Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 4 Oct - 22:24
Mi Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier au sein des alentours de la Cité de Jade

Xin devait aller rendre visite à quelqu'un aujourd'hui, ce qui ne risquait sans doute que d'être une simple formalité en vérité étant donné qu'il ne s'inquiétait pas vraiment à ce sujet le moins du monde. Disons que son ami Araki fréquentait depuis certain temps de ce qu'il savait, une dame venu de loin et qui ne semblait pas être d'origine spécialement haute ou quoi que ce soit de plus que notable. Oh évidemment ça ne l'étonnait pas que son ami kitsune se fasse des amis de tout horizon et pour sa part Xin n'était pas spécialement du genre à s'attarder sur les origines ou le niveau social des amis de celui-ci.

Néanmoins, ça méritait quand même qu'il s'y penche un peu et le fait qu'il n'aurait pas affaire à une politicienne aurait au moins le mérite de grandement simplifier les choses pour lui et ce dans tout les sens du terme. Surtout que son objectif serait simplement de cerner un peu cette personne, histoire au moins de savoir où en être concernant celle-ci, cela éviterait disons les mauvaises surprises à l'avenir, notamment sous la forme d'un nouveau déguisement d'Araki qui voudrait s'amuser à le berner avec.

Il s'était donc rendu à la demeure familiale de son ami alors que ce dernier ne s'y trouvait pas, remarquant d'ailleurs la présence de la personne recherchée qui visiblement était en train de s'entraîner dans la jardin, Xin se campa alors non loin d'elle, mais pas trop près non plus le temps qu'elle le remarque. En profitant en attendant bien entendu pour observer un peu sa gestuelle qui n'était pas sans lui faire penser à celles de certains moines martiaux… Intéressant, mais quoiqu'il en soit il pouvait bien attendre un peu, après tout un elfe respectable comme lui doublé d'un ministre et triplé d'un ami d'Araki était évidemment doté d'une grande patience.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptySam 6 Oct - 16:08
Vive. Rapide. C’était là les deux mots d’ordres du moment de Vittoria. Il faisait bon en cette journée et c’était le temps idéal pour s’entraîner. Une délicieuse brise rafraîchissante venait accompagner la rosée du matin pour fournir un climat agréable et frais. Du moins, pour des personnes encore vivantes. Vittoria avait froid, et cette température fraîche, à l’inverse, la réchauffait. Ce n’était pas spécialement désagréable pour elle et s’en contenta, ces conditions lui convenant parfaitement. Bien-sûr, le jour drainait sa force physique comme chaque jour depuis des centaines d’années, et le contact direct avec le soleil serait désagréable pour elle qui est si sensible de par sa condition. C’est dans ce cas là que le jardin à l’ombre d’Araki en ce bon matin lui était bénéfique. Il lui fallait en profiter avant que le soleil soit assez haut dans le ciel pour parcourir le terrain de ses rayons.

Elle profitait donc de quelques jours de repos à la demeure Yukinaga, bien que réticente à l’origine d’user de leur hospitalité, aussi respectueuse qu’elle est. Mais soit, elle y était et était du genre à vivre du présent. Elle avait posé son long manteau sobre au long col plié élégant sur une chaise du jardin tandis qu’elle s’était emparée de son bâton. Il était normal qu’elle en profite pour s’entraîner dans un lieu assez large le lui permettant, et ce avec l’autorisation des propriétaires.

Elle répétait des gestes et mouvements méticuleusement selon des codes visiblement bien définis. Un coup, elle esquiva de côté d’un simple mouvement. Puis, elle assena un coup sec dans le vide tout en levant la jambe pour attraper un second appui au sol afin d’amortir sa lancée. Elle recula en tournoyant son arme de par et d’autre de son corps avant de croiser son arme avec celle de son adversaire imaginaire. Aussitôt, elle la repoussa afin de rapidement raccourcir la distance qui la séparait de son adversaire.


Tout ceci se déroulait dans des mouvements souples et mesurés. Aussitôt secs, aussitôt lents, où chaque distance, chaque point de force était calculé. La main de la femme glissait sur le bois quand elle l’eut décidé, presque par automatisme, quand cela était nécessaire. Elle mêlait à cela des coups stratégiques et des déplacements fluides. Elle ne faisait pas que donner un coup avec ses mains, non. Elle puisait la force du sol, et pour quelqu’un ayant un minimum d’expérience dans le domaine ou d’imagination, cela se sentait. Avant chaque coup, elle prit appui sur le sol, son pied s’écrasant sous son poids avant d’agir tel un ressort, petit moment de force transmis dans son mollet qui ne fut que démultiplié par le muscle ainsi sollicité par cette première impulsion, Force qui traversa les muscles constituant la cuisse, d’autant plus puissants et démultiplicateurs. Cette force émanant de la terre grimpa le long de son échine pour ensuite être interceptée par ses biceps, comme s’ils rattrapaient une balle pour la lancer sans interrompre son vol, avant de la transmettre aux avants bras et aux poignets qui, d’une petite impulsion, ne firent que pousser vers l’avant la puissance de son coup, transmise par le bâton.

C’était ainsi qu’elle assénait ses coups. En armant, elle se baissa. En attaquant, elle se leva. Ainsi marqué tel le parcours d’une sinusoïde qui n’était pas si ridicule qu’on pouvait le penser, simplement optimisé et multiplié. La moine finit par reposer pied à terre en effectuant une dernière pirouette à son bâton avant qu’il ne rejoigne le sol. Elle semblait respirer rapidement de son effort en laissant la pression retomber lentement, reprenant tranquillement son calme physique. Elle avisa l’homme sans une réelle expression, s’essuyant le front comme pour se l’éponger d’une sueur probablement présente. Elle capta son regard, impartiale, avant d’entamer la discussion.

Bonjour. Vous êtes un invité ?

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 11 Oct - 19:29
La dame avait en effet un style de combat qui faisait de loin penser à certains moines déduit Xin. Qui même s'il n'était pas un grand combattant au bâton, s'y connaissait disons assez par de fréquentes observations pour déduire la chose. Il serait sans doute intéressant de voir quel style de combat elle avait sinon à mains nues ou à l'arc, des domaines souvent maîtrisés eux aussi par certains moines martiaux, mais tout d'abord elle semblait l'avoir remarquée et lui demandait s'il était un invité. Il répondit donc sobrement et poliment.

« Juste un ami d'Araki et un collègue de ce dernier et vous ? C'est la première fois que je vous vois ici après tout, pourtant cela fait longtemps que je fréquente notre je suppose ami commun. » Il sembla alors pensif, puis finit par demander tout simplement et avec franchise.

« Vous êtes une moine guerrière ? De quel monastère venez-vous ? » Une question naturelle et normale à poser sans doute, mais dont la réponse lui permettrait évidemment de se renseigner en amont de celle-ci, ce qui ne serait évidemment pas plus mal. Sauf si son interlocutrice était du genre cachottière en général. Quoiqu'il en soit il s'approcha alors d'elle avec calme et en regardant un instant son bâton, puis finit par dire.

« Maîtriseriez-vous par hasard la magie ? Ou bien l'art du combat à mains nues et celui estimable du yumi ? » Pourquoi demandait-il tout cela ? Autant sans doute par réel intérêt visible pour la chose que parce qu'en vérité son expérience en politique faisait qu'il savait que des fois pour libérer davantage la parole de quelqu'un, il suffisait aussi de sympathiser ou aborder des sujets qui plaisaient à cette personne ou dans lesquels elle était versée. C'était souvent d'ailleurs des techniques qui étaient plus efficaces que n'importe quel pot de vin pour avoir certaines informations, comme quoi les mots pouvaient être bels et bien la plus puissante des armes… Restait donc à voir où est-ce que tout cela les mèneraient évidemment.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 11 Oct - 22:29
La femme au teint pâle fixa l’homme qui s’adressait à elle longuement durant ses paroles. Elle le fixait avec intérêt, sans avoir des airs de psychopathe ou de personne qui pourrait lui sauter à tout moments dessus. Simplement qu’elle détaillait les traits du visage de l’elfe dressé devant elle, démontrant dans son comportement une droiture et une force d’esprit présente. Elle se tenait droite, comme inébranlable. Elle ne se montrait pas forte, elle était forte. De plus, son regard fixe et son visage neutre et impartial pouvait très fortement dénoter d’un esprit analytique ne loupant pas le moindre détail sous son regard. Elle écouta attentivement la moindre des paroles de l’elfe avant de répondre d’une voix calme et posée, une voix de femme qui ne porte pas nécessairement, mais qui ne s’éteint pas pour autant.

Eh bien, si vous êtes ici c’est que vous êtes le bienvenu. Enchantée de faire votre connaissance, ami et collègue de Araki.

Elle marqua un petit temps avant de reprendre, arborant un léger sourire tout de même, bien que gardant une certaine maîtrise de soi et une bonne contenance dans sa neutralité, peut-être même un peu de prestance.

Araki est un ami, oui. Je ne peux vous cacher que j’héberge ici, mais pour quelques jours seulement. Bien qu’Araki ne soit pas au courant de ma présence, c’est sa soeur qui m’y a invitée. Mais soit, je viens bel et bien d’un monastère, mais il a été détruit il y a quelques années. Abandonné à cause d’un terrain peu hospitalier au bout de quarante ans d’existence.

Pour la suite des paroles de son interlocuteur, la femme de fit qu’un simple mouvement de la main. Elle redressa deux doigts en direction de ce dernier en effectuant un geste en direction de l’homme. Peu après, une fine brise vint lui effleurer le visage, douce et agréable, ce qui pourrait même remuer légèrement quelques cheveux non attachés. La femme resta néanmoins neutre et calme, répondant par la suite.

Je veux bien répondre à votre question sur la magie, mais vous me paraissez néanmoins bien curieux quant à mon sujet. Je préfèrerait que vous suscitiez l’intérêt que vous pouvez provoquer chez ma personne en m’en disant davantage sur vous, je vous prie.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 12 Oct - 18:50
Il était tombé sur quelqu'un de nature calme comme lui déduit-il rapidement, soit, ce n'était pas plus mal après tout et pas étonnant de la part d'une moniale, si elle combinait cela avec une grande patience, cela leur ferait un point commun disons, par contre elle marquait peut-être un peu trop de distance dans sa manière de parler pour qu'il prenne ce qu'elle disait pour des paroles amicales dénuées disons de scepticisme, mais soit de toute manière ce n'était guère étonnant après tout vu qu'ils venaient à peine de se rencontrer, même s'il ne manqua pas de préciser poliment.

« Vous savez, au sein de l'empire l'on est censé faire preuve d'une certaine déférence, voir humilité face à quelqu'un de plus haut rang que soit, surtout un arcane comme moi. Cela implique notamment de ne pas renvoyer une question que je vous ais posé avant de m'avoir donné la réponse, ou bien de ne pas me parler comme si je devais remplir un marché pour obtenir quelque chose de votre part. Mais bon, pour ma part je ne vais pas me vexer de cette maladresse, mais d'autres le feront je précise et vous pourriez passer pour une rustre impolie s'il y avait eut des témoins à notre conversation, je préfère donc le préciser pour vous éviter cette déconvenue à l'avenir. » Il disait cela évidemment pour qu'elle évite de sérieuses déconvenues dans l'empire, car si à Ikhyld on était loin de punir lourdement les gens pour de tels égards, sauf si vraiment graves et insultants et encore les peines n'étaient pas excessives, disons qu'il valait mieux maîtriser un peu le protocole pour briller en société. Et en effet il était disons techniquement au dessus d'elle et elle lui paraissait tout à fait Ikhyldienne même si probablement à peine sortie de son monastère pour avoir fait une erreur un peu basique, ou bien c'était une sorte de familiarité qu'elle avait développée avec Araki qui n'avait pas aidée. Quoiqu'il en soit, il ne s'en était pas vexé et reprit donc cordialement envers la dame qui avait démontrée une certaine maîtrise de la magie du vent.

« Je suis Xin Nahalëm, ministre des renseignements impériaux et arcane de l'invocation. Je n'ai pas eu l'honneur d'être moine, mais j'ai été pendant une bonne partie de ma vie diplomate avant d'intégrer en tant qu'administratif et superviseur le service des renseignements pour ensuite monter en grade au sein de celui-ci. Je maîtrise aussi un peu la magie de lumière et suis un archer très honorable. Que puis-je dire d'autre ? J'aime bien faire de la musique, notamment du shamisen et suis plutôt de bon tempérament. J'ai pu aussi voyager dans un peu tout Orzian d'ailleurs, même si je ne suis pas disons le genre d'elfe à courir à l'aventure non plus car j'aime aussi le calme et la tranquillité. » Ceci dit, il attendit donc que la dame en fasse de même pour elle étant donné qu'il avait accepté visiblement alors qu'il aurait tout à fait pu refuser le marché qu'elle lui avait proposée, démontrant par là même qu'en effet il était plutôt arrangeant ou surtout capable de ne pas être raide sur le protocole quand il considérait que ce n'était pas nécessaire.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyLun 15 Oct - 20:59
La femme resta dans sa posture droite et fière en maintenant son regard sur l’homme. Elle resta parfaitement impartiale et neutre, bien qu’un minimum avenante dans son faciès. A part ça, elle ne bougea pas d’un centimètre, comme si elle contrôlait la moindre parcelle de son corps. Elle écouta attentivement les paroles de l’homme dressé face à elle alors qu’un léger sourcil se haussa sur le visage de la vampire. Elle replaça l’extrémité de son bâton au sol avant de prendre la parole à nouveau, inclinant légèrement la tête vers l’avant.

Veuillez pardonnez ma rudesse, il est vrai que je peux paraître rustre dans mes manières. Sachez que ce n’était pas mon but, et que j’ignorais jusqu’à lors votre rang. Bien que l’idée de se mettre aux pieds de quelqu’un pour simplement le saluer me sois incongrue et non réellement plaisante pour ma personne, mais je pense que nous pourrions trouver un terrain d’entente là dessus. Enfin, je ne voudrais nullement aggraver la situation, et simplement mieux me faire comprendre pour que vous n’en paraissiez atteint, disons que les chocs de culture ont toujours été difficiles à cheminer.

La moniale était sincère dans son ton, bien que sans émotions sur son visage. Réellement, elle ne voulait pas s’attirer les foudres d’un Arcane, et encore moins de tout Ikhyld. Mais forcément, c’était un sujet glissant que de parler de coutumes à quelqu’un qui ne les a pas adoptées, et vice versa. Quoi qu’il en soit, elle tentait de paraître agréable et un minimum avenante. Suite à cela, elle fit quelques pas pour atteindre une distance normale de discussion avec son interlocuteur, signe certain de geste amical et de bonne entente.

Eh bien, Enchantée, Xin. Je ne pensais pas retrouver un ministre dans la demeure d’Araki, du moins le rencontrer. Votre parcours reste intéressant, et je vous remercie de m’en faire part. Pour ma personne, je suis née dans un monastère afin de faire parti de la communauté dans laquelle je suis née. Devenir moniale. Sachez que j’y suis parvenue, et ce avec succès. J’ai acquis la capacité de me battre efficacement tout en maîtrisant mon esprit et mon corps. Pour répondre à votre question, je pratique l’art martial à mains nues, mais suis davantage à l’aise au bâton, une arme rapide et efficace quand on sait l’utiliser, qui peut mettre rapidement un adversaire au sol sans lui octroyer la mort. J’ai fini par quitter mon monastère alors que ce dernier devenait instable, un glissement de terrain l’ayant fendu en deux. Entre deux je voyageais aux alentours, et depuis que je l’ai quitté j’ai parcouru les terres d’Orzian à pied. Ce qui nous fait un intérêt commun.

La moniale se tenait donc devant lui en restant calme et forte dans ses propos, parlant avec calme et fluidité.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 19 Oct - 8:36
« En effet vous ne pouviez pas savoir qui j'étais, mais vous pouviez déduire que j'étais noble je pense, après il ne faut pas voir forcément les choses comme un rapport d'inférieur à supérieur, c'est juste qu'il faut éviter l'extrême inverse. Si vous êtes une étrangère en ces terres il faut de base êtres respectueux et demander poliment si vous pouvez retourner la question si vous désirez le faire ou bien partir du principe que si quelqu'un vous demande quelque chose, vous avez automatiquement le droit de le lui demander la même chose après. Les Ikhyldiens sont après tout très polis, ils peuvent comprendre que vous n'êtes pas aptes à tous les codes de politesses de notre empire, mais il ne faut jamais se dire qu'ils ne prendront pas la peine de renvoyer une faveur qu'ils vous font. Ou vous comporter d'une manière qui laisse à supposer que vous pourriez le penser, ils peuvent prendre cela pour une insulte. Pas que je l'ai pris pour une insulte, mais je le précise pour que vous évitiez de refaire l'erreur à l'avenir. » Ce petit exposé fait et qui serait sans doute utile à son interlocutrice, il reprit sinon toujours aimablement.

« Ah, cela vous étonne ? Il est ministre lui aussi après tout, ce qui implique donc qu'il ait quelques relations hauts placées. Qui sait ? Vous auriez peut-être même pu croiser le dirigeant actuel de notre nation si tel avait été son désir. Quoiqu'il en soit, vous êtes donc une voyageuse en quelque sorte comme je l'avais déduis. Une bonne chose, vous devez après tout avoir découvert une partie du monde depuis le temps, je suppose que vous êtes d'origine Ikhyldienne quoiqu'il en soit ? Disons que votre style correspond aux mœurs martiales de notre empire. Et du coup ? Qu'avez vous à dire au sujet d'Orzian dans sa globalité ? Vous avez dû faire beaucoup de découvertes et rencontres intéressantes après tout. » L'arcane parut alors réfléchir, puis ajouta.

« Pour ma part j'ai surtout fréquenté des cadres officiels et diplomatiques, on peut dire donc que mes voyages n'ont quasiment jamais été très mouvementés. Ce dont je ne me plains pas. Je suis disons un elfe aimant la politique et tout ce qui tourne autour, mais ce n'est pas pour autant que je n'estime pas les aventuriers et les braves de toutes sortes, juste que ce n'est pas pour moi même si évidemment à vos yeux mon existence ne doit pas forcément être des plus stimulantes. » Même si elle l'était à ses yeux, mais disons qu'il fallait pour cela aimer la politique et tout ce qui avait trait à l'administration et aux renseignements en général, donc pas forcément ce qui plaisait à ceux en manque d'aventure périlleuse ou glorieuses.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyLun 22 Oct - 19:07
En effet, vous avez raison. Je tâcherais de ne pas répéter l’erreur à l’avenir et je trouve qu’il est bien mieux d’en apprendre de ces dernières. Merci de m’offrir ces clefs afin de mieux m’adapter à cette nation qui est la vôtre.

Sur ces mots, Vittoria hocha lentement avec gravité, semblant prendre en compte le moindre mot de l’Elfe comme une recommandation importante à ne jamais oublié ; ce qui était le cas aux yeux de la vampire. Ensuite, elle redressa la tête, toujours aussi droite et forte dans sa posture, malgré sa sobriété des plus fortes.

Oui, je suppose en effet qu’Araki ai des liens hauts-placés, et il est vrai que j’aurais pu rencontrer le dirigeant actuel. Mais je sais me faire discrète, et je ne voudrais en aucun cas empiéter sur la vie professionnelle de mon ami en côtoyant malgré moi des têtes que je ne voudrais froisser par mégarde. Ne le prenez pas contre vous, mais je préfère rester distante afin de ne pas mettre Araki dans l’embarras, vous me comprenez.

La vampire préférait être honnête sur ce point et faire part au ministre de ses intentions Plus ou moins implicites. Sur ces mots elle ramena son bâton face à elle pour y déposer sa seconde main au dessus de la première. Elle maintenait toujours le regard dans celui de l’Elfe alors que ses traits peuvent se faire plus faciles à deviner. Sa peau pâle dénotait sur ses lèvres délicatement roses. Les seules choses que l’on ne peut pas avouer du point de vue de son interlocuteur sont ses canines acérées pour le moment bien cachées, la froideur de sa peau, son âge avancé et sa faiblesse en ce jour.

Je suis originaire d’Ikhyld, oui. C’est bel et bien en ces terres que j’ai appris tout ce que j’ai appris auprès de mon monastère, bien que, vous avez pu le remarquer, je ne sois pas encore familière avec les us et coutumes de bienséance ici. Mais il est vrai que j’ai voyagé des années durant. J’ai parcouru les terres d’Ikhyld pour commencer, puis d’Akkaton. J’ai été à Teïder durant un court séjour afin d’éviter tous problèmes de conséquence et ai foulé quelques mètres de la forêt Eïrnaise. Quoi qu’il en soit, j’ai fait un petit tour de chaque pays et il ne me reste qu’à approfondir mes découvertes sur les lieux qui m’intéressent. Car, qu’on se le dise, il me faudrait une éternité pour pouvoir visiter l’intégralité d’Orzian. Autant s’axer sur l’essentiel et ce qui me convient le mieux.

Bien-sûr, avec le temps elle avait appris à jouer le jeu. Malgré sa pâleur criarde, elle savait recopier un minimum de mimiques et de paroles qui pouvaient mettre en doute plus d’un, ou même ne rien laisser paraître. Par ailleurs, elle resta totalement neutre dans sa phrase, même en abordant le thème de l’immortalité. Pas un seul sourire ni clin d’oeil qui aurait pu apparaître pour révéler ce détail masqué.

Vos intérêts me paraissent néanmoins tout à fait louables, et vous semblez être parfaitement taillé pour ce métier. Et j’aurais tendance à me demander ce qu’il pourrait exister de mieux que d’exercer deux de ses intérêts à la fois sans contraintes. C’est une bonne chose d’apprécier le voyage, car je sais que bon nombre de gens détestent voyager malgré leurs obligations professionnelles. Quant à moi, je ne fais que voyager. Je ne trouve rien qui ne m’attire davantage que de parcourir le monde et pourquoi pas mettre mes capacités au service de causes louables. Mais c’est ici un tout autre sujet, je ne voudrais pas vous ennuyer avec cela.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 25 Oct - 20:58
« Je comprend tout à fait et c'est très convenable de votre part. » Répondit Xin respectueusement quant au fait que la dame préférait être discrète avec les connaissances et amis d'Araki, ce qui pouvait se comprendre en effet. C'était même préférable supposa t-il, après tout Ikhyld était une nation au final assez hiérarchisée et codifiée par de nombreuses choses que ce soit les codes de conduites ou autres pour presque chaque aspect du quotidien. En vérité cela n'avait une importance cruciale que dans les milieux hauts placés, mais du coup cela pouvait disons avoir aussi ses particularités entre personnes qui n'étaient pas encore assez proches pour se permettre tout le laxisme du monde à ce sujet.

Il reprit en tout cas aimablement au sujet des errances de son interlocutrice.

« Le monde est vaste en effet, certains disent trop, d'autres pas assez, mais quoiqu'il en soit il faudrait bien plus de 10 000 ans pour vraiment faire tout ce qu'il y a à faire dans tous les domaines intéressants, d'autant plus que ce monde est changeant. Néanmoins, je suppose que les frictions politiques ne sont pas toujours pour vous arranger ? N'est-ce pas ? Vous devez sans doute bien vous tenir informée quoiqu'il en soit à ce sujet je suppose, il serait dommage après tout d'être prise dans une guerre. » Oui, elle avait dû remarquer après tout que le continent avant des fois des airs de soupape prête à exploser, rien de rassurant, n'est-ce pas ? Il reprit donc avec réflexion.

« Et vous avez des ambitions sinon ? Le monde est vaste comme vous l'avez dit, mais souvent l'on désire marquer celui-ci d'une manière ou d'une autre ou du moins faire partie de ceux qui le feront changer, car le monde change et je suppose que peut-être avez vous envie d'y mettre votre grain de sel. Même s'il y a évidemment bien des manières de faire ainsi… Serait-ce des buts communs qui vous aurez fait vous rapprocher de notre ami commun ? Celui-ci a son petit caractère après tout. » Conclut-il alors avec amusement, et c'était peu dire en vérité. Quoiqu'il en soit, il conclut alors aimablement.

« Bon, quoiqu'il en soit, vous êtes donc aussi une pratiquante des arts martiaux ? Selon vous, vous êtes douées à quel point ? Et seriez-vous prêt à faire une petite démonstration ? » Demanda t-il alors amusé en s'attendant à vrai dire à toutes les réponses possibles, après tout celles-ci démontreraient bien le caractère véritable de celle lui faisant face par rapport à son rang de moniale...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 25 Oct - 21:59
Il y a en effet des désagréments dans mes voyages quant à ces aléas de l’activité d’état. Je ne peux cacher que j’ai eu des désagréments avec certains membres de nations ou de communautés hostiles se rabattant sur une simple voyageuse, ou même retrouvée coincée dans un pays refusant toute entrée ou sortie de territoire. Mais vous avez raison, et je me prête à ces préventions. Je garde une oreille prête à capter la moindre information susceptible d’indiquer une tension ou une zone à éviter et glisse ainsi sur les vagues de la politique. A vrai dire, je ne m’y intéresse pas tant que ça. Je voyage tellement que si je dois soutenir une idéologie je me retrouverais dans de sales histoires vis à vis des autres pays, je préfère me détacher de cela et d’exercer sobrement ma fonction. Cependant je ne dis pas rejeter ces idéologies et groupes de commandement, il me faudrait un temps d’observation avant d’effectuer le meilleur choix si je dois me lier à une d’entre elles, je suppose.

La femme retira délicatement une main de son bâton de marche pour venir le déposer contre une table non loin. Elle s’étira brièvement les bras tout en avisant le mage avant de lui répondre.

Des ambitions. J’ai l’ambition de vivre ma vie comme elle vient et oeuvrer pour la garder. C’est un acte égoïste quand on y réfléchit, mais après tout si l’on commence à donner sa vie au premier venu, c’est là un acte de bêtise. Quoi qu’il en soit, je compte découvrir davantage les pays qui m’intéressent et me rendre utile pour des causes louables. Après tout quand on voyage, on cherche un moyen de subvenir à ses besoins. Quant à changer le monde, je préfèrerais rester modeste sur ce point. Certes il y a toutes sortes de manières d’agir, mais ne pensez pas me retrouver au sommet d’une nation. Il reste encore à réfléchir comment agir, et cela viendra le moment venu. Quant à Araki, il a son caractère en effet. Mais nous semblons être faits pour s’entendre, et outre leur rang dans la société ou leur profession, c’est à mon sens une bonne chose que de s’entourer de véritables amis.

Il était difficile de lire sur son visage ses émotions sur le moment, mais sa voix, bien qu’en apparence monotone et vide d’émotions, transmettait une infime trace de conviction dans ce qu’elle dit. Cependant, après son aveu, elle en parut un chouilla plus dure sur son ton et son visage.

Je pratique les arts martiaux, en effet. Je peux alors en supposer que vous aussi. Quant à mes capacités, il serait orgueilleux et mal vu à mes yeux que d’avancer des affirmations qui risquent de vous décevoir par la suite. C’est alors que je vais poliement vous proposer de faire cette démonstration avec moi, et c’est ainsi que je pourrais voir comment vous vous débrouillez dans ce domaine ?

Sur ces mots, la vampire joint ses mains devant elle en entrecroisant les doigts, en attente de réponse.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 26 Oct - 21:34
« De la prudence ? Une bonne chose pour vous, je ne dirais pas le contraire. Quoiqu'il en soit, je suppose que de toute manière, vous vous doutez que je suis bien informé et que si vous participez à quelque chose d'important, j'en entendrai probablement parler. Qui sait ? J'y serai peut-être même lié, quoiqu'il en soit espérons que l'avenir soit prometteur et bienveillant pour nous. » Dit-il, ce avant de sembler pensif aux dernières paroles de la vampire concernant les arts martiaux et d'avouer sans fausse modestie.

« J'avouerai surtout être un maître de l'archerie, de l'usage des arcs, des arbalètes et du yumi. Cela et que je laisse en général le combat au corps à corps à mes invocations qui sont bien plus douées que moi dans ce domaine, ne le cachons pas. Mon niveau en art martial lui est… Disons très naissant, autant dire que je préfère éviter de faire moi-même une démonstration contre vous si vous le permettez. Je ne serai pas à votre hauteur après tout, non, je vais vous trouver un autre adversaire… »

Le mage esquissa alors un léger sourire et ils virent arriver non loin d'eux une sorte de statue faîte d'argile de taille humaine et aux traits vaguement elfiques. Xin dit alors avec bienveillance.

« C'est simple, mettez là à terre, ça ne devrait pas être difficile pour vous. Surtout que golem ou non, cette invocation que j'avais invoqué pour un projet qui concerne mon ami Araki n'a probablement pas une grande maîtrise des arts martiaux et encore moins de la subtilité. Elle va probablement essayer de vous saisir pour vous jeter à terre ou quelque chose du genre, après tout c'est un combat amical. » Sur ces bonnes paroles, il laissa donc la moniale débuter ce combat si elle désirait, pendant que lui se contenterait d'observer entre-temps. Qui sait ? Peut-être apprendrait-il quelque chose, cela et il se demandait si en vérité il ne ferait pas bien à terme de demander des cours d'arts martiaux à Araki pour exemple ou à elle. Peut-être, peut-être pas, mais disons que ça pourrait toujours être utile si jamais un jour il se faisait attaquer au contact sans pouvoir compter sur une invocation, après tout il ne pourrait pas toujours compter sur la chance sans doute et des fois il valait mieux se montrer le plus prudent possible, surtout quand on était le ministre des renseignements d'une grande nation comme l'empire d'Ikhyld. Donc évidemment quelqu'un qui avait de bonnes chances d'êtres victimes de tentatives d'assassinats ou d'agressions bien entendu, même si pour le moment il avait su heureusement plus ou moins s'en préserver.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 2 Nov - 19:16
La moniale haussa un sourcil aux dires de l’elfe. Elle tourna le nez vers le golem d’argile qui s’approche sans rien dire avant de revenir détailler le visage de l’homme.

La vampire ne releva rien oralement des paroles de l’elfe, se contentant simplement de hocher en saisissant plus fermement son bâton. Elle fit face au golem, d’une posture droite et neutre alors qu’elle garda son arme devant elle bien verticale par rapport au sol. Elle sembla jauger quelques secondes son adversaire qui s’approcha dangereusement afin de la saisir.

Alors que l’invocation s’avança vers la femme, cette dernière esquiva d’un vif et rapide mouvement latéral dans une beauté d’exécution, si bien qu’elle sembla glisser sur le sol. Alors qu’elle se retrouva sur le côté de son adversaire, peu après son mouvement, elle n’hésita pas à asséner un coup de bâton derrière le genoux afin de le faire plier. Ses mouvements étaient précis et mesurés, son entraînement observé un peu plus tôt par l’elfe semblant être assez efficaces et reproduis à la perfection, bien qu’il n’en ai vu qu’une faible facette.

Aussitôt, l’elfe en argile se retourna pour donner un coup de coude en arrière et espérer toucher la moniale. Cette dernière préféra reculer d’un pas. Profitant de l'inattention temporaire de son adversaire, elle entama un mouvement travaillé et stylisé consistant à lever une jambe en l’air tout en la déplaçant vers l’avant alors que ses bras exercent de sortes de moulinet alors que, posant subitement le pied à terre, elle tendit le poing vers l’avant, bâton en main. La gestuelle était évidemment emprunte des moines Ikhyldiens, notamment un art martial nommé Kung-Fu. Quoi qu’il en soit, aussitôt le coup de poing jeté dans le vide, aussitôt les vents se déchaînèrent et projetèrent l’elfe d’argile sur quelques mètres, tombant à la renverse dans l’herbe.

Vittoria s’avança vers l’invocation d’un pas rapide mais assuré, laissant son bâton pointé derrière elle à quelques centimètres du sol. Son adversaire se releva et c’est alors que, à peine remis de ses émotions, le tas d’argile reçu un violent coup de bâton dans ce qui pourrait être l’emplacement des testicules pour une personne de chair et d’os. La vampire ne laissa pas un temps de répit à l’invocation et effectua un pas de côté pour enchaîner un coup sur les lombaires, puis derrière la nuque. La femme termina de mettre au sol l’invocation d’un coup de pied dans le dos destiné à le renverser avant de poser le bout de son bâton sur sa nuque tout en gardant sa botte sur son dos.

L’invocation semblait épuisée, et s’en sortira sûrement sans blessures irréversibles ou traumatismes en tout genre si elle était un être vivant. C’était un travail visant à ne pas tuer ni handicaper et mettre hors combat dans un respect d’autrui. En restant ainsi dans sa position, la femme tourna le nez vers l’elfe en levant un léger sourcil, avant d’ajouter.

Je pense avoir réussi. J’espère avoir satisfait votre curiosité.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptySam 3 Nov - 19:11
Xin se dit qu'user d'un matériel plus solide que l'argile aurait été intéressant, mais bon ça aurait probablement était aussi exagéré à bien y réfléchir. Oui très exagéré, de toute manière il avait apprit tout ce qu'il voulait savoir et se contenta donc de répondre calmement à la dame.

« En effet, j'ai vu ce que je voulais voir. » Il sembla alors pensif, puis demanda.

« Néanmoins, il y a toujours une raison pour laquelle on apprend à se battre et je suppose que la votre ce n'est pas vraiment de savoir se battre en soi-même, mais quelque chose de plus complexe, n'est-ce pas ? Votre art du combat est très efficace, mais l'on voit qu'il vous été enseigné avant tout pour vous apprendre la maîtrise de vous-même, mais précisez le moi si je me trompe à ce sujet. » Après tout l'art du combat pouvait être un art comme un autre dans l'empire Ikhyldien ou la seule chose aussi estimable que le don magique pour la noblesse était aussi le don artistique. Après tout ceux qui créaient la beauté étaint estimables par nature, car ils participaient ainsi à l'harmonie et la grâce souhaitable qui devait perdurer en ce monde à terme.

Quoiqu'il en soit, Xin sembla réfléchir alors, puis finit par dire pensif.

« Dîtes-moi, seriez vous prête à rendre service à l’occasion à votre empire natal ? Vous avez après tout un grand talent qu'il serait dommage de gâcher, même si évidemment vous n'êtes forcée en rien d'accepter. Sachez juste que dans un tel cas en plus d'aider au bien d'Ikhyld; vous seriez correctement récompensée, et évidemment... Je n'entends pas par là du travail qui ne vous conviendrait pas moralement parlant. Alors, cela vous intéresserait ? » Après tout elle aurait certaines choses à y gagner, même si évidemment il n'allait pas la forcer si elle n'avait pas envie, dans un tel cas il trouverait quelqu'un d'autre. Même si évidemment un ministre des renseignements avisé ne refusait jamais une quelconque forme d'aide qu'il pouvait obtenir ou qui pourrait se présenter à lui...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyMer 28 Nov - 21:44
La moine resta droite et intègre en avisant son interlocuteur d’un oeil vif et pourtant calme. Elle détaillait le moindre détail chez lui, plus par intérêt que par méfiance. Vittoria garda son bâton devant elle, extrémité reposant au sol, alors qu’elle joignit les mains sur le pommeau avant de répondre après un petit temps de réflexion.

En effet. J’ai appris tout d’abord à me battre pour aborder une maîtrise de son corps avant d’ensuite atteindre l’équilibre de soi. C’est un exercice fréquent chez les moines qui ont cet objectif. Lorsque l’on a acquis la maîtrise parfaite de ses gestes et de son corps, l’on peut-être sûr de pouvoir atteindre la paix intérieure et l’équilibre. Chaque coup que je porte est mesuré au millimètre près, pas une seule hésitation ne doit transparaître et seule l’équilibre et l’efficacité des gestes compte. Il faut imaginer irriguer sa force le long de son corps pour la concentrer en un point, et c’est là que nous abordons une meilleure vision de ce que l’on est et comment nous fonctionnons réellement. Outre cela, je pratique aussi l’art du combat pour sa beauté artistique et ainsi égayer mon esprit par la satisfaction de créer du beau, bien que ça ne soit pas un objectif égoïste. Cependant, cet art là me sert à la fois pour me défendre quand je voyage, c’est rapidement devenu une nécessité, bien que j’évite d’octroyer la mort à mes adversaires.

Elle resta muette un petit temps en semblant réfléchir avant de redresser le regard vers l’elfe à sa proposition, en ne laissant transparaître aucune émotion.

Votre demande est ambitieuse. Mais je veux bien consentir à l’accepter. Si votre promesse de ne pas m’incorporer dans un travail immoral tiens toujours, je veux bien m’y tenir. Cependant, je ne vous promet pas de rester à vie à vos côtés. Non pas que je compte déjà repartir, mais les évènements à venir son imprévisibles, et je ne veux pas être malussée d’un contrat de présence que j’aurais brisé compte-tenu d’évènement inévitables. Mais pardonnez mes réflexions qui pourraient mettre en doute votre honneur, sachez que je vous respecte pour ce que vous êtes et que je me remet à votre parole, conformément aux coutumes de ce pays qui est le nôtre.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 30 Nov - 21:17
Hum, le discours était assez classique de la part d'une moniale, mais convainquant pensa Xin en écoutant cette dernière, en effet la maîtrise de soi pouvait être atteinte de bien des manières, dont celle des arts martiaux. Après, il supposait qu'elle devait aussi recourir à d'autres méthodes en parallèle, après tout il était bon d'avoir plusieurs passions et manières de s'améliorer, même si évidemment tous ne pouvaient pas non plus consacrer énormément de temps à de telles pratiques. Néanmoins, il restait que de telles pratiques étaient justement admirables et puis permettaient aussi d'éviter que certains aient des occupations plus malsaines, après tout il fallait bien se trouver une voie dans la vie et de préférence désirable, sinon l'ennui et l'accablement pouvaient pousser à se détourner des voies honnêtes à emprunter...

« Je suppose que vous devez aussi pratiquer certains occupations artistiques comme la sculpture ou bien la musique pour parfaire justement cette paix intérieure, mais aussi cultiver d'autres qualités. Après tout c'est un bon moyen d'exprimer là aussi ses émotions et ce d'une manière à la fois inoffensive et douce. » Oui, des fois ce n'était après tout qu'une question de catharsis faîte par une méthode acceptable, pour sa part il avait aussi ses manières de faire à ce sujet, mais aussi pour s'occuper. Après tout la vie elfique était longue, alors autant occuper cette dernière, ou bien l'ennui pouvait disons affliger l'existence de n'importe quel membre du beau peuple…

« De toute manière je ne comptai pas vous prendre à vos services comme employée à tant complet, car je me doute que vous tenez à votre liberté et votre autonomie, on va donc dire que vous serez en quelque sorte une mercenaire si vous m'excusez du terme qui ne sonne pas forcément très flatteur, mais une mercenaire venant de notre nation et un peu plus digne de confiance que le commun. Quant au travail que je pourrais vous donner, ce serait soit bêtement de me rapporter des informations sur certains événements intéressants que vous rencontreriez lors de vos aventures ou à ma demande ou bien de venir en aider indirectement à certains de mes agents, il arrive par exemple que je doive des fois exfiltrer en urgence un de nos espions infiltré à Teïder. Je suppose que cela vous conviendrait ? » Rien de bien suspect après tout, il ne comptait pas non plus trop la mouiller non plus dans ses affaires pour éviter les complications, il ne manqua pas d'ailleurs de demander calmement.

« Il resterait juste à savoir quel genre de paiement vous conviendrait pour ce genre de services. » Après tout il n'y avait pas que l'argent dans la vie et il se doutait que ça ne devait pas être la passion première d'une moniale.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyMar 4 Déc - 23:23
La femme répondit calmement à l’elfe tout en gardant son calme intérieur et extérieur. Elle resta cependant impassible, maîtrisant chacune de ses émotions. Son teint livide peut se faire davantage ressentir avec cette expression froide, mais ce n’est sûrement qu’une impression.

Hélas, non. Il doit sûrement manquer cela à mon apprentissage. Je ne pratique aucun domaine artistique particulier, quoiqu'à y réfléchir, je ne demanderais qu’à apprendre. Je ne m’y suis jamais réellement intéressée, peut-être connaissez vous des personnes qui sauraient me partager sa passion, ou bien le faire vous même, mais je me doute que vous devez être pris par le temps et les obligations. Quoi qu’il en soit, j’accepte de travailler pour vous du statut que vous énoncez. J’aurais peut-être plutôt tendance à dire que ce sont les talents d’une professionnelle mis à disposition pour des intentions nobles. J’accepterais ce que vous me donnerez comme mission, je reste tout de même fidèle aux engagements que je prend.

Elle se dirigea vers la table où reposait la majorité de son matériel. La Vampire laissa son bâton de marche reposer contre la table avant de saisir ses ceintures qu’elle accroche assez rapidement à sa taille. Sacoches et compartiments y sont visibles, dont certaines potions utilitaires au vu des bouteilles exhibées et de leur liquide contenu, solidement maintenues par des lanières de cuir. Ensuite, elle s’empara de son manteau sombre à la coupe assez atypique, l’enfilant avant de le laisser ouvert par souci de climatisation. Elle repris son bâton de marche, resserra sa petite besace dans son dos, puis fit de nouveau face au mage en lui souriant amicalement, mais du regard uniquement.

Quant au paiement, j’ai appris à ne pas m’attacher à des valeurs éphémères. Cependant, je ne peux me permettre de refuser votre offre, bien que je ne puisse vous donner de réponse précise quant à mon envie. Que ce soit de l’argent, une faveur ou des biens matériels. Voyez, je saurais me contenter de chacun de ces moyens ci. De l’argent est toujours utile pour voyager, même si je n’en ai personnellement aucune attache. Une faveur est avantageux en tout points, que vous décidiez de m’avantager de mon statut, m’autoriser certains accès ou que sais-je encore. Quant aux biens matériels, des potions pour remplacer celles que j’aurais potentiellement utilisées peuvent être une chose, ou bien des objets de spécialité Ikhyldienne. Ne vous sentez pas obligé, cependant. Après discussion nous pourrons sûrement nous mettre d’accord sur ce point.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 7 Déc - 20:33
Xin manqua de sourire de manière amusée quand elle parla de professionnel, disons que ce n'était qu'une histoire de termes à ce niveau, mais en effet ça sonnait mieux sans doute pour elle que la qualifier de mercenaire, même si de manière stricte quelqu'un qui travaillait pour un profit personnel sans être lié fortement à son employeur pouvait en effet se qualifier de mercenaire, néanmoins ce n'était qu'un détail.

« Nous nous mettrons d'accord sur les récompenses de vos missions le moment venu dans ce cas, après tout vos besoins peuvent varier et puis de toute manière ce n'est pas comme si je manquais de moyens de vous récompenser. Quoiqu'il en soit, je suppose qu'Araki pour sa part ne vous as fait aucune proposition du genre n'est-ce pas ? Quoique suis-je bête, il est ministre de l'éducation, normalement il n'a pas à engager une combattante pour mener à bien sa mission. »
Et à la manière dont il le disait on sentait qu'il ironisait un peu sur le normalement, il fallait le dire aussi… Araki était assez particulier, heureusement qu'il déléguait pas mal ses responsabilités d'ailleurs, sinon il aurait un peu de mal à les assurer vraiment. Quoiqu'il en soit Xin finit alors par dire pensif et poliment.

« Étant donné que nous sommes tous les deux les bienvenus ici, je vous proposerai si cela ne vous dérange pas que nous entrions pour prendre le thé ma dame, après tout c'est une bonne pratique à faire entre personnes de bonnes compagnies, vous pourrez peut-être alors me parler si cela ne vous dérange pas de vos voyages, du moins en partie, je suis après tout curieux d'entendre ce qu'une moniale comme vous a pu vivre à travers le monde. Si vous le désirez je pourrais éventuellement en faire de même. » Après tout cela pourrait être plaisant et changerait un peu de la conversation purement professionnelle qu'ils avaient débutés, une manière d'humaniser un peu leurs rapports disons. Ce qui pouvait toujours être bon pour le moral des troupes après tout.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 20 Déc - 18:44
J’accepte donc vos propositions, en effet. Nous verrons cela le moment venu. Quant à Araki, il ne me fait aucune proposition en particulier. Disons que nous sommes en assez bonne entente pour ne pas compter ce nous doit l’autre. Nous nous rendons mutuellement service en cas de besoin, car s’entourer de bonnes personnes est là un bon moyen d’étendre ses capacités sur un vaste domaine à l’aide de ces dernières.

Elle se tut sur la suite, préférant ne pas s’étendre sur le sujet. Elle observait toujours cet elfe de manière neutre tout en hochant doucement à sa proposition alors qu’elle emporta avec elle le peu d’affaires qu’elle avait.

C’est alors que la vampire et son interlocuteur entrèrent dans la demeure alors qu’ils s’installèrent peinardement pour prendre le thé. Une ou deux assistances de maison préparèrent le tout alors que les deux invités s’installèrent à table dans le plus grand des calmes.

Eh bien, je veux bien vous partager mes expériences et découvertes lors de mes voyages, cela peut être une discussion très enrichissante. Par ailleurs il serait naturel de m’intéresser à vos connaissances sur le sujet en retour, même si j’ai déjà voyagé un bon nombre de fois, je ne manque pas d’apprendre des autres, n’est-il pas ?

La vampire resta neutre dans son expression, bien qu’elle paru un tantinet amicale oui même sympathique dans son intonation. Sûrement pour les bonnes manières ou bien pour éviter de paraître désagréable. Quoi qu’il en soit, lorsque le thé fut servi, elle attendit en tailleur que l’eau se refroidisse un peu, bien que lorsqu’elle saisit la taille elle tenta de réprimer un frisson, qui se traduisit par une simple fermeture des paupières. La chaleur au contact de la chair froide eut un effet immédiat, bien plus que pour les humains, sans compter que la femme supportait moins la chaleur depuis son changement de nature. Quoi qu’il en soit, elle tenta de faire avec et d’ingérer le liquide une fois doucement refroidi.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptySam 22 Déc - 18:18
Hum, il est vrai qu'Araki avait une sorte d'innocence des fois qui faisait un peu étrange pour un politicien comme lui, quoique elle n'était souvent que partielle et pas totale pensa Xin et probablement en lien avec l’excentricité de son ami, soit. Pour sa part il pouvait bien être un calme politicien pour eux deux, après tout il était le ministre des services de renseignements, ça demandait évidemment bien moins d'erreurs ou de tâtonnements éventuels que les autres rangs ministériels. Pas que ces derniers n'étaient pas exigeants évidemment, mais la sphère du secret d'état avait toujours quelque chose de sensible par nature à traiter…

Et en vérité il se serait peut-être étonné de voir la dame ingéré du thé s'il avait su qu'elle était vampiresse, quoique non beaucoup de vampires à Ikhyld le faisaient disons pour rentrer dans le rang, même si évidemment le thé en lui-même n'avait aucune valeur nutritionnelle pour eux, c'était comme boire quelque chose n'ayant aucune conséquence pour la santé en somme, donc rien de vraiment étonnant, même si curieux finalement. Par contre il ne fut guère étonné de voir qu'elle était toujours calme et presque aussi impassible qu'avant. Elle ne devait pas avoir un cercle d'amis si étoffé que cela pensa t-il si c'était son attitude en général, lui était calme certes, mais allait souvent vers les autres. Enfin, soit, de toute manière chacun avait sa façon d'être et il supposait qu'elle ne cherchait pas forcément beaucoup de compagnie par nature, ce qui n'était pas forcément un défaut.

« On apprend toujours des autres, aussi haut que l'on s'élève, aussi bat que l'on déchoit. » Glissa t-il en tout cas légèrement philosophique à ce sujet à la dame, oui cela il ne fallait jamais l'oublier, c'est l'un de ces détails qui faisait disons la différence entre la décadence et la prospérité continuelle d'une nation notamment. Quoiqu'il en soit il conclut alors simplement par quatre mots dis avec sympathie comme pour l'inviter à s'exprimer sur les récits de son passé.

« Je suis tout ouïe. » Et il écouta alors attentivement ce qu'elle aurait à dire, mais surtout poliment, de quoi encourager beaucoup de monde en effet à exercer ses talents de conteur.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyMer 26 Déc - 0:40
La Vampire reposa sa tasse après l’avoir vidée à moitié. Elle souffla discrètement de soulagement avant de croiser ses mains et de les reposer délicatement sur le rebord de la table basse. C’est alors que la femme, prenant quelques secondes pour réfléchir, releva le regard vers son interlocuteur en lui adressant un regard confiant. Elle pris la parole d’une voix calme et naturellement douce, possédant la juste tonalité entre la neutralité et un soupçon de vie.

Eh bien. Je peux vous raconter la fois où j’ai traversé les forêts d’Eïrn. C’est un endroit assez hostile et inhospitalier, peuplé de créatures mortelles et de dangers prêts à vous bondir dessus. Sans compter la population locale qui est assez… Xénophobe, dirons nous. Mais je suppose que vous le saviez déjà. Quoi qu’il en soit, j’étais partie là-bas pour découvrir le paysage et une nouvelle contrée, mais surtout enquêter sur la disparition du mari contrebandier d’une femme qui, légalement, souhaitait en savoir davantage. Outre le fait que cet homme avait une activité des plus illégales, s’intéresser à l’affaire ne me mettait en aucun cas dans des histoires et situations saugrenues qui m’auraient attirés plusieurs foudres, ne vous inquiétez pas. Du moins, pour le moment, je n’ai toujours pas vu de personnes tenter de m’enfermer ou d’attenter à ma vie.

Enfin. Je m’étais retrouvée dans l’épaisse végétation qu’étaient les forêts d’Eïrn, avançant mon bâton à la main, à l’affût du moindre danger. D’autant plus que les animaux les plus sauvages et prédateurs étaient de sortie, mais je savais suivre un chemin sécurisé ou bien créer le mien. Je ne dis pas ne pas avoir eu de problèmes, disons simplement que je savais me faire passer inaperçue. Cependant, j’ai déjà eu affaire à des loups sauvages, et autres créatures intermédiaires. Je dois remercier ma maîtrise du mouvement et du bâton pour avoir su frapper au bon endroit et ainsi les faire fuir sans les blesser à vie.

C’est alors qu’après plusieurs jours de marche je me retrouvait au lieu indiqué par la veuve en question. C’était une bâtisse improvisée qui tenait malgré tout le temps, et qui était à tous les coups fabriquée ici pour abriter les marchandises et faire office de plateau tournant. A y réfléchir, quel contrôle douanier irait chercher dans un coin perdu de la forêt d’Eïrn pour coincer les fraudeurs ? Une chose était sûre, l’endroit était abandonné et une sensation de mort pesait. Je m’étais avancée dans les lieux pour aviser l’intérieur de la frêle bâtisse. Il y avait des caisses, certaines ouvertes, la majorité fermées. J’ai préféré ignorer leur contenu pour aviser la végétation qui envahissait les lieux petit à petit.

La porte d’entrée était arrachée de ses gonds et gisait à l’intérieur de l’endroit, au sol. Dans le fond se trouvait une autre sortie, défoncée elle aussi. J’ai pu supposer que c’était l’oeuvre d’une bête gigantesque qui a été attirée par la longue présence humaine, et surtout leur odeur. Et que les personnes se trouvant vers l’intérieur on pu fuir par la porte arrière, quelques secondes à peine. Je dois dire que je n’ai jamais résolu une affaire aussi vite ; plusieurs hommes et femmes étaient au sol, inertes. Il y en avait même un qui était resté planté sur la branche d’un arbre environnant, à croire qu’il a connu un dernier vol-plané avant de quitter la vie. Quoi qu’il en soit, parmi les membres qui restaient ça et là et les moitié de corps qui gisaient, cela devait-être un animal de très grande taille, et sacrément enragé. Peut-être qu’ils avaient cru que c’était une bonne idée de le chasser, je l’ignore totalement.

J’ai pu traverser le pays et rejoindre la province Akkatonienne avant d’envoyer une missive à la femme qui m’avait embauchée, comme convenu, où je lui expliquais que l’homme correspondant au signalement de son mari avait été retrouvé avec ses acolytes déchiqueté par les dents d’un puissant animal. Et c’est ainsi que s’est résolue cette histoire avant que je ne continue d’explorer les contrées d’Orzian. J’espère, malgré la touche macabre et lugubre de l’affaire, que ma narration vous a convenu.


Et ceci peu après, elle se ressaisit de sa tasse de thé pour en ingérer quelques gorgées supplémentaires, conformément aux traditions et coutumes locales tout en regardant l’Elfe avec un regard particulièrement intéressé de sa réaction.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 28 Déc - 20:49
Xin écouta attentivement les propos de la dame et, disons qu'il ne connaissait pas forcément Eïrn par cœur, mais sans êtres xenophiles, il n'avait pas forcément l'impression que la xenophobie était spécialement courante là-bas, plus la prudence souvent saine envers l'inconnu qu'on ne connaît pas encore. Saine car évidemment sans être intolérant, il est idiot de faire immédiatement confiance sans connaître, mais il supposait que de toute manière ça devait varier selon les communautés que l'on rencontrait là-bas donc ça pouvait se tenir.

Comme l'histoire que lui raconta la dame, de toute manière pourquoi lui mentirait-elle ? Enfin, en somme elle démontrait aussi par cette histoire que travailler du bon côté de la loi était de son ressort, mais en soit ça ne l'étonnait pas vraiment. Par contre, une question lui vint soudainement en tête, mais il se demanda si la poser serait vraiment acceptable, quoique, ce serait une bonne manière de tester la personne lui faisant face. Il se contenta alors de dire poliment.

« Avant que je ne raconte à mon tour, permettriez-vous une question de ma part madame ? Une question probablement assez intime, mais probablement importante à poser si je dois vous faire confiance pour travailler avec moi. Car cette question définit souvent assez par la réponse à celle-ci, la personne à qui on la pose. » Ceci dit, il attendit la confirmation de la moniale et quand il l'eut, alors sans hésiter il ajouta patiemment.

« Vous n'avez jamais tuée n'est-ce pas ? Mais si c'est le cas, qu'avez vous ressentie la première fois ? » Car oui, on oubliait jamais sa première fois n'est-ce pas ? Cela Xin le savait très bien en tant que ministre des renseignements, même si lui-même n'avait jamais tué de ses propres mains. Oui, on oublie jamais la première personne que l'on tue, on peut oublier la vingtième, la cinquième, mais jamais la première. Car c'était évidemment toujours traumatisant et qu'il y avait dix milles manières d'y réagir, rarement l'indifférence qui serait souvent inquiétante, rarement aussi le plaisir qui l'était encore plus, mais toujours ça marquait véritablement. On ne ressort pas indemne moralement d'un tel acte après tout. L'on est plus la même qu'avait de l'avoir commit, même quand on le fait pour se défendre, cela l'arcane le savait très bien.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyLun 31 Déc - 0:00
La femme avisa son interlocuteur quelques secondes sans répondre. Elle examina chacun de ses traits du visage, attentive à ce qui l’entoure et à cette personne qui lui parle. Elle reprit ensuite une petit gorgée de thé avant de reposer sa tasse sur son support et ainsi de croiser le regard de l’elfe.

Je dois vous avouer n’avoir jamais ôté de vie de toute mon existence, préférant user de mes talents de combat pour épuiser et mettre mon adversaire au sol, et ce sans dommages physiques majeurs ou irréversibles. Il est vrai que le bâton est plus adapté que toute autre arme tranchante ou contondante en métal pour cet usage, et que mon utilisation et mon apprentissage me permettent de taper aux bons endroits pour affaiblir et immobiliser efficacement ma cible. Une fois au sol, la personne en question est trop épuisée pour se relever, et elle s’en remet rapidement après quelques jours de repos passés à ne plus pouvoir s’asseoir convenablement dû aux courbatures et bleus en tous genres. Je préfère privilégier le combat non létal, et ce à des fins à la fois pratiques et éthiques.

D’autant plus que je trouve autant d’efficacité dans mon style de combat que dans celui de ceux préférant blesser. Je ne suis pas moins inefficace en tant que combattante non létale qu’un combattant à l’épée, et peut-être même plus avantagée quand il s’agit de capturer vif un malfrat ou un fugitif. Enfin, je suppose que vous voyez l’utilité de mes compétences. Cependant, j’ignore si certaines personnes ont connu la mort suite à mon intervention, ce manière indirecte j’entends. L’on ne peut pas savoir ce qui aurait pu se passer, et il est probablement arrivé qu’une personne a décidé de mettre fin à ses jours après s’être senti humilié suite à un affrontement envers ma personne, mais cela je ne saurais le dire. Quoi qu’il en soit, je ne souhaite jamais tuer quelqu’un de mes propres mains et jamais je ne l’ai fait.

Par ailleurs, quant à vous, avez vous déjà ôté la vie ? Courtoisement je vous retourne la question. J’y ajouterais cependant, que pensez vous de la place de la magie en ce monde ?


_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyMer 2 Jan - 18:56
Elle n'avait donc jamais tuée ? Intéressant, ce n'était pas forcément commun parmi les guerriers, après tout en général quand on préfère tuer on ne finit pas guerrier, quoique pour une moniale ce n'était pas finalement si détonnant que cela. Même si évidemment, il y avait une complexité particulière dans le fait de vaincre certains adversaires sans tuer, surtout ceux blindés ou de grande taille… Après, de toute manière on ne pouvait pas assurer contre tout le monde et puis il y avait moins de chance de rencontrer ce genre d'adversaires plus inhérents aux guerres qu'aux escarmouches quand on ne les cherchait pas. En tout cas il nota qu'au moins elle avait assez d'éthique pour ne pas être trop imprévisible, c'est ce qui était bien avec ceux qui avaient un code moral et si tenaient. Ils étaient assez prévisibles, donc plus facile de leur faire confiance, du moins à ses yeux.

Quoiqu'il en soit, il n'allait pas s'amuser à débattre sur l'efficacité ou non du style de la personne lui faisant face, il était clair après tout que selon les situations ça pouvait varier. Il ne l'engagerait pas en tant que soldat pour faire la guerre par exemple, mais pour des missions commandos ou des escarmouches ça pouvait aisément plus penser, même si évidemment pour ce genre de choses les paramètres restaient variables par nature…

« Mettre fin à ses jours après une humiliation pour avoir été vaincu par vous ? Sans vouloir paraître un peu critique, il faut vraiment être extrêmement fragile mentalement pour cela et ce genre de personnes là deviennent rarement des guerriers. Ou bien se remarquent assez facilement, soit cela, soit la pression sociale qu'ils subissent à cause de ceci est immense, mais bon c'est rare en soit s'ils ne se sont pas montrés lâche dans l'affrontement... » Enfin en somme, il trouvait quand même un peu extrême de se suicider juste parce qu'on avait été vaincu par une moniale, le plus logique serait de vouloir se venger en vérité ou faire comme s'il ne s'était rien passé. Quoiqu'il en soit quand elle lui retourna la question, il répondit simplement.

« Je ne suis pas un elfe d'action, je n'ai jamais tué personne de mes propres mains et surtout rarement affronté qui-que ce soit. Oh évidemment mes agents eux ont pu des fois tuer certains terroristes ou agents ennemis même si ce n'est pas non plus extrêmement fréquent, mais c'est le métier qui veut cela. Après tout mon rang implique quand même une part d'ombre. Quant à la place de la magie dans ce monde... Je dirais que la magie est au centre de tout, qu'elle a toujours existé et qu'elle existera toujours, mais je ne dis pas cela comme ces fanatiques qui veulent l'imposer à tous, mais comme une certitude. Pour moi la technologie n'est pas la mort future et programmée de la magie, mais son opposée stimulant. Comme le chaud est l'opposé du froid. La technologie est l'opposé de la magie, un élément d'équilibre qui poussera celle-ci à se surpasser pour ne pas se faire dépasser justement. » Une manière de voir les choses originales, mais qui pouvait se tenir, il ne manqua pas d'ailleurs de demander.

« Je suppose que vous aussi devez avoir votre avis concernant la magie d'ailleurs, après tout vous semblez la maîtriser plus ou moins et vivre immergée dans celle-ci depuis fort longtemps. » Disant cela, il lui resservit et se resservit une tasse de thé. C'était quoiqu'il en soit toujours un sujet intéressant, car une des dualités qui forgeait et dominait ce monde après tout...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyJeu 10 Jan - 18:53
Je l’ignore à vrai dire, et qui peut le savoir ? Ce ne sont que des hypothèses concernant des possibilités. L’ignorance est une porte aux divagations et théories allant des plus tangibles aux plus farfelues. Mais vous avez raison, c’était une idée assez fantaisiste à vrai dire, ce genre de personne ne finit que rarement dans ce genre de domaine. Quoi qu’il en soit, je m’efforce de garder me adversaires en vie, ainsi aucune décision radicale n’est prise, et c’est souvent mieux payé. Mais je le fais avant tout par éthique, et lorsqu’il y a toujours une possibilité de revenir en arrière cela reste un atout.

C’est une discipline différente, je trouve. Plus raffinée, plus subtile. Je ne voudrais pas m’attribuer de mérite, bien que ma discipline ne se contente pas de transpercer sa cible peu importe l’endroit. Cependant, j’admire tout autant ces agiles escrimiers et autres combattants aux armes létales car c’est une discipline tout aussi compliquée, et je leur attribue ce mérite qui n’est pas mien. Cependant pour ma part c’est plus stratégique, chaque coup est mesuré pour affaiblir et fatiguer l’adversaire et de l’immobiliser au sol. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas plus compliqué à mon sens, c’est tout autant difficile et rigoureux que le combat commun. C’est tout simplement une autre approche, et je serais moi même incapable de tenir une épée malgré moi. Je dois avouer par ailleurs que mes modestes compétences en magie m’assistent effectivement.


La moniale avait reposé ses mains sur ses genoux en adoptant la position traditionnelle et conventionnelle du pays, connaissant tout de même ses coutumes des plus basiques. Elle souhaitait rester respectueuse aux yeux du ministre même si elle préfère rester simple et modeste dans ses apparences. Cependant dans ce cas là ce n’était pas nécessairement bien excessif.

Enfin. Je suppose que votre statut ne vous confronte pas à ce genre de situation, ce qui paraît logique sans vouloir paraître offensante. Après tout vous êtes un homme de direction et d’ordre, n’est-ce pas ? A partir de cette position on reste assez éloigné du vif du sujet. Ce qui est un avantage certain, depuis cette position on est sûrement moins exposé au danger.

Cependant je trouve cela dommage d’un sens, car l’on doit sûrement ne pas être assez expérimenté dans le domaine pour défendre sa propre vie ou prendre des décisions plus justes selon la décision. Je ne dis pas que cela soit votre cas, cependant, je ne fais qu’une vulgaire généralité des faits. Un politicien n’ayant jamais vraiment été en contact avec le vif du sujet, quel qu’il soit, prendra sûrement des décisions moins sages que celles de quelqu’un connaissant le domaine de par son corps.

A y réfléchir, il est vrai que les connaissances de l’esprit sont un atout, mais sans les connaissances du corps, son porteur se retrouve désavantagé. Tout comme quelqu’un ne vivant que de la pratique sans théorie, cependant. Si l’on résume tout cela, n’apprendre que par la pratique et l’expérience permettent en un sens de se renforcer et d’avoir des compétences notables dans le domaine, mais vient un moment où l’on ne s’élève plus. Tandis que l’apprentissage théorique permet de s’élever, mais de ne jamais savoir user de ses mains. Bien-sûr ce ne sont que des cas extrêmes, mais c’est bien pour mettre en exergue la nécessité d’apprendre par la pratique et la théorie à la fois, petit à petit. Ne pensez vous pas ?


_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) EmptyVen 11 Jan - 19:08
« Probablement, je ne vais pas de toute manière prétendre m'y connaître assez dans ces domaines guerriers pour émettre le moindre jugement ou avis à ce sujet, donc je veux bien vous croire. Par contre dans le domaine magique ou du tir à l'arc si vous voulez un avis que j'estime assez valable même si évidemment point parfait, le miens est disponible et exercé. » Après tout à défaut de savoir se battre au corps à corps ou de s'être souvent battu au cours de son existence, Xin savait employer l'art magique sacré si cher aux Ikhyldiens, mais aussi celui du tir à l'arc qui n'était pas beaucoup moins estimable. Il ne manqua pas en tout cas de répondre à certaines suppositions de la moniale à ce sujet.

« Je n'aime pas l'agitation des batailles, je suis très Ikhyldien en cela, pour moi la paix est synonyme de prospérité et de bienfaits, la guerre de destructions et de malheurs. Il n'y a mes yeux aucun véritable mérite intrinsèque à faire preuve de violence pour obtenir quelque chose, car pour cela il faut aussi détruire une autre chose. Et même si évidemment il vaut mieux se battre que de laisser un méfait arriver, faire la guerre pour prendre quelque chose à son voisin me semble moins profitable à long terme que de l'obtenir par la paix et la conciliance. Mais bon, je prêche à une convertit je suppose. » Même si évidemment c'était une vision très elfique et Ikhyldienne des choses, il fallait vivre 800 ans après tout pour aimer autant miser sur le long terme…

« C'est pour cela de toute manière ma dame qu'un bon politicien ou dirigeant qui a de hautes fonctions est censé savoir déléguer les tâches importantes aux bonnes personnes ou prendre conseil. Personne ne peut être parfait ou maîtriser tout ce qu'il faut savoir maîtriser pour bien diriger un pays. Le domaine de compétence et d'expertise dont vous parlez n'en est qu'un parmi des centaines qu'il faudrait maîtriser pour diriger de manière parfaite un pays à soi seul, ça et un talent quelconque pour se dédoubler vu la montagne de travail que ça représenterait… Un bon dirigeant doit donc avant tout savoir déléguer et se fier aux bonnes personnes en plus d'avoir les bonnes compétences et connaissances, du moins à mes yeux. »
Il ne faudrait pas s'étonner sinon de régner de façon désastreuse, personne ne dirigeait seul après tout… C'était un fait que pourtant tant de monde semblait ignorer.

« Quoiqu'il en soit je suis d'accord que connaissances théoriques et pratiques sont fort utiles, même si évidemment il faut aussi vouloir maîtriser ces connaissances là et donc avoir une certaine affinité pour le domaine concerné. Par exemple, certes je n'aime pas me battre, mais vous n'ignorez pas qu'il existe un système de duels de mages au sein de la haute noblesse Ikhyldienne que ce soit des fois pour s'élever ou bien pour désigner le nouvel empereur ou la nouvelle impératrice ? Ou même des fois juste pour s'entraîner. Il m'est donc déjà arrivé de me battre en vérité, mais jamais à mort et des fois contre des mages qui eux se sont battus à mort. Évidemment, ça ne remplace pas le cadre d'un combat à mort que j'aimerai éviter, mais ça fournit tout de même une certaine expérience. » Il sembla alors pensif et demanda.

« Êtes vous familières par hasard avec les arcanes de la médecine ou de la guérison ? Après tout j'avais entendu dire que c'était là aussi un domaine apprécié des moines, après tout la médecine nécessite une certaine connaissance du corps pour être pratiquée, une connaissance qui peut aussi être utile pour vaincre un adversaire, sachant que ne voulez pas tuer, ça pourrait être une évolution logique de votre apprentissage continuel dans les arts martiaux. » Du moins de son avis, après tout des savoirs malgré tout différents pouvaient être complémentaires n'est-ce pas ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Jeunesse (Pv Hana)
» Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
» Folies de jeunesse (Araki)
» La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]
» Jeunesse et sagesse (Pv Aedan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: