Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

L'ours et le faucon (Pv Saéline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Sam 30 Juin - 18:15
13 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Le séjour en Ikhyld se passait plutôt bien dans les faits, même si Anton trouvait la chose assez paisible, mais pas dans le mauvais sens, ce même si pour sa part en tant que militaire très haut gradé ça faisait qu'il n'avait pas spécialement grande chose à faire à part superviser un peu les troupes de l'embassade et les entraîner.

Le reste du temps qu'il avait était libre donc et il essayait d'en profiter disons pour en apprendre un peu plus sur les Ikhyldiens étant donné qu'il se retrouvait dans la capitale de leur province Orzanienne qu'était la cité de Jade.

Étonnamment d'ailleurs, il s'était fait invité il y a peu par une courtisane elfe nommée Yodanla Danaris dans un beau domaine se trouvant à la périphérie de la capitale et ce pour aujourd'hui. Pourquoi ? Eh bien c'était une invitation courtoise, on lui avait promit de lui faire bon accueil et on lui avait dit que cette famille était curieuse de rencontrer un haut juge de l'empire certes rival, mais cordial d'Akkaton. Il avait donc accepté et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé là-bas vers la fin de la matinée. Enfin il s'y était retrouvé, disons que maintenant qu'il était à l'entrée du domaine, autant se faire remarquer...

Il demanda donc à un serviteur se trouvant non loin de l'entrée d'aller prévenir la maîtresse des lieux et puis il attendit que l'on vienne le chercher suite à cela, se disant qu'il avait peut être un peu effrayé le domestique étant donné que ce dernier était repartit en lui jetant un regard intimidé, probablement à cause de la lourde armure qu'il portait sur lui ? Peut-être, il est vrai qu'il aurait peut-être dû l'enlever, quoique non il n'avait pas après tout de vêtements plus appropriés pour la compagnie de nobles, il était un homme assez humble après tout en dehors de son armure.

Dans tous les cas alors qu'il attendait, il vit non loin une archère qui semblait s'entraîner au tir à l'arc. Intéressant pensa t-il, il se permit donc d'aller voir de plus près cela, sans se rapprocher pour autant au point de déconcentrer la dame, quoique… Vu le bruit de casserole que faisait son armure, on pouvait dire qu'au moins elle avait dû l'entendre, ce malgré ses efforts pour ne pas être trop bruyant.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 462
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Lun 2 Juil - 18:52
Ma mère avait insisté pour que je ne parte pas en mission aujourd'hui. Bon, elle avait quelque chose derrière la tête, mais quoi? Pour l'instant, ce n'était pas de mes affaires, je devais planifier la journée pour que mon lieutenant sache quoi faire. Quoi que je n'était pas trop inquiète a ce sujet, car ce jeune homme était très débrouillard. Mais, par principe, je lui laissais une feuille avec des notes pour qu'il n'ait pas trop à réfléchir.

Une foi fait, un peu de chasse pour nourrir et faire sortir Aldran. Si je comptais les points, au niveau des proie tuer, nous étions égale. Qui prendrait le dessus ? Pas lui puisque j'eu le temps de tirer une flèche en pleine tête d'un très jeune cerf. C'est la chasse malheureusement. J'amenai quelques pièces de viande pour mes parents et laissai le loup manger le reste, je dis bien le reste, car il n'y avait pas grand chose sur cet animal. Une foi qu'il eu fini. Je me dirigeai vers le domaine de mes parents. Je n'avais jamais eu à frapper pour entrer, mais la politesse me demandait toujours de la faire. Bon, ma mère avait répondu en me sautant dans les bras puis elle pris la viande en disant que le tout serait parfait. Comme si elles manquaient de nourriture... Bref. Aldran eu aussi droit a son lot de câlin. Parfois, ma mère avait trop d'énergie. Mais elle était agréable à côtoyer. Je partis voir mon père. La bise, les câlins et voilà. Lui, il n'avait pas la même énergie. Ils semblaient occuper, tout le monde, les servants comme mes parents. Un peu comme s'ils recevaient l'empereur en personne. C'est finalement papa qui m'expliqua ce qu'il se passait. Ils recevaient un haut juge Akatonnien. Je mis donc la main a la pâte avant de sortir dehors avec Aldran. Je tirais des flèches sur diverses cibles. Je remarquai l'invité bien avant qu'il ne parle pas aux employer du domaine. Je lui fis signe de venir et je lui dis de simplement prévenir ma mère, mais aussi de leur dire que j'allais m'en occuper. J'étais une grande fille non ? Il repartit vers la cuisine ou ma mère préparait déjà ce que je lui avais donné. Elle pouvait se venter de servir quelque chose de frais au moins. La quantité était raisonnable puisqu'il n'y avait pas que ça en terme de viande. J'ai dit raisonnable Non excusez moi, elle avait encore préparer a manger pour nourrir l'armée tout entière..
J'entendis le bruit de casserole s'approcher de moi. Bon niveau subtilité, il pouvait repassé. Je baissa mon arc et détendis la corde avant de me retourner vers lui en lui disant:

-Bonjours et bienvenue. J'imagine que c'est vous que mes parents attendiez. Ne soyez pas timide et faites comme chez vous. Je me présente, Saéline Danaris, fille de Yodanla Danaris. Si jamais vous avez un petit creux ou envie de pour quelque chose avant le repas, dites le.

Je lui tendis une main amical tout en lui souhaitant la bienvenue.

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Mar 3 Juil - 20:00
Hum, elle était bien petite pour une elfe pensa t-il, mais bon c'était là plus un détail curieux qu'autre chose conclut-il avant de serrer doucement la main que lui tendit l'elfe. Doucement, après tout il n'allait pas tenter de jouer au jeu de serrer fort pour voir comment elle réagirait, c'était à la fois gamin, mais surtout risqué au vu de sa force à lui. Surtout que sa main avec laquelle il serrait celle de l'elfe était un implant d'acier, ce même si cette dernière ne le sentait pas évidemment à travers le gant d'acier de son armure.

« Bonjour et merci, en effet c'est moi que vos parents attendez. Anton Ludwig Illuminès, c'est un plaisir de vous rencontrer dame Daénéris. » Il retira son casque peu après, dévoilant un visage pas forcément gâté par la vie, mais qui pouvait convenir, fait étonnant il était chauve et totalement imberbe au niveau de son visage. Détail qu'un œil très observateur verrait sinon, l'un de ses yeux, celui de droite semblait parfaitement naturel, mais quelque chose de difficile à observer, mais bien présent faisait qu'on devinait que ce n'était pas vraiment un œil naturel. Elle avait probablement entendu parler de ces prothèses akkatoniennes pouvant remplacer une partie organique du corps, eh bien cet œil devait en être une…

« Dans les faits je n'ai encore besoin de rien pour l'instant, par contre de ce que je vois vous êtes en train de tirer à l'arc, vous m'avez l'air d'être une archère très douée. Ah ! Oui j'ai entendu parler de vous, vous ne seriez pas capitaine dans l'unité des archers de Jade d'Ikhyld ? Vos compétences au tir à l'arc doivent vraiment êtres admirables... » Il aperçut alors du coin de l’œil le loup qui accompagnait l'elfe et finit par dire avec bonhommie.

« Il est à vous ? Il m'a l'air tout à fait magnifique et… Est-ce que j'ai le droit de lui caresser le museau ? » Demanda t-il franchement, étrange demande sans doute, mais disons qu'il avait un faible pour ce genre d'animaux lui aussi. Et puis bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 462
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Lun 16 Juil - 20:18
Je ne pus m'empêcher de sourire a son commentaire car il avait écorcher mon nom de famille. Je choisis de ne pas lui dire. Dans les faits, je n'en voyais pas l'utilité... Sauf dans le cas ou il le déformerait devant ma mère qui le lui dirait surement mais ça ne me regardait pas pour le moment.  Il fallait avouer qu'il était plus-tôt bavard et semblait super facile d'approche, ce qui était une bonne chose, il devait sans-doute être proche de son peuple et de ses allier. a son premier commentaire je répondit simplement:

-Tout le plaisir est partagé.

Je souris a ses dires et sa question sur mes capacité au tir a l'arc. Oui, il fallait que que peu d,archer tirait aussi bien que moi. Bien-sûr qu'il y en avait, mais ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait en croiser.. Donc, il avait entendu parler de moi, j'étais flattée. En réponse a son commentaire, je pris mon arc en me retournant puis y encocha une flèche pour tirer sur une pomme dans son arbre. La flèche y détruisit la pomme avant de finir sa course sur le tronc de l'arbre.

Aldran s'approcha de lui-même de l'inviter quand il entendu qu'il parlait de lui. À sa petite question, il répondit lui-même en donnant des petit coup de museau sur la main de l'invité. Oui je souria a l'inviter en lui disant:

-Oui je suis bien Capitaine dans les archer de Jade et pour ce qui est d'Aldran, il comprend parfaitement quand on lui parle, alors vous pouvez le lui demander, mais je vois qu'il n'a rien contre, alors oui vous pouvez. Je sais pas si vous avez des connaissance dans le domaine, mais il s'agit d'un loup gardien.[i]
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Mer 18 Juil - 17:43
Anton en voyant le loup s'approcher de lui et lui faire signe de le grattouiller, n'hésita pas plus dans les faits et fit donc ainsi avec la bête. Fichtre, il se demandait bien comment une elfe pouvait faire pour avoir ainsi un compagnon loup. Hum, était-ce une affaire de dressage ? Pas forcément se dit Anton, mais il était sûr que si ce n'était pas ça, ça devait être autre chose qui nécessitait quand même un grand talent dans l'art de gérer les animaux pour le créer. Bon, pour sa part il n'avait pas la chance d'avoir ainsi un loup fidèle à ses côtés, mais il n'était pas spécialement envieux dans les faits, après tout chacun a ses talents. Cela et puis un animal de compagnie ça ferait quand même un peu beaucoup en plus des responsabilités qui étaient siennes pensa t-il... C'était ça en même temps de cumuler carrière de haut officier et cheminement politique…

« Un loup gardien ? Quel est la différence avec les autres loups ? Pas que je sois ignorant dans le domaine disons, mais vous savez il y a tellement de créatures magiques en ce monde au final, qu'il faut vraiment être un spécialiste dans le fait de toutes les connaître pour savoir parfaitement ce qu'elles sont toutes... » Après qu'il ait dit cela, il sembla comme réfléchir, puis conclut avec amabilité à l'égard de l'elfe.

« Je suppose que les temps actuels doivent être plutôt paisibles pour vous, n'est-ce pas ? Avec la paix ? Quoique, pour vous il y doit quand même y avoir toujours du travail à faire, même actuellement, comme pour moi. Il faut croire que le devoir n'attend pas les braves, n'est-ce pas ? »
Bon, ce serait sans doute pire avec une guerre, mais en effet même en temps de paix il y avait à faire pour des militaires, bon il se doutait un peu de la teneur que devait avoir le travail de son interlocutrice, mais disons qu'il ne crachait tout de même pas sur le fait de faire un peu la conversation. Sauf si évidemment cela relevait du secret défense, mais bon dans ce cas il fallait juste éviter de mentionner les détails à garder secrets en général...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 462
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Mar 24 Juil - 19:54
Bon, mon interlocuteur n'avait aucunement peur des animaux... Des loup en tout cas.Sa me faisait sourire de voir ainsi Aldran "accueillir" l'invité de ma mère, en tout cas, une chose était sûr il ne donnait pas mauvaise image de lui... Ou de nous? Bref l'invité ne semblait pas s'y connaître plus que ça dans le domaine des animaux. Bon, je pourrais lui apprendre quelque chose. En même temps, si on pouvait l'avoir en ami, Sa aiderait la cause diplomatique. Bon. c'Est avec un sourire que le lui dit la différence entre les loup classique et les loups gardien.

-Enfaite, la différence n'est pas physique, mais magique. La première différence notable est sa compréhension de notre langue. Vous pouvez donc lui parler et il devrait trouver un moyen de se faire comprendre, comme avec votre question au sujet de le caresser. Il vous a "répondu". Ensuite L'autre différence que je n'inviterais pas a tester est sa résistance grâce a l'enchantement par l'élément de la terre. Il est donc plus robuste que les loups dites normaux. Mais, comme vous le dites, il faut avoir les connaissance pour réciter ce genre de détail.

Puis... Oui, l'armée, c'était calme, des exercice militaire, quelques missions, mais c'était plus jouer a la police, mais ces temps-ci... Oui tout était calme. De mon coté, j'avais entendu parler d'un Nécromancien qui avait attaquer le petit peuple de leurs territoire. Et puis, comme il le disait: Le devoir n'attend pas les braves. Peut-être lui offrir mon aide? En même temps, une mission aussi loin, cela faisait un bout de temps que j'en avait pas fait, cela me ferait le plus grand bien de sortir, même si ce n'était pas pour des vacances... Après, il fallait lui en parler sans l’énerver. Chose que j'essaya.

-De votre côté, j'ai entendu dire qu'un nécromancien a sévi... sachez que les familles des victimes auront toute mon aide si jamais vous voulez le ramener. Puis la prime a un bonus pour le ramener en vie apparemment. Bref, sachez que nous seront heureux de vous assistez ou simplement de le faire, si vous décidez où pas de venir, il n'en tien qu'a vous. Ici, ils peuvent attraper des bandits sans moi.

C'est alors que le servent revint nous voir pour nous annoncer que le repas était prêt. Parfait, Le haut juge pourrait alors réfléchir a ma proposition pendant le repas. Je lui fis donc signe de me suivre jusqu'a l’intérieur de l'imposante demeure jusqu'a la cuisine ou toutes les place de la grande table semblait déjà être servi.
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline) Jeu 26 Juil - 18:26
Une résistance physique développée ? Soit, supposa t-il, après tout la magie avait beaucoup d'applications différentes. Il remercia en tout cas l'elfe d'un hochement de tête et se dit au final que la technologie pour rivaliser avec ce genre de choses avait décidément nécessité beaucoup de génie et d'inventivité de la part de ceux qui l'avaient développée. Ce qui n'était pas pour inférioriser la magie évidemment, mais qui lui faisait d'autant plus admirer les accomplissements de l'empire. Que celui-ci soit allé aussi loin grâce à l'audace et au savoir faire des êtres de toutes races qui ce sont consacrés à la noble cause du progrès et de l'amélioration des techniques était en soit fascinant. Qu'accomplirait sa nation à l'avenir ? Et les autres ? Il avait envie d'être là pour le voir en vérité et il ne doutait pas qu'il y serait au final…

Quant à l'histoire du nécromancien, Anton se contenta d'y répondre avec franchise et mine de rien une certaine volonté de venger les victimes dans sa voix..

« Ah oui, cette histoire, une ordure s'est avisée de tuer des citoyens de l'empire avant qu'on ne le démasque, 6 dont 2 soldat, évidemment ce lâche a fuit avant la réponse des autorités, il se doutait après tout qu'il n'aurait pas fait long feu face à elles, surtout après avoir usé de l'aspect illégal de la nécromancie... Votre aide sera la bienvenue évidemment, mais sachez que si nous le capturons vivants, c'est pour le condamner à mort une fois de retour dans l'empire, rien d'autre. La guillotine sans doute, on ne peut pas après tout laisser quelqu'un ayant ainsi insulté l'empire et qui s'en est prit à son peuple impuni. » Et à la manière dont il parlait, on sentait qu'il approuvait cette manière de faire, en même temps pas grand monde ne penserait l'inverse.

Sur ce quand on vint les prévenir que le repas était prêt, Anton suivit la dame et se retrouva donc dans la salle de repas, ceci fait il constata alors qu'il était en présence de l'hôte qui l'avait invitée et dit à celle-ci.

« Salutations à vous ma dame, je me suis déjà présenté à votre fille disons, et je dois dire qu'elle me semble être une honorable dame à la fois brave et de bonne compagnie, je suppose que vous devez ressentir une certaine fierté envers-elle, n'est-ce pas ? Je n'ai pas encore eu sinon l'honneur d'être pleinement instruit de l'histoire de votre honorable et sans doute honoré famille, mais feriez-vous donc l'honneur d'éclairer ma lanterne à ce sujet ? » Il supposait après tout que cela serait poli et flatterait la fierté de son hôte et de la famille de celle-ci, alors autant ne pas s'en priver, surtout qu'il devait en s'avouer avoir en effet une telle curiosité à ce sujet...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 462
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ours et le faucon (Pv Saéline)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'ours et le faucon (Pv Saéline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» la fiche de Méline Laura
» Aëline
» Retour au perchoir pour le Faucon
» Le Faucon et la Croix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: