Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Deux écailles (Pv I'sslan) Mar 4 Sep - 22:36
Début Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier dans les Duchés du Sud

Slenlodwiin malgré son penchant paresseux aimait souvent se dégourdir les ailes et voyager, disons que toutes les quelques années il se sentait souvent un désir de reprendre les airs pour prendre la température du reste du continent en dehors de la république d'Eïrn, mais aussi découvrir de nouvelles choses et ce que le temps avait amené comme changements à ce vaste et magnifique continent. C'est ainsi qu'il se retrouvait à voler au dessus des cieux des Duchés du Sud, une manière de voyager idéale sans doute pour avoir la paix en parcourant ces terres, car les bandits étaient rarement dotés de montures volantes ou bien d'humeur à tenter d'attaquer dans les airs un dragon comme lui. Et il fallait le dire, comme toujours les Duchés étaient fidèles à leur réputation de désunion, mais aussi de grande diversité. Une terre remplie d’impressionnantes montagnes, de cités magnifiques et plaines splendides, mais pourtant peuplée de peu de monstres dans les faits, sans doute parce que les bandits et mercenaires de tout poils occupaient l'espace…

Quoiqu'il en soit, ce n'était pas une des excentricités typiques de ces terres qui accapara tout à coup l'attention de Slenlodwiin, mais la vision d'un autre congénère qui volait non loin de lui. Alors, certes il lui arrivait de temps en temps de croiser d'autres dragons au cours de ses voyages, le contraire serait étonnant, mais là comme il n'avait jamais croisé celle-ci auparavant de mémoire, cela attisa sa curiosité. Il vira donc de trajectoire sans paraître agressif dans sa manière d'être et arrivant non loin d'elle, il demanda alors avec bonne humeur.

« Salutations ! Je crois n'avoir jamais eu le plaisir de vous rencontrer depuis le temps que je voyage à travers tout Orzian ! Comment vous nommez vous ? » Une manière assez directe et simple de l'aborder, on pourrait presque penser qu'il imitait un peu la manière de faire de certains humains avenants, en tout cas il ne semblait pas cacher une humeur plutôt sociable, ce qui n'était pas forcément la norme chez les dragons dans les faits. Mais bon, Slenlodwiin était toujours intéressé après tout par l'idée de faire de nouvelles rencontres...

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Mer 12 Sep - 17:35
I'sslan venait de chasser et elle tenait encore dans ses antérieurs un reste de cuissot d'élan. Elle avait dévoré une bonne partie de sa proie et avait gardé un morceau pour la route, en cas de petit creux, car elle devait voler pendant un bon moment de la journée et comme elle ne voulait pas faire de halte pour son trajet et donc, gagner du temps, elle le dévorera en cours de route. Quand elle sut qu'un autre dragon volait dans les parages, quand elle croisa sa  silhouette.

Comme elle n'avait guère l'habitude de croiser un membre de son espèce, le premier réflexe  qu'elle eut fut de serrer ses serres sur le reste de son cuissot de cervidé, commençant à retrousser les crocs pour gronder. Il arrivait que des dragons venaient voler les proies des autres, comme tribut, car la silhouette croissait et laissait apparaître un reptile ailé de grande taille, donc plus puissant et plus âgé qu'elle. I'sslan pourrait fuir, pour défendre son dû, mais elle finirait par se faire avoir quand même. Et comme elle tenait à sa part de viande.

Le grand dragon qui approchait ne paraissait pas agressif aux premiers abords. Elle le laissa donc approcher tout en restant prudente et surtout méfiante.  Elle serrait toujours sa viande contre elle.

''Salutations grand Dragon. Je me nomme I'sslan. Je ne m'attendais pas à croiser un ancien tel que vous. Quand à ne m'avoir jamais vu, je ne suis guère en déplacement.... n'en prenez pas ombrage, mais le monde est vaste et surtout... je ne cherche pas à croiser d'autres congénères depuis plus d'un siècle. "

Qui sait comment il prendra sa réponse, certes guère cérémonieuse, mais un dragon comme I'sslan avait son petit caractère. Surtout quand elle tenait de la viande entre ses griffes, pire qu'un rapace !

Feuille de personnage
Nationalité: Non concernée
Rang social: Noblesse d'une communauté
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Jeu 13 Sep - 20:55
Sa congénère semblait prudente, en même temps il se rendit rapidement compte de la raison de cela, elle avait une prise dans ses pattes et ne tenait sans doute pas à la partager. Soit pensa Slenlodwiin qui se sentait vaguement amusé par cela même s'il ne le montra pas, ça pouvait se comprendre après tout. Il répondit donc poliment et cordialement à sa congénère.

« Je vois, je vois, j'espère ne pas vous importuner dans ce cas, disons que je suis du genre assez sociable. Et ne vous inquiétez pas pour votre prise, je ne vais pas m'amuser à vous poursuivre ou me battre contre vous juste pour ça, j'ai mieux à faire de mon temps et énergie. » Il sembla pensif un instant, puis finit par proposer.

« Par contre, même si je ne suis pas spécialement du genre à manger de la viande je vous avouerai, si vous le désirez nous pourrions partir chasser ensemble et dans ce cas je vous laisserai toutes les prises. Cela fait longtemps après tout que je n'ai pas pratiqué une telle activité avec un congénère, du moins si cela ne vous dérange pas. Cela pourrait donc être intéressant. »
Une manière comme une autre de peut-être apaiser la méfiance de l'autre ou du moins de paraître plus aimable, quoiqu'il en soit, il tâcha de respecter à une distance assez respectueuse d'elle pour ne pas l’oppresser. Après tout tous les dragons n'étaient pas aussi sociable que lui, surtout car ce n'était pas un peuple grégaire, cela et puis des fois ils aimaient bien aussi avoir un certain espace vital concernant leur congénère, surtout quand ils étaient de ces dragons plus sauvages que civilisés, car n'ayant pas souhaité ou pas eus l’occasion de s'intégrer à une nation en tant que citoyens à part entière avec les avantages et inconvénients que cela impliquait évidemment. Slenlodwiin tâchait donc de laisser un espace entre-eux pour qu'elle soit à l'aise, surtout qu'il venait à peine de la rencontrer.

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Lun 8 Oct - 18:02
La dragonne fut qu'à moitié rassurée quand l'ancien reptile apporta une réponse à ses craintes que son corps exprimait. Quand on voyait des griffes s'enfoncer dans la chair d'une proie, c'était une communication corporelle très explicite. Et d'entendre de la bouche de ce venu draconique donc, ne rassura qu'à moitié la jeune dragonne. Certes, elle avait affaire à un aîné, qui était sincère dans ses paroles, mais elle gardait une once de méfiance. Un dragon plus âgé qu'elle ne signifiait pas qu'il sera plus posé et plus sage. Elle avait déjà entendu parlé de vieux dragons étant devenus très hargneux avec l'âge.

I'sslan n'avait pu s'empêcher par la suite de se montrer un peu sceptique quand aux attentions du dragon. Il avait envie de chasser avec elle ? Avait-il oublier ce qu'il fallait comme portion de viande pour un dragon de sa taille ? Et dire qu'elle n'avait pas fini de dévorer sa proie du jour. Le temps de réfléchir, elle gardait le silence. Elle finit par le briser au bout d'une bonne minute de réflexion.

''il va être difficile pour moi de chasser, vu que je n'ai pas terminé mon repas. Je peux être gourmande, mais pas au point de m'exploser la panse et d'être incapable de m'envoler pour cause d'estomac surchargée. Et votre suggestion m'interpelle un peu, voyez vous. Je sais que nous ne croisons pas souvent les membres de notre propre espèce, mais de là à demander à chasser avec un congénère, voilà qui m'interpelle un peu....''

A moins qu'il cherchait à prendre contact avec elle parce qu'elle était une femelle ? Serait-il un mâle en recherche d'une compagne ? C'était fort possible. Mais elle ne pouvait le lui demander directement, ce ne serait guère poli.

''Ca fait longtemps que vous dites... longtemps comment ? ''

Il avait du hiberner durant bien des années ou alors il s'était mêlé aux bipède durant une bonne génération.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Jeu 11 Oct - 19:26
« En effet, veuillez m'excuser, comme je ne croise pas souvent de congénères beaucoup plus jeunes que moi, j'ai des fois l'impression qu'ils ont besoin autant que moi de se nourrir pour se maintenir en forme. » Répondit Slenlodwiin avec amusement en admettant ouvertement et légèrement sa petite erreur d'interprétation, mais soit. De toute manière il n'allait pas en faire une tragédie alors autant en rire, il ne manqua pas alors de répondre avec réflexion quant à la question sur le longtemps.

« Quelques mois, ce qui est longtemps pour un humain, peu pour un dragon, sauf quand on a mon âge. Disons que je me suis rendu compte que plus la fin approche et mieux il faut profiter de chaque instant, le temps passant fait relativiser après tout sur l'existence, de bien des manières différentes. » Et il devait être assez âgé en effet, car bien plus massif que sa congénère sans pour autant qu'elle ait l'air d'un insecte par rapport à lui, loin de là même.

Ceci dit, il laissa donc sa congénère finir son repas en contemplant la campagne alentours, de toute manière ce n'est pas comme s'il était pressé, puis il reprit d'un air pensif.

« J'avouerai que je me mêle souvent aux bipèdes d'ailleurs, ils sont intéressants à leur manière et il y a de quoi occuper avec eux ses vieux jours en s'immisçant un peu, mais pas trop dans leurs affaires. Et vous ? Vous avez des préférences pour une vie un peu plus éloignée de la civilisation ou bien pour ne fréquenter que nos congénères ? J'avouerai que je le peux comprendre si c'est le cas, pour avoir voyagé à une époque dans le royaume de Teïder, j'ai pu voir de bonnes raisons pour développer une haine viscérale d'une puissance trop dominatrice et fermée d'esprit. » Même s'il n'y avait pas succombé non plus, même si évidemment il n'avait pas pour autant la moindre estime pour ce royaume intolérant qui pensait que les écailles de dragons étaient une ressource comme une autre… Alors qu'ils crieraient sans doute à l'abomination si on faisait de même avec le peau humaine, mais bon Slenlodwiin se garderait bien de telles intentions.

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Ven 2 Nov - 17:01
I'sslan ne sut quoi penser pour la suite. Elle manqua de prendre mal le fait que le vieux saurien songeait que les plus jeunes que lui ne pensaient qu'à manger et à s'entraîner. Mais en y songeant rapidement, elle sut que ce n'était pas le cas, que lui aussi se fixait sur des priorités personnelles qui faisaient qu'il ne croisait pas ses propres congénères à cause de ce choix de chemin là. Quand on se fixe des objectifs, forcément, on pouvait ne pas rencontrer de dragons. La dragonne savait très bien de quoi il en retournait.

''Je peux comprendre cela. Quand on se retruve plongé dans ses objectifs, on ne voit pas le reste autour de nous. Je suis un peu comme cela aussi. ''

Mais elle, elle était encore très jeune en comparaison de son congénère et elle avait haussé un sourcil écailleux quand à son allusion de la fin de sa vie qui se rapprochait, selon lui. Etait-il donc si vieux ? Et d'ordinaire, les très vieux dragons n'évoquaient jamais la vie de leur existence. Elle opta pour un chemin parallèle au sujet, car parler de la mort pour des dragons qui vivaient multimillénaire, c'était assez difficile, voir tabou. Alors, elle tenait à ne pas froisser ce dernier

''Vous avez du vivre très longtemps parmi les humains ou au sein d'une de leur communauté pour penser comme eux. Très longtemps même, puisque vous disiez vivre parmi eux. Je ne dis pas cela comme si c'était une tare. Moi-même vis de temps à autres parmi eux, pour grappiller des informations sur le monde. Au point que je saute d'un groupe à l'autre, pour le temps que cela prend des fois. Et puis, des dragons transformés ne s'amusent pas à se dévoiler entre eux, n'est ce pas ? ''

Elle ne put s'empêcher de grogner à l'évocation du royaume de Teïder.

''Ah, je vois. Vous aussi avez eu des démêlés avec eux. Moi, j'ai manqué de me faire tuer, tout cela pour leur pathétique croyance envers le faux Dieu. Car s'il existait, il y a longtemps que je ne serai plus de ce monde, pour répondre à sa petite vengeance à l'encontre de son ego bafoué. ''

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan) Sam 3 Nov - 19:16
« Parmi les bipèdes en général en effet, mais une seule communauté, pas vraiment, j'ai beaucoup voyagé disons de par Orzian. Je me vois comme un sage ancien pouvant rendre service aussi bien par des conseils qu'autrement grâce à ma puissance et mes pouvoirs, ce pour rendre ce monde meilleur et plus harmonieux. De toute manière je vous avouerez ne pas maîtriser le moins du monde la magie transformiste, donc je ne saurais pas prendre une forme humaine, de la naissance jusqu'à aujourd'hui je suis toujours apparu comme un dragon aux yeux des autres. » Répondit-il pensif et sincère à sa congénère qui avoua donc maîtriser la magie transformiste et en user des fois pour passer inaperçu parmi les bipèdes de toutes races. Un choix qui se valait dans les faits, même si pas le sien, que ce soit parce qu'il ne maîtrisait pas cette magie et car il avait rarement vu l'intérêt de cacher à chaque fois sa véritable nature.

« Les Teïderiens sont attachés à une forme de croyance étrange, je suis curieux de savoir comment celle-ci a pu s'enraciner à ce point, est-ce purement une invention de leur régime malsain ou est-ce à défaut d'un dieu, une espèce d'entité étrange qui tente de les manipuler ? Quoiqu'il en soit, cette nation est à éviter quand on a pas de bonnes raisons de traverser celles-ci... » Il demanda alors curieux à l'égard de sa congénère.

« Ainsi il vous arrive de vivre parmi les bipèdes sous une forme bipède ? Dîtes moi, qu'est-ce qui vous a poussé à ce choix en particulier ? Une certaine fascination pour eux ou juste l'envie de ne pas se faire remarquer ? Ou bien juste le pragmatisme ? Après tout il faut l'avouer, ils se sont un peu répandus partout en ce monde, il devient donc un peu plus difficile chaque jour de vivre totalement isolé d'eux. » C'était une réalité, pas que c'était impossible, mais il fallait assumer que les terres vraiment vierges de toutes civilisation ou dénuées de celle-ci à l'heure actuelle se faisaient toujours un peu moins nombreuses au cours des ans. Enfin, il intégrait les simples villages aussi à sa définition de la civilisation visiblement.

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: Deux écailles (Pv I'sslan)
Contenu sponsorisé
Deux écailles (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1