Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Le projet éclipse [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue] Mar 4 Sep - 8:10
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de diversion de Lucius : Jet numéro 1

Intelligence niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Plan simple, mais efficace +10
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de charisme de Farrell : Jet numéro 2

Charisme niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Pas de bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue] Mar 4 Sep - 8:10
Le membre 'Otmar Ehrlich Deffarès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :


--------------------------------

#2 'Unité' :
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue] Lun 10 Sep - 1:34
Le vampire soupira en constatant que son plan n'avait pas fonctionné comme prévu, en effet, il était tombé sur un garde possédant assez de jugeote pour rester à son poste tout en laissant ses collègues le soin de s'occuper de l'altercation entre les différents lieutenants de l'aristocrate de la nuit.

Même si d'un certain côté, Lucius était content de voir que certains gardes ne pouvaient pas êtres éloignées de leur poste, surtout par un stratagème aussi simple, bien que pour l'être nocturne les plans les plus simples étaient souvent les meilleurs, cependant, il savait qu'ils ne pouvaient fonctionner à chaque fois, et en guise de compensation, il s'était bien amusé aux dépens d'un de ses lieutenants possédant notamment l'un des plus mauvais caractères que le peintre n'est jamais eu l'occasion d'observer.
L'artiste vampirique dut néanmoins se résoudre à opter pour une autre stratégie lorsqu'il fut certain que le garde restant n'allait pas rejoindre ses collègues...

Il comptait aller voir le garde et tenter de le convaincre d'une manière ou d'une autre, et si jamais il devait échouer, alors il tenterait de trouver un autre passage ou un moyen de divertir le garde restant...
Mais pendant que le vampire réfléchissait, ses lieutenants, qui donnaient du fil à retordre aux gardes qui tentaient de les calmer tout en évitant de les blesser, eurent une idée, ou plutôt, la garde du corps attitrée de Lucius eut une idée, elle avait remarqué que l'un des gardes était resté à son poste, elle se contenta alors de regarder le pilote du groupe dans les yeux, ce dernier sembla comprendre quelque chose dans le regard de sa collègue, car il se tourna aussitôt en direction d'Alrik avant de lui dire de se calmer d'une voix peu aimable, ce qui, bien entendu, ne fit qu'énerver d'avantage le nain, qui se mit alors à vociférer et à résister de plus belle aux gardes.

Pendant ce temps-là, Selenya, profitant du fait que son collègue de petite taille et à la barbe touffue soit désormais incontrôlable pour s'esquiver et se diriger vers le garde restant tout en affichant un air choqué, elle se jeta alors sur le garde tout en lui demandant de la protéger, tout en s'assurant d'avoir l'air le plus effrayé qui soit...

Lucius était ravi par la suite des actions de son lieutenant, l'elfette avait toujours été bonne actrice et elle adorait manipuler les gens en usant de son talent naturel, et en agissant ainsi, Selenya avait permis d'occuper le garde restant.
L'artiste vampirique se décida alors à s'avancer discrètement, en espérant que la diversion de sa subordonnée lui permettrait de passer le garde, et si jamais cela n'était pas suffisant, il tenterait alors de convaincre le garde d'une manière ou d'une autre...

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue] Dim 16 Sep - 0:22
*Intervention pnj*

*L'ingénieur*


« Dans ce cas, je pense qu'il est venu l'heure de la dernière démonstration mes amis. » Dit alors l'ingénieur à voix haute, ce alors que les automatons reculèrent un peu et regardèrent cette dite démonstration arriver sous la forme d'un coffre qu’amenèrent deux soldats en armure lourdement charpentés, visiblement des nains. Arrivés au niveau de l'ingénieur, ils déposèrent alors le contenant à la fois sobre et richement ornementé avant de laisser place à l'ingénieur qui ouvrit celui-ci et en sortit quelque chose d'étrange.

« Je vous présente le radium, un substance dont vous avez peut-être déjà entendus parler. » Commença alors à dire la dame qui venait de sortir une fiole contenant une étrange substance verte qui semblait émettre un rayonnement fluorescent… Ce avant de reprendre à voix haute.

« Une substance qui fait déjà polémique au sein de l'empire et des Illuminès, ni magique, ni technologique, cela ne fait que quelques années que l'empire l'a réellement découverte, mais bien plus récemment que nous avons découverts quelques unes de ses propriétés. Des propriétés inquiétantes pour l'avenir, même si riches en promesses. » La dame ajouta alors avec un grand sérieux.

« Le radium dégage naturellement une puissante énergie, sans doute le genre qui pourrait être exploitée aussi bien technologiquement que magiquement, mais qui est aussi hautement nuisible naturellement aux êtres vivants et qui peut aller jusqu'à longuement intoxiquer un milieu si utilisé en trop grande quantité. Nous n'avons pas l'intention d'interdire cette matière difficilement extraite de la terre à l'heure actuelle car elle peut avoir ses bienfaits, notamment en médecine, mais nous désirons commencer à faire réfléchir chaque nation aux utilités qu'elle pourrait en tirer et les risques que cela peut représenter. Certains de nos chercheurs en l'étudiant, car nous ne savions pas le danger qu'il représentais et comment s'en prémunir ont développés d'horribles cancers par exemple. L'empire désirerait donc signer avec Ikhyld notamment et si possible les autres nations, un traité visant à l'interdiction du développement d'armes se basant dessus dans un proche avenir, nous craignons sinon que les conséquences soient trop graves pour êtres acceptables, car ni la magie, ni la technologie ne peuvent guérir actuellement les effets graves de cette matière sur l'organisme. Le projet éclipse travaille certes à des moyens de pallier à cela, mais évidemment ce ne sont encore que des prémices et ça n'empêche pas certains terroristes de déjà en user à mauvais escient, ce qui est évidemment le cœur du problème. » Peut-être une manière pour l'empire de se donner bonne image tout en s'occupant de ce problème que posait cette substance pour une nation se qualifiant d'humaniste. Quoiqu'il en soit c'était sans doute une problématique grave en effet.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue] Lun 17 Sep - 12:43
Le sujet des Automatons fut donc clôt, puisque nul autre ne semblait avoir la flamme de réagir sur le sujet, et l'Ingénieure passa à sa dernière découverte, enfin, si l'on pouvait dire : le radium. Hansing en avait déjà entendu parlé une fois, dans la bouche même de l'empereur Akkatonien, mais il ne s'attendait pas à en voir directement exposé aujourd'hui. Il s'était légèrement renseigné dessus, mais les bibliothèques ikhyldiennes ne contenaient pas grand chose sur le sujet, et on n'avait que de faibles échos de ce qui était possible en Akkaton. En tous cas, comme l'avait soulevé Otmar, cette matière semblait avoir des applications aussi bien positives que très négatives.

C'est ce qu'expliqua l'Ingénieur de façon plus détaillée et complète, vu qu'elle maîtrisait visiblement bien le sujet. Tout en l'écoutant toutefois, les sens très aiguisés du diplomate le prévinrent d'une sensation de danger, et alors qu'elle finissait de parler, il entendit comme le cliquetis d'une arme au loin. Il n'était pas certain qu'il y ait une vraie menace, et il se devait de faire confiance aux services de sécurité locaux, mais tout en répondant il se mit à réfléchir rapidement à un moyen de se protéger. Après tout, il n'était ni garde du corps, ni espion, ou autre, pour espérer protéger toute la salle, ce n'était ni son rôle, ni le but de sa présence en ces lieux.

« C'est là une annonce officielle qui semble en effet porter autant de menaces potentielles que de promesses d'avenir, noble Ingénieure... mais hélas il en est ainsi de presque toutes les découvertes. Je pense en effet qu'il serait vain de vouloir interdire ces études, puisque comme vous le rappeliez, certains groupes terroristes, comme les terroristes de l'engrenage notamment, de ce que je sais, font des recherches dessus... autant savoir donc au moins comment nous en prémunir, et chercher un moyen d'en guérir les effets.

Je ne peux certifier la réponse finale de l'Empire d'Ikhyld sur la question, mais je peux déjà vous confirmer que nous serons heureux d'ouvrir les discussions en vue d'une telle signature. Si les risques sont en effet si grands, je ne doute pas que le Conseil des Arcanes et l'Empereur seront heureux d'agir pour éviter que cette substance ne devienne porteuse de nouveaux ravages. »


Bien sûr, il n'était que diplomate, pas plénipotentiaire sur tous les sujets. Il ne pouvait engager Ikhyld que dans les domaines où ses supérieurs lui en déléguaient le pouvoir, et une telle décision serait à prendre entre Arcanes, mais il pouvait confirmer l'ouverture de la discussion en vue d'une telle signature. Pendant ce temps, il rassemblait aussi son énergie, et tout en finissant de parler, il commença à se concentrer sur le sortilège de Transparence, juste au cas où, visualisant déjà l'effet, prêt à le lancer.

Si un coup de feu partait, il automatiquement le sortillège, juste pour être certain de ne pas priver Ikhyld de sa voix en ces lieux. Pour le reste, il espérait bien que le service de sécurité akkatonien saurait détecter et prévenir une menace perçue par un simple diplomate, sinon, cela révélerait certainement un problème de ce côté.
Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 317
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le projet éclipse [Intrigue]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le projet éclipse [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Scans : Arc Le Projet Eclipse
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: