Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Armée de l'empire de bronze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire de bronze
MessageSujet: Armée de l'empire de bronze Armée de l'empire de bronze EmptySam 15 Déc - 20:44
Il est su que l'armée de l'empire de bronze comptait en vérité très peu de soldats, notamment peu de nagas, mais jouait avant tout sur l'usage de golems et d'élémentaires, ce pour se passer des faiblesses des êtres de chair au combat, mais surtout car il était considéré qu'en dehors des nagas servant dans l'armée, aucun ne devait être armé ou formé au combat si possible, car ce n'était pas leur rôle. Les Ophidiens eux l'étaient, mais ils étaient aussi fort peu nombreux par rapport aux nagas et représentaient donc seulement une fraction d'une armée faîtes d'êtres de magies animées artificiels ou naturels, mais aussi d'êtres sous l'influence des anciens dieux ou mages nagas et ophidiens qui en faisaient partie. Notamment des sortes de squelettes géants crées par les anciens dieux et qui n'étaient apparentés à aucune créature vivante connue pour certains.

Notez d'ailleurs que si historiquement l'empire naga n'a jamais lutté contre autres choses que des bandits ou des excursions militaires orc notamment par rapport à l'étranger, les guerres internes au sein de l'empire n'étaient guère rares car chaque ancien dieu avait son propre domaine et évidemment la guerre était l'un de leurs nombreux moyens de se divertir, mais aussi de prouver leur supériorité par rapport à leurs congénères. Ainsi les armées de l'empire de bronze luttaient souvent entre-elles et évidemment sachant cela, les nagas ne se plaignaient pas que ces armées étaient surtout constituées de golems,  élémentaires et autres créations des anciens dieux…

Quant aux grades dans ces armées, ils dépendaient souvent de la volonté des anciens dieux auxquels elles obéissaient, qui en étaient évidemment les maîtres et qui des fois se passaient tout simplement de toute hiérarchie autre que leur commandement direct. Il est donc proprement impossible de donner un format standard pour ceci.

(Notez que ces troupes sont bien plus détaillées pour les anciennes nations que pour celles des nations présentes dans les topics associés, ce parce que les schémas étaient plus simples et moins variés à cette époque lointaine, en somme il est plus aisé de faire un schéma type, mais aussi guère gênant de laisser moins de marges à l’interprétation pour les joueurs, ce qui n'était pas le but évidemment pour les nations Orzaniennes présentes. Notez aussi que les mages se retrouvaient réparties dans un peu tout le corps d'armée de l'empire et non dans des unités en particuliers, ce pour plus de polyvalence et efficacité.)
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3053
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée de l'empire de bronze Armée de l'empire de bronze EmptySam 15 Déc - 20:45
Infanterie :

-Les golems nagas : Les golems nagas étaient les soldats standards de l'empire, peu nombreux par rapport aux armées des autres empires, ils compensaient ça par une grande puissance individuelle et le fait de ne connaître, ni la peur, ni la fatigue, ni le doute. Même quand ils n'étaient pas armés, leurs bras puissants ou leurs queues faîtes de pierre ou de bronze, ainsi que leurs crocs étaient de terribles armes qu'il ne fallait jamais sous estimer.

-Les lames ophidiennes : Très peu nombreux étaient les ophidiens par rapport aux nagas, mais ils composaient la garde d'honneur des anciens dieux, des guerriers disaient-ton parfait, car capables de tuer leurs ennemis d'une seule attaque et représentant les rares troupes de chair et de sang, mais surtout d'écailles de l'empire de bronze.

-Les archers solaires : Les nagas étaient rares dans l'armée de l'empire de bronze, et en dehors des mages ayant la charge des invocations, mais aussi des golems et autres créatures animées, la plupart étaient des archers dans celle-ci, de redoutables archers sachant se camoufler dans les dunes arides et disaient-on capables d'abattre une cible même en pleine tempête de sable. C'est eux qui souvent étaient chargés de l'élimination des malchanceux pénétrant dans le grand désert, ou de leur capture...

Cavalerie :

-Les grands golems : De grandes golems non pas serpentiformes, mais bipèdes cette fois ci et dotés de lames gigantesques. Ils faisaient dans les 3 ou 4 mètres de haut et dit-on qu'ils pouvaient faucher leurs adversaires comme du blé. C'est l'un des golems que les archéologues ou pilleurs de tombe redoutent le plus de rencontrer dans les ruines de l'ancien empire, et dans un tel cas… Peu en ressortent vivants.

-Les êtres du désert : Beaucoup de monstres erraient dans le désert à l'époque de l'ancien empire, encore plus qu'aujourd'hui, notamment après les campagnes de pacification Akkatoniennes. Ces monstres dit-on ne pouvaient résister à l'influence des anciens dieux et devaient les servir si tel était leur volonté. Ainsi ils n'étaient guère une nuisance pour l'empire de bronze, mais au contraire une force sur laquelle il fallait compter.

-Les grands serpents : De gigantesques serpents, souvent des golems ou des invocations qui pouvaient rôder dans les dunes du désert ou garder les cités et temples nagas et que l'on peut trouver au sein de ces derniers encore aujourd'hui. De terribles adversaires qu'il ne fallait jamais affronter sans de lourds moyens ou autrement que pour gagner du temps avant de fuir...

Naval :

Une flotte ? Quelle utilité que celle d'une flotte pour le puissant et vaste empire du désert ? Les terres sacrées des anciens dieux ne pouvaient êtres que souillées par la présence trop importante de l'océan et les anciens dieux et leurs esclaves n'avaient pas à s'avilir en exploitant ou évoluant sur ce dernier. Sauf peut-être… Les mercenaires d'autres races prêts contre maintes richesses à préserver les côtes de l'empire de toute menace ou ceux assez fous pour s'y aventurer et tenter de les piller, et qui tôt ou tard servaient l'empire dans la mort en traquant ceux qui désiraient faire la même erreur qu'eux.

Artillerie :

-Les archers d'Hyda : De gigantesques squelettes nagas faisant dans les 8 mètres de haut au minimum, ces derniers étaient armés de puissants arcs imposants dont les flèches sont aussi, voir plus grosses que des traits de balistes lourdes. Nul besoin de dire que leurs flèches étaient aisément capables d'infliger des lourds dégâts à leurs cibles, surtout qu'ils les tiraient quasiment aussi vite que des nagas de tailles normales, mais aussi que même au corps à corps ils n'étaient pas dénués de moyens de se défendre grâce à leur taille imposante.

-Les anciens dieux : Ils pouvaient prendre bien des formes dit-on, personne ne sait lesquelles exactement sauf peut-être les plus vieux nagas, mais certaines théories affirment que c'était des êtres dotés de talents en magie inégalés et qui auraient créés le peuple naga, d'une magie si puissante qu'ils pouvaient transcender leur condition de bien des manières, mais surtout ils représentaient des adversaires évidemment formidable à affronter quand ils estimaient cela nécessaire, notamment pour empêcher les nagas de se libérer d'eux…

-Les titans de bronze : De gigantesques scarabées qui pouvaient êtres créés par la magie des anciens dieux nagas, immenses et pouvant surpasser même les dragons adultes en puissance, ils étaient déployés pour protéger l'empire ou abattre un ennemi terrible. Ces titanesques golems faits de pierre et d'onyx pouvaient ainsi les écraser alors sous les dizaines, voir centaines de tonnes qu'ils pesaient pour les plus terribles d'entre-eux.

Renseignements :

-Les nuées du désert : Disait-on que parmi les scarabées que l'on pouvait trouver dans le grand désert, beaucoup étaient des petits golems nés de la magie des anciens dieux et qui obéissaient aux prêtres servant ces derniers. Évidemment ils étaient d'excellentes espions et ainsi rien qui ne se passait de notable dans le désert n'était ignoré d'eux.

Pourquoi espionner des royaumes mortels ou se doter de plus que les moyens nécessaires pour cela sinon ? L'empire de bronze ne s'est jamais confronté aux autres empires, ces derniers n'empiétaient par sur son terrain et les orcs avaient rapidement appris à l'époque, que les terres des nagas étaient synonymes de tombeau pour eux s'ils y venaient pour faire couler le sang. Et tant que personne ne venait empiéter l'ordre qui régnait dans l'empire de bronze, ce dernier ne s'intéressait donc pas spécialement à ses voisins. De toute manière, dit-on que les anciens dieux étaient capables de débusquer les espions si nécessaire et ne craignaient rien d'eux… Et évidemment, hors de question de s'espionner entre dieux, ce serait trop faciliter le grand jeu auxquels ils se livraient, quoique cela pouvait dépendre des périodes et de leurs caprices...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3053
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Armée de l'empire de bronze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoire de l'empire de bronze
» Armée de l'empire d'or
» Armée d'Eïlynster
» Armée d'Ikhyld
» Armée de Teïder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire de bronze-
Sauter vers: