Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder
MessageSujet: ORGANISATION POLITIQUE Mer 28 Juin - 23:16
Une monarchie totalitaire

Le régime politique du royaume de Teïder est particulièrement simple, tous les pouvoirs se concentrent dans les mains du roi et c'est lui qui décide de la manière dont sa nation fonctionne. Un roi qui n'a de compte à rendre à personne.

Le roi de Teïder a ainsi un pouvoir absolu sur son royaume et peut décider des ministres qui l'assisteront selon son bon vouloir et de ses conseillers. Il n'y a absolument aucun contre-pouvoir à ses décisions et celles-ci ont priorités sur celles des autres hauts placés du royaume. Il est à la fois le chef suprême de l'armée dont il décide de nommer les généraux selon ses caprices, mais aussi celui de la diplomatie et le décideur des lois du royaume. Ses sujets et subordonnés sur lesquels il a droit de vie et de mort sont donc là pour l'assister au mieux ou accomplir ses 4 volontés, rien d'autre. Même si bien entendu, il n'est pas exclu qu'un conseiller malin et influent puisse l'influencer. Comme l'actuel grand inquisiteur du Teïder qui est connu pour avoir une grande influence sur le très pieux souverain...

Ainsi le monarque et la pierre angulaire de ce royaume, un monarque qui le devient par hérédité, descendant d'une famille royale déjà millénaire. La troisième qu'a connu le royaume et seul les fils de roi dans les faits peuvent devenir eux-mêmes roi de Teïder.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Carthage et son régime.
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder-
Sauter vers: