Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Le baron disparu [quête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Le baron disparu [quête] Sam 28 Juil - 2:37
Mi-Juin 2000 - Age d'Acier.
Arkos ne pensait pas avoir à faire deux fois un aussi long voyage en si peu de temps et pourtant la nouvelle venait de tomber ce matin. Une missive laissée devant la porte de sa maison dans la forêt indiquait qu'une mission dans les duchés du Sud lui était attribuée, que ce serait bon pour son entraînement de retourner dans les Duchés du Sud pour effectuer cette mission et ramener ce baron vivant. Que cela lui permettra de voir Fort Bastel et que ce serait l'occasion d'emmener et de former une "nouvelle recrue" aussi était indiqué parmi une liste de raisons bancales et longues comme le bras. Mais, en réalité, ce fut celle qui évoquait le fait que Facilier pourrait encore être lié de prêt ou de loin a la disparition du baron qui donna envie au Rôdeur d'y aller. A peine deux mois, il n'avait même pas tenu plus de deux mois avant de faire encore une boulette. C'est à ce demandé comment il a fait pour rester en vie rien que début ce début d'année.

La mission devait être réalisée par deux personnes minimum. Visiblement de la force physique, de la maîtrise d'art martial et de l'intelligence seraient trois vertus à mettre en avant dans cette aventure et Arkos savait déjà qui allait l'accompagner dans cette quête. Après tout, il lui avait déjà longuement reproché de ne pas l'avoir emmené avec lui lorsqu'il est parti à la recherche du livre d'Achroma et les terres ou est né le Stolenmark lui manquent un peu. Enfin, il l'accompagnera s'il ne fait pas trop la tête, car Ghorlorz, malgré sa fine intelligence, est aussi rancunier qu'il est fort et il est diablement fort ce bourrin. Ça aurait été Achroma, Oghren ou encore Earwen, Arkos aurait pu se faire pardonner avec un tonneau de bière, un joli sourire ou quelques jolies fleurs. À vous de trouver quelle excuse siet à quel personnage. Quoiqu'il en soit, Arkos se dirigeait chez Ghorloz dans la forteresse inébranlable et une fois arrivé chez son ami, tentait le tout pour le tout pour le convaincre :

Tu me demandes de venir pour aider à retrouver un baron duchéen, mais je ne viens pas pour aider un ami commun ? Ton Baron duchéen ne m'intéresse pas. Qu'il aille se faire pendre.
Je devais être seul pour cette mission sinon le voleur nous aurait filés entre les pattes. S'il te plaît, mon grand, je te devrais un grand service.

N'est-ce pas ce qu'on est sensé faire entre amis ? Se rendre service quand on en a besoin sans avoir besoin d'en faire une sorte de dette..
Oui et les amis s'entraident et se pardonnent l'un, l'autre aussi. Allé mon grand, je t'ai déjà dit que j'étais désolé et j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup.
-
Prépare-toi pour ta mission et attend devant l'entrée de la forteresse, tu verras par toi-même si je te suis ou non.

Une fois au pied du mur, sous l'arcade formée par l'entrée, inutile de dire que l'attente fut longue pour le Rôdeur. Celle-ci paraissait durer une éternité et devait sans doute être une petite vengeance pour avoir "oublié" Ghorlorz lors de sa dernière expédition dans les duchés. Finalement Arkos vu son allié arriver, mettant fin à cette attente interminable. Le spectacle que pouvait voir le garde de faction devant la porte était un colosse portant sa hache de guerre à deux mains dans sa main droite et avançant d'un pas résolu vers notre aventurier avec son air naturel on ne peut plus menaçant. Si l'aventurier n'était pas aussi souriant en le voyant, le garde aurait juré qu'il allait les attaquer. Il était d'ailleurs prudent devant l'être fait de muscles qui les approchait et fut surpris de la scène qui s'en suivit entre lui et l'aventurier.

Arkos tendit le bras vers le colosse, poing fermé et sourire sur le visage et lorsque celui-ci arriva à sa portée, Ghorlorz fit de même sans même s'arrêter de marcher. Un signe d'amitié virile, ce qu'on appelle communément un "fistbump" entre ces deux être qui prenaient maintenant la marche vers les duchés du Sud. Arkos fit calmement quelques kilomètres avec son silencieux compagnon jusqu'à ce qu'une idée lui vint, un petit quelque chose pouvant égayé le voyage quelque peu. Arkos avait sorti sa flûte de pan et commença à en jouer, au début discrètement et allant progressivement de piano à fortissimo. Ce fut au bout de presque une trentaine de minutes de musiques au sein des terres de Teïder que Ghorlorz fini par demander à son compagnon de voyage.

Tu peux me faire voir cette flûte de pan ?

Arkos tendit son instrument à ghorlorz qui ne lui jeta même pas un regard avant de .. La fourrer dans son sac.

Tu passes trop de temps avec ces Satyres, ils dépeignent sur toi.
Message reçu.

Visiblement, il n'aimait pas la musique. Dommage, Arkos joue plutôt bien de la flûte de pan habituellement. M'enfin, le voyage se passa sans d'autres incidents notables si ce n'est quelque paysan et passants effrayées en voyant passer le duo prêt d'eux. Non pas qu'Arkos ai l'air menaçant, ce serait même le contraire, mais l'être à ses côtés engage peu à la discussion, on va dire. Ce fut après ces deux semaines de voyage intensif et sans musique que la cité de Vinche fit son apparition dans l'horizon de nos aventuriers et ils purent aller voir leur commanditaire. Une famille noble raconte donc à notre équipée que leur chef de famille, un baron de ce grand duché, avait disparu. Ils firent miroiter la récompense en pièces d'argent espérant que cela les motiverait en particulier Ghorlorz dont ils pensaient les facultés cognitives limitées. Tandis qu'ils écoutaient silencieusement, notre équipée put même avoir une réflexion de la doyenne de la famille envers notre colosse.

Toi comprendre quoi nous dire ?
Toi. Savoir. Calculer. Gravitation ?
-
Et bien la Gravité, c'est....
La Gravitation est calculée proportionnellement par rapport à la masse et l'inverse du carré de la distance séparant l'objet du sol. Pouvons-nous avoir la fin de l'explication pour la mission madame ? Où dois-je continuer le cours de physique ?.

La doyenne de cette famille était outrée par cet affront malgré que le reste de la famille en soit fortement amusé. Après tout cela lui apprendra à prendre un Orc pour un idiot. Certes, c'est une race guerrière et fière, mais ils restent quand même doté d'un cerveau. Finalement, la suite des informations arrivèrent et l'équipée pouvait partir pour commencer sa mission. Cela dit, il semblerait qu'ils ne soient pas qu'eux deux sur cette affaire, mais qu'un troisième homme faisait également partie de la partie. Notre duo fut envoyé à sa rencontre après qu'un bref descriptif et le nom de leur futur équipier leur ai été communiqué. Ce fut d'ailleurs non loin de la baronnie en question que notre homme fut trouvé. Grand et svelte, cet homme portait des vêtements larges d'un style qui n'est pas sans rappeler les iles d'Ikhyld. Des cheveux blancs d'une longueur similaire à nos deux autres larrons, il avait également l’air sévère. Des yeux d’une couleur claire sont pourtant associé à un regard bien sombre. Ce qui marqua le Rôdeur fut qu'il avait également la peau particulièrement blanche, peut être un excès de nécromancie lui aussi ? Ce fut, en tout cas, la première question qu'Arkos lui posa une fois arrivé à son niveau, rapidement reprit par l'Orc l'accompagnant.

Toi aussi, tu as eu un souci avec un nécromancien ?
Ahem.. Tu dois être Shiroi. Nous sommes envoyés par la Baronnie pour remplir cette mission ensemble. J'espère que tu sais travailler en équipe.

Le groupe était enfin au complet et la mission pouvait enfin commencer. Mais par ou aller en premier ? Le terrain de chasse devrait avoir plus d'une piste, mais les lieux habituels et fréquentés du baron en question aussi. Il n'était sans doute pas seul dans cette chasse non plus.

Ghorlorz :

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Petit officier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Jeu 2 Aoû - 10:53

Le Baron Disparu - Quête
ARKOS & SHIROI

16 Juin 2ooo - Dans les Duchés du Sud

Me voici alors non loin du palais d’un des barons du duché de Vinche. Envoyer par ma supérieure désormais et ce depuis peut, Osami, elle m’avait envoyé en quêtes du fameux baron afin certainement d’assurer une cote auprès du plus grand duché de tous les duchés du sud. C’était ainsi que pour la première fois, je m'étais présenté sous le nom d’émissaire personnelle de la duchesse de Sarrasi, et en tant que tel, même si c’était depuis peut que la nouvelle pouvait circuler, j'étais déjà presque au-dessus de ceux pour qui j’allais travailler, même s'il ne s'agissait pas des terres d'Osami, mais de la duchesse de Vinche Galante Maria. Je notais ainsi que cela faisait quand même déjà deux femmes assez haut placé dans les duchés.

J’avais été reçu lors de mon arrivée par la doyenne qui ne pus s'empêcher d’échapper quelques mots indiscrets lors de mon arrivée, tel que le fait que ce ne soit pas une surprise qu’une renarde emploi alors un renard. Comme si tout cela avait été calculé, je savais pourtant pertinemment que Osami m’avait pris bien pour les compétences que j’avais pue lui prouver et non en tant que simple ami d’enfance. Quoi qu’il en soit, elle poursuivit alors m’indiquant que j’allais devoir faire équipe avec d’autre personne qui viendrait un peu plus tard, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour retrouver ce fameux baron. Je n’eu guère d’information supplémentaire sur mes futurs compagnons de quêtes.

J'étais donc sortis, un peu plus loin dans l’espoir d’avoir la paix et de ne pas trop fréquenter ces gens de bonne fortunes qui ne pouvait s'empêcher de se sentir supérieure grâce à leurs argents alors qu’il n’était capable de rien dans les missions qui nécessitait des personnes fortes et dans la capacité de se battre et mener une enquête, pour autant, ce sont ses personnes-là qui se permettaient de les traiter comme d’idiot chien de garde. Que feraient tous ses culs bordés de joyaux si nous n’étions pas là ?

Je fus sortie de cette pensée tendis que s'approchait un orc ainsi qu’un homme encapuchonné dont j'étais à peine plus grand. D’un ton enthousiasme, il m'interpelle pour me poser une question étrange et sans contexte immédiat, ce qui avait pour effet de me troubler un temps soit peu, jusqu’à ce que l’orc pris la parole à sa suite. Cela me paraissait alors étrange, comme si l’homme était au service et ce moins civilisé que l’humanoid géant qui prenait alors le temps d’avancer le pourquoi du comment ils m’avaient interpellé ici même. Je répondais alors à celui-ci ignorant la question sans logique, de l’homme qui m’avait parler en premier.

“ En effet, je suis désormais votre compagnon. Et vous êtes ? Pour ce qui est de travailler en équipe ma fois, il faudra bien.”

Ce n’était ainsi pas pour dire que je savais ou non réaliser une quelconque mission avec d’autres, mais plutôt que dans cette situation ce n’était même pas un choix à faire. La mission pour la-quel nous nous retrouvions ainsi tous les trois en ce lieu venait alors d’être lancé, il me fallait tout d’abord savoir si nous détenons les même informations, que cette veille de la haute nous aurait apporté.

“Pour commencer, je pense qu'un petit résumé les premières informations que nous à fourni la doyenne ne serait pas de trop, ceci afin de savoir si nos informations sont similaires, et éviter un premier désaccord quant à comment débuter cette mission”

Informations:

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Sam 4 Aoû - 1:08
Le renard semble ignorer le Rôdeur et sa question pour le moins étrange pour qui n'est pas au courant de son histoire. Ce petit acte ne passe pas inaperçue aux yeux de celui-ci, mais également aux yeux de l'Orc les accompagnant et qui se permettra sans doute une petite remarque à ce sujet plus tard. Ils écoutèrent cependant leur nouveau compagnon de mission dans ses propos. Celui-ci confirme bien être Shiroi, leur compagnon de route et ne semble ni enchanté ni hostile à l'idée de travailler avec eux. Tant mieux, rien de pire qu'un membre d'une équipée qui se la joue en solo, et cela, à le mérite de dissoudre la plus grande crainte du duo, à savoir le manque de cohésion d'équipe.

Il semblerait que notre grand homme aux allures Ikhyldiennes veuille savoir ce que la vieille baronne avait dévoilé comme informations à notre petite équipée, histoire de recouper celles-ci et avoir un début de piste. Ma foi, ce n'était pas une mauvaise idée et Ghorlorz répondit à celle-ci non sans placer une petite pique à l'encontre de l'ancienne qu'ils avaient rencontrés. Il s'adressait visiblement à l'ensemble de l'équipée de la voix rauque et habituel des membres qui peuplent son espèce.

Ghorlorz : Ma foi. En gros elle nous à fait comprendre que les Orc sont idiots et que son idiot de baron était partit chassé, mais avait oublié de rentrer. Elle nous à indiqué le lieu de chasse qui est une zone assez large, mais aussi ses lieux de fréquentations habituelles qui ne sont pas vraiment des endroits d'enfant sage. Nous avons aussi la liste des noms et adresses de ceux qui l'accompagnait. Nous pourrions commencer par les interroger ou chercher des indices dans les lieux qu'il fréquente ou entre tenter notre chance dans la zone de chasse qui nous a été indiqué. Qu'en penses-tu Arkos ? C'est toi l'expert en pistage.
Arkos : Et bien on devrait commencer par les témoignages à mon avis. Ensuite, on verra si ce que nous dit la zone de chasse corrobore ou infirme les dires des fameux témoins de notre disparu. Si on fait choux-blanc alors on tentera la dernière option. Qu'en penses-tu ?

La question était directement dirigée vers Shiroi et émise par le Rôdeur qui avait été snobé l'instant d'avant. Le but était de voir ce que notre troisième homme pensait de cette méthode de travail, mais aussi de voir s'il allait répondre à l'humain ou se contenter de parler à l'Orc pendant toute la mission. Une fois la réponse du renard apportée, s'il en apporte une, notre Orc précisa un point sur l'action précédente que le Rôdeur ne tenait pas en rigueur pourtant. Qui sait, ceci répondrait peut-être à certaines questions que le renard, c'était mentalement posé et, qui sait, apporterait peut-être même une réponse de la part de celui-ci.

Ghorlorz : Arkos est d'une nature très curieuse et il doit son teint particulièrement blafard à un nécromant qui a tenté de le faire revenir d'entre les morts alors qu'il n'était pas encore totalement décédé. Il voulait juste savoir si tu devais ton teint aussi blafard que le siens au même genre de mésaventures.
Arkos : ça, t'était pas obligé de le raconter.

Ghorlorz : Curieusement, si. Pour la cohésion du groupe.

Est-ce que le géant vert n'ayant rien à voir avec un vendeur de maïs avait réussit à faire mouche et inciterait ainsi nos deux hommes blancs comme des linges à échanger quelques propos plus colorés ? Ça seul, l'avenir nous le dira.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Mer 8 Aoû - 11:23

Le Baron Disparu - Quête
ARKOS & SHIROI

Les fameux acolytes qui venaient de me rejoindre et avec qui j’allais visiblement partir à la recherche d’un idiot, répondirent alors à ma proposition quant à mettre à plat les informations qui nous avaient été fournies. Pour autant, ceux-ci ne s'étaient pas présenté à moi et je ne connaissais point les identités des deux compères. Je pris cependant note de la réponse apporté par l’Orc, qui visiblement eu à faire aux remarques déplaisantes de la dame passer d'âge, qui manquait cruellement de retenue pour une dame de la haute. Si seulement toutes ses personnes pouvait se rendre compte qu’il s’adresse à un noble d’une grande famille en Ikhyld et que désormais, je portais les responsabilités de l’émissaire personnel d’une des duchesses des duchés du Sud et qui plus est une personne supérieure à cette femme de mauvaise langue.

Nous avions désormais plusieurs choix comme cité par l’Orc avec une nomination pour le moment toujours inconnue. Soit nous faisions le tour des lieux mal famé que fréquentait notre objectif, soit nous devions éplucher une large zone au peigne fin. Le grand être finis par demander sont avis à son compagnon qui visiblement se prénommait Arkos. Par ailleurs la proposition que l’homme fit me convaincu qu’il était du même avis que moi et peut être même au dire de son ami, certainement plus efficace que moi pour ce genre de mission. Il s'adressait alors à moi, demandant alors mon approbation quant à la proposition de démarche qu’il venait d’exprimer.

“Cela me semble être un bon procédé.”

L’Orc ajoutait alors suite à ma réponse, l’explication de la question que Arkos m’avait adressé un peu plus tôt. En effet, cela me permit de comprendre le sens de l'interrogation émise à mon égard et ce dans l’objectif d'assouvir sa curiosité. Il devait visiblement avoir du mal à se contenir et son intérêt pour les choses qui l'entourait devais passer au-devant de toute politesse dont finalement, il devait être apte. Arkos se sentit alors un tantinet gêné de ce dont son ami m’avait fait par, dans l’intention de souder notre groupe tout nouvellement créé. Je pris donc un instant pour m’adresser à ce qui semblait être un genre de rôdeur afin de répondre à son interrogation mal placé du début de conversation.

“Ce ton est naturel, on ne peut pas dire que les Kitsune ou même les Ikhyldien soit bien moins claire que mon teint.”

Puis j’enchaînais avec politesse même si j'avouais que je n’en avait point envie, une légère révérence en baissant légèrement la tête en direction de l’homme. Je me tournais ainsi vers l’Orc puis d’un ton interrogateur, mais sans grande conviction comme à ma plus grande habitude, je m’adressais à cette montagne de muscle.

“Par quel nom dois-je vous nommer?”

S'ensuivit un signe de tête tout comme précédemment à l’humain puis tournant le regard en direction du bourg où nous devions nous rendre, j'interpelle alors notre nouveau groupe.

“Commençons donc sans plus attendre, plus vite cette histoire seras régler et mieux se seras pour nous tous.”

Informations:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Jeu 9 Aoû - 4:47
L'Ikhyldien Kitsune nommé Shiroï venait de répondre à la toute première question du Rôdeur. Ce qu'il semblait ne pas avoir remarqué, c'est que sa réponse sur son ton naturel allait entraîner une multitude d'autres questions. En effet, Arkos ne connaissait ni les Kitsunes ni Ikhyld bien qu'il a déjà rencontré un Ikhyldien par le passé et Arkos n'allait certainement pas se gêner pour lui poser tout un tas de questions sur ces deux sujets. Cependant, notre habituel curieux ne les posa pas tout de suite, attendant un moment plus propice pour questionner leur associé du jour sur les caractéristiques de sa race et sur son pays d'origine.

Pour le moment, notre Kitsune semblait plutôt intéressé par le prénom de l'Orc qui les suivait pour des raisons purement pratiques à en juger par son manque flagrant de convictions dans la question. Question qui trouva une réponse courte et simple, résumée en un seul mot provenant de l'Orc.

Ghorlorz : Ghorlorz.

Pas besoin de plus comme information, l'orc n'étant clairement pas curieux de nature ni même le genre de personne à longuement s'épancher sur lui-même. La réponse avait autant de conviction que la question, et ces deux hommes devraient sans doute s'entendre à merveilles pendant de longues heures de non-discussion vu leur caractère proche. Cela dit, ce fut le Kitsune qui invita le groupe à commencer leur travail en allant interroger le premier témoin de la liste. Vu la description de celui-ci il devait être un elfe elfique nommé elfiquement "Erendir" et ayant une petite bicoque elfiquement décoré non loin de là ou se trouvent nos aventuriers. L'adresse communiquée et la description de l'elfe et de la maison données à tous, nos compagnons se mirent en route pour aller l'interroger comme l'avait suggère le Kitsune.

Shiroï devait sans doute remarquer qu'il était pour le moins observé, car notre Rôdeur avait tendance à littéralement tourner autour de cet homme légèrement plus grand que lui, essayant d'analyser sa silhouette et de trouver les signes distinctifs de son espèce. Pas vraiment discret dans la procédure, et ne cherchant pas spécialement à l'être, notre homme avait tendance à essayer de regarder dans les oreilles de Shiroï pour comprendre leur fonctionnement. S'en suivit rapidement des questions sur son espèce et sa patrie tandis qu'ils avançaient vers leur objectif.

Arkos : J'ai jamais vu de kitsunes avant. Comment elles marchent tes oreilles ? Elles peuvent tourner complètement comme celles des chats ? Ça à quoi comme particularité un Kitsune, hormis les oreilles ? Et pourquoi vous êtes aussi blanc à Ikhyld, il n'y a pas de soleil là-bas ?

Un premier jet de questions, inutile de dire qu'il y aura sans doute d'autres séries de questions qui seront posées plus tard. Shiroï avait quelques minutes pour y répondre s'il le souhaitait, mais rapidement notre trio arrivait devant une petite bicoque en bois, isolé et fortement couverte de végétations. La végétation avait également envahi les alentours de celle-ci en une espèce de jardin organisé ressemblant plus ou moins à une mini-forêt. Une maison elfique pour un elfe elfique en somme. Notre Rôdeur allait donc frapper à la porte de celle-ci pour parler à l'individu habitant celle-ci. Rapidement, l'elfe toisa notre trio d'un air faussement supérieur avant de leur demander ce qu'ils voulaient. Arkos lui répondit simplement, essayant de se faire agréable et souriant.

Arkos : Vous étiez venu assister un baron dans sa chasse, il y a quelques jours. Celui-ci a disparu et nous avons quelques questions à vous poser. Est-ce que...

Aux mots "baron" puis "disparu", notre elfe palis légèrement et laissa choir son air supérieur pour un air plus paniqué. Avant que notre Rôdeur n'a pu finir sa phrase, celui-ci venait d'essayer de lui fermer la porte au nez. Un rapide rapport de force s'engagea entre les deux être pour fermer la porte ou au contraire la maintenir ouverte. Rapidement l'elfe n'ayant clairement pas le dessus dans celui-ci parti en courant à travers son habitation, essayant de sortir par l'arrière de celle-ci. Arkos lui avait emboîté le pas à travers la maison, faisant tomber quelques pots de fleurs dans sa course, notamment un kalanchoé qui risque de se souvenir longtemps de sa chute depuis le haut de l'étagère qu'il a bousculé.

Notre Orc, au vu de la situation, faisait calmement le tour de la bicoque pour coincer notre elfe lorsqu'il essayera de sortir par-derrière. Arkos essayait de l'attraper en lui courant après à travers toute cette habitation décidément trop meublée. Et pendant ce temps, que faisait notre Kitsune ?

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Jeu 9 Aoû - 16:16

Le Baron Disparu - Quête
ARKOS & SHIROI

La réponse efficace de l’Orc me satisfaisais grandement, l’efficacité et aucune discussion inutile. Ceci fait, nous commencions alors, d’un commun accord, à nous diriger vers l’objectif que nous nous étions fixés. Le comportement étrange et surtout curieux de l’homme ne me perturbe pas le moins du monde, j’avais été surpris la première fois, mais désormais grand bien lui fasse de se comporter comme il le souhaite du moment qu’il ne m'empêche pas d’avancer. Celui ci c’étant posté juste à coté de moi commençait de manière fort désagréable à me couvrir de question qui signifiait que celui ci n’avait que peut parcourue le monde Orzanien, bien à l’inverse de moi-même. Je me mis à répondre à Arkos, mais sans ajouter plus de détail et toujours en me concentrant sur la route que nous suivions. D’une voix monotone, je suis répondais donc :

“Oui comme celle des chats”

Au même moment, je me permettais de faire une démonstration tournant mes oreilles afin qu’il trouve réponse acceptable à ses réponses et qu’il ne traîne pas dessus trop longtemps. Pour autant, je me doutais que de nombreuses questions suivrais. La question suivante me posait déjà plus de problèmes. En effet, peu importe ce que je pouvais bien lui dire si je voulais ne pas lui mentir, il allait certainement me poser d’autre question… Ma foi, c'était le jeu.

“Habituellement, ils sont plus petits et possèdent la plupart du temps une ou plusieurs queues en fonction de leurs âges.”

En effet, je ne possédais pas les fameuses queues qui se développaient sur les Kitsunes en fonctions de leurs âges. De plus elles était plus ou moins visible selon l’individu et pour ma part je n’en avais jamais eu, peut être simplement dû à ma non capacité à user du transformisme normalement habituelle pour mon espèce.

“Les Ikhyldiens sont majoritairement clairs et pas forcément blancs comme moi, et je pense que comme n'importe qui c’est une question de génétique”

Cela valait évidemment pour la majorité, et excluait les personnes comme Arkos qui tenait leurs teints de la rencontre d’un nécromancien. Cette discussion coupas court lorsque nous nous approchions de la maison dont nous étions venue voir le propriétaire. Tandis que le rôdeur et l’Orc, s'occuper de parler au propriétaire, je pris l’initiative de regarder autour de la maison afin de jeter un oeil qui visiblement n’était que peut probant. Nous n’avions pas besoin d’être trois pour discuter, surtout que ce n’était pas vraiment mon fort. J’eu tout de même la satisfaction de voir que mon idée de faire le tour aurais au moins servi à une chose lorsque je vis l’elf au air paniquer sortir en courant de derrière chez lui, j’entendais alors le vacarme à l’intérieure certainement Arkos qui le poursuivait cet homme paraissait vif lui aussi. Parfait pour une telle mission visiblement. Je me mis à sa poursuite constatant alors que le capuchonné me suivait, sans trace de Ghorlorz.

Je n’avais pas particulièrement la motivation de lui courir après il fallait donc mettre un terme à cette course, après tout ce n’était que le début de notre recherche et visiblement cela avait l’aire prometteuse. Je pris un peu de vitesse et d’un bon agile, je venais à bondir et d’un coup de pied dans les omoplates, je plaquais au sol notre cher Elf. Je regardais alors arriver les compères peut après pour Arkos et je ne sais pas quand pour son compagnon.

Informations:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Ven 10 Aoû - 13:00
Il semblerait que le Kitsune soit particulièrement agile. Notre homme de grande taille venait de bondir à travers la maison pour coller un coup de pied sauté entre les deux omoplates de notre elfe soudainement elfiquement allongé au sol. Comment il arrive à être pédant la tronche collée sur son parquet celui-là ? Le Rôdeur arriva moins d'une seconde après au niveau du Kistune gardant l'elfe paniqué au sol. N'hésitant pas à complimenter son homologue, l'homme lança amicalement.

Arkos : Eh ben, t'es un rapide toi !

Un gros *crac* en suivit. Terrible bruit de bois cassé s'effritant et s'effondrant sous un énorme bruit de métal. Notre Orc venait de fendre en deux le bois de la porte de derrière, objectif de l'elfe. Passant à travers la porte fermée et ouverte à la fois, notre Orc regardait la scène et jugea bon d'ajouter en tenant sa hache d'une main désormais.

Ghorlorz : Bon, vous l'avez eut. .

Terrorisé par cette démonstration le surpassant en force, en agilité et en rapidité. Notre elfe était pour le moins loquace et à côté de la plaque. Il déblatérait d'un volume sonore démesuré quelques intentions que notre équipée n'avait pas vraiment à son encontre.

Elfe Elfique : Ne me tuez pas s'il vous plaît ! J'y suis pour rien pour le baron ! Je ne sais rien, je vous en prie ! Je sais que la baronne veut me faire taire, car j'en ai trop vu !

Arkos se mit assis devant l'elfe encore plaqué au sol, laissant celui-ci voir son visage et lui répondant calmement. Il lui fallait des réponses après tout et l'elfe n'était pas en position de négocier. De toute façon, il n'avait visiblement pas le courage de négocier avec notre équipée.

Arkos : Pas du tout, nous sommes à la recherche du baron en question. Il n'a jamais été question de vous faire taire. Au contraire, il faudrait que vous parliez. Il s'est passé quoi pendant cette chasse ?

Elfe Elfique : Je ne sais pas ! Je l'accompagnais à cheval dans sa chasse avec son écuyer et son page attitré. Il n'arrêtait pas de parler avec détail de ce qu'il allait faire dans ses lieux de débauche habituels en rentrant de sa chasse. Et tout cela juste pour gêner le jeune page, trop jeune pour ça. J'ai voulu rentrer car ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de vulgarité gratuite et j'ai prit la tengeante quand ils ont commencer à pourchasser un sanglier. Je ne sais rien d'autre, je le jure !

Trop paniqué pour mentir, l'elfe avait donné un semblant d'indication sur le comportement pervers du baron recherché. Décidément entre la baronne hautaine qui prenait tout le monde pour des imbéciles et le baron qui ne sait pas contenir ses ardeurs. Notre équipée n'était pas vraiment sur la meilleure des quêtes actuellement. Le Rôdeur regardait tour à tour l'Orc et le Kitsune avant de leur poser une question, non sans retourner vers l'elfe elfique une seconde pour sa dernière question.

Arkos : Bon, on passe à l'écuyer du baron où on interroge le page avant ? On sait ou trouver l'écuyer déjà. Bon, il se trouve ou le page? Il ressemble à quoi et il s'appelle comment ?

L'elfe paniqué et ayant visiblement mal au dos, on se demande pourquoi, fini par donner les indications à notre équipé non sans avoir l'air moins paniqué.

Elfe Elfique : Un petit blondinet humain de dix ans. C'est le fils d'un noble et il s'appelle Arthur. Il vit dans le palais du baron que vous recherchez, c'est son page après tout.

Bon, bah, notre page vit au même endroit que notre pauvre écuyer, mais sans doute pas dans les mêmes conditions. Encore que le baron en question ayant l'air d'un parfait crétin aux dires de l'elfe et vu le comportement de crétine de la baronne. Du coup, la pauvre page ne devrait sans doute pas être si bien lotie non plus. Le seul moyen de le savoir étant de retourner au palais du Baron, parler à ses deux hommes. Soupirant, notre homme se releva en regardant les deux hommes l'accompagnant. Ils allaient devoir retourner au palais interroger deux hommes sans savoir lequel en premier. Notre Rôdeur reprit donc la route, quittant la pièce par la porte en bois fermée-ouverte et suivit par l'Orc. Si le Kitsune leur emboîtait le pas, il allait sans doute lui parler un peu. Après tout, Arkos voulait en savoir un peu plus sur cette histoire de queue et voulait aussi connaître le panel de capacités de leur allié du jour. La première information pour sa curiosité personnelle et la seconde pour le bon déroulement de leur mission.

l'elfe elfique : https://i.pinimg.com/564x/57/6d/fa/576dfa971a597155c19aa3a57e11eb2a.jpg

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Dim 12 Aoû - 11:41

Le Baron Disparu - Quête
ARKOS & SHIROI

La voix déformée par la peur de notre Elf elfique capturé avec une grande efficacité, tentas de nous implorer pour des choses insensés, mais pour autant intéressante. Il fallait avouer que notre nouvelle équipe était tout bonnement impressionnante, entre les capacités de chacun démontrer en quelques secondes de conversation. Alors comme cela, la baronne aurait quelque chose à caché ? Était-ce vraiment en lien avec ce que nous cherchions actuellement ? Après tout leurs histoires ne nous regardait pas et actuellement nous étions payer pour le retrouver et pas de nous mêler des problèmes personnelles internes à leurs baronnies.

Les informations soutirées fur d’un intérêt capital même si cela devait malheureusement nous renvoyer de nouveau auprès de la chatellerie du baron dépravé. Décidément ces derniers jours j’eu l’impression de ne croiser que des idiots, une multitude de personne aussi bêtes les une que les autres et aussi désagréable sans dire que c’était pire. J’avais laissé la place à Arkos pour discuter avec l’Elf encore à terre sous mes pieds. Il ne faisait plus vraiment le fier et avait bien plus l’aire d’une lopette avec sa petite voix aiguë et déformer par la pression. À moins qu’il n’est pas cette voix naturellement ? Ce n’était pas vraiment le moment de penser à ces choses-là !

Pour ma part, et ce, en revenant sur l'enquête, je songeais au fait que l'interrogation du jeune écuyer viendrais certainement à être plus intéressant, le petit était détaché de ses nobles aux nombreuses tares et il n’avait d'intérêt de nous cacher quelconque information sauf si ce n’était pour que l’on ne trouve pas son dépravée supérieur. Pour le moment, nous n’avions que peut de choix pour l'avancée de cette recherche. Une fouille du territoire, deux interrogatoires. Il allait sans dire que les interrogatoires demandaient bien moins d’énergie que la fouille complète et probablement sans résultat, de la zone de chasse. De plus, Arkos, de sa curiosité devait adorer parler et surtout évidemment poser des questions. Lors d'interrogatoire, celui-ci serait servi et ne se focalise pas sur des questions personnelles dont il me fatiguerait de répondre.

“Va pour retourner à la baronnie interroger nos nouveaux témoins.”

En effet, cela ne devait plus vraiment tarder, car il nous fallait nous diriger vers un nouvel objectif. Direction la baronnie, je m’attendais déjà à répondre aux questions de notre cher humain curieux. Nous prenions alors le pas direction d'où nous venions, et ce loin d’être enchanté de retourner parmi ses nobles infâmes et insupportables.

Informations:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Dim 12 Aoû - 16:15
Notre trio faisait de nouveau la route en sens inverse, retournant de chez l'elfe elfique vers la baronnie ou siège madame pète-sèche. Par chance, il n'y aura pas à revoir ces riches empêcheurs de tourner en rond puisqu'un écuyer, c'est généralement facile à trouver prêt d'une écurie. Au pire, notre trio pourra demander aux gens s'occupants des chevaux sur place ou trouver ce jeune page et ce jeune écuyer. Cela dit, notre Rôdeur n'allait pas rester inactif pendant toute la marche et gagna rapidement le niveau du Kitsune nommé Shiroï marchant à son niveau et engageant la conversation.

Arkos : Sinon pour en revenir à cette histoire de queues. Comment ça marche ? Elles apparaissent à la naissance ? Elles poussent avec l'âge ? Elles ont une utilité X ou Y ?

Simple curiosité personnelle, si on peut dire. Arkos ne connaît pas encore les Kitsunes après tout et notre homme avait eut des réponses assez maigres pour le moment. Cela dit, après que Shiroï a choisi de répondre, ou non, aux questions. Notre homme relança des questions, mais plus sur le côté professionnel pour le bien-être de la mission.

Arkos : Sinon, joli plongeon sur Elfe tout à l'heure. Tu te spécialises sur un domaine martial précis ? T'as des capacités cachées que nous devrions connaître pour la mission ? Perso, je suis plutôt arc et pistage, mais je me défends bien à l'épée aussi. Ghorlorz, bah.... Force et hache. Et toi ?

Le Rôdeur écoutait donc ce que notre Kitsune avait à dire tandis que le chemin inverse vers la baronnie se déroulait sous leurs pieds pendant de longues minutes. Réponse entendue et lieu de vie principal de la baronnie en vue, notre homme fit le tour pour aller vers les écuries de celle-ci.

Rapidement, celle-ci se profila devant notre trio. Lieu empestant le fumier, la sueur et le foin très mauvais marché, les écuries avaient bien besoin d'un nettoyage digne d'un des douze travaux d'hercule. Références à la mythologie grecque à part, il n'allait clairement pas être agréable d'enquêter ici même. Notre Rôdeur, se bouchant le nez d'une main appela comme il pouvait un vieil homme en train de nourrir les chevaux d'un foin à moitié pourri par l'humidité. Pauvres bêtes quand on y pense, avec toute l'herbe verte dans le champ d'à côté qui se perd.

Le vieil homme approchant et après s'être présenté, notre Rôdeur lui demanda calmement s'il ne pouvait pas lui amené l'écuyer du baron disparu ainsi que son page devant l'écurie, juste un peu plus loin de la mauvaise odeur et pas dans le sens du vent, merci pour leur nez. Ce fut après plusieurs minutes, assis à reprendre des couleurs suffisamment éloigné de la mauvaise odeur que notre trio put voir un duo de jeunes garçons arriver vers eux. Une fois au niveau des trois aventuriers, le plus téméraire des garçons se présenta. Il devait avoir une douzaine d'années et le second garçon d'à peine huit ans se cachait derrière lui, intimidé par les grands monsieur vers et blancs avec des oreilles bizarres.

Arthur : Bonjour, je m'appelle Arthur. Je suis le page de cette baronnie. Lui, c'est Igor l'écuyer en formation du baron. Vous voulez nous voir monsieur.

Un brin téméraire, si on peut dire. Et il a un instinct protecteur envers les autres. Ce jeune garçon aura sans doute un grand avenir dans la chevalerie et la noblesse d'ame s'il suit le bon exemple, ce que ce baron ne semble pas être malheureusement. Quoiqu'il en soit le Rôdeur, s'assoit au sol pour se mettre plus ou moins au niveau de l'enfant et lui répond, calmement, voulant se faire le moins intimidant possible.

Arkos: Enchanté Arthur. Moi c'est Arkos, lui Ghorlorz et le grand, c'est Shiroï. On aimerait que tu nous racontes un peu la chasse avec le Baron qui a disparu.
Arthur : Vous voulez savoir quoi exactement ?
Arkos : Bah, tout en fait. Raconte nous cette chasse et ou il a disparu après par exemple.

Arthur soupira et s'assied également, le garçon est incroyablement mature et sent que ça va être long à raconter. Par contre l'enfant écuyer est toujours aussi intimidé, et mit à nu commençait quelque peu à paniquer. Peut-être, fallait-il s'en occuper avant qu'il se mette à crier et qu'on les prend pour des bourreaux d'enfants tout les trois. Pendant ce temps-la, Arthur, n'ayant pas remarqué l'état de détresse de l'écuyer, commençait son histoire jusqu'à ce qu'un sanglot d'Igor l'interrompe.

Arthur : Et bien nous allions chasser avec le baron et cet idiot d'elfe endimanché avec qui il s'entend bien d'habitude. Il semblerait que Sire Egordrill ait peut souper des remarques perverses de notre baron et ai décidé de nous laisser seuls avec lui lors de la chasse. Il faut dire que monseigneur ne tarissait pas de détails sur ce qu'il comptait faire avec certaines dames après avoir fini de chasser. Nous avons vu un sanglier peu après. Monseigneur a chargé le sanglier et nous à semé. Ce pauvre Igor n'a pas réussi à maintenir le cheval de monseigneur et le mien tout seul et il a été emporté avec celui de monseigneur et ...
Igor : ***Sob, sob... Snif...***
Arthur : ... ? Qu'y a-t-il igor ? Je vous ai déjà dit que ce n'était pas de votre faute. Il faut être inconscient pour laisser un si jeune écuyer s'occuper de deux chevaux.
Igor : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

Bah, oui, il n'a que huit ans à tout cassé et on l'accuse déjà d'être responsable de la mort d'un Baron. Pauvre enfant. Cela dit le Rôdeur salue l'instinct protecteur du jeune Arthur qui essaie, en vain de le consoler. Il va falloir s'en occupé car c'est lui qui à sans doute le fin mot de l'histoire et actuellement, il est trop occupé à pleurer pour aider nos aventuriers. Bon, le Rôdeur à beau être sociable, mais n'y connaît rien en mouflets. Lequel des deux sait calmer et rassurer un mouflet parmi la grande baraque verte ou du grand monsieur blanc avec des oreilles de renards ?

Arthur : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534082714-dbdecc639b6e8b0b5b0caeb8a1953749.jpg
Igor : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534082714-2b8f9e1ff575312f12e9acac7a4cf0e1.jpg

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Jeu 16 Aoû - 12:36

Le Baron Disparu - Quête
ARKOS & SHIROI

Arkos ne prit pas la peine de perdre deux minutes sur notre trajet de retours. S'affolant et pressant le pas pour me rejoindre, il commençait avec les questions qui, sans surprise, correspondait à celle que j’avais déjà imaginée. Je soupirais d’avance quant aux réponses qu’il me fallait apporter. De plus, cela ne m'enchantait guère de voir la discussion s’orienter vers tout ce qui ne me caractérisait pas. Au final de Kitsune, je n’avais bien que l’agilité et les oreilles.

“La plupart du temps, nous en avons une à la naissance, puis une supplémentaire toutes les cinquante années, enfin… Pour ceux qui en on une.”

Je ne voyais que trop peu l'intérêt d’apporter des réponses supplémentaires, après tout, il n’avait qu'à questionner un Kitsune en aillant, des queues. De plus, on ne peut pas dire formellement que je corresponde le plus à ce que le commun appelle les grands renards, étant donné que je suis bien le seul à ne pas être capable de me transformer.

L’humain ne cessa pas ses questions pour autant et poursuivait ses interrogatoires à mon propos, pour autant cette fois-ci, la question pouvait être bien plus intéressante. L’Orc silencieux n’ajoutait pas mots à la discussion et laissais Arkos, certainement par habitude, poursuivre notre dialogue.

Pour une fois depuis notre rencontre, Arkos posait enfin une question intéressante qui avait un certain rapport avec le moment présent. Pour autant, je n’étais pas bavard pour un sou et je ne m’étendais pas à lui répondre avec détaille. Une de ses questions me paraissait étrange, de mon point de vue en tout cas ça l’était. L’homme encapuchonné me demandait si j’avais des compétences caché qui pouvais être utile. J’eu envie de dire que oui, mais déjà lorsque j’en avais précédemment parler à Osami, j’avais beaucoup de difficulté à l’expliquer, et même en m’entendant , je n’avais pas l’aire crédible le moins du monde.

Avec Osami, l’explication passais encore, mais avec un sombre inconnu qui pose plain de question mallaisante, il finirais par me demander d’ou cela pouvais venir et ainsi de suite, c’était donner porte ouverte à mon histoire, et il etait evident qu’il y avait des personnes bien plus de confiance qui mérriterais d’en savoir plus mais certainement pas lui.

Je me permis tout de même de répondre toujours d’un ton monotone limite lasser à ses questions, la parlotte, ce n’étais vraiment pas mon truc.

“Le corps-à-corps avec une arme de taille, une grande agilité, de la vitesse et des réflexes”.

Cette phrase résumais en tout point les défauts que je pouvais avoir, cela me fit penser que l’entraînement pour m’améliorer physiquement n’allais pas être suffisant et qu'à terme, une arme à distance me serait fort pratique. Cela ne m’enchantait vraiment pas, mais il me fallait pouvoir attaquer même si j’étais loin. De plus mon art de la défense ne pouvait clairement pas être appelé un art tant je n’étais pas doué. Tant que j’esquive, tout ce passe bien, mais il suffirais que je me retrouve immobiliser pour être bien handicapé.

Un autre détaille me frappas, l’esprit qui logeait en moi ne s’était pas déclarer depuis un moment maintenant et cela ne présageais rien de bien bon. Plus il apparaissait et plus il était difficile pour moi de le contrôler de nouveau. Il devait certainement se ressourcer et se renforcer. Il ne fallait pas oublier que ma force était la sienne, et qu’il savait certainement mieux s’en servir que moi…

Nous arrivions alors sur place à direction les écuries où l’on trouverait avec plus de facilité nos chers petits à qui nous devions poser quelques questions. Arkos demandait alors à l’un des palefrenier qui non sans galère fournissais le travail pour lequel il était ici même. Les lieux donnaient la nausée et nous pouvions admirer que cette baronnie n’était certainement pas la plus réputée lorsqu’on admirait la crasse et la moisissure en ces lieux. Cela n’avait rien à voir avec le semblant de lux qu’il affichait plus haut dans leurs palais. Les être vivant, tant ils sont puissant, tant ils sont idiot et egoiste… Cette pensée m’attrista un moment.

Les deux jeunes finirent par nous rejoindre autant un téméraire et au vu de ses vêtement, était certainement le page. Il était vêtu de bel habit et parlait avec assurance, tout l’inverse même avec celui qui se tenais derrière lui, habiller de guenille et pleurnichant. Mes oreilles par reflex s’abaissaient, bon sang que cette quête m’agaçait déjà avec le curieux, mais maintenant un gamin qui pleure, c’était bien ma veine.

Le page nous conta alors l’histoire dont ils faisaient partie, puis tout en expliquant que le baron était partis avec le jeune écuyer qui lui, était finalement revenue, mais pourtant, il lui était impossible de s’expliquer pour le moment, tant qu’il pleurait. Arkos avait l’aire démunie face à ce petit et se tournais d’un aire de dire que c’était à nous de prendre la relève. Il paraissait évident que l’Orc à mes cotés n’allais pas fournir un doux visage pour paraitre rassurant. je poussais un soupire puis j’approchais le gamin ignorant le page, je m’installais en tailleur d’un aire totalement désinvolte face au mouflet qui pleurait puis je dressais mes oreilles en sa direction afin de mieux entendre aux milieux de ses chouinnerie.

“Écoutez moi, jeune homme, ce n’est pas en pleurant que vous vous comportez en homme. Nous devons retrouver le baron et vous seul pouvez nous aider. Si vous voulez prendre, un peut l’aire pour le moment et vous changer les idées, que diriez vous de faire un tour avec nous? Mr l’Orc est un grand gentil, il ne parle presque pas et Mr l’homme, est très curieux et manque de tacte, mais il veut être gentil avec tout le monde. Vous voudriez bien nous aider ? Et je vous jure de vous protéger si quelque chose arrive à votre encontre.”

Bon sang dans quel cinéma, je m’embarquais. J’avais l’impression de parler à mon propre fils. Il nous fallais des réponses et si jamais cela lui portait préjudice, visiblement ça n’était qu’un accident. Le baron que nous cherchons quant à lui imbécile comme il est, serait bien capable de lui remettre la faute dessus si jamais nous le retrouvions vivant. La solution que je voyais pour le moment était de me porter garant pour protéger le garçon et si je lui donnais ma parole, il avait beau être un pauvre écuyer en guenille, il n’en restait pas moins un homme qui comme tout le monde pouvais faire des erreurs. Je ne savais pas si c’était la meilleure des idée et si je ne craignais pas de me mettre le duché de Vinche sur le dos, mais il fallait bien agir. Au pire, je ferais appelle à celle qui désormais devait m’assumer et en ce point c’était plutôt positif pour moi. Elle s’arrangera avec la Duchesse de Vinche au sujet de ce petit. Je m’avançais peut-être un peut trop, mais la valeur humaine était sans fin pour moi.

Informations:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête] Sam 18 Aoû - 21:10
Le Rôdeur et l'orc regardent ensemble le kitsune s'asseoir en tailleur devant l'enfant. Il lui parlait d'un ton assez calme, voir même flegmatique. Arkos aurait pu se dire que ce Shiroï aurait fait un bon père rien qu'avec ces deux actes, mais le contenu de ces paroles bloquaient quelque peu notre Rôdeur à se sujet. Se comporter en homme ? Est-ce bien ce qu'il a entendu ? Arkos écoutait calmement la fin du discours du Kitsune, mais celui-ci décollait sur une mauvaise base bien qu'il atterrissait plutôt bien finalement. Le pauvre enfant se sentait encore intimidé et regardait son ainé, Arthur, pour savoir comment réagir. Finalement, se fut le jeune page qui prit le relais.

Arthur : N'ayez pas peur, Igor. Ils ne nous veulent aucun mal et ils veulent nous aider. Vous pouvez leur faire confiance. Vous voulez que je vienne avec vous ?

Un hochement de tête affirmatif de la part d'Igor conclu donc cette affaire et l'enfant reniflant tenait la main du jeune page, tandis que ce duo d'enfants suivaient les trois adultes un peu plus loin de cette écurie, histoire de respirer un air frais et non pas vaguement respirable. Ce fut au bout de quelques minutes de marches qu'un coin parfait pour discuter au calme et loin de l'odeur du château se profila. Faisant halte à cet endroit, notre équipée pouvait souffler un peu. Ce fut à ce moment-là que l'Orc intimidant s'approchait du jeune enfant afin de lui tendre un mouchoir en tissu avant de l'avoir légèrement imbibé d'eau de sa gourde. Ce gamin avait grandement besoin d'être débarbouillé après tout ça et l'Orc avait visiblement un instinct paternel qui faisait défaut à ces deux autres comparses. Le jeune Igor eut pour réflexe de se cacher derrière Arthur jusqu'à ce que le gentil Ghorlorz lui dise aussi doucement que possible.

Ghorlorz : Prend le, mon petit. Essuie-toi le visage avec que tu as de la crasse qui part des joues et vont jusque dans les oreilles.

Regardant l'enfant prendre timidement le mouchoir et se débarbouiller avec, l'Orc fini par s'asseoir en face de lui. Attendant qu'il ait fini de se débarbouiller et qu'il lui tende de nouveau son mouchoir désormais bien souillé. Ghorlorz lui répondit calmement, essayant de se faire souriant. Arthur regardait la scène, essayait de s'assurer que le géant vert n'effraie pas trop l'enfant.

Ghorlorz : Garde le, petit homme. Cadeaux ! On va devoir rediscuter de ce qui s'est passé. Ne t'inquiète pas, on veut juste savoir et on te fera aucun mal. Et comme l'a dit Monsieur Renard, si quelqu'un vient à essayer de te gronder ou de te taper, c'est moi qui lui donnerait une fessée qu'il ne sera pas prêt d'oublier.

Le résultat était présent et l'enfant souriait un peu en imaginant avec amusement la Baronne Pète-sec ou le Baron Pervers recevoir une fessée par l'Orc plutôt colossal. Arthur relâchait quelque peu son attention, ne craignant plus pour le petit Igor maintenant que l'ambiance se détendait. Finalement le petit garçon fini par reprendre, murmurant plus que parlant. Il savait qu'il devrait, tôt ou tard, leur révéler ce qu'il sait.

Igor : J'ai été traîné pendant un moment par le cheval du Baron Adhémar. J'ai essayé de le tenir, mais j'ai fini par le lâcher quand il a foncé vers un arbre et je les ai perdus de vue. Le cheval courrait après le sanglier tandis que le Baron essayait de prendre son arc et ses flèches. Je suis rentré directement, ils courraient trop vite pour que je les retrouve tous les trois et tout le monde était déjà parti.... Maintenant la Baronne m'en veut. Elle dit que c'est ma faute si le baron a disparu et qu'on va me couper les doigts de pied en punition si je ne dis pas où il est.... Mais je ne sais pas où il est, moi.

Igor commençait de nouveau a renifler, indiquant une nouvelle crise de larmes à venir. Ghorlorz lui posa une main sur la tête et lui dit calmement, voulant le rassurer au maximum. Ce pauvre enfant n'était vraiment pas bien loti, entouré d'idiots pareils. Il faudrait songer à le mettre en sécurité avec ces deux idiots qui chercheraient sans doute un coupable qui ne peut pas être leur propre bêtise. Même si cette histoire de doigts de pied était sans doute une manœuvre d'intimidation.

Ghorlorz : Ne pleure pas, Igor. Personne ne touchera à tes doigts de pied. Comme je te l'ai dit, s'ils essaient, c'est moi qui leur donnerais la fessée de leur vie. Ils en ont bien besoin d'une.

La derniere phrase de l'Orc était lancée dans un soupir désabusé. Visiblement, le gamin était rassuré. Il semble faire confiance au géant vert et lui sourit quelque peu amicalement. Visiblement, ce gros tas de muscles sait y faire avec les enfants et notre Rôdeur ne va pas tarder à révéler pourquoi à notre petite assemblée. Arthur se fait discret, mais reste à l'affût malgré tout. Ce trio semble l'intéresser de part leur caractère plutôt original. Arkos se penche vers Shiroi et lui glisse cette simple petite sentence, révélant le pourquoi du comment de Ghorlorz avec les enfants, sur un ton se voulant un peu moralisateur.

Arkos : Ce ne sont pas des hommes, mais des enfants. Ils doivent se comporter comme des enfants, pas des hommes adultes. Tu comprendras si tu deviens père un jour. Ghorlorz a deux petites filles, il donnerait tout pour elle et à bien comprit comment se comporter avec ses petites princesses.

Un discours moralisateur sur le 'comporte toi en homme' de tout à l'heure était lancé par le Rôdeur à l'attention du renard. Et pas vraiment discret, contrairement à ce qu'il pensait puisque ce fut l'Orc qui répondit instantanément, accompagné d'un petit rire d'Arthur.

Ghorlorz : Tu n'as pas d'enfants non plus Arkos. Et tu ne sais pas te comporter avec eux non plus.

Se relevant calmement, Ghorlorz reprit son discours moralisateur à lui. De bon-papa à deux personnes qu'il pense sans progéniture, ignorant l'histoire cachée de Shiroï alors qu'Arthur semblait de plus en plus apprécier le géant vert.

Ghorlorz : Quatre ou cinq moments, ça suffit. Être un bon père. Tout le monde pense que c'est un travail à temps plein. Réveillez-vous en bon père. Brossez-vous les dents en bon père. Allez travailler en bon père. Pas vrai. Au cours d'une vie, il n'y a que 4 ou 5 moments qui comptent vraiment. Moments où vous avez le choix. Faire un sacrifice pour vos enfants, vaincre un de vos défauts pour eux, les sauver des dangers trop dangereux où ils sont empêtrés. Dans ces moments, tout le reste n'a aucune importance, mais ce ne sont que quatre ou cinq moments.

Un discours moralisateur d'un bon père à deux personnes qui n'ont pas d'enfant... Ou presque. Shiroï va sans doute réagir à tout cela avant que tout le monde ne retourne vers les écuries nauséabondes et que notre trio se paluche le terrain de chasse au peigne fin pour trouver des indices supplémentaires.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le baron disparu [quête]
Contenu sponsorisé
Le baron disparu [quête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1