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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Tullia Parande Azul
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 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 16:58
Tullia
Parande Azul
Fiche de Suivis
Invité
Anonymous
Invité
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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:05
Tullia
Parande Azul
Identité
  • Nationalité : Duchéen(ne)
  • Race: Thérianthrope Alpha Vélocipodien (ancienne elfe)
  • Nom :Parande Azul (vrai nom Celebros)
  • Prénom :Tullia (vrai prénom Iseul)
  • Surnom :l'Oiseau Bleu
  • Sexe :Féminin
  • Dâte de naissance :14 Aprilis 1875
  • Age :125 ans
  • Lieu de naissance :Cité de Jade
  • Lieu de vie lors de votre entrée en jeu :Duché de Liomaida
  • Rang social :Bourgeoisie
  • Métier :Responsable du Comptoir de produits de luxe & Courtisans (Maison de l'Oiseau Bleu) /Chef d'une guilde de renseignements (les Courtiers de l'Ombre)
  • Célébrité : L'oiseau Bleu - Connue (Duchés), Peu connue (Ikhyld, Akkaton), inconnue (les autres)
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :


Armure du Mandarin: armure légère en cuir de drake / enchantée
Cette armure, tenant son nom des nombreux pans de tissus bariolés en provenance des contrées de l'Est faisant penser à l'exotisme du canard Mandarin, est tout sauf une simple pièce d'apparat. Confectionné avec du cuir de drake pour sa souplesse et sa durabilité, c'est une pièce d'armure légère et maniable, parfait pour ne pas gêner les mouvements. Se portant sur une chemise de velours blanc brodé à motifs floraux et sur un pantalon de chanvre bleu, l'armure est composée de 4 ensembles de pièces. La première est un plastron de cuir noir protégeant principalement la gorge, l'épaule gauche et le haut du dos. Cette pièce est composée de multiples lanières et couches pour la rendre flexible avec les mouvements, ainsi que d'un protège cou en fourrure et d'un tissu bariolé de protection en dessous pour protéger des frottements. Le tout est ciselé et enjolivé d'ajout en étain, avec une tête de lion dans le pure style Ikhlydien en ornement sur l'épaule gauche. Le bras droit, lui, est moins protégé mais plus libre de mouvements. La deuxième pièce (ou les pièces) sont des protèges avant-bras en cuir de drake surmonté d'une couche d'acier pour mieux dévier les coups. Ces protections sont plus épaisses que les autres, car permettent de cacher des lames rétractable ou bien d'y glisser une petite dague d'appoint. La troisième pièce se porte sur les hanches, servant de multiples ceintures (en tissus ou bien en cuir) pour y accrocher des objets ou bien servir de support pour les dagues, épées courtes. Une plaque de cuir remonte sur les lombaires afin de servir de soutien sans pour autant gêner les mouvements. Pour finir, la dernière pièce consiste en une paire de bottes de cuirs confortables marrons aux embouts en étain, avec une plaque qui remonté sur l'avant du genou pour le protéger. L'armure est enchantée, et peut se compacter en une bague de cuir brun avec une tête de lion d'Ikhlyd en étain. Elle le porte tout le temps avec elle, en cas d'urgence.

description enchantement:


Lame cachée en acier:Par soucis de discrétion autant que pour utiliser l'élément de surprise, elle aime utiliser des lames cachées. On ne s'attend pas forcément à ce qu'une belle fleur ait des épines, ce qui est à son avantage. Elle préfère porter la lame cachée sous son poignet droit, par un petit système qui s'attache avec un brassard en cuir sur son avant bras. Elle peut le cacher sous des manches longues un peu épaisses, ou bien le rajouter sous le brassard de son armure. La lame une fois sortie dépasse sa main d'une dizaine de centimètre, permettant une bonne défense rapprochée. La lame est fine et aiguisée, droite et pas plus large qu'une phalange. Cela la rend plus fragile, mais utilisée avec précision elle n'en reste pas moins redoutable. L'acier utilisé l'aide à la rendre plus solide, et quelques rainures en son centre permettent si besoin de l'enduire de poison (amélioration possible).

Vieille dague simple: dague enchantée
Cette dague ne paye pas de mine, et pourtant elle est chargée d'histoire sentimentale. Elle l'a presque tout le temps avec elle, à sa ceinture ou souvent accrochée à une lanière au niveau de ses cuisses. C'est une dague comme on peut en trouver partout, maniable, à la lame droite et affutée, bien que l'on puisse voir à certaines rayures qu'elle a connu des combats. Son manche est simple, avec de simples lanières de cuir noires qui assurent autant le confort qu'une bonne prise. Cette lame tient plus de celle qu'un truand va avoir, un voleur ou un mercenaire, que d'une dame qui se pavane sans cesse dans la beauté et l'opulence. La seule amélioration qu'elle y a apporté est un enchantement pétrifiant, petite chose utile en son temps. C'est le cadeau, le premier véritablement utile, que lui a fait son ancien amant et mentor de la guilde. C'est avec qu'elle a tué son ancien tortionnaire, mais également dû tuer celui qu'elle aimait. Cette dague est chargée de souvenirs et de leçons qu'elle ne doit jamais oublier. Sans doute pour cela qu'elle la garde tout le temps avec elle, par nostalgie...

description enchantement:

Autres équipements



Flûte du Crépuscule: flûte enchantée Ikhlyd
Cette flûte est la seule chose qu'elle a conservé de sa famille d'elfes Ikhlydiens. C'est une flute enchantée de 40cm, faite de bambou vernis noir, élégante et solide au son cristallin. Le bois est ciselé, laissant voir la nature plus tendre du bambou aux couleurs d'or, et représentant un dragon oriental qui fond sur une forêt alors que le soleil se couche. Le son qui en sort est divin, et c'est un cadeau que sa famille lui a fait lors de son passage à l'âge adulte, pour célébrer ses talents de musicienne et son amour pour les animaux. Un objet des plus précieux pour elle, qui lui a sans doute épargné à maintes reprises un destin plus funeste. C'est son instrument de musique préféré, et il lui arrive parfois de s'isoler pour en jouer, avec uniquement la nature et ses animaux comme spectateurs. Elle l'utilise également pour donner des cours aux courtisanes, ou bien comme "compagnon" de voyage pour égayer un peu l'ambiance.

description enchantement:


Collier des Dragons d'Eaux: collier précieux enchanté
Ce collier précieux fait d'or et d'améthystes est le cadeau d'un malheureux soupirant. Un comte, héritant tout juste de son titre qui dépensait avec plus de fantaisies que de bon sens, et parlaient souvent pour en offenser plus d'un. Courtisée assidument pour en faire une de ses conquêtes, il n'avait aucune idée qu'il n'était que le dindon de la farce. Si elle le laissait s'approcher, c'était uniquement pour obtenir des informations ou servir de distraction pour ses agents. Elle a vendu des informations stratégiques à l'autre prétendant légitime, pour que sa proie finisse renversée aussi ridiculement et rapidement qu'un poulet qu'on étête. Il n'a même pas tenu 2 mois avec son titre, et son nom n'est jamais resté dans les annales. Mais elle a gardé ce collier enchanté comme souvenir pour ne pas oublier que les plus puissants et les plus riches peuvent tomber bien rapidement. De plus le collier est pratique :enchanté pour permettre de stocker des vêtements et des objets (plutôt bien quand elle doit se changer en Vélocipédien), c'est aussi un collier long à double tour qu'elle peut également porter sous sa forme animale. D'une pierre deux coups.

description enchantement:

Robe mondaine lavande: ensemble gracieux enchanté
Pour faire face à une clientèle aussi riche et exigeante, que ce soit dans un contexte de commerce ou bien de soirée mondaine, il y a quelques impératifs à respecter dans les Duchés. Elle est belle et il faut le montrer, mais ne pas passer pour autant pour une personne vulgaire ou une belle-de-nuit. Il faut montrer son statut de personne aisée et opulente, mais sans froisser les nobles en leur portant ombrage. Les meilleurs matériaux disponibles, mais sans aller dans le clinquant et le kitsch. Cette robe mondaine est un bon exemple d'équilibre entre tous ces paramètres. Une robe fluide qui suit les courbes du corps, en accord avec le style artistique des Duchés, révélant ce qu'il faut avec retenue et grâce. Une traine fendue en soie couleur lilas, remontant au niveau du cou par un col et rattachée par une attache avec un camée en argent. De fines épingles invisibles rattache la traine au niveau des épaules et des manches fendues à la robe, afin qu'elle ne s'envole pas et reste en place. Le reste de la robe à ceinture impériale met en valeur son décolleté et sa taille, restant ouverte sur le devant et montrant un pantalon-collant en soie noire. Le tissue de la robe, portant plusieurs nuance de bleu-lavande selon la lumière, est faite de soie et de satin, rendant le tissu légèrement scintillant à la lumière. Des broderies en argent sur le décolleté et la taille, ainsi qu'une boucle de ceinture pendante du même métal complète la tenue. Etant grande, elle n'a pas besoin de porter des talons et elle peut avec aisance et grâce se contenter de chaussures plates plus confortables. Les manches de la robe sont du même tissu léger mais sans satinage, et se trouvent fendues entre le coude et l'avant bras avant de se refermer  sur la main en un gantelet ouvert couvert de broderies d'argent.


Habits de voyage style Ducal: ensemble de voyage enchanté
Même si elle est du genre à être incapable de passer inaperçue, elle doit tout de même quand elle se déplace essayer d'être plus "discrète" dans la rue. Autant éviter les émeutes, les mains baladeuses ou de se faire kidnapper. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle va s'habiller comme des pouilleux. Non, elle doit maintenir son rang de riche bourgeoise, ce qu'elle fait avec assiduité et sens du devoir. Cet ensemble est fait pour être agréable à porter même quand il fait chaud, être plutôt robuste ET avoir du style. Pour une fois il n'est pas question de décolleté, mais de vêtement plutôt couvrants et d'une cape pour quand il pleut. Le haut est une chemise à manche longue en coton noir, remontant en col haut et plutôt cintré. Un chevron doré décore le buste, et quelques ruban bordeaux cernent les bras. Des pads en cuir et tissus tressés couleur marron protège les avant bras, pouvant servir de défense en cas de coups léger (on ne sait jamais). La chemise est recouverte par un tissu porté en écharpe sur les épaules et resserré aux hanches par une ceintures de tissu marron. Le tissu est chamarré, extérieur vert émeraude et intérieur noir, des deux côtés brodé et liseré de fils d'or. Le pantalon est aussi en coton noir, bouffant sur les cuisse et cintré à partir des genoux. Une paire de hautes botte à lacet en cuir marron complètent le tout.


Azazel: familier chat-chouette magique
Ce petit animal hybride obtenu par chimérisation alchimique est devenue l'animal de compagne de Tullia. Il ressemble à un chat, sauf qu'il possède une tête de chouette et des oreilles de félin, une paire d'aile et qu'il possède des plumes et du duvet à la place de sa fourrure. Affectueux, juste un peu plus gros qu'un chat mêlant plumes et duvet, il n'a rien de particulier à part être mignon et adorer les calins. Tullia l'adore, car c'est son décompresseur émotionnel le plus efficace. Il est relativement intelligent, un peu farouche avec les étrangers et d'une nature indépendante comme les chats. Il peut se camoufler, voler en silence, ronronner, chasser les souris ou s'amuser à faire peur aux serviteurs un peu distraits.

capacité magique:


Caractéristiques
  • Magie


Potentiel : Aucun Potentiel
Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

  • Mental


La volonté : Virtuose
Contrôle de soi : Maitre
L intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Virtuose
Technologie : Inapte

  • Physique


Force physique : Confirmé
Agilité : Maitre
Vivacité : Maitre
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Débutant
Vitalité : Maitre
Beauté : Prodige
Discrétion : Inconnu

  • Martial


Armes de tailles : Prodige
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Confirmé
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Prodige
Armes à feu : Débutant
Equitation : Confirmé
Domptage : Adepte
Conduite : Inapte

Description de votre personnage
Description physique

Il n'y a pas à dire, quand Tullia arrive quelque part, il est impossible de ne pas la remarquer. Elfe fine d'1m85 aux allures nobles et délicates, ses moindres mouvements sont faits d'élégance comme les mouvement d'une danseuse. Une peau légèrement hâlée sous le soleil du Sud, au grain affiné et doré, ne laissant voir par endroit que quelques fines cicatrices d'une époque moins glorieuse. Ses courbes sont assez généreuses, chose qu'on lui a appris à mettre en valeur autant comme outils de persuasion que comme moyen de déstabiliser son adversaire. Son visage possède tous les traits fins et anguleux des elfes, un teint parfait, de fines lèvres s'étirant la plupart du temps en un sourire malicieux ou mutin. Elle possède de long cheveux argentés, ondulant légèrement sur ses épaules, sentant les huiles précieuses aux saveurs chaudes et envoutante des Duchés. Un nez droit, un regard pénétrant et profond, ses grands yeux bleus aux reflets lilas semblant vouloir vous charmer dès qu'ils se posent sur vous. Pour autant ne vous laissez pas berner, car ces iris peuvent devenir plus perçants et froids qu'une lame prête à vous trancher la gorge, ou bien laisser entrevoir le plaisir sauvage et pernicieux d'un prédateur qui va mettre à mort sa proie. Elle est belle et envoutante, une élégante qui peut vous charmer par sa voix mélodieuse pleine de caresse, comme le vent du Sud plein de promesses. Mais sa beauté est un piège dont il faut savoir se méfier car elle sait parfaitement s'en servir.

Elle s'habille souvent avec attention, cherchant le goût autant que le confort. Elle aime porter des bijoux, plutôt de l'or ou de la platine avec des améthyste, des saphirs, des diamants ou des perles. En revanche elle se maquille peu, préférant mettre en valeur sa beauté naturelle avec le moins d'artifice possible. Elle aime porter des tenues colorées, appréciant dans les tons froids le bleu, le vert émeraude, le violet lavande, le gris et le blanc; dans les tons plus chauds elle aime le rouge, le safran et le doré. Elle n'aime pas le rose ni le jaune, et ne porte jamais d'objets en argent. Les tenues dénudées ne la gêne pas, surtout quand il fait chaud. Par contre, en fonction des personnes qu'elle aura en face, elle fera attention à cacher les cicatrices qu'elle porte sur son corps en s'habillant stratégiquement.

Sa forme de Vélocipodien est tout aussi fascinante, mais d'une manière bien différente. Imposante créature plus grande qu'un cheval, cette forme de lézard à plume lui confère force et vitesse. Son apparence est loin d'être aussi enchanteresse que sa forme humanoïde, ses griffes tranchantes ainsi que sa tête de reptile dénudée de plumes mais couverte de pics ne donne pas envie de lui faire un câlin. Sa queue, longue et lui permettant de garder son équilibre lors de ses pointes de vitesse et ses virages serrés, porte également des pics et une plaque aplatie orangée qui peuvent la changer en un fouet dévastateur. En plus de ça ajoutez des crocs aiguisés, un instinct de prédateur, on a beau dire que les Vélocipodiens sont pacifiques il ne faut pas venir leur chercher des noises. La beauté de sa forme animale réside dans sa force animale pure, mais également dans quelques uns de ses atours. Ses plumes bleues striés de noir sont élégantes, allant du bleu ciel sur le dos au bleu nuit sur le bout de ses ailes. Sa peau écailleuse visible au niveau du coup reflète la lumière comme des pièves d'or, laissant quelques stries d'un bleu profond y mettre un peu plus de relief. Mais surtout, ce que l'on attend le plus de la beauté de cet animal, c'est son chant. Sous cette forme, Tullia peut chanter d'une façon presque impossible pour un être humanoïde, avec grâce et enchantement.

forme Vélocipodienne:


Description mentale


Traits positifs : vive d'esprit, curieuse, cultivée, tendance altruiste, charismatique, charmante, épicurienne, a le sens de l'humour
Traits négatifs : rancunière, n'aime pas se salir les mains, un peu désinvolte, aime l'argent et le luxe, manipulatrice, fière

De part son origine d'elfe et son éducation en Ikhyld, elle a toujours été fière, quelque peu arrogante, mais toujours d'un nature altruiste, loyale envers ses amis proches et plus ouverte envers eux. Elle a le goût de l'art (musique et danse principalement), de tout ce qui est beau et singulier, de ce qui est de qualité et recherché. Elle n'aime pas s'ennuyer, son esprit vif toujours à la recherche de quelque chose de stimulant au point que parfois elle va sans le vouloir mettre le nez là où elle ne devrait pas. Personne intelligente et ayant de l'esprit, elle aime se cultiver et converser avec des personnes qui lui rendent l'échange intellectuellement stimulant. Elle a de l'humour et du répondant, symptômes de son caractère affirmé. Elle aime la nature et les animaux pus particulièrement, car pour elle ils sont plus vrais et faciles à comprendre, donc elle même peut être plus facilement elle-même. Car si elle est très active et semble tout le temps en train de réfléchir à son prochain coup, elle a des moments où elle aime se trouver dans une quiétude contemplative pour reposer son esprit. Être dans un endroit calme, seule de préférence, en compagnie de sa musique, de la nature, de ses animaux, ou même juste être sur sa terrasse à boire un verre de vin en admirant la vue. Par contre se retrouver dans un endroit de bouseux, ça jamais, elle a ses standards tout de même...

Comme tous les elfes (et même les thérianthropes Vélocipodiens) elle possède un certain attachement pour ceux qui appartiennent à "sa famille" ou sa communauté. Une famille recomposée de personnes proches qui se comptent sur les doigts de la mains, sans aucun lien de sang, ou alors ceux avec qui elle possède une certaine affinité de par son passé (les elfes d'Ikhyld, les thérians, les esclaves des arènes). Pour ces personnes, d'un degré différent selon son degré d'affection, elle voudra les protéger ou bien les aider, leur rendre service, leur donner un petit coup de pouce. Bien entendu, son travail ne lui permet pas de montrer ouvertement ce qui pourrait être considéré comme une "faiblesse", et donc utilisée contre elle. Elle ne montrera donc en public que très rarement une attache sincère, sera toujours un peu légère et désinvolte, parfois feignant le désintéressement, uniquement pour rester discrète. Elle en a payé durement le prix par le passé, où le seul amour sincère qu'elle ait eu elle l'a regretté amèrement. Cette "faiblesse" qu'elle traine depuis comme un boulet, même s'il est mort, lui fait porter en son coeur affection latente et persistante pour cet homme. Malgré elle, elle recherchera souvent dans ses rares compagnons d'une nuit des traits ressemblant à son ancien amant, bien qu'elle s'en débarrassera tout aussi vite. La romance pour elle est quelque chose de difficile sur laquelle elle essaye de tirer un trait, et jusqu'à présent elle n'a pas trouvé d'homme capable de lui faire renoncer à ce voeux (pour l'instant).

Son changement en thérianthrope vélocipodien l'a également influencé dans son comportement et sa façon de voir les choses. Si avant sa curiosité était purement intellectuelle, maintenant elle peut l'être par instinct prédateur, presque joueur et sournois même. Si avant elle aurait pu craindre qu'on s'en prenne à elle (car elle n'était pas une personne violente pour un sou), maintenant elle aura plus tendance à vouloir se défendre, soit par des paroles acerbes et piquantes, ou bien en derniers recours par la violence physique. Un peu plus susceptible, elle peut prendre la mouche et être rancunière pendant un certains temps. Et du temps, elle en a à la pelle. Elle le prendra aussi personnellement si l'on s'en prend à l'une de ses personnes proches (animal ou autre d'ailleurs) et pourra vous le faire payer comme si elle en avait été la cible. Sous sa forme animale, elle aura également tendance à être plus réactive et sanguine, perdant quelque peu son recul sur la situation et pouvant réagir d'instinct plutôt que par l'intellect. Chose qu'elle ne supporte pas. Son animal totem l'a également rendu encore plus méfiante, ayant du mal à faire complètement confiance aux personnes. Néanmoins elle fera son possible pour cacher cette nature méfiante, préférant pour les apparences qu'on la prenne pour une femme qui s'attache facilement et fait confiance rapidement.

La vie dans la guilde et comme responsable du commerce de luxe l'a également changé. Son penchant pour les bonnes boissons alcoolisées, les bons plats, les objets et vêtements de luxe a empiré. Faisant maintenant plus du travail de bureau ou mondain, elle apprécie encore moins devoir faire beaucoup d'efforts physiques, même si elle se force tout de même à s'entrainer de temps en temps pour garder la main sur sa maitrise des dagues. Devant tout le temps passer du coq à l'âne et penser à une multitude de choses dans son travail, elle peut vite perdre de l'intérêt pour quelque chose et le délaisser si cela ne lui apporte aucun avantage, service ou plaisir. Et parce que montrer des attachements ou des dépendances peut être retourné contre elle, elle a apprit à se détacher de certaines choses pour son travail, notamment tout ce qui est personnel ou bien l'éthique pour mener à bien certains actes. Car parfois, la fin justifie les moyens. Calculatrice et manipulatrice pour survivre, elle est un bel exemple de Machiavel drapé dans de la soie, sachant autant charmer avec un gant de velours que de punir par une lame en travers de la gorge. Bien sûr, ce sera toujours à un autre de faire le sale travail. Elle n'est pas ambitieuse mais aime son confort, et elle sait que pour survivre dans les duchés il n'est pas forcément nécessaire de devenir l'un des plus puissants, mais travailler avec eux très certainement. Obligée d'être pragmatique malgré son côté un peu exubérant, elle possède une forte fibre commerçante qui lui permet autant de gérer sa maison de commerce que la guilde d'informations. Et la vie d'apparence étant ce qu'elle est dans les Duchés, elle sait jouer de son charme et de son charisme pour inspirer les gens et leur donner confiance. Elle aime l'argent et le luxe, tout ce qui est rare et qui peut avoir de la valeur.


Convictions


Races: pas vraiment d'à priori, car en soit toutes les espèces sont dignes de curiosité. Excepté peut être pour les races un peu plus brutes de décoffrage tels que les nains ou les orcs pour lesquelles elle va avoir plus de mal à passer outre leur.. rusticité. Elle apprécie les Kitsune pour leur beauté, les esprits et les dragons par curiosité magique. En raison de ses origines, elle a toujours tendance à vouloir protéger les elfes et les thérianthropes. Pour les autres races, elle sera toujours poliment intéressée, mais ce n'est pas cela qui va vraiment peser dans la balance.

Territoires: Elle aime le Duché pour sa liberté commerciale et le fait que tout est possible presque peu importe la race, même si cela en fait aussi un certain danger. Elle est intéressée par Akkaton, se disant que sa façon de mélanger et protéger ses citoyens est intéressante et pourrait être un bon plan de retraite. Ikhyld est sa patrie d'origine, et elle ne peut s'empêcher d'y être nostalgique. Pour autant même si elle aime ce pays de sa naissance, elle n'y retournera pas car elle sait que le système ne saura pas la protéger. Mais elle sera toujours heureuse de pouvoir commercer avec ou garder quelques liens. Teïder est sans doute l'une des nations qu'elle apprécie le moins, de par son côté fermés sur les autres espèces, sa rigidité et son xénophobisme. Ce n'est certes pas pire qu'Eïlynster, mais eux au moins elle n'a pas à les côtoyer pour les affaires. Elle se méfie d'eux, et sans doute à juste titre, car même les quelques contrebandiers avec qui elle doit faire de temps en temps affaire ne sont pas de splus respectables ni de confiance. Pour ce qui est d'Eïlynster, d'Eïrn et des terres Sauvages du Nord, n'ayant quasiment aucunes affaires avec eux elle s'en fiche bien. Peut être un peu de fantasme tout romantique sur les uniformes des guerriers d'Eïlynster, pour l'amusement des soirées à thème, mais rien de plus.

Religions: c'est une déiste convaincue, dans le sens où elle se doute qu'il doit y avoir un ou plusieurs dieux, mais qu'ils soient limités à des religions la dépasse. Pire, elle part du principe qu'il est préférable de ne pas s'occuper de ces entités supérieurs, car rien de bon ne pourra en découler. Elle abhorre toute personne qui a une foi aveugle en sa religion, et qui justifie tous ses actes par celle ci. Que ce soit en des actes de piété charitable sans borne que pour de la cruauté aveugle. Par contre, elle respecte ceux qui voient en leur religion un sujet de réflexion, et qui ne suivent pas aveuglément tous les dogmes et préceptes. Car si cela les aide à s'améliorer ou à réussir, pourquoi pas.

Ethique/credo : avec elle la fin justifie les moyens, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de standard de professionnalisme. Rouler dans la farine une personne riche et puissante, un maitre de guerre véreux ou cruel aucun problème. Cependant à quoi cela sert de martyriser les faibles, si derrière cela n'apporte aucun véritable avantage ni amusement ? Question de fierté également, elle aime les challenges après tout. Elle va donc éviter autant que possible la traite d'esclaves ou bien de martyriser des personnes qui n'ont pas de quoi se défendre. Ca ne fait pas d'elle une sainte, loin de là, car pour elle l'argent est quasiment roi, on peut toujours s'arranger et si parfois pour nettoyer la place il faut couper quelques gorges et trahir des personnes, soit.

Dualité Magie / Technologie: ancienne elfe, Tullia connaissait profondément la magie et bien entendu voyait cela comme une chose naturelle. La Technologie en revanche, lui semblait grossière, presque insultante en comparaison. Cependant, après avoir été changée en thérianthrope et ne plus avoir aucun accès à la magie, elle dû se rendre compte que la technologie pouvait, dans certains cas, se montrer fort utile. Plus ouverte d'esprit sur le sujet, elle a même montré de la curiosité pour certaines armes à feu facilement utilisable et rangeable. Mais elle ne s'est pour l'instant que peu entrainée avec, voyant plus cela comme une curiosité plutôt qu'un objet nécessaire.



Passé de votre personnage
Liens

Maria Galante : duchesse qu'elle a aidé par le passé pour trouver des informations.
Kheizhidji :concurrente qui veut s'établir dans les Duchés, Tullia la surveille et veut voir comment elle peut l'utiliser avant de l'intégrer ou bien de la détruire.
Aukheperu : Duc qu'elle a aidé à plusieurs reprises, elle aime faire affaire avec lui et apprécie sa compagnie.
Xin Nahalëm : ministre d'Ikhyld avec lequel elle est curieuse de converser. Est ce que les affaires vont tourner ?
Hatsuka Ayanokouji : cousine perdue dont elle ne se souvient plus, mais Hatsuka la recherche.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Tullia alias Tutu, Maitresse des Pavés et friande de drama =D
  • Rythme rp et particularités : Régulièrement, au moins 1/semaine
  • Comment avez vous découvert le forum :via partenariat d'un partenariat d'un forum sur lequel je suis
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?Lui faire évoluer son réseau en dehors des Duchés, survivre (aussi), et se construire un plan de retraite en Akkaton si tout part à l'envers
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Plutôt en laisser faire, en fonction des intrigues et des rencontres avec les autres personnages


Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
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Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:13
Tullia
Parande Azul
Caractéristiques


    • Magie


    Potentiel : Aucun Potentiel
    Feu : Inapte
    Eau : Inapte
    Vent : Inapte
    Terre : Inapte
    Lumière : Inapte
    Ténèbres : Inapte
    Invocation : Inapte
    Nécromancienne : Inapte
    Transformiste : Inapte
    Âme : Inapte
    Foi : Inapte

    • Mental


    La volonté : Légende (Virtuose -1 forme animale +1 artefact Krimdobäl)
    Contrôle de soi : Maitre (Maitre-1 forme animale)
    L intelligence : Virtuose (Prodige +1 artefact Krimdobäl)
    La perception : Confirmé (Confirmé+1 forme animale)
    Le charisme : Virtuose
    Technologie : Débutant

    • Physique


    Force physique : Adepte (Confirmé – 1 elfe, + 2 forme animale)
    Agilité : Virtuose (Maitre + 2 elfe, +1 forme animale)
    Vivacité : Prodige (Maitre + 1 elfe, + 2 forme animale, +1 Dague du Prince)
    Résistance physique : Champion (Champion – 1 elfe, +1 forme bipède, + 1 forme animale, -2 si blessure arme en argent, +1 si porte armure artefact)
    Résistance magique : Adepte (Débutant + 1 thérian + 1 si porte armure artefact)
    Vitalité : Champion (Maitre – 1 elfe)
    Beauté : Légende (Prodige + 2 elfe)
    Discrétion : Inapte

    • Martial


    Armes de tailles : Prodige (Prodige +1 Dague du Prince)
    Armes lourdes : Inapte
    Armes d hast : Inapte
    Faux : Inapte
    Art de la défense : Confirmé
    Armes de lancer/fouet : Inapte
    Arc/arbalète : Débutant
    Mains nue/Arts martiaux : Prodige
    Armes à feu : Débutant
    Equitation : Confirmé
    Domptage : Adepte
    Conduite : Inapte





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Invité
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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:15
Tullia
Parande Azul
Talents


    • Charisme : Virtuose


    Persuasion : Vous avez un talent certain pour pour persuader votre prochain de quelque chose.

    Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de persuasion.
    Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de persuasion.
    Maître : Votre persuasion triomphe même de la mauvaise foi, votre taux de réussite critique augmente de +10 face à quelqu'un de très récalcitrant ou buté.
    Expert : Vous pouvez tout à fait tenter de convaincre quelqu'un hostile à vous de devenir bien plus amical contre un test de persuasion très difficile.

    Empathie : Lire dans votre prochain est parfaitement faisable pour vous.

    Novice : Vous pouvez tenter de lire plus ou moins en votre prochain grâce à un test d'intelligence assortis de bonus ou malus selon la situation dans laquelle vous le faîte.
    Adepte : Vous pouvez déduire certaines choses sur les personnes que vous rencontrez à leur manière d'être, ce qu'elles portent et ce qu'elles vous disent. Des détails souvent, mais qui vous permettent d'avoir une meilleure idée sur elles.
    Maître : Vous sentez quand l'on vous ment ou tente de vous manipuler, du moins vous pouvez essayer avec un test de charisme opposé.
    Expert : Vous arrivez toujours à lire en votre prochain pour peu qu'il reste en votre présence et vous parle un certains temps, car plus le temps passe dans un tel contexte et plus vous aurez une idée meilleure de la personne à qui vous avez affaire.

    Commandement : Diriger des troupes et les inspirer est votre marque de fabrique.

    Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de commandement.
    Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de commandement.
    Maître : Ceux sous vos ordres sont naturellement plus enthousiastes à l'idée de se battre en votre présence et seront ainsi plus motivés et difficiles à effrayer.
    Expert : Votre taux de réussite critique reçoit un bonus de +20 si vous tentez d'inspirer vos troupes en un instant critique.

    • Volonté : Virtuose -1 forme animale


    Esprit difficilement influençable : Vous manipuler n'est pas chose facile.

    Novice : Les sorts de manipulation utilisés contre vous souffrent d'un malus de 5.
    Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de 10 aux tests permettant de résister aux sorts visant à vous manipuler.
    Maître : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 en taux de réussite critique pour résister aux sorts utilisés pour vous manipuler.
    Expert : Même si vous ratez votre test pour résister à une quelconque manipulation magique, votre échec n'est jamais total, il perdurera toujours un soupçon de résistance en vous.

    Volonté d'acier : Vous savez tenir bon, même quand vous devriez céder.

    Novice : Il faudra vous infliger un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat.
    Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez.
    Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique.
    Expert : Si vous devez être mis hors combat, vous avez le droit de faire à un test de volonté avec un malus de -30, si vous le réussissez vous tenez bon. Augmentez le malus de 10 à chaque nouvelle tentative dans la même journée.

    • Intelligence : Prodige


    Administration : L'administration n'a aucun secret pour vous.

    Novice : Vous êtes capables de vous débrouiller avec l'administration de toutes les nations sans aucun mal.
    Adepte : Vous êtes un bon administratif qui sait tout à fait faire prospérer ses possessions et les gérer sans accrocs.
    Maître : Vous pouvez tout à fait remonter à l'origine de tout document administratif en votre possession avec un peu d'efforts, vous pouvez même déduire si ces derniers sont possiblement des faux en prenant le temps de les analyser.
    Expert : Vous pouvez falsifier des documents administratifs pour peu que vous ayez un modèle à portée de main et des sceaux, seul un expert pourra deviner que ce sont des faux.

    • Agilité : Maitre + 2 elfe, +1 forme animale


    Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.

    Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
    Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent au corps à corps. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
    Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
    Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.

    • Vivacité : Maitre + 1 elfe, + 2 forme animale


    Frappes rapides : Vous êtes doué du talent de frapper plus vite que la plupart des guerriers au corps à corps.

    Novice : Vous dégainez plus vite que vos adversaires et pouvez donc attaquer en premier au début d'un combat, tant qu'ils n'ont pas deux niveaux de plus en vivacité par rapport à vous ou n'ont pas le talent « frappe rapides » eux aussi.
    Adepte : Vous pouvez tenter un assaut éclair au lieu d'une attaque conventionnelle au corps à corps, en somme une attaque affligée d'un malus de 20 pour toucher, mais qui infligera un malus de 20 à votre adversaire pour esquiver ou parer celle-ci.
    Maître : Vous pouvez attaquer gratuitement tout adversaire tentant de briser le combat avec vous ou de fuir.
    Expert : Vous pouvez attaquer deux fois plus dans le même tour, mais la deuxième tentative d'attaque subira un malus de 50 pourcent. (Malus annulé si vous avez le talent "Combat ambidextre

    Outrepasseur de défense : Vous savez user de votre rapidité naturelle pour outrepasser la défense de votre adversaire au corps à corps.

    Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour esquiver ou parer vos attaques.
    Adepte : Le malus est de 10.
    Maître : Le malus est de 15.
    Expert :  Le malus est de 20.

    Réflexes aiguisés : Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence.

    Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps.
    Adepte : Les malus occasionnés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux.
    Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire.
    Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.

    • Combat corps à corps : Prodige


    • Arme de maîtrise (Dague) : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues).

    Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
    Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
    Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
    Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.

    • Autre : Artistique : Maitre


    Musique/chant : Vous êtes particulièrement talentueux dans le domaine musical.

    Novice : Vous jouez toujours juste quoiqu'il arrive sauf si vous jouez mal volontairement.
    Adepte : Vous ne mettez guère longtemps à maîtriser plus que correctement un nouvel instrument.
    Maître : Vous avez un bonus de +5 pour user d'enchantements ou améliorations en rapport avec votre instrument.
    Expert : Vous êtes capables de charmer les gens en usant de votre musique avec un test de charisme réussit, les mettant dans une meilleure disposition avec vous.


    • Talents Uniques






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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:17
Tullia
Parande Azul
Equipements


    • Armure & Armes



    Armure du Mandarin Fantôme: armure légère en cuir de drake / artefact
    Cette armure, tenant son nom des nombreux pans de tissus bariolés en provenance des contrées de l'Est faisant penser à l'exotisme du canard Mandarin, est tout sauf une simple pièce d'apparat. Confectionné avec du cuir de drake pour sa souplesse et sa durabilité, c'est une pièce d'armure légère et maniable, parfait pour ne pas gêner les mouvements. Se portant sur une chemise de velours blanc brodé à motifs floraux et sur un pantalon de chanvre bleu, l'armure est composée de 4 ensembles de pièces. La première est un plastron de cuir noir protégeant principalement la gorge, l'épaule gauche et le haut du dos. Cette pièce est composée de multiples lanières et couches pour la rendre flexible avec les mouvements, ainsi que d'un protège cou en fourrure et d'un tissu bariolé de protection en dessous pour protéger des frottements. Le tout est ciselé et enjolivé d'ajout en étain, avec une tête de lion dans le pure style Ikhlydien en ornement sur l'épaule gauche. Le bras droit, lui, est moins protégé mais plus libre de mouvements. La deuxième pièce (ou les pièces) sont des protèges avant-bras en cuir de drake surmonté d'une couche d'acier pour mieux dévier les coups. Ces protections sont plus épaisses que les autres, car permettent de cacher des lames rétractable ou bien d'y glisser une petite dague d'appoint. La troisième pièce se porte sur les hanches, servant de multiples ceintures (en tissus ou bien en cuir) pour y accrocher des objets ou bien servir de support pour les dagues, épées courtes. Une plaque de cuir remonte sur les lombaires afin de servir de soutien sans pour autant gêner les mouvements. Pour finir, la dernière pièce consiste en une paire de bottes de cuirs confortables marrons aux embouts en étain, avec une plaque qui remonté sur l'avant du genou pour le protéger.

    L’armure, par un concours de circonstance, s’est retrouvée enchantée par un maitre artisan virtuose. S’étant retrouvée en mission sur le terrain pour sauver cette personne (ou du moins superviser le sauvetage), Tullia s’est vue malgré elle à devoir agir personnellement. Bien que douée au combat (quand elle n’a pas le choix), son armure s’est vue fortement endommagée. Ayant pu sauver l’artisan ainsi que quelques une de ses plus précieuses recherches (ce qui est un bonus), l’artisan a voulu lui offrir ses services en gage de bonne foi pour lui avoir sauvé la vie. Il s’est engagé à réparer son armure, et à l’améliorer. Mais quelles améliorations ! Car ce que Tullia ne savait pas, c’est que cet artisan était une personne reconnue même en Ikhyld pour la qualité de ses enchantements. Il passa beaucoup de temps, d’énergie, de ressources et utilisa ses propres recherches pour améliorer l’armure, la transformant en quelque chose unique en son genre. Impressionnée, Tullia voulu savoir si elle pouvait commander d’autres pièces dans ce genre. Mais quand elle voulu retrouver l’artisan, il avait de nouveau disparu, et impossible de retrouver sa trace. Sans doute par soucis de rester anonyme et tranquille….


    description enchantement:

    La Dague du Prince: arme de taille artefact
    Cette dague, ancienne propriété des ducs d'Ardnath a depuis longtemps été égarée, suite à la chute de l'ancien duc du duché plus précisément. Avec son retour, elle n'a toujours pas été retrouvée, et en vérité… Dit-on qu'elle choisit elle-même qui sera son maître et que c'est une arme jalouse, elle ne tolère donc pas la concurrence avec une autre lame fétiche. Du moins aussi puissante qu'elle. Cela, mais on lui soupçonne malgré tout une certaine fidélité aux Duchés du Sud. Quoiqu'il en soit, c'est arme magnifiquement conçue incrustée de joyaux, digne d'un duc donc et surtout idéale pour frapper avec les points faibles.

    Caractéristiques:

    Lame cachée en acier:Par soucis de discrétion autant que pour utiliser l'élément de surprise, elle aime utiliser des lames cachées. On ne s'attend pas forcément à ce qu'une belle fleur ait des épines, ce qui est à son avantage. Elle préfère porter la lame cachée sous son poignet droit, par un petit système qui s'attache avec un brassard en cuir sur son avant bras. Elle peut le cacher sous des manches longues un peu épaisses, ou bien le rajouter sous le brassard de son armure. La lame une fois sortie dépasse sa main d'une dizaine de centimètre, permettant une bonne défense rapprochée. La lame est fine et aiguisée, droite et pas plus large qu'une phalange. Cela la rend plus fragile, mais utilisée avec précision elle n'en reste pas moins redoutable. L'acier utilisé l'aide à la rendre plus solide, et quelques rainures en son centre permettent si besoin de l'enduire de poison (amélioration possible).

    Vieille dague simple: dague enchantée
    Cette dague ne paye pas de mine, et pourtant elle est chargée d'histoire sentimentale. Elle l'a presque tout le temps avec elle, à sa ceinture ou souvent accrochée à une lanière au niveau de ses cuisses. C'est une dague comme on peut en trouver partout, maniable, à la lame droite et affutée, bien que l'on puisse voir à certaines rayures qu'elle a connu des combats. Son manche est simple, avec de simples lanières de cuir noires qui assurent autant le confort qu'une bonne prise. Cette lame tient plus de celle qu'un truand va avoir, un voleur ou un mercenaire, que d'une dame qui se pavane sans cesse dans la beauté et l'opulence. La seule amélioration qu'elle y a apporté est un enchantement pétrifiant, petite chose utile en son temps. C'est le cadeau, le premier véritablement utile, que lui a fait son ancien amant et mentor de la guilde. C'est avec qu'elle a tué son ancien tortionnaire, mais également dû tuer celui qu'elle aimait. Cette dague est chargée de souvenirs et de leçons qu'elle ne doit jamais oublier. Sans doute pour cela qu'elle la garde tout le temps avec elle, par nostalgie...

    description enchantement:

    • Vêtements



    Robe mondaine lavande: ensemble gracieux enchanté
    Pour faire face à une clientèle aussi riche et exigeante, que ce soit dans un contexte de commerce ou bien de soirée mondaine, il y a quelques impératifs à respecter dans les Duchés. Elle est belle et il faut le montrer, mais ne pas passer pour autant pour une personne vulgaire ou une belle-de-nuit. Il faut montrer son statut de personne aisée et opulente, mais sans froisser les nobles en leur portant ombrage. Les meilleurs matériaux disponibles, mais sans aller dans le clinquant et le kitsch. Cette robe mondaine est un bon exemple d'équilibre entre tous ces paramètres. Une robe fluide qui suit les courbes du corps, en accord avec le style artistique des Duchés, révélant ce qu'il faut avec retenue et grâce. Une traine fendue en soie couleur lilas, remontant au niveau du cou par un col et rattachée par une attache avec un camée en argent. De fines épingles invisibles rattache la traine au niveau des épaules et des manches fendues à la robe, afin qu'elle ne s'envole pas et reste en place. Le reste de la robe à ceinture impériale met en valeur son décolleté et sa taille, restant ouverte sur le devant et montrant un pantalon-collant en soie noire. Le tissue de la robe, portant plusieurs nuance de bleu-lavande selon la lumière, est faite de soie et de satin, rendant le tissu légèrement scintillant à la lumière. Des broderies en argent sur le décolleté et la taille, ainsi qu'une boucle de ceinture pendante du même métal complète la tenue. Etant grande, elle n'a pas besoin de porter des talons et elle peut avec aisance et grâce se contenter de chaussures plates plus confortables. Les manches de la robe sont du même tissu léger mais sans satinage, et se trouvent fendues entre le coude et l'avant bras avant de se refermer  sur la main en un gantelet ouvert couvert de broderies d'argent.

    Habits de voyage style Ducal: ensemble de voyage enchanté
    Même si elle est du genre à être incapable de passer inaperçue, elle doit tout de même quand elle se déplace essayer d'être plus "discrète" dans la rue. Autant éviter les émeutes, les mains baladeuses ou de se faire kidnapper. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle va s'habiller comme des pouilleux. Non, elle doit maintenir son rang de riche bourgeoise, ce qu'elle fait avec assiduité et sens du devoir. Cet ensemble est fait pour être agréable à porter même quand il fait chaud, être plutôt robuste ET avoir du style. Pour une fois il n'est pas question de décolleté, mais de vêtement plutôt couvrants et d'une cape pour quand il pleut. Le haut est une chemise à manche longue en coton noir, remontant en col haut et plutôt cintré. Un chevron doré décore le buste, et quelques ruban bordeaux cernent les bras. Des pads en cuir et tissus tressés couleur marron protège les avant bras, pouvant servir de défense en cas de coups léger (on ne sait jamais). La chemise est recouverte par un tissu porté en écharpe sur les épaules et resserré aux hanches par une ceintures de tissu marron. Le tissu est chamarré, extérieur vert émeraude et intérieur noir, des deux côtés brodé et liseré de fils d'or. Le pantalon est aussi en coton noir, bouffant sur les cuisse et cintré à partir des genoux. Une paire de hautes botte à lacet en cuir marron complètent le tout.


    • Objets



    Flûte du Crépuscule: flûte enchantée Ikhlyd
    Cette flûte est la seule chose qu'elle a conservé de sa famille d'elfes Ikhlydiens. C'est une flute enchantée de 40cm, faite de bambou vernis noir, élégante et solide au son cristallin. Le bois est ciselé, laissant voir la nature plus tendre du bambou aux couleurs d'or, et représentant un dragon oriental qui fond sur une forêt alors que le soleil se couche. Le son qui en sort est divin, et c'est un cadeau que sa famille lui a fait lors de son passage à l'âge adulte, pour célébrer ses talents de musicienne et son amour pour les animaux. Un objet des plus précieux pour elle, qui lui a sans doute épargné à maintes reprises un destin plus funeste. C'est son instrument de musique préféré, et il lui arrive parfois de s'isoler pour en jouer, avec uniquement la nature et ses animaux comme spectateurs. Elle l'utilise également pour donner des cours aux courtisanes, ou bien comme "compagnon" de voyage pour égayer un peu l'ambiance.

    description enchantement:


    Collier des Dragons d'Eaux: collier précieux enchanté
    Ce collier précieux fait d'or et d'améthystes est le cadeau d'un malheureux soupirant. Un comte, héritant tout juste de son titre qui dépensait avec plus de fantaisies que de bon sens, et parlaient souvent pour en offenser plus d'un. Courtisée assidument pour en faire une de ses conquêtes, il n'avait aucune idée qu'il n'était que le dindon de la farce. Si elle le laissait s'approcher, c'était uniquement pour obtenir des informations ou servir de distraction pour ses agents. Elle a vendu des informations stratégiques à l'autre prétendant légitime, pour que sa proie finisse renversée aussi ridiculement et rapidement qu'un poulet qu'on étête. Il n'a même pas tenu 2 mois avec son titre, et son nom n'est jamais resté dans les annales. Mais elle a gardé ce collier enchanté comme souvenir pour ne pas oublier que les plus puissants et les plus riches peuvent tomber bien rapidement. De plus le collier est pratique :enchanté pour permettre de stocker des vêtements et des objets (plutôt bien quand elle doit se changer en Vélocipédien), c'est aussi un collier long à double tour qu'elle peut également porter sous sa forme animale. D'une pierre deux coups.

    description enchantement:

    Anneau de Minuit: anneau précieux enchanté
    Cet anneau d'argent ciselé est orné d'une améthyste en son centre. Précieux mais sans être ostentatoire, elle le porte en général sur sa main gauche non directrice.

    description enchantement:


    Trésor de Krimdobäld : artefact
    On parle dans certains contes d’un coffret, qui aurait appartenu  à un duchéen d’une avidité singulière, même parmi les siens. Un coffret perdu aujourd’hui, dans lequel il aurait insufflé une magie qui permet d’assouvir la cupidité et les ambitions de celui le possédant. Certains parlent d’une somme d’argent qui en sortirait chaque mois, d’autres de dons singuliers qui permettraient de faciliter l’acquisition de pouvoirs et biens divers...

    description enchantement:

    Statuette de thérianthrope spectrale : Cette statuette aussi grosse qu’un petit chat et faîte d’os, est changeforme et a une propriété particulière. Lorsqu’elle est activée, son regard deviendra bleuté et auprès d’elle sera convoquée un renard thérianthrope spectrale immatériel. Parfaitement inoffensif, ce dernier a un intérêt décoratif, quoiqu’il peut aussi effrayer un peu, il semblera aussi faire sa vie comme n’importe quel animal oisif.

    Pic à cheveux "Baiser du Paon":
    Ce bijou à employer pour tenir une splendide et longue chevelure est finement ouvragé. La partie principale est composé d'argent, avec quelques gravures stylisés en forme de plume de paon. La partie ouvragée supérieure, la partie la plus visible dans une coiffe, représenta une plume de paon se pliant avec douceur. Les barbes de la plume sont en calcédoine, le reste est composé en tourmaline. Son porteur, outre d'afficher une petite merveille de conception de joaillerie, sera capable de faire profiter à ses partenaires quelques baisers qu'ils pourraient ne jamais oublier....
    description enchantement:

    Gants luxueux :
    Des gants fait en soie ou tout autre tissu raffiné, ils sont finement brodés et agréables au toucher.
    description enchantement:

    Philtre d'amour:Un filtre qui une fois bu, rend celui qui l'a bu fou amoureux du possesseur de la fiole pendant une journée.

    Philtre de résistance à la chaleur:Une potion qui augmente grandement la résistance à la chaleur.




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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:18
Tullia
Parande Azul
Langues, Organisations & autres Biens


    • Langues parlées



    Excellente : l'elfique, l'ikhyldien, le duchéen, (Vous parlez parfaitement cette langue dans tout ses aspects et ce avec un accent parfait)
    Convenable : l'akkatonien, le thérianthropien (Vous arrivez à vous débrouiller de manière acceptable dans l'emploi de cette langue et l'imitation de l'accent, cela se sent que ce n'est pas votre langue maternelle, mais au moins vous ne serez pas trop gênés en société avec.)
    Non maîtrisée : toutes les autres.

    • Organisations



    Guilde des Courtiers de l'Ombre (statut: chef de guilde): cette guilde d'informations et d'espionnage en tout genre est bien répandues dans les Duchés et comment un peu à étendre son commerce sur les frontières des nations limitrophes. Guilde non officielle, elle se cache sous plusieurs entreprises de front éparpillées un peu partout dans les Duchés. Les personnes modestes tout comme les Ducs peuvent avoir recours à leurs services, même le prix d'une information n'est pas la même selon sa portée. (Pour plus d'information, se référer à la fiche de la guilde ici)

    Maison de l'Oiseau Bleu (statut: dirigeante du commerce): cette maison de commerce de bonne réputation dans les Duchés se spécialise dans la vente de produits de luxe ainsi que de services de divertissement haut de gamme. Elle propose des objets précieux, des tableaux et des sculptures d'artistes montant, des animaux aussi rares qu'exotiques, mais également des services à la personne plus uniques. Maison de courtisans (et non pas de prostitués), ils proposent les compétences artistiques dans le domaine de la musique, du chant, de la danse et de la conversation. Ils peuvent également organiser des soirées mondaines à thèmes, des salons de discussion pour l'élite avec des intervenants clés, ou encore être employés comme consultants pour certaines réunions diplomatiques d'ordre culturel. Mais c'est aussi une des entreprises de couverture de la guilde des Courtiers de l'Ombre, servant à s'introduire dans les hautes et riches sphères sociales des Duchés pour obtenir des informations, ou trouver des contacts. Ceci n'est, bien entendu, rien d'officiel et les personnes qui connaissent l'implication de la Maison de l'Oiseau Bleu dans ce traffic se comptent sur les doigts d'une main.

    • Familiers



    Azazel (chat-chouette) : ce petit animal hybride obtenu par chimérisation alchimique est devenue l'animal de compagne de Tullia. Il ressemble à un chat, sauf qu'il possède une tête de chouette, une paire d'aile et qu'il possède des plumes et du duvet à la place de sa fourrure. Affectueux, juste un peu plus gros qu'un chat mêlant plumes et duvet, il n'a rien de particulier à part être mignon et adorer les calins. Tullia l'adore, car c'est son décompresseur émotionnel le plus efficace. Il est relativement intelligent, un peu farouche avec les étrangers et d'une nature indépendante comme les chats. Il peut se camoufler (capacité magique) voler en silence, ronronner, chasser les souris ou s'amuser à faire peur aux serviteurs un peu distraits.




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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:19
Tullia
Parande Azul
Améliorations
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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:20
Tullia
Parande Azul
Liens PJ & PNJ


    Dans chaque rubrique les profils sont organisés par ordre alphabétique

    ///Titre (à remplacer)///
    ///sous-titre (à remplacer)///

    NOM
    Prénom
    ///Nature de la relation///

    ///Décrivez ici la relation que votre personnage entretient avec ce pj ou ce pnj.///


    NOM
    Prénom
    ///Nature de la relation///

    ///Décrivez ici la relation que votre personnage entretient avec ce pj ou ce pnj.///


    NOM
    Prénom
    ///Nature de la relation///

    ///Décrivez ici la relation que votre personnage entretient avec ce pj ou ce pnj.///








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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptyLun 10 Jan - 17:20
Tullia
Parande Azul
Liste des Rps


    Avant l'an 2001

    Iryna
    Nodar
    09 Aprilis 2000 - Voguer vers la fête

    ouvert - normal - Duchés
    Recevant enfin la visite de la Princesse Iryna après des années d'échange épistolaires, Tullia compte bien faire en sorte que celle-ci s'amuse autant qu'elle puisse y trouver un intérêt pour ses affaires. Et tullia aussi (forcément).

    Hatsuka
    Ayanokouji
    13 Maïa 2000 - Retrouvailles sous tension

    ouvert - normal - Duchés
    En pleine session pour revoir ses comptes, voilà qu'Hatsuka se pointe sans prévenir chez elle, après 50 ans de mise à distance. Anxieuse mais sachant qu'elle ne pourra éviter la rencontre (maintenant que sa cousine connait son autre identité), Tullia doit prendre son courage à deux mains et lui faire face.


    Peddyr
    Thelrand
    05 Septem 2000 - Vendre pour Reconstruire

    ouvert - normal - Duchés
    Alors que Peddyr vient tout juste de reprendre son duché, Tullia vient lui rendre visite. Officiellement pour vendre les biens dont il n'a pas besoin pour l'aider à faire rentrer de l'argent dans les caisses, et dans l'ombre se présenter comme son nouveau contact pour la guilde d'information.

    Maria
    Galante
    20 Septem 2000 - Une affaire d'argent

    ouvert - normal - Duchés
    Faisant une visite de courtoisie à l'une de ses plus remarquables clients, la duchesse Maria Galante, Tullia espère vendre quelques objets de luxe et se faire une belle marge. Et qui sait, peut être grapiller quelques informations intéressantes...


    Gee
    Weadeer
    20 Octobrius 2000 - Créature Mystique

    ouvert - quête - Ikhyld
    Répondant à une mission donnée par Auk pour retrouver les traces d'une alicornes en Ikhyld, Tullia engage Gee pour l'aider dans sa quête. Car retrouver la trace d'une telle créature dans Shin-Sâ, cela va demander plus d'aide qu'un orc et un chat-chouette.

    Slenlodwiin
    15 Novembre 2000 - Entre plumes

    Fini - normal - Eïrn
    De voyage d'affaire dans la nation du nord pour négocier du marbre noir pour un de ses clients, Tullia fait la rencontre du dragon Slendolwiin. Et là forcément, quand on veut lui faire de la concurrence pour la beauté de ses plumes, ça ne vapas du tout !

    Amset
    Sobek
    7 Decrembreis 2000 - Le Naga et l'Elfe

    Fini - normal - Duchés
    Refaisant face à sa némésis qu'est l'entrainement avec son maitre d'arme Amset, Tullia essaye de faire bonne figure autant qu'elle peut, et glaner quelques informations.

    Artane
    Nordan
    Decrembeïs 2000 - Quand le Renard s'invite sans permission

    ouvert - normal - Duchés
    Tullia reçoit la visite nocturne d'un voleur ambitieux, qui lui rappelle son défunt amant. Amusée et nostalgique, elle se prend au jeu et va s'entretenir avec ce fameux renard.





    An 2001

    Artane
    Beldurande
    10 Janus - L'Oiseau, l'Arbre et le Renard

    ouvert - normal - Duchés
    Après avoir invité de façon officielle Artane à se rendre chez elle pour affaire, le rendez-vous prend un tournant des plus amusant quand Beldurande décide de s'incruster. Après tout, aucune des deux ne sait que Tullia est la raison de leur première rencontre..

    Cécilia
    Cassetti
    12 Mars - Mondanités & Affaires

    Fini - normal - Duchés
    Lors d'une soirée mondaine dans sa Maison de l'Oiseau Bleu, Tullia discute avec Cécilia pour parler affaires et un peu de râgots.

    Zaïm
    25 avrilis - Le Chant du Printemps

    Fini - normal - Ikhyld
    Tullia profite d'une escapade solitaire dans la forêt de Shin-Sâ pour jouer de la musique et chanter sous sa forme animale. Elle attire alors l'attention d'un esprit des ténèbres un peu... singulier. Mais ils s'impatisent et finissent par s'échanger des invitations : lui pour venir dans les Duchés, et Tullia pour visiter le Plan des Ténèbres.


    Altina
    Aksungur
    29 Julius - Prélude Diplomatique

    ouvert - normal - Terres du Nord
    Curieuse de la rencontre diplomatique entre les tribus du nord, Tullia accompagne un érudit à cette réunion, afin d'en savoir plus sur leur culture et trouver des informations utiles. Se rendant plusieurs jours avant sur place, elle est accueillie par son hôte du moment, Altina. Peut être que le courant va passer entre elles ?


    Altina
    Otmar
    Lyraslaya
    5 Augustus - Nordiques Négociations

    Fini - Event - Terres du Nord
    Tullia assiste enfin à la rencontre diplomatique entre les tribus du Nord, qui devaient discuter certains sujets les divisant, ou bien trouver un terrain d'entente pour faire front aux morts-vivants. Elle doit rester observatrice et neutre, mais elle connait ses intérêts et ceux des Duchés, et ne compte pas à ce que cette rencontre soit un fiasco.


    Kheizhidji
    Qinyarus
    15 Septem - Entre Serpent & Oiseau de Proie

    ouvert - Normal - Duchés
    Tullia se rend compte de la montée en puissance bien trop rapide pour être simple de la maison Camélia. Décidant de prendre les choses en main, elle invite Kheizhidji dans la Maison de l'Oiseau Bleu sous couvert d'un accord commercial. Cependant, ce qui va attendre la naga sera bien loin d'un rencontre cordiale et plus proche d'une mise en garde.


    Hatsuka
    Louise
    Artane
    10 Octobrius - Une Ruine Glaciale

    ouvert - Event - Terres du Nord
    De retour après sa visite aux tribus du nord pour "affaires", Tullia entend parlé d'une expédition dans les ruines dans la région, dirigée par sa cousine Hatsuka. Elle décide donc d'y participer (pour le fun), et s'amuse de voir qu'il n'y a pas qu'une seule tête qu'elle connait dans le groupe...






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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptySam 15 Jan - 9:16
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L'Âge d'Innocence :

L'Âge de la Terreur:

L'Âge de l'Errence :

L'âge du Réveil :





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MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul Tullia Parande Azul EmptySam 15 Jan - 9:17
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Histoire Partie 2



L'Âge de la Rébellion:

L'Âge du Pouvoir:

L'Âge Actuel:



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