Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster
MessageSujet: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ Mar 27 Juin - 23:12
Hymne et devise nationale :

Hymne :

Au nom de la patrie
Jusqu'au bout nous nous battrons
Au nom de la patrie
S'il le faut nous mourrons

Aux côtés de nos frères
Nous tiendrons bon
Aux côtés de nos frères
Nous triompherons.

Qu'importe la mort
Car nos frères reprendrons le flambeau
Qu'importe la mort
Si nous ne périssons pas tel des agneaux

Au nom de la patrie
Jusqu'au bout nous nous battrons
Au nom de la patrie
S'il le faut nous mourrons

Honorée soit la guerre
Qui apporte l'adversité aux guerriers
Honorée soit la guerre
Qui nous a forgés dans le plus bel acier.

Dans l'adversité
Nous sommes nés
Dans l'adversité
Nous nous sommes illustrés

Ensemble nous survivrons
Ensemble nous perdurerons
Séparés nous ne sommes rien
Ensemble nous n'avons peur de rien

Au nom de la patrie
Jusqu'au bout nous nous battrons
Au nom de la patrie
S'il le faut nous mourrons

Devise :

« C'est dans l'adversité que chacun donne le meilleur de lui-même et se surpasse, c'est dans l'adversité que se forgent les héros et les légendes. »

Les valeurs d'Eïlynster

Le royaume d'Eïlynster est une nation très centralisée et soudée dont le peuple est uni autour de buts communs, mais surtout de la nécessité permanente de se préparer à la guerre et quand celle-ci est déclarée, de lutter pour leur survie et de celle de leur nation. Il n'est pas étonnant de ce fait de constater que les Eïlynsteriens quel que soit leur race partagent plusieurs valeurs, dont les 5 se trouvant ici :

L'utilitarisme :

Le royaume d'Eïlynster n'est pas très peuplé, c'est là ce qui l'a toujours désavantagé, notamment lors des fréquentes batailles qu'il a dû livrer contre le royaume de Teïder qui au contraire peut être considéré comme surpeuplé pour sa part. Ainsi cette nation tâche de tirer au mieux parti de sa population peu nombreuse pour en faire les meilleurs soldats possibles, cela et elle n'est pas fermé à ce que des étrangers de tout peuples viennent rejoindre ses rangs s'ils prouvent leur valeur.

Ceci a néanmoins une conséquence, quand quelqu'un est inutile à la société ou faible là-bas, cela se voit et entraîne un fort rejet de la part des autres Eïlynsteriens à son égard. Ils considèrent après tout qu'ils ne peuvent se permettre de telles tares et cette attitude souvent suffit à elle seule à ce que soit l'inutile fasse de son mieux pour s'améliorer, soit parte tout simplement. Préférant une vie de voyageur ou décidant de tenter sa chance dans une autre nation plutôt que de rester plus longtemps dans son pays natal.

Le militarisme :

Le royaume d'Eïlynster est bâtit autour d'un concept simple, la guerre. Le fait de devoir se battre pour survivre et de se préparer en permanence à lutter contre un ennemi quel qu'il soit. Voilà ce autour de quoi tourne la vie de chacun Eïlynsterien, les préparatifs au conflit prochains et l'entraînement pour être le meilleur guerrier possible. Toute leur société est ainsi bâtit autour d'un concept qui est à la fois devenu inévitable pour eux, mais aussi désirable.

Car la guerre pour les Eïlynsteriens permet aux meilleurs de se démarquer, de plus elle forge les hommes et leur caractère. C'est l'adversité que la guerre impose à ceux qui la livrent qui les poussent donc à se surpasser, sans elle, à leurs yeux leur nation ne serait pas une terre de si grands héros. Ils ne désirent donc pas la fin des guerres incessantes qu'ils livrent pour la plupart, les seules choses qu'ils redoutent, c'est la défaite ou le déshonneur.

L'isolationnisme :

Le royaume d'Eïlynster a toujours tenu à s'isoler du monde extérieur ou plutôt de l'influence étrangère. Si les Eïlynsteriens ne sont pas contre de grossir de temps en temps leurs rangs avec des recrues étrangères fiables dans les faits, il se méfient hautement des marchands et étrangers plus intéressés qui à leurs yeux pourraient être des espions par exemple. De même, ils se méfient considérablement des nations étrangères qui à leurs yeux ne visent que le fait d'agir à leur dépend...

Cela a poussé cette nation a faire tout son possible pour être auto-suffisante et si l'on peut dire une chose, c'est qu'elle semble y être arrivé plutôt efficacement. Car la nation d'Eïlynster en dehors de quelques ressources rares, produit tout ce qu'elle consomme et c'est là d'une certaine manière un sujet de fierté pour ses citoyens qui considèrent ainsi que le monde autour d'eux pourrait s'effondrer, mais eux tenir envers et contre tous.

Le culte du héros :

S'il y a une chose qui fait rêver la plupart des Eïlynsteriens, c'est le fait de devenir un héros qui sera honoré de tous les siens et porté aux nues. Car s'il y a bien une chose dans cette nation militariste qui est admirée et honorée dans tous les sens du terme, ce sont les héros qui accomplissent de grands exploits et concourent au bien de leur nation par leur courage et leur savoir faire martial inégalé.

Ainsi, beaucoup d'Eïlynsterien en plus de se battre par pur patriotisme, visent ce grand honneur qu'est-celui de devenir un héros honoré de tous. Ce qui engendre une compétition et stimulation amicale entre beaucoup de guerriers d'Eïlynster qui ne cessent de vouloir se dépasser et se démarquer par des actions audacieuses et héroïques, ce dans le but de marquer aussi bien sa nation que son époque de sa personne et de ses exploits guerriers.

La discipline :

La discipline est un aspect omniprésent de la vie de chaque Eïlynsterien, on attend après tout de chacun d'entre-eux qu'il ne fasse jamais preuve de lâcheté et puisse oublier son instinct de survie le temps d'un combat pour lutter au mieux au nom de sa nation. Cela va bien entendu de pair avec un entraînement imposé dès la petite enfance à chaque Eïlynsterien qui vise à en faire les meilleurs soldats possibles dans tous les sens du terme.

Cela passe autant par le fait d'en faire les meilleurs combattants possible que leur donner un esprit de corps et d'obéissance indestructible. Chaque Eïlynsterien doit avoir confiance à ses supérieurs et être prêt à leur obéir au doigt et à l’œil pour le bien de la nation. Et dans les faits... Cela s'applique aussi en pratique, car aucune autre armée ou presque, à part peut-être celle des anciens morts vivants de Cesario n'est capable de faire preuve d'une telle résolution et cohésion lors d'une bataille...
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ Mer 11 Oct - 18:42
L'organisation de la société Eïlynsterienne

Système économique :

Le système économique d'Eïlynster tourne autour de l'état Eïlynsterien, chaque citoyen travaille pour lui d'une manière ou d'une autre et ne reçoit un salaire directement que par une redistribution des revenus et des ressources par l'état selon son métier et son mérite. La propriété privée d'ailleurs n'existe pas à Eïlynster car tout ce qui est foncier est techniquement propriété de l'état qui prête donc leurs demeures aux citoyens selon leurs mérites. L'état lui-même appartenant d'ailleurs à l'ensemble des Eïlynsteriens, même si c'est les grand maîtres des armées qui administrent ce dernier de leurs mieux. Ainsi le système économique de cette nation est sous le contrôle total de l'état qui tente de le gérer de manière pragmatique et rationnel pour tirer au mieux parti des ressources dont dispose la nation.

Système social :

Tout le système social du royaume d'Eïlynster tourne autour d'une seule institution, l'armée. C'est le grade qui détermine le rang de chaque citoyen dans la société, mais aussi sa position d'autorité. Des grades qui ne sont pas figés et qu'un citoyen méritant peut monter jusqu'à peut-être obtenir à terme la position très convoitée de grand maître des armées. La seule chose rendant la montée sociale plus ou moins difficile étant qu'elle se base sur le mérite pur et qu'évidemment il est des fois difficilement de se montrer supérieur par rapport à tout le monde à ce niveau...

Ainsi tout le système social s'organise autour de l'armée et tout ceux de grades équivalents sont perçus de ce fait comme des égaux, quant à ceux de rangs inférieurs, l'on est censé avoir des responsabilités envers-eux qui empêchent véritablement les abus de position, du moins de manière officielle. Il règne aussi à cause de cela un fort esprit de discipline dans la vie de tous les Eïlynsterien qui sont habitués au métier des armes depuis leur petite enfance, mais aussi de camaraderie purement militaire. Un esprit de camaraderie et de solidarité qui fait l'admiration de nombreux étrangers à l'égard de cette nation évidement.

Comment la société perçoit et traite les citoyens :

Tous ceux vivants sur le long terme au sein du royaume d'Eïlynster sont citoyens de cette nation et bénéficient de droits et devoir divers. Parmi les devoirs celui de servir au mieux la nation et d'obéir à ses supérieurs par exemple et parmi les droits, celui de bénéficier de tout ce qui est nécessaire à une condition de vie digne et surtout de pouvoir bénéficier de la camaraderie et du soutien de ses frères Eïlynsteriens.

Religion :

La religion Eïlynsterienne tourne en grande partie autour de l'idée simple d'un culte des ancêtres. Des ancêtres qui parmi les plus respectés sont ceux ayant laissés leurs marques dans ce monde et que l'on cherche à imiter pour obtenir le respect des générations futures. Des ancêtres à qui l'on cherche aussi à plaire par des exploits divers ou des sacrifices de monstres.

C'est un culte qui évidemment valorise la valeur guerrière de chacun dans l'optique de devenir soit-même un futur ancêtre respecté par ses descendants et qui gagnera ainsi une immortalité symbolique, mais aussi la compétition et la camaraderie entre les Eïlynsteriens qui savent qu'ils ont tous leur futur place dans ce panthéon quoiqu'il arrivent pour peu qu'ils soient honorables et fidèles à leur nation et leurs frères.

Evidemment c'est un culte d'état, mais c'est surtout une religion rituel dont la croyance n'est pas obligatoire tant que la pratique est respectée et menée à bien. Ce qui fait qu'elle n'empêche pas les Eïlynsteriens s'ils le désirent d'entretenir une autre foi en parallèle, ce que ne se gênent pas de faire les rares elfes Eïlynsteriens par exemple...

Accueil des étrangers :

Entrer dans le royaume d'Eïlynster est difficile pour les étrangers, mais pas impossible. Tout d'abord il faudra une bonne raison, vouloir devenir citoyen de la nation en est une par exemple, venir marchander non. Ceux désirant devenir citoyens ou entrant pour une autre raison seront dans tous les cas surveillés, ne serait-ce qu'un temps pour ceux désirant devenir citoyens pour s'assurer qu'ils sont dignes de confiance. Les Eïlynsteriens n'hésitant pas à user de la magie des fois pour vérifier cela, même si cette méthode n'est pas infaillible. Bien entendu, on ne se prive pas dans tous les cas de vanter aux étrangers les bénéfices de la société Eïlynsterienne, surtout si cet étranger semble être un excellent guerrier, car qui sait ? Cela pourrait faire un futur nouveau citoyen ?

La place de l'armée dans la vie sociale et politique de la nation :

La vie sociale et politique de la nation étant la vie militaire de la nation Eïlynsterienne, il n'y a point de démarcation entre ces deux aspects de la vie là-bas.

Fonctionnaires :

Tout le monde est fonctionnaire à Eïlynster et travaille directement pour l'état, ce n'est donc point un statut spécial en soit.

Imposition :

Il n'existe pas d'imposition à Eïlynster, l'état totalisant tous les revenus et les redistribuant, il n'a pas besoin de prélever sur ces derniers pour s'alimenter financièrement.

Magie :

La magie est vu d'une manière purement pragmatique et militariste à Eïlynster, elle est donc exploitée au mieux d'un point de vue militaire et civil sans qu'une déférence particulière ne lui soit adressée au passage. Pour beaucoup d'Eïlynsterien ce n'est après tout qu'un outil, ce qui importe surtout c'est la manière dont on use, non l'outil en lui-même.

Sciences :

Comme la magie, les sciences sont vues avec pragmatisme et militarisme à Eïlynster, les technologies pouvant être utile à l'armée concentrant évidemment les plus grandes attentions de la part de ce pays fortement tourné vers l'art de la guerre. Ainsi Eïlynster est passé depuis longtemps maître dans l'art d'user de toutes les manières possible de la poulie, de la mécanisation et de la métallurgie entre autres pour ses besoins militaires. Evidemment, face à une telle priorisation de l'armée concernant les besoins technologiques, le civil a un train de retard par rapport à l'aspect militaire...

Arts :

Les arts Eïlynsteriens sont évidemment très tournées vers la guerre et subliment celle-ci dans tous ses aspects glorieux et magnifiés. Ils glorifient aussi les héros d'ailleurs, ainsi que la perfection du corps du puissant guerrier capable de vaincre ses ennemis. Les artistes eux-mêmes sont d'ailleurs souvent de grands guerriers ou des vétérans qui peuvent au mieux représenter tout cela, que ce soit dans l'optique d'encourager l'enthousiasme guerrier de leur compatriote que de représenter cette chose magnifique et sublime qu'est la guerre à leurs yeux.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ Mer 11 Oct - 18:43
Mode de vie de la population

Cette catégorie regroupe les détails à prendre en compte selon le statut de votre personnage pour décrire son possible/probable mode de vie.

Rangs sociaux :

-Grand maître des armées : C'est un mode de vie très confortable tout en restant spartiates. Il inclut néanmoins de nombreuses responsabilités, même s'il permet aussi en retour un accès aisé à des ressources étrangères rares.

-Hauts gradés et gradés : Un mode de vie confortable même si assez spartiate, il inclut certaines responsabilités inédites en compensation.

-Petits gradés et soldats : Un mode de vie spartiate et discipliné. Il n'est pas miséreux, mais ceux qui l'ont se contentent souvent de peu en dehors de ce dont ils ont besoin pour vivre.

Ethnies :

-Vampires : N'ayant pas besoin de dormir, les vampires travaillent là-bas un peu plus que les autres, mais sont souvent assez estimés en retour, ce même si leur peuple au final y dispose de peu d'influences au niveau politique. D'ailleurs, au niveau militaire ils sont surtout assignés aux unités de combats qui opèrent la nuit.

-Kitsunes : Les très rares kitsunes citoyens d'Eïlynster officient soit en tant qu'espions à l'étrangers, soit en tant que guerriers transformistes estimés doublés d'artistes talentueux. La plupart d'entre-eux en vérité privilégient le fait d'espionner à l'étranger, leur permettant une certaine liberté et surtout d'exploiter au mieux leurs dons transformistes.

-Nagas : Ils sont estimés et respectés à Eïlynster où ils peuvent aisément vivre en communauté étant donné qu'ils n'y sont pas rares. Dans le civil ils ont souvent des tâches d'artisans de toutes sortes où ils savent se démarquer. Ils disposent d'ailleurs d'une certaine influence à Eïlynster.

-Nains : Excellent forgerons et manieurs de métaux dans le civil, excellents guerriers dans l'armée, mais aussi officiers. Les nains ont tout pour être estimés à Eïlynster et ils le sont. Ils sont de ce fait beaucoup mit à contribution par cette nation, mais en retour disposent d'une grande influence.

-Elfes : Les très rares elfes y vivant sont tenus de préférence à l'écart des orcs et des nains pour éviter les tensions, mais sinon on les trouve souvent dans les milieux ruraux dans les faits ou opérant en tant que mages au sein de quelques forteresses.

-Humains : Le mode de vie des humains en Eïlynster dépend surtout de leur grade et de leur valeur en tant que guerrier/officier.

-Thérianthropes : Les thérianthropes, du moins pour les plus jeunes sont l'objets d'une certaine surveillance en Eïlynster, mais sinon ils sont grandement estimés et apprécier là-bas et bien évidemment de nombreuses occasions seront offertes à ces derniers pour exprimer leur part animale au combat notamment.

-Azuriens : Il y a très peu d'azuriens là-bas, la plupart étant cantonnés à la garnison de la reine du ciel, mais ils sont évidemment appréciés pour leurs capacités à voler qui est employée à sa juste valeur au sein de l'armée Eïlynsterienne.

-Hybrides : Les hybrides n'ont pas de statut spécial là-bas et leur mode de vie dépendra donc surtout de leur talent et de leur grade, comme pour les humains.

-Orcs : Les orcs sont très appréciés là-bas pour leur valeur guerrière et leur force et résistance en général. S'ils ne sont pas toujours récompensés par des montées en grade, ils bénéficient aisément d'un grand respect à Eïlynster et de nombreuses occasions de toutes sortes de se battre pour prouver leur valeur.

-Dragons : Les dragons ont là-bas un mode de vie très discipliné et militaire. Ils n'ont pas de tâches civils pour beaucoup contrairement aux citoyens des autres races, mais en retour l'on attend bien plus d'eux du point de vue militaire où ils sont astreints à beaucoup d'entraînements de toutes sortes. Ils ne fréquentent sinon quasiment jamais de dragons venant de l'étranger...

Rural/Urbain :

-Urbain (forteresse) : C'est un mode de vie particulièrement spartiate et discipliné que celui des habitants des forteresses à cause du fait que ceux vivant dans les forteresses sont en permanence sur le pied de guerre dans le but d'éviter tout relâchement, mais aussi car ce sont dans les forteresses que sont concentrées une grande partie des hauts officiers.

-Rural : Ce n'est pas un mode de vie très particulier en soit, si ce n'est qu'il se fait souvent en communauté et non en solitaire et que beaucoup de choses tournent donc autour de la communauté rurale.

Militaire :

-Le mode de vie militaire est tout simplement le mode de vie lambda au sein de cette nation et n'est donc pas particulier en soit.

Voyageurs et marchands :

-Voyageurs : Les voyageurs étrangers sont fort peu nombreux en Eïlynster, du moins ceux qui sont là temporairement, quant aux voyageurs Eïlynsteriens, ces derniers cachent souvent leur identité et origines quand ils vont dans les autres nations pour espionner et s'endurcir.

-Marchands : Les marchands étrangers n'entrent quasiment jamais au sein d'Eïlynster, ils vendent leur produit au niveau des portes de la grande murailles d'acier où leur client direct est l'état Eïlynsterien, mais ne sont que rarement autorisés à pénétrer plus avant sur le territoire de cette nation. Quant aux marchands Eïlynsteriens, ceux-ci pratiquent leur commerce surtout à l'étranger pour le compte de l'état et ce qu'ils cachent ou non leur origine.

Criminels :

-Le mode de vie des criminels dépend beaucoup du type précis de crime qu'ils ont commis, cela peut avoir des conséquences allant de simples corvées à un duel réglementé mené contre quelqu'un à qui l'on a fait du tort au bannissement pur et simple du pays. Beaucoup d'Eïlynsteriens se trouvant à l'étranger et ne cachant pas leur origines sont dans les faits des citoyens qui ont été bannis de cette nation.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ Mer 11 Oct - 18:47
Coutumes propres au royaume d'Eïlynster et lois particulières

Coutumes :

-Rite de passage à l'âge adulte : Tous les Eïlynsteriens au cours de leur adolescence doivent participer à ce rite. Celui-ci consiste en de nombreuses épreuves physiques qu'il doivent surmonter, mais aussi au fait de passer et survivre un mois dans la nature sans autre ressources que soi-même, son ingéniosité et ses capacités physiques. Ceci fait, ils sont considérés comme aptes à être des adultes, mais ne seront déclarés comme tels que après avoir tué leur premier ennemi ou monstre.

-Sacrifice de monstres : Lorsqu'un montre quel que soit sa taille, pour peu qu'il fut un adversaire estimable est tué par un Eïlynster, il est bien vu que ce dernier, du moins si ce n'est pas un bon moyen de mourir en le faisant, de prélever le cœur du monstre et de le manger une fois cuit. Puis de prendre sa cervelle, vestige de son âme et de la sacrifier aux ancêtres. Ceci fait chaque Eïlynsterien est invité à partager la moitié de la carcasse du monstre avec les siens et à garder le reste pour lui.

-Les grandes épreuves : Chaque année, en été. De grandes épreuves sportives de toutes sortes impliquant des sports aussi variés que la course ou la lutte sont organisées un peu partout en Eïlynster. Ceux qui se démarquent lors de ces épreuves sont ensuite invités à celles prestigieuses de la capitale qui apporteront aux gagnants gloire et prestige, mais aussi une grosse subvention pour la communauté qui les as vu naître, ce qui évidemment fait de ces épreuves un sujet sérieux pour ces dernières.

-Fête de la victoire contre Cesario : Depuis la victoire contre l'empereur éternel Cesario, il est de coutume de fêter celle-ci tous les ans à Eïlynster et ce le jour précis où Cesario a été vaincu. Une fête assez sobre en soi qui consiste à aller honorer les morts en se rendant à la crypte la plus proche et en leur faisant de sublimes offrandes.

-Repas à l'honneur des dieux : Il est de coutume à la fin de chaque mois à Eïlynster d'honorer les dieux par un grand banquet qui est censé rassembler toutes les habitants d'un village ou d'un fort. Ce dans le but autant d'encourager la camaraderie par une ambiance festive que pour divertir tout le monde et consommer à un tel moment un débit de boisson proprement effrayant...

Lois particulières :

-Service civique : Dès ses 6 ans, si ce n'est avant. Chaque Eilynsterien est obligé de s'entraîner au maniement des armes aux moins une fois tous les 3 jours et dès ses 12 ans. Il doit passer sur les 12 mois de l'année, au moins 4 à exécuter des tâches purement militaires. Ce dans le but de les habituer très jeune à une logique guerrière et au combat.

-Lois sur l'équipement : Si chaque Eïlynsterien doit s'entraîner aux armes au moins une fois tous les 3 jours, il est aussi tenu d'entretenir au mieux son équipement, qu'il soit fournit pour l'état ou qu'il ce le soit acheté lui-même. Des inspections régulières sont menées en ce sens et ceux qui se montrent négligent évidemment, risquent de devoir subir tout un lot de corvées désagréables...

-Devoir d'utilité publique : Chaque Eïlynsterien a le devoir en plus d'être à l'armée d'exercer en parallèle une fonction civile d'autorité publique quelle quel soit. Cela peut prendre diverses formes et comprend aussi les arts, mais fait que personne dans ce pays quasiment ne peut se permettre d'être oisif car tout le monde doit être utile à la société d'une manière ou d'une autre.

-Lois sur les rapports hiérarchiques : Quelques lois hiérarchiques ont cours à Eïlynster, des lois purement militaires qui peuvent se résumer en deux choses. Le devoir d'obéissance et de respect envers les supérieurs pour les subordonnées et le devoir de compétence et de préserver le plus possible la vie de ses subordonnées pour chaque supérieur. Il est très mal vu par exemple de sacrifier la vie de plusieurs soldats sans une excellente raison.

-Privilèges pour les héros d'états : Les héros d'états, ceux qui ce sont démarquer par plusieurs hauts faits auprès des leurs ont le droit à certains privilèges au sein du royaume d'Eïlynster. Que ce soit le fait d'être des fois des participants actifs des cérémonies religieuses, mais aussi d'un respect et d'un confort de vie souvent accessible seulement aux plus hauts gradés de la nation.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ Mer 11 Oct - 18:48
Particularités culturelles

Militaristes bon vivants :

Pour beaucoup d'hommes la guerre est une fatalité ou une affaire trop grave pour qu'on s'en réjouisse... Ce n'est pas vraiment le cas à Eïlynster, au contraire là-bas on loue la guerre, on s'en réjouit et on honore les morts tombés au combat après une grande victoire. Mourir à la bataille n'est donc pas craint là-bas, au contraire il est considéré comme honorable de périr de sa belle mort. Tout cela fait qu'évidemment les citoyens de cette nation perçoivent l’occasion de guerroyer avec un enthousiasme somme tout singulier d'un point de vue étranger...

Sexualité :

Il n'existe pas vraiment de tabous à ce sujet en dehors de l'interdiction des déviances les plus graves, on peut constater néanmoins assez fréquemment que l'amour à Eïlynster est assez particulier. Il est à la fois teinté de rivalité et de camaraderie et il est assumé par beaucoup d'hommes et femmes là-bas qu'ils visent avant tout à épouser quelqu'un qui serait capable de les battre à duel. Ainsi les couples Eïlynsteriens respectent souvent une logique martiale assez égalitaire ou les conjoints se stimulent tout en rivalisant entre-eux du point de vue martial.

Rome Antique/Byzance médiévale :

Eïlynster est une nation aux mœurs esthétiques et architecturales assez proches de celles de l'Antiquité Romaine et de Byzance à l'époque médiévale du point du vu monde réel. Même si des libertés sont laissées dans ce domaine tant que cela ne va pas totalement en contradiction avec cette tendance.

Ressources rares abondantes dans le royaume d'Eïlynster

-Pierres d'excellentes qualités : Les carrières de pierres du royaume d'Eïlynster permettant l'extraction de pierres d'une qualité somme toute singulière. Des pierres de toutes sortes à la fois particulièrement solides qui sont utilisés évidemment en abondance là-bas aussi bien pour les forteresses que pour les murs protégeant les plus grands villages.

-Alliages militaires : Eïlynster produits des alliages rares et uniques qu'il utilise principalement dans le domaine militaire. Que ce soit la fonte rouge ou le fer noir qui ont su prouver leur utilité et qui sont utilisés en abondance pour équiper leurs soldats qui de toute manières ne sont malheureusement pas très nombreux...

-Équipement exotiques : Eïlynster est la seule nation qui produit en masse des armes adaptées aux races qui normalement ne peuvent pas en manier sous leur forme transformée, que ce soit les thérianthropes et les kitsunes. Dans le cas des kitsunes ce sont uniquement des armes légères, mais permettant ainsi à ces derniers d'avoir plus de choix tactiques en combat.

-Ecorcefer : Il existe une essence de bois rares dans certaines forêts du royaume d'Eïlynster qui tout en étant malléable est aussi dur que l'acier. Autant dire que c'est un bois très recherchés pour fabriquer avec des arcs et des arbalètes d'excellentes qualités, mais des fois aussi pour des boucliers en bois à la solidité singulière.

-Tourbe : La tourbe est un matériau très utilisés dans le royaume d'Eïlynster, notamment au sein des villages constituant ce dernier en dehors des forteresses, notamment car on préfère user des pierres pour les murs entourant les villages, mais aussi car la tourbe en elle-même est très isolante, ce qui est en soit très économe et utile pour conserver une température agréable dans sa demeure à moindre coût.

-Drogues de combat : Les Eïlynsteriens n'hésitent pas à user de drogues de combats pour améliorer leurs capacités physiques lors des batailles ou des affrontements de tous types contre les ennemis de leur nation. Ce dans le but évidemment d'être les meilleurs combattants possibles, ce qui fait que cette nation produit en masse des drogues de combats de toutes sortes et surtout beaucoup d'une qualité rare.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
COUTUMES, MODE DE VIE ET MENTALITÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» NBA 2k9 [mode association]
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster-
Sauter vers: