Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Les duchés du Sud
MessageSujet: Organisation politique Mer 28 Juin - 23:22
Une nation sans chef

Dire que les duchés du Sud ont une véritable organisation politique stable serait comme dire qu'un vampire se nourrit avec du jus de raisin, ce serait ridicule et invraisemblable.

Depuis longtemps les duchés du Sud sont synonymes de division et de guerre et cette réputation est tout fait méritée.

Il n'y a donc pas de chef ou d'autorité centrale dans cette nation, seulement des duchés, comtés et bourgades autonomes nombreuses et toutes rivales entre-elles quasiment, les alliances, surtout fiables dans les duchés du Sud étant aussi rares que courtes la plupart du temps.

Ainsi la seule véritable autorité que pourront trouver les voyageurs sont celles des ducs, barons, comtes locaux ou bourgmestres (et de leur éventuel conseil de nantis aux bourses bien remplies souvent) qui sont tous plus excentriques et ambitieux les uns que les autres, mais pas forcément autoritaires. Il y a éventuellement aussi celle des officiers mercenaires, des chefs de bandes de truands sévissant dans les campagne et des chefs de la pègre dans les cités, à peine moins malhonnêtes des fois...

Tout voyageur averti comprendra d’ailleurs qu' en vérité le seul véritable gage de pouvoir pouvant être stable dans les duchés est l'argent. L'argent ne permet pas de conquérir ou d'unifier les duchés, mais il offre respectabilité et les moyens d'engager les mercenaires grouillant en nombre au sein de la nation.

Soyez riches dans les duchés du sud et de nombreuses portes vous seront ainsi ouvertes, mais attention... La cupidité est un défaut très courant en ces terres et dépouiller les voyageurs n'est pas quelque chose qui causera le moindre remord à beaucoup des tires laines qui y vivent.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Carthage et son régime.
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Les duchés du Sud-
Sauter vers: