Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Deux sages (Pv Shalia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) EmptyDim 28 Oct - 20:54
Mi Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Cela faisait 1750 ans de cela que Slenlodwiin arpentait ce continent, ce vénérable dragon bienveillant qui avait fait d'une certaine manière de l'aide à son prochain et la dispensions de sages conseils le but de sa vie, autant dire qu'il connaissait très bien, même si pas parfaitement Orzian et donc qu'il connaissait évidemment ce monastère située dans les terres Duchéennes où une oracle neutre politiquement parlant offrait l'asile aux femmes ayant besoin de protections et acceptait d'offrir elle aussi des conseils à ceux les désirant, même si pour sa part elle attendait surtout qu'on vienne à elle et ne pratiquait pas l'inverse comme le dragon.

Était-il déjà venu par ici ? Pas vraiment, il n'avait disons jamais eu vraiment de conseils à demander, il n'était pas du genre à en vouloir et de plus il supposait que la présence d'un grand dragon aurait de quoi inquiéter, néanmoins aujourd'hui il avait tout de même décidé de venir. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il avait disons une problématique à gérer qui concernait sans doute autant l'oracle de ce monastère que sa dragonique personne, une problématique plus ancienne que lui et dont les mystères ne cessaient évidemment de les déranger par leurs opacités et leur côté dérangeant.

Il s'était ainsi rendu jusqu'à ce monastère d'un vol calme et se posa non sans grâce et beauté devant le grand bâtiment où devait résider l'oracle, avant de s'allonger de manière paisible et dragonique au milieu de la place dans lequel il venait ainsi d’atterrir. Comme une sorte de statue à l'éclat bleuté qui sans avoir l'air inquiétante malgré sa très grande taille, au contraire était fascinante et rassurante par son aspect, comme une sorte d'ancestral patriarche, qui attendit alors simplement qu'on vienne le voir. Non pas car il était impoli, mais car… Disons qu'au vu de sa taille, il allait être difficile pour lui de pénétrer dans le monastère.
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) EmptyMar 6 Nov - 8:38

Il était juste de dire que ces deux êtres hors d'âge avaient choisi la même voie peu ou proue. Ils offraient des conseils, même si l'élémentaire d'eau préférait avoir des personnes qui le désiraient tellement ardemment qu'ils acceptaient de grimper le long d'un sentier un long chemin escarpé. C'était bien la preuve de la motivation et pas simplement pour une distraction. Surtout, il y avait une parfaite égalité entre riche et pauvre, aucune aide n'était possible. C'était très étonnant que ces deux êtres après tant de temps n'avaient pas eu le loisir de se rencontrer. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer des dragons dans sa vie pour des conseils ou une simple visite de curiosité.



Lorsque l'ancien dragon était suffisamment proche de son monastère, elle sentit sa présence magique. Shalia invita ses filles à renter et à cloisonner le monastère par principe, car si elle pouvait sentir la présence de cet être, elle ne pouvait connaître sa dangerosité. Ce fut pour cela qu'elle sortit de son monastère à compagnée de sa fée de l'eau, armée de son bâton de mage dans sa tenue habituelle. Elle se mettait toujours en première ligne et seule face à un danger potentiel. Elle avait tout un lac autour du monastère pour se défendre, alors si un ennemi désirait faire du mal, il avait intérêt à avoir bien préparer son coup. Des hommes étranges dernièrement avaient organisé une attaque suicide, sans doute pour la tester, alors elle était méfiante.



Cependant, lorsque l'oracle vit arriver le dragon devant le monastère, elle put constater qu'il n'avait rien de vraiment agressif. Il lui paraissait vieux, même pour un dragon. Elle ne savait pas tellement l'âge maximum que pouvait atteindre ces êtres. Elle fit un signe à la fée de sa main tout en lui glissant.



« Va prévenir ces demoiselles que tout va bien. Elles peuvent reprendre leurs activités. »



Commenta simplement la pseudo elfe, du moins en apparence, avant de marcher tranquillement à l'aide de son bâton pourtant très légendaire dans la région au moins. Le dragon était allongé comme pour montrer sa bienveillance ou alors qu'il était fatigué. Elle ne semblait craindre du tout cet être tant et si bien qu'elle se dirigea jusqu'à sa gueule pour venir lui parler sur une voix neutre et calme. Elle parla un draconique presque parfait, comme si des écailles se cachaient sous sa peau.



« Cela fait un moment que je n'ai pas eu la visite d'un des vôtres. La dernière fois, c'était une jeune dragonne, pleine de fougue, mais je remarque aisément la différence. Que venez vous faire ici vénérable dragon ? Qu'est-ce que la Haute prêtresse de ce lieu de paix peut faire ? Ne me dites pas que vous êtes venus chercher conseils ? Si c'est le cas, il va peut-être falloir faire la queue. »



Finit par dire l'oracle avec un brin d'humour, mais c'était bien possible. Cela allait dépendre de ce que ce dragon avait à dire après tout.




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) EmptyVen 9 Nov - 8:49
La maîtresse des lieux ne tarda guère à arriver et s'approcha ensuite de lui au point d'être toute proche. Ce qui ne le choqua en vérité pas le moins du monde, au contraire il préférait cela au fait qu'on le craigne, surtout quand il ne venait pas en tant qu'ennemi. Et il tâchait toujours d'y arriver que ce soit par son attitude ou bien en jouant de son apparence plutôt gracieuse. Ainsi, qu'il n'ait besoin de faire aucun effort pour cela ici n'était pas plus mal.

« Je ne suis pas vraiment venus demander conseil en vérité mon amie. » Répondit Slenlodwiin simplement à l'oracle donc, en effet il n'était pas venu pour cela, il n'avait pas à ses yeux besoin de conseil, c'était lui le conseiller en général. D'une certaine manière c'était sa fierté d'ancien dragon qui parlait quand il pensait ainsi, mais tel était souvent l'orgueil des anciens quels qu'ils soient. Un orgueil dont lui-même était en partie conscient, mais ce n'est pas parce qu'il en était conscient pour autant qu'il allait se débarrasser de celui-ci. Après tout Slenlodwiin avait sa fierté lui aussi, même si pas celle du dragon qui tenterait de griller sur place quelqu'un qui l'insulterait ou le défierait. L'oracle devait elle-même avoir son orgueil d'ailleurs, quoiqu'il en soit il reprit donc avec amabilité.

« Je suis plutôt venu vous proposer une alliance pour nous occuper d'un problème commun, qui nous dépasse peut-être, mais contre lequel nous pouvons quand même agir. Vous qui vivez depuis longtemps connaissez après tout la République d'Eïrn, cette nation étrange où règne une capitale qui ne gouverne pas vraiment le reste du territoire et se contente d'un léger tribut en échange de sa protection... Une capitale mystérieuse qui vénère une soit disant divinité qu'ils nomment la source des âmes et dont les buts sont inconnus. Est-ce que cela vous intéresserait de vous pencher sur cela ? Après tout vous savez que la source des âmes même si nous ne savons pas ce que c'est a une réelle puissance, donc peut-être qu'elle pourrait représenter une éventuelle menace à 'lavenir... » Après tout il n'y avait pas que les événements et complots géopolitiques qui des fois pouvaient troubler le continent plus ou moins, même s'il fallait avouer que ces derniers se trouvaient souvent au sommet du panier.
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) EmptyMar 18 Déc - 15:17
Même si ce n’était guère très visible dans son apparence elfique, Shalia était également ce que l’on pouvait appeler comme une créature mystique et magique de grande envergure. Donc il était peu probable qu’elle craigne un dragon, comme l’aurait fait les filles de son monastère par exemple. Si jamais, elle était sortie elle-même seule en demandant de tout barricader, c’était bien par sécurité. Il était après tout rare qu’une créature de cette sorte ne vienne, même si c’était déjà arrivé par le passé. Comme à son habitude, elle parlait d’une manière neutre, elle n’avait aucun ressentiment contre aucune forme de vie, qu’elle traitait toute de la même manière.

L’élémentaire de l’eau hors d’âge connaissait bien les dragons, qui étaient en général assez fier de leur propre personne, alors elle ne fut guère surprise qu’il ne soit pas venu demander des conseils. Les personnes étaient libres de faire comme ils l’entendaient, mais alors que voulait-il ? Elle le laissa alors parler, cela allait bien venir. Deux personnes qui pensaient avoir une grande sagesse et réponse à tout était en train de se rencontrer, restait-il à savoir comment une réponse allait être apportée. Etait-elle si orgueilleuse que les dragons ? Etait-elle capable d’accepter d’apprendre avec humilité ? Elle espérait que oui en tout cas.

« Une … alliance dites-vous ? Je n’emploie pas ce mot à la légère, mais s’il y a vraiment un problème qui mérite mon attention, il n’y a rien qui ne saurait être fait. Le temps n’a que peu d’importance, seule la vie est importante. »

Répondit dans un premier temps Shalia avant de faire un léger signe de tête lorsque le dragon lui parla de de la république d’eïrn.

« Vous savez, les dieux, c’est très surfait. Par le passé certains ont émis l’idée de faire un culte à mon propos, mais j’ai rapidement mit fin à ce genre de choses, qui ne me scié pas. Par contre cette histoire de source des âmes pourrait bien être intéressante, cependant, je ne peux pas me libérer si aisément. Il faut que je fasse fermer le monastère et que je l’isole quand je ne suis pas présente. »

Shalia fit signe à une des femmes de son monastère de renvoyer tous les visiteurs du jour. Une fois que cela sera fait, elle allait se faire écrouler toute la nuit éternelle sur le chemin afin de totalement isoler le monastère pour un long moment, par sécurité. Une fois tout ceci de fait, elle pourrait bien partir avec l’ancien dragon.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) EmptySam 22 Déc - 17:54
« La source des âmes ce n'est pas vous ou moi. Peut-être vivez vous depuis longtemps et certains ont-ils présumés pouvoir vous vénérer comme on parlait de vénérer les dragons par le passé, mais vous restez quelqu'un dont on connaît les buts et surtout qui n'a pas des pouvoirs au delà de ce qui est raisonnable, la source des âmes elle n'est rien de tout cela et dispose d'une puissance au delà de la notre qui s'est étendue avec le temps à tout un pays. Et cela la rend d'autant plus inquiétante car nous ne savons pas ce que c'est vraiment, car les gens de la capitale d'Eïrn cachent sa nature depuis toujours, d'ailleurs je n'espère pas vraiment que nous le découvrions en vérité, c'est sans doute au-delà de nos moyens actuellement, par contre nous informer concernant ses éventuels sombres projets a ses intérêts. Après tout Eïrn même si c'est un acteur très discret dans la scène politique Orzanienne, en reste quand même un, il vaut donc mieux savoir se méfier... »

Oui, une nation autant en retrait depuis toujours de la scène politique, dirigée officiellement par une capitale qui laissait la vis très peu serrée concernant tout ceux qui s'installaient sur son territoire sans demander rien d'autre qu'un léger impôt en échange de la protection de la source, avait de quoi se faire se poser des questions… Lui-même qui vivait en Eïrn la plupart du temps n'avait pu que le remarquer en tout cas, il ajouta alors simplement et avec calme.

« Vous vivez depuis fort longtemps ma dame, mais ce monde recèle énormément de mystères, même pour vous. La source des âmes et ses serviteurs sont l'un de ces mystères, mais je suppose que cela vous intéresserait peut-être de commencer à lever le voile sur ces derniers ? »
Il ne disait là que la pure vérité il le savait concernant le fait que le monde recelait nombre de mystères pour tous, restait donc à voir si faire la lumière sur plusieurs d'entre-eux l'intéresserait, après tout le savoir n'était-il pas le pouvoir ?
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sages (Pv Shalia) Deux sages (Pv Shalia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux sages (Pv Shalia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» Fiche Technique de Danaël Ashlott [Ange ou démon ? Pourquoi pas les deux]
» Nain et armes a deux mains
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]
» Fin du rp : Une boîte de biscuits et un embryon de deux mois... {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: