Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Histoire de l'empire Ikhyldien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Ikhyld
MessageSujet: Histoire de l'empire Ikhyldien Histoire de l'empire Ikhyldien EmptyMer 28 Juin - 23:15
La naissance d'Ikhyld :

Au sein du continent où est né la nation Ikhyldienne, le continent d'Ikhyld renommé d'après cet empire. Il y a trois milles ans de cela, les tribus de toutes races qui y vivaient devaient supporter un milieu de vie aux conditions rudes et empli de monstres. Que ce soit des créatures matérielles pouvant êtres tuées par les armes ou des créatures immatérielles plus difficiles à atteindre physiquement.

Certaines de ces tribus, notamment humaine obtinrent au bout de quelques siècles la protection d'autres tribus ou peuples alliés. Celui des dragons et celui des kitsunes qui était originaire de ces terres par exemple, mais aussi des elfes. Vénérés au début pour les deux premiers peuples comme des divinités ou des êtres sacrés par beaucoup d'humains pour leurs pouvoirs et leurs capacités hors-normes, ils eurent une grande influence sur le développement de ces alliances, mais surtout ils firent naître chez leurs protégés un grand intérêt et finalement amour pour l'art qu'était la magie. Et c'est ces diverses alliances dominées par des peuples magiques qui permit de sécuriser les terres et l'établissement de nations sur le continent Ikhyldien auparavant surtout sauvage. Toutes tournées vers l'art magique et donnant une grande importance à l'avis et la présence des races magiques en leur sein.

Ainsi, très tôt les habitants du continent d'Ikhyld quel que soit leur nation cohabitèrent grandement avec la magie et honoraient les êtres bénéficiant le plus de ses dons. Une magie qui obtint très rapidement une place essentielle dans leur existence, à tel point que les mages devinrent rapidement des membres éminents de la société, devenant les chefs de nombreuses nations, quand ces dernières n'étaient pas gouvernées par des êtres de magies tels les kitsunes ou dragons. Pendant milles ans la société Ikhyldienne se développa donc en ce sens et de nombreuses nations multiculturelles, cultivées et virtuoses dans les arts magiques s'établirent.

Et c'est il y a 2000 ans de cela, pendant cette époque de fourmillement magique et culturel que naquit la nation d'Ikhyld en tant que telle. Une nation comme une autre à ses débuts, mais plus ambitieuse que les autres, même si la conquête qu'elle désira entreprendre ne se fit pas par la force des armes. Elle fut culturelle et diplomatique...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Ikhyldien Histoire de l'empire Ikhyldien EmptyJeu 14 Sep - 15:18
L'empire :

Cette nation joua donc pendant les siècles qui suivirent le jeu de la diplomatie dans son apogée. Négociant des alliances quand nécessaire et se faisant protectrice des nations plus faibles qui avaient perdus de leur force lors de guerres ou catastrophes, ce pour ensuite annexer peu à peu ces dernières. Au début l’expansion diplomatique fut lente, mais quand la nation d'Ikhyld gagna en taille et importance, elle disposa en même temps d'une influence culturelle et diplomatique croissante qui accéléra les choses...

Bien entendu il y eut des guerres pendant cette période, mais Ikhyld ne les déclara jamais, même si ce n'est pas pour autant qu'elle se privait de vassaliser les pays qu'elles vainquait. Ainsi, par tous ces stratagèmes diverses visant à répandre l'influence et la culture Ikhyldienne à travers tout le continent où était né cet empire à en devenir, cette nation prometteuse fit la plupart de ses conquêtes sans lever les armes et en jouant de rapport de force culturelles et diplomatiques où elle était systématiquement dominante.

Et c’est il y a mille ans de cela que s'acheva la conquête diplomatique et culturelle du continent d'Ikhyld, les dernières nations vassalisés finissant assimilées par l'empire. Les siècles suivants furent ensuite consacrés au fleurissement de la culture Ikhyldienne, mais aussi à son ouverture au reste du monde

C'est d'ailleurs pendant cette période qu'Ikhyld rencontra l'empire d'Akkaton avec lequel elle entretint d'abord des rapports amicaux, mais quand le règne de l'infâme Balthazar arriva, les relations se refroidirent rapidement... C'était il y a 530 ans de cela que Balthazar était arrivé au pouvoir au sein d'Ikhyld, il fut un véritable despote oppressif et décadent. Très vite il s'attira la haine de tous par ses innombrables abus et caprices. Et si l'on aurait pu parier que son règne aurait connu à terme une fin sanglante, cette fin ce n'est pas de la main des Ikhyldiens qu'elle arriva ironiquement... Mais de celles de l'empire Akkatonien, victime de rafles esclavagistes menées contre ses citoyens par les soldats de Balthazar.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Ikhyldien Histoire de l'empire Ikhyldien EmptyJeu 14 Sep - 15:20
La Grande croisade et la reconstruction jusqu'à aujourd'hui :

Ainsi l'empire d'Akkaton n'a pas longtemps laissé les exactions de Balthazar impunies, car bien vite une grande croisade fut déclarée et 5 ans plus tard les troupes Akkatoniennes arrivèrent en Ikhyld. L'armée Ikhyldienne qui n'avait jamais affrontée d'armée aussi puissante qu'elle auparavant, voir même plus puissante ne put tenir face aux légions disciplinés et entraînées des chevaliers Akkatoniens. Elle fut écrasée et très vite l'état Ikhyldien fut mit à genoux. Notamment quand Balthazar fut capturé pour être décapité...

Les Akkatoniens ne repartirent suite à cela que quand ils obtinrent du nouvel empereur Ikhyldien que plus aucun Akkatonien ne connaisse le joug de l'esclavage à Ikhyld. Et quand ils repartirent, c'est pour laisser une Ikhyld à genoux derrière eux... Mais une Ikhyld qui finit par se rebâtir peu après.

Les lois sur l'esclavage furent revues pour que ce dernier soit progressivement supprimé et le système politique sous la pression des mages et de la haute noblesse totalement modifié. C'était 5 ans après la fin de la grande croisade qu'est né le conseil des arcanes, un conseil dont le but était de faire sorte qu'un tyran comme Balthazar ne finisse pas à nouveau au pouvoir, mais aussi à désigner le mage le plus méritant à la tête de l'empire.

Suite à cela l'empire se consolida à tous les niveaux, son armée se renforça et il pu dépasser sa puissance passée au bout de quelques siècles... Ce jusqu'à ce qu'il y ait 200 ans de cela, Akkaton devienne à nouveau une urgence à gérer pour l'empire.

Orzian... Cette terre était fort proche du continent où était basé l'empire Ikhyldien, en somme une tête de pont idéale à l'avenir pour les Akkatoniens s'ils désiraient conquérir Ikhyld. Et c'était Orzian qu'entreprenait justement de conquérir l'empire Akkatonien, ces derniers ayant fais mains basses sur le grand désert de cette nouvelle terre se présentant à eux et y consolidaient leur position. Ikhyld devant ce fait ne pouvait donc rester sans rien faire...

Les îles à l'Est d'Orzian furent donc arrachés par la force des armes aux tribus de barbares qui y vivaient pour y établir une tête de pont Ikhyldienne, une méthode de conquête qui n'était guère celle habituelle de l'empire Ikhyldien dans les faits, mais... L'hégémonie de l'empire Akkatonien devait être stoppée à Orzian et l'empire d'Ikhyld ne pouvait pour cela se permettre de traîner ou faire les choses à moitié. Ainsi Ikhyld aussi consolida sa position sur Orzian depuis cette période.

Et aujourd'hui... Après presque 200 ans de préparatifs, de consolidation et de jeux politiques diverses, il semblerait que l'heure de vérité approche à grand pas, ce alors que les deux empires achèvent leurs préparatifs en Orzian et que les pions se mettent en place de chaque côté. Une heure de vérité qui sera sans doute décisive pour l'avenir de la nation Ikhyldienne.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Ikhyldien Histoire de l'empire Ikhyldien Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de l'empire Ikhyldien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un Ikhyldien dispo pour RP
» Histoire des duchés du Sud
» Histoire d'Eïlynster
» L'histoire sans fin
» L'histoire de l'empire d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Ikhyld-
Sauter vers: