Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Routes et marais de Teïder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes
MessageSujet: Routes et marais de Teïder Dim 18 Juin - 8:49

Les marais recouvrant une grande partie du royaume de Teïder et les routes reliant les villes et villages de ce royaume ne sont pas dénués de danger. Dans les faits, si aux environs de la capitale et des villes il n'y a pas trop de raisons de s'inquiéter, c'est tout autre chose lorsque l'on s'enfonce dans les terres moins civilisées. Celles-ci sont en vérité remplies de monstres qui profitent de l'environnement marécageux pour chasser ou se dissimuler.

Néanmoins, c'est aussi dans les marécages de ce royaume que les alchimistes trouveront de nombreuses plantes rares ou utiles pour préparer des potions de poisons. De même, certains monstres rares à la viande et à la fourrure recherchée ne se trouvent presque que dans cet environnement humide et plus ou moins insalubre. Néanmoins, tout bon voyageur ferait bien de se prémunir contre les moustiques et les maladies s'il devait traverser les marais, après tout ces suceurs de sangs sont connus pour véhiculer et transmettre de nombreuses maladies mortelles et/ou gênantes.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans les routes et marais de Teïder :

Havre :

Les rares terrains dégagés et secs pouvant se trouver dans les marais prennent souvent la forme d'un îlot entouré de petites murailles en pierre et au centre duquel trône un feu de camp. Ce sont sans doute les rares endroits pleinement sécurisés pouvant se trouver dans les marais étant donné que les monstres les évitent comme la peste, même si personne ne sait vraiment pourquoi. Certains soupçonnent que ce soit dû à des runes magiques anciennes, effacées depuis longtemps, mais dont l'effet perdure toujours et donc le secret de fabrication est perdu depuis fort longtemps...

Bourbier :

Certaines zones des marais sont connues pour être particulièrement difficiles à traverser, non pas car les monstres seraient plus nombreux ou dangereux qu'ailleurs, mais parce que l'absence de zone sèches à traverser et l'obligation de marcher dans une fange instable et molle ou même directement dans l'eau stagnante force les voyageurs à avancer lentement et dans un grand inconfort.

Totems :

Parfois dans les marais, le voyageur tombera sur une effigie plantée au sommet d'un grand pilier en bois fixé au sol ou une statue assez sinistre. Il est conseillé en général de ne pas trop s'attarder dans un tel endroit, car ces effigies sont souvent empreintes de malédictions ou de maléfices divers. Néanmoins, certains courageux se disent qu'il serait une bonne idée de les détruire malgré tout, à leurs risques et périls bien entendu.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Routes et marais de Teïder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [CXL 2011] Problème type de routes
» probleme avec les lumieres des routes
» Mod : Ajouts de routes bordées de palmiers/peupliers [2 mods disponibles]
» petit marais
» Problème texture des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes-
Sauter vers: