Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Who's afraid by the big bad monster? [Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Who's afraid by the big bad monster? [Osami] Sam 25 Aoû - 10:04

Jaroslav, le jeune griffon, perdit patience après un trop long vol et tourna subitement la tête pour déloger la chose qui était sur son dos. Josef esquiva le coup de bec en le réprimandant sourdement et lui glissa la cravache dans le cou en signe de menace. Le mâle n’en resta pas là et plongea en avant, se débattant comme un beau diable pour qu’on le lassa tranquille, effleurant dangereusement son cavalier de son bec et de ses griffes. Le dresseur coinça ses rênes à la selle pour les resserrer progressivement, mais un hululement menaçant retentit au-dessus de lui. Sa griffone, Mévy, avait rebroussé chemin pour attaquer le gros mâle et son propre cavalier ne réussit pas à la maitriser.
Inquiet pour le jeune cavalier, Josef lui fit signe de sauter de sa monture. Les deux hommes firent une chute d’une quinzaine de mètres avant de rouler au sol. Jaro et Mévy avaient disparu sous le couvert des arbres et l'on entendait plus leurs cris. Josef supposa que la vétérane avait fini de corriger le griffoneau et attendait désormais que les humains les rejoignent. Cependant, ils peinèrent à les retrouver bien qu’ils n’avaient pas semblé s’être éloignés beaucoup d’eux.

Les deux dresseurs se séparèrent, chacun pouvant communiquer avec l’autre grâce à l’appeau utilisé usuellement pour les griffons. Josef fini par relever une piste qui le fit déboucher dans une clairière.
« Mévy ! » s’exclama-t-il,surprit de la voir seule mais satisfait de ne pas avoir mit trop de temps à la récupérer. Il pressa le pas vers elle et tendit les deux mains sous son bec, elle avait l’habitude de poser son bec en et de blottir sa tête d’aigle contre lui. Elle n’en fit rien. L’animal était assez caractériel et sans doute encore furieux contre le jeune griffon. Pour l’apaiser, son dresseur souffla dans ses mains et lui toucha l’encolure du dessus des doigts. Ne voyant toujours pas de réponse, supposant une douleur, il alla inspecter ses pattes et ses flans
« Où es-tu blessée ? » questionna-t-il pour lui-même. C’est en s’apercevant qu’elle ne l’était absolument pas qu’il se mit à reculer doucement, une main sur la hanche, prêt à sortir son arme. Le griffon n’était pas Mevy, c’était un monstre sauvage. Il souffla devant lui pour saluer la femelle et attendit patiemment une réaction.

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Who's afraid by the big bad monster? [Osami] Lun 27 Aoû - 0:34
Osami aimait beaucoup user de sa magie transformiste pour vivre des expériences que bien peu pouvaient vivre à cause du fait qu'ils étaient enfermés dans leur forme première, l'une de ces expériences parmi tant d'autres était celle de voler, que ce soit sous la forme d'un petit oiseau ou bien plus tardivement dans la journée d'une grande et puissante griffonne majestueuse. Le vol qui offrait des sensations incomparables à ceux qui pouvaient en profiter, cette impression de régner sur ce monde rien qu'en s'élevant au dessus des terres au point que les êtres vivants qui étaient coincés sur la terre ferme vous donnaient l'impression d'être des fourmis de là où vous étiez.

Mais évidemment, comme pour toute expérience demandant un long effort, il fallait de préférence un temps de préparatifs avant de la débuter activement, c'est ainsi qu'Osami après s'être un peu échauffée en tant qu'oiseaux, avait commencée à se préparer un peu à voler en tant que griffonne, mais après quelques petits vols pour s'échauffer, c'est là que soudainement un humain surgit de presque nul part en l'appelant Mévy…

Elle devina rapidement que l'homme devait le confondre avec un griffon qui était le sien même si sincèrement au début elle fut légèrement surprise de voir l'autre s'avancer avoir beaucoup d'audace en s'approchant d'elle avant ensuite de se comporter comme on le ferait avec un animal bien dressé. La kitsune un peu dubitative observa alors un peu son manége et alors que l'humain commençait peut-être à réaliser qu'il ne s'adressait pas à la bonne créature, Osami décida de prendre la parole d'une voix féminine douce et puissante pour lui dire.

« Navrée mon ami, mais je me nomme Osami Nakajima, duchesse de ces terres et non Mévy... » Elle le regarda avec une lueur d'amusement dans le regard, puis ajouta malicieusement. « Allons, je ne suis pas un monstre sauvage n'ayez pas peur, nous sommes entre êtres civilisés ici après tout, cela et puis vous n'allez tout de même pas faire mine de dégainer un pistolet pour menacer une duchesse ? » Elle s'allongea alors de manière assez majestueuse et lascive, puis demanda avec le même amusement. « Puis-je savoir à qui ais-je l'honneur ? N'ayez pas peur, ce n'est vous vous en doutez qu'une forme d'emprunt, cela et surtout je ne suis pas connue pour manger de la chair humaine ou pratiquer les peines de mort aussi facilement que le souverain du Nord. »

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
MessageSujet: Re: Who's afraid by the big bad monster? [Osami] Jeu 30 Aoû - 13:12

Josef plissa légèrement les yeux, circonspect. Une duchesse user de la magie transformiste ? Soit était-ce un de ces joyeux kitsune qui se moquait bien de lui, ce qu’il pouvait se permettre de faire étant donné qu’apparemment, sa vue baissait. Quoique, retrouver un griffon femelle marron à cent mètre de là où il avait perdu la sienne donnait des circonstances atténuantes. Soit, c’était vraiment une duchesse et ce Duchés était particulièrement dévoyé ; un mage transformiste, quelle idée. Il se demanda de quel genre de meneuse c’était.
« Elle est chargée à blanc, je n’aurai pas blessé un si beau griffon sauvage. » dit-il doucement en ramenant ses bras en avant, les deux mains jointes devant lui. La griffonne s’allongea lascivement, le port droit. Il pinça les lèvres, commençant à être amusé par la malice de la dame lorsqu’elle le rassura sur le fait qu’elle ne comptait pas le manger. Le souverain du Nord avait la réputation d'être plutôt barbare et il nota qu’elle l’avait pris lui pour exemple et non pas le roi de Teïder, fait rare. Se rendait-elle souvent dans les terres du Nord pour y penser en premier lieu? Cela pourrait être interessant.

« Je m'appelle Avraham. Connaissez-vous bien les terres du Nord ? Il est vrai que c’est un endroit plaisant l’été. Mais dites-moi, en quoi, de manière tout à fait éventuelle, aurai-je mérité la peine de mort selon vous ? » questionna-t-il, les yeux fendus par l’amusement.
« Oh et, excusez-moi de vous demander un service, si vite » ajouta-t-il avec un petit air satisfait. « Mais j’ai comme vous avez pu le constater j’ai perdu mon griffon. Pourriez-vous me dire si vous la sentez ou l’entendez… ou la voyez ? Elle vient de se battre avec un autre de mes griffons et j’ai peur que l’un des deux soit blessé . Ce qui est très certainement arrivé car comme pour beaucoup d’espèces, le mâle est un peu con et la femelle, un peu trop vindicative. » Expliqua-t-il, la mine affligée.

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
MessageSujet: Re: Who's afraid by the big bad monster? [Osami] Sam 1 Sep - 20:07
« J'espère que vous savez aussi bien parler aux dames de votre taille qu'à celles qui font bien plus de dix fois votre masse. » Glissa Osami avec humour et amusement quand l'humain dit qu'il n'aurait pas blessé un si beau griffon sauvage, du moins ce que semblait être la kitsune avec de vraies balles. Après il fallait préciser quelque chose, les Akkatoniens usaient rarement du brombas, pistolet certes recherché, mais un peu moins puissante que les autres pistolets pour tirer avec sur des griffons. Ils y allaient même rarement au pistolet, les fusils, de préférence lourds étant bien plus efficaces. Elle ne s'était donc pas vraiment inquiété pour elle, car il aurait fallut viser l’œil dans son cas pour vraiment gravement la blesser. Quoiqu'il en soit, elle s'amusa sinon du fait que l'humain avait mal compris ses paroles en disant.

« Vous savez, Teïder est au Nord des Duchés, et c'est bien de Teïder, non des terres sauvages loin d'être unifiées ou dirigées par qui que ce soit que je parlais quand je disais que je ne condamnais pas à mort aussi facilement que là-bas. Néanmoins, il est vrai que le grand Nord a ses charmes, même s'il vaut mieux savoir y faire avec les peuplades plus ou moins sauvages ou aux mœurs rustres et si possible savoir se protéger contre le froid. » Les grandes steppes du Nord sauvage, qui précédaient le désert de glace qu'il y avait tout au Nord d'Orzian, n'étaient pas après tout un territoire à réserver pour les voyages paisibles et reposant.

« Vous désirez donc de l'aide pour retrouver votre griffone, soit. Je ne l'ai pas repérée pour l'instant, mais je vais me mettre activement à sa recherche… Et pour être plus rapide d'ailleurs, montez sur mon dos, cela m'évitera de devoir revenir vous chercher une fois que je l'aurais retrouvée. »
Dit-elle alors avec amusement, mais aussi une pointe de sérieux en se relevant, s'approchant de l'humain, puis en se baissant un peu pour l'aider à monter, ce avant de glisser taquine.

« Sauf si vous êtes intimidée par l'idée de monter sur une griffone qui parle comme moi ? » C'était possible après tout, quoiqu’il en soit autant ne pas se compliquer l'existence de son humble avis, du moins si c'était possible, et donc faire au plus pratique.

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
MessageSujet: Re: Who's afraid by the big bad monster? [Osami]
Contenu sponsorisé
Who's afraid by the big bad monster? [Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1