Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



L’héritage du passé (Pv Ilith)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: L’héritage du passé (Pv Ilith) L’héritage du passé (Pv Ilith) EmptyLun 1 Aoû - 17:40
3 Juin de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Xin devait aujourd’hui se rendre à une certaine académie ou école peu après la fin des cours. Enfin pas devait au sens que c’était dans son agenda ou ses tâches de ministres, mais car il estimait qu’il pouvait y faire quelque chose d’intéressant… Ce qui n’était pas si rare d’ailleurs, l’arcane des renseignements d’états ne faisait pas que dans l’officiel ou le clair après tout, et les rencontres sur le côté étaient nombreuses pour lui.

D’ailleurs pour la dite académie, y entrer ne fut évidemment guère difficile, on le reconnut immédiatement et personne ne l’empêcha de s’enfoncer dans le bâtiment, pour aller se rendre au niveau de sa bibliothèque où se trouvait une certaine personne avec qui il devait s’entretenir. Après, il n’y avait pas spécialement de sécurité en dehors de quelques gardes, ce n’était pas une académie de magie après tout, mais disons que s’il n’avait pas été arcane on aurait put lui demander ce qu’il voulait faire ici.

Quoiqu’il en soit, une fois rendue au niveau de la bibliothèque où la personne qu’il cherchait était affairée d’une manière ou d’une autre, il se rendit auprès d’elle calmement. Puis toussant un peu pour qu’elle le remarque en douceur, il finirait par dire aimablement.

« Excusez-moi, puis je m’asseoir avec vous ? J’aurais quelque chose à vous entretenir qui pourrait vous intéresser... » Il préférait après tout demander avant de s’imposer, après peu de chance que l’on refuse cela à une arcane, sauf si on ne le reconnaissait pas ? Mais disons qu’il y avait l’art et la manière de faire après tout et qu’en tant que ministre des renseignements, Xin appréciait un peu de subtilité…

Et en effet, sa proposition l’intéresserait sans doute pensa t-il, il faudrait juste qu’elle l’écoute.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L’héritage du passé (Pv Ilith) L’héritage du passé (Pv Ilith) EmptyLun 10 Oct - 11:45

C’était encore étrange pour Ilith de retrouver sa forme normale, enfin normale, actuellement, elle avait pris la forme d’une magnifique jeune femme aux cheveux blanc et long. Cependant, elle avait perdu sa malédiction qui la rendait ridiculement petite grâce à l’impératrice d’Ikhyld qui lui avait offert son pardon. Elle avait même pu maitrise la métamorphose, après tout, il lui aurait été difficile d’enseigner avec sa forme de dragon dans une classe bien trop petite pour elle. À présent, elle pouvait enseigner correctement. Même si, elle prenait plaisir à prendre une forme d’enfant pour déstabiliser ses étudiants. Elle avait surement hérité ça de son temps passé avec une certaine vampire pendant si longtemps.

Actuellement, la jeune dragonne se trouvait à la bibliothèque, elle cherchait à se renseigner un maximum sur son prochain voyage et ce voyage n’allait pas se dérouler n’importe où, vu qu’elle comptait aller à Teider. Elle savait, depuis qu’elle y avait été avec Akemi, qu’il y avait des ruines intéressantes là-bas. Elle n’y allait pas pour des trésors ou autres, elle n’était, après tout, pas une pilleuse de tombe, mais pour l’aspect historique. Il y avait des pans de l’histoire d’Orzian dans ces ruines. Le seul problème, c’était que Teider était loin d’être un amoureux fou des dragons, donc elle savait qu’elle devait y aller sous sa forme humaine et y être très prudente. Après tout, elle était longue d’être aussi douée pour se défendre que l’était Akemi. Après tout, elle c’était les muscles de leur ancien duo, tandis qu’Ilith, elle, elle était la tête du duo.

La jeune femme était actuellement penchée sur un vieux grimoire usé, qu’elle manipulait avec le plus grand soin possible, c’était limite si elle n’était pas perdue dans son propre monde. Peu pouvait se vanter de pouvoir lire les vieux langages d’Orzian, mais Ilith faisait partie de ces rares personnes qui pouvait s’en vanter, et le grimoire en question était écrit en vieux elfique, le langage utilisé, il y a un moment, alors que Teider et Eirn étaient encore un empire elfique, sous le nom de l’empire d’or. Et c’était pour ce genre de ruine qu’elle voulait aller à Teider. Bien sûr, elle voulait aller aussi à Eirn, mais c’était pour une prochaine fois.  Elle entendit alors tousser avant d’entendre la personne en question lui demander de s’assoir.

Elle ne prit pas la peine, pour l’instant de lever son nez du grimoire, elle était en train de déchiffrer une ligne assez complexe à son gout, prenant des notes sur son propre livre, qui avait été enchanté, afin de condensé le savoir qu’elle y notait.  Elle fit alors un geste à l’intrus, car oui, peu importe la personne qui lui parlait, c’était pour l’instant, un intrus. Son geste l’informait qu’il pouvait s’assoir et qu’elle serait à lui dans un instant.

« Tout de suite, je finis ça et je suis à vous, messire Nahalëm. »

Bien qu’elle fût penchée sur son bouquin, elle avait des yeux, et ça ne l’avait pas empêché de jeter un petit regard discret sur la personne qui était venu lui parler. Un regard discret et rapide, peu perceptible pour ceux qui n’y faisaient pas attention.  Juste assez rapidement pour ne pas perdre le fils de sa traduction.  

« Saviez-vous, monsieur l’arcane, que le langage elfique de l’empire d’or, était particulièrement casse-tête si on n’a pas assez de maitrise ? Voilà, ce qui arrive quand on passe trop de temps avec un soldat avec la tête aussi vide qu’Akemi Sakuraï, enfin Shoshan, maintenant. »

Langue de vipère un jour, langue de vipère toujours.
Ilith A'Ownidd
Ilith A'Ownidd

Feuille de personnage
Peuple: Dragonne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L’héritage du passé (Pv Ilith) L’héritage du passé (Pv Ilith) EmptyVen 14 Oct - 11:33
Xin s’assiéra sans spécialement s’affecter du fait qu’elle ne prit pas la peine de relever la tête pour le regarder, pour dire ce n’était qu’un détail mineur et elle l’avait visiblement reconnue. Pour le reste, elle se penchait donc sur un livre écrit en ancien elfique ? Du moins c’est ce qu’elle lui dit. Il se permettrait donc de glisser d’un aimable calme.

« L’elfique a toujours été une langue complexe, et cela n’aide pas que l’elfique orzanien diffère un peu de celui Ikhyldien, cela rend toujours la traduction de documents anciens complexe, surtout qu’en général les traducteurs ont plus de facilités à traduire dans un elfique plus moderne, que dans une autre langue... » Avant de reprendre pensif. « Néanmoins je m’y connais un peu si cela vous intéresse, ma famille descend d’une ancienne famille impériale et à ce titre je m’intéresse beaucoup au passé de l’empire elfique d’Orzian. » On aurait pu imaginer qu’il avait précisé ce détail sur sa lignée comme une anecdote, mais pas vraiment… Comme il le précisera ensuite poliment.

« Cela est amusant d’ailleurs, car ce que je comptais vous instruire concerne l’empire d’or. » Mais il la laissera donc finir, ce en jetant pour sa part un calme regard aux environs, de toute manière il n’était pas pressé. Même si Nahalëm n’était pas des plus patients selon les standards elfiques, il l’était bien plus que bien des atamas à plus courte vie…

De plus, ce n’est pas comme s’il n’était pas capable de consacrer un temps d’attente à la réflexion. Mais aussi à analyser son interlocutrice, réflexe professionnel, mais après tout cela l’aiderait aussi à savoir ce qui pourrait l’intéresser ou comment lui parler. Après tout les dragons étaient souvent des êtres de fierté, même si une certaine déférence était évidemment de bon ton envers un arcane, il ne s’attendait pas à quelqu’un de servile comme le serait un paysan Ikhyldien standard à son égard.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L’héritage du passé (Pv Ilith) L’héritage du passé (Pv Ilith) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L’héritage du passé (Pv Ilith)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'héritage d'un royaume
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]
» Un héritage antique (Pv Aegdya)
» L'héritage d'Akkator [Inscriptions terminées]
» L'Entre-passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: