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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Lysanthir Gwynnestri
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MessageSujet: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri EmptyVen 21 Déc - 10:16

Lysanthir Gwynnestri : Noble/Général

Lysanthir Gwynnestri 2a66Lysanthir Gwynnestri Bscp
Identité


Nationalité : Aeleiyeevan de naissance, aujourd'hui Ikhyldien
Race : Elfe
Nom : Gwynnestri 
Prénom : Lysanthir
Surnom : « Lys »/La Lance d'Argent
Sexe : Masculin
Date de naissance : 17 Novimbreïs 1548
Age : 462 ans
Lieu de naissance : Ikhyld, Cité d'Aelieyeeva (alors une Principauté Elfique indépendante)
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade/ Aelieyeeva
Rang social : Noble  
Métier/Position dans la société : Général
Titre : La Lance d'Argent, connu comme un général brillant et un guerrier féroce à Ikhyld.


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Lance d'Argent :
L'arme qui accompagne Lysanthir depuis sa jeunesse, et qui lui a valu son nom lors de ses premières campagnes en compagnie des armées ikhyldiennes. C'est une lance solide en bois et acier, avec courant le long de la lame un fil d'argent étincelant formant un motif de feuille, qui se prolonge par un rehaussement d'argent courant le long du manche sans pour autant gêner son utilisation en combat.
Lien Spatial :
Au terme d'un long enchantement de l'arme par un spécialiste et en compagnie du propriétaire, celui-ci sera capable grâce à sa volonté de téléporté l'arme à lui (dans sa main ou ses mains selon l'arme) ou de se téléporter vers son celle-ci (si il est dans un rayon de 30m maximum d'elle), il faut attendre 30s entre chaque utilisation de cet enchantement pour lui laisser le temps de se rechargé.


Épée courte ailieyeevanne :
Une épée courte elfique assez basique mais néanmoins élégante, avec une poignée de cuire ornée d'un morceau d'ambre sur la garde et une lame courte en acier, commune dans l'armée  d'Aelieyeeva avant la conquête ikhyldienne, Lysanthir continue toujours à l'utiliser pour se défendre à courte distance quand c'est nécessaire.

Bouclier Princier d'Aelieyeeva :
Relique familiale ayant appartenu au tout premier Prince d'Aelieyeeva, son père l'a confié à Lysanthir lorsqu'il est devenu l'héritier du trône. Bien qu'Aelieyeeva ne soit plus aujourd'hui une Principauté indépendante, le noble elfique l'a toujours conservée. Il s'agit d'un bouclier rond métallique de taille moyenne, frappée du blason familial, à la feuille de chêne d'or et à l'épée d'argent, sur fond de sinople.
Champ de force :
Le bouclier émet un champ de force magique englobant une à dix personnes suivant le niveau de potentiel magique du porteur. Dès lors il encaisse les attaques aussi bien magiques que physiques. 30 secondes d'autonomie, l'enchantement mettra ensuite une journée à se recharger.


Armure du Général :
Armure intermédiaire en maille renforcée de quelques plaques métalliques, elle fut forgée sur commande de son père lorsque la Principauté se joignit à l'Empire d'Ikhyld, spécialement pour protéger son héritier. Forgée en Argent Sombre pour permettre d'allier légèreté et enchantements, elle a été plusieurs fois réparée, mais continue de protéger fidèlement Lysanthir au combat.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger.


Autres équipements

Ensemble du général :
Un ensemble de vêtements à la fois simples et tout de même relativement élégants, goût elfique oblige, que Lysanthir porte généralement à la bataille, au combat ou lorsqu'il est plus décontracté. Dans les tons bruns et verts, ces vêtements sont étudiés pour ne pas entraver ses mouvements.

Ensemble princier :
Un ensemble de vêtements de haute qualité, dignes du prince que Lysanthir fut jadis et du noble qu'il est encore aujourd'hui. Tissés de fils d'or et d'argents, ces vêtements dans les tons clairs ne déparaient pas au milieu de la noblesse ikhyldienne, lorsque l'Elfe choisi de s'y mêler.

Chevalière de Mage :
Même s'il n'a jamais porté ses efforts sur la magie pure, Lysanthir n'en porte pas moins une chevalière de mage selon les coutumes ikhyldiennes. Faites en platine, même s'il n'a jamais pleinement assumé l'étendue de son potentiel, elle porte un rubis et une pierre de lune à la pureté imparfaites mais gravé l'un de la feuille de chêne et l'autre de l'épée qui ensemble forment ses armoiries familiales.

Collier elfique :
Un fin collier elfique, cadeau de sa sœur il y a de nombreuses années. Assez simple, en argent portant en pendentif représentant une plume d'or, il a avant tout une valeur sentimentale pour Lysanthir, qui de ce fait ne s'en sépare quasiment jamais.

Le tatouage de Force :
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Il (le tatouage, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau.



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Immense

Feu : Confirmé
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Confirmé
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Maître
L'intelligence : Virtuose
La perception : Maître
Le charisme : Maître
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Confirmé
Agilité : Maître
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Maître
Discrétion : Champion

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Adepte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Maître
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Si dragon

Combat dans les airs : Inapte
Combat sur la terre ferme : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Comme la plupart des Elfes, Lysanthir est de haute taille, le militaire étant d'ailleurs assez grand même pour sa race puisqu'il culmine non loin des deux mètres, au mètre quatre-vingt-dix-sept pour être un peu plus précis. Une vie à manier les armes lui a donnée des épaules un peu plus larges que celle de la plupart de ses frères de race, même s'il reste certainement plus fin qu'un humain. Si sa force reste assez moyenne, même pour un elfe, il a sculpté des muscles et un corps tournés vers la rapidité de réaction et la vitesse de mouvements, non sans un certain succès. Notons d'ailleurs qu'en dépit de siècles de combats il ne garde aucune grosse cicatrice visible sur son corps, preuve de l'excellence des soigneurs qui se sont occupés de lui, dans sa principauté, d'abord, en Ikhyld, ensuite... et aussi dans sa famille, parfois !

Si les cheveux blancs sont chez les humains la marque du grand âge, Lysanthir les porte ainsi depuis l'enfance, d'un blanc de neige aux reflets doucement argentés. En revanche, pas une ride ne vient marquer son beau visage aux traits réguliers et harmonieux, selon l'antique privilège des elfes sur la plupart des autres races. Son visage dégage d'ailleurs un certain charme, même s'il est loin d'en avoir fait son arme principale, et son regard d'un bleu très clair, presque glacial, reflète particulièrement sa détermination ainsi que la vigueur de ses émotions, là où ses traits généralement restent impassibles. Ceux qui le connaissent bien savent ainsi que c'est dans ses yeux que l'on peut véritablement lire ses ressentis.

Description mentale :

Pour un ennemi ou un étranger, ce bon Lysanthir paraîtra généralement calme, voir distant, gardant naturellement une certaine distance, justement, entre lui et le monde extérieure. Il n'aime pas dévoiler ses émotions ou ses pensées, du moins à ceux qu'il ne connaît pas. Plus vous creuserez, pourvu qu'il vous permettre de commencer l'excavation, bien entendu, et plus vous découvrirez une nature plus chaleureuse qui se cache derrière cette couche glacée, laquelle s'est forgée en plus de deux siècles à être le rempart entre son peuple et un monde extérieur immédiat alors majoritairement hostile et barbare. En allant au-delà, on découvre un Lysanthir chaleureux, assez bon vivant, pour un Elfe, moins attaché aux questions de classe et de préséances que la norme de ses frères de races nés dans l'empire qui est maintenant le sien.

Doté d'un fort sens de l'honneur de par son éducation princière, il est néanmoins partisan d'un certain sens de la réalité sur le champ de bataille, n'hésitant pas à utiliser toutes les ruses nécessaires pour triompher sur le champ de bataille si c'est nécessaire. Il a un goût particulier pour la chose martiale, considérant que l'armée sera toujours un mal nécessaire pour protéger la paix. De sa formation originelle, il porte un soin particulier à la vie de ses hommes, ce qui lui a permis au fil du temps de tisser des liens avec ceux qui sont placés longtemps sous son commandement, et qui font partie, justement, des personnes avec qui il se dégèle quelque peu. Il est sinon bien entendu attacher  à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Convictions :

Au plus profond, la loyauté première de Lysanthir va encore à  Aelieyeeva, sa Principauté natale, fondée et protégée par sa famille pendant des générations. Plus largement toutefois, il a eut le temps en deux siècles de développer une forte fidélité envers Ikhyld, motivé tout d'abord par les nombreux bienfaits que l'empire oriental a apporté à son pays natal, autant que par les solides expériences de camaraderie nouées sur le champ de bataille avec les combattants ikhyldiens, sans parler des amitiés tissées en dehors ensuite. Il est donc dévoué au pays qui a intégré le sien et est devenu sa nouvelle patrie, en quelque sorte, et est convaincu des grands bienfaits qu'apporte la société ikhyldienne, qui a ses yeux a « civilisé » les territoires entourant  Aelieyeeva.

Lysanthir est ainsi partisan de l'extension des frontières d'Ikhyld, si besoin en n'hésitant pas à utiliser la force, comme elle fut utilisée quand lui-même et ses forces, tout justes intégrés aux armées impériales, aidèrent celles-ci à pacifier l'actuelle Province Orzanienne. S'il ne recherche donc pas la guerre pour la guerre, il est partisan de ne pas reculer lorsque l'utilisation de la force est nécessaire, convaincu que l'épée est parfois la meilleure voie pour amener ensuite une paix meilleure et durable sur les territoires ainsi unifiés.

En ce qui concerne les autres nations orzaniennes, il est méfiant envers Akkaton et Teïder, pour leurs ambitions expansionnistes assumées, passées et présentes, qui l'inquiètent militairement parlant. S'y ajoute une forte désapprobation du régime teïderien, qui reflète à ses yeux le pire de la barbarie humaine, là où il respecte la paix apportée par Akkaton sur les continents qu'il contrôle. Il est relativement neutre envers Eilynster, aimant leur côté militariste et non-expansionniste, mais réservé sur certains traits de leur culture. De même il est neutre envers les Duchés, qu'il trouve un peu chaotiques bien qu'il leur reconnaisse aussi des qualités, et juge qu'il serait bon qu'on finisse par y mettre de l'ordre. Un avis qu'il étend aussi aux territoires gérés si lâchement par Eïrn, d'ailleurs, République dont il se méfie aussi un peu en elle-même car elle semble cacher bien des secrets...

En dépit de cet avis finalement plus ou moins négatif pour le reste du continent, cela ne se traduit pas dans la plupart des cas par une hostilité, sauf peut-être pour Teïder, et il est bien entendu toujours prêt à donner une chance individuellement aux citoyens de ces contrées... tant qu'il ne les croise pas sur le champ de bataille, bien sûr.

Au niveau des races, il partage un certain a-priori commun à la fois aux Elfes et à sa patrie ikhyldienne envers les Orcs et les Nains, qu'il voit comme rustres et brutaux. C'est particulièrement vrai pour les Orcs, en partie du fait de ses nombreux combats de jeunesse contre les tribus de cette race dans son voisinage. Il n'en est néanmoins pas au point de les détester en bloc, et peut reconnaître les mérites de certains des représentants de ces races au cas par cas, surtout dans le domaine guerrier, simplement, il a un jugement global négatif et un certain mépris pour eux.

En partie grâce à son épouse, en partie grâce à son vécu en Ikhyld, il a fini en revanche par perdre son jugement négatif global sur les humains, et est d'avis que c'est la race la plus versatile, où on peut trouver le plus facilement le pire comme le meilleur : il juge donc au cas par cas, ou selon d'autres critères comme leur appartenance nationale. En-dehors de ça, il n'a pas d'a-priori négatif sur les autres races. Il a une certaine estime de base pour les autres Elfes, ainsi que pour les Kitsunes et les Dragons, et un jugement neutre sur le reste des races. De manière globale toutefois il reconnaît avant tout le mérite de chacun, quelques soient ses origines raciales, simplement un Elfe aura plus de facilité à gagner son estime qu'un Orc.

Dans la dualité entre technologie et magie, il se place bien entendu du côté de la magie, qui a toujours été utilisée par son peuple, et est encore plus centrale aujourd'hui qu'ils sont intégrés à Ikhyld, mais sans être dogmatique à ce sujet. Il reconnaît à la technologie une certaine utilité pratique, et n'a pas de problème idéologique particulier à l'utiliser si besoin dans une bataille par exemple, mais est bien souvent limité de ce côté par la pratique qui fait que le gros de ses troupes est imbibé de magie. Pragmatique, il a donc fait son choix entre les deux options et se repose naturellement sur la magie, vu son passé et sa nation, mais serait prêt à utiliser tous les moyens possibles pour arracher la victoire et réduire les pertes, même la technologie si c'était à la fois possible et nécessaire dans une situation donnée.

Sur le plan religieux, enfin, Lysanthir est assez peu pratiquant. Il respecte les rites d'Aelieyeeva, centré autour du culte de la nature assez classique chez les Elfes, et a un respect pour la Nature au sens large, mais en se montrant assez peu religieux. Il observe aussi pour la forme les rites ikhyldiens autour de la Magie mais sans ferveur particulière, c'est un guerrier bien plus qu'un religieux.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Lysanthir est née il y a plusieurs siècles de cela dans la famille princière de la Principauté  d'Aelieyeeva, un état elfique indépendant du sud de ce qui est actuellement la Province Ikhyldien en Orzian. La zone était à l'époque beaucoup plus hostile, et la Principauté sur laquelle régnaient les Gwynnestri était environné de tribus et petits états humains et orcs assez barbares et, de fait, plutôt hostiles, qui cherchaient régulièrement à s'emparer des richesses d'Aelieyeeva, qui, plus évoluée en technologie et en magie, attisait souvent leur convoitise. Héritier de la couronne, Lysanthir fut ainsi élevé dès son plus jeune âge dans l'idée que son devoir était non seulement de guider sagement son peuple, mais encore de le protéger contre les agressions de ses voisins ou toute autre menace qui mettrait en danger les vies de ses futurs sujets.

Il reçu donc une éducation martiale de qualité, mais fut bien entendu également formé aux rouages de la politique, de la gouvernance, du commandement des hommes et de manière générale de tout ce qui devait être utile au futur souverain qu'il était. Enfant déjà il était un garçon très sérieux et très appliqué en tout, mais disposant également d'une chaleur qui en cette époque ressortait plus facilement qu'aujourd'hui et qui lui valu d'être populaire au près des jeunes gens de son âge. Vint rapidement, après quelques décennies, l'époque où il mena ces jeunes gens au combat sous les ordres des officiers de son père, lors d'une des hélas trop nombreuses escarmouches entre son peuple et les tribus barbares avoisinantes, une rencontre dont il se sorti honorablement, tout comme la plupart de celles qui suivirent ensuite.

Les années continuèrent de s'écouler, et alors qu'il approchait de ses cent-cinquante ans lui naquit une sœur, Lyraselaya, une magnifique jeune enfant qui devait tenir par la suite toute les promesses de beauté que lui promettait son jeune âge. Lysanthir aima tout de suite sa jeune sœur, un amour qui ne devait pas se démentir par la suite, en dépit des divergences de vue parfois profondes qui les opposèrent parfois ensuite. Quoiqu'il en soit, quelques décennies plus tard, alors qu'il avait cent-quatre-vingt-trois ans, il se maria à une jeune noble venue du continent, d'un état elfique d'Eïrn, Amisra Miralamin. Son père espérait ainsi nouer une forme d'alliance, même si ce nouvel allié était bien lointain et ne fut finalement jamais d'aucun secours directe à la Principauté. Lysanthir y gagna une femme belle et douce de caractère, bien qu'en même temps assez endurcie par une vie à partager sa forêt avec toutes sortes de monstres pour comprendre le guerrier qu'il était.

Les années passèrent encore, tandis que naissait son premier-né, Larongar, une vingtaine d'années après son mariage. Lysanthir était alors devenu un guerrier aguerrit, et depuis de nombreuses années le commandant des forces de la Principauté. Son bouclier à la feuille et à l'épée était redouté par les tribus barbares environnantes, même s'il fallait souvent guerroyer pour entretenir cette crainte et les garder à distance d'Aelieyeeva, car, hélas, les humains  aussi bien que les orcs avaient toujours la mémoire bien courte. Sa femme l'aida néanmoins à cette époque à comprendre que les humains n'étaient pas forcément mauvais en eux-mêmes, et que c'était surtout le barbarisme de leurs voisins qui les rendait aussi instables. De manière générale, Amisra adoucit de nombreux aspects saillants de la personnalité du jeune elfe, et s'il n'y eut jamais de l'amour en tant que tel entre eux, ils finirent par arriver à une entente satisfaisante.

Alors que la roue du temps continuait de filer, finalement, il y a deux siècles, Ikhyld vint toquer à la porte de la vie de Lysanthir, et du continent d'Orzian tout entier, en décidant d'annexer les îles à l'est de celui-ci. Contrairement à beaucoup, l'Aelieyeeva accueillit cette arrivée favorablement, et fut l'un des premiers états à intégrer volontairement l'Empire oriental. Lysanthir se retrouva ainsi intégré de facto dans la noblesse et l'armée impériale, et, avec ses troupes, participa à la pacification des îles, et surtout du voisinage de la Principauté. Les Elfes de ce petit état furent bien utiles aux troupes impériales par leur connaissance de la partie sud de la grande île, tant physiquement que politiquement parlant, et Lysanthir s'illustra au cours de cette campagne, en plus de nouer de nombreux liens de camaraderies avec les officiers et soldats qu'il côtoya au cours de cette guerre de conquête qui fut relativement rapide.

Lysanthir servit jusqu'au bout dans cette entreprise, bien au-delà des environs directs d'Aelieyeeva, car il croyait profondément en cette entreprise de civilisation et d'unification du territoire. Mais quant il revint, ce fut victorieux mais en deuil, car en effet il découvrit qu'Amisra était morte pendant qu'il guerroyait en mettant au monde leur fille cadette. De ce jour, son père le pressa périodiquement de reprendre femme, dans la noblesse ikhyldienne, mais, considérant avoir accomplis son devoir en engendrant deux héritiers, Lysanthir n'en a jamais éprouvé son besoin, son père finissant, après la mort de sa mère, par faire ce mariage lui-même. Quoiqu'il en soit, le guerrier elfique confia le gros de l'éducation de ses enfants à sa famille et aux précepteurs prévus à cet effet, bien qu'il s'occupe toujours d'eux avec attention.

Si Lyraselaya fut envoyée représenter la Principauté à la capitale régionale, et fini d'ailleurs par prendre place au sein des instances gouvernantes d'Ikhyld, à la grande fierté de Lysanthir, lui-même resta dans l'armée, et, grâce à ses prouesses lors de la conquête, autant que grâce au réseau que son père tissa année après année dans la noblesse, ainsi, bien entendu, que grâce aux qualités dont il fit preuve au sein de ladite armée une fois la conquête terminée, fini par se hisser au rang de général, commandant bien d'autres forces en plus de celles de l'Aelieyeeva. Il se fit peu à peu à la société ikhyldienne, en absorbant de nombreuses coutumes tout en gardant certaines originalités propres, même si, avec le temps et l'influence de ses fréquentations ikhyldiennes, il a développé un certain goût et un petit talent pour la peinture.

Aujourd'hui encore, il occupe son poste, n'hésitant pas parfois à partir lui-même sur le terrain pour explorer certains avantages, remplir certaines missions ou simplement voyager. Il est convaincu que le fait de bien connaître Orzian, ses nations et les différents terrains qu'on y rencontre finira par être utile, car encore aujourd'hui il est certain qu'un jour où l'autre il faudra en venir à la guerre pour finir d'unifier tout le continent et y apporter définitivement la paix, tout comme la conquête ikhyldienne apporta la paix à la grande île et au reste de la Province Ikhyldienne...

Liens :

Leayonadas Gwynnestri : Son père, jadis Prince et aujourd'hui gouverneur d'Aeliyeeva, auquel il est destiné à succéder. Si le père a toujours eut beaucoup moins de goût pour la chose martiale que le fils, et est plus politicien que guerrier, c'est lui qui a formé l'homme que Lysanthir est aujourd'hui, et même s'ils ont parfois quelques divergences de vue, les deux hommes s'aiment beaucoup et le fils a énormément de respect pour son géniteur.

Lyraselaya Gwynnestri : La plus âgée de ses sœurs cadettes, et aussi celle de la famille qui a le mieux réussi puisqu'elle est devenue Arcane de la Lumière. Lysanthir a toujours beaucoup aimé sa sœur et encore aujourd'hui, même s'ils ont des divergences, notamment sur la place que la guerre devrait jouer dans le futur d'Ikhyld. Cela n'entache toutefois en rien son affection pour elle, pas plus que cela ne l'empêche d'être très fier d'elle et de la place qu'elle a conquis.

Leilatha Gwynnestri : La plus jeune, et de loin, de ses sœurs cadettes, celle qui est en réalité sa demi-sœur est sans doute la moins proche de Lysanthir, et en fait beaucoup plus proche des enfants de celui-ci. Même s'ils partagent peu de choses en réalité, il y a une réelle affection entre eux, et Lysanthir aime bien la taquiner, tout en la protégeant de tous ceux qui pourraient vouloir blesser la damoiselle.

Lorelei Gwynnestri : Sa mère, morte de s'être laissée dépérir après la mort en couche de son troisième enfant, tout comme sa femme était morte avant elle, mais hélas, quant à elle, en perdant elle aussi son bébé, expliquant sans doute pourquoi elle refusa d'être ramenée à la vie. Lysanthir l'aimait énormément, et reste peiné de sa mort encore aujourd'hui.

Amisra Gwynnestri-Miralamin : Sa femme, morte en donnant naissance à leur fille. S'il n'y eut jamais de réel amour entre eux, Lysanthir l'appréciait beaucoup néanmoins, et avait beaucoup de respect et d'affection pour elle.

Larongar Gwynnestri : Son fils aîné et héritier, il l'a élevé dans la même tradition martiale qui l'a lui-même façonné, pour en faire son héritier aussi bien par les armes que par le titre. Digne fils de son père, bien que plus imprégné de culture ikhyldienne que lui, Lysanthir place en lui de grands espoirs.

Zilyana Gwynnestri : Sa fille cadette, portant le nom que sa mère a souhaité pour elle avait de mourir. Lysanthir aurait voulu en faire une dame à la hauteur de sa sœur ou de sa propre mère, mais il semble qu'elle ait hérité de lui et soit bien plus garçon manqué, au désespoir de son grand-père d'ailleurs. Néanmoins, Lysanthir a beaucoup d'affections pour elle et apprécie sa grande énergie.

Sarya Gwynnestri : Seconde épouse de son père, qui s'est remarié après la mort de la mère de ses deux enfants, désirant avoir d'autres héritiers pour assurer la continuité de sa lignée... ainsi qu'une alliance avec la noblesse ikhyldienne de sang que Lysanthir avait toujours refusé de contracter. Le militaire n'a pas d'affinité particulière avec sa belle-mère, mais a appris à l'apprécier avec les années, reconnaissant ses mérites dans son rôle d'épouse et de consort.



Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Hummm ben je suis rôliste, j'aime bien l'univers et... disons que ça suffira.

Rythme rp et particularités : Alors je suis souvent prise en semaine, mais je pense réussir à tenir un rythme d'une réponse par semaine à chaque rp en moyenne, tant que je n'en n'ouvre pas trop !

Comment avez vous découvert le forum : Lyly !

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Aucune idée à ce stade, on verra ce qui se présentera !


Osami Nakajima
Osami Nakajima

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MessageSujet: Re: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri EmptyMar 25 Déc - 2:17

Caractéristiques

Magie :  

Potentiel : Immense

Feu : Confirmé
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Confirmé
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental :

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Maître
L'intelligence : Virtuose
La perception : Maître
Le charisme : Maître
Technologie : Inapte

Physique :
 

Force physique : Confirmé
Agilité : Virtuose (Maître +2)
Vivacité : Champion (Confirmé +1)
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé (Champion -1)
Beauté : Virtuose (Maître +2)
Discrétion : Champion

Martial :

Armes de tailles : Adepte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Maître
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


(c) Cruelly pour Never Utopia.
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MessageSujet: Re: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri EmptyMar 25 Déc - 2:33

Talents


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité – Virtuose (Maître +2)
Talent choisi (description complète) : -Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaque. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.[/u]


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité – Virtuose (Maître +2)
Talent choisi (description complète) : Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque cotnre l'ennemi que vous avez esquivé.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence – Virtuose
Talent choisi (description complète) : -Stratégie militaire : L'art de faire la guerre en commandant les troupes.
Novice : Vous pouvez aussi bien diriger des batailles terrestres que navales, en défense et en attaque sans être trop gêné par les grosses différences entre ces multiples théâtres d'opérations.
Adepte : Vous avez une certaine facilité à percevoir les forces et faiblesses des troupes ennemis.
Maître : Avec un peu de temps, vous n'avez aucun mal à en savoir davantage sur un général ou un commandant ennemi pour peu que vous preniez le temps de vous en informer, surtout quand il s'agit d'avoir une bonne idée du type de stratège qu'il est.
Expert : Choisissez un domaine stratégique précis dans lequel vous excellerez.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence – Virtuose
Talent choisi (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Charisme – Maître
Talent choisi (description complète) : -Commandement : Diriger des troupes et les inspirer est votre marque fabrique.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de commandement.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de commandement.
Maître : Ceux sous vos ordres sont naturellement plus enthousiastes à l'idée de se battre en votre présence et seront ainsi plus motivés et difficiles à effrayer.
Expert : Votre taux de réussite critique reçoit un bonus de +20 si vous tentez d'inspirer vos troupes en un instant critique.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme d'hast – Prodige
Talent choisi (description complète) : -Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues).
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme d'hast – Prodige
Talent choisi (description complète) : -Combat codifié : En résumé, l'art de se battre grâce à un enseignement académique ou un minimum codifié comme l'escrime ou les arts martiaux. Non combinable avec combat pragmatique et rustre.
Novice : Après une esquive ou une parade réussit vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite pour la prochaine attaque.
Adepte : Après une esquive ou une parade réussit vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite. critique pour la prochaine attaque.
Maître : Vos réussites critiques désarment toujours vos adversaire.
Expert : Si vous attaquez suite à une réussite critique en parade ou esquive, vous infligez beaucoup plus de dégâts qu'avec une attaque normale.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la Défense – Maître
Talent choisi (description complète) : -Combat au bouclier : Vous préférez privilégier un compromis entre défense et attaque. Non combinable avec tour défensive.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour parer les attaques.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher et infligez légèrement plus de dégâts au prochain coup s'il touche après avoir paré une attaque.
Maître : Vos réussites critiques en parade face à une attaque au corps à corps déstabilisent celui qui vous a attaqué.
Expert : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à la parade.


(c) Cruelly pour Never Utopia.
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MessageSujet: Re: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri EmptyMar 25 Déc - 2:54

Equipement utilisé activement

Armement


Lance d'Argent :
L'arme qui accompagne Lysanthir depuis sa jeunesse, et qui lui a valu son nom lors de ses premières campagnes en compagnie des armées ikhyldiennes. C'est une lance solide en bois et acier, avec courant le long de la lame un fil d'argent étincelant formant un motif de feuille, qui se prolonge par un rehaussement d'argent courant le long du manche sans pour autant gêner son utilisation en combat.
Lien Spatial :
Au terme d'un long enchantement de l'arme par un spécialiste et en compagnie du propriétaire, celui-ci sera capable grâce à sa volonté de téléporté l'arme à lui (dans sa main ou ses mains selon l'arme) ou de se téléporter vers son celle-ci (si il est dans un rayon de 30m maximum d'elle), il faut attendre 30s entre chaque utilisation de cet enchantement pour lui laisser le temps de se rechargé.


Épée courte ailieyeevanne :
Une épée courte elfique assez basique mais néanmoins élégante, avec une poignée de cuire ornée d'un morceau d'ambre sur la garde et une lame courte en acier, commune dans l'armée d'Aelieyeeva avant la conquête ikhyldienne, Lysanthir continue toujours à l'utiliser pour se défendre à courte distance quand c'est nécessaire.

Bouclier Princier d'Aelieyeeva :
Relique familiale ayant appartenu au tout premier Prince d'Aelieyeeva, son père l'a confié à Lysanthir lorsqu'il est devenu l'héritier du trône. Bien qu'Aelieyeeva ne soit plus aujourd'hui une Principauté indépendante, le noble elfique l'a toujours conservée. Il s'agit d'un bouclier rond métallique de taille moyenne, frappée du blason familial, à la feuille de chêne d'or et à l'épée d'argent, sur fond de sinople.
Champ de force :
Le bouclier émet un champ de force magique englobant une à dix personnes suivant le niveau de potentiel magique du porteur. Dès lors il encaisse les attaques aussi bien magiques que physiques. 30 secondes d'autonomie, l'enchantement mettra ensuite une journée à se recharger.



Protections


Armure du Général :
Armure intermédiaire en maille renforcée de quelques plaques métalliques, elle fut forgée sur commande de son père lorsque la Principauté se joignit à l'Empire d'Ikhyld, spécialement pour protéger son héritier. Forgée en Argent Sombre pour permettre d'allier légèreté et enchantements, elle a été plusieurs fois réparée, mais continue de protéger fidèlement Lysanthir au combat.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)




Bijoux


Chevalière de Mage :
Même s'il n'a jamais porté ses efforts sur la magie pure, Lysanthir n'en porte pas moins une chevalière de mage selon les coutumes ikhyldiennes. Faites en platine, même s'il n'a jamais pleinement assumé l'étendue de son potentiel, elle porte un rubis et une pierre de lune à la pureté imparfaites mais gravé l'un de la feuille de chêne et l'autre de l'épée qui ensemble forment ses armoiries familiales.

Collier elfique :
Un fin collier elfique, cadeau de sa sœur il y a de nombreuses années. Assez simple, en argent portant en pendentif représentant une plume d'or, il a avant tout une valeur sentimentale pour Lysanthir, qui de ce fait ne s'en sépare quasiment jamais.




Vêtements


Ensemble du général :
Un ensemble de vêtements à la fois simples et tout de même relativement élégants, goût elfique oblige, que Lysanthir porte généralement à la bataille, au combat ou lorsqu'il est plus décontracté. Dans les tons bruns et verts, ces vêtements sont étudiés pour ne pas entraver ses mouvements.

Ensemble princier :
Un ensemble de vêtements de haute qualité, dignes du prince que Lysanthir fut jadis et du noble qu'il est encore aujourd'hui. Tissés de fils d'or et d'argents, ces vêtements dans les tons clairs ne déparaient pas au milieu de la noblesse ikhyldienne, lorsque l'Elfe choisi de s'y mêler.
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MessageSujet: Re: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri EmptyMar 25 Déc - 2:58

Améliorations magiques


Tatouage de Force
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Il (le tatouage, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau.

Grâce hypnotisante
La grâce naturelle de l'elfe est aiguisée par la magie instillée en lui. Rendant sa démarche et sa manière d'être hypnotisante. Lui permettant ainsi aussi bien de pouvoir déstabiliser un adversaire que de se rendre plus persuasif. (Bonus de +5 pour les test de persuasion, malus de -5 pour toucher l'elfe avec une attaque.)

Protection immunitaire
La magie renforce votre système immunitaire vous rendant modérément plus résistant aux maladies et légèrement plus résistant aux poisons de tout type.

Regain
La magie permet à votre corps de récupérer un peu plus rapidement votre vigueur suite à un effort qui vous a fatigué.

Ouïe aiguisée
L'ouïe de l'elfe devient plus aiguisée et exercée. (bonus de +5 aux tests de perception/vigilance).

Héraut de la magie
Permet à un Ikhyldien de faire en sorte que la magie de ses sorts ou enchantements soit modérément moins vulnérable à l'influence de la technologie.

Chair ferme
La magie rend la chair plus ferme et résistante, offrant une résistance légèrement meilleures aux dégâts tranchants et perforants.

Os solides
La magie rend les os plus solides, offrant une résistance légèrement meilleure aux dégâts contondants.
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MessageSujet: Re: Lysanthir Gwynnestri Lysanthir Gwynnestri Empty
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