Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder
MessageSujet: HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER Mer 28 Juin - 23:16
Il y a 4000 ans de cela les hommes débarquèrent en Orzian et ils furent nombreux parmi eux, ceux qui se rendirent dans les terres centrales du continent, c'étaient des tribus de barbares impitoyables qui avaient connues un passé sanglant, mais dorénavant oublié et qui espéraient faire de cette terre une terre où ils pourraient prospérer et où les leurs pourraient vivre.

Mais ils n'étaient pas les premiers arrivants sur ce continent et les terres centrales d'Orzian étaient ainsi déjà grandement peuplées... Que ce soit par les monstres des marais ou nombre des autres peuples Orzaniens. Des orcs, principalement des tribus guerrière et belliqueuses, mais aussi des elfes et les aujourd'hui honnis Thérianthropes.

Très vite ces tribus de barbares qui furent soit menacées, soit qui se sentirent menacées, firent la chose qui leur sembla la plus logique pour se tailler une place en ces terres, la guerre ! Ce fut ainsi rapidement l'escalade, les orcs furent les premiers à devoir se confronter à la férocité de ces barbares, barbares qui à côté de cela au lieu de simplement exterminer les monstres prospérant sur leurs terres tentèrent de les soumettre et de les dresser pour aider à l'effort de guerre. Et ce fut sans doute cela qui leur permit de tenir têtes aux orcs, mais aussi de peu à peu prendre des terres à ces derniers en versant leur sang.

Mais très vite les thérianthropes aussi furent en guerre contre les barbares, que ce soit parce que ces derniers les considéraient comme des bêtes sauvages à tuer ou soumettre, mais aussi parce que les thérianthropes désiraient défendre leur territoire. Le sang coula donc aussi entre eux et à la fin les elfes se sentant menacés déclarèrent la guerre eux aussi aux tribus barbares.

Barbares qui se retrouvèrent ainsi en difficulté et obligés de devoir faire la guerre sur plusieurs fronts. Nombre de tribus furent ainsi détruites ou réduites en esclavages et progressivement une seule chose put sauver celles survivantes de la destruction. L'unification, unification qui se fit donc sous la férule d'un prophète, un nécromancien qui après avoir cherché une solution par l'intermédiaire de la communication avec les esprits, finit par entrer en contact avec une identité inconnue et dotée de puissants pouvoirs qui se prétendit seigneur de la souffrance et qui jura de protéger son peuple si ce dernier lui jurait fidélité.

Ce que firent ainsi les jeunes Teïderiens et poussés à la fois par le regain d'assurance provoqué par la protection de ce qu'ils pensent encore aujourd'hui être un dieu, mais aussi aidés par les créatures invoqués par ce dernier, ils reprirent l'avantage ensuite lors de la guerre contre les peuples. Ils n'arrivèrent certes pas à les exterminer, mais ainsi ils se rendirent maître du territoire central et leur prirent nombre de terres ancestrales. Et ainsi ils purent fonder progressivement un royaume sur ces terres qui leurs appartenaient dorénavant, ainsi naquit Teïder.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER Ven 29 Sep - 8:16
Une fois établit au bout de 1000 ans de lutte et de 5 siècles de construction, le royaume de Teïder sûr de sa puissance et de sa stabilité progressivement acquise, partit en guerre contre les nations frontalières pour tenter de s'étendre. La première terre visée fut le territoire qui serait à l'avenir celui des Duchés du Sud, elle fut conquise par un siècle de luttes sanglantes et féroces. Teïder acquit ainsi une nouvelle terre fertile et riches qui lui permit de gagner en force et un siècle plus tard se fut la république d'Eïrn qui fut visée.

Mais cette fois-ci... La victoire ne fut pas rendez-vous, l'armée de Teïder fut victime d'étranges épidémies et catastrophes quand elle s'engouffra sur ces terres et fut obligée de se replier rapidement, défaite qu'elle fut sans même avoir pu se battre. Et les tentatives qui suivirent au cours des siècles/des millénaires eurent toute le même résultat finalement même si des causes différentes, faisant qu'elles furent de plus en plus timides.

Et après le premier échec contre Eïrn, le royaume de Teïder tenta de conquérir il y a 2200 ans de cela les terres d'Eïlynster et cette fois-ci... La lutte fut plus difficile que toutes les autres, le royaume d'Eïlynster n'était pas le puissant royaume sur-fortifié qu'il était aujourd'hui, mais il était déjà puissant et malgré une infériorité numérique écrasante. Les troupes de Teïder furent mises en échec au cours d'une première et épouvantable guerre d'usure qui dura une cinquantaine d'années. Depuis cette époque d'ailleurs, la paix entre Teïder et Eïlynster n'a jamais été signé, Teïder persistant dans ses désirs de conquête périodiquement et le royaume d'Eïlynster entretenant cette haine et guerre ancestrale avec enthousiasme, poussé probablement en partie par le fait que nombre des peuples chassés par les tribus de Teïder étaient aller se réfugier là-bas par le passé.

Suite à ces premières tentatives de conquête de ces deux royaumes qui furent mises en échec, et qui le restèrent encore quand elles furent renouveler de nombreuses fois au cours des siècles, vint le renforcement de l'autorité du régime Teïderien. Arriva alors le jour fatidique, il y a 1500 ans de cela, où les Duchés du Sud firent sécession...

Ce fut là l’ultime affront pour le royaume de Teïder qui perdit ainsi suite à une guerre difficile et épuisante une grande partie de son territoire... Passant du rang de futur empire à celui de royaume de grande taille... Pour faire face aux troubles civiles conséquent à cette catastrophe et qui fit déchoir juste après la guerre la première dynastie royale descendant directement du prophète et la deuxièmes qui suivit il y a 1200 ans de cela, la troisième dynastie arrivant au pouvoir, adopta une approche extrêmement autoritaire et répressive...
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER Ven 29 Sep - 8:16
De nombreux coups d'états furent menés contre la nouvelle dynastie et son attitude autoritaire, mais tous échouèrent. Cette dernière entreprit donc une période de purge qui dura à peu près un siècle où peu à peu tous les membres de la noblesse de Teïder durent soit renoncer à leur rang de noble pour adopter celui de serviteur de l'état ou bien passer par l'échafaud. La dynastie royale soumettant ainsi peu à peu la plus grande source de danger pour elle, pour le reste elle construisit avec des investissements massifs un service de renseignement extrêmement solide et fiable qui aujourd'hui encore est le meilleur qu'Orzian ait jamais connu. Ce service de renseignement fut affecté ainsi à la surveillance de tous les hauts placés de la nation et du peuple en général, peuple qui fut peu à peu exposé à une propagande croissante de la part du régime.

Un régime qui fit de la haine des autres peuples et du sentiment de revanche national à l'égard des autres nations son cheval de bataille. Un régime qui urbanisa au minimum le royaume en dehors de la capitale dans le but d'éviter de grandes révoltes populaires unifiées. Tout fut fait pour stabiliser la nation, mais aussi pour que tous les habitants de Teïder se concentrent avant tout sur leur haine de l'étranger et des ennemis ancestraux de leur peuple. Ainsi le nationalisme devint une valeur très forte au sein du royaume de Teïder et les guerres reprirent d'autant plus fortement. Obligeant les Duchés du Sud à s'unifier de nombreuses fois au cours des siècles, mais aussi Eïlynster à se retrancher dans un isolationnisme qui devint maladif.

Puis vint il y a 4 siècles de cela la peste rouge... Une maladie qui tua le quart de la population, mais guère plus finalement... Car le régime totalitaire eut recourt à des mesures extrêmes de toutes sortes pour atténuer les effets de la pandémie, même si celle-ci marqua gravement les esprits. Cela et surtout elle conforta l'emprise du pouvoir en place sur tous les aspects de la société...

Une emprise qui n'a guère faiblit jusqu'à nos jours, surtout que depuis que l'empire Akkatonien et Ikhyldien ont débarqués en Orzian... La propagande royale est plus active que jamais, diabolisant ces deux empires vu comme des entités hostiles et malveillantes par la population. Entre-temps bien entendu le royaume se prépare à une éventuelle guerre, que ce soit pour se défendre ou bien pour profiter de la situation pour enfin assouvir ses velléités expansionnistes.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
HISTOIRE DU ROYAUME DE TEÏDER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoire de Hurlevent
» Une histoire qui n'a aucun sens
» Petite Histoire du dauphiné tome 1-Recherche
» Histoire des relations Poitou / Anjou - 09/10/1453
» Histoire des nains [Tolkien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder-
Sauter vers: