Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Elision Tssar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Elision Tssar Elision Tssar EmptySam 6 Oct - 11:16

Elision Tsaar : Ambassadeur

Elision Tssar 2a66Elision Tssar Bscp
Identité


Nationalité : Akkatonien
Race : Naga
Nom :Tssar
Prénom : Elision
Surnom : El, ou Eli
Sexe : Masculin
Date de naissance :27 mai 1918
Age : 82 ans
Lieu de naissance : Province Orzanienne de l'empire.
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité d'Airain
Rang social : Citoyen Aisé
Métier/Position dans la société : Ambassadeur
Titre : Légèrement connu an tant qu'Ambassadeur d'Akkaton et "Représentant du peuple de la cité d'Airain"

Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Elision n'étant pas un combattant, il ne possède aucune armure et ses seules armes sont deux fines dagues, finement ciselées et à la poignée richement décorées, ayant plus un rôle d'apparat que véritablement une utilité guerrière. Elles sont cependant enchantées, l'une avec un enchantement de spores, la seconde un enchantement de lumière guérisseuse.

Autres équipements

Elision possède une tenue relativement simple, composé d'un pagne rouge sombre bordé d'or, retenu à sa taille par une ceinture métallique, dissimulant une partie du bas de son corps, qu'il utilise pour ses taches quotidiennes. Il possède également sa tenue de fonction, composée quand à elle d'une tunique pourpre et du pagne qui est associée, toutes deux  bordées d'or et d'argent, d'une ceinture de cuir brun, dont la boucle métallique est décoré de quelques joyaux rouges, ainsi qu'un large collier doré au bout du quel pend un médaillon circulaire, frappé du sceau d'Akkaton. Ce médaillon possède un enchantement de compréhension des langues. Il a également deux anneaux, un à chaque index, l'un d'entre eux possédant un enchantement de voix modulable.


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : grand

Feu : inapte
Eau :Virtuose
Vent :inapte
Terre : Champion
Lumière :inapte
Ténèbres :inapte
Invocation :inapte
Nécromancienne : inapte
Transformiste : inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Maitre
L'intelligence : .Virtuose
La perception : adepte
Le charisme : Virtuose
Technologie : débutant

Physique : (Description ici.)

Force physique :Champion
Agilité : confirmé
Vivacité :confirmé
Résistance physique :confirmé
Résistance magique : Champion
Vitalité :Confirmé
Beauté : confirmé
Discrétion :confirmé

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : confirmé
Armes lourdes :inapte
Armes d'hast :inapte
Faux :inapte
Art de la défense : débutant
Armes de lancer/fouet :inapte
Arc/arbalète :inapte
Mains nue/Arts martiaux : débutant
Armes à feu : débutant
Equitation :inapte
Domptage : confirmé ( pour les oiseaux ceci dit)
Conduite :débutant

Si dragon

Combat dans les airs :  NA
Combat sur la terre ferme : NA


Description de votre personnage :


Description physique :

Ce qui marquera en premier dans le physique d'Elision, c'est la dualité de couleurs présente sur ses écailles. Bien que majoritairement d'un bleu clair et pâle, son côté gauche comporte de nombreuses zones d'écailles ocres, formant des taches sombres sur son corps contrastant ainsi avec le côté plus clair de son corps. Son museau est quand à lui plus court que la moyenne, lui donnant un aspect un peu plus aplatit que ce que sa race n'en a l'habitude. Il est de plus surmonté par deux grand yeux d'un jaune sombre, qui ne semblent jamais ciller, toujours ouverts et fixés sur le monde. En dehors de cela, le naga est de taille moyenne, ne se distinguant en rien de ses congénères à ce niveau.

Lorsqu'il se déplace, Elision avance toujours à un rythme posé, prenant son temps, non pas pour imposer sa présence, mais simplement par manque d'empressement. Son torse reste aussi droit que possible, proposant une position noble et distinguée, que le léger sourire et la bienveillance naturelle brillant dans ses yeux empêchent de prendre pour de la supériorité. Le naga est simplement conscient de son propre statut et tente autant que possible de proposer une apparence qui corresponde à cette situation.


Description mentale :

La première chose que vous dira toute personne ayant rencontré Elision, c'est que le naga déborde d'optimisme et de bienveillance. Fondamentalement persuadé qu'il y a du bon en toute personne, l'ambassadeur cherchera toujours à voir le bon côté des choses et à tirer le meilleur parti de la moindre situation. Son optimisme ne se lie cependant pas non plus à une crédulité naïve et s'il est prêt à prendre des risques, ces derniers sont cependant calculés.

Tout forme de combat physique dégoute au plus haut Elision, ce dernier étant intimement persuadé que tout situation peut se résoudre pacifiquement. Il n'est cependant pas sans apprécier fortement les joutes verbales, ayant un plaisir certain à débattre et discuter de choses et d'autres et possédant un certain talent dans la chose.

Elision se montre également un fervent patriote. Il est fier de faire partir de l'empire, et le servir est à ses yeux un honneur qu'il compte remplir de la meilleure façon possible. S'il espère que toute les nations finiront par s'entendre pacifiquement, il apprécierait encore plus que ces dernières se soumettent à Akkaton, reconnaissant là la grandeur de l'empire. Il sait cependant qu'un tel rêve est improbable, mais ne peut s’empêcher d'y croire.

Dernier détail, Elision a également un passe temps particulier, appréciant le vol des oiseaux et l'observation de ces derniers. Il a donc une collection de cages et de volatiles dans sa demeure, et passe un temps certain à s'en occuper. De même à l'étranger, il n'est pas rare de le croiser, une paire de jumelles à la main, observant le ciel et ses habitants.

Convictions :

Si la patriotisme d'Elision est maintenant évident, il nous faut également parler de son avis concernant les familles politiques de l'empire. Bien qu'il respecte les cinq familles dans leur ensemble, et comprenne le role de chacune d'entre elles, il ne peut s’empêcher de se sentir éloigné et en désaccord avec les Draenor. De même, faisant lui même partie des Finz, il est persuadé que c'est la philosophie de cette famille qui pourra au mieux mener Akkaton à sa véritable grandeur.

Concernant les autres états, bien qu'Elision puisse apprécier certains aspects de ces derniers, il reste intimement persuadé qu'ils sont, sur un point ou un autre, inférieur à l'empire lui même, et par là même destinés à rejoindre ce dernier dans un temps plus ou moins proche.  Ikhyld est la nation étrangère que respecte le plus le naga, touché par l'aspect ouvert et multiculturel de cet état. Le côté chaotique des Duchés inspirent à Elision une curiosité teintée de mépris, l'idée qu'un tel système politique parvienne à fonctionner tant bien que mal lui semblant totalement étrangère. Il n'a qu'une appréciation lointaine pour Eïrn, n'étant pas lui même véritablement intéressé par les choses spirituelles, et les contentieux avec sa race n'aidant pas.Il n'a cependant aucune forme d'appréciation tant pour Teïder que pour Eïlynster, l'aspect militaire et autoritaire des deux nations étant totalement contraire à son caractère naturel.

Les différentes races ont laissé des impressions variables sur Elision. En effet, il a rencontré, lors de ses discussions politiques, des individus agréables ou non appartenant à chacune de ses races, parvenant ainsi rapidement à la conclusion que c'est la personne qui importe, et non pas sa race d'origine.

Enfin, quand à la question des religions, elle n'intéresse pas véritablement Elision. S'il n'a pas de mal à croire à l'existence d'une divinité, il ne trouve pas l'implication de cette dernière assez présente dans sa vie quotidienne que pour y vouer un culte. Il a cependant une aversion certaine envers toute forme d'extrémisme religieux, ce dernier conduisant souvent à des violences.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Il y a de cela quatre-vingt ans vivait dans le grand désert de la province Akkatonienne un clan de Naga, composée d'une quinzaine de membres. Ne souhaitant pas vivre au seins des villes agitées de l'empire, ils avaient choisi de garder un style de vie nomade au sein de leur territoire ancestral, gardant cependant des contacts fréquents avec des citoyens impériaux, en vue de commerce et d'échanges. Un des ces citoyens étaient un marchand, assez riche, répondant au nom d'Odeon Tssar, un humain d'une trentaine d'années, se montrant amical et civil envers les membres du clan. Si l'on ne pouvait pas parler de véritable amitié, un respect mutuel s'était cependant imposé.

C'est au sein de ce clan qu'est né le jeune Elision. La première fois qu'il rencontre Odeon, il n'est âgé que de quelques jours, et l'humain peut le voir accroché au sein de sa mère, reposant dans une bande de tissus servant de berceau. Le petit naga est en pleine forme, et promet devenir un membre fort de son clan. Malheureusement pour lui, le destin en décida autrement.

Deux semaines après leurs dernier passage au poste d'échange dont Odeon a la garde, l'humain a la surprise de voir revenir le clan Naga. Evènement hautement inhabituel, il leur fallait d'habitude plusieurs mois entre deux passages, le clan voyageant ainsi à travers le désert de poste en poste dans une boucle plus ou moins circulaire. Il ne lui fallut cependant guère de temps pour comprendre la raison de ce retour précipité : les nagas étaient, pour la plupart, mourants. L'un des puits servant de point de ravitaillement sur leur trajet avait semble-t-il été empoisonné lorsque l'une des parois  du puits s'est écroulée, laissant divers détritus enterrés à proximité se retrouver dans la nappe phréatique source d'eau du puits. Malades et souffrants, les nagas étaient alors revenu au dernier poste visité dans l'espoir de pouvoir y trouver de l'aide. Hélas pour eux, ils étaient arrivés trop tard, et ne resta comme seul survivant que le petit Elision, sauvé par le fait de ne boire encore que du lait maternel. Le poison s'était cependant retrouvé dans le lait de sa mère et le jeune naga ne dut la vie sauve qu'aux soin prodigués par un médecin spécialement appelé et payé par Odeon. Il ne resta cependant pas sans séquelle, le poison ayant provoqué une décolorisation de certaines de ses écailles, provocant sur le long terme ses doubles couleurs, étranges et inhabituelles pour sa race.

Odeon se retrouva alors avec un jeune Naga sur les bras et pas la moindre idée de quoi en faire exactement. Il fit donc la seule chose qui lui paraissait alors logique, et retourna près de sa famille à la capitale, afin de demander conseil à Elana, son épouse. Bien qu'inquiète dans un premier temps, le jeune femme tomba rapidement sous le charme d'Elision et proposa alors son époux ce qui lui semblait la solution la plus logique : adopter le Naga et faire de lui leur fils, officiellement. Le temps que la procédure se fasse, que les papiers se signent et que l'administration  fasse les vérifications nécessaires et à l'âge d'un an, Elision devint Elision Tssar, premier membre de la famille Tssar à être un naga.

Les Tssar éduquèrent Elision comme s'il s'agissait de leur propre enfant, ne faisant pas de différence entre lui et leur fils biologique, Anton, né alors que le naga avait quatre ans. Les deux enfants vécurent ensemble, comme des frère, éduqué de manière semblable. La différence entre les deux se fit lorsque le naga atteignit l'age de huit ans. Cet à cet âge que son potentiel pour les âges magiques furent découvert, lors d'un test standard dans l'école privée dans laquelle il suivait alors ses cours. On pris alors soin de développer ce talent, le naga se montrant particulièrement doué dans la magie de l'eau et de la terre. C'est à part de dix ans qu'il commença à se découvrir une passion pour les oiseaux, hobby alimenté par ses parents, qui lui payèrent jumelles, livres et cages nécessaires à sa pratique.

C'est à l'âge de 18 ans qu'Elision fit son service militaire. Une année complète de formation et de pratique dans l'armée. S'il détesta tout ce qui avait  un rapport avec le maniement des armes, les formations de combats et la lutte en général, il fut par contre particulièrement sensible à l'aspect disciplinaire de l'armée, marquant à son sens un ordre et une organisation exemplaire, mais, plus encore, à l'aspect patriotique de cette dernière, développant chez lui un amour pour sa nation qui ne ferait que grandir alors que le temps passe.

Une fois son passage dans l'armée terminée ( au grand bonheur de ses supérieurs, lassés de voir un combattant si peu combatif), Elision commença à s'intéresser vraiment à la politique d'Akkaton ainsi qu'aux arts du débat et de l’éloquence. Il se découvrit, non sans surprise, un certain talent pour ces actions, et s'intégra à plusieurs groupes de discussions au sein de l'université où il s'était inscrit afin de suivre des cours de droit et de sciences politiques. Il se fit ainsi remarquer en gagnant plusieurs débats organisés par ses pairs, défendant systématiquement une approche pacifique et raisonnée des choses.

Ce fut sans doute ce qui attira l'oeil des membres de la famille Finz sur sa personne. Ainsi, une fois son diplome en poche à l'âge de 25 ans, il fut contacté par cette dernière, qui lui proposa de le rejoindre, après un brève période d'essais, lui offrant par la même un poste en tant que fonctionnaire au sein de leur groupe. Le naga s'empressa d'accepter cette occasion unique, et débuta ainsi réellement sa carrière en politique. Si au début, il servait pour ainsi dire de secrétaire, il fit rapidement connaitre ses opinions, gagnant ainsi en importance et en position.

Pendant ce temps, son frère Anton se maria, et eu lui même deux enfants, tandis qu'Elision restait célibataire. Il eu bien entendu quelques aventures, tant féminines que masculines, mais aucune ne dura bien longtemps. Il fut simplement heureux pour sa famille et pensa à régulièrement se libérer pour pouvoir passer du temps avec ses deux neveux.

A l'âge de 57 ans, Elision fini par obtenir un poste en tant qu'ambassadeur représentant Akkaton. Il fut chargé d'une partie des relations avec Ikhyld et passa son temps à voyager entre sa nation mère et l'ambassade en pays étranger. Cela dura 12 ans, jusqu'à la mort de son père Odeon, qui le ramena à la capitale  de la province où il resta fixe pendant plusieurs mois, faisant le deuil de son père, mort de vieillesse. Il commença alors à s'impliquer davantage dans la politique interne de l'état, finissant élu dans l'assemblée du peuple de la capitale semblant satisfaire assez que pour être réélu à chaque occasion, bien que voyageant toujours de temps à autre à l'étranger afin de respecter ses engagements d'ambassadeur. La mère du naga mourut également de grand âge deux ans plus tard.

Elision voyagea de moins en moins alors que le temps avançait, se concentrant de plus en plus sur la politique interne, s'opposant aux empereurs de la famille militariste. Ainsi, lors des dernières élections, il se trouve un fervent défenseur d'Otmar Ehrlich Deffarès, bien qu'appartenant à une famille différente, pour ses idées proches de celles du naga. Ce dernier eu même l'opportunité de rencontrer et de débattre avec le futur empereur lors de sa campagne, liant avec ce dernier une relation proche de l'amitié. Le naga se montra des plus heureux lorsqu'il vit son candidat gagner les élections, et se promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider et servir ce dernier au mieux.

A l'heure actuelle, Elision vit dans la demeure familiale à la capitale. Il fait toujours partie de l'assemblée du peuple, participant à la moindre de ses réunions, et offrant ses avis dès que demandé. Il continue également à observer et étudier les oiseaux durant son temps libre, n'oubliant cependant jamais d'offrir à sa famille du temps à passer avec eux.



Liens :

Le clan naga du désert : Pour ce qu'Elision en sait, ils sont tous morts. Bien qu'il soit triste que l’événement se soit déroulé ainsi, il s'agit pour lui d'inconnus, et n'éprouve pas d'attachement particulier envers eux.

Odeon et Elana Tssar : les parents adoptifs d'Elision, tous les deux décédés, que le naga aimait profondément, les considérant comme ses propres parents.

Anton Tssar : le frère d'Elision. Les relations entre les deux sont aussi positives que possible entre deux frères, qui se voyent régulièrement  et organisent au moins une fois par semaine des repas familiaux.

Theon et Anath Tssar : les neveux d'Elision, qui l'ont toujours considéré comme leur oncle un peu bizarre, mais gentil. Le naga apprécie énormément de passer du temps avec eux et de discuter avec ces dernier, maintenant trop âgés que pour jouer.

Otmar Ehrlich Deffarès : l'empereur, qu'Elision s'estime heureux et honoré d'avoir comme ami.





Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne :

Salut tout le monde! Bon pas grand chose à dire d'intéressant de mon côté en réalité. Anato pour le pseudo '' hors jeu" si vous voulez tout savoir, 27 ans, Belge de Belgique tout ça tout ça... Ca fait un moment que je fais du rp sous toutes les formes ( forum, chat,sur table, par serveur, ce genre de choses) donc voilà. Y a ça. Pour le reste je suppose que vous verrez bien au fur du temps qui passe!

Rythme rp et particularités :

Moyen je dirais au niveau du rythme. Je ferai pas quatre rp par jour, mais je ne ferai pas non plus attendre 3 semaines. Rien de particulier à signaler en dehors de ça.

Comment avez vous découvert le forum :

Annuaire.


Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?



Je vais principalement voir ce qui se passe, mais assez clairement je me dirige vers une évolution plus orientée politique et intrigues qu'autre chose.


Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Elision Tssar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Elision Tssar [terminé]
» Deux véritables patriotes (Pv Elision)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés-
Sauter vers: