Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld
MessageSujet: HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN Mer 28 Juin - 23:15
La naissance d'Ikhyld :

Au sein du continent où est né la nation Ikhyldienne, le continent Ikhyld. Il y a trois milles ans de cela les tribus primitives d'humains qui y vivaient devaient supporter un milieu de vies aux conditions rudes et empli de monstres. Que ce soit des créatures matérielles pouvant êtres tuées par les armes ou des créatures immatérielles plus difficiles à atteindre physiquement.

Ces tribus peu nombreuses obtinrent au bout de quelques siècles la protection d'autres peuples. Celui des dragons et celui des kitsunes qui était originaire de ces terres. Vénérés comme des divinités ou des êtres sacrés par beaucoup d'humain pour leurs pouvoirs et leurs capacités hors-normes. Ils eurent une grande influence sur le développement de ces tribus, mais surtout ils firent naître au sein des Ikhyldiens primitifs un grand intérêt et finalement amour pour l'art qu'était la magie. Cet art que leurs apprirent les dragons et les kitsunes, cet art qui leur permet de sécuriser les terres permit l'établissement de nations sur le continent Ikhyldien. Toutes tournées vers l'art magique et donnant une grande importance à l'avis et la présence des dragons et kitsunes en leur sein.

Ainsi, très tôt les habitants du continent d'Ikhyld quel que soit leur nation cohabitèrent avec les races magiques et surtout avec la magie en tant que telle. Une magie qui obtint très rapidement une place essentielle dans leur existence, à tel point que les mages devinrent rapidement des membres éminents de la société, devenant les chefs de nombreuses nations, quand ces dernières n'étaient pas gouvernées par les kitsunes ou les dragons. Pendant milles ans la société Ikhyldienne se développa donc en ce sens et de nombreuses nations multiculturelles, cultivées et virtuoses dans les arts magiques s'établirent.

Et c'est il y a 2000 ans de cela, pendant cette époque de fourmillement magique et culturel que naquit la nation d'Ikhyld en tant que telle. Une nation comme une autre à ses débuts, mais plus ambitieuse que les autres, même si la conquête qu'elle désira entreprendre ne se fit pas par la force des armes. Elle fut culturelle et diplomatique...
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN Jeu 14 Sep - 15:18
L'empire :

Cette nation joua pendant les siècles qui suivirent le jeu de la diplomatie dans son apogée. Négociants des alliances quand nécessaires et se faisant protectrice des nations plus faibles qui avaient perdus de leur force lors de guerres ou catastrophes, ce pour ensuite annexer peu à peu ces dernières. Au début l’expansion diplomatique fut lente, mais quand la nation d'Ikhyld gagna en taille et importance, elle disposa en même temps d'une influence culturelle et diplomatique croissante qui accéléra les choses...

Bien entendu il y eut des guerres pendant cette période, mais Ikhyld ne les déclara jamais, même si ce n'est pas pour autant qu'elle se privait de vassaliser les pays qu'elles vainquait. Ainsi, par tous ces stratagèmes diverses visant à répandre l'influence et la culture Ikhyldienne à travers tout le continent où était née cet empire à en devenir, cette nation prometteuse fit la plupart de ses conquêtes sans lever les armes et en jouant de rapport de force culturelles et diplomatiques où elle était systématiquement dominante.

Et c’est il y a mille ans de cela que s'acheva la conquête diplomatique et culturelle du continent d'Ikhyld, les dernières nations vassalisés finissant assimilées par l'empire. Les siècles suivants furent ensuite consacrés au fleurissement de la culture Ikhyldienne, mais aussi à son ouverture au reste du monde

C'est d'ailleurs pendant cette période qu'Ikhyld rencontra l'empire d'Akkaton avec lequel elle entretint d'abord des rapports amicaux, mais quand le règne de l'infâme Balthazar arriva, les relations se refroidirent rapidement. C'était il y a 600 ans de cela que Balthazar était arrivé au pouvoir au sein d'Ikhyld, il fut un véritable despote oppressif et décadent. Très vite il s'attira la haine de tous par ses innombrables abus et caprices. Et si l'on aurait pu parier que son règne aurait connu à terme une fin sanglante, cette fin ce n'est pas de la main des Ikhyldiens qu'elle arriva ironiquement... Mais de celles de l'empire Akkatonien, victime de rafles esclavagistes menées contre ses citoyens par les soldats de Balthazar.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN Jeu 14 Sep - 15:20
La Grande croisade et la reconstruction jusqu'à aujourd'hui :

Ainsi l'empire d'Akkaton n'a pas longtemps laissé les exactions de Balthazar impuni, car bien vite une grande croisade fut déclarée et 5 ans plus tard les troupes Akkatoniennes arrivèrent en Ikhyld. L'armée Ikhyldienne qui n'avait jamais affrontée d'armée aussi puissante qu'elle auparavant, voir même plus puissante ne put tenir face aux légions disciplinés et entraînées des chevaliers Akkatoniens. Elle fut écrasée et très vite l'état Ikhyldien fut mit à genoux. Notamment quand Balthazar fut capturé pour être décapité.

Les Akkatoniens ne repartirent suite à cela que quand ils obtinrent du nouvel empereur Ikhyldien que plus aucun Akkatonien ne connaisse le joug de l'esclavage à Ikhyld. Et quand ils repartirent, c'est pour laisser une Ikhyld à genoux derrière eux... Mais une Ikhyld qui finit par se rebâtir peu après.

Les lois sur l'esclavage furent revues pour être adoucies et le système politique sous la pression des mages et de la haute noblesse totalement modifié. C'était 5 ans après la fin de la grande croisade qu'est né le conseil des arcanes, un conseil dont le but était de faire sorte qu'un tyran comme Balthazar ne finisse pas à nouveau au pouvoir, mais aussi à désigner le mage le plus méritant à la tête de l'empire.

Suite à cela l'empire se consolida à tous les niveaux, son armée se renforça et il pu dépasser sa puissance passée au bout de quelques siècles... Ce jusqu'à ce qu'il y ait 200 ans de cela, Akkaton devienne à nouveau une urgence à gérer pour l'empire.

Orzian... Cette terre était fort proche du continent où était basé l'empire Ikhyldien, en somme une tête de pont idéale à l'avenir pour les Akkatoniens s'ils désiraient conquérir Ikhyld. Et c'était Orzian qu'entreprenait justement de conquérir l'empire Akkatonien, ces derniers ayant fais mains basses sur le grand désert de cette nouvelle terre se présentant à eux et y consolidant leur position. Ikhyld devant ce fait ne pouvait donc rester sans rien faire...

Les îles à l'Est d'Orzian furent donc arrachés par la force des armes aux tribus de barbares qui y vivaient pour y établir une tête de pont Ikhyldienne, une méthode de conquête qui n'était guère celle habituelle de l'empire Ikhyldien dans les faits, mais... L'hégémonie de l'empire Akkatonien devait être stoppée à Orzian et l'empire d'Ikhyld ne pouvait pour cela se permettre de traîner ou faire les choses à moitié. Ainsi Ikhyld aussi consolida sa position sur Orzian depuis cette période.

Et aujourd'hui... Après presque 200 ans de préparatifs, de consolidation et de jeux politiques diverses, il semblerait que l'heure de vérité approche à grand pas, ce alors que les deux empires achèvent leurs préparatifs en Orzian et que les pions se mettent en place de chaque côté. Une heure de vérité qui sera sans doute décisive pour l'avenir de la nation Ikhyldienne.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
HISTOIRE DE L'EMPIRE IKHYLDIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [enquête] la chute de l'Empire Nain [warhammer]
» Bien Suprême, Aun'shi ou Farsight ?
» Warhammer Champ de Bataille - La Couronne de Sorcellerie
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Histoire: l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld-
Sauter vers: