Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Deux empereurs (Pv Sefseth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
MessageSujet: Deux empereurs (Pv Sefseth) Ven 7 Déc - 20:47
24 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui Otmar avait rendez-vous avec un de ses conseillers et pas un des moindre puisque l'un des plus hauts représentants du peuple naga, du moins pour les nagas qui vivaient dans le désert Orzanien leur patrie ancestrale ou en relation avec ces derniers. Sachant que l'empire Akkatonien s'y était établit pacifiquement, enfin sauf pour les tribus orcs hostiles qu'il avait fallut mater dans le désert, il était évident qu'il était important de maintenir de bonnes relations avec le peuple serpent. Qui pour beaucoup étaient d'ors et déjà citoyens de l'empire d'une certaine manière, certains adoptant le mode de vie Akkatonien et vivant dans les villes ou en dehors, mais souvent en dehors car les nagas n'étaient pas tous très urbains par nature, beaucoup d'autres continuant de vivre comme leur ancêtre, ce dont l'état Akkatonien se fichait absolument. La sagesse impériale disons, ne pas empêcher les gens de vivre leur vie tant qu'ils obéissent à la loi et payent leurs impôts quand ils doivent en payer… C'est comme cela qu'un empire pouvait s'étendre aussi loin et perdurer, cela et une très forte décentralisation aussi, Akkaton la Glorieuse était la mère de l'empire et tout le monde reconnaissant l'autorité de l'empereur et de l'assemblée du peuple impériale, mais chaque province était en soit un état semi indépendant et assez autonome.

Et évidemment quand on ne mène pas une politique misant sur le fait d'opprimer tout le monde pour qu'ils restent dans le rang, il fallait maintenir de bonnes relations, mais aussi voir ce que l'on pouvait construire en commun. Après tout même si cela faisait deux siècles que l'empire avait établit une tête de pont dans le Grand désert, celui-ci était encore en grande partie sauvage, surtout loin des côtes et des frontières avec les autres pays. Et surtout il y avait déjà un peuple présent à l'origine ici et qui devait exprimer son potentiel, après tout c'était pratique aussi d'intégrer une population à l'empire pacifiquement et de laisser celle-ci prospérer elle-même aussi, surtout quand on savait que l'ancien empire naga avait été somme toute une grande civilisation par le passé. Une grande civilisation qui avait très mal finit sans doute pour que les nagas aient préférés aussi longtemps une vie nomade, mais qui pourrait peut-être se reconstruire après tout…

Enfin, quoiqu'il en soit il devait rencontrer son conseiller qu'il avait invité à venir dans son bureau au sein du palais impérial dans la cité d'Airain, enfin palais impérial était un grand, n'imaginez pas une sorte de grande résidence pour l'empereur, Akkaton n'était pas une monarchie, c'était plus un palais à la gloire de l'empire, du peuple mais surtout du régime démocratique avec beaucoup d'infrastructures administratives et publiques en son sein comme une grande bibliothèque, ce autant pour la praticité que pour conforter le doux orgueil de beaucoup d'Akkatoniens de vivre dans une démocratie, mais bon quel état digne de ce nom ne s'auto encensait pas ? Enfin en somme il attendait donc le naga dans ses appartements, installé qu'il était dans un fauteuil devant une table basse dans un salon richement décoré dans un pur style de la capitale (victorien) avec vases, meubles ouvragés et tableaux plus ou moins étranges dû aux styles artistiques récents, dont un représentant des formes cubiques abstraites et devant Otmar se trouvait d'ailleurs une rangée de coussins disposés au sol. Après tout les nagas n'étaient pas vraiment faits pour s'asseoir, donc des coussins disposés au sol étaient plus pratiques pour eux… Et en attendant que l'autre arrive, l'empereur président pour sa part étant en train de consulter un projet de loi artistique qui prouvait surtout que l'état Akkatonien avait vraiment beaucoup d'argent à dépenser visiblement...
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Dim 9 Déc - 15:54

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Nous avions convenu alors de nous retrouver, Otmar, l’empereur nommé du peuple d’Akkaton, et moi-même, l’empereur des sables, humble représentant des Nagas du désert et dirigeant de la cité du désert Nephtys. J'étais son conseiller, mais aussi son ami. J’étais parti accompagner de Bahiti, une jeune Nagate aux écailles blanche, qui contrairement avait un tempérament d’une douceur extrême et qui avait la gentillesse d’arrondir les angles au besoin. Pour autant, celle-ci ne m’accompagnerait pas directement dans la salle ou m’attendait actuellement ce grand homme. Celui-ci connaissait pertinemment mon sens de la patience et savait aussi que malgré mes grands mots, jamais je ne me permettrais sauf cas extrême d'émettre une quelconque violence envers lui.

Les rumeurs fusent et dernièrement les Akkatonien avais réaliser une grande expédition qui visiblement avait une certaine importance. Ils étaient certainement bien loin de toute vérité, mais pour autant, je comptais obtenir bien plus de détail sur les faits et les découvertes. Mettre en garde Otmar n’était pas suffisant évidemment, car celui-ci n’avait cessé ses recherches. Je ne pouvais pour autant pas négliger ce qu’il mettait à jour qui risquerait de créer plus de problèmes qu’autre chose. Encore, si celui-ci gardait pour lui tout cela, je n’aurais pas à en faire autant pour calmer les foules dans ma cité, mais aussi, le peuple ne risquerais pas de faire des erreurs qui pourraient être fatales, non pas pour Nephtys ou encore Akkaton , mais nous parlons bien là d'Orzian.

Quoi qu’il en soit, certes, c’était une certaine inquiétude, mais ce n’était pas forcement pour cela que je me rendais las bas. Nous ne nous étions pas vue depuis longtemps et l’heur était au retrouvaille en tout cas même pour peu de temps. En tout cas, nous n’allions pas manquer de sujet de conversation et c’était clairement un point positif. J’arrivais à la porte et je tapais contre celle-ci afin de pouvoir entrer après son accord. Je passais la porte puis le saluais dans les règles. Je pus observer qu’il avait prévu un coin confort pour notre discussion. Il était intentionné et en cela, je le reconnaissais bien.
     
(c) crackle bones

     


Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Lun 10 Déc - 18:24
Finalement l'invité arriva, du moins frappa à la porte et naturellement Otmar déposa les documents administratifs qu'il avait en main et prit même soin de les cacher un peu sous une pile de livres qui traînaient non loin, ce pour éviter de se rappeler à eux les responsabilités qui étaient leurs. Celles de la paperasse, quoiqu'il ne savait pas combien de paperasse devait remplir son conseiller en vérité en dehors de ses charges pour l'empire. Néanmoins, ce serait toujours agréable de s'écarter un peu du travail sans non plus totalement le faire après tout…

Il allait donc celui à cela ouvrir lui-même la porte d'un geste mesuré pour tomber sur son invité, cet ancien naga dont on avait du mal à voir s'il faisait réellement son âge sauf si l'on était spécialiste des nagas, car disons que ce n'était pas forcément aussi éloquent pour un humain que cela. Quoiqu'il en soit Otmar ne manqua pas de dire avec une bonne humeur sincère en le voyant et en lui tendant la main au passage...

« Bonjour mon ami, à ce que je vois vous êtes venu à l'heure ! Entrez-entre donc et installez vous, après tout nous ne sommes pas dans une réunion royale officielle ou en train de regarder un défilé militaire, donc nul besoin d'être aussi raides que des piquets. » Plaisanta t-il un peu avant d'aller s'asseoir ensuite pour sa part sur son fauteuil, puis d'ajouter quand ce fut le cas de son ami et en désignant à celui-ci un petit plateau remplie de viandes préparées de toutes sortes et de quelques insectes grillés cuisinés. Disons que les nagas étant carnivores, ils avaient su varier leur régime sur la base de cela.

« Alors, comme allez vous depuis le temps ? Vous et Nephtys ? Pour ma part c'est toujours aussi compliqué, la complexité de la démocratie disons, entre ceux qui veulent une nouvelle guerre pour démontrer la puissance de la nation, d'autres non, d'autres des subventions pour leurs projets, d'autres qui réagissent diversement aux derniers événements ou qui s'en fichent bien, cela et puis l'empire ce n'est pas qu'Orzian et les autres continents aussi ont leurs préoccupations. Heureusement qu'un être saint dont a oublié le nom a inventé le concept de déléguer son pouvoir, n'est-ce pas ? » Conclut-il alors avec humour avant de se taire et d'écouter évidemment attentivement et silencieusement ce que son interlocuteur pouvait avoir à dire.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mar 11 Déc - 15:10

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Bonjour à vous Otmar, la procédure veux que je reste polie, mais effectivement, nous sommes entre amis, et je n’ai pas à m’en faire quant à la manière de me tenir en tout cas, c’est un réel plaisir de vous revoir.

Otmar savait pertinemment que je restais distinguer et les années passé m’avaient appris beaucoup de politesse et de savoir vivre, surtout au côté des Akkatonien qui nous avais partager une partie de leurs cultures désormais mêlées à nos coutumes Nagates. L’homme aux cheveux blancs nous guidait alors vers le petit salon aménagé pour ma venue ou m’attendait nombreux mets de choix certainement cuisiné expressément pour ma personne. Des grillons, voilà tout ce que je préférais et je m régalais de les voir sur cette table. Les hommes de l’empereur savaient les réussir à la perfection et rien que pour cela, la discussion pouvait commencer sous les meilleures formes. Mon interlocuteur commençait alors, entamant la discussion.

Tout va bien pour Nephtys, enfin pour le moment. Nous espérons tous que la paix continue ainsi. Pour ma part, tout a l’aire d’aller aussi, même si évidemment beaucoup d’entretien s’amasse depuis quelque temps. Avec l'aménagement de nouveau moyen de transport en court, beaucoup se pose des questions. Même si actuellement, il n’y a pas que cela qui les inquiète. La population reste principalement concentrée sur le bon fonctionnement de la cité ainsi que le bien-être de chacun de ses habitants, sans compter les habitants du désert hors de la cité. Je délègue le principal, mais je ne peux éviter mes responsabilités, les différents chefs de clan se présentent et comme je le disais, nombre d’entre eux demande des entretiens privé.

Je ne souhaitais pas entamer le sujet en premier même si j’avais pris soin de tendre la perche, et pris le temps d’aborder des sujet moins sérieux tout en prenant un grillon croquant sous la dent. Quand je dis moins sérieux, il est évidemment que vue nos statuts, il est difficile de se dire que nous disposition d'habitude courante. Finalement, tout ce que nous faisions avait de l’importance et du sérieux, mais nous savions l’un comme l’autre que des choses avec beaucoup plus d'ampleur nous guettait.

J'avouerais tout de même que je n’ai pas autant à gérer que vous, après tout, Akkaton est à vous mon ami ! Je n’ai qu’un faible statut comparé au votre, et beaucoup moins d’homme à ma charge. Leurs passifs ne sont pas similaires et des difficultés s'amassent moins vite quand le peuple a subi de nombreux échecs. Disons que les personnes sur qui je veille on bien plus besoin de stabilité que de richesse ou de grandeur. Surtout, que la majorité se débrouille en clan, vivant dans le désert. M’enfin, tout cela, vous le savez déjà.

Même si j'étais son conseiller et faisions partie de la même nation, nos histoires et vécu était différent, les personnes que nous côtoyons aussi, mais cela ne nous avait pas empêcher de nous rapprocher.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Jeu 13 Déc - 11:32
« Les nouveaux moyens de transports ? Vous parlez des manticores ? » Demanda t-il d'un air curieux à ce sujet, disons que pour ces dernières il y avait des choses qu'on remarquait même sans envoyer d'espions surveiller les gens. D'ailleurs il n'envoyait pas vraiment d'espions surveiller Nephtys en vrai, que ce soit parce qu'il ne trouvait pas ça utile, que parce que de toute manière les journalistes faisaient très bien ce travail eux-mêmes et sans demander de financement de l'état… Il faut dire, certains organes de presses s'enthousiasmaient assez par rapport à cette forteresse du désert, quelques-uns disant déjà que c'était une véritable renaissance de l'empire naga qui se relançait fièrement. Enfin, en somme on voyait bien que l'on était dans un pays plus libertaire que d'autres à ce sujet…

« Et encore, à moi, c'est vite dis, c'est surtout l'assemblée du peuple qui décide, le tout est de bien lui présenter les choses pour qu'elle adhère à mes idées donc. Néanmoins, ça reste moins à couteau tiré ainsi d'être dirigeant que dans les nations absolutistes, je me passe très bien après tout de devoir surveiller en permanence qu'on ne va pas me poignarder comme un duc duchéen. »
Et pas qu'un peu, la démocratie était certes un régime très complexe par nature, mais au moins ça évitait qu'on fasse couler tout le temps le sang pour voir qui dominerait tout le monde socialement parlant… Sur ce il reprit plus sérieusement.

« Enfin, 10 ans de mandat à tenir et ensuite je vais prendre une petite retraite agréable ou trouver d'autres projets à bâtir, en parlant de projets d'ailleurs, vous avez entendu parler je suppose de ces histoires concernant le tombeau d'Ilfrido le conquérant dans les Duchés du Sud ? Il paraît qu’énormément de pilleurs ou aventuriers, surtout duchéens se sont jetés dessus comme des rapaces… Tant et si bien que cela a même crée quelques tensions entre certains Duchés et celui d'Esperanzia car les ducs et duchesses de ces derniers n'ont rien trouvés de mieux que de s'y rendre d'eux-mêmes… Enfin, en somme de quoi se dire que la situation Duchéenne ne s'arrange pas... » Il sembla alors pensif et ajouta avec humour.

« Je comprend mieux pourquoi votre peuple en plus d'être assez secret sur ce que contient ses ruines surveille celles qui n'ont pas depuis longtemps été englouties par les sables, enfin, pour ma part je pense qu'Akkaton va se tenir assez éloigné des tensions actuelles qui agitent les Duchés pour le moment et donc se présenter comme un acteur neutre, ça évitera de donner l'impression que nous prenons parti et évitera des incidents diplomatiques, qu'en pensez-vous ? » Parce qu'évidemment ça pouvait être tentant aussi d'apporter son soutien à certaines cités-états ou duchés au détriment d'autres, mais Otmar trouvait cette stratégie diplomatique risquée, surtout quand les gens les soupçonnaient de plus en plus depuis peu de préparer le retour de leurs éternelles tendances hégémoniques… Pas que les Akkatoniens étaient assoiffés de sang, mais leur empire s'était étendu par la guerre depuis si longtemps que personne ne se faisait d'illusions sur ses projets futures concernant Orzian, notamment Teïder qui pouvait représenter une cible de choix. Même si évidemment Otmar n'espérait pas spécialement qu'une guerre ait lieu sous son mandat...
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Ven 14 Déc - 15:59

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Visiblement, le bruit courait déjà. Après, tout ce n’était pas un secret, mais il est vrai que l’on pouvait remarquer un grand intérêt de la part des frontalier, mais aussi des Akkatonien eu même, pour le développement soudain de Nephtys et des Nagas. La participation de tous menait à une évolution rapide et saine de tous les habitants qui avaient mis la main à la pâte. J'avouerais n’être pas peut fière de tout ses avancements sans encombre et espérait que cela dure sur cette lancée. Les manticores ne nous servait pas encore, mais c’était sur la bonne voie. Leur capture et le plan de dressage avançaient comme nous le souhaitions. Voilà donc de bonnes nouvelles en perspective. L’aide du jeune Teiderien était pour beaucoup la cause de cette nouveauté dans la cité. Qui l’aurait cru, un Teiderien apportant son aide.

Oui les manticores. Elles ont été capturées dans les règles du respect. Certain de nos membres on commencer à développer des liens avec ces merveilleuses créatures et il semblerait que l’installation de ce nouveau transport ravisse le peuple. De plus, cela facilitera les voyages dans le désert qui peuvent être bien éprouvant. Vous aurez une bonne raison de venir me voir après cela.

Il est vrai que si même pour les habitants du désert, la traverser n’était pas des plus simple, j’imaginais bien que les humains eus aussi allaient éprouver des difficultés. Otmar m’avait déjà rendu visite, mais ce n’était pour autant pas courant. Je ne pouvais lui imposer des difficulté pareille, surtout quand il s’agit que je me transforme simplement pour survoler les étendu du sable chaud qui nous séparais, pour se revoir. Le dirigeant justifiait sont statut que j’avais grandement embelli. En effet comparé aux duchés, il n’était pas en tête d’un pays par la force ou la trahison, mais bien par ce que le peuple en avait décidé ainsi comme pour moi à la tête de Nephtys. Nous avions prouvé nos valeurs et convaincu ses braves de nous soutenir dans notre désir de développer leur bien-être. Il ne prenait techniquement aucune décision, comparé à moi, et se chargeait de réfléchir à la meilleure manière de les convaincre. En soit de la manipulation, mais je n’avais rien à y redire tant qu’il ne trahissait personne et qu’il était honnête avec tous. En aucun cas, je n’aurais pu me permettre d’être proche de lui, si nos avis étaient bien trop opposés, concernant le bien-être du peuple.

Il est vrai que dans les duchés, notre bonne fois et notre sympathie n’aurait pas été de mise. Ce comportement n’est pas dans ma nature et je n’ai eu ce titre, au même titre que vous, que par ce que les gens que je sers l’on décidé. Cela réduit considérablement les chances que quelqu’un nous veille du mal. Après, nous ne sommes pas choisies à l’unanimité et tout le monde n’adhère pas à nos idées, mais il faut de tout pour faire un monde et je n’ai pas la science infuse. Personne ne l’a d'ailleurs.

Nous savions l’un comme l’autre qu’être sage ne veux pas dire tout savoir. Otmar rebondissait sur la discutions pour parler du tombeau d’Ilfrido le conquérant. Au sein des duchés, il ne fallait pas espérer que tout se passe avec bonté et gentillesse, ils ne faisaient que s’entre tirer dans les jambes et s’entre-déchirer. Au cœur même d’une nation sensé les unir telle qu'Akkaton et Nephtys, les Duchéen et leur représentant, eu même, ne connaissait que les conflits. Que les représentant eu même est décidé de s’y rendre en revanche, c’est l’importance n’était pas négligeable et en cela, je portais un tout autre intérêt à ce qu’il avait bien pu faire lors de ce dépouillage de tombeau. L’empereur n’avait pas tord. Il ne fallait en aucun cas s’en mêler et encore moins prendre parti. Leur querelle ne regardait qu’eue, tant qu’il ne venait pas créer des problèmes sur nos terres.

Les Duchéen sont des sauvages et le comportement dont ils ont pu faire preuve est ridicule. Convoitée, une telle puissance n’est pas nullement exceptionnelle et en cela, je ne suis pas surpris. Évidemment, pour le bien de tous sur Orzian, il est de notre devoir de protéger ses ruines. Déjà par ce qu’elle sont dangereuse, et vous l’avez expérimenté fut un temps et d’autre fois. Mais aussi par ce que ce qui s’y trouve ne doit pas tomber entre de mauvaise main. Vous connaissez déjà mon avis sur la question. Évidemment, je suis d’accord avec vous, il ne faudrait pas que l’on attire leur conflit sur les terres Akkatoniene.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Sam 15 Déc - 15:47
« Je vous aurais bien proposé de construire une gare de train non loin de Nephtys pour que le voyage vers vous puisse être plus aisé, mais je suppose que c'est un peu beaucoup et surtout que ce n'est pas vraiment le mieux avec une forteresse de magie comme la votre. Cela et puis ce n'est pas pratique non plus pour les mages en général… Enfin, en somme les manticores seront pratiques en effet, même si pour ma part faire le voyage en dirigeable jusqu'à chez vous ne me dérangera pas au pire. » Oui, disons que si les Akkatoniens disposaient depuis déjà quelques décennies de la technologie des chemins de fer, c'était un moyen de transport purement technologiste dans l'esprit, que les mages ne pouvaient donc employer, qui n'était pas trop à l'aise dans un environnement très concentré en magie et puis… Cela demandait certaines infrastructures qui n'iraient pas trop à Nephtys, donc oublions cette idée en effet. Et puis, cela leur permettrait de chercher leurs propres solutions basées sur la magie par exemple.

Cela et puis, heureusement les dirigeables existaient, pas que voyager en chameau dans le désert le dérangeait, mais disons qu'en tant que dirigeant d'un pays il n'avait pas forcément plusieurs jours à perdre à voyager dans le calme désertique. La technologie était plutôt pratique pour cela, surtout pour les non mages comme lui qui ne pouvaient évidemment bénéficier des faveurs de quelques sorts de transports ou de voyage rapide bien placés. Quoiqu'il en soit il reprit après avoir laisser son vis à vis réagir à ses propos.

« Personne n'est parfait et heureusement que tout le monde n'est pas pareil et donc n'a pas les mêmes aspirations, sinon le monde serait plat et ennuyeux. Vous imaginez ? Enfin, en somme je ne m'en plaindrais pas même si évidemment ce n'est pas toujours pour nous faciliter la vie. De toute manière les temps changent et je pense qu'un régime capable de changer rapidement, ne serait-ce qu'en changeant ceux à sa tête si nécessaire, du moins si ceux-ci ont un pouvoir fort, a plus de chances d'être durable qu'un qui doit subir le même empereur absolu plus ou moins coincé pendant des dizaines d'années, si ce n'est des siècles selon sa race. » Le monde changeait après tout et il fallait s'adapter à ces mêmes changements pour espérer perdurer sur la durée. Sur ce il réfléchit alors un instant et ajouta pensif.

« Quoiqu'il en soit, j'ai bon espoir qu'un tombeau ayant quelques siècles comme celui d'Ilfrido ne cachait pas d'aussi lourds secrets que ceux de votre peuple ayant des millénaires mon ami. Ilfrido était un grand homme disons, mais je ne m'attend pas à ce qu'on me sorte qu'on risque de ramener des êtres anciens disparus depuis des millénaires en allant piller sa tombe. Quoique, celui de Cesario n'a que quelques siècles et je suis persuadé qu'aucun Eïlynsterien ne voudrait voir revenir celui-là... » Dit-il en se servant un peu de thé et en en proposant à son ami avant de reprendre ensuite pensif après avoir laisser le temps à celui-ci de lui répondre.

« Après si j'étais un Draenor, je dirais peut-être que ce genre de problèmes peut se résoudre au pire avec beaucoup de plomb et de poudre à canon, mais je préfère éviter d'avoir recours à la force si possible que de risquer de perdre des citoyens là-dedans... » Il sembla alors réfléchir, puis ajouta après que son invité lui ait répondu.

« Je suppose sinon que vous avez eu vent vous aussi des annonces sur le projet éclipse n'est-ce pas ? J'avouerai que le coup des automatons était osé, mais je trouve que le message était beau, que nous soyons capables de faire cela, mais aussi assez ouvert pour décider que la possible vie créé ainsi serait notre égale, je me doute que c'est très contestable vu qu'on parle de machines, mais… L'empire a décidé de prendre ce parti ci, espérons que ce sera le bon… Et sinon que prévoyez vous de votre côté ? Disons que vous n'êtes pas sans ignorés je suppose ce que vous nous avez poussés à aller découvrir lors de cette expédition dans le désert… Je suis moi-même en train de me demander quelle importance et priorité donner à cela. » Si ça n'était pas là ce qu'on pouvait comprendre comme un sous entendu clair...
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Ven 21 Déc - 13:29

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
J’appréciait discuter de ce genre de chose avec Otmar, plain de sujet traité, plus ou moins important, mais toujours utile et intellectuel. Seul, je n’avais pas la possibilité d’imaginer toutes les solutions et le grand empereur Akkatonien non plus. J’étais par ailleurs devenue sont conseiller en partie pour la raison que j’évoque, nous étions importants l’un pour l’autre et surtout pour le bien-être de notre peuple.

En effet déjà que la très grande majorité du peuple qui vit dans la citée ont des tendance à porter sur la magie bien plus que sur la technologie et avec la dualité qui existe entre ces deux force, ils serait pratique certes pour l’intervention des Akkatoniens, principalement porté sur la technologie. Pour autant tous les mages qu’il soit d’Akkaton ou ailleurs, ce mode de transport resteras proscrit. L’installation des manticore ne limitant en rien ni la technologie ni la magie, c’était l’option la plus envisageable. Elles peuvent voler et évité les traverser dangereuse, car fouler les grains chauds du désert est dangereux, surtout pour des personnes qui n’en n’ont pas l’habitude, et même si on en à l’habitude par ailleurs. Vous avez les moyens d’utiliser un dirigeable, mais le problème est le même, cela reste de la technologie. J’avais pensé à installer des pierres ou portail pour des passages rapide en téléportation, mais le problème est inverse, cette fois-ci les technologistes ne pourront pas en profiter. Installer un module de chaque serait des dépenses aberrantes… Je réfléchis encore, mais les manticors reste un bon début à moindre frais.

Ma langue sifflait, je regardais la table pour me servir puis après avoir dégluti en toute discrétion, je repris la parole.

Il reste encore à monté les quelque point d’arrêt à travers le désert, pour que les manticore se pose et que les voyageurs soit en sécurité et ais de quoi subvenir au besoin primaire dans un confort si possible non-négligeable. Mais nous n’en somme pas encore là.

Mon ami poursuivait alors sur un petit débat idéologique, être toute pareille, changer régulièrement les dirigeants, chacun des peuples pouvait bien avoir sa propre idée du fonctionnement de leurs groupes d’individus.

Certes, nous risquons de nous ennuyer, mais pas que. Les différences apportent des idées et en forme d’autre. Nous n’avancerions pas autant si nous n’étions pas tous différents. Regardez, les idées pour rendre plus accessible la cité, elle ne parait pas forcément bonne pour tout le monde, pour autant avec les idées que d’autre ont et une bonne réflexion pour tout combiner et choisir la meilleure solution. Seul, qui sais ce que j’aurais pu faire. En ce qui me concerne pour Nephtys, je n’ai jamais eu la prétention de vouloir prendre leur tête sans vous offenser mon cher. Notre peuple Naga est différant du votre, et ils n’ont pas pour habitude d’avoir un dirigeant pour tous les clans et pourtant , voilà ou je suis aujourd’hui. Les temps changent, les gens aussi, en même temps que la situation.

Otmar parlait alors des tombeau piller, mais aussi de l’empereur éternel Cesario. Mon avis sur la question était plutôt en accord avec ses idées, moi non plus je n’avais pas spécialement envie que Cesario se relève, il n’est peut-être pas de la tramp des anciens dieux, mais il reste quand même une grande menace, même dans sont sommeille. Son réveil aurait de lourdes conséquences et nous espérions autant que possible que cela ne se produise pas ou en tout cas, le plus tard possible.

Face à de telles puissances, je pense bien qu’un peut de poudre et quelques canons feront plus de morts qu’autre chose et nous nous rejoignons bien sûr ce point. Cependant, je ne souhaite pas non plus qu’il sorte de sont sommeille. Ce ne serait bon pour personne.

Le projet éclipse, oui, j’en avais entendu. Je ne savais pas trop jusqu’ou je pouvais croir ce qui avait été dit, mais j’avais déjà confirmation d’une partie avec ce que Otmar avait dévoilé. En effet créée, une vie mécanique était une des choses que j’avais pu entendre et cela n’avais pas vraiment plus au peuple du désert qui avait eu vent de cette information. Pour autant, toute nouveauté avait du bon à prendre et certes jouer à dieu était dangereux, mais ce métal pouvais amener à de nouvelles choses.

Hm… Cette histoire d'automate m’intrigue autant qu’elle m’effraie. Pour autant, je vais me contenter de suivre cela et me tiendrais près si jamais vous en avez besoin. Avec vos découvertes, l’or vert, c’est bien cela ? Que pouvez-vous faire avec ? Je n’ai que des informations de ragot, vous pouvez m’en dire plus ?

Le dirigeant rebondi alors pour lancé un nouveau sujet, la tombe d’Akkator. J’avais poussé Otmar et son peuple à aller à sa découverte et y trouver les informations qui leur étaient destinées. En effet, leurs expéditions certes risquées avaient abouti et ils étaient revenus avec les informations qu’ils étaient partis chercher. Je n’étais pas au courant dans les moindres détaille sur ce qu’ils avaient pu trouver las bas. Mais dans l’ensemble, je me doutais de ce qu’ils avaient découvert et les conséquences de ses révélations.

Faite ce que bon vous semble, mais il semblerait que le message soit clair et que vous savez ce que vous devrez faire le moment venu. N’est-ce pas, Otmar ?
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Sam 22 Déc - 18:46
« Hum, les manticores sont un bon début en effet dans ce cas, voir peut-être une piste à explorer davantage ? Après tout les monstres dressés qu'ils soient volants ou non savent êtres pratique en tout temps que ce soit pour le transport et la sécurité, et rien n'empêcherait votre cité de se développer de manière traditionnelle ensuite en mettant en effet en place des itinéraires sécurisés pour des caravanes par exemple. Et poursuivre jusqu'à pouvoir peut-être envisager à terme soit d’adopter une méthode des deux voies pour améliorer encore les choses avec l'infrastructure nécessaire ou bien trouver une idée instaurant une sorte de compromis ? Par exemple explorer aussi la voie magique pour vous et peut-être faire des accords avec une ville Akkatonienne non loin qui elle profite des apports technologiques. Après tout, rien ne vous empêche de profiter des avantages de vos voisins, surtout que vous avez de nombreux atouts qui pourraient êtres appréciés par ces derniers car assez rares ou inédits dans l'empire. » Oui, après tout une cité magique comme celle-ci ce n'était pas courant dans l'empire de l'Ouest. Même en sachant que celui-ci essayait de tirer sa force de la diversité de son peuple…

« Enfin, après je m'avance trop sans doute, c'est là l'affaire d'années après tout, en dehors de cela actuellement les projets important au niveau infrastructure de la province ce sont surtout les souterrains de la capitale de province et la muraille dans la chaîne de montagnes au Nord comme vous le savez. Après tout il vaut mieux prévenir que devoir gérer une éventuelle incursion par le Nord de petits groupes de bandits. » Autant pour le bien des ruines que de l'empire en lui-même, ça faisait disons des économies de ressources. Même si évidemment, ce serait aussi très utile en cas de guerre...

« Cela dépend aussi sans doute des besoins, on ne dirige pas forcément un empire faisant la taille de deux continents comme un ensemble de clans englobant un immense désert certes, mais un désert. Vous avez vous même pu le constater et en profiter, l'empire laisse beaucoup d'autonomie au niveau local, l'ensemble qu'il gouverne est bien trop vaste pour que nous puissions vraiment tout centraliser ou contrôler. Du moins nous n'aurions probablement pas survécus au long terme sans faire ainsi... » C'était là le défaut des états sclérosés qui voulaient tout contrôler, plus on s’agrandit et s'élargit, moins de contrôle il y a véritablement. Après tout tout le monde n'était pas un gentil esclave désireux d'obéir à votre volonté, donc laisser les gens respirer était souvent une meilleure solution que de tenter de continuellement les pressuriser.

« Une guerre face à une entité qui n'a rien à offrir si on la vainc, puissante et qui n'a que des buts néfastes pour nous n'est en effet pas vraiment des plus tentante. Déjà qu'en soit il est possible de discuter de l'intérêt de la guerre en général, quoiqu'il en soit ce n'est pas là une chose dont un état raisonnable a envie, à la limite un fantasme d'aventuriers en mal de défi, mais pas celui d'un pays. » Par rapport à Cesario l'empereur éternel, il ne manqua pas sinon de dire au sujet du projet éclipse.

« Hum, eh bien, je peux vous dire que l'or vert est une matière très particulière, elle conduit disons bien l'énergie et semble y réagir de diverses manières selon comment on procède, comme si cette matière était vivante… Et pourtant elle n'a rien de magique. Je ne saurais vous confier après les détails concernant les projets scientifiques qui sont menés au sein du projet éclipse, mais je peux vous garantir qu'aucun de ces projets quasiment ne va révolutionner l'armement, l'or vert n'a pas l'air très adapté au fait de s'en servir militairement… Par contre, vous vous dotez que c'est aussi une manière pour l'empire de démontrer sa puissance et son prestige d'accomplir de tels exploits technologiques. » Oui, le jeu complexe de la politique en somme, quant au tombeau, il avait beaucoup à dire disons.

« Clair ? Je ne sais pas vraiment, ce que je sais c'est que je vais encore moins encourager une guerre dans les temps prochain, on ne sait jamais après tout. Les Draenors sont pour certains sur les dents, mais je pense qu'il vaudrait mieux sécuriser la province est assurer qu'elle puisse tenir le coup défensivement avant de se hasarder à commencer une conquête. Et peut-être. Orienter une équipe scientifique sur le fait de développer des armes qui pourraient êtres capables de détruire ce que votre peuple n'a pas su tuer si besoin… Si vos anciens dieux sont des êtres de magie, peut-être la technologie est-elle la solution définitive à ce problème après tout, mais je ne saurais me prononcer en vérité là dessus. » mais c'était une théorie paraissant tenir la route après tout comme ces deux concepts étaient opposés… En tout cas ça valait mieux que de ne pas chercher une solution au problème.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Sam 29 Déc - 19:05

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Effectivement cela prendre beaucoup de temps à mettre en place et déjà les manticore n’étais pas prêtent à être fonctionnelle, alors envisager des infrastructures d’une plus grosse envergure n’étais clairement pas pour demain. Pour autant, cela me donnait des idées claires de la chose et j’étais satisfait qu’Otmar avait la même vision des choses que moi à ce sujet. Après, il était évident que celui-ci avait à y gagner à pouvoir développer le commerce avec facilité entre nos deux citée.

En effet beaucoup on à y gagner que l’on facilite l’accès à Nephtys. Mais cela prend beaucoup de temps alors autant faire les bons choix et s’avancer dans la bonne direction.

Certes je n’ai pas autant de personne à gérer et le territoire ne facilite pas une cohésion et un mouvement synchroniser vers un avenir commun. Les devellopement que je faisais aidait principalement les habitants réfugiés derrière les murs de la cité. Ceux qui vivent dans le désert quant à eu cette débrouille bien comme ils le veulent, au final. Chacun à ses modes de déplacement, chacun à ses habitations, et chacun ses principes. Il est donc difficile de tous les ramener sous la même direction.

Je suis bien d’accord avec vous, et vous avez un statut respectable, car les gens d’Akkaton peuvent compter sur vous.

Cesario n’avait effectivement rien à apporter à un réveille douloureux qu’il ferait payer à tous ceux qui croisent sont chemin ou bien plus encore. Otmar ne souhaitait pas une guerre, mais avait bien conscience des problème qui régnais sur Orzian. Si ce n’était pas Cesario, c’étaient les anciens dieux, et si ce n’étais pas eux, qui sait quel autre problème nous risquions bien de rencontrer. Après tous les temps change et en ce moment même, étaler sur de nombreuses générations, des drame risquais de se produire, cela, j’en étais certain.

Nous ferons face au éventuel problème, même si la magie et la technologie s’oppose, ses différences pouvais bien nous sauver face à des ennemies contraires.

Le devellopement de l’or vert comme l’appelle les Akkatonien, semblait fort intéressant. Certes, il n’avait pas une utilité militaire, mais il semblerait que des boucliers eussent été créés à leur base. À quoi bon se défendre si nous ne sommes pas en combat. Heureusement qu’ils ne le devellopais pas en ce sens, mais je ne savais que trop bien de par mon expérience que toute-bonne chose pouvais être utilisé pour le mal. Peut-être qu’à ce moment même, il ne s’en servait pas pour cela, mais il ne faisait aucun doute qu’à termes, ils trouvent le moyen d’en faire une force difficilement comparable à la magie.

Effectivement, la puissance d’Akkaton est sublimée par tant de découvertes incroyable. Cela fait bien longtemps que l’on à pas ouï dire d’un événement d’avancement qu’il soit magique ou technologique.

Otmar ne semblait pas vraiment être conquis par l’idée qu’il allait devoir assurer avec les Akkatonien, un combat contre des géant bien plus grand que qui que ce soit n’avait pu rencontrer juqu’à aujourd’hui et pour tous ceux encore vivant. C’étais en parti pour leur aide que le peuple du désert fait en grande parti de naga , avait accepter avec joie les akkatonien qui avec forte sympatie avait laisser quand même libre les peuple vivant dejà dans le désert.

Vous n’avez pas peur que force de frustration Draenor passe au pouvoir après vous ? Akkaton ne mériterait pas de passer à une guerre contre les autre empire Orzanien. Certes, vous êtes d’une grande force technologique, mais aucune guerre n’est sans mal. Je suis avec vous Otmar, mais vous comme moi ne sommes pas éternel, il faudra prier pour que notre descendance assure comme nous avons donner tout ce qui étais en notre pouvoir pour que ça fonctionne en de bonne condition.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Dim 30 Déc - 16:00
« Ce serait bien ironique tiens, certains ont tendance à dire après tout que la technologie risque plus de détruire le monde qu'autre chose à terme. Pas que je m'implique vraiment dans ces débats et luttes d'idéologies, mais peut-être que ça calmera les choses aussi à ce niveau si elle acquiert plus de légitimité aux yeux de tous, c'est après tout un domaine encore jeune. » Quelques siècles seulement, pas que la technologie n'existait que depuis quelques siècles en vérité, mais ça ne faisait que quelques siècles qu'elle se démarquait assez et aussi se développait assez pour devenir un domaine à part entière. Otmar sembla alors réfléchir, puis ajouta ensuite pensif.

« La magie est plus, discrète souvent sur ses progrès même si je ne doute pas qu'il y en ait, regardez les savoirs perdus ou inventés par les anciennes civilisations et les découvertes des récentes. C'est juste que comme c'est un domaine inscrit en ce monde depuis des dizaines millénaires disons et faisant partie du paysage, je suppose que c'était plus lent pour se développer que le technologie dans ses quelques siècles d'existence qui a tout à prouver. Par contre, aujourd'hui avec la technologie qui sert en quelque sorte de rival, peut-être que ça va stimuler ce développement magique qui sait ? Je ne pense pas après tout que les mages du monde entier vont se dire qu'ils vont se contenter de se tourner les pouces pendant que les technologistes innovent. » Un peu ironique après de se dire que la magie pourrait être justement stimulée par la rivalité qu'il y avait entre ce domaine et la technologie, mais ce n'était pas forcément plus mal après tout… Quoiqu'il en soit il finit par dire pensif.

« L'empereur précédent vous le savez très bien mon ami, était Draenor et il n'a pas déclenché de guerre pour autant, mais il est vrai qu'étant la famille des militaristes, les Draenor sont plus capables de cela que les autres. Mais après, dîtes vous que l'empire ressort souvent militairement plus fort d'un mandat Draenor, donc peut-être que si la menace que craint votre peuple notamment venait à apparaître, un empereur Draenor la materait plus aisément que tout autre. Après oui, Draenor peut vouloir dire aussi guerre contre les autres nations, mais sans vouloir vous brusquer… Je ne suis pas du genre à penser qu'Akkaton va rester en paix éternellement, l'empire n'est pas malveillant mais la conquête est dans sa nature, surtout quand il peut la justifier moralement. Regardez Teïder… Il serait dur de nier qu'une conquête Akkatonienne pourrait peut-être arranger les choses là-bas, que ce soit le sort des non humains ou celui de la population. Après ne pensez pas que je suis va-t-en guerre, loin de là, mais si Akkaton est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est car elle a conquit deux continents entiers et si elle sera peut-être de taille à affronter les épreuves qui viennent, c'est probablement pour cela aussi. » De quoi faire réfléchir en somme, même s'il ne défendait pas évidemment la justesse morale de faire la guerre, il ne manqua pas en tout cas de conclure amicalement.

« Mais bon, pour le moment je me satisfais très bien que les actions militaires de l'empire se bornent à pacifier la province, lutter contre les terroristes et permettre aux réfugiés fuyant le royaume de Teïder de rentrer chez nous. Dîtes-moi par contre, vous n'avez pas peur que les terroristes de l'engrenage s'intéressent un jour à votre cité ? Je crois pour ma part en la technologie, mais aussi en la magie j'avouerai, mais eux pourraient très mal considérer une cité magique qui prospère en plein territoire Akkatonien. Pas qu'ils puissent la détruire, mais ils pourraient peut-être vouloir attenter à votre vie ou effrayer la population, vous savez, il est des fois dur de prévoir les actions de tels fanatiques... » Et on ne sentait aucune estime dans sa voix pour l'engrenage visiblement, en même temps dur pour un chef d'état comme lui de soutenir le terrorisme, cela et puis il n'y a rien de pire que des idiots semant la violence et la mort gratuitement pour faire possible naître rancœur et défiance, n'est-ce pas ?
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mer 2 Jan - 14:04

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Certes, la technologie n’avait émergé qu’il n’y a peut de temps, mais elle fondais déjà un bon contre à la magie. Son développement prenait de l’ampleur et égalisait même la magie. C’était entré dans les mœurs tandis qu’une génération vivait déjà avec cette avancée depuis leurs plus tendres enfances. Cela, je n’en doutais pas, et peux de personne qui maîtrisais la magie pouvais se venter que celle-ci était supérieure à la technologie, surtout en voyant les découvertes qu’Akkaton ne cessais de faire. Après la magie n’aillant pas de réelles concurrences en terme de puissance, elle n’avait guère besoin de se presser à son développement et comme toute chose inscrite dans le monde, sont l'utilisation était devenu quotidien de nombreuse personne, même celle qui ne l’utilisais pas. Il n’y avait qu’à voir pour Nephtys, nombre de mes congénère ne maîtrisais pas la magie et certainement pas aussi bien que moi ou mes acolyte pour ceux qui en étaient doter. Pour autant, tout tournait autour d’elle et le simple fait que des momie invoquer aide le peuple, instaurai une certaine confiance en son origine.

Les personnes de l’ancien temps pensaient certainement la même chose pour la magie aux aurores de son utilisation et découverte. Pour autant, le voyer comme certain en font le mal tout comme d’autre en font le bien. Il n’y a ni noir ni blanc, toute bonne chose en a aussi des mauvaise. Cette dualité qui est née de la crainte est désormais et pour presque tout le monde, un fait, qui positionne aisément la technologie et la magie au même niveau. Cela n’empêche pas des alliances, comme Akkaton et l'a citée du désert.

Si les Draenor se contentaient de simplement utiliser militairement ses hommes simplement pour une cause de défense et de protection cela, ce serait. Il faudrait une personne de Draenor intelligente et doter d’un grand sense moral. Je ne dis pas qu’ils sont bêtes, car comme le dit si bien mon vielle ami, sont prédécesseur était Draenor. Pour autant, un mauvais choix amènerait à une guerre mal placé, qui réduirais considérablement les chances de vaincre les anciens dieux si ceux-ci venaient à se réveiller, si Akkaton, c’était épuiser au combat pour de futiles raisons terrestre. Vouloir envahir Teider est peut-être dans l’idée une chose bonne pour le peuple Teiderien, mais aussi pour tout étranger qui voudrais s’y rendre, pour autant cela est bien leur choix de vivre ainsi, et si cela gène qui que cela soit, il n’a qu'as pas se rendre las bas. Comme si je demandais à une race de ne pas venir pour une raison qui m’est bien personnelle, Teider lui souhaitaient poursuivre ses croyances. Mais ma pensée rejoignais tout de même Otmar sur un point.

Il est vrai que les habitants de Teider vive dans la crainte et la pauvreté la plus extrême pour certain. Pour autant, ils vivent las bas plutôt que de partir dans d’autres contrées. Ils n’ont jamais connu autre chose et nous ne pouvons les blâmer pour ça. Mais penser bien que changer le régime plairait à beaucoup d’entre eux, surtout les rebelle. Mais d’autre serons réfractaire et considérerons que vous salissez leur terre sacré de leurs idéaux. Il n’y à jamais de bonne solution, il faut simplement faire un choix qui nous est propres. La personne en tête d’Akkaton a ce moment, aura ses raisons que d’autre ne comprendrons peut-être pas.

L’engrenage était aujourd’hui le risque le plus proche de la cité et peut être les seuls à pouvoir vouloir les atteindre. Pour autant, j’avais déjà pris des dispositions et l’appelle à la vigilance avait déjà été lancé. Pour autant, je ne m’en faisais pas trop. Les habitant de Nephtys était déjà protéger d’une vaste étendu de sable qui n’étais pas une mince affaire à franchir, mais plus que cela, la garde et les hommes dotés de magie savait très bien à quoi s’attendre et avait renforcer les garde de la cité.

Je n’ai pas peur pour ma vie, et quand bien même il y mettrait fin, j’ai passé mon temps. Je ne dis pas que je souhaite y mettre un terme, mais qu’à mon âge, ce ne serait plus un drame. D’autre prendrons ma suite et nombre d’entre eux sont déjà prêt à prendre la relève. Pour ce qui est de l’engrenage ma fois, ils ont leurs idées et je ne les empêche pas de penser. Et puis ce n’est pas comme si nous étions vraiment collées à Akkaton, perdu dans un immense désert.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Jeu 3 Jan - 17:56
« De toute manière comme vous le dîtes, la magie et la technologie sont en grande partie des outils même si évidemment on peut leur donner une dimension sacrée ou mystique, mais il reste que c'est en grande partie nous en effet qui décidons de leurs diverses utilités possibles. J'espère évidemment que ça ira pour le mieux à ce sujet, même si l'avenir seul saura dire comme les choses évolueront. » Pour sa part en tout cas il n'était pas un de ces militants technologistes qui croyaient en la future suprématie de la technologie sur le monde ou quelque chose du genre. Les extrémistes avaient après tout souvent tendance soit à avoir tort sur toute la ligne, soit à employer des méthodes contre-productives pour leurs causes sur le long terme...

« Nous verrons bien de toute manière pour Teïder, même si évidemment pour ma part pour m'y être déjà rendu, je peux vous dire que je ne sentirai pas beaucoup de compassion pour le gouvernement Teïderien si un jour il venait à s'effondrer. Quoiqu'il en soit, pour le moment Akkaton soutient surtout des mouvements rebelles opposés au régime, difficile de dire si cela suffira vraiment à changer durablement les choses là-bas sur le long terme, mais à défaut d'être en guerre contre Teïder, au moins nous ne restons pas totalement les bras croisés concernant certains excès de leur régime politique. » Sur ce Otmar sembla pensif après les dernières paroles de son ami et en décidant de changer de sujet, en aborda un autre intéressant.

« Hum, vous avez déjà une idée de successeur en tête ? Ma foi, c'est intéressant… Dîtes-moi mon ami, cela vous intéresserait par hasard de me suivre pour participer à certains voyages diplomatiques dans un avenir plus ou moins proche ? Après tout nous ne sommes pas les seuls acteurs importants de ce continent et j'ai disons l'impression que les choses vont plus ou moins êtres bouleversées sur celui-ci à terme, que ce soit court ou long terme et évidemment... Même si je suis là pour représenter les peuples de l'empire dans son ensemble, vous serez peut-être tenté pour certaines affaires concernant les nagas de les représenter directement, disons que j'ai le sentiment que nos frères nagas en général vont beaucoup attirer l'attention à l'avenir à ce rythme. » Et il ne saurait dire si c'était forcément une bonne chose pour eux, disons qu'il y avait bien plus malveillant comme attention en Orzian que celle de l'empire Akkatonien. Surtout selon ce que leur réservait l'avenir bien entendu.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Ven 11 Jan - 14:48

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
L’avenir nous le dira, mais nous pouvons toujours former nos successeurs à prendre les bonnes décisions et leur apprendre à ouvrir leur esprit et comprendre le monde au mieux pour préserver la suite des événements d’une mauvaise décision qui ferait de la magie ou de la technologie une crainte.

À nous d’apprendre à ceux qui prendront notre place à avoir l’esprit clair et à faire les bons choix.

Je ne parlais clairement pas de la pitié pour le gouvernement à la tête de Teider. C’est bien eu qui était la cause de toutes ses décisions infâme qui menait le payes à sa perte. Il ne faisait aucun doute que je remettais en compte les erreurs des personnes malfaisantes à leur tête. Ma pitié était dirigée principalement vers le peuple, qui lui, contrairement au dirigeant, n’avais que peut de choix de vie et ancré dans une routine qui si elle changeait brusquement risquerais d’en effrayer plus d’un. Je n’ajoutais rien à cette parti de la conversation, estimant que le sujet était clos. Nous avions tout deux nos avis sur la question, mais ces responsabilités n’était clairement pas sur mes épaules. Il rebondit alors sur là discutions me permettant de poursuivre la première phrase que je lui avais sortie.

Pour le moment, il y a mon apprenti, la jeune Bahiti qui est venue avec moi, elle apprend les différentes règles de comportement en société, mais aussi les comportements en mission. Elle a de très bonne base, mais clairement elle manque d’expérience significative. Ce que l’on apprend et ce qui se passe en vrais clairement ce n’est pas la même chose.

Sa proposition afin de l’accompagner en voyage diplomatique me paraissait intéressant autant pour appréhender les autre dirigeant et pouvoir développer les liens entre eux et la citée du désert. De plus, les affaires de Naga étaient certes sous les lois Akkatoniene, mais la majorité des Serpent préférait se référer à leur propre peuple.

C’est avec plaisir que je vous accompagnerais. En effet, cela pourrait être très intéressant. Pourrai-je venir avec la jeune Nagate ?
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Sam 12 Jan - 20:06
Otmar n'ayant rien à redire aux premières nouvelles paroles de son ami, il hocha sagement la tête à ces dernières, après tout il n'allait pas non plus s'amuser à débattre sans raison, surtout s'ils étaient d'accord sur certaines choses dans le fond. Après on pouvait toujours chipoter concernant les détails évidemment, mais deux êtres d'importances comme eux n'avaient pas forcément le temps nécessaire  à disposition pour pouvoir le gaspiller ainsi...

Par contre, Otmar sembla songeur quand on aborda le sujet de la jeune apprentie de son ami et surtout du fait qu'elle pourrait les suivre en voyage, il demanda alors calmement et poliment.

« Sans vouloir être indiscret évidemment, me permettez vous de vous demander mon ami de me parler davantage d'elle, de ce que vous jugez important à son sujet ? Après tout si je dois accepter qu'elle vienne lors de certains voyages diplomatiques, il vaut mieux que j'ai une bonne idée de sa personne, même si évidemment le mieux sera aussi de prendre le temps de faire un peu connaissance. » Un temps qu'il pourrait avoir s'il aménageait un peu son emploi du temps, après tout il y avait toujours moyen d'avoir un peu de temps libre si on faisait l'effort de trouver celui-ci, du moins tel était sa conviction, quoiqu'il en soit après un court instant de réflexion, il ne manqua pas sinon de demander avec humour.

« Je me suis toujours demandé mon ami, vous qui maîtrisez si bien la magie transformiste, ne seriez-vous pas espion à vos heures perdues ? Après tout quand on maîtrise si bien cet art, il peut être tentant je suppose d'en user dans ce domaine, quoique l'espionnage a ses côtes fatiguant je suppose, n'est-ce pas ? » Bien entendu il faisait de l'humour, après tout il savait que Sefseth n'avait pas le caractère pour cela, quoiqu'il en soit il conclut alors après avoir laissé le temps à son ami de répondre. « Et sinon, n'étant pas bête je me doute que beaucoup de nagas vivant à Eïlynster, entretiennent toujours certains liens avec ceux du désert, dîtes moi, sans vouloir non plus utiliser ce lien au désavantage d'Eïlynster car je ne suis pas audacieux au point de le demander, serait-il possible selon vous d'en user pour organiser certaines réunions officieuses avec les hauts gradés de là-bas ? Au nez et à la barbe possiblement des renseignements Teïderiens ? Ce serait pour discuter diplomatie entres autres... » Où voulait-il en venir ? Difficile à dire, mais après tout ça pouvait se comprendre s'ils voulaient éviter les problèmes avec les services de renseignements Teïderiens sans doute...
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mar 22 Jan - 10:10

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
LOtmar était curieux de mieux connaître la jeune Bahiti, au point même de pouvoir l’évaluer lui-même pour avoir la confirmation que son accompagnement soit une bonne chose ou non. Effectivement, je ne pouvais pas refuser cette demande, il en allait de soi que pour importante expédition auprès d’autre dirigeant, il ne fallait pas emmener un boulet comme Herman aux premières négociations. Bahiti était réfléchi et intelligente, je n’était pas le mieux placé pour parler d’elle et quitte a ce qu’elle attende derrière la porte, autant la faire entrer pour ce présenté elle-même quand nous aurions finis de discuter entre nous.

Elle parlera d’elle-même, quoi de mieux pour cerner une personne que de la voir, plutôt que de se fier à un jugement tel que le mien, influencer par ses années passé avec elle ? Je n’aurais cas l’apeller à la fin de nos discution.

Otmar rebondis sur le fait qu’avec ma magie, je pouvais aisément m’introduire et espionner ceux dont j’aurais besoin les renseignements. Je n’avais clairement pas le temps de faire ceci, et il était clair aussi, que ma magie ne servait pas à ce genre d’intérêt. Mais Otmar avait raison, un tel niveau permettrait a n'importe qui de s’introduire dans des discussions de valeur afin d’en tirer la meilleure opportunité. Pour ma part, je jouais la transparence et jusqu’à présent cela avait payer. Aucune personne que je souhaitais rencontrer n’avait refusé de me voir.

Mon pouvoir ne sert pas à ses fins, et puis vous savez comme moi que le temps me manque pour m’amuser à ce genre de chose. J’admets cependant qu’avec un tel pouvoir de nombreuses portes s’ouvre, et pas forcément pour le bien.

Ce qu’avait en tête l’homme grisonnant était une idée intéressante. Certes voir les dirigeant d’Elynstère ne devait pas être en soit compliquer, mais si les Teiderien l’apprenaient, ils se douteraient d’une alliance antre Akkaton et Eilynstère qui pourrais leur causer beaucoup de tort quand le moment de s’occuper de leurs payes viendrais. Politiquement, une alliance forte nuirait à tous ceux qui avaient pour projet de leurs vouloirs une fin tragique. J’ai effectivement plusieurs Naga qui, une fois partie pour Eilynstere revenais au bercail, et pas forcement pour m’apporter de leurs nouvelles. Je surveillais mes voisins, je ne les espionnais pas pour la mauvaise cause, et cela, nombreux Naga en avais conscience, d’où leur soutien.

Ceci est envisageable, je peux faire parvenir en toute discrétion des documents au dirigeant de ce pays, afin d’organiser une rencontre officieuse. Ils comprendront certainement le point de vue que l’on défend et auront intérêt eux aussi à suivre cette marche. Pour discuter diplomatie, entre autres ? Qu’entendez-vous par là ?

Pour ma part ouvrir un marcher avec eu et développant alors une relation commercial solide ne pourrais qu’apporter un lien entre Nephtys et eux. Le développement des manticore pourrais donc profiter de cette entente pour se développer aussi dans leurs régions. Cette future rencontre pourrait vraiment apporter du bon pour nous tous.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mer 23 Jan - 17:58
« Bonne idée, nous ferons donc ainsi mon ami concernant votre seconde. » Confirma aimablement Otmar à ce sujet, en effet mieux valait souvent apprendre à connaître quelqu'un de soi-même, quoiqu'il en soit concernant la suite, il ne manqua pas de glisser avec amusement concernant les pouvoirs de son ami.

« De grands pouvoirs exigent sagesse et tempérance pour en user pour le mieux en effet, ce quel que soient ces dits pouvoirs. Qu'ils soient transformistes ou bien ceux d'un homme qui pourrait déclencher une guerre, c'est là une constante universelle. » Oui et une responsabilité qu'il fallait aussi bien appréhender, après tout beaucoup fautent aussi non pas tant parce qu'ils ne désirent pas respecter ces dernières que parce qu'ils ne pèsent pas bien la globalité de ces dernières…

Quant à son idée que son ami ne manqua pas de commenter, il ne manqua donc pas de préciser sa pensée à ce sujet.

« Évidemment, vous comprendrez qu'il est hors de question de faire une alliance officielle avec le royaume d'Eïlynster pour l'empire Akkatonien. Disons que certaines pratiques qu'ils ont qui sans êtres extrêmes comme celles de Teïder et des Duchés, mais qui existent comme le fait qu'ils volent notamment des œufs de dragons pour les élever, font que nous ne pouvons décemment pas accepter d'êtres leurs alliés, ce serait d'une certaine manière accepter ces pratiques, même à un niveau mineur... Néanmoins, cela n'empêche pas de nous mettre d'accords sur certaines choses, ne serait-ce qu'officieusement. Et surtout, qui iraient dans l'intérêt d'Orzian dans sa globalité, par exemple… Ne pas êtres ennemis ou concurrents directs et surtout ne pas se gêner dans nos efforts communs contre Teïder. » Mais oui, l'empire Akkatonien était fort connu pour son égalitarisme acharné après tout, donc il n'était guère étonnant qu'il ne veuille pas se compromettre en donnant l'impression de tolérer de pratiques que lui-même décriait souvent. Quoiqu'il en soit c'était là un compromis qu'accepteraient sans doute les Eïlynsteriens, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec réflexion.

« Enfin, j'espère que vous comprendrez la manœuvre, après tout l'empire a des valeurs contre lesquelles il ne peut transiger, même si évidemment Eïlynster vaut mieux que Teïder par rapport à celles-ci. Par contre, je me demande comment les choses pourraient évoluer à l'avenir, si leurs ennemis de toujours n'étaient plus vraiment une menace, vous pensez qu'ils s'ouvriraient enfin au reste du monde ? Ou qu'ils trouveraient un nouvel ennemi ? » Peut-être eyx d'ailleurs, quoiqu'il en soit il conclut alors avec humour en laissant son ami réfléchir tout ceci. « Il faut croire que la vie n'est qu'une succession de problèmes à résoudre n'est-ce pas ? »
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Lun 28 Jan - 15:55

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Et oui toutes les personnes sages ont toujours sue que les grand pouvoir demande de grande responsabilité, et cela s’appliquais alors pour extrêmement beaucoup de sujet diffèrent et non pas seulement le pouvoir lier à la magie ou la technologie. En soit rien que notre statue actuelle avec Otmar nécessitais des choix et des responsabilités. Des décisions qui influenceront de nombreuses choses ou la moindre petite faute pourrais amener à une dévastation sans nom. La guerre, la révolte, la mort, tout cela pouvais être évité si ses personnes de pouvoir avait entre leurs mains la sagesse, en plus d’un statut d’influence. Chacun d’entre nous pouvait le savoir et ceux qui possédais ces forces sans sagesse créait la discorde et souvent était porter en disgrâce. Je répétais alors ses mots à voix basse comme s'ils résonnaient dans ma tête comme un serment auquel je m’était toujours tenue de respecter.

Grand pouvoir, de grande responsabilité…

Je repris alors un grillon toujours sur la table, même si ceux-ci diminuaient à vue d’œil, car lors de nos discussions, je me laissais allez à la gourmandise des délicieux mets que le dirigeant d’Akkaton avait mis à ma disposition. J’appréciai de plus en plus venir ici, nos discussions était fascinante et surtout très utiles pour lui comme pour moi. Le sujet des Eilynsterien portait visiblement à cœur de mon vieil ami, je portais les mêmes intérêts que lui à la justice et à le respect des vivants. Son point de vue ne m’était pas inconnue, et même si je n’étais pas si précis dans mes dires nous étions bel et bien sur la même longueur d’onde.

L’avantage d’avoir Eilynstere de notre côté est important, il vaut mieux avoir des personne de notre côté en temps de guerre que de personnes supplémentaire contre nous. Je vous suis en ce qui concerne les idées akkatoniene et d’être assimiler à certaines pratiques néfaste n’est pas forcement bon pour nous, mais être en accord de principe et faire une alliance n’est pas tout à fait a même chose. Nous nous comprenons bien sur la chose.

Otmar me posait alors une question intéressante qui nécessitait stratégie et discernement. Pour autant, aucune des deux solutions n’était réellement valable. Nous ne connaissions pas aller leur peuple et surtout leur dirigeant pour en savoir d’avantage sur leur psychologie et leur fonctionnement vis-à-vis des autres nations. Nous avions beaucoup d’intérêt de nous rendre las bas, même officieusement, ne serai-ce que pour se préparer au pire, même contre eux s'il venait à rompre un quelconque accord, ou bien même s'il le refusait.

Le meilleur moyen de savoir de manière un peut plus sur, est encore de les connaître encore un peut mieux. Je me charge d’envoyer des personnes de confiance pour les contacter dès mon retour à Nephtys.

Je ne voyais pas la dernière phrase d'Otmar correspondre à l’idée que j’en avais de la question. Certes, la vie n’était clairement pas faite que de cadeau, mais est-ce que nous les apprécierions autant si nous n’avions pas cette part de difficulter pour les obtenir. Rien n’était jamais simple dans la vie et nous pouvions aussi voir cela comme une sorte de test que ce monde nous faisait passer pour savoir si nous avions un certain mérite. Certes, les problèmes pouvaient parfois s’accumuler et nous accabler, mais il n'est que grand homme celui qui surpasse tout cela et est heureux même contraint.

C’est exaltant de trouver réponse au problème, une certaine fierté en naît. Après tout, si tout était top facile, la vie serait ennuyeuse.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
Sefseth - Référant Naga

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mar 29 Jan - 19:30
« En effet, de toute manière Teïder est un ennemi commun qui vaut bien quelques arrangements dirons-nous. » Il était presque prêt à parier que l'empire Ikhyldien n'aurait pas grand-chose à y redire s'ils déclaraient la guerre à Teïder. Par contre, il sentait aussi que ce dernier saurait en profiter d'une manière ou d'une autre si Akkaton s'en retrouvait affaiblie pour que cette dernière ne se laisse pas trop aller à l'ivresse de la puissance. En somme, c'était complexe, mais telle était souvent la géopolitique à grande échelle. Les choses étant rarement aussi simples qu'on pouvait le penser de primes abords…

« Quoiqu'il en soit, en effet, si nous apprenons à mieux les connaître, ça ne pourra qu'être à notre avantage mon ami, vous me direz donc quand tout cela commencera à bien se ficeler. » Dit-il sinon en faisant confiance au naga pour arranger en effet une rencontre ou deux, après tout il fallait savoir faire confiance aussi pour réussir. Beaucoup disaient que politique et géopolitique rimait rarement avec confiance, mais des fois au contraire et justement celle-ci était au cœur de tout, car il fallait justement savoir faire confiance aux bonnes personnes pour aller loin.

« Oui, après évidemment il y a problème et problème, mais en soit l'ennui est une chose que peu d'êtres sont capables de supporter à long terme je suppose. Quoique... » Disons qu'ils soupçonnaient certaines espèces comme les nagas d'y êtres moins sensibles que d'autres, même si en vrai c'était trompeur parce que ce n'était pas forcément parce que beaucoup de nagas étaient plus calmes et solitaires par nature que beaucoup d'humains qu'ils s'ennuyaient et le supportaient, ils avaient plutôt une autre manière de percevoir les choses… Quoiqu'il en soit sur ce il reprit pensif.

« J'aurais un service à vous demander sinon mon ami, mais avant j'aimerai aborder un autresujet, ou plutôt vous poser une question par pure curiosité. Après tout depuis le temps que nous nous connaissons, nous pouvons êtres francs l'un envers l'autre et évidemment vous aurez le droit de me renvoyer cette question. » Il sourit alors avec amusement et demanda simplement. « Est-ce que vous aimez le pouvoir ? Ou du moins les responsabilités et droit de vos statut actuel ? » On sentait que ce n'était pas une question légère et que s'il la demandait c'était pour une certaine raison, peut-être pour mieux connaître son ami ou pousser ce dernier à réfléchir à ce sujet. Après tout… Était-ce vraiment mal d'aimer un aspect ou l'autre de tels fonctions ? Et de plus, s'il posait cette question, c'est que lui-même avait une réponse intéressante à y fournir...
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2237
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux empereurs (Pv Sefseth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» Fiche Technique de Danaël Ashlott [Ange ou démon ? Pourquoi pas les deux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: