Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent
MessageSujet: Organisation politique Organisation politique EmptyDim 17 Fév - 19:02
L'empire nain était assez particulier dans son fonctionnement. L'empire ne s'étendait pas au-delà d'Orzian évidemment malgré le fait qu'il y eut depuis longtemps des nains dans le monde entier, car sinon il aurait été impossible de communiquer efficacement avec les explorateurs nains étant allés par delà les océans, mais même en Orzian il déléguait beaucoup. Dans les faits l'empire était divisé en de nombreux royaumes et républiques possédant chacun et chacune un domaine regroupant une ou plusieurs montagnes et les alentours, ou bien une cité à la surface et ses alentours, ainsi qu'une certaine autonomie. Quant au dirigeant de l'empire, c'était un nain élu à vie que l'on nommait le grand sage et qui était en vérité plus un conseiller aux pouvoirs modérés, mais existants qu'un despote ou tyran. Cela n'étonnera pas les connaisseurs en vérité, car les nains n'ont jamais aimer les dirigeants trop forts ou autoritaires, leur fierté à tous se conjuguant mal souvent avec le fait de devoir supporter que leur chef s'impose trop.

Le pouvoir politique le plus important lui était en vérité exercé par un conseil que présidait le grand sage et qui regroupait tout les rois nains, ainsi que les sages qui étaient les dirigeants des républiques marchandes marchandes naines. C'est lui qui pouvait prendre des décisions concernant l'ensemble de l'empire, des décisions toujours plus ou moins négociables avec les partis concernés quant à leur application. Et oui, ce système politique était assez lent en vérité à agir, mais au moins efficace et perfectionniste. Le conseil arrivait presque toujours à trouver un accord qui satisfaisait quasiment tout le monde, il mettait juste beaucoup de temps à le faire car il fallait beaucoup de négociations et de discussions. Les nains de l'empire étaient pragmatiques et préféraient prendre leur temps après tout que de mal faire les choses. De plus leur empire faisait rarement fasse en lui-même à des urgences qu'il devait gérer dans son ensemble et l'autonomie laissée aux sages et aux rois leur permettait évidemment d'agir de leur côté...

Et dans les faits, ce n'était pas bien plus compliqué que ce décrit plus haut, évidemment il y avait tout un corps de fonctionnaires et administrateurs, mais les nains même si non exempts et de défauts eux aussi, aiment beaucoup le travail bien fait et les cas de malversations à ce niveau ou abus étaient ainsi très rare, même en comparaison des elfes de l'empire d'or qui eux étaient aussi exemplaires dans la bonne tenue de leur empire. Permettant ainsi à ce système assez simple au final de bien gérer l'ensemble.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Lesly Manigat se retire de la vie politique active
» La politique du « tout va mal »...
» Pour une redéfinition de la politique extérieure d’Haïti
» Le député Lutherking Emmanuel Macardieu explique la position politique de l'OPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent-
Sauter vers: