Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster
MessageSujet: ORGANISATION POLITIQUE Mar 27 Juin - 23:12
Un gouvernement militaire

L'organisation politique de tous le royaume d'Eïlynster repose sur une seule et unique institution, l'armée. Ainsi le royaume est dirigé par le conseil des 5 maîtres des armées choisis pour leurs compétences et leurs longues carrières. Ce conseil a le pouvoir absolu sur tout Eïlynster et délègue les pouvoirs aux niveaux régional et local aux inférieurs hiérarchiques. Ainsi chaque maître des armées gère directement un 5ème du territoire du royaume et chaque généraux gère un fort ou une certaine étendue de terres alloué par le maître des armées qui est son supérieur direct.

Tous supervisent les citoyens sous leur juridiction et se charge autant du maintiens de l'ordre que du respect des devoirs et droits civils du royaume. Et si dans les faits ce système marche, c'est surtout parce que l'armée d'Eïlynster marche sévèrement aux mérites, les incompétents ne restent pas longtemps en place et sont rapidement démis de leur fonctions au profit d'un autre officier plus compétent. De même, la course au pouvoir se fait autant par mérite que pour tout le reste, il s'agit de se montrer fiable et compétent, mais surtout plus fiable et compétent que ses rivaux.

Ainsi la politique d'Eïlynster n'est pas dénuée de certains jeux de pouvoirs, voir d'assassinats indirects ou de complots à l’occasion, mais tout cela se fait dans un univers militaires avec des règles militaires. Un certain esprit de compétition règne ainsi entre les officiers, un esprit de compétition censé faire en sorte que ce soient les meilleurs qui se démarquent, ceux qui pourront au mieux protéger leur nation.

Quant aux citoyens du pays, tous sont considérés comme dans l'armée et alternent entre une fonction militaire et civile. Ainsi, tous sont à leur manière concernés par la politique, même si la seule véritable façon de gagner en pouvoir est de monter en grade...

Notez néanmoins qu'il existe une exception au gouvernement du conseil, dans le cas d'une crise grave pour la nation où le conseil décide de voter pour un homme qui aura les pleins pouvoirs le temps que la crise soit gérée, cet homme qui sera ainsi nommé dictateur militaire du pays aura un mandat de 5 ans minimum pour remettre les choses en place. Il aura en attendant les pleins pouvoir et les autres grand maître des armées deviendront ses lieutenants dans la tâche d'importance que sera la sienne. Celle de protéger sa nation d'un grand péril.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
ORGANISATION POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Carthage et son régime.
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster-
Sauter vers: