Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld
MessageSujet: ORGANISATION POLITIQUE Mer 28 Juin - 23:14
Une monarchie de droit divin

Le gouvernement de l'empire d'Ikhyldien est centré autour de deux 2 entités. L'empereur d'Ikhyld qui est un roi de droit divin et les arcanes. Ses conseillers, ministres et surtout les autres prétendants au trône de l'empire. L'empereur d'Ikhyld est ainsi originaire du rang des arcanes et s'il dispose d'un grand pouvoir sur l'ensemble de l'empire, il n'en a aucun sur le conseil des arcanes en lui-même.

L'empereur :

L'empereur de l'empire d'Ikhyld a techniquement le pouvoir absolu sur tout l'empire, techniquement. Car dans les faits il doit respecter certaines lois qui ont été mis en place suite à la grande croisade qu'avait mené Akkaton contre l'empire il y a des siècles de cela. Des lois qui on pour but d'empêcher qu'à nouveau un tyran esclavagiste vienne à régner sur l'empire.

Lois que doit respecter l'empereur :

-L'empereur doit justifier devant le conseil des arcanes la perte du statut de noble d'un sujet.

-L'empereur doit justifier de condamner à mort un sujet devant le conseil des arcanes si cela vient de sa propre décision.

-L'empereur représente la nation Ikhyldienne et doit donc être autant le gardien des tradition que du raffinement de l'empire. On s'attend à ce que son respect des convenances en situation officielle soit parfait.

-L'empereur n'a pas le droit de s'en prendre à un arcane, sauf si celui-ci s'est disgracié ou a trahit l'empire.

-L'empereur doit justifier devant le conseil des arcanes le fait de vouloir mettre à bas la politique de son prédécesseur si tel est son désir, que ce soit en supprimant les lois mises en places ou en annulant les projets mis en route par ce dernier. Par contre il a le droit de revenir à loisir sur ce qu'ont fait les empereur plus anciens avec l'autorisation de deux arcanes (autres que lui-même).

Devoirs de l'empereur :

-L'empereur doit assurer la prospérité de la nation Ikhyldienne.

-L'empereur doit être si ce n'est le, l'un des plus grandes mages de ce monde.

-L'empereur doit glorifier par sa personne l'image et l'empire qu'il dirige.

-L'empereur doit veiller à la protection de ses sujets et de son domaine.

-L'empereur doit honorer les esprits de magies et les dieux.

Droits de l'empereur :

-L'empereur peut ordonner ce qu'il désire à tous ses sujets en dehors des arcanes et demander ce qu'il veut, du moins tant que cela n'implique pas la mort obligatoire de quelqu'un ou la torture. (par contre, il peut y avoir un risque acceptable de décès)

-La personne de l'empereur est intouchable, il punit comme il lui convient ceux qui le blessent volontairement ou l'agressent. Ceux qui tentent de le tuer sont punis de mort, sauf s'il décide de les graciés.

-L'empereur anoblit qui il le désire. Il n'a besoin que de l'approbation de deux arcanes pour cela.

-L'empereur décide de la situation diplomatique de l'empire, que ce soit les déclarations de guerre, de paix et des alliances. Les arcanes n'ont qu'un rôle de conseiller à ce sujet.

-L'empereur décide quelle arcane est en charge de chacun des 8 ministères du gouvernement, mais il est obligé de distribuer au moins 1 ministère à chaque arcane.

-Si l'empereur est en danger, ses sujets ont pour devoir de le protéger.

-Si l'empereur demande l'hospitalité, on est obligé de la lui accorder.

Comment est désigné l'empereur :

L'empereur est désigné comme tel et ce jusqu'à sa mort après avoir remporté un duel magique codifié contre chacuns des autres arcanes. Ces duels, opposant tous les arcanes entre eux, sont organisés officiellement après la mort de l'empereur précédent. S'il s'avère que deux ou trois arcanes sont à égalité ou que personne n'arrive à se démarquer par rapport aux autres. L'empereur sera désigné parmis les prétendants encore valables par un vote des arcanes qui ont été mis hors courses. Ainsi le futur empereur en place, même s'il doit vaincre les autres, ferait mieux de ne pas s'attirer la malveillance de ces dernières s'il veut être désigné dans un tel cas de figure.

Ceci fait, le futur empereur est soumit à plusieurs rituels gardés secrets et autant de natures religieuse que magique au sein du palais de la capitale de l'empire Ikhyldien. Ces rituels achevés, du moins s'ils se sont bien déroulés sans que le prétendant au trône ait été défavorisé par les dieux, il est nommé roi de droit divin de l'empire et peut entrer en fonction.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ORGANISATION POLITIQUE Dim 27 Aoû - 9:50
Le conseil des arcanes :

Les arcanes sont un contre-pouvoir permanent aux grands pouvoir de l'empereur d'Ikhyld. Ils sont le conseil proche de ce dernier et peuvent interférer dans beaucoup de ses décisions si besoin, de plus chacun des arcanes est en charge d'un ministère en temps normal et c'est de leur rang qu'est issu l'empereur d'Ikhyld.

Il existe 8 arcanes en tout.

-L'arcane du feu
-L'arcane de l'eau
-L'arcane de la terre
-L'arcane du vent
-L'arcane de la lumière
-L'arcane des ténèbres
-L'arcane de l'invocation
-L'arcane de la mort

Responsabilités du conseil des arcanes :

Le conseil des arcanes a de nombres responsabilités.

-Gérer les ministères alloués par l'empereur :
Arts et cultures
Education
Commerce et industrie
Magie
Armée de terre
Armée de mer
Services de renseignement
Imposition et trésor impérial

-Assister l'empereur dans son exercice du pouvoir et s'assurer qu'il ne devienne pas un tyran.

-Être la voix de l'empereur en tout temps. Les 8 arcanes parlent au nom de sa majesté et doivent donc honorer sa parole concernant la diplomatie et les décisions prises, y compris si cela dessert leurs intérêts.

-Êtres les chefs de files de la noblesse et des mages.

Pouvoirs du conseil :

Le conseil peut :

-Décider d'annuler une décision de l'empereur si nécessaire, dans ce cas il faut que 5 arcanes votent pour l'annulation qu'elle soit prise en compte. Notons que l'empereur étant lui-même un arcane, il vote rarement contre ses propres décisions.

-Avoir un droit de regard sur tout ce que fais l'empereur et sur l'ensemble de l'empire Ikhyldien. Rien n'est censé leur être caché pour qu'ils puissent ainsi avoir une vision globale de la situation.

-Gouverner en absence de l'empereur ou quand celui-ci est malade, a autre chose à faire, ne veut pas assumer ses responsabilités pour un temps donné ou ne peut pas le faire.

Comment être nommé au conseil des arcanes :

Pour devenir un arcane il faut déjà qu'une place soit libre, donc soit qu'un arcane soit mort, soit qu'il ait démissionné ou s'est fait retirer son poste pour une raison ou une autre. Ensuite, il faut avoir été choisit par les autres arcanes, qui doivent décider par un vote si l'on prend ou non le poste vacant.

Pour pouvoir proposer sa candidature il faut respecter 3 conditions :

-Être au moins un mage prodige dans le domaine magique concerné par le poste vacant. (l'on peut être une femme et un non humain d'ailleurs)
-Être citoyen de l'empire Ikhyldien.
-Avoir accomplir un grand exploit faisant appel à des capacités magiques qui a été reconnu par l'empereur ou les arcanes.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Carthage et son régime.
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld-
Sauter vers: