Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La souricière (Zmeï Nebojsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptySam 18 Aoû - 16:16

Quand son patron la rejoignit ce matin avec une tête encore plus… teïderienne que d’habitude, Mora passa en revu toutes les tâches qu’elle avait effectué la veille afin de déterminer où elle avait pu faire une erreur vraisemblablement rédhibitoire. L’humain lui jetta dans les mains une lettre qui lui était adressée mais qui avait été ouverte. La lettre venait des services de renseignements. Alors qu’elle ouvrait pour la lire, elle senti un mouvement vif au-dessus d’elle et un claquement sec près de son oreille.

« Mais qu’est-ce que tu fous ! T’es dingue ! s’énerva-t-elle en tirant sur ce qu’il lui avait mis autour du cou.
- Tu vas te faire interroger par l’inquisition. Enonça-t-il froidement. Mora relu la lettre, elle n’avait pas compris cela au premier coup d’œil. Lorsqu’elle releva la tête, le dresseur avait déjà un appeau a griffon entre les dents, il comptait l’y conduire lui même.
- Tu as trop serré le collier de domptage, j’arrive pas à respirer. » Dit-elle pour avoir quelque-chose à redire sans être réellement énervée; il ne lui avait jamais fait subir de traitement humiliant et ignoble comme porter toute sorte de collier d’esclavage et se doutait qu’il la laisserait l’ôter dès que ce serait finit. L’humain avait bien lu entre les lignes de la missive, il devait savoir comme cela fonctionne, il fallait bien qu’il serve à quelque-chose. Apparemment, l’inquisiteur Sigismond Bonnenfant avait fait un rapport en sa défaveur. C’était étrange qu’on lui demande de venir pour si peu : elle n’avait rien fait de mal et il devait massacrer par écrit toute personne qu’il inspectait, cela restait un aspect majeur de son comportement naturel.

Une fois arrivés à Orzus, l’éleveur la déposa devant un très grand et, à son goût, assez majestueux bâtiment. Il s’agissait sans doute d’un palais de justice, ou quelque-chose apparant. Il lui tendit son appeau « Siffle si jamais ils veulent me parler, Mévy l’entendra. » ordonna-t-il. A l’appel de son nom, la griffonne donna un délicat coup de bec dans le dos de son maître. Mora se renfrogna : pas fou le gars, il n’entrait pas là-dedans sans y être obligé.
« Tu ne viens pas dire bonjour à tes amis ?» grinça-t-elle, il lâcha l’appeau qui chuta au bout de sa cordelette et se mit à osciller comme un pendule. Mora souffla exaspérée et attrapa sèchement le petit objet métallique avant d’entrer en trombes dans le bâtiment.
Au bout d’une heure d’attente, un grand homme mince vêtu d’une robe inquisitoriale s’avança et siffla dédaigneusement : « Tout ce bruit pour ça. » Avant de la scruter de haut en bas.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyDim 19 Aoû - 9:22
Forcément, l'homme vêtu de sa robe inquisitoriale s'attendait à quoi ? A l'arrivée en fanfare et tambours d'un prisonnier de guerre d'un statut important au sein des contrées ennemies ? Et en plus, Mora était arrivée, non pas au palais de justice teïderienne, mais au palais royal. Mais ça, il fallait le savoir. Et quand on n'avait pas l'habitude de venir en ces lieux... Mais tout être sensé de Teïder devait être capable de savoir qu'il était au palais. Le Roi n'était pas n'importe qui d'ailleurs. N'était-il pas un servant du Père de la Souffrance, son premier émissaire, son premier représentant à fouler ces terres ?

Mais pour le moment, il n'y avait que l'inquisiteur, qui observait dédaigneusement la naine, des gardes en présence et qui montaient la garde et.... une silhouette encapuchonnée dans un coin, qui paraissait tellement à son aise qu'il s'était calé, l'épaule contre un somptueux pilier et les bras croisés sur sa poitrine. Celui souriait et on voyait son sourire sarcastique hors de l'ombre de la capuche qui couvrait son visage. La cape était de bonne facture, on devinait que ce n'était pas un garde ou un simple serviteur. C'était d'un rang bien plus haut encore. Et il était là, à observer la scène entre l'inquisiteur et la naine qui portait un collier d'esclave. C'était une scène banale, anodine, qui n'était que perte de temps pour un homme de sa position, mais il lui arrivait de regarder ces scènes de kla vie quotidienne du palais, ces choses futiles qu'on ne lui portait pas à ses oreilles. Et pourtant, lui, plus que n'importe qui, se devait de savoir ce qui se passait, surtout au sein de son palais. Car la connaissance pouvait être une arme redoutable.... Et surtout, il avait su lire l'affaire de cette naine.

Il regardait toujours, attendant un peu que cet inquisiteur joue un peu son rôle et choisit un bon moment pour entrer en scène. Il quitta son poste d'observation et s'approcha.

"Que de bruit pour simplement une esclave, cher inquisiteur. Je crois que vous êtes en train de faire bien plus de bruit que cette esclave à son arrivée...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyDim 19 Aoû - 22:21

La jeune naine leva la tête en voyant une silhouette dissimulée s’approcher, elle le fixa, entre l’intérêt et la défiance. Elle n’aimait définitivement pas les inquisiteurs mais celui-ci n’en étant assurément pas un, il lui sembla d’emblée plus sympathique. Quoique, son sourire, sarcastique qui découvrait bien les dents n’était pas très engageant. Mora commença à avoir un doute lorsqu’elle vit l’inquisiteur baisser instantanément les yeux et tomber dans une courbette, son drôle de corps dégingandé se pliant presque à 90° et la main posée sur un genoux. Elle eut envie de le pousser pour voir s’il resterait en place.

« Que de bruit pour simplement une esclave, cher inquisiteur. Je crois que vous êtes en train de faire bien plus de bruit que cette esclave à son arrivée...'
- Votre altesse. » Répondit l’inquisiteur sans oser parler d’avantage.
La jeune fille eut un moment d’arrêt, sachant qu’elle aurait à réagir de la bonne façon s’il elle voulait éviter de passer par la prison. Les teïderien avaient l’emprisonnement facile. Se jetter aux pieds des gens n’était pas particulièrement dans son éducation, elle craignait de se rendre ridicule. Première étape, détourner le plus naturellement possible les yeux du regard ambré du souverain, ensuite elle imita la posture de l’inquisiteur mais, dans cette position, elle n’y voyait absolument plus rien, même pas les pieds des humains. Après un instant de réflexion elle descendit lentement et précautionneusement un genou ce qui lui permit de relever un peu la tête. La naine comprenait maintenant pleinement l’intérêt de ce que son maître lui avait mit autour du cou, vu qu’elle avait été prise d’emblée pour une esclave. Mais cela lui rappela également la désertion totale de ce dernier à son encontre et elle se promit de lui faire payer cet abandon de poste d’une façon ou d’une autre.

« Euh… votre altesse. » Hasarda-t-elle en s’adressant aux genoux du souverain. Un instant elle eut envie de rire de la situation qui lui semblait surréaliste et ne pu s’empêcher de pouffer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyMar 21 Aoû - 13:27
Le jeune homme souriait dans son for intérieur, même s'il y avait une pointe de déception qui s'y mêlait. L'inquisiteur avait un peu trop rapidement reconnu sa personne et brisait par là son arrivée théâtrale. Tant pis, il put au moins compenser cela par le retrait de la capuche qui couvrait sa tête, dévoilant son visage et la cascade de ses cheveux blonds lunaires. Il fixa alors l'inquisiteur, qui frémit un instant avant de se rappeler qu'il devait s'incliner devant lui. Chose que la Naine avait compris sans perdre de temps à réfléchir. Il délaissa son congénère pour observer la jeune femme. Il aurait été drôle de la voir se jeter par terre, pour embrasser ses pieds. Mais il ne fallait pas trop s'attendre à ce genre de réalité là. Les nains avaient leur fierté et surtout, leur arrogance.

Il haussa un sourcil quand il entendit un très léger pouffé provenir de la jeune femme.

''Est ce moi qui te fais rire de la sorte, chère Naine ? ''

L'inquisiteur allait répliquer à l'encontre de cette dernière quand il leva sèchement la main pour le couper dans son élan oral.

''Tu peux me débarrasser le plancher, inquisiteur. ''

L'homme parut consterné et ouvrit à nouveau la bouche. Le ton du roi se fit plus sec.

''Tu contestes les ordres de ton Roi ? ''

L'inquisiteur s'inclina et partit. S'il pensait conseiller à son souverain qu'il ne devait pas se retrouver seul avec une manante naine.... il aurait eu plus que le courroux royal sur lui. Les gardes en faction ne manquait de toute façon, Zmeï savait qu'il ne manquait rien.

''Tu peux te relever, petite donzelle... Alors, est-ce moi qui te fais rire ainsi ? Et évite de mentir, je le saurai...."

Le ton royal était redevenu mielleux et glacial à la fois, de quoi faire frémir les plus faiblards

''Après, tu me narreras les méfaits que m'a rapportés l'Inquisiteur Sigismond...''

Tout devenait rapidement des méfaits avec un inquisiteur, ou quand le Roi le décidait. Le moindre dérapage verbal, même une glissade provoquée par un simple caillou pouvait être considéré comme méfait. Zmeï adorait ce terme qu'il pouvait mettre à toute les sauces
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptySam 25 Aoû - 11:14

''Est ce moi qui te fais rire de la sorte, chère Naine ? Tu peux me débarrasser le plancher, inquisiteur. Tu contestes les ordres de ton Roi ?

Mora plissa les yeux de satisfaction, celui-là décidemment il commençait à lui plaire. Elle avait fort rêvé de pouvoir demander à l’inquisiteur de sa connaissance de débarrasser le plancher et entendre ces doux mots la mettait de fort bonne humeur. Elle se releva sur ordre.

- Eh bien. » répondit-elle prudemment, croisant son regard un seconde avant de détourner les yeux. « C’est juste que je n’y voyais pas grand-chose, même pas vos pieds au départ et qu’en me redressant au maximum, je ne suis arrivée qu’à vos genoux. Je promets que c’est la vérité même si, n’ayant jamais été dans cette situation, cela peut paraître étrange pour vous.
''Après, tu me narreras les méfaits que m'a rapportés l'Inquisiteur Sigismond...'
- J’ai agi dans l’intérêt de Monseigneur Bonnenfant. Mais il n’a apparemment pas apprécié mon aide. De plus, c’est lui qui a tenu à m’emmener avec lui quand elle a voulu faire une session de purge dans une zone particulièrement magique. Il voulait me surveiller, grand bien lui fasse ! Ensuite, lorsqu’il s’est trouvé dans un mauvais au cœur des marécages, j’ai tout fait pour l’aider. Sans vouloir me vanter, il aurait été enlevé et vendu dans les duchés sans moi. Il n’aurait définitivement plus été en état pour me critiquer de la sorte. Il semblerait que sa peau soit mise à prix une fortune chez de nombreux petits bourgeois des îles du Sud.

Mora aurait bien aimé lui demander quels étaient les reproches exacts que lui avait fait l’inquisiteur mais se douta que ce n’était pas une idée lumineuse. C’était définitivement trop fort ! La naine s’échinait pour récupérer cet oiseau de malheur, tout cela pour qu’il aille déverser son venin à la capitale. Si jamais elle le recroisait, elle lui dirait sa façon de penser. Si ça se trouve, l’humain était ici en ce moment même. Elle se reprit, il devait simplement avoir prit plaisir à la descendre en flammes puis avait reprit ses activités habituelles de tyran.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyDim 2 Sep - 16:15
L'explication était simple et logique, mais qui pouvait savoir que le Roi pourrait décider ? Rien que de se moquer de lui, s'il pensait comme tel, était d'office un crime de lèse-majesté et il pourrait ordonner tout simplement de mettre à mort la jeune femme. Il avait le pouvoir, il pouvait décider de stopper son existence pour le simple rire qu'elle avait eu. Mais ce rire n'avait pas été à son encontre, il le savait pertinemment, même s'il avait toujours d'affiché un sourire moqueur à ses lèvres. Il comprenait aisément que la Naine n'avait pas été dans une posture adéquate pour se soumettre à l'étiquette qui exigeait la ferveur des sujets à l'égard de leur souverain et maître. Mais il n'allait pas montrer qu'il se montrait magnanime. Se montrer un poil généreux ou compréhensif était une forme de faiblesse. Donc, bien qu'il décidait de laisser la Naine en vie, il joua son rôle :

''Il est surtout étrange de voir qu'un sujet se permettre de rire, même si c'est envers sa propre personne en raison d'une posture inhabituelle. Si des choses de ce genre viennent à te surprendre et que cela t'engage à en rire, c'est que tu ne sais pas te maîtriser ma chère.... Cela pourrait vite déraper et te faire perdre la vie...''

Forcément, on rappelait toujours avec un petit pic verbal qu'il avait la décision de vie ou de mort. Mais il était de bonne humeur aujourd'hui, elle avait de la chance.

''Tu as agi dans son intérêt dis tu ? L'a-t-il seulement demandé ? S'il te l'avait ordonné, alors je ne crois pas qu'il aurait eu des griefs contre toi. Visiblement, tu ne maîtrises pas les mentalités teïderiennes très chère, c'est navrant. Qui sait si tu n'as pas brisé un grand destin que lui vouait le Père de la Souffrance. Qui te dit que son destin n'était pas de le servir en se faire prendre par l'ennemi ? Tu as peut être entravé La Grande voie offerte par le Père de la Souffrance...''

Zmeï se contenta de ricaner doucement. Oui, qui sait ? Mais qui le saura vraiment ? Mais de cela, il n'allait pas émettre des doutes.

''Quand à la mise à prix qu'il a sur sa tête, penses-tu qu'il soit le seul à être recherché ? Je suis certain que ce n'est pas lui qui possède la mise à prix la plus élevée en ces terres...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyVen 14 Sep - 11:11
Elle jeta un rapide coup d'œil au souverain, tentant de lever les yeux afin d'apercevoir son expression. La naine crut reconnaître cette tête, il semblait et sévère et de bien se marrer à la fois, une expression naturelle chez les serviteurs de l'état et leur maître apparemment. Mais venant de cette homme, ce n'était pas forcément bon signe. Mora n'eut cependant pas particulièrement la présence d'esprit de regretter amèrement son geste, ce qui aurait eut une chance de se déceler sur son visage.

"Me maîtriser?" questionna-t-elle, surprise en levant les yeux puis les baissant aussitôt. Se maîtriser n'était particulièrement un prérequis social nécessaire chez elle. Le courage, oui, la loyauté, évidemment, et le respect. Mais elle n'avait pas été irrespectueuse, si l'étiquette avait ordonné de faire ceci face à un membre du conseil nain et que le résultat rendu aurait été si ridicule, sans doute lui aussi aurait été amusé. Les Teïderiens n'ont pas d'humour. Lui faire perdre la vie pour cela et quoi encore? Enfin, cela ne devait pas être tout à fait vrai sinon il n'y aurait plus le moindre habitant dans ce royaume. A moins qu'ils soient tous également tristes, à genoux et bien plus terrifiés que respectueux.

Mora écouta ensuite avec intérêt la proposition du souverain. Si l'on acceptait l'hypothèse que cet horrible "Dieu" dégénéré et cruel existait bel bien, ce qui ne la dérangeait pas, elle croyait bien en l'esprit des ancêtres, le père de la Souffrance pouvait évidemment être un esprit particulièrement puissant usant de sinistre magie plus que d'un glorieux marteau. Si l'on partait du principe que ce seigneur leur parlait et avait vraiment un dessein pour eux alors peut être qu'en effet, elle avait empêché ce plan. Après ces instants d'intense réflexion elle finit par accepter :
"Je comprends . Il se débattait comme un beau diable mais il ne m'a pas vraiment ordonné de l'aider, après, son égo le lui aurait-il permit? Le ton de la jeune femme se durcit en fin de phrase tant l'inquisiteur et son arrogance l'horripilaient.
"Ce sera pour la prochaine fois?" questionna-t-elle sans vraiment attendre de réponse, si le seigneur de la souffrance avait décidé de faire vendre cet homme comme esclave dans les duchés et torturé par le plus offrant rien ne l'empêchait de recommencer.

"Certainement Messire, je dois avouer que je ne voudrais pas avoir l'arrogance de dire que je veux défendre tous le monde des ennemis de Teïder, mais dans l'instant…" dans l'instant quoi, l'aurait-elle récupéré tout de même si sa disparition n'avait pas mit ses collègues en danger mortel? Peut être bien, elle n'avait jamais vraiment vu de quoi il était capable et ce qu'elle avait vu ne lui faisait pas forcément mériter la mort. Enfin, elle ne pouvait être sûre de ce qu'elle aurait fait. "dans l'instant, je n'ai pu laisser un Teïderien aux mains d'un étranger. Un autre élément m'a décidé, c'est qu'il aurait disparu sur les terres de mon empl.." Se rappelant subitement du collier qu'elle avait autour du cou elle en joua et se rattrapa ".. De mon maître."

"Personne n'aurait cru au fait que Sigismond Bonnenfant aurait pu disparaître à cause d'un monstre des marais n'est-ce pas? Dès lors, les faits auraient été évidents : l'inspection de l'élevage à Brasov se sera mal passée et mon maître aurait été inquiété." Préférant ne pas rester sur ces mots, excessivement dangereux en présence du souverain elle s'en était aperçue trop tard, elle reprit :
Me voilà intriguée, qui possède la mise à prix la plus élevée en ces terres. Vous?" Demanda-t- elle en levant brièvement les yeux de nouveau.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptySam 22 Sep - 10:22
Zmeï eut un petit gloussement moqueur.

"Oui, te maîtriser. Ne saurais-tu pas ce que ce mot veut dire sur le plan émotionnel, ou encore sur ce que reflète l'attitude et la posture d'un corps quand cela se lie à des émotions ? Si tu avais su te maîtriser, tu n'aurais pas eu à rire de toi-même, au risque de pousser à une incompréhension de ma part et donc à finir passablement en prison pour insultes envers Sa Majesté...''

Alala, les Nains. C'était à se demander pourquoi ses Aïeuls avaient décidé de les garder à proximité. Il devrait profondément étudier la question, car même si ce peuple rustre et courtaud sur patte ne suivait pas vraiment les préceptes du Père de la Souffrance, leurs places étaient quand même nécessaires dans certains domaines. Chose certaine était que Zmeï devait en tenir compte. Et ce ne serait pas en une génération qu'il pourrait se défaire d'eux si l'idée lui venait d'éradiquer ces gens là. Mais heureusement, même pas cela lui viendrait à l'esprit. Heureusement pour les Nains et Teïder surtout, qui n'avait pas besoin de subir une nouvelle guerre civile.

''Son égo, sa foi, que sais-je. Peut-être que tu devrais le lui demander en personne, mais au vue de la relation un peu tendue, je présume que tu n'iras pas le questionner sur ce point, n'est ce pas ? Me tromperai-je ? "

Il trouvait toujours drôle de demander cela à ses sujets, histoire de voir si ces derniers avaient l'audace d'avouer qu'il se trompait ou non....

"Tu as joué de loyauté ou par nécessité pécuniaire ? Ce serait intéressant de se poser réellement la question. Car ton maître décédé, plus de salaire, plus de travail... Et des fois, avec un antécédent de ce genre, il peut s'avérer difficile de trouver un autre travail. Mais tu devrais mériter un remerciement de la part de l'Inquisiteur Sigismond, même si ce n'est qu'un simple merci. Il est vrai que sans toi, il ne serait plus ici.... ''

Il dorait aussi jouer de points contradictoires, histoire de voir comment réagissait son interlocuteur. Il parlait de dessein brisé par l'intervention de la Naine et voilà qu'il abordait le point inverse.

" Et il est tout à fait exact que personne n'aurait cru à une disparition aussi stupide... On aurait porter des doutes sur toi. Mais passons. Tout est bien qui se termine bien n'est ce pas ? Et pour la mise à prix, qui as-tu en face de toi ?

Il faisait un large sourire. N'est ce pas évident ?

"Que de mieux que de mettre une nation en désordre en tuant son souverain ? Pourquoi crois-tu que j'ai une pléiade de gardes qui restent non loin de ma personne ? Ce n'est pas que pour impressionner....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptySam 6 Oct - 14:05

"Il fallait que je me maîtrise pour ne pas rire ou que je me maîtrise pour ne pas me retrouver la tête au raz du sol ?"
Questionna Mora, de bonne volonté mais désirant qu’il développe d’avantage, elle savait ce que signifiait « se maitriser » mais elle ne voyait pas quoi faire. Ni comment d’ailleurs ! Car l’un n’allait pas sans l’autre : elle ne voyait pas comment elle ne pouvait pas rire d’être dans une posture stupide et même en réfléchissant, elle ne savait pas comment elle aurait pu éviter cette position sans offenser le souverain.

« Ah mais Sire! Si je le dois je le ferai ! Mais après je ne veux plus jamais revoir sa tête de ma vie ! Qu’il reste éloigné de moi ! Il est complètement fou. » Bien qu’elle soit impressionnée par le souverain, évoquer le fait de revoir ce type l’avait faite sortir instantanément de ses gonds. Elle répondit rapidement à la question du roi, sans s’être calmée :

« Euh… Je ne sais pas. Je crois que j’aurai récupéré l’inquisiteur de toute façon, il me serait difficile de voir quelqu’un de ma nation se faire enlever sans rien faire. Je ne lui veux pas de mal, je souhaite juste qu’il cesse de débiter des sermons dès qu’on prononce le moindre mot. On a l’impression qu’il a un auto-allumage intégré et c’est excessivement sensible comme mécanisme : même si le lien entre ce qu’on dit et les religion est tenu il va se lancer dans un discours fort inspiré, il ne s’arrête pas souvent de parler. En plus il parle fort et quand il sort sa bible il vaut mieux se taire et sérieusement s’éloigner car ça lui sert d’arme contondante. Pour mon maître, je ne peux jurer de l’étendue de ma loyauté envers lui car dans son genre, il est d’assez mauvaise compagnie également, mais le premier qui s’en prend à lui goutera à ma hache. » Réfléchit la naine sans essayer de construire un argumentaire bien organisé et ne s’apercevant pas que sa dernière phrase était contradictoire.

Mora avait eut un grand sourire satisfait quand il lui annonça que l’inquisiteur devrait la remercier. Puis, une ombre passa sur son visage : elle était en intense réflexion, ne venait-il pas de lui dire le contraire ? Il était particulièrement retord celui là. Elle avait jaugé plus tôt qu’il valait mieux répondre honnêtement car elle pensait qu’il devinerait si elle mentait et apprécierait de la bonne volonté de sa part, mais de son côté il n’en mettait aucune. Si ça se trouve il avait déjà décidé de son sort depuis longtemps et ne faisait que s’amuser à la faire rager ! Agacée, son visage se ferma.

Mais, elle avait apprit qu’il fallait des fois mettre sa fierté légèrement de côté et elle se remit à lui parler, répondant à ses derniers propos :
« Mais vous êtes roi, personne ne peut vous tuer comme ça. » répondit-elle, dubitative. Dans son esprit, les rois étaient les individus les plus puissants d’une nation ne mourraient que sur les grands champs de batailles ou vilement empoisonnés par leur propre famille.
« En plus vous avez un énorme… » elle chercha du regard un renflement sous les vêtements du souverain qui aurait pu montrer la présence d’une cage magique. Il était fréquent, surtout en milieu hostile, que les dresseurs aient un ou deux puissants monstres directement attachés à leur ceinture dans une cage.  Son employeur était pour sa part, souvent accompagné de sa vouivre lorsqu’il se retrouvait dans le désert ou la forêt en frontière avec le grand nord. Il lui semblait étrange que le souverain n’ait pas son drake sur lui.
«… Drake. » finit-elle en levant vers lui des yeux interrogateurs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyVen 12 Oct - 19:37
Zmeï manquait de rire. Décidément, il est toujours risible de tomber sur des gens qui ne savaient pas le sens large et général du terme ''maîtriser''

"Voyons ma chère, tu n'es quand même pas une ignorante que je sache. Se maîtriser... tu sais ce que cela veut dire, mais peut être que tu ne vois pas là où on peut l'appliquer. Là, tu évoques que deux chemins.... alors qu'il suffit de faire au plus simple. Tu aurais dû t'agenouiller avec une certaine ferveur emplie de dignité et le tout en restant stoïque. D'autres avant toi y réussissent, pourquoi pas toi ? Hum... Peut être que tu manques de pratique alors. Je me demande quelle est l'étendue de tes lacunes...''

Il ricana brièvement.

"Ce serait navrant que j'exige de l'Inquisiteur Bonnenfant de parfaire ton éducation... n'est ce pas ? ''

Puis, il manqua à nouveau de rire devant le changement brusque d'attitude de la Naine quand à Sigismond.

''Dis moi.... qui es tu pour jouer qui est fou et qui n'est pas fou ? Je ne me rappelle pas que tu aies été nommée Inquisitrice pour déterminer si ton Maître est fou ou non. Et de toute façon, tu es et resteras à son service le temps nécessaire.... Ce n'est pas vraiment toi qui décidera de quoi faire pour ton avenir. Tu n'es pas sotte pour omettre cela, rassure moi... Car tu n'es pas son égale, tu es en dessous de lui, tu le sers et tu lui dis obéissance, même si certaines de ses ''manies'' t'irritent. Si tu étais sa supérieure, tu lui ordonnerais ce que tu voudrais. Mais dommage... tu n'es pas à son niveau. Et tu as de la chance que je sois en mode oreille confidente pour toi, ma chère... Car entendre ce que je viens d'entendre pourrait être pris comme une insulte à l'égard de la Foi de notre Père de la Souffrance. Mais d'une certaine façon, tu Le sers, car tu souffres un peu de supporter Bonnenfant...'

Et il se permit un petit silence de quelques instants, avant de reprendre, pour marquer un instant pesant. Il s'amusait et il adorait cela.

"Mais attention à tes souhaits ma chère... car tu es assez contradictoire. Tu détestes Sigismond, mais de l'autre côté, tu veux encore le défendre ? Tu ne sais pas ce que tu veux en fait, hein ?

Il souriait. Peut être que... non, ce serait absurde. Elle était une Naine après tout. Mais des fois, les sentiments dépassaient bien des frontières. En tout cas, il savourait de voir les traits du visage de la jeune femme, qui devait être en pleine réflexion sur ce qu'elle avait énoncé et ce qu'elle devait être en train de penser.

"Être un puissant souverain n'interdit pas d'avoir des ennemis, très chère. Imagine un mercenaire qui arrive à tuer un puissant noble de notre royaume. Il en récolterait la gloire auprès des siens, pour peu que ce noble soit connu et craint. Alors imagine pour moi. Mais tu as bien raison. Personne ne peut me tuer comme cela. Et mon énorme... drake, n'est jamais bien loin, si tu cherchais quelque chose de précis. ''

Il avait eu un bien étrange rictus, quand il avait remarqué le manège oculaire de la naine.

''Tu t'interroges n'est ce pas ? Mais un souverain tel que moi n'a pas besoin d'exprimer sa toute puissante à la visu de tous..... Puisque nous évoquons mon beau drake, peut être que tu veux le voir ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptySam 17 Nov - 15:53
Le souverain eut une légère contraction du visage, il semblait s’être retenu de faire quelque-chose. Quoi par contre, c’était difficile à concevoir, entre l’air naturellement austère des Teïderien et la subtilité de leur langue, il était difficile de les suivre et des comprendre.

"D'autres avant toi y réussissent, pourquoi pas toi "
La naine se senti piquée au vif. Elle se concentra un bon coup pour visualiser comment s’agenouiller avec une ferveur stoïque. Mais elle s’arrêta en cours de route, non seulement car la tâche était ardue, plus qu’elle ne se l’était imaginé mais aussi comme elle craignait qu’il ne lui dise pas de se relever si elle se mettait à nouveau à genou. Cet humain semblait avoir un sens de l’humour certain et en serait parfaitement capable à son avis.
« Lui ? Parfaire mon éducation ? Il ne pourra jamais le faire correctement, il ne supporte pas les femmes ! » Répondit-elle, essayant d’être subtile dans le refus.

« Ah d’accord, ce sont les inquisiteurs qui rendent compte de la folie. » Répondit-elle comme si elle était contente de mieux comprendre le fonctionnement de la nation, dans tous les cas, cela expliquait des choses. Ce sont les médecins qui jugent de la folie et les inquisiteurs qui agissent, ça se complique quand ce sont les juges les bourreaux ; un conflit d’intérêt se profile.
Mora passa ses doigts dans son collier d’esclavage qui commença à lui peser lourd sur la gorge pendant que le souverain parlait. Elle serra un peu les dents, autant, elle voulait bien envisager qu’insulter un inquisiteur pouvait être prit pour une insulte envers le seigneur. Le roi changea encore de ton avec un petit trait d’esprit qu’il accompagna d’un pesant silence parfaitement maîtrisé : « Mais d'une certaine façon, tu Le sers, car tu souffres un peu de supporter Bonnenfant... » elle étouffa un rire énervé, « un peu ». La jeune femme attendit la suite :

"Mais attention à tes souhaits ma chère... car tu es assez contradictoire. Tu détestes Sigismond, mais de l'autre côté, tu veux encore le défendre ? Tu ne sais pas ce que tu veux en fait, hein ?
« Euhh… Pas tout à fait. » Répondit-elle, hésitante, cet homme était plus déconcertant lorsqu’il souriait que lorsqu’il menaçait. « Peut-être chez les humains on doit abattre tous ceux qui nous dérange sinon on ne sait pas ce que l’on veut ? Pour un nain, on peut très bien défendre quelqu’un qui nous horripile s’il en est de notre devoir. » Elle posa les doigts sur son collier une nouvelle fois, cherchant peut-être une réponse qui la satisferait plus.

Mora leva rapidement les yeux vers lui quand il reprit la parole. Il était certain que tout noble ennemi donnerait tout ce qu’il a pour exposer la tête du souverain de royaume de Teïder.
« Et mon énorme... drake, n'est jamais bien loin, si tu cherchais quelque chose de précis. » Elle acquiesça, se demandant en ce cas où il se cachait.

''Tu t'interroges n'est ce pas ? » Mora plissa les yeux, il l’énervait à lire dans ses pensées. « Mais un souverain tel que moi n'a pas besoin d'exprimer sa toute puissante à la visu de tous..... Puisque nous évoquons mon beau drake, peut être que tu veux le voir ? » Oubliant un instant à qui elle parlait, son intérêt souvent dissimulé pour son métier reprit le dessus.
- Oh oui ! Je me demande si c’est plus gros qu’une vouivre. » répondit-elle avec un certain enthousiasme.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) EmptyJeu 6 Déc - 18:50
Le jeune homme s'était rapprochée de la naine. Il était relativement roche d'elle maintenant. Il n'avait qu'à tendre le bras pour pouvoir poser sa main sur son épaule, maintenant qu'elle était relevée. Certes, elle était Naine, donc plus petite que le souverain qui lui faisait face. Mais ce n'était pas la taille qui comptait pour le dirigeant de Teïder. Il lâcha un léger rire mielleux.

''Ce n'est pas parce que ton supérieur déteste les femmes qu'il doit négliger de t'inculquer ce qu'il estime important de t'apprendre. Haïr un genre n'interdit pas l'instruction. Et si j'ordonne à Bonnenfant de t'apprendre un domaine en particulier, il ne pourra que s'exécuter, avec l'art et la manière de t'inculquer ce qu'il faut t'inculquer. Il ne peut que m'obéir, n'est ce pas ? "

Ah, ce doux privilège de gouverner les mortels, au nom du Père de la Souffrance. S'il le désirait, il pourrait exiger bien des choses, même les choses les plus improbables. Il avait de l'imagination, quand il s'y mettait. Mais cette Naine l'amusait et la distrayait. Pour la peine, elle échapperait à un possible courroux royal, ou à un caprice humain. Mais il se permit un geste, portant sa main vers le collier de la jeune femme, qui rappelait sa condition d'esclave. Elle l'avait trituré. Autant qu'il le touche pour mettre un peu de pression et lui rappeler où était sa place.

''Les inquisiteurs rendent compte de la folie parce qu'ils sont à un rang bien supérieur au tien. Mais n'exagérons rien sur le fait que les Hommes tuent tout ce qui les dérange. Il y a longtemps que Sigismond se serait débarrassé de toi alors. ''

Il ricana brièvement, redressant le collier du bout de son index.

''Mais tu as raison de dire que c'est le devoir qui doit dicter tes actes, et non tes émotions. Après tout, ce que tu portes du cou ne te permet pas certains actes. Et encore moins des paroles. Heureusement que nous que tous les deux, en tête à tête. ''

Il retira son index et se redressa, toujours avec son sourire provocateur.

''Allons voir mon drake... tu pourras voir par toi-même la comparaison de taille avec une vouivre. Suis moi. Et un conseil, évite de faire le moindre geste en direction de ma personne. Quel qu’il soit. Mon ''ami'' écailleux pourrait très mal le prendre et te croquer sans sommation. Suis moi. "

Il l'invita à la suivre et ils ne mirent pas longtemps à rejoindre une grand cour. Zmeï n'eut qu'à siffler pour qu'une puissante ombre ténébreuse passa vivement au dessus d'eux avant de se poser avec brutalité en face de celui qui l'avait appelé
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La souricière (Zmeï Nebojsa) La souricière (Zmeï Nebojsa) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La souricière (Zmeï Nebojsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zmeï Nebojsa
» Zmeï Nebojsa
» Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa]
» Sa majesté le despote et l'illégale dragonne! [Zmeï Nebojsa]
» La fête d'Osweisky (PW Zmeï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: