Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn
MessageSujet: Organisation politique Organisation politique EmptyMer 28 Juin - 23:21
Organisation politique 756f

(Ci dessus une représentation géographique approximative des états-vassaux de la République d'Eïrn actuellement joués, à savoir ceux d'Assana (Jaune) et de Dasalvuri (Violet clair))

La voie mystique

Le gouvernement de la république d'Eïrn qui se concentre dans la capitale du royaume, est un mélange de religion et de démocratie représentative.

Le principe est simple. Les citoyens élisent un grand archonte qui sera l'émissaire des mortels auprès de la source des âmes, la divinité que vénèrent les citoyens de la capitale. Celle qui les protègent et qui leur assure santé et vitalité en échange de rituels mystiques que les citoyens d'Eïrn honorent chaque année.

C'est l'archonte qui est chargé de mener ce rituel à bien, mais aussi de servir d'hôte à la source des âmes lorsque cette dernière désire s'adresser à ses fidèles. En effet ce n'est pas l'archonte qui dirige vraiment, mais la source les rares fois où cette dernière désire prendre la parole pour prendre des décisions importantes. C'est elle qui décide d'ailleurs si l'archonte qui a été désigné pour elle reste en place ou change, personne d'autre... Les décisions de la source sont toutes incontestables et absolues, mais parfois ses directives peuvent êtres obscures et difficiles à comprendre. C'est alors le travail des citoyens de deviner ce qu'elle voulait leur dire réellement et de suivre la voie tracée par la source.

Le reste du temps le cité se gère d'elle-même, l'archonte lorsque la source ne se manifeste pas, assure la vie religieuse de la capitale et c'est un grand intendant élu pour 10 ans qui gère la vie politique et administrative de celle-ci. Les décisions judiciaires quant à elles sont laissées à un tribunal composé de 10 citoyens désignés par la source.

Le gouvernement de la capitale a dans les faits toute autorité sur le territoire d'Eïrn, mais se désintéresse presque toujours de ce qui ne concerne pas la capitale directement, ce qui a provoqué l’apparition en dehors des murs de la cité de nombreux petits royaumes indépendants et de communautés diverses isolées qui se trouvent dorénavant un peu partout au sein du vaste territoire de la république et n'ayant pour beaucoup qu'un léger impôt à payer à la capitale en échange de la protection offerte par cette dernière. Ce pendant qu'entre-temps, les véritables citoyens d'Eïrn sont surtout préoccupés par la bonne santé de leur tour d'ivoire et sur le fait de protéger celle-ci de toute menace extérieure qui pourrait lui nuire.

Bien entendu toutes ces communautés et royaumes indépendants ont donc leur propre "gouvernement" qui peut prendre diverses formes, à tel point qu'il serait impossible ici de vraiment toutes les lister, même si souvent ce sont des formes assez simples. Comprenant notamment monarchie/oligarchie et démocratie directe.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn-
Sauter vers: