Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Des XP pour des caractéristiques et des dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'exp
MessageSujet: Des XP pour des caractéristiques et des dons Lun 29 Mai - 7:24
Pourquoi un système de compétences avec des XP ?

Orzian est un forum RP avec un petit côté JDR qui prend tout son sens ici. En effet vous décrierez votre personnage en fonction de différentes caractéristiques auxquelles vous attribuerez un niveau de compétence. Celui-ci déterminera les dons que vous pourrez avoir et pourra évoluer via un système de XP. Ce système se veut simple tout en permettant de prendre en compte en jeu des aspects JDR de manière cohérente et agréable. De plus, il vous permettra de personnalisé et de faire évoluer votre personnage comme bon vous semble. Vous aurez ainsi la satisfaction de voir votre petit protéger grandir au fil de vos RP





avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Lun 29 Mai - 7:25
Caractéristiques physiques :

Il existe 8 caractéristiques physiques elles ont pour but de décrire les capacités physiques de votre personnage :

Force physique :
La capacité à frapper fort et à pouvoir porter des charges importantes. Plus vous êtes forts, plus vous frappez fort et pouvez porter de lourdes charges par exemple.

Résistance physique :
La capacité à résister aux dégâts physiques, plus cette compétence est haute, plus votre personnage peut encaisser de coups ou y résistera bien.

Résistance magique :
La capacité à résister à la magie, plus cette compétence est haute, moins votre personnage subira de dégâts en encaissant un sort. Ne vous immunise pas non plus à la magie, mais peut permettre de ne pas non plus être trop vulnérable à elle.

Agilité :
La capacité à faire preuve de souplesse, à escalader une surface, à se rendre difficile à toucher par un tireur, ce sera donc la caractéristiques qui sera utilisée pour esquiver les projectiles de type flèches/carreaux/balles (avec un malus assez important). Une agilité élevée peut d'ailleurs procurer un malus pour vous toucher aux adversaires combattant au corps à corps. (Notez que plus l'armure que votre personnage portera sera lourde, plus ses chances d'esquiver les attaques seront réduites, ainsi que le malus que vous infligerait à votre adversaire.)

Vivacité :
La capacité à réagir vite et précisément. Détermine autant votre temps de réaction que la précision de vos attaques ou actions rapides. Influe aussi sur le fait de réagir en urgence et donc d'esquiver les attaques au corps à corps et les armes de jets (avec un malus selon la proximité du lanceur.) (Notez que plus l'armure que votre personnage portera sera lourde, plus ses chances d'esquiver les attaques seront réduites).

Discrétion :
Votre capacité à passer inaperçu quoique vous fassiez.

Vitalité :
La capacité à supporter l'effort physique plus ou moins longtemps, que ce soit lors d'un combat ou d'un voyage par exemple, mais aussi à reprendre rapidement vos forces.

Beauté :
L'attrait purement physique de votre personnage. (aux yeux de votre peuple du moins, les humains ne sont pas vraiment très sensibles à la beauté en terme orc.)


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Lun 29 Mai - 7:26
Caractéristiques mentales :

Il existe 6 caractéristiques mentales, elles ont pour objectif de décrire la personnalité de votre personnage :

La volonté :
La force d'esprit qui permet de tenir bon dans toutes les situations, de continuer de se battre en ayant reçu de graves blessures, de faire face à ses peurs, ou de résister aux influences mentales d'origine magique.

Contrôle de soi :
Différent de la volonté, c'est la capacité à se contrôler soit même et à se discipliner en face des autres, à attendre, à se montrer déterminé dans un ouvrage.

L'intelligence :
La logique, le Qi, la brillance, la capacité d'apprentissage de votre personnage ainsi que sa jugeote.

La perception :
Votre capacité à détecter des pièges, à repérer quelqu'un qui essaye de passer inaperçu, à percevoir des détails que d'autres n'auraient pas aperçus.

Technologie :
Votre affinité avec la technologie et tout ce qu'elle inclut. Que ce soit l'usage de technologies avancées ou la meilleure maîtrise de celles en votre possession.

Le charisme :
Différent de la beauté, c'est votre capacité à convaincre/persuader/intimider quelqu'un par votre éloquence, votre bagou ou votre manière d'être. Ou bien juste par le fait que vous avez de bien solides arguments à leurs présenter.


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Lun 29 Mai - 7:26
Caractéristiques martiales :

Il existe 12 compétences martiales, qui permettent de décrire comment votre personnage combat, à noter que celui-ci ne maîtrisera généralement que 2-3 armes en plus de l'art de la défense et possiblement la conduite ou le domptage.

Armes de tailles :
Votre capacité à manier les armes de types épées, que ce soit le katana Ikhyldien ou l'épée longue Akkatonienne, mais aussi les dagues et les poignards.

Armes lourdes :
Votre capacité à manier les haches de tout type, mais aussi les armes contondantes telles le tetsubo ou la masse.

Armes d'hast :
Votre capacité à manier les armes d'hast comme la lance, la hallebarde ou la vouge.

Faux :
Votre capacité à manier les faux de combat.

Armes de lancer/fouet :
Votre capacité à lancer des armes de jets comme des javelots, des hachette ou des dagues de jet, mais aussi à manier un fouet pour frapper votre adversaire avec.

Arc/arbalète :
Votre capacité à user d'un arc ou d'une arbalète.

Armes à feu :
Votre capacité à user d'armes à feu. Qu'elles soient à poudres ou spéciales.

Mains nue/Arts martiaux :
Votre capacité à combattre à main nue ou à user d'armes de pugilats ou de griffes de combat. (inclue aussi les techniques de combats d'un kitsune ou d'un thérianthrope sous forme transformée.)

Art de la défense :
L'art de se défendre avec un bouclier, une arme ou sans armes en parant ou bloquant les coups. (Notez que l'utilisation d'un bouclier vous offrira un bonus en parade, d'autant plus s'il est lourd et épais.)

Equitation :
Vos talents équestres que ce soit pour monter à cheval et arriver à vous débrouiller en équitation en toute situation et sur tout les terrains.

Domptage :
Votre capacité à vous faire obéir des bêtes et à faire combattre 1 ou 2 animaux/monstres maximum pour vous. Plus votre niveau en dressage est élevé, plus vous aurez accès à des bêtes puissantes et les ferez combattre efficacement.

Conduite :
Votre capacité à user d'un moyen de transport pour voyager ou en situation critique. Que ce soit un dirigeable ou un un bateau.


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Lun 29 Mai - 7:28
Caractéristiques magiques :

/!\ Attention, il ne s'agit ici que d'un résumé rapide du système lié à la magie, nous vous conseillons d'aller voir ce topic pour plus de détails /!\

Il existe 4 grandes écoles de magie :


Les magies élémentaires :
Se basant sur l'un des 6 éléments et tirant leurs puissances d'eux. (Feu, Eau, Terre, Vent, Lumière et Ténèbres)

La magie invocatrice :
Plus rare, elle se base sur l'énergie venant de son porteur et d'un éventuel catalyseur qu'il aurait en sa possession pour faire apparaître une invocation. Que ce soit celle de créatures plus ou moins puissantes, d'armes/armures/objets ou encore d'illusions.

La magie nécromancienne :
Moyennement rare, cette magie se base dans sa branche légale sur les énergies venant du monde des morts et des esprits. Dans sa branche illégale sur celle des cadavres plus faciles d'accès et l'interaction avec eux ou encore la manipulation de l'énergie vitale tout court.

La magie transformiste :
La plus rare, celle maîtrisée par le moins d'adeptes, elle permet tout simplement entres autres de transformer son corps pour adopter celui d'une autre créature ainsi que ses attributs.


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Jeu 12 Oct - 18:21
Niveaux de compétence:

Ils permettent de définir le niveau de votre personnage dans une caractéristique donnée. Il y a 9 niveaux de compétence pour chaque caractéristique non magique et 10 dans le cas des martiales. Pour des d'informations plus précises sur les caractéristiques magiques veuillez consulter ce topic.

Inepte (uniquement pour les caractéristiques martiales/magiques et la technologie) :
Vous ne savez pas le moins du monde comment manier cette arme ou aborder les domaines technologiques ou magique. Cela peut soit venir d'une totale ignorance de votre part à ce sujet, soit du fait que vous n'avez tout simplement pas encore débuter un apprentissage quelconque dans ce domaine.

Inconnu :
Vous n'avez quasiment aucun talent en ce domaine, vous pouvez vous y essayer, mais ce n'est pas vraiment conseillé.

Débutant :
Vous avez très peu de talent en ce domaine, vous pouvez bien entendu essayer, mais vos réussites seront bien rares.

Adepte :
Vous avez quelques talents dans ce domaine, bien entendu vous échouerez plus souvent que vous ne réussirez, mais au moins vous pouvez vous débrouiller.

Confirmé :
Vous avez le talent d'un membre moyen de votre peuple, vous n'êtes ni spécialement doué, ni spécialement incompétent dans ce domaine.

Champion :
Vous êtes plus doué que la moyenne dans ce domaine.

Maître :
Vous êtes bien plus doué que la moyenne dans ce domaine, vous avez même des facilités que n'ont pas les autres.

Prodige :
Vous êtes bien au dessus de la plupart des autres dans ce domaine, les gens aussi doués que vous au sein de votre peuple sont rares. Ce niveau de maîtrise est sans doute dû à l'entraînement de toute une vie.

Virtuose :
Vous êtes une référence, une sommité dans ce domaine. Les gens aussi doués que vous sont particulièrement rares.

Légende :
Vous êtes le meilleur ou l'un des meilleurs. Personne ne peut vous surpasser dans ce domaine (du moins au sein de votre peuple), l'on peut tout juste espérer vous égaler. Vous avez le potentiel pour être une véritable légende vivante dans ce domaine et il serait étonnant que vous n'arriviez pas à vivre très confortablement en usant de ce talent

Nous vous encourageons à faire appel à la logique pour répartir vos niveaux de compétence : par exemple, si vous faites un excellent guerrier au niveau martial, votre personnage s’entraînera corps et âme dans ce domaine et il fera donc difficilement un mage convenable ou un maître politicien. Plus concrètement on considérera la règle suivante :
-1 légende autorisé
-1 virtuose autorisé si légende, 2 sinon
-2 prodige autorisé si 1 légende, 3 sinon
-3 prodige si 2 virtuose, 4 si 1 seul
-4 maître si 1 légende, 5 si 2 virtuose, 6 sinon



avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Jeu 12 Oct - 19:38
Des dons personnalisés:

Les dons sont des avantages concernant une caractéristique précise qui ont pour but de vous permettre de personnaliser vos talents. A chaque fois que vous gagnerez un don, ce sera à vous de le créer et de le proposer pour que le staff le valide. Ceci fait, ce don pourra être utilisé en jeu.
Attention : vous pourrez commencer à réclamer et créé vos dons après votre validation seulement.

Ainsi, à partir du niveau champion vous avez le droit de prendre un premier don en rapport avec la compétence concernée, puis 1 don supplémentaire tous les deux niveaux au dessus. A noter que les bonus de race ne sont pas pris en compte ici. Pour résumer :


Champion : 1 don (Vous gagnez un don modéré qui peut apporter un léger avantage à votre personnage)
Prodige : 2 dons (Vous gagnez un don puissant qui peut apporter un avantage respectable à votre avantage)
Légende : 3 dons (Vous gagnez un don exceptionnel qui peut offrir un avantage immense à votre personnage)
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons Jeu 12 Oct - 19:46
Le système de gestion des XP

Ce système vous permet de faire évoluer votre personnage en montant ses niveaux de compétence, le rendant ainsi meilleur dans une caractéristique. Ainsi vous dépenserez vos XP de cette manière :

D'Inepte à Inconnu : Aucun XP, vous devez simplement justifier cette montée par un entraînement ou une autre raison logique.

D'Inconnu à Débutant : 1 XP

De Débutant à Adepte : 2 XP

D'Adepte à Confirmé : 3 XP

De Confirmé à Champion : 4 XP

De Champion à Maître : 5 XP

De Maître à Prodige : 6 XP

De Prodige à Virtuose : 7 XP

De Virtuose à Légende : 8 XP

Vous pouvez néanmoins diviser ce prix par deux si vous vous entraînez avec un personnage ayant un niveau au dessus du votre dans le domaine que vous désirez monter. Le niveau minimum de l’entraîneur étant Prodige. L'entraînement devra néanmoins être cohérent et un minimum travaillé. De plus tâchez de ne pas non plus faire uniquement des RP d'entraînements. Vous n'avez le droit qu'à un entraînement par RP et celui-ci comptera comme effectif uniquement lorsque le RP sera terminé.


avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des XP pour des caractéristiques et des dons
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des XP pour des caractéristiques et des dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Caractéristiques de base d'un monstre et le % de drop
» [Guide] Réinitialisation des caractéristiques 2.0
» Caractéristiques, attaques et nouveaux monstres !!!
» caractéristiques de certaines armes
» Question sur révélation de caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'exp-
Sauter vers: