Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche
MessageSujet: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Jeu 3 Mai - 18:59
Début Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Se charger d'un traître, voilà une mission qui n'était guère joyeuse, mais qu'on avait confiée à Ludwig, quoique nuance il ne devait pas faire cela seul, il devait officiellement aider un agent akkatonien qui était chargé de capturer ce dit traître. Ce qui en soit ne changeait pas vraiment grand-chose aux affaires du haut juge, haut juge qui d'ailleurs n'était pas normalement assigné à des missions de ce genre, mais comme il était de passage au bon droit au bon moment dirons nous pour des raisons diplomatiques et n'avait sous la main qu'une infime partie de ses troupes, quelques dizaines de soldats par rapport aux dizaines de milliers d'autres qui attendaient son retour dans la province, ses très rares supérieurs directes lui avaient finalement assignés cette tâche urgente.

D'ailleurs, notons que tout cela n'était pas pour lui déplaire, après tout le haut juge se considérait à sa manière comme un protecteur des citoyens de l'empire et évidemment châtier un terroriste qui n'avait pas hésiter à faire couler le sang d'Akkatoniens n'ayant rien demandés avait de quoi lui donner des envies de revanche sanglante. Oui, il se ferait un plaisir de mener cette mission à bien. De ce qu'on lui avait apprit l'agent qui devait traquer le traître se trouvait déjà dans la région gouvernée par la cité état Duchéenne de Vinche sinon, sans doute l'un des meilleurs endroits des Duchés pour disparaître supposa le colosse.

L'agent devait officieusement le retrouver à l’ambassade Akkatonienne de la cité qui bien entendu était bâtit comme une sorte de petite forteresse fastueuse et glorieuse pour honorer la puissance impériale. Evidemment l'agent de l'empire n'aurait aucun mal à pénétrer dans l’ambassade quand le moment de la rencontre serait venu et serait amené auprès du haut juge qui pour sa part en attendant était en train de s'occuper d'une bonne quantité de paperasse qu'il était arrivé à faire venir de la province désertique. Après tout autant en profiter pour s'en occuper dès maintenant, cela lui ferait du travail en moins pour plus tard. Il serait bien temps de une pause de toute manière quand l'autre serait arrivé, mais surtout de passer à des choses plus sérieuses. L'agent solitaire devait après tout savoir à peu près où trouver le traître après tout ce temps passer à traquer ce dernier...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Jeu 3 Mai - 22:51
Quelques mois avaient passés depuis qu'Elander avait échoué dans sa mission mais ni les autorités d'Akkaton, ni Elander n'avaient abandonné la poursuite de l'ancien sergent Alric Domitille. L'ami d'enfance avait pour des raisons qui demeuraient encore à ce jour obscures perpétré un terrible attentat au sein même de la cité d'Airain. Le coeur du territoire akkatonien en Orian avait été frappé, plusieurs dizaines de civiles avaient été tué et encore plus avaient été blessés. Un geste d'une extrême gravité qui ne resterait pas impuni. Mais ce qui perturbait Elander était les raisons qui avaient poussé son vieille amis à perpétré un acte aussi ignoble. Rien n'avait laissé présager que l'homme avec qui le tout nouveau prétoris avait traversé ses années à l'académie militaire pouvait commettre un tel crime. Elander le prenait personnellement et voulait autant retrouver le terroriste pour qu'il soit jugé que pour connaitre ses intentions. Et c'est pour c'est raisons qu'il avait voyagé à travers le désert d'Orizian atteignant la cité de Vinche dans les Duché du sud.

Elander était fatigué de son long voyage mais pour l'heure, il devait répondre à la convocation du haut juge demeurant à l'ambassade akkatonienne pour, du moins l'espérait-il, recevoir d'autres informations sur la localisation de sa cible. Il ne prit donc pas le temps de se reposer dans la chambre de l'auberge qu'il venait de louer, on ne faisait pas attendre un haut juge après tout. Il finit de se préparer en ajustant son épée dans son dos et pris la direction de l'ambassade akkatonienne. Le bâtiment en lui même ressemblait plus à une place forte qu'à une ambassade typique d'Akkaton. Selon Elander vouloir montrer à ce point sa puissance était superflu, tout le monde ou presque en Orzian était au courant de la puissance de l'empire et vouloir l'étaler à ce point ne faisait que l'effriter. Mais cela n'était que son avis personnel et il comprenait parfaitement que ses dirigeant ne pensent pas de la même manière. L'imposante porte principale donnait directement dans le hall. Une grande salle aux plafond hauts rappelant ceux d'une cathédrale. Le sol, quand à lui était dallé de larges pierre rouges et noirs disposées en damier et l'armoirie d'Akkaton recouvrait une bonne partie des murs de pierre de la salle. Le soldat ne sachant pas où se diriger hésita un instant à se rendre au comptoir le plus proche pour demander où trouver le haut juge. Mais il s’agissait d'une réunion officieuse, il devait donc éviter d'éveiller de potentiels soupçons surtout pour demander son chemin. C'est alors qu'un homme en armure l'interpella d'une voie roque et l'invita à le suivre.

Le soldat ne semblait pas bavard, tant mieux Elander n'était pas venu pour discuter, du moins pas avec lui. Après avoir traversé les couloirs de l'ambassade et être monté d'un étage, le guide s'arrêta devant une porte. Il frappa à celle-ci, attendit un instant puis se tourna vers Elande lui indiquant qu'il pouvait à présent entrer. Le tout nouveau prétoris ouvrit la porte et entra. La pièce était sobre, apparemment le haut juge n'était dans la province que depuis peu car il n'avait pas encore prit la peine de s'installer, ou peut être aimait-il la sobriété. Le haut juge était assis à son bureau, une petite pile de papiers bien rangée sur le coté du meuble. Elander ferma la porte derrière lui, s'avança vers l'homme à l'imposante armure et interpréta avec conviction et sérieux le salut militaire akkatonien attendant que son supérieur lui indique qu'il pouvait arrêter. L'homme était grand très grand, même assis derrière son bureau et ne ressemblait pas du tout à l'image qu'Elander s'en était fait durant son voyage. Le soldat ne laissant pas son étonnement transparaitre commença à parler.

"Bonjour monsieur le Haut Juge, Elander Anghstor Draenor membre l'unité prétoris, je répond à votre convocation concernant la traque du terroriste Alric Domitille."
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 59
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Ven 4 Mai - 21:56
Anton regarda avec calme l'agent du prétoris entrer dans le bureau, celui-ci était disons... Hum, pas décevant dirons-nous, le haut juge ne s'était pas spécialement attendu à un gaillard de ce genre certes, mais ce dernier avait l'air d'un très bon combattant, ça et puis souvent ce n'était pas l'habit qui faisait le moine avec les gens du prétoris, alors autant ne pas chipoter. Evidemment, le haut juge ne manqua pas de se relever quand le soldat exécuta le salut militaire et il le lui renvoya avant de lui faire signe ensuite d'arrêter, ce avant de répondre avec calme au militaire.

« Bien, bien, comment avance votre enquête ? Il ne faudrait pas que cette canaille arrive à disparaître dans la nature après tout. » Autant demander où le militaire en était d'abord, ce serait mieux pour savoir en quoi Anton pourrait l'aider, mais surtout s'il fallait sérieusement ou non s'inquiéter de la situation… Puis après que le prétoris lui ait répondu, il reprit avec sérieux.

« J'avais entendu dire que vous aviez des liens passés avec cet homme d'ailleurs. Evidemment je ne remet en rien votre loyauté envers l'empire en doute. » Son ton soulignait bien qu'en effet il ne remettait pas sa loyauté en doute, c'était un prétoris après tout, mais aussi un membre de la famille Draenor. Certes les Illuminès dont Anton faisait partie étaient une famille royale différente, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne se battaient pas pour le même étendard, même si différemment. « Mais, je me dis que ce doit être pénible pour vous de devoir procéder à la traque d'un ancien ami, n'est-ce pas ? Paraîtrait-il qu'il vous a aussi tiré dessus, auriez-vous une idée de pourquoi il nous a trahit exactement ? Du moins une meilleure que depuis le début de votre enquête ? » Après tout c'était encore un mystère pour l'empire lui-même, même si évidemment de nombreuses thèses étaient déjà avancées parmi ceux s'intéressant à cet affaire. Que ce soit celle d'un agent lié à une cellule de l'engrenage, à une cellule autoritariste, la mouvance la plus extrémiste des militaristes de l'empire, mais ce n'était là qu'une partie des nombreuses théories avancées dans les faits. De toute manière, ils n'auraient la réponse définitive que quand ils auraient mit la main sur le fugitif. Objectif que cette réunion devait aidé à accomplir en théorie.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Lun 7 Mai - 14:54
Aucune émotion ne traversait l'épaisse couche de métal et bien qu'Elander ne puisse se baser que sur la voie de son interlocuteur, le haut juge semblait être quelqu'un de compétent et paraissait prendre cette mission très au sérieux. Il voulait connaitre les informations dont Elander disposait, malheureusement il n'avait qu'une piste assez faible, sa seule certitude était que le fugitif avait fuis dans les Duchés. Après tout il était arrivé en ville il y a peu de temps et ne connaissait pour ainsi dire personne dans la région.

"Pour le moment monsieur, l'enquête est au point mort. Je ne suis arrivé dans cette cité que depuis peu. Je suis néanmoins certain que ce traitre se trouve encore dans les Duchés. Du moins pour l'instant. Selon moi nous devrions prendre contact avec les dirigeants politiques, religieux et les membres de la pègre local. Alric ..." Elander venait d'appeler le un homme qui avait tué plusieurs dizaine de ses compatriotes par son nom devant le haut juge. Celà l'étonna quelque peu, étonnement qu'il tenta de dissimuler avant de reprendre avec calme.

"Le terroriste a surement due avoir à faire à l'un des ces groupes pour couvrir sa fuite, ou le fera très prochainement. Après tout les autorités impériales sont à ses trousses, il ne peut disparaitre seul, surtout dans une contré qu'il ne connait pas. Je me disais que vous pourriez me donner quelques pistes pour cela."

Le haut juge avait surement remarqué l'écart du jeune prétoris car il amena le sujet de ses liens avec le fugitif dans la discutions. Apparemment il était au courant de beaucoup de choses et bien que le ton utilisé ne laissait pas de doute sur le fait que le haut juge ne remettait pas en cause la loyauté d'Elander, le soldat fut pris d'une vague de honte, mêlée à de la colère. Il se reprochait de ne pas avoir vus ce qui se tramait, de n'avoir rien vus dans le comportement de son propre ami, de ne pas avoir été en mesure d'empêcher un acte d'une telle atrocité qu'il avait laissé de nombreuses familles akkatonienne en deuil. Le haut juge ramena Elander au présent en lui demandant si sa mission n'était pas pénible pour lui et si il avait des pistes quand au mobile d'Alric.

"Alors ainsi vous êtes au courant de mes liens avec ce traitre. Pour vous répondre, cette mission ne m'est pas pénible, cet homme n'est plus. Mon ami est mort au moment où une bombe a explosé en plein cœur du quartier marchand de d'Airain. Ma détermination est grande, au moins autant que la sienne, et vous savez qu'il m'a tiré dessus sa la moindre hésitation. L'ont m'a attribué cette mission car je suis justement le mieux placé pour traquer ce traitre. Je le connais très bien, et je suis persuadé qu'il n'a pas encore quitté les Duchés. Quand à ses raisons je n'ai pas la moindre piste, mais je pense que nous pouvons exclure l'implication d'un pays tier selon moi il a agit de lui même." Elander n'avait pas mentis. Il était bien décidé à tuer Alric de ses propres mains pour rendre justice mais en serait-il capable? Après tout il y avait une grande différence entre souhaiter la mort de quelqu'un et la le lui donner. Le sous entendu du prétoris visait particulièrement l'empire Ikhyldien, les relations tendues diplomatiquement entre les deux puissances n'étaient pas inconnues d'Elander et il se doutait que la possibilité qu'Alric se soit rallier aux Ikhyldiens ai effleurée le haut juge. Elander avait donné toutes les informations dont il disposait à l'heure actuelle, il était temps pour le haut juge de communiquer les siennes.

"Et vous? qu'avez vous apprit concernant qui pourrait m'aiguiller dans notre mission? L'examen des débris de la bombe à t'il donné quelque chose? Alric a t'il été aperçu par nos espions? Je suppose que vous avez pu découvrir quelque chose durant mon voyage depuis Airain."
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 59
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Mar 8 Mai - 22:50
Les dirigeants politiques, religieux et les membres de la pègre locale ? Cela faisait quand même beaucoup de monde à qui demander de l'aide, surtout qu'Anton n'avait pas vraiment beaucoup d'estime pour l'aide de soit disant religieux, surtout qu'à part quelques cultes et sectes par ci par là, il n'y avait aucune vraie religion organisée dans les Duchés du Sud. Disons que les habitants de ce pays vouaient plus une forme de culte à l'argent qu'autre chose, du moins d'après lui … Enfin, après ça pourrait toujours s'avérer utile, même si de son avis ce serait plus la pègre et les dirigeants locaux qui pourraient aider, même si pour ma part il se refusait à demander l'aide de criminels, du moins directement. Il ne manquerait plus que ça après tout, que l'empire ait des comptes à rendre à des scélérats...

« Sans doute que la duchesse de Vinche pourrait nous être d'une certaine aide à ce sujet, après tout elle doit elle même avoir des contacts dans la pègre et les cultes locaux, sans oublier qu'évidemment c'est elle qui dirige cette cité et les terres qui y sont rattachées… Cela ne ferait aucun mal sans doute de lui demander de l'aide, par contre ne lui promettez rien si elle demande des faveurs en retour, ce n'est pas votre travail, dîtes lui que l'empire lui sera reconnaissant tout simplement. » Bon, la duchesse se doutait qu'un prétoris ne pourrait pas parler au nom de la nation Akkatonienne, quoique certains pouvaient facilement faire l'erreur, mais autant éviter une éventuelle bourde diplomatique… Akkaton n'avait pas besoin de ça. Surtout que l'empire Ikhyldien pour sa part excellait justement dans le domaine diplomatique, alors autant ne pas leur offrir encore plus d'avance.

« Je vois, mais dîtes vous cela pour moi ou bien pour vous ? » Demanda sinon le haut juge avec réflexion concernant les paroles du prétoris par rapport à sa relation avec le terrotiste qu'il traquait, ce avant de reprendre avec le plus grand sérieux après avoir eut la réponse de son vis à vis.

« Nous avons constaté après une analyse méticuleuse des débris de la bombe que celle-ci utilisait un cristal magique de fabrication Ikhyldienne pour condenser efficacement la magie et ainsi exploser de manière d'autant plus meurtière. Cela ne prouve pas à coup sûr que l'empire d'Ikhyld est responsable de cela, mais ça rend le tout d'autant plus complexe que votre ancien ami n'a pas l'air de ceux pouvant appartenir aux terroristes de l'esprit vu qu'il use d'armes à feu… Il a donc bien fallut qu'il trouve un fournisseur et… Une possibilité m'a frappé... » Il réfléchit et ajouta alors.

« Il y a beaucoup de contrebandes dans les Duchés du Sud et de marché noir de toutes sortes où l'on peut presque obtenir tout ce que l'on désire. Nos espions n'ont malheureusement pas pu repérer le traître, ce car ce dernier se dissimule très bien, mais nous avons appris qu'en effet il y a quelques mois avant l'attentat certaines mercenaires avaient pu acheter des bombes magiques d'un style similaire à celle utilisée par Alric dans les environs de Vinche... » Autant dire que pour Anton ça faisait une bonne piste, comme il ne manqua pas de le préciser calmement.

« Mais savoir qui dirige ce marché noir ou qui a vendu la bombe à Alric s'il s'est fournit là-bas est une autre paire de manches. Pour cela il faudrait en effet contacter les chefs de la pègre locale ou la dirigeante de la cité, c'est pour cela que la piste de la duchesse me semble d'autant plus prometteuse... » Il regarda le prétoris avec une certaine gravité, puis demanda.

« Avez vous déjà eu affaire à une dame de cet acabit ? Je suppose que ce serait quelque chose d'assez nouveau pour vous, n'est-ce pas ? » Autant aller au vif du sujet après tout, car aux dernières nouvelles c'était l'enquête du prétoris et il était probable qu'il allait devoir avoir lui-même affaire à la duchesse, ne serait-ce que pour gagner du temps, car sinon ils n'étaient pas sortis de l'auberge s'ils devaient déléguer ce genre de tâche alors que cette traque devait se conclure au plus vite.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Mer 9 Mai - 19:45
La duchesse de Vinche? Très bien, Se dit Elander. A présent, au moins, il savait à qui s'adresser. Et si elle avait comme le disait le haut juge autant de pouvoir elle pourrait surement aider le prétoris dans son investigation et peut être même aurait-elle quelques noms à lui donner. Elander doutait fortement qu'elle ai une quelconque information concernant directement Alric mais c'était déjà une bonne piste. Il irait la voir, après en avoir terminé ici. Ce qu'ajouta ensuite le haut juge perturba quelque peu Elander. Que voulait-il dire par là? Non il n'essayait pas de se convaincre de quelque chose ni même de convaincre le haut juge.

"Je n'essaie de convaincre personne et n'en ai nul besoin. A moins que vous auriez décidé qu'à défaut de remettre ma loyauté en cause, c'était à ma détermination ou à mes compétences pour mener à bien cette mission que vous vous attaqueriez?." Elander était touché dans son orgueil mais décida de ne pas faire plus de vague. Ses écarts vis à vis de la hiérarchie ne lui avait jamais rien apporté de bon et il ne souhaitait pas que le haut juge lui retire l'affaire, d'autant plus que cela signifierait probablement la fin de son affectation chez les prétoris. Il laissa donc son interlocuteur continuer.

Ainsi la bombe utilisée lors de l'attentat était magique, ça n'avait pas de sens. Pourquoi Alric avait-il pris la peine d'acheté un tel objet alors qu'il était en mesure de fabriquer lui même une bombe qui aurait surement eu autant d"efficacité? Surement que la réponse à cette question lui sera révélée quand il aura retrouvé Alric. Pour le moment Elander devait se concentrer sur la duchesse, le groupe de mercenaire qui avait acheté et vraisemblablement apporté la bombe jusqu'à la cité d'Airain et le marché noir de la région. Cela faisait pas mal de pistes.

"Je n'ai jamais rencontré de dirigeants étrangers mais les chefs des duchés sont en perpétuel affrontement pour le pouvoir n'est ce pas? D'après ce que je sais, les assassinats, tromperies et coups bas sont monnaie courante dans la région. Dois-je me méfier de cette femme?"

Si Elander était aussi informé l'organisation politique de la région si l'ont pouvait appeler ça une organisation, c'était grâce à son ami Skalf, un expatrié des duchès qui avait justement payé la note des affrontements constant entre duchés et duchesses de la région. Comment quelqu'un ne recherchant que le pouvoir et étant prêt à fomenter des assassinats et à manipuler ses semblables pouvait être accepté par la population? Elander n'appréciait pas ce genre de personne, et il se doutait qu'il n'aimerait pas non plus la duchesse de Vinche mais il devrait s'entretenir avec elle qu'il le veuille ou non.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 59
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Jeu 10 Mai - 21:51
« Pas spécialement, je me posai juste des questions quant à la manière dont vous aviez répondu à mes interrogations, n'y voyez aucune hostilité. » Répondit simplement le haut juge avec un soupçon de fermeté au prétoris, le genre qui disait qu'il apprécierait que ce dernier ne continue pas sur la voie qu'il venait d'emprunter en commençant à ainsi parler à son supérieur, mais que pour l'instant il ne lui en tenait pas rigueur. On pouvait presque dire qu'Anton était plutôt souple là, car il aurait pu être bien plus ferme ou sévère surtout qu'il était haut juge, il n'y avait que deux grades au dessus de lui dans l'armée impériale, soit seigneur juge et empereur, en somme ce n'est pas comme s'il était un petit officier.

Quant à cette histoire de bombe, tout cela lui semblait plutôt obscure et il soupçonnait à vrai dire pleins de possibles acteurs différents, même les agents de l'esprit dans le cas où ceux-ci auraient voulu contraindre quelqu'un ne faisant pas partie de leur organisation à agir pour eux. Ces satanés terroristes anti technologie… Voilà bien un type de nuisance qu'il aimerait bien mater pour de bon, par l'empire, il n'y avait rien qu'il ne méprisait plus que les terroristes. Les soldats d'une armée ennemie, il les respecterait car ces derniers ne feraient que leur travail et se battaient entre militaires, mais des terroristes s'en prenant à des civils sans défense… Voilà quelque chose qui le dégoûtait au point de lui donner des envies de justice.

« Vous avez vu juste, vous devez vous méfier de cette femme, mais ne paraissez surtout en aucun cas insultant ou impoli envers-elle, elle reste une personne avec laquelle l'empire préfère entretenir de bonnes relations plutôt que de laisser le terrain dégagé à Ikhyld. Vinche est la plus riche cité d'Orzian, les accords commerciaux que nous avons avec elles sont profitables économiquement parlant et nous permettent de surveiller un minimum les terroristes qui pourraient venir s'y réfugier... » Mais oui, les Duchés du Sud était une terre où la qualificatif de patrie de l'art de la politique et des intrigues prenait tout son sens. Une nation divisée où la bourgeoisie qui régnait sur elle était en permanence secouée par de multiples rivalités et conflits ouverts ou secrets qui pouvaient des fois amener de grands changements du jour au lendemain.

« Sachez néanmoins que votre statut de prétoris devrait vous prémunir en bonne partie du fait d'être une cible de ces intrigues et autres complots, il faudrait donc surtout éviter de vous y retrouver mêler d'une manière ou d'une autre dans le sens d'être un outil pour un bourgeois duchéen quelconque. » En somme, autant éviter les ingérences malavisées dans la politique Duchéenne, voilà bien un nid de vipère où il était risqué de plonger la main après tout…

« Auriez-vous sinon d'autres questions à poser quant à votre mission ? » Finit-il par demander, après tout autant en être sûr, ce n'était pas là le genre d'opération qu'ifil faisait bon de laisser en quoi que ce soit au hasard après tout.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Mar 15 Mai - 22:38
"Très bien, me montrer diplomate n'a jamais fait partie de mes spécialités, je me débrouille bien mieux à l'épée qu'avec des mots mais je m'efforcerais de me montrer courtois et de ne pas m'ingérer dans les affaires duchéennes, après tout ce n'est pas pour cela que je suis ici et je ne voudrais surtout pas porter préjudice à l'empire en ces lieux. Merci pour ces informations monsieur. Non je n'ai plus aucune question concernant la mission, je vais à présent me diriger vers le palais de la duchesse et voir ce qu'elle pourra m'apprendre. "

Le prétoris avait maintenant assez d'informations pour commencer sa mission dans les duchés. Il avait espéré retrouver Alric rapidement le temps jouait contre les autorités akkatoniennes après tout car plus il s’écoulait, plus les traces menant au terroristes risquaient de disparaitre. Et au vus des récentes découvertes et à moins que la duchesse ne sache où trouver le fugitif, il n'en serait rien. Qui avait bien pu fournir à Alric une telle bombe ? Pour quelles raisons Alric avait-il utilisé une bombe dotée d’un cristal magique alors qu’il savait en fabriquer des conventionnelles? Le simple fait de vouloir augmenter la puissance de l’arme ne suffisait pas à Elander, il y avait des moyens plus simples, et pourtant Alric ne les avait pas utilisés. Non il l’avait choisi délibérément. Elander était entré dans le bureau du haut juge avec de nombreuses questions et en sortirait vraisemblablement avec de nouvelles. Après tout il n’était pas venu pour en avoir, seul son ancien ami avait les réponses qu’il désirait.

"Sur ceux, je vais vous laisser."

Elander interpréta une nouvelle fois le salut militaire akkatonien, cette fois en guise d’au revoir, tourna le dos au haut juge et sorti de la pièce. Ce haut juge avait donné une piste solide au soldat, Elander n’échouerait pas. Il retrouverait le traitre et lui ferait subir la justice impériale d'un coup de son épée, il le devait.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 59
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander) Jeu 17 Mai - 17:28
Anton hocha la tête face aux paroles du prétoris qui précisa qu'il n'avait plus de questions en tête, soit. Au moins cet entretien avait vite était mené à terme, pas que cela l'aurait dérangé si ça avait durer plus longtemps, après tout il était un homme patient, mais au moins on pouvait dire que la mission de l'agent impériale serait plus vite menée à terme et ce n'était franchement pas plus mal, il était inconvenant après tout de faire attendre trop longtemps la justice...

« Bonne continuation à vous dans ce cas, et n'hésitez à revenir me voir ou demander de l'aide aux employés de l’embrassade si jamais vous en avez besoin pour votre enquête. » Se contenta t-il donc de répondre au prétoris quand celui-ci prit congé, il lui renvoya son salut militaire, puis quand l'autre fut partit pour de bon, le haut juge regarda avec une bonne dose d’abattement ce qu'il lui restait de paperasse à remplir et… S'y remit de plus belle.

Dans tous les cas, il s'inquiétait comme tout le monde de l'augmentation ces derniers temps des activités terroristes au sein de l'empire, cette histoire avec ce traître n'étant au final que l'une des nombreuses tragédies à échelle humaine qui touchait l'empire ces temps-ci. Des tragédies qui devaient cesser au plus vite, Akkaton ne pouvait pas après tout tolérer trop longtemps ce genre de troubles, surtout quand ils étaient liés aux cellules terroristes de l'engrenage et de l'esprit. Notamment la deuxième, la plus hostile à l'empire de technologie et qui comptait bien anéantir toute présence de technologie avancée en ce monde, ces satanés apôtres d'un temps ancien qui pensaient sciemment que les mages étaient des êtres supérieurs censés dominer et diriger les autres. Quelles fadaises, pour sa part il comptait bien défendre le progrès et les valeurs de l'empire jusqu'à la mort s'il le fait, mais quant à savoir si de tels sacrifices seraient réellement nécessaires… Seul l'avenir le dira




[Hrp : Supposant que c'est la conclusion du rp, je vais aller m'occuper des demandes, merci à toi pour le rp en tout cas Wink . Si tu es ok on en lancera un autre prochainement Razz .]
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche-
Sauter vers: