Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 
Un apprentissage enflammé [Lysanthir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Un apprentissage enflammé [Lysanthir] Un apprentissage enflammé [Lysanthir] EmptyMar 25 Déc - 23:40
Monastère du Feu – milieu Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Les Monastères des Arcanes étaient toujours des lieux tout à fait intéressants, et Hansing avait bien sûr, au court de sa formation, fréquenté notamment ceux dédiés au Feu et au Vent, les deux éléments qu'il avait fait siens dans le domaine de la magie. Il y revenait de temps à autre, autant pour le plaisir de voir d'autres magiciens utilisant une école magique en commun avec lui que pour consulter des ouvrages rares sur l'un des éléments qu'il utilisait, ou tout simplement pour se perfectionner en tant que mage. Cette fois-ci pourtant, il y venait pour une question un peu spécifique, puisqu'il s'agissait d'une requête... émanant directement de sa supérieure. Pas un ordre pourtant, une simple demande, que malgré tout il se faisait un devoir de remplir.

En effet, la belle Lyraselaya, Arcane de la Lumière, mais aussi maîtresse des arts et donc, également, de la diplomatie, selon la conception des choses ikhyldienne. Une Ministre qui se trouvait bien entendu avoir une famille – comme la plupart des gens, vous me direz – et notamment un frère, un Général, que Hansing connaissait de réputation, d'ailleurs, qui se trouvait être un mage... et qui désirait justement développer sa maîtrise de l'élément du feu, notamment. Fort naturellement, la belle elfe avait demandé au diplomate azurien d'aider son frère à progresser, pour la plus grande sécurité d'Ikhyld, bien entendu. En soit, ce n'était pas une demande qu'il aurait refusé de base, et d'autant moins pour sa supérieure.

Quoiqu'il en soit, il avait donné rendez-vous au général au Monastère du Feu, puisque le militaire se trouvait apparemment en manœuvre non loin de là. Il s'y était rendu peu après son entrevue avec la belle Lyraselaya, et était arrivé un peu avant son futur élève, même si ce ne serait certainement pas un élève comme les autres, il fallait bien l'avouer. Il avait ainsi eut l'occasion de passer un peu de temps sur les lieux et de discuter avec certains mages. Finalement, l'arrivée du général avait été annoncée, et Hansing l'annonçait donc dans une salle d'entraînement. Elle était assez normale, pour le coup, comparé à d'autres où il avait officié au-dessus d'une veine de lave à ciel ouvert, puisqu'il s'agissait d'une grande salle avec de nombreux braseros et quelques mannequins d'entraînement ignifugés, qui résistaient à la plupart des sorts basiques.

Le mage ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cet élève un peu spécial, mais il était certain que le frère d'une Dame aussi éclairée que Lyraselaya, qui devait d'ailleurs être plutôt doué, il en était sûr. Il espérait aussi du reste avoir l'occasion de nouer un lien intéressant avec un nouveau personnage important dans l'Empire, car après tout un diplomate se reposait en grande partie sur son réseau de relation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de sa nation, n'est-il pas ?
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un apprentissage enflammé [Lysanthir] Un apprentissage enflammé [Lysanthir] EmptyMar 8 Jan - 0:05
Lysanthir était en manœuvre dans la région du Monastère du Feu, où il s'était déjà rendu plusieurs fois au cours de sa longue vie, forcément, quand il reçu un message de sa sœur bien-aimée l'informant qu'elle avait trouvé un expert pour s'occuper de l'entraînement magique dont il lui avait parlé. En effet, si le général elfique était plutôt satisfait dans l'ensemble des talents qu'il était capable de déployer au combat, il devait bien reconnaître que, pour un général ikhyldien, il y avait un domaine dans lequel il était hélas sous-qualifié par rapport à ce qu'il aurait dû être logiquement : l'aspect magique. Si bien sûr il n'était pas, comme sa sœur Lyraselaya, un maître-magicien et n'aspirait pas à le devenir, le guerrier-mage qu'il était en revanche manquait hélas de qualification magiques par rapport à la partie guerrière, et c'était quelque peu problématique quand on dirigeait une armée ikhyldienne.

Il avait donc décidé de commencer par le feu, qui était le plus utile au combat, surtout que certains des sorts qui étaient juste hors de sa portée pourraient sans doute s'avérer très utiles en combat, et il avait tout naturellement demandé à sa cadette si elle n'avait pas sous la main un professeur de talent à mobiliser pour lui. Après tout, c'était son domaine la magie, ainsi que la politique et les services entre mages et autres puissants, bien plus que le sien ! Et sans surprise elle était parvenu à trouver quelqu'un, un certain Hansing Liuxian, un diplomate dont elle lui avait déjà parlé une fois, jeune, mais prometteur. Renseignements pris, il s'était avéré que c'était en effet un maître non pas d'un mais de deux éléments, chacun à un assez haut niveau pour lui permettre de prétendre au rang d'Arcane, ce qui était tout de même assez rare et, Lysanthir devait l'avouer, plutôt impressionnant, surtout pour un représentant si jeune d'une race à la vie si courte !

Voilà donc comment il s'était dirigé vers le Monastère, lieu assez logique de rendez-vous vu sa proximité avec l'endroit où il était, après tout. C'était l'endroit par excellence où on n'avait pas à avoir peur de déchaîner la magie du feu, et même si les sorts que maîtrisait le général, tout comme ceux qu'il se proposait de maîtriser ensuite, n'étaient pas les plus dévastateurs, il préférait de loin ne pas risquer de mettre le feu à un stock de flèches par accident, ou même juste à un bosquet... ou à un de ses soldats. Il se rendit donc au Monastère avec une escorte réduite et, après avoir salué quelques connaissances et s'être rafraîchit de son trajet, il alla rejoindre le mage, guidé par un jeu disciple. Il entra et trouva un Azurien d'assez haute taille, en tenue de mage, le saluant à l'Ikhyldienne en s'inclinant légèrement, comme devant un égal.


'Messire Liuxian, je présume ? C'est un plaisir de vous rencontrer ! Je vous remercie d'aider un élève sans doute trop peu attentif à améliorer bien tardivement son niveau. Je me doute que vous le faites pour rendre service à Lyraselaya, mais vous avez également ma gratitude.'

Un élève sur le tard, on pouvait le dire, puisqu'il avait une fraction de la maîtrise magie que l'Azurien en plusieurs fois sa durée de vie... mais bon après tout ce n'était pas sa spécialité. En tous cas, direct et franc, le militaire avait été à l'essentiel et attendait de voir comment commencerait ses échanges avec le mage ailé.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un apprentissage enflammé [Lysanthir] Un apprentissage enflammé [Lysanthir] EmptyMar 8 Jan - 0:46
Le général ne fit guère attendre notre diplomate ailé, ce qui n'était guère étonnant pour un militaire, il était vrai, ceux-ci ayant généralement tendance à une certaine ponctualité. Il avait prit le temps de se défaire de ses armes et armures, ce qui était sans doute mieux car il était tout de même plus facile de s'entraîner à la magie sans devoir se fatiguer à porter en plus un lourd équipement. Et puis de toute façon on ne pouvait pas dire qu'il risquait grand-chose dans ce lieu où se concentraient de nombreux mages puissants... et même s'il ne comptait pas vérifier, Hansing était assez certain que même ainsi l'officier supérieur devait encore avoir de quoi se défendre caché quelque part dans sa manche, d'une façon ou d'une autre.

Quoiqu'il en soit, le prince elfique ne tarda pas à le saluer, un salut d'égal à égal que l'Azurien lui rendit avec une légère surprise qu'il n'afficha néanmoins pas. Il ne s'attendait pas à cette marque de respect de la part d'un prince, général d'armée et frère d'une Arcane, mais n'allait bien entendu pas s'en plaindre – bien sûr, il était lui-même noble, artiste de renom et mage de haut niveau, mais il ne pensait que trop rarement à ses propres mérites dans ce genre de situation – et préféra répondre à l'aimable, quoique très direct, presque utilitaire, salut de celui qui allait visiblement devenir son élève.

« Général Gwynnestri, sachez que le plaisir est partagé ! Au-delà de la requête de votre noble sœur, c'est toujours un honneur que de pouvoir servir notre Empire, fut-ce, à ma modeste échelle, en permettant à l'un de nos généraux d'améliorer ses talents dans les arts magiques ! Après tout, en comprenant mieux la magie non seulement vous pourrez l'utiliser mieux pour vous-mêmes mais encore vous pourrez mieux encore diriger les mages dans vos rangs ! »

On pouvait sans peine sentir que pour Hansing l'idée de servir l'Empire n'était pas simplement une idée abstraite mais un devoir toujours concret et sans cesses renouvelé. Quoiqu'il en soit, il fit signe à son élève du jour de le suivre et s'avança vers le centre de la salle, proche du grand brasero central de celle-ci. Non loin d'eux se trouvaient plusieurs mannequins d'entraînement, modèle ignifugé, au moins en théorie parce que certains portaient tout de même des traces de brûlures, dues sans doute à des sorts trop puissants. Le mur en face d'eux était aussi marqué de la sorte, par de larges traces noires. Certainement que la salle devait être repeinte de temps en temps, sinon elle aurait été toute calcinée, mais il restait encore des traces entre deux remise à neuf, forcément.

« Pour commencer, Votre Altesse, je vous propose de me montrer ce que vous savez faire au juste. Après tout, c'est la meilleure façon de faire, en voyant d'abord d'où vous partez avant de parler de faire des progrès ! N'ayez pas peur de me blesser, je suis insensible aux flammes, et il n'y a absolument aucun risque d'incendie ici, alors n'hésitez pas à donner votre pleine mesure ! »
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un apprentissage enflammé [Lysanthir] Un apprentissage enflammé [Lysanthir] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un apprentissage enflammé [Lysanthir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished
» Apprentissage technique: Choumanin, la surcharge.
» /!\URGENT/!\L'apprentissage de la Vie [Libre]
» La colombe enflammée...
» Les Ruines Enflammées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: