Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyJeu 23 Aoû - 15:41
Aujourd'hui est un jour curieux, un jour facétieux et curieusement un jour ou ne nous suivons pas les actions du Rôdeur. Non, nous suivons les actions journalières d'une jeune elfette ayant quelques actions particulières à effectuer pendant son jour de congé. En effet, la jeune elfette doit aller voir un certain lieutenant de l'armée Eïlynsterienne pour raison "personnelle" liée à un autre lieutenant de l'armée Eïlynsterienne. En effet suite à une mauvaise blague, nous avions un Eïlynsterien qui s'était montré désireux de prouver sa valeur sur le jeu de piste auquel l'autre comparse était habitué à participer. Notre petite elfette avait bien préparé son épreuve et son petit piège bien mesquin et était donc partie proposer ce petit défi à ce "fameux" Artane. Une missive avec le défi écrit d'une manière, certes polie, mais suffisamment provoquante pour l'inciter à venir avec le lieu et la date du prétendu défi. Notre elfette se dirigeait maintenant, joyeuse et sautillante, vers le smial du Rôdeur pour lui proposer le même défi en question, contente d'elle-même.

Earwen :♬ Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩
♩ Me rappelle soudain ce grand jour de fête ♬
♬ Où plusieurs gredins me prenaient la tête, ♩
♩ Mais comme je suis bourrin, je leur pète la tête, ♬
♬ Je prends tous leurs biens, leur or et leurs guêtres, ♩
♩ Ah, c'est tellement bien, de piller ces bêtes ! ♬
♬ Je n'oublierais point cette chansonnette ♩
♩ Du petit chemin qui sent la noisette... ! ♬

Et visiblement avec un caractère de plus en plus Eïlynsterien, en prime. Il s'agissait d'un défi fort simple dans son concept et pourtant assez difficile dans son accomplissement. Il va falloir que nos deux loustics capturent notre elfette et ils ne disposent que d'une demi-journée pour cela sachant que la très charmante demoiselle aura une demi-heure d'avance pour prendre la poudre d'escampette, mais tout ceci leur sera expliqué si tout les protagonistes sont présents. Ce fut ainsi, après presque une heure de marche et de chansonnettes elfiques que notre demoiselle aux oreilles pointues arrivait devant le smial, sa destination actuelle. Frappant d'un poing léger sur la lourde porte de bois, notre elfette vit donc le Rôdeur lui ouvrir. Souriante, comme à chaque fois qu'un sale coup se prépare.

Earwen : J'ai un petit défi pour toi ! Enfin un vrai défi ce coup-ci. Et je me suis arrangé pour que l'hurluberlu de la derniere fois participe. Comme ça, on pourra voir qui est le meilleur. À mon avis totalement objectif et impartial : c'est moi.
Arkos : C'est quoi ton défi ? Et je ne sais pas trop si tu peux espérer qu'il vienne, mais pourquoi pas. Ce serait quand du coup ?
Earwen : Début de la semaine qui vient. On commence à midi et ici.

La demoiselle elfique ne montrait pas seulement la maison du Rôdeur du doigt, mais le bras de la demoiselle entrait dans celle-ci en désignant bel et bien... Son garde-manger. Le Rôdeur haussa un sourcil avant de se raviver et de répondre d'un air amusé à la demoiselle au comportement enfantin.

Arkos : Heuu, si tu veux faire un concours de bouffe, c'est sans moi... Et ce n'est pas moi qui vais fournir la matière première en plus. Et puis ce n'est pas vraiment une épreuve ça !
Earwen : Mais non. C'est surtout une pièce sans fenêtres et sans vue vers l'entrée. Le but du jeu est de me capturer, mais pour ça faudra déjà me trouver ! Ah, Ah ! Je prends une demi-heure d'avance, à vous de me rattraper.
Arkos : Tu te surestimes ! Ok, je relève le défi ! On verra bien si je suis seul ou non à y participer
.

Le Rôdeur était donc motivé pour ce petit défi qui sera sans doute réellement hardu, car l'elfette est un véritable prodige en discrétion. Ce fut ainsi que les invitations furent lancées et que le jour convenu fut attendu. L'elfette arrivant bien longtemps en avance et le Rôdeur attendant sur le palier de son smial, confortablement installé dans le petit jardin et tuant le temps en attendant que l'heure du défi n'approche et que notre second participant ne vienne sans doute pas. En tuant le temps, Arkos jouait de sa flûte de pan et chantant une chanson très... Eïlynsterienne :

♫ Pooom… pom ♪ pooom… pom ♫ pom pom pom pom ♫ pom pom pom ♫
♪ Tous les petits Kobolds dansent dans la forêt, ♫
♫ Moi et mes compagnons allons tous les crever ! ♪
♪ Ne sont-ils pas mignons, embrochés morcelés, ♪
♪ Autour des champignons, on pourrait en manger ! ♫

♫ Pooom… pom♪ pooom… ♫ pom pom pom ♫ pom pom pom♪ pom pom ♫
♪ Tous les petits Gobelins, dansent dans la forêt, ♫
♫ Moi et mes compagnons, allons les approcher !
♪ Ils sont vraiment mignons quant ils se font flécher… ♫
♫ Nous les achèverons à coups d’épées rouillées !

Notre homme était de bonne humeur, une après-midi d'automne à s'amuser allait arriver et sans doutes pas mal de surprises allaient aussi être de mise. Est-ce que ces surprises seront bonnes ou mauvaises ? ça, on ne va pas tarder à le savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyMer 29 Aoû - 17:01
b]''je vois que tu te mets déjà en condition"[/b]

Une voix venait juste de se faire entendre après les dernières paroles chantonnées par notre rôdeur. Elle venait d'un autre homme, qui s'était adossé pour attendre que l'autre finisse son petit air de musique. Même s'il ne l'appréciait pas vraiment, Artane avait eu la politesse d'attendre qu'il termine son activité ludique. Et après, à voir.... Car pourquoi le lieutenant mercenaire était là ? Et bien à cause de l'autre elfette, la pote à ce rôdeur là ! Elle était venue pour lui lancer le défi et à voir le ton qu'elle avait employé, c'était à peine si ce n'était pas pour se moquer de lui. Mais Artane avait compris.... Et comme il n'était pas un lâche... Elle allait voir ce qu'elle allait voir. Mais restait à voir comment Arkos avait été informé de cette affaire. Car elle paraissait un peu fallacieuse cette elfe !

Et dire qu'il devait répondre à ces imbécillités pour ne pas paraître lâche ! Alors qu'il avait fort à faire sur le plan paperasse ! Heureusement, il s'était pointé avant l'heure, pour marquer le coup. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour garder la face ? Comme cela il était de mauvaise foi ?

''J'espère que ta petite copine aux oreilles pointues t'a prévenu du petit jeu qu'elle semble avoir concocté, pour un prétendu défi... Car si c'est une farce pour me faire tourner personnellement en bourrique, je vais être loin d'être calme... Alors, ôte moi d'un doute, que tu es aussi de son plan qui est un peu.... particulier. "

Pour ne pas dire foireux, oui ! Si elle pensait qu'elle arrivera à ne pas se faire capturer.... Seul, il doutait d'y arriver, sincèrement, sauf si l'elfe, trop sûre d'elle se plante. Et encore, elle serait capable de faire de fausses pistes. Il allait devoir compter sur Arkos, sauf si ce dernier voulait la faire entièrement solo, ce qui ne serait pas étonnant d'ailleurs, venant d'un homme tel que lui
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyJeu 30 Aoû - 14:10
Le Rôdeur entend avec surprise la voix proche de lui de l'homme qu'il n'attendait pas de voir arriver, bien qu'il a été parfaitement invité. Il faut dire qu'Arkos n'avait pas prêté attention à son environnement direct qui lui est pour le moins habituel et quotidien après tout. Arkos tourna la tête vers l'origine de cette voix et pu voir Artane adossé contre un des nombreux éléments du jardin.

Le Rôdeur resta un moment surpris et fini par répondre à son compatriote, agréablement surpris qu'il était de voir qu'il avait accepté de relever le défi. Un ton un brin joyeux, certes, mais tout de même sérieux vint dans le timbre de voix du Rôdeur qui allait répondre à ses interrogations avec des mots un peu plus penchés sur la dérision.

Arkos : Elle m'en a parlé oui et j'avoue que je ne pensais pas que tu viendrais relever un tel défi. Donc c'est un concours de pistage, une histoire de traque et de capture. On doit capturer cette petite elfette avant minuit et la chasse commencera à midi si j'ai bien compris.

Se levant pour ouvrir le portillon et laisser notre invité entrer dans sa propriété. Notre Rôdeur continua son petit discours, un ton en dessous en direction d'Artane pour ne pas être a porté des oreilles elfiques.

Arkos : Elfette qui est une des meilleures espionnes de la patrie et qui a apprit à se rendre vraiment invisible et à brouiller les pistes. Ça ne vas pas du tout être simple de la débusquer, voir impossible si on se tire dans les pattes.

Le Rôdeur invita donc son homologue a entré, il semblerait que l'elfette joueuse les attende dans une certaine pièce de son smial pour leur faire une théâtrale mise en scène. Ah les enfants qu'est-ce qu'ils aiment jouer après tout. En effet, la théâtralisation du garde-mangé avait pour le moins fonctionné et le Rôdeur ne reconnut presque pas sa pièce en entrant à l'intérieur. Encore que l'odeur de fromage et de saucisson séché commençait à creuser son estomac. Des voiles noirs avaient été tirés tout le long des murs et des étagères pour faire croire à leur absence. La fenêtre en œil-de-bœuf avait été occultée par ces mêmes tissus et la pièce était dans la pénombre. Au centre de celle-ci, se trouvait une table couverte de différentes bougies offrants une légère clarté dans la pièce obscure. Sans doute la table originellement contre le mur de la pièce juste sous la fenêtre en question d'ailleurs.

Tandis que la porte de la pièce se fermait, laissant les deux soldats seuls avec l'elfette se tenant derrière la table, habillée comme un membre d'une secte occulte et se retenant de rire de sa mise en scène. Celle-ci prit la peine de leur parler d'une manière énigmatique tout en agitant les bras en jouant son personnage pour présenter leur défi.

Earwen : Voyageurs qui venaient d'entrer dans mon antre, voici le défi qui vous attend. Vous allez devoir trouver et capturer la jeune Earwen qui se cache quelque part non loin d'ici. Mais vous allez devoir patienter ici pendant trente longues minutes avant de commencer votre traque bestiale. Mettez donc ce petit laps de temps à profit pour espérer l'emporter.

Au vu du ton de la voix changeante de l'elfe pour ne pas laisser échapper un rire. Il était facile de deviner que notre jeune elfette prenait son pied dans sa petite mise en scène beaucoup trop théâtralisée actuellement. Il faut bien pardonner à cette petite chérubine elfique de 52 ans. Après tout, en âge humain, elle n'aurait que 18 ans cette petite enfant. Cela dit la messe était dite et plutôt claire. Elle aurait 30 minutes d'avances et ils avaient 30 minutes pour s'organiser dès qu'elle aurait quitté la pièce. Chose que l'elfette était en train de faire, non sans avoir soufflé les bougies pour les plonger dans l'obscurité. Arkos connaissant curieusement bien les lieux, partir en direction de l'œil-de-bœuf pour en retirer le drap noir l'occultant et pour y laisser entrer la lumière du soleil. La pièce correctement éclairée perdu l'intégralité de sa théâtralisation, mais ils purent constater que l'elfe avait profiter des ténèbres pour retourner un sablier sur la table et filer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyMer 5 Sep - 20:02
Artane aurait pu se se sentir satisfait de lire la surprise sur le visage du Rôdeur musicien. Mais la situation ne s'y prêtait guère : il y avait un défi à relever et une possible forme de concurrence. Dans ce genre d'exercice, Artane aimait bien gagner. Mais le défi était visiblement à une barre assez élevée et avec cette jeune elfe s'en amusait plus qu'autre chose. Car à entendre son comparse, le défi n'était pas une farce, mais bien réel. Au moins, Artane en était rassuré. Il manqua de hausser un sourcil devant la réplique d'Arkos sur le doute qu'il avait émis quand à sa venue.

*comment cela, je ne serais peut être pas venu ? C'est la meilleure ça *avait-il pensé.

Il avait passé le portillon ouvert à son attention, pour marquer l'invitation à entrer dans le domaine de vie d'Arkos. Et le rôdeur avait continué à discourir. Clair que l'autre humain la connaissait mieux que lui, cela lui donnait un avantage. Mais Artane avait pris bonne note des détails énoncés. Puis il fut temps d'entrer à l'intérieur de la maisonnée enterrée.

A l'intérieur, la mise en scène était telle qu'Artane manqua de trouver cela réellement puéril. Non, en fait, ce n'était pas puéril, c'était grotesque. Etait-elle obligée de faire dans le théâtral pour le défi qu'elle avait lancé pour les deux humains ? Il réussit donc à garder le silence en se mordillant les lèvres. Se taire était la meilleure chose à faire pour l'instant. Puis quand l'acte théâtral fut achevé, ils furent plongés dans le noir

''hé !

BOn, cela commençait à doucement bien faire.....Arkos retira les tentures, libérant l'accès à la lumière. L'elfe était forcément partie pour commencer à prendre de l'avance. Le sablier présent les informait du temps qui leur restait.

''Bien... Je pense qu'on doit éviter de se tirer dans les pattes et unir nos forces pour l'attraper. Si elle est réellement une des meilleures espionnes du coin, je me demande pourquoi elle perd son temps en enfantillage avec ces fadaises. Mais passons ce fait. Tu la connais mieux que moi, donc tu sais quelles sont ses habitudes et manies, ses manières de se déplacer et de comment elle connait ta propre personne. Si vous avez déjà eu des exercices de ce style, alors tu sais déjà à quoi t'attendre. Je dis cela pour déjà voir comment anticiper ses actions. Le terrain de jeu est énorme, donc tu as déjà une idée de quelle voie elle aurait pu prendre. On peut la chasser ensemble mais se séparer un temps pour essayer de trouver ses traces, infimes soient-elle. ''

Autant se plier aux règles du jeu, même si en même temps, il devait se plier à devoir lier ses efforts avec Arkos.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyJeu 6 Sep - 15:07
Le Rôdeur, occupé à plier soigneusement les draps noirs opaques éparpillés dans la pièce pour couvrir les entrées de lumière et protéger les étagères, écoutait d'une oreille discrète les dires de son homologue lieutenant. La première phrase lui fit relever un sourcil tandis qu'il l'entendait. Il se demandait vraiment pourquoi l'elfette se livrait à ce genre d'enfantillage ? C'est plutôt évident et logique en fait et Arkos ne tarda pas à lui apporter la réponse à cette incompréhension. Cependant, le Rôdeur laissa le lieutenant finir son soliloque avant de répondre également d'un ton un peu blasé par le rangement supplémentaire à faire. Ce fut, posant ses draps noirs sur une chaise sous le regard attentif de deux yeux de félin curieux cachés dans un coin de la pièce que notre homme répondit à Artane.

Arkos : Tu te demande vraiment pourquoi elle perd du temps en enfantillage ? Et bien parce que c'est une enfant. Je rajouterais même que c'est une enfant qui s'ennuie terriblement quand elle n'a pas de missions à faire. Earwen n'a que 52 ans, ça doit faire à peine 17 ou 18 ans en âge humain.

Notre homme s'approcha du lieutenant pour répondre à sa proposition et apporter deux ou trois éléments en plus. Après tout, ils allaient devoir travailler ensemble et mettre leurs découvertes en commun pour avoir une chance de réussir à débusquer la petite elfette. Réfléchissant un moment notre, homme déclara à son homologue.

Arkos : Et bien elle est particulièrement douée pour la discrétion et effacer ces traces seulement elle est trop agitée pour être totalement attentive actuellement. Après tout, c'est un jeu, et non une mission au danger mortel. Il va falloir chercher un endroit où il n'y a strictement aucune trace de passage ou une infime preuve que des traces ont été effacées. Après tout une forêt aussi peuplée sans aucune trace de passage ça ne peut qu'être suspect. Il y aura au moins des traces d'animaux.

Le Rôdeur posa son regard sur le sablier posé sur la table. À peine quelques minutes s'étaient écoulées et il en restait environ une vingtaine encore à écouler. Arkos pouvait continuer à donner des infos et commencer à exposer sa stratégie à Artane. Après tout, il avait sans doutes quelques infos sur la demoiselle à exploiter.

Arkos : Earwen sait se faire très discrète et attentive d'un point de vue sonore. De ce côté la, on est clairement pas à notre avantage. Cependant, on a l'avantage du nombre, l'un de nous deux pourrait la prendre à revers tandis que l'autre s'en occupe de face. Sinon je ne pense pas qu'elle sorte de la forêt. La plaine autour et les routes ont trop peu de cachettes à offrir.

Réaliste et pragmatique. Il est vrai qu'il va falloir se concentrer sur la forêt, ce qui n'est pas un petit terrain de jeu. Notre homme réfléchissait aux avantages et inconvénients qu'ils avaient et fini par déclarer, ayant une idée quelque peu particulière, mais pas forcément idiote.

Arkos : Sinon, il y a aussi l'option d'observer depuis une tour de guet et de poser la question aux hommes postés là-haut. Elle ne nous l'a pas interdit non plus. Cela dit, elle connaît aussi très bien ma façon de penser et doit sans doute avoir prévu pas mal de mes idées. Donc si t'as des suggestions, je suis preneur.

Earwen connaissait sans doute aussi bien Arkos qu'il ne connaît lui-même l'elfette. Un détail à prendre en compte et Artane apportait un peu de sang neuf dans leurs réflexions habituelles donc son idée sera sans doute celle qui aura le moins de chance d'être celle prévue par leurs concurrents communs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyMer 12 Sep - 21:22
Artane manqua de sourire avec amusement, mais sut se tenir. Il se contenta alors de hausser des épaules.

''Être un gamin n'empêche pas de prendre les choses avec sérieux. C'est peut être parce qu'elle est trop jeune et trop versatile, se comportant comme une enfant qu'on ne lui confie pas de mission. Le comportement de tous les jours joue beaucoup sur le sérieux qu'attendent les donneurs de mission. Et tu le sais aussi bien que moi. Si elle est fallacieuse comme cela avant chaque mission confiée, je peux comprendre du doute que cela doit engendrer chez certains commandants. Mais passons, on n'est pas là pour discuter de cela''

En effet, s'il commençait à s'éparpiller dans un autre sujet de conversation, on n'avait pas fini. Et il avait écouté avec attention les propositions du Rôdeur, tout en se grattant placidement un recoin de sa barbe.

''Hum....Le coup de la tour de guet sera pas mal en effet. Et si tes potes perchés en l'air ont observés d'autres détails, comme l'envol d'oiseaux effrayés par le passage de l'elfette, ce sera déjà un bon point de départ de recherche''

Et le temps s'écoulait dans le sablier. L'elfette allait avoir une sacrée longueur d'avance.

''La fôret est son terrain de jeu, le milieu qu'elle maîtrise le plus, donc elle y restera. Et il faut espérer qu'elle sera tellement sûre d'elle et de réussir à ne pas se faire choper qu'elle pourrait commettre quelques bourdes. Bien, nous resterons cantonnés à la forêt, qui reste très étendue. Et nous sommes que deux... On peut effectivement se séparer sans se tenir trop éloignés l'un de l'autre. Nous sommes loin d'être des novices et je pense que nous arriverons à rester tous les deux sur une même parallèle, n'est ce pas ? Chose qui est certaine est que ta pote ne filera pas en ligne droites et songerai aux arbres pour se mouvoir, au lieu de rester au sol... Hum... disposes-tu de sifflets ou d'appeaux pour qu'on puisse convenir d'un signe pour se regrouper ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyJeu 13 Sep - 10:35
Le Rôdeur écoutait le lieutenant juger la jeune elfette sur ses critères purement Eïlynsteriens. Il est vrai qu'il ne la connaît pas comme Arkos la connaît et qu'il doit penser qu'il s'agit d'une enfant du pays. Cependant, le sujet n'était pas la, chose que le lieutenant avait lui-même évoqué après avoir fait son laïus pseudo-moralisateur. Arkos approuvait ce dernier point, à savoir que le comportement global d'Earwen n'était pas le sujet ici cependant mettre les points sur les i là-dessus lui semblait important. Visiblement, Artane la prend pour une gamine incompétente, ce qui n'est pas le cas. C'est une gamine particulièrement compétente et c'est pour ça qu'elle est libre de pratiquer son métier d'espionne pour la patrie malgré ses origines.

Arkos : Oh ça, on lui en confie bien beaucoup des missions, t'en fait pas. Notre état-major a conscience qu'elle est née dans les duchés et qu'elle n'a pas notre éducation, mais elle fait preuve d'un grand sérieux dans son travail. Elle se détend juste à sa manière entre deux missions, une manière qui rappelle son âge. Mais passons en effet, ce n'est pas le sujet.

Regardant le sablier, le Rôdeur s'aperçoit qu'il en est maintenant à la moitié. Il ne doit rester qu'une petite quinzaine de minutes avant le top départ. Pendant que notre homme regardait l'écoulement du sable dans sa sphère de verre, le lieutenant venait d'approuver son idée de questionner les tours de guets. Ainsi Arkos répartissait les tâches concernant cette première étape.

Arkos : On commencera parts tours de guets alors. Il n'y en a que deux dans le secteur. Une au sud et une autre à l'est. J'irais vers celle du sud, car je sais où elle se trouve. Celle a l'Est est visible depuis ici, tu devrais arriver là-bas sans problèmes.

Suite à cela, Artane y va de sa stratégie également, travailler de concert, mais à une certaine distance l'un de l'autre pour ne pas se marcher dessus. En sois, c'est une stratégie largement viable pour qui à des compétences en pistage. Une idée du lieutenant vint porter la dernière pierre à l'édifice : utiliser les appeaux. Il faut reconnaître que cette idée est plutôt à leurs avantages. L'elfe est plutôt une bonne espionne, mais pas une chasseuse, elle ne connaît pas les animaux de la forêt avec une telle précision.

Arkos se dirige vers la limite de la salle, histoire de ne pas tricher en sortant de celle-ci avant le temps impartit et appelle sa compagne pour lui demander ses appeaux. En attendant que la dame-sylve apporte le coffret en question, notre Rôdeur se retourne vers Artane et lui lance une information concernant cette forêt.

Arkos : Les Arbres pour se mouvoir... Ah oui, il faudrait aussi faire attention si on trouve des traces de passage d'un Ent. Il y en a un dans cette forêt et il est du genre à accepter volontiers de l'aider à s'amuser. Il s'appelle le Vieux-Chêne. Maintenant que j'y pense, il y a aussi quelques nymphes et quelques satyres qui n'hésiteront pas à nous embrouiller les pistes aussi. Ça ne vas vraiment pas être simple.

Un coffret en bois ouvragé est tendue par un bras à la peau verte. Il est fort aisé de deviner qu'il s'agit de la dryade vivant avec le Rôdeur qui apporte ce qu'on lui a demandé. Le coffret apporté et la Dryade convenablement remerciée, notre chasseur-cueilleur ouvre celui-ci pour révéler une collection d'appeaux en bois avec le nom de chaque animal inscrit sous l'encart dans lequel ils sont rangés. Visiblement, le Rôdeur avait un passif de chasseur bien prononcé. Il faut dire que quand il n'est pas en service pour l'armée, il reprend son rôle de chasseur habituel. Cherchant un moment parmi les différents objets, notre Rôdeur sort finalement deux appeaux en bois, simple et efficaces, avec de quoi les accrocher solidement à une ceinture. Les appeaux sélectionnés sont ceux imitant les grognements des sangliers. Arkos en tend un vers Artane et lui réplique simplement, après avoir soufflé dans son appeau, pour expliquer à Artane de quoi il en retourne et comment celui-ci fonctionne. Après tout un appeau à sangliers ne s'utilise pas comme un appeau à corbeaux.

Arkos : Ce sont des appeaux pour sanglier. La forêt en est assez bien fournie et du coup Earwen ne verra pas la différence. Ce n'est pas vraiment la saison des amours pour ces bestioles aussi, on ne risque pas de les entendre, mais je doute qu'elle sache cette information. Essaie le tiens, voir s'il marche.

Le Rôdeur range son appeau à sa ceinture en attendant qu'Artane teste le siens, regardant celui-ci avec attention. Le sablier touchera à sa fin d'ici cinq minutes, largement de quoi avoir le temps de souffler et se lancer vers leurs objectifs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyDim 16 Sep - 9:07
Artane paraissait sceptique sur le nombre de missions réelles qu'on confiait à une elfe aussi versatile. Et heureusement qu'il ne l'avait pas sous son commandement. En même temps, il n'était que Lieutenant, donc il aurait rarement des éléments comme l'elfe à gérer. Et peut être que c'était tant mieux, pour le moment. Mais comme le stipulait Arkos, ce n'était pas le sujet. Puis Arkos apporta des éléments quand à la stratégie qu'ils préparaient communément.

A l'énoncé d'un Ent, Artane avait haussé un sourcil. Il y en avait dans les parages ?

''Un Ent.... Je les croyais plus dans les profondeurs forestières moi. Bon, un élément à prendre en compte, il pourrait s'amuser à être la cache idéal pour ton amie, si elle décidait de s'y camoufler. Va pour la tour de guet de l'Est, cela me convient... Et heureusement que ton amie décide de nous faire tourner en bourrique toute "seule" hein !

Savoir que des satyres et autres créatures intelligentes pourraient venir à son secours l'avait un poil horripilé. Tu parlais d'un défi si elle venait à se faire aider ! C'était facile ça pour l'elfette. Mais il retint son sarcasme et resta concentré sur les éléments que lui et Arkos avaient besoin. Un bras vert tendit d'ailleurs une boîte. Décidément.... Y avait pas moyen de préparer un plan sans que des éléments viennent s'intégrer. A voir ce bras, il en déduisit une dryade, sans doute celle qui vivait avec le rôdeur. Il ravala une réplique et se contenta de fixer le contenu du coffret quand Arkos l'ouvrit. Il y avait un certain nombre d'appeaux, de forme et de couleurs différentes. Chacun était attribué pour un animal précis. Arkos était donc un chasseur pour détenir une telle collection.

Arkos en tendit un à Artane, qui écoutait la façon de l'utiliser. Artane le testa, tirant un couinement plus qu'n grognement. Et quand il souffla une seconde fois, ce fut pour entendre un grognement presque véritable, mais avec un rythme particulier ; celui qu'il venait de lui imposer.

''Ce signal là te convient ? Comme cela, aucun risque de se confondre avec un vrai sanglier. ''

Le sablier approchait de sa fin.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyDim 16 Sep - 20:09
Devant la seconde démonstration de l'utilisation de l'appeau pour sanglier, le Rôdeur acquiesce de la tête devant le rythme imposé par l'appeau prêté à Artane. Arkos se paya même le luxe de lâcher un petit commentaire sur celui-ci pour détailler son approbation.

Arkos : Ce sera parfait. Pas trop rythmé pour paraître naturel, mais suffisamment régulier pour être reconnaissable.

Cela dit le Rôdeur revient sur les dires d'Artane, amusé par la réaction de celui-ci sur les différentes présences habitant la forêt dont il venait de révéler l'existance à son alter-égo plus citadin. Visiblement, Artane n'avait pas encore dissocié une habitation sylvestre et solitude, ce à quoi le Rôdeur répondit amusé.

Arkos : Je te l'avais dit la dernière fois. Je vis en forêt, pas en solitaire. Il y a énormément de vie dans les forêts. M'enfin, je te présenterais bien le Vieux-Chêne un jour si tu es curieux, il est sympa. Par contre, je ne te présenterais pas les satyres et les nymphes. Je ne suis pas vraiment sûr que ça accroche entre vous.

Finalement le Rôdeur conclu sur une simple mise au point sur la fin de la réflexion d'Artane. Une simple incompréhension du lieutenant visiblement que le Rôdeur détaille un peu plus.

Arkos : Concernant mon amie, je n'ai pas dit qu'elle allait demander forcément de l'aide aux Satyres ou à l'Ent tout comme je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste choisi de ne pas écarter cette possibilité et de t'en informer, histoire que tu ne sois pas surpris si ça arrive. Si je savais déjà ce qu'Earwen allait faire, l'épreuve serait déjà finie et loin d'être intéressante à jouer.

Sur ces mots, il ne devait rester que quelques grains de sable dans le sablier et le temps serait bientôt écoulé. Arkos s'approchait de l'entrée de la pièce et en tira la porte une fois le sablier terminé. En quittant la pièce vers son premier objectif, le Rôdeur lança simplement à son associé du jour.

Arkos : On est parti.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyVen 9 Nov - 17:34
Artane aurait pu se sentir à la fois ravi d'un tel compliment comme surpris d'entendre justement ce compliment sortir de la bouche du rôdeur. Mais l'heure n'était pas à avoir des débats sur son comportement, vu que le temps jouait déjà contre eux. Le sable du temps s'écoulait dans le sablier. Si à force de passer à discuter, Artane allait perdre cette partie faute d'action mise correctement au point. Bon, il était temps de cesser de jouer les pipelettes... D'ailleurs, Arkos revenait sur la différence entre un habitat d'ermite et un habitat adapté à la forêt.

''Ca va, j'ai compris. Et on verra pour les présentations plus tard. Cela sera fonction de comment nous nous en sortirons avec cette "chasse à l'Elfe" "

Et surtout s'il prendrait bien ou pas les moqueries possibles de l'Elfette en cas de défaite ou d'autres choses qu'elle aurait été capable de préparer pour les piéger à leur insu... Ou encore de l'attitude d'Arkos. D'accord, Artane se plantait quand à son histoire d'ermitage, mais cela ne révisait pas réellement (et pas encore) son avis vis à vis du jeune homme. Quand on partait sur un mauvais pied, il était difficile de revenir en arrière, chez Artane. Et pour la suite, il se contenta de faire une légère moue.

''Ca aussi, j'ai compris....''

Et enfin, le temps finit sa course tombante dans le sablier et les deux hommes purent quitter les lieux et se retrouvèrent désormais dehors. Et il était également temps de mettre en action le plan, à savoir de rejoindre les deux tours de guet. Arkos prendra celle du sud comme il l'avait énoncé, et Artane ? Lui, celle de l'est.

''Bien occupons nous de nos tours de guet respectives, puis après on enchaînera par nos recherches en parallèle. On va la trouver ta pote et elle va voir que les Hommes ne sont pas aussi stupides qu'il n'y paraisse''

C'était à se demander pour qui il parlait là. Etait-ce pour la totalité de leur race ou pour lui même ? Les deux peut-être....Puis Artane partit en direction de sa tour de guet.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] EmptyVen 9 Nov - 23:25




Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩


Feat Akors & Artane




L'alter-égo du Rôdeur, à savoir le lieutenant Artane Nordan, semblait encore quelque peu sur la défensive concernant les explications de notre pisteur. Cependant, celui-ci semblait se prendre peu à peu au jeu. Peut-être, était-il un peu moins à cheval sur les principes qu'il ne laissait le croire. Une bonne nouvelle pour Arkos et sa bonhomie habituelle, du moins s'il arrivait à dérider un peu ce lieutenant trop sérieux. En tout cas la dernière allocution d'Artane semblait montrer une certaine motivation pour ce petit jeu, chose qui fit sourire le Rôdeur avant qu'il n'acquiesce silencieusement de la tête.

Le sablier suivait son cours, indéfectible comme le temps qui passe sans que personne ne puisse le ralentir et bientôt nos deux associés durent se mettre en route, quittant la maison de bois du Rôdeur et avançant vers leurs tours de guet respectives. Cependant, ce ne fut qu'a l'orée du jardin du Rôdeur, avant d'avoir franchi le portail qu'un bruit vint retentir l'attention du propriétaire des lieux et certainement du lieutenant l'accompagnant. Un *poc* bien distinctif avait été entendu derrière eux et une tuile du toit venait de tomber dans le jardin.

Connaissant sa charpente et l'attention avec laquelle il l'entretenait, Arkos ne put que trouver ceci suspect et fit le tour de la batisse par la gauche, indiquant à Artane de faire de même par la droite. Il ne fallut pas longtemps pour nos deux hommes pour remarquer l'elfette cachée derrière la cheminée. Ce fut ainsi, sous un regard blasé de l'elfette et amusée du Rôdeur que s'acheva la plus courte et la plus rapide des poursuites à travers la "forêt". Dénoncée, par une tuile revêche de la manière la plus ridicule qui soit, la position de l'expert en camouflage n'était plus un secret pour personne.

L'idée était très bonne en soit. Laisser les hommes chercher leur cible dans la forêt, crapahuter sur les tours de guets et chercher des traces qui n'existent pas parmi la foule de traces que peuvent contenir ces terrains naturels. Cela était une idée aussi machiavélique que géniale, car personne n'aurait pu retrouver sa trace et ils auraient cherché à en devenir chèvre. Les deux hommes avaient, en effet, prévu de chercher leur cible dans la forêt alors que celle-ci n'avait jamais quitté le point de départ.

Ce fut ainsi qu'une jeune elfette, quelque peu boudeuse et déçue, descendait de son perchoir de bois pour assumer sa défaite. Pour une experte en camouflage, elle avait perdu en parfaite amatrice, mais la vie n'est pas composée que de hauts-faits et les accidents arrivent. Par chance, dans celui-ci, elle n'aura perdu qu'un peu de fierté.


[HRP] Comme tu t'en doutes, c'est la fin du RP pour moi. Ainsi s'achèvent les aventures d'une elfette trop imprudente mais très amusante à jouer. Je n'ai pas résisté à l'envi de révéler la cachette à laquelle j'avais pensé en premier pour ce RP. L'idée étant de nous laisser chercher de partout sauf sous notre nez.[/HRP]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un rapport (Pv Artane)
» Artane Nordan
» Le désert environnant (Pv Artane)
» Artane Nordan (fini)
» Renarde et filou (Pv Artane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: