Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Ven 10 Aoû - 19:58
Académie d'Argent, Cité de Jade, Ikhyld – début du mois de Maïa de l'an 2000, Âge d'Acier.

Depuis toujours, ou du moins depuis qu'elle avait été bâtie, Lyraselaya aimait grandement l'Académie d'Argent. Oh, elle fréquentait aussi énormément sa consoeur d'Or, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais elle trouvait l'idée d'un lieu consacré seulement à la beauté et aux arts, portés à leur plus haut niveau, comme tout à fait remarquable, et avait d'ailleurs attendu avec impatience qu'un tel endroit soit enfin bâtit en Orzian. Elle l'avait toujours fréquentée avec assiduité, comme élève libre pour se perfectionner, puis, une fois au sommet de son art, comme professeur occasionnel et maîtresse de conférence. Elle n'y enseignait pas à plein temps, mais venait de temps en temps y partager son savoir, officiellement pour aider les jeunes générations à grandir dans l'art, en vrai parce qu'elle adorait ça.

Et bien sûr maintenant, l'Académie d'Argent dépendait d'elle, depuis qu'elle avait accepté le ministère de la culture et des arts, dont la vénérable institution était sans nul doute l'un des plus plus vénérables joyaux... même si elle n'était pas objective en estimant cela. Mais bon, si vous la connaissiez assez bien, vous sauriez que l'objectivité ce n'était pas son fort... mais je m'égare ! Aujourd'hui, elle donnait un cour spécial sur la notion de beauté dans l'art, à une classe de jeunes artistes prometteurs. Elle voulait leur transmettre plus que de la technique, car comme elle le leur dit, « Si la technique suffisait à faire un grand artiste, alors nous serions depuis longtemps au chômage, remplacés par le "peintre automatique 3000" et le "Super Sculpteur à Vapeur" qui seraient déjà sortis de l'imagination de quelque ingénieur akkatonien. »

Non, elle leur parla ce jour-là, exemples et démonstration à l’appui, de l'essence de la beauté, de cet idéal abstrait et sans forme codifiée absolue qui était la recherche de tout vrai artiste. Ils parlèrent beaucoup, expérimentèrent aussi, et ce fut au final une classe très animée qui sorti du court, après une bénédiction et sous le sourire lumineux de bienveillance de l'Arcane. Elle promis à plusieurs d'entre eux de regarder leurs œuvres à l'occasion, tapota quelques têtes avec bienveillance, et commença ensuite à ranger quelques affaires, quand elle vit une silhouette se dessiner sur le pas de la porte, releva la tête et eut une mimique entre le sourire et la grimace. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié qu'après le cours, elle avait un important rendez-vous. Ah, la pauvre, même pas quatre cents ans et déjà des trous de mémoire !

Je te dirais bien que tu es en retard pour le cour, mais je pense que tu connaissais déjà l'essence de la beauté, mon cher... excuse-moi, ces jeunes gens m'ont tellement passionnée que j'ai oublié que nous devions nous voir. J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre ?

Comme toujours, elle était aimable, souriant de ce sourire doux et magnifique qui semblait posséder sa propre lumière, au-delà de la magie qu'elle possédait. Le coup classique, qui généralement faisait fondre tout ressentiment... et le pire c'était qu'elle était sincère ! Restait à voir si ça fonctionnerait sur le Grand Invocateur, qui la connaissait après tout depuis un bon moment...

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Sam 11 Aoû - 18:46
Xin avait un rendez-vous prévu aujourd'hui avec l'une de ses collègues et pas des moindres étant donné que c'était sans doute celle avec laquelle il collaborait le plus en tant que ministre des renseignements. Car dans les faits, entre diplomates et espions, il y a toujours moyen de s'entendre après tout, que ce soit au sujet de moyens d'obtenir des informations chacun ou de partenariats mutuellement profitables...

Néanmoins, ce rendez-vous n'était pas prévu que pour parler de travail même s'il impliquait cela aussi, Xin appréciait aussi de passer du temps avec son estimée amie qui est princesse d'ailleurs d'un royaume vassalisé à Ikhyld situé dans la province Orzanienne conquise par l'empire il y a deux siècles de cela. Elle avait donc en quelque sorte du sang royal pensa t-il, charmant, même si en vérité elle avait plus d'importance en tant qu'arcane qu'elle n'en aurait sans doute grâce à sa lignée. Une arcane qu'il devait retrouver après un cours de celle-ci et qui sembla l'accueillir à moitié souriante, à moitié surprise…

« L'essence de la beauté ? Évidemment très chère, elle se trouve après tout dans l’œuvre que nous tâchons tout deux de bâtir chaque jour, celle d'un empire où elle est la véritable reine et qui la dévoile à un monde qui appréciera toujours de telles merveilles. Ne t'inquiètes pas sinon tu ne m'as pas fais attendre trop longtemps, par contre je gage que certains de tes élèves doivent êtres tout autant impressionnés par le beauté de leur enseignante que celle métaphorique dont tu essayes de leur faire comprendre l'essence... » Conclut-il alors avec humour, puis il reprit plus sérieusement en entrant dans la salle et en vérifiant si jamais elle avait besoin d'aide pour quoi que ce soit et en offrant la sienne si tel était le cas…

« Alors, dis moi, toujours à l'aise avec ta position actuelle de ministre et d'arcane ? Certains ont pensés que tu aurais peut-être eut du mal à t'y faire rapidement étant donné que cela fait énormément de responsabilités à gérer, mais pour ma part j'ai le sentiment que tu te débrouilles déjà à merveille… Et sinon, j'ai un petit secret à te révéler qui devrait te faire plaisir... » Il glissa alors avec un léger sourire.

« Je me suis mis depuis déjà quelques années de cela à la pratique de la magie lumineuse pendant mon temps libre, si je n'ai pas encore pu assez m'y investir pour y acquérir un bon niveau, je commence déjà à maîtriser peu à peu la chose. Je suppose que le fait que je me sois intéressée à ce domaine que tu maîtrises si bien doit te satisfaire, n'est-ce pas ? J'hésiterai presque à te demander si à l'avenir tu serais intéressée par le fait de m'enseigner deux trois choses, mais je sens que tu serais trop contente de devenir mon enseignante, n'est-ce pas ? » Conclut-il donc avec amusement, quoiqu'il en soit c'était une manière plutôt légère et aimable de débuter leur conversation, sans doute parce qu'il y avait rien d'urgent à gérer de un et de deux… Car ainsi ils seraient plus à l'aise pour discuter. Il était important après d'entretenir de bonnes relations entre arcanes, du moins pour le bien de l'empure qu'ils servaient.

Feuille de personnage
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Mar 14 Aoû - 15:20
Heureusement, Xin ne semblait pas lui en vouloir... il fallait dire que peu de monde lui en voulait de quoi que ce soit, généralement. Et bien sûr elle le savait – elle n'était pas bête quand même, il aurait fallu être aveugle pour ne pas s'en être aperçue depuis le temps ! – et n'hésitait pas à abuser de cet état de fait, mais bon, ça aussi généralement on le lui pardonnait ! L'invocateur répondit plaisamment, tout en glissant un compliment sur sa beauté au passage.

Hmmm mais c'est que nous avons là un doux flatteur ? Je te remercie du compliment, même si j'espère les avoir éveillés à une autre beauté que celle de mon joli minois, tout de même.

Il était visible que le compliment lui avait fait plaisir, car même si elle en recevait énormément, au final, c'était toujours flatteur quand cela venait de quelqu'un qu'elle estimait, comme c'était le cas pour Xin... et puis hein, elle avait sa petite vanité, que voulez-vous ! Quoiqu'il en soit, l'invocateur continua en évoquant ses responsabilités, puis en mentionnant une surprise. Elle le regarda avec ses grands yeux pleins de curiosités, avant de sourire, visiblement ravie, quand il lui expliqua ce qu'il en était finalement.

Oh, Xin, je savais que tu étais un homme de goût, c'est bien sûr un excellent choix ! Je suis certaine que tu feras un très bon mage de lumière, avec un peu d'entraînement !n Quant à t'enseigner ma foi je ne sais pas trop... est-ce que tu penses avoir le potentiel pour être mon élève ?

Elle avait posé cette question avec malice, et eut aussitôt un petit rire perlé, cascadant comme une rivière argentée dans l'air de la salle de classe. Elle était visiblement détendue, et comme prévu ravie de voir l'un de ses collègues qu'elle estimait le plus s'intéresser à la magie qu'elle chapeautait.

Bien sûr je serai ravie de t'apporter mes lumières... enfin si j'ose dira, ahah ! Et pour le reste ne t'en fais pas, je ne suis pas encore écrasée sous le poids des responsabilités ! Il faut dire que c'est un domaine plutôt plaisant que celui des arts.

En effet, elle avait toujours été une artiste elle-même, et avait de toute façon été toujours un peu mêle-tout dans ce domaine. Le fait d'en avoir maintenant le responsabilité lui donnait le droit de mettre son nez partout dans le domaine artistique, ce qu'elle ne se privait bien entendu pas de faire... après tout, autant allier devoir et plaisir !

Et de ton côté au renseignement ça se passe bien ? Tu as pu capter des nouvelles intéressantes ? Quelle allait être la mode de l'été prochain, par exemple ! ajouta-t-elle avec humour, souriant toujours, ce qui éclairait plus encore son beau visage.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Mer 15 Aoû - 22:04
« Oh, ça je n'en doute pas. » Se contenta t-il de glisser aimablement concernant le fait que son amie avait mystifiée ses apprentis autrement que grâce à sa grande beauté personnelle. Ce avant de reprendre avec amusement concernant le fait qu'il était soit disant un homme de goût et qu'elle serait enchantée de lui servir de professeure.

« Et toi, as tu le potentiel pour être ma préceptrice ? » Une question posée de manière taquine, mais avec une lueur de défi dans le regard tout de même. En effet ce serait intéressant de l'observer, car nul doute que l'élève comme le maître seraient assez exigeants l'un envers l'autre…

Souriant sinon légèrement au jeu de mot de son amie, Xin ne manqua pas d'ajouter avec humour.

« Oui, tu gères tout ceci à merveille, et au pire tu as toujours une principauté dans laquelle retourner régner je suppose si jamais tu désires prendre ta retraite, n'est-ce pas ? » Même si en vérité c'était bien trop tôt pour envisager une telle chose, après tout elle était une jeune elfe, autant dire qu'elle avait encore tout son temps avant que l'heure de devoir léguer son poste sonne…

« Quelle mode sera celle du prochain été ? Très chère, je me fournis des renseignements sur ce qui existe actuellement ou qui s'est passé auparavant, je ne prédis pas à l'avenir. Certes, je peux faire des conjonctures, mais pouvoir deviner quelle sera la nouvelle mode tendance, c'est plus à des dames comme toi de le décider. » Répondit-il sinon avec amusement à ce sujet, ce avant de reprendre pensif concernant ce qu'il avait pu apprendre d'intéressant. Ce sans parler tout de suite de ce qui était inquiétant.

« Tout d'abord, il semblerait que le nouvel empereur d'Akkaton ne soit pas du genre spécialement agressif et belliqueux, une bonne chose, ils ont élus un Deffarès un pouvoir, ce qui fait évidemment un interlocuteur plus agréable qu'un Draenor. Paraîtrait-il qu'il a un certain goût pour les elfes et nagas de sexe masculin d'ailleurs… Sinon, j'ai entendu dire que certaines personnes sur le continent prétendraient avoir croisés un vieil homme mystérieux qui rendrait des services bien particuliers. Je n'ai pas encore pu en apprendre beaucoup plus pour l’instant car c'est très récent, mais paraîtrait-il qu'il en sait beaucoup plus sur certains sujets qu'ils ne le devraient... » Ceci dit il sourit avec légèreté à son amie et le demanda.

« Et sinon, comment se porte ta famille ? Tu as eu des nouvelles d'eux récemment ? » Autant le demander à la principale concernée après tout, même si évidemment en tant que ministre il pourrait lui-même s'informer à ce sujet, mais bon ce serait un peu superficiel à ce stade...

Feuille de personnage
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Hier à 18:56
Xin parsema les paroles de Lyraselaya de petits commentaires variés, mais elle-même s'abstint de faire de même pour les siennes, pour mieux suivre ce qu'il avait à dire. Elle préférait généralement laisser parler ses interlocuteurs avant de répondre, ce qu'elle fini donc toutefois par faire avec un petit sourire malicieux.

Ils vont bien, en effet, je te remercie de t'en inquiéter... y compris mon frère aîné qui ne sera ceci dit sans doute guère content d'apprendre qu'un Arcane voudrait qu'on lui sucre son héritage au profit de sa petite sœur !

La damoiselle avait répondu un peu malicieusement, en référence à la petite taquinerie de Xin tout à l'heure. Que voulez-vous, elle avait encore un peu de cette fraîcheur juvénile qui faisait aussi partie de son charme, et ceci en dépit de la sagesse qu'étaient sensé lui avoir donné les années.

Plus sérieusement, mon père va bien, et est bien sûr horriblement fier de moi, comme il me le répète à chaque courrier... il essaye sans doute avec application de faire un ou deux héritiers supplémentaires, vu qu'il semble partager tes craintes sur la solidité de notre lignée, mais bon, il se porte bien. Mon frère aussi se porte au mieux pour l'instant, comme je l'ai mentionné, et tout le reste de la petite famille fait son petit bonhomme de chemin...

Même s'il y avait un certain humour dans ses paroles, on sentait également une véritable affection pour sa famille dans sa voix, comme de juste pour une digne dame elfique. Après tout, l'humour n'était-il pas la marque d'affection qu'on réservait le plus volontiers à ceux que l'on appréciait vraiment ? C'était en tous cas largement vrai pour Lyraselaya, qui revint toutefois a plus de sérieux.

Sinon, j'ai aussi entendu de bons échos sur ce nouvel empereur akkatonien, même s'ils sont un peu perturbants à en changer aussi souvent, je dois dire ! Enfin, du moins pourrons-nous espérer quelques années de stabilité et de dialogue avant le prochain choix impérial... quant à l'empereur lui-même, j'attends le rapport d'un diplomate sur le sujet, comme tu le sais sûrement, puisque tu t'étais permis de lui confier personnellement la mission, je crois.

Une fois encore, le reproche était affectueux et malicieux, le ton adopté prouvant d'ailleurs l'affection et le respect qu'elle avait pour son collègue invocateur, car traduisant une certaine familiarité qu'elle ne se permettait pas avec tout le monde. C'était une grande dame après tout.

Et quant à cet homme mystérieux... hmmm... tu penses qu'il y a un risque autour de lui ? Quel genre de services rend-t-il ? Le genre que rendrait un mage particulièrement puissant qui pourrait se montrer dangereux ou... c'est autre chose qui t'inquiète ?

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
Contenu sponsorisé
Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1