Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] EmptySam 4 Aoû - 12:36
Forêt de l'est des Duchés – début Aprilis de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

La tournée diplomatique que devait effectué Hansing commençait tout juste, mais il était confiant. Ce voyage lui réservait beaucoup de choses, d'une rencontre avec un officiel des Duchés à une entrevue directe avec l'empereur du grand rival politique de son propre Empire, Akkaton, mais il n'était pas du genre à s'en faire pour cela, surtout pas à s'en faire longuement à l'avance. Il était convaincu que tout ne pourrait que bien se passer, même si cela ne voulait pas dire qu'il ne prendrait pas ses devoirs au sérieux une fois qu'il serait confronté à l'accomplissement concret de ceux-ci, bien entendu.

Quoiqu'il en soit, il volait maintenant au-dessus du territoire duchéen, où il avait déjà croisé plusieurs fois, en passant prêt d'une zone montagneuse, plusieurs membres de sa race qui l'avait salué cordialement. Il savait que cette région du monde était le berceau des Azuriens, et bien qu'il soit parfaitement fidèle à l'Empire, il n'en était pas moins curieux de découvrir cette terre qui avait donné naissance à son peuple, d'une façon globalement inconnue de tous. Une raison de plus, donc, de profiter de ce voyage, qu'il comptait bien rendre plus enrichissant qu'une simple visite diplomatique en elle-même.

C'était donc avec une certaine curiosité que l'Azurien parcourait les cieux des Duchés, bien qu'il reste aussi toujours prudent. Dans sa tenue de voyageur, il n'avait pas l'air spécialement riche, et donc n'était pas à priori une proie spécialement tentante pour d'éventuels brigands, et sa race était bien trop commune ici pour attirer une attention particulière, mais il savait qu'il valait mieux toujours faire attention. De toute façon, ses sens aiguisés étaient toujours en alerte, ou peu s'en fallait, de sorte qu'il était toujours de facto plus ou moins sur ses gardes.

Finalement, après un assez long temps de vol, il fini par revenir vers le sol pour s'y poser doucement, dans une clairière forestière. Il avait en effet entendu le bruit d'une rivière non loin, et en effet, en suivant un sentier forestier à partir de là, il découvrit bien vite une rivière cascadant sur les pierres, avec un gué où il était facile de venir boire. Il s'agenouilla donc pour remplir sa gourde et boire à longs traits, sans songer qu'il ne serait peut-être pas seul dans ces bois sauvages...
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 787
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] EmptySam 22 Sep - 0:20
La louve errait dans les bois, à la recherche de quelque chose à chasser, la faim la tenait mais tenait encore plus ses petits, alors elle était prête à prendre des risques, s'attaquer à des convois ou même à des passants s'ils avaient quelque chose à se mettre sous la dent, elle n'accordait aucune importance aux lois humaines, elles n'étaient rien pour les Vaelstraz.

Alors animal ou bipède quelle importance ? Elle ne pouvait pas décemment se laisser dépérir, elle faisait peine à voir et son état aggravait son agressivité. Alors elle se postait non loin d'un cours d'eau, attendant son heure, la route n'était pas loin, et forcément un passant et si possible un groupe de voyageur viendrait s'abreuver dans la rivière. Et ce fut le cas d'un bipède-oiseau, laid au possible, pour ainsi dire la créature ne lui inspirait rien du tout. Alors elle bondissait gueule béante dans toute sa splendeur, son poil noir et argenté ébouriffé pour paraître plus impressionnante, chaque muscle de son corps tendu pour ne pas laisser s'échapper sa proie. Néanmoins quelque chose semblait détourner l'attention du volatile au moment où elle s'apprêtait à renfermer son étreinte mortelle sur son aile, elle ne put lui arracher que quelques plumes. Elle reculait vivement, permettant à son adversaire de mieux la jauger.

Elle avait une taille impressionnante pour un loup, bien plus d'un mètre au garrot, un poil noir sur le dessus et argenté sur le cou, le ventre, le bas de la queue, elle se comportait comme n'importe quel loup le ferait, à une choses prêt, ses yeux étaient humains, et laissait transparaître son envie de tuer, elle n'hésiterait à aucun moment et se préparait de nouveau à bondir sur sa proie désignée.

_________________

Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] AeterVaelstraz
Aeter Vaelstraz

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Non concernée
Rang social: Alpha de sa meute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 243
Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : Grand Nord
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] EmptySam 6 Oct - 11:47
Même s'il était tranquillement en train de boire, Hansing n'était pas pour autant totalement sans défense ni totalement inattentif. Il fallait bien avouer, de ce côté, qu'il était plutôt bien servit par ses sens extrêmement développés, qui venaient en partie de sa nature d'Azurien, et en partie de sa propre identité. C'est grâce à ceux-ci qu'il perçu au dernier instant une menace alors que le prédateur qu'il n'avait pas vue s'apprêtait à l'attaquer par surprise, comme une vulgaire bête venue boire à l'eau claire. Même s'il la perçu au dernier moment, il eut le temps de réagir assez vite pour ne pas se faire arracher un morceau d'aile ou d'épaule, et n'y perdre que quelques plumes avec un léger juron tout en se retournant vers la bête.

Il s'agissait d'un loup énorme et à l'air non seulement affamé, mais même malveillant, laissant transparaître une véritable envie de meurtre finalement assez loin de ce qu'on aurait pu attendre d'une bête. Néanmoins, Hansing n'avait pas vraiment le temps de réfléchir sur le sujet pour le moment, et de se demander le comment du pourquoi de cette petite étrangeté, ou même de vraiment en prendre conscience. Il y avait une urgence plus grande, à savoir agir vite et bien pour ne pas finir dans l'estomac de cette fameuse bête, avant de se questionner sur celle-ci.

Aussitôt après s'être retourné, l'Azurien projeta donc la main en avant dans un geste instinctif, et projeta une puissante attaque sonique en direction du loup géant. C'était en partie un réflexe, en partie réfléchis, car contre une bête sauvage, aux sens de prédateur aiguisé, donc, y compris son ouïe, cela aurait sans doute plus d'impact encore que sur un humain. Surtout, c'était un moyen d'occuper quelques instants son agresseur... pour décoller rapidement. L'Azurien monta ainsi juste ensuite dans les airs, s'élevant rapidement pour passer, espérait-il, hors de portée des crocs de la bête. C'était après tout la solution la plus rapide et la plus pratique pour se mettre à l'abri d'une créature terrestre... il serait temps ensuite de se questionner sur celle-ci, et même de voir s'il était pertinent ou non de tenter d'éliminer la menace, ou s'il valait mieux tout simplement la laisser sur place.
Sort utilisé:
 
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 787
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] EmptyMar 27 Nov - 9:16
Aeter avait échoué et ne pouvait que recracher des plumes à présent, et cela lui déplaisait fortement, elle recrachait tout ça et se remettait immédiatement en position attendant qu'une nouvelle occasion se présente, mais tout n'allait pas se dérouler comme prévu, hélas.. L'exotique bipède était intelligent et elle allait en faire les frais, sans surprise.

Un couinement aigu, secouant brutalement la tête dans tous les sens pour tenter d'échapper au bruit qui lui avait écharper les tympans, la louve plaquait d'avantage ses oreilles sur sa nuque, dans un geste naïf de les protégées. Elle fit ensuite un bond rapide sur le côté, atterrissant sur un rocher et pratiquement dans la rivière, par chance elle n'avait pas glissé, mais elle avait échapper de peu à la catastrophe.

Elle plissait ensuite un œil sur la créature, réfléchissant à comment aborder le problème, déjà cette dernière volait, avantage indiscutable, ensuite l'oiseau maîtrisait une sorte de magie, elle-même en était incapable. Face à ce genre de proie, le poids de ses années semblait lui peser lourdement sur les omoplates. Elle abandonnait la traque pour le moment et se tournait face à la rivière son deuxième choix si son attaque échouait, elle regardait les poissons et lâchait un aboiement ronflé frustré tout en piaffait d'impatience, dur d'attraper une proie pareille quand on était un loup, mais elle devrait s'en contenter. Alors elle se jetait à l'eau, remontant avec un peu de difficulté sur le rivage, un gros poisson dans la gueule qui frétillait encore.

L'ancienne observait un instant l'oiseau d'un air presque désabusé, pendant que le poisson lui désirait sa liberté, mais était retenu par des mâchoires féroces, le reste n'allait dépendre que de l'inconnu à présent.

_________________

Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] AeterVaelstraz
Aeter Vaelstraz

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Non concernée
Rang social: Alpha de sa meute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 243
Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : Grand Nord
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] EmptyVen 7 Déc - 10:09
Visiblement, la solution choisie par l'Azurien avait été la bonne, et l'attaque sonique n'avait pas manqué de faire effet sur la créature, distrayant son attention assez longtemps pour qu'il puisse prendre la voie des airs et ainsi se mettre hors de portée du vorace prédateur. La charge sonique n'avait pas été suffisante pour l'étourdir totalement, comme cela aurait pu être le cas avec un humain lambda surpris, mais il fallait bien dire que ce monstre aux crocs aiguisés était certainement plus endurant qu'un humain moyen – ou une autre créature humanoïde moyenne, disons – même si également plus sensible aux sons... il n'escomptait de toute façon pas la mettre hors-je si facilement, son but premier était bien de pouvoir se mettre en sécurité et ainsi éviter d'y laisser des plumes... du moins plus que ce qu'il avait déjà perdu dans l'affaire, disons !

Une fois en sécurité, il prit quelques instants pour étudier la créature qui se remettait. Il semblait bien s'agir d'un loup particulièrement grand, et à l'air particulièrement féroce... il ne soupçonna pas spécialement qu'il y avait une conscience thérianthrope derrière ce regard bestial, tout simplement parce qu'il n'en avait eut aucune raison. Il regarda la bête se remettre et, semblant le considérer hors d'atteinte, se tourner vers la rivière pour s'essayer à la pêche. De son côté, Hansing resta là quelques instants, battant des ailes lentement pour rester à bonne hauteur, le temps de reprendre son souffle ainsi que son emprise sur lui-même. Il avait eut une sacrée dose d'adrénaline dans les veines, c'était bien le moins que l'on pouvait dire ! Mais la tension fini par retomber assez rapidement, puisqu'il n'était visiblement plus en danger, le loup s'étant désintéressé de lui.

Du reste, le prédateur sembla parvenir sans trop de mal à attraper un poisson dans sa gueule, tout en jetant un regard au diplomate ailé. Celui-ci le lui rendit, un instant, regardant ses crocs en se disant qu'il l'avait échappé bel, puis... s'éleva un peu plus dans les airs et s'en alla, reprenant sa route vers une halte plus sûre où il pourrait vérifier que son aile n'avait rien. Il n'était ni chasseur ni stupide au point de vouloir massacrer tout prédateur qui l'aurait un peu mis en danger : il n'aurait pas fini son voyage s'il voulait tenter de nettoyer ces bois de toutes les bestioles dangereuses des Duchés. Il aurait sans doute pu réussir à abattre la créature à l'aide de son arc et de sa magie, en restant hors de portée, mais il était là pour la diplomatie, pas pour la chasse au loup. Il laissa donc là la clairière, la douce rivière et le loup vorace qui semblait s'y attarder pour reprendre sa route vers l'ouest et Akkaton, en se jurant, à l'avenir, de faire preuve de bien plus de prudence lors de ses haltes... après tout, il n'était vraiment pas passé loin !
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 787
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui a peur du grand méchant loup, c'est pas nous...
» Le petit méchant loup...
» - Le Grand Méchant Loup - Fenrir
» Le Petit Chaperon Rouge et le Grand Méchant Loup [PV Littèle/Fenrir]
» Animation n°3 : Le Grand Méchant Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: