nombreuses pierres précieuses serties sur l'armure était trompeuse. Car ce n'étaient des soldats d'apparats et leurs armures étaient parfaitement fonctionnelles, de mêmes que les armes lourdes qu'ils maniaient. Autant dire qu'ils étaient rares, mais que les affronter n'était que rarement une bonne idée, surtout quand ils étaient retranchés.

Cavalerie :

-Les monstres de guerres : Les nains de l'empire d'Argent à défaut d'êtres de grands cavaliers, étaient aussi de bons dresseurs, notamment concernant les monstres montagnards ou des souterrains qu'ils capturaient. Ces derniers étaient alors aussi bien utilisés au quotidien qu'à la guerre où ils pouvaient être dévastateurs.

-Les cavaliers montagnards : Les nains n'utilisaient pas de chevaux, ou plutôt poneys lors des batailles, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'en avaient pas, eux ou d'autres bêtes montagnardes, notamment pour le transport des marchandises ou du ravitaillement nécessaire au guerrier.

-Déserteurs elfiques : Lorsque l'ancien empire elfique avait déclaré la guerre au peuple nain, beaucoup de royaumes elfiques indépendants s'étaient déjà crées et certains militaires elfiques appartenant à ces derniers préférèrent déserter que faire la guerre à leurs anciens alliés, allant pour certains jusqu'à vendre leurs services aux dits nains… Ce qui était évidemment fort pratique pour ces derniers. Des déserteurs donc qui ont bénéficié d'ailleurs d'une certaine estime de la part du peuple montagnard par la suite, contrairement au reste du peuple elfique en général.

Naval :

-La flotte militaire de l'empire d'Argent n'a jamais été particulièrement développée en dehors de quelques navires de guerres lourds pour défendre les abords des cités marchandes ou des forteresses montagnards proches de la mer. Des navires fais d'un bord lourd et renforcés d'acier. Car la plupart des navires nains en vérité étaient ceux des explorateurs et aventuriers partant par delà les océans, la plupart du commerce nain lui se faisait donc par la terre ou les voies souterraines que beaucoup de cités naines entretenaient entre elles et qui les reliaient les unes aux autres. Évidemment, quand l'empire d'or était en paix avec l'empire d'argent, c'était les elfes qui venaient commercer par la voie marine sinon, mais ça se limitait à cela.

Artillerie :

-Catapulte vénérables : Les nains ont toujours beaucoup aimer les catapultes, parce qu'elles font mal et parce qu'elles utilisent un matériaux dont ils manquent rarement, la pierre. Bon, la plupart des catapultes naines faîtes de pierres étaient utilisées pour défendre leurs forteresses, mais il leur arrivait aussi de fabriquer des modèles en bois pour les sièges, évidemment c'était fort pratique contre les fortifications ennemies.

-Pièges souterrains : Les nains avaient prit l'habitude depuis longtemps de piéger les voies souterraines qu'ils empruntaient ou certains parties de leurs forteresses montagnardes, ce évidemment pour contrarier les intrus et les envahisseurs, mais aussi pour tirer parti de leurs talents d'architectes et artisans pour concevoir des pièges très avantageux qui pouvaient prendre des formes très diverses, mais souvent mortelles.

-Balistes lourdes : Les nains aimaient beaucoup les arbalètes, ils aimaient donc aussi les balistes, surtout les modèles lourds et puissants qui envoient de véritables lances gigantesques se riants évidemment des armures et infligeant des dégâts sévères aussi bien aux fortifications qu'aux montres de guerres. Bien entendu elles étaient souvent en pierre et en métal souple quand utilisées en défense, mais il existait des modèles plus légers aussi pour l'attaque.

Renseignements :

-Mercenaires : Cela peut sembler ironique, mais l'empire d'argent n'était pas contre des fois d'engager des mercenaires d'autres races ou nations pour avoir leur aide, ce même s'ils ne leurs faisaient pas vraiment confiance, notamment pour l'espionnage et les renseignements. Après tout l'argent peut acheter beaucoup de choses et il fallait bien des fois avoir de bons renseignements pour économiser des vies naines avant un affrontement...

-Le réseau marchand : Même quand l'empire elfique a déclaré la guerre aux nains, ces derniers gardaient tout de même un solide réseau marchand à travers tout le continent, même si indirect, un réseau qui fut aussi bien pratique pour faire pressions sur certaines hautes personnalités elfiques, que les orcs eux-mêmes ou bien ravitailler les communautés de l'empire en difficulté.

-Explorateurs nains : Les nains de l'empire d'argent étaient aussi un peuple d'explorateurs et avaient donc à disposition d'excellents éclaireurs munis d'arbalètes et capables de tirer parti de leur petite taille et de leur audace pour découvrir des territoires dangereux ou tenter d'en apprendre plus sur les armées ennemies. Ils n'étaient pas forcément aussi discrets que les rangeurs elfiques, mais disons qu'ils étaient hargneux et déterminés.
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Armée de l'empire d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Le Bal de l'Empire |Venez danser aux Tuileries|
» Empire of Slashers
» Présentation Moustache d'Argent | À FINIR D'ICI LE 20 JUIN |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent-
Sauter vers: