Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyMar 18 Sep - 15:07
Palais de Jade – 1er Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Il était très tôt, ou très tard, selon le point de vue que l'on voulait adopter. Les festivités de ce deux millième nouvel-an de cet âge que les Elfes avaient jadis choisi de nommer d'après l'acier froid et glacier s'achevaient un peu partout dans la cité, et les étoiles commençaient déjà à pâlir au-dessus de la Cité de Jade, capitale régionale d'un vaste Empire, qui se prolongeait au-delà de l'océan, en une côte et toute les vastes terres jusqu'à la côte suivante, bordant un autre océan, très, très loin d'ici. Les festivités avaient été remarquables d'ailleurs, et empruntes d'art et de beauté, comme il se devait dans un Empire comme l'Empire d'Ikhyld, mais les échos s'en étaient peu à peu éteint, alors que les étoiles, dans le ciel, pâliraient sans doute bientôt au-dessus de la ville, les plus fêtards dormant encore alors que les plus responsables – ou ceux qui n'avaient pas le choix – s'apprêtaient à se lever.

Il y en était pourtant un qui se rangeait dans les deux groupes : fêtard, il l'avait été une bonne partie de la soirée, assurément, mais en cette heure, sans avoir dormis, il avait grimpé jusqu'à une partie plate du toit, qui servait notamment à l'occasion à l'atterrissage de montures ou invités ailés. Il n'y avait personne ce soir, toutefois, que lui et les bouteilles d'alcool qu'il avait amené pour contempler le ciel, et les lumières de la fête qui s'étaient éteint une à une, renforçant l'éclat de leurs sœurs célestes. Pour lui bien sûr, l'effet de l'alcool était presque une vue de l'esprit, un caprice qu'il pouvait choisir de subir, ou non, lui qui était capable d'en purger les effets néfastes d'une simple pensée, maîtrisant parfaitement son corps jusqu'à la dernière parcelle.

S'il était monté ici sans se soucier d'être inquiété s'il était découvert, c'était bien entendu parce qu'il s'agissait non pas d'un simple quidam, mais d'Araki, Arcane de la Magie Transformiste, qui aimait de temps en temps monter ici pour contempler les étoiles, et boire les bruits de la ville qui s'éteignaient doucement. Oh, attention, il aimait faire la fête, autant que n'importe qui, et en fait même sans doute plus que beaucoup d'autres, mais cela n'empêchait pas pour autant qu'il aime également ces moments de calmes un peu volés, sur les toits les plus augustes de cette si auguste cité, à regarder s'envoler l'une ou l'autre lanterne vagabonde tout en se permettant de laisser l'alcool fin qu'il avait apporter faire effet sur lui, enfin, un peu.

Mais, alors qu'il restait perdu dans ses pensées, il vit, cependant que les étoiles brillaient de leur ultime éclat avant l'aube, un point lumineux se rapprocher, pour finalement se révéler être un pégase blanc captant la lumière des étoiles et de la ville, surmonté d'une mince silhouette. Interloqué, et un peu ivre, ce qui lui arrivait rarement, le Kitsune se releva en titubant un peu, une bouteille à la main, en se demandant bien qui pouvait venir ainsi troubler sa méditation embrumée en cette heure matinale de cette toute première matinée de l'année.
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyDim 30 Sep - 12:24
L'année nouvelle était toujours très importante dans les traditions de la principauté d'origine de Lyraselaya, aujourd'hui simple domaine de la province Ikhyldienne, elle-même simple partie d'un Empire bien plus vaste. Mais deux siècles d'intégration n'avaient pas entamés les coutumes du peuple d'Aelieyeeva, qui était un peuple elfique, après tout, et qui donc, par nature même, changeait bien lentement. Il faudrait bien plus longtemps encore pour que leurs coutumes et leurs habitudes se fondent totalement dans celle du vaste empire qui les englobait à présent de ses mains bienfaisantes, mais après tout, Ikhyld avait tout le temps du monde, lui aussi.

Bien sûr, ils avaient adopté les lois de leur nouvelle patrie, et, déjà, certaines de ses coutumes, mais leurs propres traditions étaient encore plus que vivaces. C'est pourquoi, même si elle avait participé à organiser la fête de l'année nouvelle dans la Cité de Jade, Lyraselaya n'y avait pas participé, retournant chez elle pour les célébrations de cette année neuve, qui marquait de plus le second millénaire de cette Ère. Il serait temps, plus tard, de célébrer particulièrement ce fait avec Ikhyld tout entier, mais ce moment si particulier du renouveau de l'année avait été réservé aux siens et à leurs propres rites, là-bas, dans le sud de la Province.

Les choses étant bien faites, Lyraselaya avait néanmoins également des responsabilités à remplir le lendemain à la Cité de Jade, et voilà comment elle s'était retrouvée, après un très court sommeil, à enfourcher son fidèle Nelaeryn pour revenir vers la capitale régionale. Le temps d'y arriver, de se restaurer, de se rafraîchir, et elle pourrait ensuite aller dormir pour être en forme pour ses occupations de la journée suivante. Et puis il fallait bien avouer que la damoiselle elfique aimait beaucoup voler sur son pégase, particulièrement de nuit, sous la douce lumière de la lune et le pâle scintillement des étoiles. Cela lui donnait toujours une sensation de liberté, et puis c'était l'occasion de boire la beauté du ciel, ainsi que celle d'une terre qui, sous cette douce lueur, semblait comme gommée de toutes ses petites imperfections.

Néanmoins, alors qu'elle approchait du Palais de Jade, et de la plate-forme qu'elle utilisait généralement pour se poser, elle eut la surprise de voir que quelqu'un s'y tenait déjà. Alors qu'elle faisait doucement se poser Nelaeryn, sans trop s'inquiéter car c'était un endroit assez sécurisé, et que la silhouette se relevait et s'avançait, elle eut finalement la surprise de reconnaître l'intéressé.

Araki ? C'est toi ? Et... tu as bu !

En effet, le malicieux Arcane transformiste avait une bouteille à la main et, plus étonnant encore, semblait également tituber doucement. Voilà qui ne lui ressemblait pas... et n'aurait même pas dû être possible, en fait. Légèrement inquiète, elle descendit de son cheval ailé pour avancer légèrement vers lui, se demandant ce qui se passait.
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptySam 13 Oct - 15:02
Ce n'était pas parce qu'il avait choisi librement de se laisser gagner par les effets de l'alcool que ceux-ci n'étaient pas réels. Certes, Araki aurait pu purger ces effets d'une simple pensée, mais tant qu'il n'en avait pas la pensée, le désir, tant qu'il n'exerçait pas ce pouvoir, il restait sous les effets de la divine boisson. Ce fut donc avec l'esprit un peu embrumé qu'il vit le pégase s'approcher sous les étoiles pâlissantes, se précisant bientôt, lui, ainsi que sa cavalière. Ladite cavalière semblait elle aussi, peut-être plus encore que sa pâle monture aux yeux du Kitsune légèrement – et volontairement – imbibé, capter la lumière mourante des étoiles, dans sa belle chevelure d'or, et, plus encore, dans son magnifique regard.

Il s'agissait bien entendu de la douce Lyraselaya, sa collègue Arcane, qui le reconnu bien entendu et, semblant un peu inquiète, lui demanda s'il avait bu. Le transformiste se contenta de répondre d'un sourire un peu canaille, tout en s'approchant également alors qu'elle descendait de son cheval ailé. Une fois devant elle, il se fendit soudain d'une révérence outrancière, et légèrement vacillante, la bouteille toujours à la main ajoutant, peut-être, un petit effet comique involontaire.

« Ah ! Douce et belle Lyraselaya, ta présence enchante cette jeune nuit ! Tu as assurément la plus lumineuse et la plus belle des étoiles de cette nouvelle année ! »

Un peu outrancier, la voix d'Araki n'en était pas moins vibrante, et il semblait sincère, bien que saoul, et légèrement malicieux, comme toujours. Il se redressa avec un sourire un peu canaille sur son visage, les yeux pétillants de bonne humeur, visiblement ravi de voir la plus ravissante de ses collègues arriver ainsi à l'improviste.

« J'ai peut-être un peu bu, il est vrai, mais néanmoins même totalement ivre je resterai toujours marqué par ta beauté. Permettras-tu à l'humble renard que je suis de rester à tes côtés pour permettre à son âme chagrine de se régénérer en s'abreuvant au puits infini de ton charme enchanteur ? »

Presque lyrique, le Kitsune était clairement plus rentre-dedans que quand il était sobre, mais semblait bien s'amuser. Il s'empara doucement de la main de son amie pour y déposer un galant baise-main, avant de la retourner doucement pour déposer un baiser au creux de son poignet.
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyVen 21 Déc - 22:28
Araki semblait charmeur et outrancier... enfin, encore plus charmeur et outrancier que d'habitude, plutôt ! L'Arcane lumineuse ne savait pas trop quoi en penser au juste... normalement, les maîtres transformistes ne ressentaient jamais les effets des poisons, en ce compris les poisons « doux » comme l'alcool ou les drogues ! Pourtant, son collègue semblait bel et bien être ivre, à moins qu'il ne joue la comédie, ce qui était toujours possible avec lui, bien entendu... ceci dit, si c'était encore une de ses farces, il jouait l'ivresse de façon convaincante, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Son ami était un bon acteur, elle en avait bien conscience, mais elle craignait pour le coup qu'il soit vraiment sous l'influence de la boisson, ce qui l'inquiétait quelque peu, il fallait bien l'avouer...

Mais le Kitsune, lui, ne semblait pas avoir de telles inquiétudes, et, après y une révérence théâtrale et des paroles qu'on aurait presque pu dire outrée de séduction, il n'hésita pas à s'emparer de la main de la douce damoiselle elfique, s'autorisant un baise-main, puis une autre action, plus audacieuse, au creux de son poignet, qui la fit légèrement frisonner. Comme par réflexe, elle retira sa main et, sans hésitation, asséna une gifle retentissant mais pourtant guère violente à l'homme-renard qui savait d'ordinaire se montrer si charmant.

Araki ! Enfin, cet attitude n'est pas digne du noble et du gentleman que je connais ! Je te prierais d'arrêter tout de suite ce genre de choses !

La belle elfe avait prit une voix quelque peu outrée par cette familiarité qu'il s'osait sans complexe. Bien sûr, ils étaient amis, et leur jeu de charme la flattait et l'amusait toujours beaucoup. Mais si une telle manœuvre, au terme d'un cheminement charmant, aurait pu lui plaire, faite de façon si cavalière cela la mécontentait au contraire. Elle mit ses mains sur ses hanches de façon quelque peu autoritaire, tendant sa jolie robe, et lui adressa un regard qui, pour magnifique qu'il soit, n'en était pas moins sévère.

Je t'autorise volontiers à rester avec moi, d'autant que je m'inquiète pour toi vu ton état, mais je ne veux plus de familiarité de ce genre, compris ? Ou alors la prochaine fois nous verrons si un bon choc électrique ne te fait pas retrouver tes esprits !

Maîtresse de la Lumière, Lyraselaya n'en était pas moins aussi experte de la foudre, et elle n'hésiterait pas à passer à l'acte, ce qu'Araki devait bien savoir, même dans son état. Le regardant encore avec sévérité, elle se fit ensuite à nouveau un peu plus douce.

Si c'est bien compris, nous pouvons rentrer... je ne tiens pas à ce que tu attrapes froid en plus du reste tant que je ne comprend pas ce qu'il t'arrive !
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyVen 28 Déc - 16:09
Alors qu'il était dans son habituel numéros de charme, peut être un peu plus outré et audacieux que d'habitude, c'est vrai, Araki reçu pour peine de ses efforts... une gifle de la part de son amie. Plus sous la surprise que sous le choc, il recula de quelques pas en ouvrant de grands yeux, alors que son amie commentait quelque peu son geste, lui faisant la leçon, ce dont il n'avait guère l'habitude, du moins pas de cette façon. Se massant la joue légèrement, mais avec une emphase tout de même exagérée, comme pour marquer la fait qu'il avait tout de même bel et bien été frappé dans l'histoire ! Enfin, il ne protesta pas, comprenant bien, même avec un peu d'alcool dans le sang, que la jeune femme ne plaisantait pas quand elle parlait de le tazzer si la gifle ne suffisait pas... et il n'en avait pas spécialement envie, ça c'était certain, car quelque soit son état, un coup de jus ne faisait jamais du bien !

Araki ne rétorqua donc rien et se contenta d'un regard penaud, dit regard du renardeau prit en train de mâchouiller une poule dans le jargon le plus technique qui soit, et attendit que le sermon de son amie soit fini. Quand ce fut fait, il hocha un peu piteusement la tête avec une petite moue boudeuse tout à fait adorable. Ce petit air mignon était comme une défense instinctive de la part de l'Arcane de l'Education, même dans les états où il en donnait une bien mauvaise image, de cette éducation, comme en cet instant justement ! Après tout, les femmes tapaient moins volontiers sur ce qui était mignon, n'est-ce pas ?

« Moi qui espérait dignement rendre hommage à ta beauté en cette belle nuit étoilée de l'année renouvelée... me voilà bien mal payé de ma peine ! Mais soit, je respecterai les désirs de l'extravagante déesse de beauté que tu es et je ne toucherai plus à ta douce peau opaline. Je te suis comme le plus chaste des chevaliers, ô douce Lyrala... Lyraser... Lyraselaya ! »

Si, malgré son ton un peu aviné, l'envolé lyrique du malicieux kitsune avait semblé assez maîtrisée, son côté plus outré qu'à l'accoutumer révélait encore qu'il était toujours sous l'effet de l'alcool, autant que son bafouillement final sur le nom de son amie, qu'il connaissait pourtant bien entendu tout à fait bien. Hélas, il aurait fallu qu'il se concentre pour se dessaouler, et pour l'instant l'idée ne lui en était pas le moins du monde venu.

« Je te suis donc comme ton ombre, ô magnifique fille de la lumière des étoiles ! Mène moi ou tu voudras ! »

Et de s'incliner de nouveau. Il avait faillit glisser une dernière petite taquinerie mais, même dans son état, s'était dit qu'il valait mieux s'en abstenir s'il ne voulait pas que le courant passe un peu trop directement entre eux !  
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyMer 9 Jan - 0:30
Lyraselaya n'appréciait pas particulièrement d'élever la voix contre son ami, surtout qu'elle s'inquiétait pour lui, et qu'il était toujours difficile de rester en colère contre lui quand il faisait ce regard de chien battu... ou plutôt de renard battu, avec lui ! Quoiqu'il en soit, elle resta néanmoins ferme jusqu'au bout, et en fut récompensée par une forme d'excuse de son collègue Arcane, même si encore une fois tout aussi outrés que ses compliments précédents. Généralement, Araki n'était certes guère dans la retenue, mais dans son état actuel il semblait incapable de faire dans la simplicité, que du contraire. Quelque part, c'était flatteur d'être complimenté de façon aussi insistante, elle devait bien l'avouer, mais elle espérait néanmoins que son ami reviendrait rapidement à la normale, car le voir dans cet état malgré ses capacités magiques contre l'intoxication, y compris à l'alcool, avait tout de même de quoi inquiété.

Passant sur le fait que, malgré ses compliments, il bute sur son prénom – au moins il ne l'avait pas confondue avec une autre, c'était déjà ça ! – elle hocha la tête quand il se déclara prêt à la suivre, notant une étincelle taquine dans ses yeux qui ne s'exprima néanmoins pas... peut être faisaient-ils des progrès ? Elle eut un petit soupir et lui fit signe de la suivre en se dirigeant vers la porte qui menait à l'intérieur du palais, confiante pour une fois dans le personnel pour venir s'occuper de son pégase sans qu'elle ait besoin de superviser quoi que ce soit.

On va déjà rentrer et se mettre au chaud, je ne voudrais pas que tu attrapes froid en plus du reste... ensuite on verra ce qu'on peut faire pour te remettre sur pied.

Elle lui adressa un regard un peu inquiet par-dessus son épaule pour vérifier qu'il la suivait bien, puis entra dans le bâtiment, actionnant une clochette à côté de l'entrée, laquelle était reliée magiquement à une autre clochette dans un quartier des serviteurs qui signalerait son arrivée et donc qu'il fallait venir s'occuper de sa monture. Elle préférait pour le moment ne pas exposer Araki aux domestiques, autant pour éviter qu'il ne se jette sur la première servante trop jolie qui serait dans le lot que pour s'occuper de lui tranquillement sans inquiéter quelqu'un d'autre. Une fois la clochette sonnée, elle s'engagea donc dans un couloir qui menait directement à ses appartements.

Franchement Araki, dans quelle histoire t'es tu encore fourrée ? Comment est-ce que tu as pu te mettre dans cet état, je te le demande !

Elle poussa un petit soupir sans prêter garde aux beautés du couloir, qui sur un côté ouvrait sur de grandes fenêtres donnant sur la ville et le ciel étoilé, et de l'autre présentait des tableaux qu'elle avait elle-même choisi, puisque le trajet reliait l'endroit où elle se posait à celui où elle vivait... mais aujourd'hui elle n'avait pas la tête à ça. Arrivant à sa porte, elle la déverouilla d'une simple pression de la main, grâce au système de verrou magique, et entra dans le petit salon qui servait de pièce d'entrée. Elle s'avança et fit signe à Araki de s'installer.

Allez, assied toi, que je vois si je peux t'aider !
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyMer 9 Jan - 0:54
C'était toujours un peu penaud qu'Araki suivit son amie d'un pas peut être légèrement hésitant, mais en ayant tout de même l'impression que son charme de petit renard prit en faute avait tout de même agit... comme quoi même ivre il pouvait toujours faire son petit effet ! Il ne comprenait pas bien ce qui troublait autant la belle elfette, il fallait bien le dire, trouvant l'expérience de l'ivresse plutôt agréable, pour sa part, si on mettait de côté le fait que cela lui ait valu une gifle, bien entendu, et aussi peut être la promesse d'un coup de tazzer si son comportement recommençait à ne plus être du goût de la sublime damoiselle, également ! Cela à part, l'expérience était plutôt amusante, et le fait de partager celle-ci avec son amie et collègue ne la rendait pas déplaisante, bien entendu, que du contraire !

Quoi qu'il en soit, ils avancèrent dans les couloirs qui comme d'ordinaire étaient magnifiques... il fallait bien dire qu'à force de vivre dans le Palais, on ne prêtait plus forcément attention à la beauté des lieux à chaque instant, ce qui ne la rendait toutefois pas moins réelle pour autant, bien entendu. En attendant, Lyraselaya eut une interrogation légitime à laquelle Araki fournit spontanément une réponse assez évidente et quelque peu ingénue, ce qu'on pouvait mettre sur le compte de l'alcool, même si elle devait être au final assez énervante pour qui s'inquiétait réellement.

« Hmmmmmmm hé bien je suis presque sûr que mon état vient principalement du fait que j'ai trop bu ! Je pensais que c'était évident ! »

Bien sûr c'était en soit assez évident, mais bon, ce n'était pas faux pour autant ! Bien sûr, il oubliait de dire qu'il l'avait fait exprès, ce qui aurait sans doute soulagé son amie, mais il était justement un peu trop saoul pour penser à ce petit détail. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc relativement rapidement aux appartements de la belle damoiselle elfique, qui étaient fort logiquement proches de l'endroit où elle se posait avec son pégase, et le Kitsune y fut introduit avec un sourire. Il prit place sur un fauteuil comme on le lui proposait, s'y enfonçant avec une certaine élégance en dépit de la situation, et lançant un sourire gaillard à l'attention de la sublime Arcane.

« Je ferais bien une réflexion en rapport avec le fait de nous retrouver en tête à tête dans tes appartements, ô douce et divine Lyraselaya, mais j'aurais peur que cela soit une fois encore mal interprété, et je voudrais échapper à ton terrible tazzer, préférant le coup de foudre que je ressens chaque fois que je plonge dans tes si jolis yeux ! Aussi demanderais-je plus prosaïquement ce que tu veux faire pour régler le soucis que tu sembles avoir... il est bien déplaisant de voir ton si joli visage troublé de la sorte, après tout ! »
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyVen 11 Jan - 16:01
Si Araki pouvait bien entendu se montrer énervant en tous temps, il le faisait du moins alors exprès, généralement, avec une plaisanterie ou une quelconque malice à la clef. Sous cette étrange influence alcoolique, qui n'aurait pourtant même pas dû prendre sur lui, il semblait toutefois plus énervant encore qu'à l'accoutumée, et sans paraître le faire exprès, pour le coup ! Bien sûr que l'alcool était, justement, la cause de son état, mais toute la question était de savoir comment ledit alcool avait pu affecter l'Arcane transformiste qu'il était, LE personnage dans tout Ikhyld qui aurait justement dû être à l'abri de ce genre de problème ! Bien entendu, il ne lui venait pas à l'idée qu'il avait pu le faire exprès, tant la jeune femme – oui, « jeune » était un adjectif relatif, mais elle se considérait du moins comme tel, n'en déplaise à certains esprits chagrins – qui n'était pas elle-même adepte de l'alcool à outrance, n'aurait pu imaginer qu'on s'en inflige les effets négatifs volontairement !

Quoiqu'il en soit, ils se retrouvaient donc installés dans ses appartements, et Araki s'était assis sans protesté, mais malgré tout avec une certaine élégance, comme si sa nature profonde restait intact, qu'il soit sous influence alcoolique ou non, dans l'un des fauteuils du salon qui lui servait de pièce d'entrée. Passant à deux doigts de la blague salace, mais ayant visiblement assez appris de sa gifle de tout à l'heure pour la désamorcer lui-même, heureusement, il demanda ensuite ce qu'elle comptais faire pour régler tout ceci... ce qui était de fait une excellente question, excellente question qui fit poussé un petit soupir à Lyraselaya.

On va tenter de te soigner un peu ! Je n'ai peut-être pas la meilleure magie pour ça mais je vais faire de mon mieux pour te remettre sur pieds !

Il était vrai qu'une autre magie aurait peut-être pu être plus utile... la magie de l'eau, peut-être ? Pour tout avouer, Lyraselaya ne savait plus trop quelle magie contenait éventuellement de sortilège pouvant combattre l'ivresse, mais elle était certaine d'une chose, elle n'en retrouvait pas de mémoire dans son propre répertoire de sorts ! Néanmoins, ce n'était pas ce qui allait l'empêcher d'essayer ! Après tout, son ami avait besoin d'elle pour se remettre, et il faudrait encore trouver ensuite ce qu'il avait bien pu lui arriver. Prenant une respiration résolue, l'Arcane lumineuse se recentra.

Je vais lancer le sort alors ne fait pas l'idiot, d'accord ?

Après tout, qui savait ce que pouvait tenter Araki... alors plus encore un Araki qui avait bu un peu trop ! Lyraselaya prit une profonde respiration, reprit son calme et, dans le même élan, sa concentration, puis s'approcha de son ami, faisant le tour du fauteuil sur lequel il était assis pour passer derrière lui et poser doucement ses mains sur ses tempes puis lentement sur ses épaules, après avoir chargé ses paumes d'une énergie bienveillante. Ce n'était pas directement un sortilège pour dissiper l'ivresse, mais elle espérait que la magie de soulagement permettrait de chasser les symptômes et ainsi de faire partir le mal qui les accompagnait. Retirant ses mains, elle prit une inspiration, et appela son ami d'une voix douce bien que légèrement inquiète.

Araki ? Tu es revenu ? Tu vas mieux ?
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyVen 11 Jan - 16:46
Araki n'avait guère fait de difficulté pour suivre la douce damoiselle elfique, mais il fallait bien dire que, quelque soit son état, il faisait rarement, sauf sans de très bonnes raisons, de difficulté pour suivre une douce et jolie damoiselle, surtout comme, comme dans le cas de Lyraselaya, sa beauté était si lumineuse et l'affection qu'il avait pour elle, en tant qu'amie, si douce – ce qui par contre, exalté par l'alcool, pouvait donner quelques fâcheux débordements, comme la gifle de tantôt l'avait prouvé à notre facétieux renard. Néanmoins, il fallait bien dire que de son côté, il ne voyait pas vraiment le soucis que pouvait poser son état actuel, dont le doux brouillard était assez agréable. Ce que Monsieur-Tout-Le-Monde cherchait généralement à éviter dans l'ivresse, c'étaient les conséquences malheureuses du lendemain, mais Araki ferait bien entendu cessé l'effet bien avant – ou disons quand les conséquences arriveraient, au plus tard.

L'inquiétude de Lyraselaya l'inquiétait bien lui-même un peu, par effet d'empathie pour une amie proche, mais il ne parvenait pas encore vraiment à cerner ce qui posait problème exactement à sa belle et douce amie. Néanmoins, peu contrariant, il hocha la tête à ses premières interrogations, acceptant de se soumettre à ses traitements sans discuter, et sans vraiment savoir de quoi elle voulait le guérir, d'ailleurs. Il eut un sourire à son injonction pré-opératoire – ou pré-magicatoire, peut-être – et hocha doucement la tête.

« D'accord, ô douce Lyraselaya, je serai calme comme un mouton qu'on mène au sacrifice... il faut dire que je me laisserai tout aussi volontiers soigner que sacrifier par une infirmière aussi jolie et radieuse que toi, ô belle damoiselle. »

Sans doute que cette réponse un peu outrée n'était pas celle qui la rassurerait le plus, mais cette pensée n'effleurait guère Araki. Comme promis, il laissa tranquille et se laissa aller dans le fauteuil, fermant même les yeux pour laisser son amie opérée. Il aurait pourtant eut une grande envie de saisir ses douces mains et même, pourquoi pas, de l'attirer à lui pour un baiser à l'envers, mais il avait bien compris, même à travers les vapeurs de l'alcool, que ce n'était pas vraiment le genre de jeux dont elle avait envie pour le moment, même si de son côté il était certain que cela aurait été plus que plaisant. Il sentit une douce chaleur, accompagnant le contact déjà doux et plaisant des douces mains de la sublime magicienne elfique, et poussa un doux soupir de contentement en la laissant faire, puis finalement retirer ses mains. Ne sachant trop si elle avait terminé, il resta ainsi quelques instants jusqu'à ce qu'elle lui parle, rouvrant alors son magnifique regard malicieux... et également toujours embrumé d'alcool, ainsi, notons le, que quelques peu inquiet.

« Heu... ça va toujours très bien oui, ma douce Lyraselaya, surtout après de si plaisantes caresses... par contre si le sort était sensé me faire partir désolé mais je suis resté là ! Enfin c'était très agréable quand même ! Mais... et toi ? Tu as l'air vraiment inquiète, je... hips ! Je peux peut-être faire quelque chose pour t'apaiser ? Je n'aime pas... je n'aime pas te voir comme ça tu sais ! Je vais finir par m'inquiéter pour toi aussi ! »
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyDim 14 Avr - 23:59
Araki ne semblait pas s'arranger au fur et à mesure du temps qui passait, comme le prouva sa nouvelle réplique outrée... laquelle, certes, était du moins dans le ton de ce qu'il aurait pu dire habituellement, quoiqu'il l'aurait alors fait avec plus de malice, mais qui, surtout, abordait la notion de sacrifice qui n'était pas vraiment de celle dont Lyraselaya voulait entendre parler pour le moment ! Néanmoins, il se tint calme pendant qu'elle tentait de le soigner, ce qui était déjà un point positif... après tout, dans son état, il semblait capable de tout et n'importe quoi, alors il était du moins rassurant de le voir rester tranquille. Bien sûr, cela ne suffisait pas à calmer l'inquiétude de la belle damoiselle elfique, mais du moins cela lui évitait-il de voir ladite inquiétude se renforcer, ou de devoir lui donner le coup de tazzer promis si jamais il s'était montré trop aventureux... après tout, autant ne pas le choquer si elle n'était pas certaine de l'effet produit !

Mais malgré tout, les soins en eux-mêmes ne semblèrent pas fonctionné, puisque le Kitsune était toujours ivre après eux, et ne le semblait même pas moins qu'avant. Lyraselaya poussa un petit soupir dépité, ce qui sembla inspirer son ami à poursuivre sur le sujet de son inquiétude pour elle... c'était lui qui était dans un état d'ivresse qu'il n'aurait pas dû pouvoir connaître, et c'était pour elle qu'il s'inquiétait ! C'était à la fois mignon et touchant, mais restait qu'il ne semblait pas comprendre tout le côté inquiétant de la situation, toutefois. La princesse elfique eut un petit soupir, les mains appuyée sur le fauteuil, semblant soudain très fatiguée.

Je vais bien Araki c'est juste... hé bien je m'inquiète pour toi justement, est-ce que c'est si difficile que ça à comprendre ? Au cas où tu ne l'aurais pas encore réalisé, tu n'es pas sensé être dans cet état !

Commencée d'un ton las, la tirade de la damoiselle avait finie avec un peu plus d'éclat. Elle poussa un soupir et fit le tour du fauteuil pour venir s'asseoir face à Araki, jugeant plus prudent de ne pas venir se placer à côté de lui. Après tout, même s'il avait promis de se tenir tranquille, il n'était pas tout à fait dans son état normal, et cela semblait faire ressortir certains de ses côtés les plus... charmeurs, dirons nous. Autant ne pas lui fournir d'incitant inutile ! Quoiqu'il en soit, Lyraselaya soupira à nouveau et fini par le regarder sérieusement, avec une certaine gravité dans son magnifique regard, où se reflétait toujours également son inquiétude.

Écoute, Araki... ça m'inquiète vraiment de te voir comme ça, alors si tu veux me rassurer... est-ce que tu as la moindre idée de comment tu t'es mis dans cet état ? Ou de comment on pourrait faire pour t'en sortir ? Je t'en prie, c'est important pour moi de le savoir !
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptySam 20 Avr - 3:05
Même si, au final, Araki se sentait plutôt bien dans son état actuel, et que la compagnie de Lyraselaya n'était pas vraiment le genre d'élément qui pouvait déterminer qu'il passe un mauvais moment, y compris voir même peut être surtout dans ledit état, l'inquiétude de plus en plus manifeste de la sublime damoiselle elfique avait de quoi finir par le contaminer, et l'amener à s'inquiéter lui-même. Après tout, même avec le caractère quelque peu outré que lui donnait l'ivresse, il avait un réel et sincère soucis pour son amie, qui n'était pas une de ses meilleures amies pour rien, et ce en plus de son côté chevaleresque, auquel la quantité d'alcool qu'il avait bien voulu laisser circuler dans son sang donnait sans doute un accent plus digne du Don Juan qu'on l'accusait souvent, et quelque peu à tord en temps normal, d'être plutôt que chevaleresque, justement.

Le démon sembla quelque peu se mordre la queue quand elle explicita ce qui aurait dû être évident à l'origine, à savoir que l'inquiétude qui faisait qu'Araki s'inquiétait portait avant tout... sur Araki lui-même. S'il avait été dans un état plus normal, sans doute le Kitsune aurait-il pu faire remarquer, sur un ton quelque peu spirituel, qu'à ce compte là ils n'étaient pas sorti de l'auberge, mais il n'en était plus là, bien entendu. Au lieu de cela, il se contenta de grimacer en apprenant cela, quelque peu dépité d'être à l'origine des problèmes de la douce et belle Arcane. Bien sûr, c'était bien plus de sa faute que Lyraselaya aurait pu se l'imaginer à ce stade, mais ce n'était pas sous un angle aussi complexe qu'il culpabilisait lui-même, de façon toute aussi évidente.

« M... mais enfin tu ne devrais pas laisser ainsi le soucis obscurcir ton magnifique visage pour si peu de chose, ma douce Lyraselaya... tu es trop gentille et trop soucieuse de moi ! En plus je t'assure que je me sens parfaitement bien, surtout proche de ta divine beauté qui réchauffe et nourrit mon pauvre cœur comme le soleil fortifie la plus humble des fleurs ! »

Toute outrée qu'elle soit, la réponse n'en était pas moins sincère sur le fond. Après tout, Araki lui-même se sentait bien en soit, mis à part l'inquiétude qu'il pouvait avoir pour Lyraselaya ! Néanmoins, ses bonnes intentions ne semblèrent pas vraiment suffire à rassurer la belle, qui vint s'asseoir en face de lui et s'adressa à lui plus directement et plus intensément. De fait, le Kitsune prit quelques instants pour réfléchir à sa demande, faisant un réel effort pour écarter le voile de ses brumeux souvenir, et fini par arborer un sourire avant de lui répondre.

« Ooooooooooooooh, c'est ça qui te tracasse autant ! Mais il ne faut pas, voyons ! C'est tout simple Lyra, si je suis saoul c'est parce que je l'ai voulu ! Ça me semblait une bonne façon de fêter la nouvelle année que de goûter aux effets de l'alcool, pour une fois ! Tu vois, plus de raison de t'en faire ! »

Il avait parlé avec un grand sourire et sur un ton soulagé, apparemment heureux d'avoir trouvé le moyen d’apaiser les craintes de la belle damoiselle elfique, abandonnant même ses outrages pour un ton plus familier... mais sans songer, dans sa candeur alcoolisée, aux possibles conséquences secondaires de cette révélation.
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 469
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) EmptyMar 30 Avr - 1:56
Plus le temps passait, et plus l'inquiétude de Lyraselaya grandissait. Il fallait dire que le fait qu'Araki soit dans cet état était déjà inquiétant à la base, mais le fait qu'il persiste dans ledit état ne l'était que plus également au fur et à mesure que le temps passait. Qu'est-ce qui pouvait bien non seulement mettre un maître transformiste dans un état d'ivresse réelle, mais encore continuer dans le temps, sans que ses capacités naturelles ne reprennent le dessus pour réduire le problème à néant ? Toute la question était là, et la damoiselle elfique ne pouvait certes pas prétendre qu'elle avait le moindre début de réponse à apporter de ce côté là ! Au final, rien de bien étonnant à ce que la charmante damoiselle elfique continue de s'inquiéter, même si son ami, de son côté, ne semblait pas comprendre ladite inquiétude... justement à cause de son état !

Sa réponse outrée, bien que sincère, ne fit bien entendu rien pour participer à rassurer la douce Lyraselaya, mais vint ensuite le moment où il vint apporter lui-même une solution à toute cette histoire en... avouant tout simplement que la chose était faites à dessein ! Pour le coup, la princesse elfique le regarda un moment avec des yeux agrandis par la surprise, avant que le rouge ne commence à monter à ses douces joues tandis que son sublime regard était gagné par une ombre funeste... et que finalement, sa voix, pourtant si douce et musicale au naturelle, ne finisse par éclatée en un grand cri de rage, alors qu'elle se redressait vivement.

A.... ARAKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

C'était un pur cri d'exaspération, fruit de toute l'inquiétude de la jeune – enfin, pas si jeune selon des standards humains, certes, mais qui se voyait comme telle – femme, explosant brusquement en un éclat de colère. Le pauvre Kitsune, qui n'avait certainement pas pensé à mal, eut finalement droit au coup de tazzer promis, bien qu'il n'ait finalement rien fait de si déplacé pour le mériter... mais en soit il avait fait « pire » en entretenant si longuement l'inquiétude de son amie ! Qui, en plus de ce choc électrique, lui en passa des vertes et des pas mures oralement pour lui dire tout ce qu'elle pensait de son comportement, n'hésitant pas à le secouer énergiquement alors qu'il était encore sonné par le choc électrique.

Finalement, une fois remis, elle le convainquit, en entassant cette idée dans sa tête, de dessaouler, après quoi ils eurent une longue explication qui se fini en une forme de réconciliation amicale et même en quelques éclats de rire... en somme, rien qui mettrait à mal leur amitié, et sans doute en riraient-ils même plus tard, mais toujours était-il que ce soir là Lyraselaya aurait eut l'occasion de s'inquiéter, et Araki de se prendre des volts, tout ça pour une petite expérience de la boisson imprévue qui avait simplement mal tournée... enfin, c'était cela aussi, les divers péripéties qui pouvaient émaillées ce genre d'amitiés !
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle année 2011
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Yosei, l'étoile du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: