Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 17:26
I’sslan fut heureuse d’entendre que son petit stratagème prenait. Comme quoi, cela avait son avantage de s’intéresser à un peu de tout en étant une simple dragonne transformiste. Elle fut un peu plus souriante à l’acceptation de la naine, qui devait être la tête pensante de l’affaire et celle-ci ne tarda d’ailleurs pas à étaler une partie du plan et de qui venait l’œuf. Elle fit mine de réfléchir pour la suite. Une dragonne mercenaire, rien que cela. Elle-même devrait procéder prudemment, si jamais elle venait à croiser cette consoeur. Au pire, elle aurait le dracosire, en mode taille souris dans sa besace, qui viendrait à la rescousse. Mais on en était pas là.

« Si je veux le salaire en conséquent du travail, j’ai tout intérêt à ne pas ébruiter l’affaire. Le contrat est tellement spécifique que je n’ai personne d’autres vers qui me tourner, si j’étais réellement dans l’idée de vous doubler »

Elle disait cela dans un ton sérieux et franc. Évoquer cela devrait encore suffire à rajouter un poil de confiance que ces mercenaires devraient lui accorder.

« Et pas de soucis quand à la dissolution du groupe, on n’est jamais trop prudent. Une dragonne mercenaire doit avoir bon nombre d’amis dans le milieu et aurait tôt fait de nous faire chercher une fois la mission accomplie… ah, et vous inquiétez pas pour le partage de l’argent…. Je ne suis pas gourmande… je ne tiens pas à attirer l’attention sur moi avec une trop grosse somme à transporter sur moi… »

Ce qui serait un bon argument qui devrait être en sa faveur.

« Je suis partante pour cette mission, chef ! »

Quelle enthousiasme pour le coup. Elle ne devait pas trop en faire, car cela pourrait être un peu... étrange. Mais bon, le coup de la jeunesse sans doute et de la motivation pourrait être une très bonne excuse
I'sslan Suladran

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Non concernée
Rang social: Noblesse d'une communauté
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:03
« Bien, nous sommes d'accords là dessus. » Glissa la naine convaincue qu'en effet il était difficile de les doubler pour un tel contrat, surtout que bon le risque était aussi de se faire dénoncer à la dragonne à qui sera volé l’œuf devait-elle se dire, ce qui en soit n'était jamais agréable, surtout si c'était une mercenaire et donc pas du genre pacifiste…

« Bien bien, bon ça va être simple, nous buvons un coup pour fêter la réussite prochaine de la mission, puis l'on se disperse et se retrouve devant la bourgade maritime de Neïpla. Je suppose que cela vous convient à tous ? » Tout le monde hocha alors la tête, I'sslan peut-être aussi, puis ils burent donc un coup et se séparèrent, ils parlèrent vaguement d'un arbre du pendu devant lequel se retrouver dans quelques heures, une zone souvent neutre pour les mercenaires.

I'sslan en profita alors peut-être pour s'éloigner assez du village pour ne pas être repéré et prendre peut-être aussi une autre forme pour qu'on ne la reconnaisse pas, Slenlodwiin en profita alors pour sortir et reprendre sa vraie taille et dire.

« Bien, maintenant que vous avez gagnés leur confiance il va falloir discuter du plan, soit agir avant qu'ils ne prennent l’œuf, soit pendant, soit après. Il y aurait par exemple la possibilité de prévenir l'autre dragonne si nous avons le temps pour qu'elle nous aide et évite aussi de s'en prendre à nous. » Ce serait une idée en soit, même si la mêler à cela présentait aussi le risque qu'elle réagisse de façon excessive ou se méfie d'eux en se demandant s'ils complotaient quelque chose contre-elle disons que chez les dragons aussi la confiance n'était pas innée entre-eux, ce qui pouvait se comprendre… Restait donc à voir ce que la jeune dragonne en pensait, au pire pour sa part Slenlodwiin pourrait toujours donner un avis tempéré et exercé à ce sujet si nécessaire.
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 17:28
L'affaire était conclue et après avoir bon un coup, tous s'éparpillèrent pour ne pas attirer l'attention d'un possible espion, vu que le rendez vous était fixé. Heureusement que ce n'était pas trop loin pour s'y rendre à pied. Bien entendu, la dragonne veillera à reprendre sa forme à un lieu isolé pour ne pas s'épuiser magiquement parlant. cela serait très mal vu de devenir dragonne sous le nez de ces voleurs d'oeufs.

Une fois hors de vue de regard indiscret, le vieux saurien quitta sa cachette pour reprendre sa forme première, imité par la dragonne cendrée. Elle écoutait les différentes possibilités et demeurait songeuse.

"Si nous cherchons à prévenir la mère, il y a un risque que cela s'ébruite. Et des humains sont capable de détruire un oeuf pour sauver leur vie... Donc je ne pense pas cela prudent. Je serai assez tentée d'attendre qu'on dérobe l'oeuf et qu'on agisse après mais il y a un risque pour l'oeuf. Non, je pense que le mieux est d'agir avant qu'ils ne viennent à le voler. On va se donner rendez vous la bas et une fois qu'ils lanceront la tentative, on mettra nos griffes dans l'histoire. Peut-être qu'ils savent se battre contre des dragons, mais ils s'attendront pas à en avoir deux sur le dos''

Bien entendu, elle ne négligeait pas l'avis de son Aîné.

''Si vous avez un meilleur plan, je suis prête à l'écouter. Après tout, vous avez bien plus d'expérience que moi sur la vie en général. Peut être même une meilleure habitude de comment gérer ces voleurs d'oeufs. Après, je pourrais toujours rajouter une touche personnel, comme j'ai un peu l'habitude des humains...''
I'sslan Suladran

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 14:10
« Vous avez raison, en effet leur tomber dessus avant même le début de l’opération permettrait de prendre des risques en moins. Après, je ne pense pas qu’ils seraient d’humeur à se battre contre deux, voir même un seul dragon, mais plutôt à tenter de fuir d’une façon ou d’une autre… Nous devrons donc agir vite, dans le cas ou l’un d’entre-eux aurait un cristal de téléportation sur lui par exemple. » Oui, après tout il se doutait qu’ils devaient prévoir ce genre de cas, ils ne désiraient sans doute pas mourir après tout pour s’êtres faits repérés par un dragon, ce qui impliquait donc d’avoir de quoi le distancer et comme courir n’était pas la meilleure idée pour cela… Et si en soit en effet on pouvait imaginer qu’une équipe de mercenaires expérimentés pourrait envisager d’affronter un seul dragon surtout jeune, il supposait aussi qu’il était dans la logique de ce genre de personnes de ne pas trop risquer leur vie si possible, ils travaillaient pour l’argent après tout…

« Je suis donc d’avis que nous frappions fort et rapidement, que pensiez-vous sinon par rapport à la touche personnelle ? Pour ma part j’ai bien une idée à proposer vous concernant comme vous semblez plus à même de pouvoir faire preuve de subtilité que moi dans cette situation. » Après tout vu sa taille, dès qu’il commencerait à agir, ça se verrait et se sentirait alors qu’elle, elle pouvait encore tenter de les infiltrer pour frapper en traître, c’est ainsi qu’il proposa après une légère réflexion.

« Vous maîtrisez la magie transformiste ? J’ai cru comprendre qu’elle permettait avec beaucoup de sorts demandant juste un peu d’incantation et de toucher vos cibles, ce qui peut se faire discrètement, de neutraliser celles-ci rapidement, peut-être y aurait-il moyen ainsi sans quitter tout de suite votre forme humaine, voir pas du tout de profiter de mon intervention pour les neutraliser simplement alors qu’ils ne s’y attendant pas ? » Oui , après tout elle pourrait simplement les rétrécir, transformer en objets ou petit animaux sans prendre trop de risques, après peut-être avait-elle une autre idée.
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 18:28
La dragonne cendrée ne pouvait qu'approuver la méthode. Sans chichi, frapper vite et bien était la solution la plus adéquate, vu qu'il y avait un oeuf de dragon à naître à protéger. Le perdre serait une catastrophe et même si la jeune saurienne n'avait pas encore de descendance, elle imaginait sans trop de mal la tristesse profonde que cela apporterait à la génitrice de ce dragonnet à venir, s'il venait à être sacrifié à cause d'actes stupides.

Puis le dracosire avait une petite idée en tête à lui faire part. I'sslan fut intéressée, malgré le sourcil droit qui se levait.

"Je vous écoute"

Il lui fit donc part de l'idée, qui était intéressante. Mais elle n'avait usé de sa magie de la sorte. Elle savait l'opération possible, mais à la mettre d'application, c'était autre chose.

'"C'est faisable oui. Le soucis est que je n'ai jamais utilisé ma magie ainsi. Si je vise la transformation en une petite chose ridicule, comme un rat ou une souris, tout en maintenant ma forme humaine, je ne crois pas que je perdrai le contrôle de ma métamorphose. Mais si jamais cela venait à déraper, faudra agir directement. "

Dès qu'ils apprendront où se trouvent l'oeuf, il devrait s'avérer facile de faire ''disparaître" les mercenaires un par un, en toute discrétion. Qui se soucierait d'un rat ou un autre type de rongeur qui s'accrocherait à votre botte ? Hormis de périr écrasée... personne ne fera attention.

"Il faudra se montrer prudent et méthodique, si on ne désire pas se faire prendre. Avez vous des suggestions à faire pour expliquer des ''excuses'' de disparition de ces mercenaires ? Ils doivent suffisamment se connaître pour être certain qu'aucun ne viendrait à partir sans explications avant d'avoir eu leur paie''
I'sslan Suladran

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 EmptySam 14 Sep - 21:23
« Nous improviserons dans un tel cas je suppose, du moins si nous faisons ainsi, je suppose après que ce n'est pas la première fois que vous devrez improviser et inversement. » Oui, disons qu’en tant que dragon c'était même un talent utile, après réflexion il ne manqua pas d'ajouter ensuite sinon.

« Hum, en effet il y aurait peut-être moyen de faire cela plus discrètement sinon, si jamais ils se séparent... Il faudrait juste voir quoi en faire quand vous les aurez transformés, après tout c'est temporaire, mais ne soyons pas plus cruels que nécessaire... Pour les excuses sinon, je suppose qu’ils ont peut êtres des concurrents ou qu’ils auraient pu se faire prendre par les autorités ou chasseurs de primes sur leur piste... J'ai vaguement entendu dire que certains d'entre-eux avaient leur tête mise à prix. Après, nous n'avons pas besoin d'un excuse qui tient plus de quelques minutes. » Il sembla alors réfléchir et ajouta.

« Oublions dans ce cas l'idée de l'assaut quand ils sont tous réunis, il faudrait plutôt les neutraliser quand ils seront séparés, je réduirais ma taille dans ce cas pour être moins visible... Je suppose aussi que dans ce cas vous allez devoir faire votre meilleur jeu d'acteur ? Il faudra agir je pense peu avant ou au moment où ils seront dans le palais, ils devront bien se séparer après tout pour êtres plus discrets et trouver l’œuf. Par contre, je me demande comment ils ont prévus de s'introduire dans le palais... » Mais cela ils le découvriraient assez vite sans doute, n'est-ce pas ?
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Deux écailles (Pv I'sslan) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2