Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) Mar 18 Sep - 15:07
Palais de Jade – 1er Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Il était très tôt, ou très tard, selon le point de vue que l'on voulait adopter. Les festivités de ce deux millième nouvel-an de cet âge que les Elfes avaient jadis choisi de nommer d'après l'acier froid et glacier s'achevaient un peu partout dans la cité, et les étoiles commençaient déjà à pâlir au-dessus de la Cité de Jade, capitale régionale d'un vaste Empire, qui se prolongeait au-delà de l'océan, en une côte et toute les vastes terres jusqu'à la côte suivante, bordant un autre océan, très, très loin d'ici. Les festivités avaient été remarquables d'ailleurs, et empruntes d'art et de beauté, comme il se devait dans un Empire comme l'Empire d'Ikhyld, mais les échos s'en étaient peu à peu éteint, alors que les étoiles, dans le ciel, pâliraient sans doute bientôt au-dessus de la ville, les plus fêtards dormant encore alors que les plus responsables – ou ceux qui n'avaient pas le choix – s'apprêtaient à se lever.

Il y en était pourtant un qui se rangeait dans les deux groupes : fêtard, il l'avait été une bonne partie de la soirée, assurément, mais en cette heure, sans avoir dormis, il avait grimpé jusqu'à une partie plate du toit, qui servait notamment à l'occasion à l'atterrissage de montures ou invités ailés. Il n'y avait personne ce soir, toutefois, que lui et les bouteilles d'alcool qu'il avait amené pour contempler le ciel, et les lumières de la fête qui s'étaient éteint une à une, renforçant l'éclat de leurs sœurs célestes. Pour lui bien sûr, l'effet de l'alcool était presque une vue de l'esprit, un caprice qu'il pouvait choisir de subir, ou non, lui qui était capable d'en purger les effets néfastes d'une simple pensée, maîtrisant parfaitement son corps jusqu'à la dernière parcelle.

S'il était monté ici sans se soucier d'être inquiété s'il était découvert, c'était bien entendu parce qu'il s'agissait non pas d'un simple quidam, mais d'Araki, Arcane de la Magie Transformiste, qui aimait de temps en temps monter ici pour contempler les étoiles, et boire les bruits de la ville qui s'éteignaient doucement. Oh, attention, il aimait faire la fête, autant que n'importe qui, et en fait même sans doute plus que beaucoup d'autres, mais cela n'empêchait pas pour autant qu'il aime également ces moments de calmes un peu volés, sur les toits les plus augustes de cette si auguste cité, à regarder s'envoler l'une ou l'autre lanterne vagabonde tout en se permettant de laisser l'alcool fin qu'il avait apporter faire effet sur lui, enfin, un peu.

Mais, alors qu'il restait perdu dans ses pensées, il vit, cependant que les étoiles brillaient de leur ultime éclat avant l'aube, un point lumineux se rapprocher, pour finalement se révéler être un pégase blanc captant la lumière des étoiles et de la ville, surmonté d'une mince silhouette. Interloqué, et un peu ivre, ce qui lui arrivait rarement, le Kitsune se releva en titubant un peu, une bouteille à la main, en se demandant bien qui pouvait venir ainsi troubler sa méditation embrumée en cette heure matinale de cette toute première matinée de l'année.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) Dim 30 Sep - 12:24
L'année nouvelle était toujours très importante dans les traditions de la principauté d'origine de Lyraselaya, aujourd'hui simple domaine de la province Ikhyldienne, elle-même simple partie d'un Empire bien plus vaste. Mais deux siècles d'intégration n'avaient pas entamés les coutumes du peuple d'Aelieyeeva, qui était un peuple elfique, après tout, et qui donc, par nature même, changeait bien lentement. Il faudrait bien plus longtemps encore pour que leurs coutumes et leurs habitudes se fondent totalement dans celle du vaste empire qui les englobait à présent de ses mains bienfaisantes, mais après tout, Ikhyld avait tout le temps du monde, lui aussi.

Bien sûr, ils avaient adopté les lois de leur nouvelle patrie, et, déjà, certaines de ses coutumes, mais leurs propres traditions étaient encore plus que vivaces. C'est pourquoi, même si elle avait participé à organiser la fête de l'année nouvelle dans la Cité de Jade, Lyraselaya n'y avait pas participé, retournant chez elle pour les célébrations de cette année neuve, qui marquait de plus le second millénaire de cette Ère. Il serait temps, plus tard, de célébrer particulièrement ce fait avec Ikhyld tout entier, mais ce moment si particulier du renouveau de l'année avait été réservé aux siens et à leurs propres rites, là-bas, dans le sud de la Province.

Les choses étant bien faites, Lyraselaya avait néanmoins également des responsabilités à remplir le lendemain à la Cité de Jade, et voilà comment elle s'était retrouvée, après un très court sommeil, à enfourcher son fidèle Nelaeryn pour revenir vers la capitale régionale. Le temps d'y arriver, de se restaurer, de se rafraîchir, et elle pourrait ensuite aller dormir pour être en forme pour ses occupations de la journée suivante. Et puis il fallait bien avouer que la damoiselle elfique aimait beaucoup voler sur son pégase, particulièrement de nuit, sous la douce lumière de la lune et le pâle scintillement des étoiles. Cela lui donnait toujours une sensation de liberté, et puis c'était l'occasion de boire la beauté du ciel, ainsi que celle d'une terre qui, sous cette douce lueur, semblait comme gommée de toutes ses petites imperfections.

Néanmoins, alors qu'elle approchait du Palais de Jade, et de la plate-forme qu'elle utilisait généralement pour se poser, elle eut la surprise de voir que quelqu'un s'y tenait déjà. Alors qu'elle faisait doucement se poser Nelaeryn, sans trop s'inquiéter car c'était un endroit assez sécurisé, et que la silhouette se relevait et s'avançait, elle eut finalement la surprise de reconnaître l'intéressé.

Araki ? C'est toi ? Et... tu as bu !

En effet, le malicieux Arcane transformiste avait une bouteille à la main et, plus étonnant encore, semblait également tituber doucement. Voilà qui ne lui ressemblait pas... et n'aurait même pas dû être possible, en fait. Légèrement inquiète, elle descendit de son cheval ailé pour avancer légèrement vers lui, se demandant ce qui se passait.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) Sam 13 Oct - 15:02
Ce n'était pas parce qu'il avait choisi librement de se laisser gagner par les effets de l'alcool que ceux-ci n'étaient pas réels. Certes, Araki aurait pu purger ces effets d'une simple pensée, mais tant qu'il n'en avait pas la pensée, le désir, tant qu'il n'exerçait pas ce pouvoir, il restait sous les effets de la divine boisson. Ce fut donc avec l'esprit un peu embrumé qu'il vit le pégase s'approcher sous les étoiles pâlissantes, se précisant bientôt, lui, ainsi que sa cavalière. Ladite cavalière semblait elle aussi, peut-être plus encore que sa pâle monture aux yeux du Kitsune légèrement – et volontairement – imbibé, capter la lumière mourante des étoiles, dans sa belle chevelure d'or, et, plus encore, dans son magnifique regard.

Il s'agissait bien entendu de la douce Lyraselaya, sa collègue Arcane, qui le reconnu bien entendu et, semblant un peu inquiète, lui demanda s'il avait bu. Le transformiste se contenta de répondre d'un sourire un peu canaille, tout en s'approchant également alors qu'elle descendait de son cheval ailé. Une fois devant elle, il se fendit soudain d'une révérence outrancière, et légèrement vacillante, la bouteille toujours à la main ajoutant, peut-être, un petit effet comique involontaire.

« Ah ! Douce et belle Lyraselaya, ta présence enchante cette jeune nuit ! Tu as assurément la plus lumineuse et la plus belle des étoiles de cette nouvelle année ! »

Un peu outrancier, la voix d'Araki n'en était pas moins vibrante, et il semblait sincère, bien que saoul, et légèrement malicieux, comme toujours. Il se redressa avec un sourire un peu canaille sur son visage, les yeux pétillants de bonne humeur, visiblement ravi de voir la plus ravissante de ses collègues arriver ainsi à l'improviste.

« J'ai peut-être un peu bu, il est vrai, mais néanmoins même totalement ivre je resterai toujours marqué par ta beauté. Permettras-tu à l'humble renard que je suis de rester à tes côtés pour permettre à son âme chagrine de se régénérer en s'abreuvant au puits infini de ton charme enchanteur ? »

Presque lyrique, le Kitsune était clairement plus rentre-dedans que quand il était sobre, mais semblait bien s'amuser. Il s'empara doucement de la main de son amie pour y déposer un galant baise-main, avant de la retourner doucement pour déposer un baiser au creux de son poignet.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle année 2011
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: