Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:20

Mora eut un rictus de dégoût quand son interlocutrice lui reprocha son âge. C’était elle qui crevait d’arrogance, persuadée que son âge la mettait au-dessus de la jeune naine. Ensuite, la blonde traita d’humain. Mora se sentait-elle différente des humains ? Oui, assurément, vraiment à milles lieux d’eux, de leur condescendance et de leurs vêtements sombres portés pour dissimuler au mieux le sang dans leur dos. Pour sa part, elle n’avait jamais vu de nain forcer les siens à faire des choses contre leur nature uniquement pour le plaisir. Enfin, si elle en avait vu elle n’y avait jamais fait attention. En effet, de son point de vue, le fait de se mettre en danger face à des salamandres par exemple, juste pour impressionner des gens qui n’en ont rien à foutre, c’était totalement différent que d’entrer seul et désarmé dans un endroit particulièrement dangereux au nom de sa propre fois, ou pire, de celle des autres.
« Se supporter, c’est le mot. » acquiesça-t-elle les dents serrées, d’avantage par colère que par foi.

Pourquoi aurait-elle envie de visiter la cité avec la duchesse ? Elle était coincée ici de force, l’autre naine ne comprenait-elle pas que cela sous entendait le fait de qu’elle n’était pas libre et qu’elle n’avait aucune envie de se lier d’amitié avec un geôlier ?

« Pourquoi n’êtes-vous pas partie lorsque votre ancien maître a été déchu ? » Mora ne comprenait la façon de penser son interlocutrice. Apparemment, cette fille restait une esclave bien que son maitre semble meilleur que le précédent. « Je n’ai aucune envie de sympathiser ou de visiter quoique ce soit avec quelqu’un qui me tient prisonnier. Je ne vois pas en quoi elle aurait pu avoir envie d’être aimable avec moi. Mais je dégouline d’ouverture d’esprit! Je l’ai laissée me toucher l’épaule et la tête alors que c’est une espèce d’humain-renard inconnue. Et vous, dites-moi, qu’avez-vous accompli. »
Mora Sovyan

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Teïderienne
Rang social: Noblesse naine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 19:15
« Je suis partie, mais j'ai finis par revenir quand j'ai entendu dire qu'il avait été déchu et assassiné. J'ai toujours vécue en ces terres, je ne me vois pas vieillir ailleurs, et j'ai surtout toujours eu une certaine estime pour la dame Nakajima. » Répondit la naine à Mora, ce avant de reprendre avec amusement.

« Ce que j'ai accomplie ? Vous désirez vraiment le savoir ? Eh bien soit, j'ai survécue à l'esclavage, le vrai, je suis arrivée à faire en sorte que ma mère s'échappe avant moi aussi, elle qui en souffrait encore plus que moi, ce au prix de dures punitions de la part de mon maître. Lors de ma fuite, j'ai su faire face aux périls qui se dressaient face à moi, non pas forcément en frappant plus fort que les autres, mais en sachant user de ma jugeote et de mes paroles pour résoudre les problèmes, mais aussi bien m'en sortir. J'ai su aussi trouver la force de revenir quand les choses se sont arrangées au sein de mes terres natales et aujourd'hui j'aspire à dédier ma vie à construire quelque chose de durable et louable… Et vous, qu'avez vous accomplie ? » Finit-elle alors par demander à la fois curieuses certes, mais aussi du ton de la femme qui doutait que Mora allait lui raconter quelque chose de vrai ou de si impressionnant que cela…

Dans tous les cas, on pouvait sentir qu'une certaine tension s'était dorénavant solidement installée dans la pièce, alors que pourtant elles avaient semblées s'entendre si bien juste avant d'aborder un certain sujet. Est-ce que tout cela avait été planifié par la duchesse ou totalement indépendant de sa volonté ? Difficile à deviner, sauf si Mora s'amusait à faire toutes les suppositions possibles et imaginables… Dans tous les cas, sans doute que l'heure de se baigner allait bientôt arriver à son terme, mais en attendant la discussion entre les deux naines allait-elle s'apaiser ou non ? Peut-être, ou peut-être pas...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 8:40

« J'ai toujours vécu en ces terres, je ne me vois pas vieillir ailleurs. » D’accord, cela elle pouvait l’entendre. Quand à l’estime que la jeune femme avait pour la renarde, à la limite, pourquoi pas. Mora se rendit compte pour la première fois que son interlocutrice avait l’air de souffrir vraiment, ou peut être que l’image de la fille se sacrifiant pour sa mère l’avait touchée plus que le reste et lui avait rendu sympathique.
« D’accord » répondit la brune plus doucement. « D’accord. Je ne voulais pas vous blesser. Ce que vous avez fait pour votre mère est admirable. Je suis contente pour vous que votre maître ait été tué, il ne méritait que cela voire pire. Vous devez être bien fidèle à la dame Nakajima pour avoir autant de… patience dans l’execution de vos ordres. » décida-t-elle après avoir choisi son mot. Elle n’avait pas envie de la remercier car elle avait trouvé le temps long et désagréable mais ne pouvait que relever le soin que la naine avait mit pour obéir aux ordres de sa maîtresse. Heureusement que son propre maître ne lui donnait pas des ordres aussi futiles et pesants à réaliser, mais apparemment, c’était une véritable évolution de condition de vie pour son interlocutrice qui ne semblait définitivement pas avoir eu de chance dans la vie. Jusque à présent, Mora avait toujours oublié les souvenirs pénibles qui s’était présentés à elles. Le seul point de comparaison qu’elle avait et dont elle ne se remettait pas vraiment était la vision qu’elle avait eu dans la grotte de la vallée d’Asphodèle et elle essaya de se concentrer sur l’horreur qu’elle avait ressenti pour mieux comprendre la naine.

« Je n’ai rien fait de tel et, j’espère, n’aurait jamais à le faire. » En prononçant ces mots, Mora eut l’impression qu’au contraire, ce genre de situation serait suceptible de se présenter assez rapidement. Peut être à Teïder, car elle avait attisé l’intérêt de l’inquisition ou peut être rien qu’ici. Et si la duchesse de Sarrasi ne la libérait jamais ? Commença-t-elle à s’inquiéter.
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:47
« Hum, oublions cela, de toute manière ça ne nous apportera rien de garder rancune pour ceci. Il y a de bien meilleures raisons d'en vouloir à quelqu'un... » Se contenta de répondre la naine pensive aux paroles de Mora, ce avant d'ajouter pensive.

« Je crois qu'il va être l'heure pour vous de rejoindre la dame. Je vous conseille de ne pas être en retard, celle-ci n'est pas patiente comme elle est souvent très occupée et elle sera sans doute plus disposée à accepter toute demande de votre part si elle est de bonne humeur... » Ainsi cette discussion s'acheva.

[…]

Et une nouvelle s'apprêta à débuter sans doute quand Mora rejoignit Osami à table, ce non pas dans une grande salle, mais un petit salon qui semblait faire office de salle à manger privé à la kitsune. Un salon à la décoration sobre, mais sublime dans le style montagneux de Sarrasi. Se basant évidemment beaucoup sur la taille de la pierre, du bois et la présence de quelques objets dotés de pierres précieuses ou simplement de sublime facture, certains sans doute d'origine naine.

« Bien, j'espère que ce bain vous auras fait du bien jeune dame. Allez, ne soyez timide, installez vous et commencez à vous servir, je vous promet qu'aucun plat n'est empoisonné. »
Conclut-elle avec une pointe d'humour alors, ce pendant que Mora pouvait constater que le repas semblait assez simple même si bien cuisiné, du poulet, du lapin, des pommes de terres et plusieurs sortes de légumes… Ce en bonne quantité, est-ce que c'était parce que la kitsune mangeait beaucoup ou parce qu'elle soupçonnait la naine de le faire ? Difficile à dire, du moins pour l'instant…

« Je me disais qu'une petite visite de la cité de Sarrasi ce soir pourrait être intéressante pour vous, après tout il faut bien profiter du temps où vous allez séjourner ici et je suppose que vous préférez cela que rester enfermée dans une chambre n'est-ce pas ? » Demanda sinon la kitsune qui se voulait aimable, ce avant de conclure avec amusement.

« J'ai demandé à ce que l'on nous fasse apporter de la bière naine, j'espère que cela vous fera plaisir, je suppose que ça doit faire un certain temps que vous n'en avez pas bu. » Ni elle d'ailleurs, en même temps ce n'était pas spécialment dans ses habitudes dirons-nous...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 15:58

Plus disposée ? A quoi, la laisser sortir ? Serait-ce possible ? La laisser avancer dans le couloir de son beau palais blanc, récupérer Ikoo et sortir rejoindre les autres dehors. Mora commençait à se sentir presser de reprendre les airs et rentrer chez elle. L’odeur des marais et du vent de Teïder lui manquait, elle n’appréciait pas les fausses odeurs d’encens et de parfums élaborés qui flottait dans le lieu.
Cependant elle aima bien la salle à manger aux décors montagneux, elle inspira profondément, le bois précieux ne lui rappela pas chez elle mais était plaisant. Mora apprécia la qualité des pierres précieuses.

« Merci madame. » Répondit-elle, elle servit son hôte puis elle-même. En vérité, elle était affamée. Il y avait de très nombreux plat, mais la dame renarde faisant près de deux mètre, cela ne l’étonna pas particulièrement. Ou peut-être, plusieurs personnes étaient sensées les rejoindre.
« Oh oui, cela va bientôt faire six mois. Les humains de Teïder ont tendance à préféré un drôle d’alcool de pomme de terre, ce n’est pas mauvais mais cela manque de finesse. ça vous embrase le gosier, serait aussi efficace d’un user comme d’un cautérisant. » reprocha Mora avec un petit sourire ravi à l’idée de regoûter à la bière.

« Je n’ai pas envie d’être enfermée ! » s’exclama la naine. La jeune fille se reprit, son patron, Jonas et peut être bien ces gus de Duchéens devaient surveiller le palais. Quoique, ce n’était pas le plus certain, ces Teïderiens avaient un instinct de préservation surdéveloppé. Mais si elle sortait, même sous bonne garde, peut être qu’ils tenteraient de l’extraire de ce mauvais pas.
« Je serai plutôt honorer de visiter le Duché de Sarrasi. La dame qui m’a tenue compagnie tout à l’heure m’en a dit… beaucoup de bien. »
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:34
« De rien. » Répondit Osami poliment à la naine qui la remercia, ce avant de remercier celle-ci d'un signe de tête quand elle entreprit comme une enfant bien élevée de servir aussi bien la duchesse qu'elle-même. Il fallait croire que cette jeune dame était d'humeur bien plus disposée maintenant, en tout cas la duchesse ne manqua pas de glisser à l'égard de la naine avec amusement au sujet des alcools...

« Les Duchéens qu'ils soient humains ou non même si rarement nains, aiment bien le vin, c'est un alcool fait avec du raisin qui n'est ni doux, ni fort en général. C'est le genre d'alcool qui selon la qualité peut être très raffiné et subtil et qui peut se vendre des fois à des prix très élevés, même selon mes standards de duchesse. » Il suffisait par exemple de voir les prix de certains crûs Galante, il y avait de quoi faire une grimace même si ça en valait le coup, du moins si on était amateur de vin.

« Eh bien ma foi, dans ce cas là je propose que nous commencions la visite dès ce soir, plus précisément après ce repas si vous n'avez rien contre jeune dame. En attendant, tâchez de profiter de ce dernier, je crois d'ailleurs que nos bières arrivent... » Dit alors la kitsune de bonne humeur qui vit un domestique demi elfe apporter le tout avant de prendre poliment congé. La kitsune servit alors la naine dans une choppe raffinée qu'elle lui tendit, se servit elle-même, puis glissa avec amusement.

« Dîtes-moi, comment est la vie à Andrök Kräm ? Je suppose que ça n'a pas dû beaucoup changer depuis la dernière fois que je m'y suis rendue, dans mes souvenirs c'est une forteresse naine gigantesque, vénérable et impressionnante dans tout ses aspects. Le genre de cité sous la montagne que l'on n'oublie pas une fois que l'on l'a visitée. Je suppose que vous devez toujours êtres fiers de votre indépendance face à Teïder, n'est-ce pas ? » Conclut Osami avec bonne humeur, après tout ça pouvait se comprendre, quels non humains voudraient dépendre de ces fanatiques obscurantistes et intolérants ?
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 21:40
La dame Nakajima réagit de manière plutôt aimable, bien plus civilisé que les hommes de l’élevage quoique c’était déjà beaucoup pour eux de manger tous ensembles. Mora songea certaines personnes de grande taille avaient un minimum de savoir vivre et fut plutôt satisfaite.
Vraiment, mais pourquoi est ce que quelque chose qui se boit se vend si cher ? Cela est totalement inutile non ? Questionna-t-elle, un peu surprise.

« Hum, ce soir oui parfait. » Dit-elle en essayant de contenir son impatience, pressée de sortir d’ici. Elle jaugea un instant la dame, sa taille immense, bien plus imposantes que les humains et ses drôles d’oreilles qui se déplaçaient dans l’air lorsqu’elle parlait. Mora allait devoir la jouer fine pour réussir à s’échapper d’ici car ses attributs de canidés n’annonçaient rien de bon, cela devait cacher quelque-chose. « Pourquoi n’y a-t-il pas beaucoup de nains ? » reprit-elle, savourant le fait que son interlocutrice de tout à l’heure avait mentit en disant que les nains étaient partout à Sarassi. Ainsi, il n’y en avait que peu. La naine blonde n’aurait pas le beau mariage et la belle vie dans son duché dont elle parlait, c’était un pur leurre. Cela avait beau être mesquin, cette idée satisfaisait énormément Mora.

La renarde lui demanda de bien profiter de la soirée, la naine ne vit pas vraiment comment elle pourrait le faire. Mora détailla la choppe finement sculptée et gouta prudemment. Finalement, elle bu la moitié d’une traite avec délices. C’était succulent, parfait, merveilleux. Son pays lui avait tant manqué.
« Oui, Androk Kram, est vraiment sublime. La vie y est parfaitement agréable, il y a des centaines de boutiques d’artisanats différentes, de forges, de mines et d’excellentes arènes où l’ont peu s’entraîner pour pas trop cher. Une partie de la cité à l’électricité courante. Nous, nous ne l’avons pas car mes parents jugent que c’est renier nos origines, mais j’aime beaucoup, c’est sublime. Nous le sommes, nous n’avons pas grand-chose à voir avec les humains, quoique… » repensant à sa conversation de tout à l’heure, elle se disait qu’il valait encore mieux un humain que des gens bizarres qui faisaient l’apologie de l’hybridation et du mixage total des espèces. « quoique la plupart de ce que je connais ne sont pas très évolués, mais pas infréquentables non plus. Excusez moi de ma question, mais je me demandais. Qu'êtes vous au juste? Vous êtes plus grande qu'un humain et apparement pas un elfe, un kitsune. »
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:46
« Vous savez, certains bien sont précieux et rares, comme certains vins de haute qualité ou la bière naine et de ce fait, c'est d'autant plus difficile d'en avoir et donc d'autant plus cher. Cela et puis les marchands ne se privent pas de vendre à un prix qui leur sera profitable s'ils le peuvent, après tout ils doivent bien vivre et de préférence beaucoup d'entre-eux espèrent s'enrichir dans la manœuvre. » mais bon c'était là une des bases du commerce.

Quoiqu'il en soit, la duchesse hocha sinon la tête avec un léger sourire quand la naine dit qu'elle avait hâte de pouvoir profiter d'une balade ce soir. Elle était mignonne pensa la kitsune, qui se doutait néanmoins que l'autre si elle pouvait s'échapper ne serait pas contre. Mais bon, de toute manière chaque chose viendrait en temps voulu, d'ici là autant lui laisser une bonne impression tout de même.

« Ah ? Vous voulez voir d'autres nains ? Soit, je vais en faire appeler plusieurs à mon services qui devraient arriver bientôt. » Répondit sinon la kitsune amusée à la question de la naine à ce sujet, Osami prit donc congé un instant, puis revint après que la naine l'ait entendu donner poliment quelques ordres aux domestiques. Ceci fait, elle alla s'asseoir et en attendant que les nains arrivent, continua à converser avec la jeune enfant.

« Je suis une kitsune dans les faits, une kitsune très grande par rapport aux standards de son propre peuple, mais ce n'est là qu'un détail. Après tout chaque race a ses géants en quelque sorte. »
Et après qu'elle ait répondu cela, plusieurs personnes entrèrent calmement dans la pièce. Plus exactement trois nains, l'un lourdement armé et armuré, l'autre richement vêtu et un peu bedonnant comme un commerçant et le dernier qui lui était aussi richement vêtu, mais bien plus mince et habillé de façon protocolaire, sans doute une sorte d'intendant. Tout les trois avaient l'air tout à fait digne et détaillèrent Mora avec la manière paternaliste des nains adultes et plus âgés…

« Je vous présente Korbrigram un de mes capitaines les plus fidèles, Thargrim un marchand de grand talent et Arzon un excellent intendant à mon service. Si vous avez des questions à leur poser concernant ce duché ou la condition des nains y vivant, faîtes-le, après tout je suppose qu'entre honorables nains vous êtes assez honnêtes, n'est-ce pas ? » Elle invita alors ces derniers à venir s'installer à table s'ils le désiraient, celle-ci était assez grande pour cela et les chaises assez robustes dirons-nous. Et sur ce, elle laissa donc la jeune enfant s'exprimer ou poser des questions si elle le désirait...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:37
Soit mais la bière naine ne coûtait pas une fortune non plus, ce serait criminel de ne pas faire couler à flot le houblon et le malt.
Non, se dit-elle, °je m’en contre-fiche. Je ne veux pas voir d’autres nains, je ne veux ni boire ni manger je veux me casser d’ici°. Comment l’espèce de renard faisait-elle pour même commencer à considérer l’éventualité que Mora n’allait en aucun cas profiter de quoique ce soit ici ! Qu’elle ne comptait pas, tout simplement pas, rester indéfiniment ici. L’idée qu’encore une énième personne se présente à elle lui fit perdre patience.

« Quoi ! » Mais la renarde était déjà partie. Mora songea à filer par la porte, mais elle entendit la voix de la duchesse au travers de cette dernière.
A son retour, elle lui expliqua que sa race était bien une kitsune, la naine avait dit cela un peu au hasard, si elle n’avait pas été aussi agacée, elle aurait ressenti une pure satisfaction. La naine fit un bond en se retournant vers la porte lorsqu’elle vit trois nains y entrer. Mais ce n’était pas possible ! Elle refusait de faire la causette à encore un énième duchéen, drôles de races magiques croisées, hybridées, se mariant à tout va avec n’importe qui et n’importe quoi n’ayant aucun respect pour leur origines ni leur rang ! Elle n’en pouvait plus d’écouter leurs énormités telles que « les elfes et les nains vont très bien ensemble » les nains s’installèrent à table, la fixant d’un air aimable.

« Non ! Je refuse de jouer votre jeu ! Désolé messieurs que vous vous soyez dérangés pour rien mais je refuse de rester un instant de plus ici ! Je préfère encore être enfermée dans une chance et défoncer un mur pour m’en sortir s’il le faut que continuer à parler comme si nous étions en bonne entente. Vous me gardez prisonnière ici ! Dites moi que je suis libre de partir ou laissez-moi seule !"
Explosa-t-elle
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:29
La duchesse ne perdit guère patience lorsque la jeune naine s'énerva disons, les autres nains plus âgés que Mora quant à eux parurent surpris l'espace d'un instant, puis pour l'un amusé et pour les deux autres perplexes. Sans doute qu'ils devaient se demander quelle éducation avait dû recevoir cette enfant pour ainsi se comporter d'une telle manière. Quoiqu'il en soit, pour sa part la kitsune reprit calmement et d'un ton qui se voulait apaisant à l'égard de Mora.

« Du calme, du calme, ce n'est pas en voyant les choses de manière aussi binaire ou en explosant ainsi jeune dame que vous allez vraiment arranger votre situation. Prisonnière ? Peut-être que vous l'êtes en effet, mais pas totalement non plus. Quoiqu'il en soit, même si vous désirez une chose ou l'autre, une évidence demeure, c'est moi qui décide de votre liberté ou non. Pour le moment à ce que je sache, vous ais-je maltraitée ? Ais-je affirmée que vous ne sortiriez jamais d'ici ? D'ailleurs il ne s'est même pas écoulé une journée depuis que vous êtes là. Ce n'est rien en comparaison des personnes qui deviennent des otages pendant des mois, si ce n'est des années et qui l'encaissent avec stoïcisme. Et croyez-moi, je ne compte pas vous garder aussi longtemps ici, alors tâchez de garder votre mal en patience et ce avec dignité. Vous vous rendrez service. » Elle était une enfant du peuple nain après tout, force et détermination n'étaient pas sensées êtres leurs qualités ? Quoiqu'il en soit, la kitsune qui servit à ses invités à boire d'un geste élégant, conclut alors avec douceur à l'égard de la jeune naine.

« Je ne suis pas votre ennemie rassurez-vous et j'ai bien conscience que vous n'avez sans doute rien fait de mal par désir de le faire, je vous garde ici juste quelques temps en attendant de confirmer certaines choses. Ceci fait, vous serez tout à fait libre de repartir ne vous inquiétez pas et qui sait… Si un jour vous désirez changer de vie ou bien découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple. Sachez que vous serez la bienvenue. » La kitsune était du genre bien conciliante, il fallait le dire, mais en la connaissant bien ça n'étonnait pas vraiment… Restait donc juste à voir si ce serait du goût de la jeune naine ou non...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:04
Je ne me plains pas de maltraitance, j'ai simplement ma fierté et je refuse de deviser gaiement avec mes geôliers! Je ne réagis pas de manière binaire, j'ai fais tout ce que vous vouliez car je voulais sortir mais vous n'avez apparemment pas fini de vous amuser. C'est bien la réputation des individus de votre espèce! Et bien celle des miens et de ne faire des courbettes devant personne. Je vous l'ai dit, retenez moi tant que cela vous occupe bien que j'ai été parfaitement honnête avec vous, mais je cesse de parler. Mora leva les yeux vers un des nains qui semblait amusé.
"Vous comprenez mon point de vue n'est-ce pas, qu'auriez vous fait à ma place?" questionna-t-elle.

Elle leva les yeux plus calmement vers la kitsune lorsque cette dernière repris, le ton apaisant de cette dernière finissant par avoir un petit effet. La naine essaya de se calmer, se disant que la renarde se montrait seulement prudente bien qu'elle la cru innocente. Mora trouva cela envisageable mais songea qu'elle était soit trop prudente, soit pas assez. Elle regarda les invités boire, n'ayant pour la première fois de sa vie absolument pas envie de les imiter. Pourquoi ne l'avait-elle pas mise simplement en geôle comme Ikoo en attendant d'avoir achevé de vérifier ses "informations." Si ça se trouve, par ces termes elle entendait "vous utilisez comme appât pour que les autres ne quittent pas la ville en vous attendant et se laisser ainsi le temps d'aller les cueillir." La naine la regarda sombrement mais cessa de râler.
« Ceci fait, vous serez tout à fait libre de repartir ne vous inquiétez pas et qui sait… » je ne vous crois pas, répondit mentalement la jeune fille, enfin, pas aussi simplement se dit-elle. « Si un jour vous désirez changer de vie ou bien découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple. Sachez que vous serez la bienvenue. » la naine serra les dents, ne comprenant pas l’envie de la kitsune de la voir. Peut etre était ce sa méthode pour affaiblir ses ennemis, dévoyer et embaucher leur rangs. Ainsi elle aurait des informations de qualité et des gens connaissant par cœur les points faibles de l’autre camp. Mais est-ce une si bonne idée de proposer un emplois sous entendant de trahir donc à des traîtres par nature.

Mora allait répondre quand on frappa à la porte. Un des gardes, un de ceux qui l’avait amené à Osami se tenait derrière la porte, elle avait reconnu son pas un peu traînant d’un côté. Ayant une bonne ouïe, elle tendit l’oreille au maximum pour entendre.
« Un teïderien s’est présenté au château, il dit avoir quelque-chose à vous dire. Lorsqu’on lui a demandé ce que c’était il a dit vouloir vous parler du 20 Augustus 1996 et que vous saurez ce que cela signifie. »
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:18
« Veuillez m'excuser jeune enfant pour ma franchise, mais vous n'avez visiblement pas une grande expérience de la vie pour considérer aussi durement votre condition actuelle, je connais bien des bourgeois duchéens qui vous auraient réduits en esclavage ou pire, ou bien qui vous auraient vendus à de riches pervers et ainsi priver de toute dignité ou amour propre. Évidemment, il ne faut pas non plus courber l'échine et se soumettre, mais pour ma part j'ai plus l'impression que vous êtes une invitée certes un peu contraint, mais qui profite tout de même d'une certaine hospitalité comme votre ami d'ailleurs et que vous devriez remercier la dame pour cela. Suivez donc mon conseil, trouvez l'équilibre entre rébellion et respect si vous voulez agir au mieux. » Répondit le nain que questionne Mora, avec visiblement un certain amusement paternaliste, en effet pour sa part il était assez expérimenté concernant le fonctionnement des Duchés du Sud dirons-nous

Sur ces bonnes paroles qui amusèrent la kitsune visiblement, qui pour sa part semblait ne pas se faire d'illusion quant au désir de son invitée de partir d'ici au plus vite si elle en avait l’occasion, celle-ci dit donc à un garde d'entrer, un garde qui vint la prévenir de quelque chose d'intéressant. La duchesse légèrement surprise, mais amusée répondit donc avec amabilité.

« Escortez le jusqu'ici, sans spécialement le brusquer. J'ai le sentiment qu'en effet il risque d'avoir une conversation intéressante, n'est-ce pas ma jeune amie ? Ne vous inquiétez pas, je ne maltraite pas ceux qui viennent se présenter à moi comme des invités, je suppose d'ailleurs que c'est l'un de vos amis, n'est-ce pas ? »
Quoiqu'il en soit, restait donc à voir qui c'était et ce que ce dernier avait à lui dire pour ainsi tenter d'attirer son attention… Nul doute que cela serait intéressant, sinon elle trouverait quand même moyen de l'asticoter un peu vu qu'elle aurait quelqu'un en plus sur la main pour avoir des réponses à certaines interrogations qu'elle avait actuellement.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptySam 6 Oct - 13:48
Mora dévisagea avec agacement le nain qui moquait son âge. °C’est bien car tu es un haut dirigeant ici, que tu es chez toi, que ce vin es le tient que tu t’amuses. Si tu étais à ma place, tu ne rirais pas. ° songea la jeune fille, mais il ne l’admettrai pas même si c’était vrai. Alors, elle ne lui répondit pas et regarda par la fenêtre, lassée, pressée de sortir.

Lorsqu’elle vit l’échange entre la duchesse et ses gardes, la naine fixa la Kitsune, incrédule. Elle n’aurait pas songé son employeur si peu prudent, ce n’était pas vraiment l’image de lui qu’il dégageait aux premiers abords, il remonta un instant dans son estime. Puis, ce sentiment nouveau s’effondra en fracas quand elle remarqua que ce n’était pas Josef qui passait la porte mais son second, un dresseur deux fois plus petit et plus baraqué nommé Jonas. Lui aussi avait une bonne tête de teïderien, blond cendré avec des reflets dont la teinte était située quelque part entre le cuivre et l’or , ses yeux étaient gris pâles avec un cercle jaune dans les pigments gris. Mora appréciait assez car il y avait d’autres pigments qu’on ne voyait pas systématiquement si la luminosité ne s’y prêtait pas et ses iris devenaient turquoises au soleil. Il est vrai que la naine trouvait bien mieux de se faire secourir par cet homme là, mais elle était au fond furieuse que ce soit lui qui ait prit tous les risques. L’humain s’inclina légèrement devant la kitsune, Mora nota avec satisfaction que l’écart de taille qu’elle avait avec le dompteur était le même que ce dernier avait avec la renarde. Entre eux deux et les trois amis de la duchesse, ils étaient une majorité de nains dans l’assemblée. Et ça, c’était bien.

« Bonjour Ma…
- Pourquoi Josef n’est pas venu ? Le coupa-t-elle avant même qu’il n’ait pu saluer la duchesse, agacée de voir que c’était le seul type qu’elle appréciait un temps soit peu dans l’élevage qui venait se jeter dans la gueule du loup. Un fort joli loup roux de près de deux mètres.
- Merci de l’accueil, je repars alors ? siffla le dresseur, coupé dans son élan, en jetant un coup d’œil désolé à son hôte.
- Mais non, mais c’est lui le patron, pourquoi il te fait prendre tous les risques. Continua-t-elle, outrée.
- Il était occupé. » Répondit le petit homme d’un ton sévère, ne laissant transparaître d’émotion particulière.
« Tu n’as pas ta croix ? Reprit Mora en détaillant les vêtements que le Duchéen avait prêtés à Jonas avant la descente des hommes de Sarrasi. Ce n’était pas les habits habituels, cela ne lui plaisait pas. Puis, elle ne l'avait jamais vu sans sa relique teïderienne, toujours dissimulée dans le pli d'une veste ou d'une chemise.
- Elle était dans mon manteau... » répondit, un peu surprit, ne se doutant pas que la naine l’observait à ce point là.
- Ils vont ni te la rendre ni te laisser sortir. maugréa Mora, supposant que l’équipe d’intervention de Sarrasi avait saisit toutes les affaires qui étaient dans la planque du partisan de l’ancien Sarrasi.
- Vous prenez combien pour nous la garder ? » Rebondit le Teïderien en regardant la Duchesse sans sembler rire.
Se reprenant, il passa lentement ses doigts dans ses cheveux blonds cendrés.
« Je vous présente mes plus humbles excuses madame, sa mauvaise humeur et éducation m’influent plus qu’elle ne le devrait. Je m’appelle Jonas Ulloria, enchanté. » Dit-il finalement en ayant un mouvement pour saluer comme il se devait une femme de ce rang, mais son dernier mot sonna de manière un peu etouffée. Mora se demanda ce qu'il s'était passé en Augustus 1996, les deux ne devaient pas se connaitre directement sinon ils se seraient reconnus, quoique, avec les non nains, on ne savait jamais. La naine dévisageait Jonas pour essayer de deviner la teneur de ce qu'il avait à dire, il n'avait pas l'air énervé, enfin, bien moins que lorsqu'il lui parlait à elle. Ses traits teïderiens donnait une impression de froideur dans son regard, mais comme c'était sa tête habituelle, difficile de juger son humeur à cela.
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:12
Intéressant pensa Osami quand on lui amena le nouvel arrivant et quand celui-ci fit toute une scène avec la naine qui était son invitée du jour, mais était-ce fais exprès par ces deux là pour attirer la sympathie ou la surprise de la duchesse ? Probablement pas pensa t-elle, après tout l'enfant des mines ne semblait pas vraiment être une actrice d'un talent phénoménale en toute sincérité…

« Il peut partir s'il veut, c'est vous par contre qui ne partirez pas tout de suite tant que je n'en apprendrai pas plus sur ces histoires. » Glissa donc Osami amusée à l'égard de Mora quand celle-ci dit que l'humain pour sa part ne pourrait pas sortir d'ici. En effet, s'il était venu jusque là pour chercher la naine, c'est que celle-ci devait avoir mine de rien une certaine valeur aux yeux de ces Teïderiens. Ce qui en soit était probablement assez atypique avouons-le… Mais quoiqu'il en soit, elle reprit sinon un peu plus sérieusement à l'égard de l'humain.

« Bon, soyons francs, de quoi voulez vous donc me parler ? J’avouerai que vous avez attiser ma curiosité, mais que comme les personnes présentes dont votre amie ne connaissent sans doute pas toute l'histoire, autant ne pas être impolis au point d'être cachottier à ce sujet à leur égard, n'est-ce pas ? » Surtout que c'était il y a 4 ans, à l'époque où la duchesse était en guerre contre les anciens vassaux de son prédécesseur pour mettre ces dernier au pas et stabiliser la situation du Duché qui était maintenant sien, autant dire que pour sa part chaque mois au cours de cette période avait été riche en événements et surtout obligations de toute sorte, donc s'il pouvait être un peu plus précis, disons qu'elle ne serait guère contre.

Quoiqu'il en soit, elle verrait bien ce qu'elle ferait d'eux selon ce que l'autre lui raconterait évidemment, après tout Osami avait beaucoup à faire et elle commençait à se dire que peut-être elle mettait peut-être plus d'intérêt dans cette affaire que cette dernière n'en méritait réellement, mais bon. Il valait sans doute mieux cela que dédaigner la chose, surtout qu'avouons-le, cette jeune dame naine était fort divertissante à sa manière, donc ce n'est pas comme si le tout lui déplaisait spécialement...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:04

Mora leva des yeux incrédules en apprenant que le dresseur pourrait partir mais elle non. Quelle injustice ! Quel drame ! Mais ce n’était pas possible! Parmis eux, c’était forcément elle qui savait le moins d’informations intéressantes, pour un tant soit peu que quelqu'un sâche quelque-chose et qu’ils ne soient pas juste tombés au mauvais moment au bon endroit. Ou au mauvais endroit au bon moment. Elle avait entendu les teïderiens et leur logique cynique détourner l’expression en estimant que "s’il se passe quelque-chose c’est que c’est forcément le bon endroit ou le bon moment. Par contre, c’est pas de chance." Pour une fois, ils ne disaient pas que des énormités.

Jonas d’ailleurs, avait un peu la tête du gars qui s’était trouvé là au bon endroit au mauvais moment mais qui faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait accepté de venir, car c’était lui le plus raisonnable de tous. Son regard était tout calme, ses pupille, agrandies comme celles d’un chat dans la nuit noire faisaient qu’on ne voyait presque plus que le jaune de ses iris. Et si c’était lui qui avait décidé de venir ? En cet instant, il lui semblait différent, c’était comme s’il était sur le point de dire quelque-chose de très important.
Il acquiesça en fendant les yeux d’un air complice avec un petit regard faisant le tour de l’assemblée : il semblait accepter d’exposer ce qui était arrivé il y a quatre ans.

Deux puissants feulements résonnèrent dans la superbe pièce décoré avec tant de goût avant même qu’on eut pu voir deux énormes tigres se jeter de concert sur Osami. Les barguests dressés au combat s'étaient dissimulés sous forme de minuscules animaux sur leur maître et avaient reprit instantanément leur forme d'attaque lorsque Jonas avait pu s'approcher assez prêt de la Duchesse. Le mage de terre fit sortir des lierres du sol derrière la duchesse pour tenter de la saisir et faciliter le travail des fauves.
« AROUSHKA ! » hurla Mora, voulant retenir le plus proche d’elle. Mais en quoi le pourrait-elle? Leur maître leur avait donné l’ordre de tuer.
Utilisation:

Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:24
Osami écouta donc l'homme commencer à parler, mais malheureusement les choses ne se passèrent pas aussi bien qu'elles auraient dû, car ce dernier… Des barguests ? Comment ces derniers avaient pu pénétrer ici… Ces derniers n'avaient pas des talents de transformistes leurs permettant de se rétrécir après tout, quoique ils en avaient de métamorphes pour prendre des formes de petits animaux… Ce même si le problème de cela c'est que c'était le genre d'opération qui devait être fatigante pour eux… Mais bon, quoiqu'il en soit Osami n'avait pas vraiment le temps de se préoccuper spécialement de ce qui avait l'air d'une opération suicide qui n'avait été possible que parce qu'elle n'avait pas eut la prudence de faire fouiller l'homme, elle prit immédiatement une de ses formes fétiches pour neutraliser elle-même la menace alors que ses associés nains pour leur part allèrent chercher des armes qu'ils avaient déposés dans un râtelier non loin.

Celle d'une sublime et grande renarde divine évidemment immunisée à toute forme de magie directement utilisée contre elle, ce qui fit que le sort envoyé par le mage se résorba aussi vite qu'il était apparu alors que le renarde astucieuse prit à la gorge l'un des barguests l'attaquant, mais au lieu de tenter de briser le coup de celui-ci ou de le jeter sur le côté, en voyant que la jeune Mora s'interposait entre elle et sa future cible. Osami projeta le barguest sur la jeune naine, non pas pour la blesser évidemment, de toute manière c'était sans doute une jeune dame robuste… Mais elle la gênait la et ceci fait. Osami qui avait repoussée l'autre bête se jeta sur le dresseur surpris qui fut…

Totalement à sa merci, la kitsune mit alors ses dents contre la gorge de l'humain, elle ne la lui brisa pas dans les faits, mais commença à forcer un peu pour qu'il sente bien ses dents évidemment… Ce aussi bien pour forcer ses monstres à se calmer que pour le forcer à se rendre et aussi lui faire se rendre compte de l'erreur qu'il venait de faire. Il venait chez elle et elle acceptait de le faire venir ici s'en s'assurer avant qu'il était totalement docile et inoffensif, puis il en profitait pour l'attaquer ? Oui, elle n'allait pas laisser les choses se passer ainsi...

Sort utilisé :

Spoiler:

Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:57
Le dresseur sembla chercher vraiment très très loin dans sa mémoire pour seulement dire les noms des barguests. Les deux monstres s’immobilisèrent. On remarquait que certaines zones de sa peau était raide comme s’il avait commencé à se pétrifier. Mais il semblait un peu surpris, mi-supris, mi-déçut, mi-amusé. Dans tous les cas, il ne semblait pas inquiet par les crocs de la renarde sur sa gorge. Par les ancêtres, il avait totalement perdu les pédales. Ou alors, il était comme ça dès le début, mais il avait besoin de déclencheurs pour montrer son réel comportement. Mora fut assez peinée étant donné que c’était le type qu’elle préférait parmi ses collègues.

« Alors, vas-y Nakajima. Qu’est-ce que tu attends ? ça ne te dérange pas de te salir les mains d’habitude. » Demanda-t-il lentement, se délectant de chaque mot. Des ombres roulaient sous sa peau, le long des muscles, il semblait continuer de préparer un sort de pétrification. Pourquoi se préparait-il à se changer en pierre et en même temps usait sa patience ? Après tout, ça, Mora supposa que c’était les retords de la magie. Le teiderien passa le bout de sa langue sur ses lèvres, semblant près à dire quelque-chose.

« Mora, quelle heure est-il ?
- Mais débrouille toi ! » s’exclama la naine, horripilé par le comportement du blond. C’était dur de voir des gens en qui on avait confiance se révéler. Mora se foutait qu’il veuille ou non se battre contre la duchesse. Elle eut subitement une idée, fugace mais qui l’inquiéta vaguement « il était occupé. » avait-il dit lorsqu'elle avait demandé pourquoi ce n’était pas leur patron qui était venu. Ces mots remontaient dans sa mémoire. Est-ce que Josef lui aurait vraiment ordonné d’aller seul au palais. Où était-il ?
Jonas eut à nouveau l’air de fouiller dans sa mémoire, puis il eut un léger mouvement, donnant à nouveau l’ordre d’attaquer à ses barguests
.
Mora Sovyan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:39
« Tu n'es pas vraiment le mieux placé pour me juger petit, sinon tu aurais fais preuve de plus de subtilité. » Répondit Osami un peu moqueuse à l'humain qui tentait de la provoquer, puis quand finalement au lieu d'être raisonnable il ordonna à nouveau à ses barguests d'attaquer, la duchesse en étant sur ses gardes ordonna…

« Tuez-les. » Aux nains dans la salle qui s'en occupèrent donc… L'un ayant eut la bonne idée d'amener une arbalète et l'autre sa hache de guerre à deux mains… Osami eut évidemment à se défendre un peu, mais au bout de quelques dizaines de secondes, elle qui avait toujours l'homme à sa merci finit par dire…

« On verra ce qu'on va faire de toi, mais en attendant tu vas prendre une forme plus docile et surtout moins agaçante... » Elle reprit forme mi humaine et le transforma alors en lapin avec un sort, un lapin organique ou de pierre, mais quoiqu'il en soit il était bon pour finir en cage le temps qu'elle décide de s'occuper de lui, elle le tendit donc à un de ses gardes qui allait se charger de le mettre en cellule, puis elle retourna son attention vers la jeune naine suite à ce petit combat dirons-nous...

« Je crois que vous allez devoir vous expliquer sur certaines choses, du moins expliquer l'attitude de votre ami. Je veux bien croire après tout que vous n'étiez pas au courant de ce qu'il vient de se passer, mais je commence à me dire qu'ils n'ont pas juste envie d'obtenir votre liberté si c'est pour ainsi s'en prendre à moi. » Oui, au contraire même, les gardes n'auraient disons pas trop fais de différences entre les potentiels coupables si la duchesse avait trépassée… Quoiqu'il en soit, la naine comprenait évidemment que pour le coup Osami avait légitimement le droit de se poser des questions et évidemment qu'elle était très arrangeante de ne pas encore l'avoir accusée, même su la kitsune ne manqua pas d'ajouter.

« Évidemment concernant le sort de l'homme venant d'attaquer, il est probable selon les lois qu'il soit condamné à mort ou mit en esclavage, mais je pourrais évidemment alléger la peine si j'ai de bonnes raisons pour, même si vous vous doutez que je ne peux pas me montrer miséricordieuse sans raisons. » Oui, ce serait bête et il doutait qu'une naine la contredise pleinement à ce sujet, surtout si elle fréquentait les Teïderiens en plus...

Sort utilisé :

Spoiler:

Osami Nakajima

Feuille de personnage
Admin
MessageSujet: Re: La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2