Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Deux empereurs (Pv Sefseth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
MessageSujet: Deux empereurs (Pv Sefseth) Ven 7 Déc - 20:47
24 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui Otmar avait rendez-vous avec un de ses conseillers et pas un des moindre puisque l'un des plus hauts représentants du peuple naga, du moins pour les nagas qui vivaient dans le désert Orzanien leur patrie ancestrale ou en relation avec ces derniers. Sachant que l'empire Akkatonien s'y était établit pacifiquement, enfin sauf pour les tribus orcs hostiles qu'il avait fallut mater dans le désert, il était évident qu'il était important de maintenir de bonnes relations avec le peuple serpent. Qui pour beaucoup étaient d'ors et déjà citoyens de l'empire d'une certaine manière, certains adoptant le mode de vie Akkatonien et vivant dans les villes ou en dehors, mais souvent en dehors car les nagas n'étaient pas tous très urbains par nature, beaucoup d'autres continuant de vivre comme leur ancêtre, ce dont l'état Akkatonien se fichait absolument. La sagesse impériale disons, ne pas empêcher les gens de vivre leur vie tant qu'ils obéissent à la loi et payent leurs impôts quand ils doivent en payer… C'est comme cela qu'un empire pouvait s'étendre aussi loin et perdurer, cela et une très forte décentralisation aussi, Akkaton la Glorieuse était la mère de l'empire et tout le monde reconnaissant l'autorité de l'empereur et de l'assemblée du peuple impériale, mais chaque province était en soit un état semi indépendant et assez autonome.

Et évidemment quand on ne mène pas une politique misant sur le fait d'opprimer tout le monde pour qu'ils restent dans le rang, il fallait maintenir de bonnes relations, mais aussi voir ce que l'on pouvait construire en commun. Après tout même si cela faisait deux siècles que l'empire avait établit une tête de pont dans le Grand désert, celui-ci était encore en grande partie sauvage, surtout loin des côtes et des frontières avec les autres pays. Et surtout il y avait déjà un peuple présent à l'origine ici et qui devait exprimer son potentiel, après tout c'était pratique aussi d'intégrer une population à l'empire pacifiquement et de laisser celle-ci prospérer elle-même aussi, surtout quand on savait que l'ancien empire naga avait été somme toute une grande civilisation par le passé. Une grande civilisation qui avait très mal finit sans doute pour que les nagas aient préférés aussi longtemps une vie nomade, mais qui pourrait peut-être se reconstruire après tout…

Enfin, quoiqu'il en soit il devait rencontrer son conseiller qu'il avait invité à venir dans son bureau au sein du palais impérial dans la cité d'Airain, enfin palais impérial était un grand, n'imaginez pas une sorte de grande résidence pour l'empereur, Akkaton n'était pas une monarchie, c'était plus un palais à la gloire de l'empire, du peuple mais surtout du régime démocratique avec beaucoup d'infrastructures administratives et publiques en son sein comme une grande bibliothèque, ce autant pour la praticité que pour conforter le doux orgueil de beaucoup d'Akkatoniens de vivre dans une démocratie, mais bon quel état digne de ce nom ne s'auto encensait pas ? Enfin en somme il attendait donc le naga dans ses appartements, installé qu'il était dans un fauteuil devant une table basse dans un salon richement décoré dans un pur style de la capitale (victorien) avec vases, meubles ouvragés et tableaux plus ou moins étranges dû aux styles artistiques récents, dont un représentant des formes cubiques abstraites et devant Otmar se trouvait d'ailleurs une rangée de coussins disposés au sol. Après tout les nagas n'étaient pas vraiment faits pour s'asseoir, donc des coussins disposés au sol étaient plus pratiques pour eux… Et en attendant que l'autre arrive, l'empereur président pour sa part étant en train de consulter un projet de loi artistique qui prouvait surtout que l'état Akkatonien avait vraiment beaucoup d'argent à dépenser visiblement...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2121
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Dim 9 Déc - 15:54

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Nous avions convenu alors de nous retrouver, Otmar, l’empereur nommé du peuple d’Akkaton, et moi-même, l’empereur des sables, humble représentant des Nagas du désert et dirigeant de la cité du désert Nephtys. J'étais son conseiller, mais aussi son ami. J’étais parti accompagner de Bahiti, une jeune Nagate aux écailles blanche, qui contrairement avait un tempérament d’une douceur extrême et qui avait la gentillesse d’arrondir les angles au besoin. Pour autant, celle-ci ne m’accompagnerait pas directement dans la salle ou m’attendait actuellement ce grand homme. Celui-ci connaissait pertinemment mon sens de la patience et savait aussi que malgré mes grands mots, jamais je ne me permettrais sauf cas extrême d'émettre une quelconque violence envers lui.

Les rumeurs fusent et dernièrement les Akkatonien avais réaliser une grande expédition qui visiblement avait une certaine importance. Ils étaient certainement bien loin de toute vérité, mais pour autant, je comptais obtenir bien plus de détail sur les faits et les découvertes. Mettre en garde Otmar n’était pas suffisant évidemment, car celui-ci n’avait cessé ses recherches. Je ne pouvais pour autant pas négliger ce qu’il mettait à jour qui risquerait de créer plus de problèmes qu’autre chose. Encore, si celui-ci gardait pour lui tout cela, je n’aurais pas à en faire autant pour calmer les foules dans ma cité, mais aussi, le peuple ne risquerais pas de faire des erreurs qui pourraient être fatales, non pas pour Nephtys ou encore Akkaton , mais nous parlons bien là d'Orzian.

Quoi qu’il en soit, certes, c’était une certaine inquiétude, mais ce n’était pas forcement pour cela que je me rendais las bas. Nous ne nous étions pas vue depuis longtemps et l’heur était au retrouvaille en tout cas même pour peu de temps. En tout cas, nous n’allions pas manquer de sujet de conversation et c’était clairement un point positif. J’arrivais à la porte et je tapais contre celle-ci afin de pouvoir entrer après son accord. Je passais la porte puis le saluais dans les règles. Je pus observer qu’il avait prévu un coin confort pour notre discussion. Il était intentionné et en cela, je le reconnaissais bien.
     
(c) crackle bones

     


Infos:
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Lun 10 Déc - 18:24
Finalement l'invité arriva, du moins frappa à la porte et naturellement Otmar déposa les documents administratifs qu'il avait en main et prit même soin de les cacher un peu sous une pile de livres qui traînaient non loin, ce pour éviter de se rappeler à eux les responsabilités qui étaient leurs. Celles de la paperasse, quoiqu'il ne savait pas combien de paperasse devait remplir son conseiller en vérité en dehors de ses charges pour l'empire. Néanmoins, ce serait toujours agréable de s'écarter un peu du travail sans non plus totalement le faire après tout…

Il allait donc celui à cela ouvrir lui-même la porte d'un geste mesuré pour tomber sur son invité, cet ancien naga dont on avait du mal à voir s'il faisait réellement son âge sauf si l'on était spécialiste des nagas, car disons que ce n'était pas forcément aussi éloquent pour un humain que cela. Quoiqu'il en soit Otmar ne manqua pas de dire avec une bonne humeur sincère en le voyant et en lui tendant la main au passage...

« Bonjour mon ami, à ce que je vois vous êtes venu à l'heure ! Entrez-entre donc et installez vous, après tout nous ne sommes pas dans une réunion royale officielle ou en train de regarder un défilé militaire, donc nul besoin d'être aussi raides que des piquets. » Plaisanta t-il un peu avant d'aller s'asseoir ensuite pour sa part sur son fauteuil, puis d'ajouter quand ce fut le cas de son ami et en désignant à celui-ci un petit plateau remplie de viandes préparées de toutes sortes et de quelques insectes grillés cuisinés. Disons que les nagas étant carnivores, ils avaient su varier leur régime sur la base de cela.

« Alors, comme allez vous depuis le temps ? Vous et Nephtys ? Pour ma part c'est toujours aussi compliqué, la complexité de la démocratie disons, entre ceux qui veulent une nouvelle guerre pour démontrer la puissance de la nation, d'autres non, d'autres des subventions pour leurs projets, d'autres qui réagissent diversement aux derniers événements ou qui s'en fichent bien, cela et puis l'empire ce n'est pas qu'Orzian et les autres continents aussi ont leurs préoccupations. Heureusement qu'un être saint dont a oublié le nom a inventé le concept de déléguer son pouvoir, n'est-ce pas ? » Conclut-il alors avec humour avant de se taire et d'écouter évidemment attentivement et silencieusement ce que son interlocuteur pouvait avoir à dire.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2121
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth) Mar 11 Déc - 15:10

Otmar & Sefseth
Le 24 Août de l'an 2 ooo
     

     

Deux Empereurs

     
Bonjour à vous Otmar, la procédure veux que je reste polie, mais effectivement, nous sommes entre amis, et je n’ai pas à m’en faire quant à la manière de me tenir en tout cas, c’est un réel plaisir de vous revoir.

Otmar savait pertinemment que je restais distinguer et les années passé m’avaient appris beaucoup de politesse et de savoir vivre, surtout au côté des Akkatonien qui nous avais partager une partie de leurs cultures désormais mêlées à nos coutumes Nagates. L’homme aux cheveux blancs nous guidait alors vers le petit salon aménagé pour ma venue ou m’attendait nombreux mets de choix certainement cuisiné expressément pour ma personne. Des grillons, voilà tout ce que je préférais et je m régalais de les voir sur cette table. Les hommes de l’empereur savaient les réussir à la perfection et rien que pour cela, la discussion pouvait commencer sous les meilleures formes. Mon interlocuteur commençait alors, entamant la discussion.

Tout va bien pour Nephtys, enfin pour le moment. Nous espérons tous que la paix continue ainsi. Pour ma part, tout a l’aire d’aller aussi, même si évidemment beaucoup d’entretien s’amasse depuis quelque temps. Avec l'aménagement de nouveau moyen de transport en court, beaucoup se pose des questions. Même si actuellement, il n’y a pas que cela qui les inquiète. La population reste principalement concentrée sur le bon fonctionnement de la cité ainsi que le bien-être de chacun de ses habitants, sans compter les habitants du désert hors de la cité. Je délègue le principal, mais je ne peux éviter mes responsabilités, les différents chefs de clan se présentent et comme je le disais, nombre d’entre eux demande des entretiens privé.

Je ne souhaitais pas entamer le sujet en premier même si j’avais pris soin de tendre la perche, et pris le temps d’aborder des sujet moins sérieux tout en prenant un grillon croquant sous la dent. Quand je dis moins sérieux, il est évidemment que vue nos statuts, il est difficile de se dire que nous disposition d'habitude courante. Finalement, tout ce que nous faisions avait de l’importance et du sérieux, mais nous savions l’un comme l’autre que des choses avec beaucoup plus d'ampleur nous guettait.

J'avouerais tout de même que je n’ai pas autant à gérer que vous, après tout, Akkaton est à vous mon ami ! Je n’ai qu’un faible statut comparé au votre, et beaucoup moins d’homme à ma charge. Leurs passifs ne sont pas similaires et des difficultés s'amassent moins vite quand le peuple a subi de nombreux échecs. Disons que les personnes sur qui je veille on bien plus besoin de stabilité que de richesse ou de grandeur. Surtout, que la majorité se débrouille en clan, vivant dans le désert. M’enfin, tout cela, vous le savez déjà.

Même si j'étais son conseiller et faisions partie de la même nation, nos histoires et vécu était différent, les personnes que nous côtoyons aussi, mais cela ne nous avait pas empêcher de nous rapprocher.
     
(c) crackle bones

     

Infos:
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Nephtys, Citadelle du désert
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux empereurs (Pv Sefseth)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux empereurs (Pv Sefseth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Deux humoristes virés du poste
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: