Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Caractéristiques/Compétences et dons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'exp
MessageSujet: Caractéristiques/Compétences et dons. Lun 29 Mai - 7:24
Orzian étant un forum rp avec un côté jdr, vous obtiendrez au fur et à mesure de vos rps des XP que vous pourrez bien entendu dépensez pour améliorer vos caractéristiques et ainsi acquérir des dons. Comment marche ces derniers d'ailleurs ? C'est très simple.

Il y a 9 niveaux de compétences à chaque caractéristique non magique (10 dans le cas des martiales), les caractéristiques magiques elles sont expliquées (ici) :

-Inepte (uniquement pour les caractéristiques martiales et la technologie) : Vous ne savez pas le moins du monde comment manier cette arme ou aborder les domaines technologiques. Cela peut soit venir d'une totale ignorance de votre part à ce sujet, soit du fait que vous ne pouvez tout simplement pas débuter un apprentissage en ce domaine ou ne l'avez pas encore débuté.

-Inconnu : Vous n'avez quasiment aucun talent en ce domaine, vous pouvez vous y essayer, mais ce n'est pas vraiment conseillé.

-Débutant : Vous avez très peu de talent en ce domaine, vous pouvez bien entendu essayer, mais vos réussites seront bien rares.

-Adepte : Vous avez quelques talents dans ce domaine, bien entendu vous échouerez plus souvent que vous ne réussirez, mais au moins vous pouvez vous débrouiller.

-Confirmé : Vous avez le talent d'un membre moyen de votre peuple, vous n'êtes ni spécialement doué, ni spécialement incompétent dans ce domaine.

-Champion : Vous êtes plus doué que la moyenne dans ce domaine.

-Maître : Vous êtes bien plus doué que la moyenne dans ce domaine, vous avez même des facilités que n'ont pas les autres.

-Prodige : Vous êtes bien au dessus de la plupart des autres dans ce domaine, les gens aussi doués que vous au sein de votre peuple sont rares. Ce niveau de maîtrise est sans doute dû à l'entraînement de toute une vie.

-Virtuose : Vous êtes une référence, une sommité dans ce domaine. Les gens aussi doués que vous sont particulièrement rares.

-Légende : Vous êtes le meilleur ou l'un des meilleurs. Personne ne peut vous surpasser dans ce domaine (du moins au sein de votre peuple), l'on peut tout juste espérer vous égaler. Vous êtes une véritable légende vivante dans ce domaine et il serait étonnant que vous n'arriviez pas à vivre très confortablement en usant de ce talent.



Bien entendu les caractéristiques en dehors de la magie sont basées sur la moyenne du peuple de votre personnage. Dans les faits un orc a de bonne chance d'être plus fort qu'un humain et un humain plus rapide qu'un orc. Néanmoins les dons se basent non pas sur les spécificité raciales, mais le niveau de caractéristique en dehors de cette considération.

En somme à partir du niveau confirmé en magie et bon dans les autres compétences vous avez le droit de prendre un premier don en rapport avec cette compétence, puis 1 don supplémentaire tous les deux niveaux au dessus. En somme :

Champion : 1 don
Prodige : 2 don
Légende : 3 don

Les dons sont des avantages concernant une caractéristique précise qui ont pour but de personnaliser un peu vos talents. A chaque fois que vous gagnerez un don, ce sera à vous de le créé et de le proposer pour que le staff le valide. Ceci fait, ce don pourra être utilisé en jeu. (Nous préférons faire ainsi pour vous laisser les moyens de faire quelque chose d'unique et propre à votre personnage) (Petite précision, vous pourrez commencer à réclamer et créé vos dons après votre validation seulement.)

Quand aux caractéristiques en elle-même, pour les monter vous devez payer en xp, voici le prix des augmentations  :

D'inepte à Catastrophique : Aucun XP, vous devez justifier cette montée néanmoins par un entraînement ou une autre raison logique.
D'inconnu à Débutant : 1 XP
De Débutant à Adepte : 2 XP
d'Adepte à Confirmé : 3 XP
De Confirmé à Champion : 4 XP
De Champion à Maître : 5 XP
De Maître à Prodige : 6 XP
De Prodige à Virtuose : 7 XP
De Virtuose à Légende : 8 XP

> Vous avez néanmoins le droit de diviser ce prix par deux si vous vous entraîner avec un personnage ayant un niveau au dessus du votre dans le domaine que vous désirez monter. L'entraînement devra néanmoins être cohérent et un minimum travaillé. De plus tâchez de ne pas non plus ne faire que des rps d'entraînements. (vous n'avez le droit qu'à un entraînement par rp et celui-ci comptera comme effectif uniquement lorsque le rp sera terminé.)
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences et dons. Lun 29 Mai - 7:25
Dons et caractéristiques physiques :

Il existe 8 caractéristiques physiques :

Force physique : La capacité à frapper fort et à pouvoir porter des charges importantes. Plus vous êtes forts, plus vous frappez fort et pouvez porter de lourdes charges par exemple.
Agilité : La capacité à faire preuve de souplesse, à escalader une surface, à esquiver une attaque sans le faire au dernier moment, à être difficile à toucher en combat.
Vivacité : La capacité à réagir vite et précisément. Détermine autant votre temps de réaction que la précision de vos attaques ou actions rapides. Influe aussi sur le fait de réagir en urgence.
Résistance physique : La capacité à résister aux dégâts physiques, plus cette compétence est haute, plus votre personnage peut encaisser de coups ou y résistera bien.
Résistance magique : La capacité à résister à la magie, plus cette compétence est haute, moins votre personnage subira de dégâts en encaissant un sort. Ne vous immunise pas non plus à la magie, mais peut permettre de ne pas non plus être trop vulnérable à elle.
Vitalité : La capacité à supporter l'effort physiquement plus ou moins longtemps, que ce soit lors d'un combat ou d'un voyage par exemple, mais aussi à reprendre rapidement vos forces.
Beauté : L'attrait purement physique de votre personnage. (aux yeux de votre peuple du moins, les humains ne sont pas vraiment très sensibles à la beauté en terme orc.)
Discrétion : Votre capacité à passer inaperçu quoique vous fassiez.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences et dons. Lun 29 Mai - 7:26
Dons et caractéristiques mentales :

Il existe 6 caractéristiques mentales :

La volonté : La force d'esprit qui permet de tenir bon dans toutes les situations, à continuer de se battre en ayant reçu de graves blessures, à faire face à ses peurs, ou à résister aux influences mentales d'origine magique.
Contrôle de soi : Différent de la volonté, c'est la capacité à se contrôler soit même et à se discipliner en face des autres, à attendre, à se montrer déterminé dans un ouvrage.
L'intelligence : La logique, le Qi, la brillance, la capacité d'apprentissage de votre personnage ainsi que sa jugeote.
La perception : Votre capacité à détecter des pièges, à repérer quelqu'un qui essaye de passer inaperçu, à percevoir des détails que d'autres n'auraient pas aperçus.
Le charisme : Différent de la beauté, c'est votre capacité à convaincre/persuader/intimider quelqu'un par votre éloquence, votre bagou ou votre manière d'être. Ou bien juste par le fait que vous avez de bien solides arguments à leurs présenter.
Technologie : Votre affinité avec la technologie et tout ce qu'elle inclut. Que ce soit l'usage de technologies avancées ou la meilleure maîtrise de celles en votre possession.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences et dons. Lun 29 Mai - 7:26
Dons et caractéristiques martiales :

Il existe 12 compétences martiales, mais votre personnage ne maîtrisera généralement que 2-3 armes en plus de l'art de la défense et possiblement la conduite ou le domptage.

Armes de tailles : Votre capacité à manier les armes de types épées, que ce soit le katana Ikhyldien ou l'épée longue Akkatonienne, mais aussi les dagues et les poignards.
Armes lourdes : Votre capacité à manier les haches de tout type, mais aussi les armes contondantes telles le tetsubo ou la masse.
Armes d'hast : Votre capacité à manier les armes d'hast comme la lance, la hallebarde ou la vouge.
Faux : Votre capacité à manier les faux de combat.
Art de la défense : L'art de se défendre avec un bouclier, une arme ou sans armes en parant ou bloquant les coups.
Armes de lancer/fouet : Votre capacité à lancer des armes de jets comme des javelots, des hachette ou des dagues de jet, mais aussi à manier un fouet pour frapper votre adversaire avec.
Arc/arbalète : Votre capacité à user d'un arc ou d'une arbalète.
Mains nue/Arts martiaux : Votre capacité à combattre à main nue ou à user d'armes de pugilats ou de griffes de combat. (inclue aussi les techniques de combats d'un kitsune sous forme transformée.)
Armes à feu : Votre capacité à user d'armes à feu. Qu'elles soient à poudres ou spéciales.
Equitation : Vos talents équestres que ce soit pour monter à cheval et arriver à vous débrouiller en équitation en toute situation et sur tout les terrains.
Domptage : Votre capacité à vous faire obéir des bêtes et à faire combattre 1 ou 2 animaux/monstres maximum pour vous. Plus votre niveau en dressage est élevé, plus vous aurez accès à des bêtes puissantes et les feraient combattre efficacement.
Conduite : Votre capacité à user d'un moyen de transport pour voyager ou en situation critique. Que ce soit un dirigeable ou un un bateau.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences et dons. Lun 29 Mai - 7:28
Dons et caractéristiques magiques :

Le fonctionnement de la magie étant tout simplement expliquée ici. Nous vous suggérons de vous référer au topic ou vous mène ce lien. Ici nous parlerons donc des dons associés à cette dernière et à chacune de ses écoles.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences et dons.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Caractéristiques/Compétences et dons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Appel aux dons !
» proposition de dons pour la ludothèque
» SAISON XX --- les DONS.
» Table des Dons Du Chaos
» Salle de dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer vôtre personnage :: Gestion de l'exp-
Sauter vers: