Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

L'histoire de l'empire d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent
MessageSujet: L'histoire de l'empire d'Argent L'histoire de l'empire d'Argent EmptyDim 17 Fév - 18:59
L'Antique empire nain :

L'empire d'Argent est encore plus ancien que l'empire d'or, il est né de la confédération de petits royaumes et républiques naines qui avaient décidés de mettre leurs efforts en commun aussi bien pour le commerce, que la défense contre les tribus orcs qui à une époque lointaine représentaient une menace pour tout le continent. Avec le temps cet ensemble grandit alors que les nains en faisant parti purent stabiliser leur situation, ce fut un empire qui inventa à cette époque et par la suite bien des inventions encore utiles aujourd'hui et qui sont même pour certaines le pinacle de la civilisation, telle les mathématiques.

C'est au cours de sa période de stabilisation que l'empire d'argent nain s'allia au peuple elfique qui fonda à terme l'empire d'or. Les nains ne firent pas autant d'efforts militaires en vérité que les elfes car ayant moins de tendance expansionnistes agressives que l'empire de la surface, mais ils aidèrent de leur mieux ces derniers contre leurs ennemis communs, que ce soit les orcs ou les autres peuplades hostiles, notamment financièrement. Dès cette époque et cela s'accrût quand l'empire d'or eut presque conquit tout le continent, quand les peuples nains et elfes d'Orzian furent unis et tout deux s'étant étendus en profitant de leur aide mutuelle, la prospérité s'installa. Et elle se poursuivit pendant de longs millénaires, les deux empires engendrant des savoirs et des merveilles dont les peuples Orzaniens en général sont aujourd'hui les héritiers. Néanmoins l'âge d'or ne dura pas éternellement, à terme il s’essouffla et les orcs sans représenter à nouveau une menace similaire à celle du passé surent ne pas se faire oublier… De plus les relations entre les anciens alliés finirent à terme par s'envenimer pour de multiples raisons, que ce soit les ressources ou bien les abus de certains nobles elfiques que l'empereur d'or laisse passer pour des raisons obscures.

Et ainsi vint la guerre contre l'ancien empire elfique allié, ce furent les nains qui avaient dû déclencher cette guerre en vérité, mais y avaient été forcés en quelque sorte par les elfes et s'en doutaient bien, et ils connurent d'abord des temps très difficile face à l'armée de l'empire d'or qui certes n'était plus que l'ombre de lui-même à cause de sa longue déliquescence qui avait suivit son âge d'or, mais qui restait l'ombre de l'armée qui avait quasiment conquit tout le continent. C'est donc au début de cette guerre que les nains durent faire prendre un courant militariste à leur empire qui heureusement pour eux fut réussit, cette même guerre dura sinon des siècles, les nains durent d'abord résister aux sièges et assauts elfiques, puis riposter et peu à peu... Cela fut long et sanglant, mais ce fut l'empire d'or qui perdit cette guerre, le dernier semblant d'unité entre les elfes d'Orzian ainsi détruit, la paix revint en quelque sorte pour le peuple nain.

Suite à cette guerre d'ailleurs, l'empire nain qui en ressortit exsangue ne dura pas vraiment bien plus longtemps que celui elfique, cela prit certes des siècles, mais les nains aussi finirent par décider que maintenant que leur empire était quasiment le seul présent sur le continent, leur peuple qui désirait aussi moins se mêler des affaires des autres races n'avait plus vraiment besoin de sa protection et ainsi peu à peu les royaumes et républiques naines prirent leurs indépendances, du moins celles qui avaient survécus à la guerre. C'est ainsi que s'acheva aussi l'ère de l'empire d'Argent, mais sa fin fut moins sanglante que celle de son ancien allié d'or.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire de l'empire d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» Empire ork de Charadon
» De Brack
» Les maréchaux de l'empire Soult
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'Argent-
Sauter vers: