Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn
MessageSujet: Organisation politique Mer 28 Juin - 23:21
La voie mystique

Le gouvernement de la république d'Eïrn qui se concentre dans la capitale du royaume, est un mélange de religion et de démocratie représentative.

Le principe est simple. Les citoyens élisent un grand archonte qui sera l'émissaire des mortels auprès de la source des âmes, la divinité que vénèrent les citoyens de la capitale. Celle qui les protègent et qui leur assure santé et vitalité en échange du rituel mystique que les citoyens d'Eïrn honorent chaque année.

C'est l'archonte qui est chargé de mener ce rituel à bien, mais aussi de servir d'hôte à la source des âmes lorsque cette dernière désire s'adresser à ses fidèles. En effet ce n'est pas l'archonte qui dirige vraiment, mais la source les rares fois où cette dernière désire prendre la parole pour prendre des décisions importantes. C'est elle qui décide d'ailleurs si l'archonte qui a été désigné pour elle reste en place ou change, personne d'autre. Les décisions de la source sont toutes incontestables et absolues, mais parfois ses directives peuvent êtres obscures et difficiles à comprendre. C'est alors le travail des citoyens de deviner ce qu'elle voulait leur dire réellement et de suivre la voie tracée par la source.

Le reste du temps le cité se gère d'elle-même, l'archonte lorsque la source ne se manifeste pas, assure la vie religieuse de la capitale et c'est un grand intendant élu pour 10 ans qui gère la vie politique et administrative de celle-ci. Les décisions judiciaires quant à elles sont laissées à un tribunal composé de 10 citoyens désignés par la source.

Le gouvernement de la capitale a dans les faits toute autorité sur le territoire d'Eïrn, mais se désintéresse presque toujours de ce qui ne concerne pas la capitale directement, ce qui a provoqué l’apparition en dehors des murs de la cité de nombreux petits royaumes indépendants et de communautés diverses isolées qui se trouvent dorénavant un peu partout au sein du vaste territoire de la république et n'ayant pour beaucoup qu'un léger impôt à payer à la capitale en échange de la protection offerte par cette dernière. Ce pendant qu'entre-temps, les véritables citoyens d'Eïrn sont surtout préoccupés par la bonne santé de leur tour d'ivoire et sur le fait de protéger celle-ci de toute menace extérieure qui pourrait lui nuire.

Bien entendu toutes ces communautés et royaumes indépendants ont donc leur propre "gouvernement" qui peut prendre diverses formes, à tel point qu'il serait impossible ici de vraiment toutes les lister, même si souvent ce sont des formes assez simples. Comprenant notamment monarchie/oligarchie et démocratie directe.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Carthage et son régime.
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn-
Sauter vers: