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La technologie
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MessageSujet: La technologie Dim 28 Mai - 11:58
Ici vous pourrez trouver de nombreux exemples de technologies trouvables en Orzian : En dehors des technologies moyen-âgeuses propres à un univers médiéval-fantastique.

Technologies Akkatoniennes :

Exemples d'armes de tirs d'infanterie Akkatoniennes :

Fusil de guerre :
Le fusil de base akkatonien. Un fusil mettant 15 secondes à recharger, perçant une grande partie des armures et infligeant d'importants dégâts à la cible. Cette arme nécessite un certain talent pour être manié car dangereuse entre de mauvaises mains.

Fusil lourd :
Un fusil plus massif que la normale, il prend 25 secondes à recharger mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses, et face à l'infanterie lourde ennemie.

Fusil explosif :
Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisé. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant une bonne quarantaine de secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible ce qui provoque des dégâts terribles.

Mitrailette à vapeur :
Un prototype d'armes expérimental qui a le défaut de s'enrayer facilement, il est néanmoins terriblement efficace. Ses balles ont un pouvoir pénétrant certes moindre que celui du fusil normal, (une armure de plaque standard peut stopper ses projectiles.) mais cette arme compense cela par une grande cadence de tir. Environ un tir par seconde pour un chargeur de 20 balles. Elle met une minute à être rechargée.

Lance à vapeur :
Une arme prototype très instable et soumise à la surchauffe. C'est une sorte de lance reliée à un réservoir dans le dos qui permet de projeter de la vapeur surchauffée sur un ennemi.

Gueule de dragon :
Moins soumise à la surchauffe que la lance à vapeur, cette arme reliée à un réservoir dans le dos permet de projeter un torrent de feu devant soi.

Pistolet de duel :
Un pistolet à 1 coup qui prend 10 secondes à recharger. Ce pistolet conçu pour les duels est sans doute le plus précis des pistolets et sans doute celui-ci faisant le plus de dégât. Il possède le taux de pénétration d'un fusil, et peut se manier à une main. Une balle bien placée de cette arme peut aisément faire sauter le crâne d'un orcs.

Pistolet de guerre :
Un pistolet à poudre 1 coup qui prend 6 secondes à recharger dans les mains d'un soldat très entraîné. Si ce temps de rechargement peut sembler long pour une arme de courte/moyenne portée, il est compensé par la puissance de feu de l'arme. En effet celle-ci perce aisément les armure légères et inflige des dégâts honorables.

Brombas :
Le brombas est le dernier modèle de pistolet conçu à Akkaton. Faisant déjà la fierté de l'empire malgré sa création récente pour une simple raison. Car si dans les faits ce pistolet est moins puissant que les autres modèles, et un peu moins précis il est le premier exemple d'arme d'infanterie semi automatique au monde. Doté d'un chargeur à 4 coups il est très prisé malgré son prix très élevé, notamment chez les soldats d'élites, et officier Akkatoniens. Le chargeur contient 4 cartouches, et prend 10 secondes à recharger.

Exemples de prothèses akkatoniennes :

Les akkatoniens maîtrisent depuis environ un siècle une forme de technologie permettant de remplacer des parties du corps manquantes, ou toujours présentes par un équivalent métallique. Les modèles standards ont des performances physiques équivalentes à ceux des membres naturels, les modèles avancées peuvent avoir de meilleurs performances, et des propriétés particulières. Les mages jusqu'au niveau confirmé peuvent posséder une prothèse de bras de niveau standard. Les mages plus puissants ne peuvent pas du tout avoir de prothèses, sauf sils inhibent leur potentiel magique.

Prothèse de bras standard :
Une prothèse pouvant remplacer un bras. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenage complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un bras naturel, mais peut-être utilisé pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un bras naturel.

Prothèse de jambe standard :
Une prothèse pouvant remplacer une jambe. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenage complexe. La prothèse vaut au niveau des performances d'une jambe naturelle, mais peut-être utilisé pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'une jambe naturel.

Prothèse d’œil standard :
Une prothèse remplaçant un œil. La conception de celle-ci est un mystère et est jalousement gardé par les meilleurs artisans de l'empire d'Akkaton. Dans les faits cet œil à l'aspect mécanique, ou naturel si le tout est camouflé et a des performances similaires à celle d'un œil naturel.

Cerveau synthétique :
Il n y a pas de modèles avancée de cette prothèse, seulement un modèle améliorable. Cette prothèse nécessite une opération horriblement complexe qui transfère la conscience d'un être vivant dans un équivalent synthétique d'un cerveau. L'immunisant à toute magie visant l'esprit, ainsi qu'à la sénilité et aux troubles mentaux dû à un vieillissement du cerveau entre autres.

Prothètisation totale (nécessite le niveau virtuose en technologie)
Vous remplacez tout vôtre corps par des prothèses mécaniques, tout ses organes par leurs équivalents mécaniques. Vôtre corps est alimenté par une source d'énergie particulière et fiable qui se recharge par une phase de sommeil que vous pouvez lancer quand vous voulez.

Les performances de vôtre nouveau corps sont bien au dessus de celle d'une personne organique de vôtre race. La magie est impossible à utiliser pour vous, mais vous devenez immuniser aux effets directs des sorts sur vôtre personne. (+1 à toutes vos caractéristiques physiques sauf la beauté, vous êtes immunisés au effets directes de la magie, mais vous ne pouvez plus user d'objets ayant un quelconque rapport avec la magie et encore moins de sorts. Vôtre corps est bien plus résistants aux dégâts physiques, mais ne se soignera pas naturellement. Il faudra aller le faire réparer.)

Exemples d'amélioration de prothèses :

(chaque prothèse peut avoir jusqu'à 4 améliorations)

Réflecteur de lumière : (pour prothèse d’œil)
La prothèse est refabriqué avec un verre spécial qui permet de dévier une lumière trop importante. Rendant ainsi la possesseur de la prothèse impossible à aveugler, ou à éblouir.

Perception : (pour prothèse d’œil)
Le verre est retaillé, et le système mécanique de la prothèse est modifié pour permettre d'user de celle-ci comme d'une longue vue. Si le porteur se concentre il peut voir parfaitement les détails du visage de quelqu'un jusqu'à 100 mètre.

Verre sombre : (pour prothèse d’œil)
La prothèse est retravaillé pour pouvoir être ajustée à tout moment, et que la lumière soit exploitée à son maximum lorsque la luminosité baisse. Permettant ainsi à son possesseur de voir aussi bien dans le noire qu'un nyctalope.

Déflecteur : (pour prothèse de bras)
Installe un bouclier technologique sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur.

Artillerie Akkatonienne :

Un exemple de certaines pièces d'artilleries se trouvant dans les armées Akkatoniennes.

Gatling :
Une arme d'artillerie redoutable, mais de courte portée. Elle n'est vraiment effective qu'à une cinquantaine de mètres, mais permet d'aisément dévaster une formation d'infanterie légère ou la cavalerie.

Grand canon :
Un canon gigantesque provoquant de lourd dégâts à tout ce qu'il touche. Un tir bien placé de celui-ci peut décapiter un dracosire.

Bombarde infernale :
Cette pièce d'artillerie est composée de 6 canons de gros calibres qui projettent tour à tour des munitions explosives. Cette arme redoutable est utilisée pour détruire l'infanterie lourde ennemi, mais a le défaut de mettre longtemps à se recharger. Environ plusieurs minutes.

Lance fusée :
Aussi terriblement imprécis que terriblement puissant. Cet arme de guerre est un support d'artillerie sur lequel sont fixés des fusées qui sont sommairement pointés en direction de l'ennemi. Dans les faits les fusées iront bien dans la direction pointée, mais elles n'en feront rapidement qu'à leurs têtes. Néanmoins, quand elles touchent leur cible ou du moins quelque chose, les dégâts qu'elles provoquent sont terribles et peuvent dévaster aisément tout un régiment d'infanterie.

Grand mortier :
Un mortier géant. Tout simplement.

Char à vapeur :
Un mastodonte de métal munit d'une bombarde infernale à l'avant et de lances à vapeur sur les côtés. Il est souvent utilisé pour terroriser l'ennemi ou briser les formations d'infanterie par une charge dévastatrice.
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MessageSujet: Re: La technologie Dim 28 Mai - 12:13
Technologies universelles :

(Ces technologies ci sont des exemples de ce qui peut se trouver dans tous les pays, même si moins en Ikhyld.)

Armes à poudres universelle :

Les arquebuses et les pistolets un coup sont des types d'armes à feu assez courantes et pouvant se trouver un peu partout, même si moins facilement en Ikhyld. Néanmoins on leur préfère souvent les arbalètes ou les arcs qui eux peuvent êtres enchantés ou sont plus rapides à utiliser.

Artillerie universelle :

Les obusiers et les bombardes sont les pièces d'artillerie à poudre les plus couramment utilisées en général. Quant à l'artillerie non poudreuse, l'on peut constater la présence de balistes normales ou à répétition sur les champs de batailles, de même que des catapultes et des trébuchets qui peuvent potentiellement être enchantés ou utiliser des munitions magiques. Il existe aussi des versions purement magiques de l'artillerie surtout à disposition d'Ikhyld, mais cela nécessite des cristaux magiques assez rares et puissants qui ont le désavantage d'être fixes. Cette artillerie se retrouve donc essentiellement affectée à la défense des cités.
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