Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composés de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leurs heures de gloire
 

Descriptions des peuples Orzaniens
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 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Descriptions des peuples Orzaniens Ven 2 Déc - 15:23
Les vampires :

Histoire :

L'origine des vampires a un lien sans doute avec les prémices des premiers contacts entre les espèces intelligentes et l'essence des ténèbres. Il serait impossible de dire qui était le premier vampire et comment celui-ci a transmit son ténébreux héritage, mais il reste que les fils de la nuit ont finit par gagner en nombre au cours des millénaires. Tout d'abord traités comme des monstres et des parias par quasiment tout le monde. Statut qu'ils ont encore dans de nombreuses nations, ils ont reçus néanmoins grâce auprès de l'empire d'Akkaton il y a mille ans de cela par le grâce de l'empereur humain Frederic. Se retrouvant ainsi liés pour une bonne partie de leur espèce avec l'empire Akkatonien, les vampires sont évidemment pour beaucoup citoyens de l'empire. Empire dans lequel ils sont sans doute bien mieux intégrés que partout ailleurs...

Statut des vampires selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Ils y sont acceptés comme des citoyens ordinaires et protégés par la loi comme tout le monde. Ils y sont même vus avec une certaine bienveillance ou du moins un certain respect.
Ikhyld : Ils sont vu avec malaise, pas tant parce qu'ils sont akkatoniens que parce que beaucoup des peuples humains, et non humains vivant à Ikhyld préféreraient les voir loin d'eux.
Teïder : Non acceptés, ils sont persécutés, et tués à vue.
Eïrn : Acceptés, mais très mal vu.
Duchés du Sud : Ils ne sont pas acceptés, sauf en tant que mercenaires au service d'une famille de noble.
Eïlynster : Ils sont acceptés et considérés à égalité avec les non vampires, mais ne peuvent envisager presque que des carrières militaires.

L'opinion fréquente des vampires à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Les vampires considèrent souvent qu'ils ont une dette envers cet empire. Le seul où ils peuvent vivre à peu près normalement. Ils sont souvent d'ardents défenseurs de cette nation, ou du moins de l'ordre établit là-bas, au point souvent de s'intéresser grandement à la politique où ils ont une influence appréciable.
Ikhyld : Le rival de l'empire d'Akkaton, les vampires ont un point de vue mitigé à son égard. Néanmoins ils préfèrent l'empire Akkatonien généralement, surtout que tout les peuples Ikhyldiens sont loin de les apprécier.
Teïder : Un royaume détestable, gouverné par un roi détestable et qui gagnera à être annexé par Akkaton ou n'importe quelle autre nation.
Eïrn : Pour eux c'est souvent un pays d'humains hypocrites imbus de leurs propre supériorité.
Duchés du Sud : Un bon endroit pour gagner de l'argent en tant que mercenaire, mais sinon bien peu intéressant ou désirable.
Eïlynster : Ils ont une opinion mitigée à l'égard de ce royaume, mais sont souvent bien peu intéressés par l'idée d'aller vivre là-bas, surtout que cela nécessite une façon de vivre bien particulière qui ne leurs correspond pas toujours.

Apparence physique :

A première vue les vampires n'ont rien de « spécial » par rapport à un humain, elfe, ou membre de tout peuple d'origine lambda. Néanmoins quelques détails peuvent être décelés avec une certaine vigilance, et expertise. Une peau glaciale et légèrement ou beaucoup plus pâle que la normale selon la régularité avec laquelle le vampire boit du sang, ou bien des crocs pointues s'il les montre… Voilà les signes les plus évidents pour reconnaître un vampire, pour les autres seul un expert peut les connaître car ils sont notamment uniques chez chaque vampire.

Quant au reste, techniquement les vampires sont immortels, mais doivent boire du sang régulièrement (environ 1 fois par semaine). Ils gardent l'apparence qu'ils avaient au moment de leurs transformations, et celle-ci reste inchangée sauf pour certains détails tels que la chevelure, ou la pilosité qui même si elle pousse 5 fois plus lentement, peux se développer grandement si le vampire ne fait rien pour prendre soin de lui. L'on peut sinon noter que certains leurs trouvent un charme ténébreux mais les spécificités s'arrêtent souvent là.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les vampires selon leurs goûts, et dans quels pays ils vivent s'installent soient dans des endroits un peu isolés même si rarement trop éloigné d'une communauté de « sang chauds » comme ils aiment l'appeler étant donné qu'ils doivent se nourrir. Ou en pleine ville/village dans l'empire d'Akkaton. S'intégrant ainsi parfaitement à la vie quotidienne de l'empire à leurs façons où ils ont des postes et des importances diverses. Dans l'empire on qualifie avec plus ou moins d'humour les vampires d'importances "d'aristocratie de la nuit".

-Façon de pensée : Les vampires ont une certaine tendance à la froideur (qui n'est pas générale non plus). Dans le sens qu'ils semblent peu émotifs, ou car ils affichent difficilement leurs sentiments, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en ont pas. Ce sont des être souvent assez logiques et pragmatiques, néanmoins comme toujours il y a des exceptions. Une bonne partie d'entre-eux sont d'ailleurs du genre assez solitaires, tandis qu'une autre bonne partie au contraire est très extravertie et charmeuse, mais en général lorsqu'un vampire se met à apprécier quelqu'un il ne le fait pas qu'un peu. Ils ont souvent un côté possessif qui est plus ou moins gênant selon le dit vampire et la personne qu'il a prit en affection. Il faut néanmoins noter que les vampires oublient tout de leurs vie passés quand ils se font vampiriser, à part quelques détails importants...

L'on peut sinon préciser qu'ils aiment souvent « chasser », même si cela peut se manifester de différentes manières. Que ce soit par exemple un soldat qui affronte ses ennemis avec joie, celle d'un vampire qui aime s'infiltrer chez les gens pour prendre un peu de sang à leurs insu, ou bien une séductrice ou un séducteur qui essaye de charmer et d'enchaîner les conquêtes comme l'on part à la chasse d'une certaine manière entre autres. Au final les vampires ont besoins de satisfaire cette part prédatrice en eux pour se sentir bien, cela ils le savent très bien et ils essayent donc d'une certaine manière de le faire de façon légale à Akkaton.

-Famille : Les vampires n'ont pas de notions générales de la famille en tant que telles et pour beaucoup se fichent bien d'en avoir une. Mais certains vampires pour leurs part considèrent que quelqu'un qu'ils ont vampirisés, ou qui les as vampirisé fait partie de sa famille. D'autres encore étendent cela aux sang chaud et froids qu'ils ont prit en affection. Encore une fois cela dépend donc du vampire concerné.

-Culture : Les vampires ont une affinité différente selon les individus avec la peinture et les arts de tout type. Souvent par contre ils apprécient les formes d'arts sombres, ou assez mélancoliques, néanmoins encore une fois cela n'est pas exhaustif.

Préférences martiale :

Les vampires n'ont aucune préférence martiale particulière, à part peut-être pour tout ce qui attrait aux ténèbres au vu de leurs affinités. Mais encore une fois cela dépend de l'individu et étrangement c'est souvent similaire aux affinités martiales du peuple d'origine du vampire.

Capacités :

-Les vampires sont vulnérables à l'élément du feu et de la lumière. Les sorts ou attaques basés sur ces deux éléments leurs font bien plus de dégâts qu'aux autres peuples et ils usent de sorts basés sur eux moins efficacement.
-Les vampires ont une certaine affinité avec l'élément des ténèbres et sont moins sensibles à des dégâts provoqués par ce dernier et plus efficace dans son utilisation.
-De nuit les vampires ont une grande augmentation des capacités physiques, environ deux rang au dessus de leurs race d'origine dans toutes les capacités physiques.
-Par contre de jour ils ont une baisse de un rang de leurs capacités physiques par rapport à leurs races d'origines dans toute leurs capacités physiques.

Magie/technologie :

Les vampires ne sont pas indisposés ni avantagés particulièrement du côté magique, ou du moins pas plus que la personne qu'ils étaient avant d'être transformés. Ils gardent donc les capacités magiques de la personne qu'ils étaient avant, ainsi que son affinité avec la technologie.

Particularité :

Transformation de quelqu'un en vampire : Lorsqu'il mord quelqu'un et boit son sang, un vampire n'est jamais obligé de transformer celui-ci ou de le vider de son sang. Il peut néanmoins décidé de le faire en injectant une sorte de venin par l'intermédiaire de ses crocs dans cette personne, s'il décide de faire ainsi la personne transformée si sa résistance naturelle ne suffit pas à endiguer le venin mettra une journée entière à se transformer en vampire, processus étant plus ou moins douloureux selon le degré de luminosité ambiante… Détail, un vampire ne peut se nourrir que du sang d'un être pensant, le sang animal ne leurs convient pas.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Ven 2 Déc - 15:50
Les kitsunes :



Kitsunes :

Histoire : Les kitsunes sont un peuple aux origines très lointaines, mais qui a toujours été lié au continent d'Ikhyld appartenant maintenant à l'empire du même nom. Considéré dans les temps anciens comme des sortes de demi dieux ou dieux par certaines ethnies humaines, ils ont toujours été très respectés d'une certaine manière. Il n'est donc pas étonnant de constater qu'ils ont très vite été très bien intégrés dans l'empire Ikhyldiens quand celui-ci a été formé. Prenant même une honorable place dans celui-ci quand beaucoup des leurs furent anoblis, notamment lorsqu'un kitsune fut nommé empereur ils y a 1200 ans de cela. C'est donc un peuple dont l'histoire est très liée à celle de l'empire Ikhyldiens et qui pour certains le représente parfaitement bien d'une certaine manière.

Statut des kitsunes selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : L'empire d'Akkaton les considèrent comme des citoyens lambda, du moins les rares kitsunes vivant là-bas et respectant la loi de l'empire ainsi que les conditions pour être citoyen.
Ikhyld : Ils y sont respectés là-bas, et beaucoup de kitsunes sont d'ailleurs de sang noble. Ils attirent la fascination de beaucoup de monde.
Teïder : Ils sont très mal vu et rejetés là-bas.
Eïrn : Les kitsunes sont vus de façon assez mitigés, mais c'est sans doute l'une des ethnies non humaine les mieux vu là-bas.
Duchés du Sud : Les kitsunes y sont souvent appréciés pour leurs talents en tant que mercenaire, et leurs beauté.
Eïlynster : Les kitsunes sont acceptés et considérés comme à égalité avec tout le monde. Leurs talents sont exploités au mieux par cette nation.

L'opinion fréquente des kitsunes à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Souvent les kitsunes n'aiment pas le côté discipliné, et très ordonné de cet empire. De plus ils trouvent souvent les humains akkatoniens trop austères, ou moralistes par moment.
Ikhyld : La nation où les kitsunes se sentent le plus chez-eux, et aussi celle la plus liée à l'histoire de leur peuple. La patrie de cœur d'une bonne partie de ce peuple.
Teïder : Un pays hostile et haineux qu'ils préfèrent éviter.
Eïrn : Une nation acceptable qu'ils ne détestent pas particulièrement.
Duchés du Sud : Certains kitsunes trouvent que c'est un bon terrains de jeux, d'autres préfèrent éviter d'y aller si possible.
Eïlynster : Là plupart des kitsunes n'envisagent même pas ne serait-ce que de poser un pied dans cette nation.

Apparence physique :


Les kitsunes ont une apparence humaine assez spéciale. Dans le sens que c'est une apparence souvent assez féline et juvénile. De même les kitsunes ont tendances à être très beaux et gracieux quels que soient leurs sexes ou leurs âges. Néanmoins à contrario ils n'ont que rarement l'air musclés. L'on peut sinon noter que certains kitsunes ont des traits physiques propres aux renards, comme la queue, ou des oreilles par exemple, même si cela n'est pas une généralité. Pour finir ils ont une façon de se mouvoir souvent assez dansante et gracieuse à la limite d'être hypnotisant. En somme il est difficile de ne pas reconnaître un kitsune quand l'on en voit un.

Pour finir ils peuvent vivre environ 500 ans, et sont peu fertiles même si cela est compensé par leur longues durée de vie. Ils ont bien entendu un régime surtout carnivore, même s'ils sont capables de manger autre chose.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les kitsunes aiment beaucoup les grandes villes, mais aiment tout autant la nature. En somme ils vivent souvent soit dans l'un soit dans l'autre, mais rarement entre les deux. Par contre ils ont une certaine tendance à aimer voyager et à ne pas être très sédentaire.

-Façon de pensée : Les kitsunes sont souvent d'un tempérament indépendant et joueur. Ils aiment beaucoup la liberté et adorent assez souvent s'amuser d'une manière ou d'une autre. Cela n'exclut pas après que certains kitsunes soient du genre très sérieux, mais beaucoup d'entre-eux ont une certaine propension à être aisément joyeux ou de bonne humeur. De mêmes ils sont facilement amicaux ou bienveillants envers des gens sympathiques, même s'ils donnent l'impression de difficilement pouvoir se lier fort avec quelqu'un.

L'on peut d'ailleurs découvrir assez aisément qu'ils apprécient les pierres précieuses, et les cadeaux ayant une certaine valeurs esthétiques. En vérité les kitsunes sont très attentifs à tout ce qui est « beau », voir un peu superficiel. Même si rarement méchamment, car si un kitsune ne tombera que difficilement sous le charme de quelqu'un à la beauté moyenne, il n'ira probablement pas lui dire qu'il est laid. En faîte il aura plutôt gentiment pitié de lui, ce qui est d'autant plus vexant pour certains… Autre détail, ils sont assez doués pour mentir et aiment bien mentir d'ailleurs, mais uniquement pour plaisanter, de même ils ont un goût prononcé pour les illusions et les farces innocentes de toutes sortes.

-Famille : Les kitsunes ont un système familial équivalent à celui des humains, mais toujours matrimonial et matrilinéaire. De même l'on peut remarquer une excentricité des kitsunes, celle d'intégrer dans leurs cercle familiale leurs amis proches assez souvent.

-Culture : Les kitsunes adorent l'art et la culture sous toutes ses formes. Notamment quand cela est très beau, ou coloré. Quand ils sont riches ils n'hésitent que rarement à se faire mécènes d'un artiste dont ils apprécient le style, ou même à se lier d'amitié avec. Ils sont d'ailleurs souvent assez mélomanes et nombre de contes populaire à Ikhyld parlent de bardes ayant réussit à séduire une kitsune par leurs grand talents musicaux.

Préférences martiale :


Lorsqu'ils se battent, les kitsunes préfèrent soit user de magie, soit se transformer. Ne pouvant pas utilisé d'armures, ou d'armes sous leurs formes transformée ils en portent rarement, sauf si ce sont des armures et armes adaptées. Si un kitsune veut néanmoins manier une arme et porter une armure, il est avérée qu'ils ont souvent une certaine affinité pour les armes de jets, et les lances. Et qu'ils préfèrent porter une armure légère.

Capacités :

-Les kitsunes sont naturellement doués dans l'usage de la magie d'invocation, ils ont une grande affinité avec cette magie et sont aisément de plus haut niveau dans sa maîtrise que les autres races. Ils ont aussi accès à la magie transformiste.
-Les kitsunes sont par contre moins efficaces avec les autres types de magie en général et ne peuvent pas user de technologie avancée.
-Sous forme non transformée les kitsunes ont -2 en force physique, -2 en endurance, + 2 en agilité , + 1 en réflexes , et +2 en beauté par rapport à un humain.
-Ils peuvent se transformer en renard géant ce qui augmentera leurs caractéristiques de 2 points dans ces domaines physiques (force, réflexes, agilité, résistance) . Sous cette forme ils sont donc bien plus puissants physiquement, mais ils ne peuvent pas user d'une autre magie que l'illusion, et sont débarrassés momentanément de tout les équipements qu'ils avaient sur eux. Néanmoins, selon le niveau du kitsune en magie transformiste il peut acquérir différentes capacités sous cette forme.

Magie/technologie :

Les kitsunes sont parmi les être les plus magiques en ce monde. Cela se sent notamment pour leurs grande affinité avec la magie d'invocation et par le fait qu'ils sont tous mages. Néanmoins, ils ne peuvent pas user de technologie avancée comme celle de l'empire d'Akkaton car celle-ci refuse de fonctionner entre leurs mains.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Ven 2 Déc - 15:50
Les nagas :

Histoire :

Les nagas sont un peuple ancien qui existe depuis l'aube des races intelligentes. Ils ont vécu depuis toujours dans les contrées désertiques d'Orzian et ne se sont que peu mêlés ou intéressés aux autres peuples quand cela ne concernait pas directement leurs propre race. Leurs histoire n'est pas jalonnée de beaucoup de conflits contrairement à celles de beaucoup de autres races, probablement parce qu'ils ont toujours vécu dans une contrée hostile qui n'intéressait pas grande monde à l'origine. Et l'on aurait pu croire qu'ils seraient rentrer en conflit avec l'empire d'Akkaton dans les faits quand celui-ci s'est rendu maître du grand désert d'Orzian. Mais étrangement les nagas sont restés bien passifs face à cela, peut-être aussi car les Akkatoniens ne les ont pas chassés de leurs terres ? Difficile à dire, mais la cohabitation est pacifique, du moins pour l'instant...

Statut des nagas selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Ils sont acceptés dans cet empire et traités comme tout les autres citoyens, s'ils décident d'être citoyens en tout cas.
Ikhyld : Ils sont vu avec curiosité là-bas, beaucoup d'Ikhyldiens aimeraient en savoir plus sur ce peuple serpentin.
Teïder : Teïder n'aime pas les non humains et les nagas sont un ennemi ancestral du royaume.
Eïrn : Eïrn a déjà eu des démêlés avec les nagas, mais ne saurait où se placer à leurs égards.
Duchés du Sud : Les duchés du Sud sont bien indifférents à l'égard des nagas, surtout qu'ils offrent rarement des opportunités monétaires aux locaux.
Eïlynster : Ils sont traités comme tout citoyen là-bas, étonnamment les nagas ne sont pas rare à s'être ralliés à Eïlynster d'ailleurs.

L'opinion fréquente des nagas à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Un empire qui va jouer un grand rôle dans l'histoire future d'Orzian. Est-ce que ce sera un rôle bénéfique ? La question reste en suspens.
Ikhyld : Un autre empire qui jouera un grand rôle, un empire rival au premier. Un empire qui aura un rôle bénéfique ? La aussi la question reste en suspens.
Teïder : Un ancien ennemi qui pourrait tomber dans les années à venir.
Eïrn : Un autre ennemi qui tombera peut-être aussi.
Duchés du Sud : Une nation instable qui pourrait être un danger pour l'avenir du continent.
Eïlynster : Le point d'équilibre, une nation qui pourrait empêcher qu'Orzian soit totalement conquise à l'avenir, si cette conquête devait s'avérer néfaste.

Apparence physique :

Les nagas sont des être mi bipèdes-mi serpentin. Leur corps est entièrement recouvert d'écailles, mais la partie haute de ce corps est pourvu de deux bras et d'une poitrine pour les femelles. En dehors de cela, ils ont une allure entièrement correspondante à celle d'un serpent. Les écailles qui recouvrent leurs corps sont d'ailleurs assez solides, pas autant que des plaques d'acier mais assez pour arrêter un coup d'épée qui n'est pas donner avec assez de forces. Cela rend les nagas assez résistants aux attaques physiques au naturel et c'est un avantage qu'ils savent exploiter.

Nous pouvons sinon noter que les nagas sont moins fertiles que des humains, mais plus que des elfes et peuvent vivre en moyenne 200 ans. Leurs régime alimentaire est purement carnivore, mais ils n'ont besoin de manger que 3 fois par mois.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les nagas vivent pour là plupart dans le grand désert d'Orzian ou à Eïlynester et souvent en retrait des grandes villes. C'est un peuple aimant vivre en solitaire souvent, ou peu entouré. Ils ont néanmoins une grande propension aux voyages en certaines occasions. Notamment quand ils ont quelques choses à faire en rapport avec ce voyage.

-Façon de pensée : Les nagas tout comme les serpents sont des êtres très logiques et souvent très pragmatiques. Au point d'en être évidemment très froid d'aspect, ou de paraître dénuée de toutes émotions, ce qui n'est pas vrai car ils semblent souvent essayer de respect poli et cordial en tout temps. D'ailleurs ils parlent souvent quand cela leurs semble nécessaire, ou intéressant et rarement pour dire quelque chose qui n'a pas d'intérêt. Néanmoins il arrive qu'un non naga arrive à se lier d'amitié avec un naga. Et l'on peut constater dans ce cas que le naga se montre souvent assez protecteur envers lui et aussi bien plus loquace. Néanmoins, personne n'a encore pu constater si cela était dû au fait que le naga faisait ceci par égard pour son ami ou non.

Les naga semblent sinon apprécier la nature et surtout les endroits paisibles et rudes. Le désert est sans doute leurs habitat privilégié pour cette raison, ils aiment sinon la solitude mais ne sont pas pour autant asociaux. Ils éprouvent juste moins le besoin de se sociabiliser que les autres races, en somme si vous voulez parler à un naga où être son ami il vous faudra probablement faire le premier pas...

-Famille : Les nagas ne semblent pas avoir un système familial classique, mais une sorte de système de clan. En somme pères, mères, sœurs, et frères, cousins, cousines, fils, et filles, etc... Font partie du même clan. Et sont traités au même niveau. Ce système fait en sorte que les « clans » nagas comptent beaucoup de membres et que ces derniers soient ce qui s'approche le plus d'une famille chez ces mystérieux reptiles pensants. Ce sans en être vraiment une pour autant...

-Culture : Il est difficile de dire si les nagas sont vraiment attachés à un aspect culturel en particulier. Néanmoins, il a été remarqué assez vite qu'ils semblent porter des fois un intérêt à toute formes d'arts qui abordent l'histoire ancienne du continent. Ou qui semblent assez abstraites.

Préférences martiale :

Les nagas affectionnent soit de se battre en usant de magie, soit d'utiliser des armes tranchantes. Ils semblent sinon peu apprécier les armes de distance en dehors des armes de jets telles que les javelots, mais c'est loin d'être une généralité. Quant à l'armure, ils préfèrent souvent porter des armures légères, ou de mages qui ne les entravent pas dans leurs mouvements, surtout qu'ils ne sont pas très rapides à la base.

Capacités :

-Les nagas sont résistants aux attaques physiques grâces à leurs écailles. Si ces dernières n'arrêteront pas un carreaux d'arbalète puissant ou une balle, elles peuvent stopper les flèches d'un arc commun et encaisser là plupart des coups d'épées, ou de lances. Cela rend les nagas particulièrement dangereux au corps à corps face à des adversaires non préparés, ou ne maniant pas des armes lourdes.
-Ils sont néanmoins assez vulnérables à la magie, et les attaques magiques de tout type leurs feront un peu plus mal.
-Le naga moyen est plus fort, et endurant qu'un humain moyen (+1 à ces deux caractéristiques), mais moins agile et rapide (-1 à ces deux caractéristiques (agilité/réflexes)).

Magie/Technologie :

Les nagas ont une bonne affinité avec la magie, ce qui permet à beaucoup d'entre-eux de pouvoir en user. Cela a néanmoins l'inconvénient de retreindre l'accès à une technologie avancée aux nagas de cet acabit. Quand aux autres riens ne leurs empêchent de s'intéresser à la dite technologie, même s'ils n'ont pas d'affinités particulières avec à la base.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Ven 2 Déc - 15:51
Les hybdrides :

Histoire :

Les hybdrides n'ont pas d'histoire commune particulière, l'on ne peut pas véritablement les classer comme un peuple en tant que tels. Ils sont issus après tout d'une union inter-raciales et sont de diverses sortes. L'on peut néanmoins noter que selon les royaumes les hybdrides sont plus ou moins courants, ou acceptés parmi la population. Et qu'il existe plusieurs types d'hybrides, dont entre autres pour ceux ayant un parent humain…

-Les demi-elfes
-Les demi-esprits
-Les demi-dragons
-Les demi-nains
-Les demi-kistunes
-Les demi-nagas

Il n'y a pas de demi vampires car les vampires sont stériles et bien entendu il n'y a pas que des demis humains. Un nain peut avoir un enfant avec une elfe par exemple, même si cela sera très rare. En sommes il y a une infinité de types d'hybrides possibles.

Statut des hybrides selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Ils sont acceptés comme des citoyens ordinaires.
Ikhyld : Bien vus souvent, ils fascinent même une partie de la population.
Teïder : Très mal vu, ils sont rejetés systématiquement, voir persécutés plus ou moins gravement.
Eïrn : Les hybrides sont acceptés. Ils ne sont pas considérés davantage comme des citoyens que les autres non humains, mais sont relativement tolérés même si jugés comme bizarres.
Les duchés du Sud : Les hybrides vivent dans une certaine indifférence là-bas, l'opinion à leurs égards est diverse, mais en ces terres l'argent semble souvent avoir plus d'importance que la race d'une personne.
Eïlynster : Les hybrides sont bien vus selon leurs qualités martiales, ils sont traités comme tout autre type de citoyens et mit à contribution par l'état pour le bénéfice de la société.

Apparence physique :

Les hybrides possèdent des caractéristiques de la race de leurs deux parents, plus ou moins prononcés d'un côté ou de l'autre selon le taux de sang d'une certaine race dans leurs veines. Par exemple un demi dragon pourrait avoir une peau écailleuse, ou des cornes et un demi elfe des oreilles pointues tout en ayant des traits humains/nains/etc… En somme l’apparence des hybrides est diverses et est souvent à cheval entre les races d'origines des deux parents.

Mentalité:

Du côté de la mentalité les hybdrides ont soit souvent la mentalité de la race de l'un des deux parents, soit une mentalité à cheval entre les deux races. Il se peut aussi que l'hybride ait une toute autre mentalité selon ce qu'il a vécu dans le royaume où il vit. En somme cela est tout aussi variable que l'apparence.

Capacités :

Un hybride possède souvent des capacités à cheval entre les races de ces deux parents. Par exemple un demi elfe moyen sera moins agiles qu'un elfe, mais plus qu'un humains. Tandis qu'il sera moins fort qu'un humains, mais plus qu'un elfe. Concrètement au niveau des caractéristiques ils sont au milieu des différences de caractéristiques entre les races des deux parents, et ont les points faibles/forts des races de leurs parents divisés par deux. Ce qui peut-être intéressant à jouer pour quelqu'un par exemple désirant certains points forts d'une race sans trop vouloir s'encombrer des ses points faibles. C'est donc un choix médium permettant une certaine polyvalence, et une multiplicité des points forts et possibilités. Permettant ainsi un certain mélange de capacité.

Cas spécial :

-Les demi esprits : Ils ont une grande affinité avec la magie, mais très très peu d'affinité avec la technologie, pour peu qu'ils développent leurs magie, ils ne pourront donc pas user d’une technologie raffinée et puissante comme celle de l'empire d'Akkaton. (ce cas spécial est précisé car concrètement les esprits ne sont pas disponibles pour les jouer en pjs, ils pourraient l'être éventuellement à l'avenir cependant.)
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Sam 3 Déc - 17:45
Les humains :


Histoire :

La race humaine est une race jeune diront certains, mais elle existe déjà depuis plus de 6000 ans et s'est répandue à travers le monde entier. Les hommes se répandirent en effet très vite à travers le monde et diverses ethniesparmi-eux se formèrent selon l'environnement où les humains vécurent. Il n'y a pas race plus diversifiée que les humains, que ce soit en apparence et en comportement. Et ils sont souvent bien entendu la race principale des grand empires et des grandes nations qui constituent ce monde. L'histoire des hommes est d'une certaine manière l'histoire du monde actuellement, d'un monde dont ils sont la race la plus présente pour le moment. Tout en étant très hétéroclite et divisée.

Statut des humains selon les 6 royaumes Orzaniens :


Une telle description est inutile car les humains sont l'espèce majeures des 6 grand royaumes Orzaniens. Au final le statut des humains selon les royaumes dépend plus du fait qu'ils soient étranger, ou non et de leurs comportement au sein de la population que d'autre chose.

L'opinion fréquente des humains à l'égard des différentes nations :


L'opinion des humains est sans doute la plus diverse à ce sujet et il serait impossible de généraliser une telle opinion à l'égard de chacun des 6 royaumes. Au final, encore une fois cela dépend beaucoup de l'humain concerné, de son caractère, de son rang social et de ses origines.

Apparence physique :

Blancs, jaunes, rouges, noirs. Les humains sont de diverses couleurs et de divers traits physiques, les décrire tous seraient difficiles. Néanmoins, là aussi il se démarque par sa variété.

Mentalité :

lieux de vie : Les humains sont habilités à vivre dans tout types d'environnement tant que celui-ci est propice à la vie, même sous des conditions rudes. De même ils sont autant une espèce rurale qu'urbaine, mais ont tendance à avoir un besoin minimum de contact social avec leurs prochains donc sont rarement isolés longtemps de toute présence humaine, ou non humaine.

façon de pensée : La diversité des manières de pensée humaine est très grande et vous trouverez autant le meilleur que le pire chez l'être humain. La seule chose que nous pouvons vous dire c'est que les différences de comportement et de caractère entre deux humains peuvent être immenses, vous ferez donc mieux de ne pas supposer qu'ils tous un point commun de ce côté-ci.

Par contre, il arrive souvent aux non humains de dire que leurs race préférée en dehors de la leurs bien entendu est la race humaine. L'être humain a après tout a un don particulier pour s'intégrer et s'adapter à toutes choses. Et quand il en fait l'effort, il arrive même aisément à s'intégrer dans une société non humaine pour peu que celle-ci ne le rejette pas ouvertement. L'humain est donc un être polyvalent et à la capacité d'adaptation inégalé... Souvent du moins.

Famille : La conception de la famille humaine dépend beaucoup de la société dans laquelle vit l'être humain, mais est souvent de forme patriarcale plus ou moins égalitaire entre le père et la mère selon la société. Et sous les formes que nous connaissons nous mêmes en tant qu'humains.

Culture : Les goûts culturels des humains sont tout aussi variés que leurs comportements. Nous pouvons donc juste vous dire que pour toute choses artistiques vous arriverez à trouver des humains qui l'aiment et d'autres qui ne l'aiment pas.

Préférences martiale :

Les humains n'ont aucune préférence martiale particulière et peuvent user de tout types d'armures, et d'armes selon leurs préférences. De même qu'ils peuvent tout autant vouloir soit se spécialiser en magie, soit en technologie.

Capacités :

Les humains sont la valeur étalon utilisée pour définir la moyenne sur le forum. Ils n'excellent dans rien à la base, mais ne sont mauvais dans rien non plus à la base. C'est la race la plus polyvalente et avec les moyens d'évoluer les plus libres. Les caractéristiques humains sont utilisés comme comparatif avec les autres races et restent très intéressantes. Car l'humain peut techniquement évoluer comme il veut tout en restant très honorable dans un domaine où il se spécialiserait.

Magie/technologie : 

Les humains sont neutres de ce point de vue là. Ils peuvent autant se concentrer dans le domaine technologique, que magique. Ils ont moins de facilité que certaines races en magie mais peuvent tout autant devenir d'excellent  mage avec le temps et les efforts. Quand à la technologie, les humains d'Akkaton sont souvent très compétent dans son utilisation.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Sam 3 Déc - 17:45
Les nains :

Histoire :

Les nains ne sont pas un peuple originaire d'Orzian à la base, mais qui s'est étendu à travers dans le monde dans un passé lointain, ce qui peut expliquer qu'on en ait pu en trouver partout ailleurs, notamment sur les deux continents conquis par l'empire d'Akkaton. C'est un peuple ancien, qui n'est guère en pleine décadence même si encore loin de son ancien âge d'or. Il retrouva notamment sa vigueur actuelle par une alliance ancienne avec l'empire d'Akkaton, un accord qui assure au peuple nain de pouvoir reprendre des forces petit à petit sur les terres gouvernés par l'empire.

On soupçonne même les nains de devoir la survie de leurs races à Akkaton, mais ces derniers nieraient tout à fait de telles affirmations. Même s'ils ne cachent pas que les humains d'Akkaton sont probablement les plus supportables de tous pour beaucoup d'entre-eux. En somme la destinée du peuple nain et son histoire est assez liée à celle de l'empire Akkatonien.

Statut des nains selon les 6 royaumes Orzaniens :


Akkaton : C'est là-bas que l'on peut trouver le plus de nains, que ce soit sur le territoire, ou directement en cohabitation avec les autres races. Ils y sont respectés, ont les égards dû à tout citoyens akkatoniens et peuvent se vanter d'y disposer d'une honorable influence politique et économique.
Ikhyld : Les nains sont aisément acceptés dans cette nation, mais étrangement ces derniers n'apprécient pas forcément l'atmosphère de la nation d'Ikhyld et ne s'y attardent pas longtemps souvent. Même s'il y a toujours des exceptions...
Teïder : Les nains y sont méprisés, mais acceptés. Surtout s'ils vivent à l'écart des humains et ne se montrent pas hésitant à commercer.
Eïrn : Les nains sont respectés en cette nation, qui les voit comme un peuple ancien et sage avec des mœurs appréciables.
Duchés du Sud : Les nains sont vu là-bas avec intérêts pour leurs richesses, ou leurs talents en tant que mercenaires, mais sont aussi jugés radins et de mauvais caractère.
Eïlynster : Les nains sont traités comme des égaux et souvent mit à contribution pour fabriquer l'équipement, ou en tant que soldat.

Opinion des nains sur les 6 grands royaumes Orzaniens :

Akkaton : Un empire appréciable qui a des valeurs que les nains respectent. Le pacte entre Akkaton et le peuple nain date de plus de 2000 ans. Ces derniers apprécient souvent plus cette nation que les autres.
Ikhyld : Un empire trop ami avec les elfes pour être vraiment jugé comme fiable. De plus beaucoup de chose que ce soit le mode de vie, ou les manières des Ikhyldiens sont jugés futiles.
Teïder : Un empire d'humains arrogants qui devrait apprendre le respect.
Eïrn : Une nation humaine supportable. Un peu excentriques...
Les duchés du Sud : Un gros désordre que les nains n'apprécient pas forcément, sauf pour ceux cherchant l'aventure.
Eïlynster : Une nation forte et fière. Certains nains apprécient ses valeurs.

+ Les nains sont en très mauvais terme avec les elfes, car supportant très mal l'attitude assez souvent empreinte d'arrogance, ou de condescendance de ces derniers. Et en très mauvais terme avec les orcs à cause du fait que ce sont deux races ayant souvent eu des démêlés par le passé. La rancune des nains est légendaire...

Apparence physique :

Les nains évidemment sont de petites tailles, souvent barbus même si des imberbes existent (à leurs grandes hontes), ils ont souvent des corps très charpentés et robustes. Les femmes naines qui n'ont pas de barbes pour leurs parts, ressemblent à des femmes humaines en plus petite, robustes, et rondouillardes souvent. Ils portent souvent des vêtements finement ouvragés, de nombreux bijoux pour les riches nains et des armures d'excellentes qualités pour les guerriers. L'on peut noter d'ailleurs que beaucoup de nains guerriers apprécient les tatouages.

Mentalité :

Lieux de vie : Les nains aiment vivre dans deux types d'endroits. Dans un souterrains sous la montagne, ou sous la terre. Ou dans une grande ville si c'est en dehors d'un souterrain, notamment Akkatonienne. Un nain vivra donc en priorité dans ces deux types d'habitats. Il faut d'ailleurs noter qu'ils sont assez sédentaires quand ils ne sont pas guerriers, ou marchands.

Façon de pensée : Les nains ont un caractère fier et farouche des fois sans être forcément asociaux ou agressifs, mais sévèrement rancuniers. Néanmoins les nains ne sont pas forcément de mauvais caractères, il existe après tout des nains aimables qui ne vous rappelleront pas constamment que vous êtes un non nains et qu'il vous regardent de haut de ce fait. Mais il faut noter que les nains sont souvent assez conformistes sur leurs valeurs, ont un sens de l'honneur particulièrement solide et une rigueur professionnelle impressionnante. C'est en somme un peuple endurci et honnête, ne s’embarrassant pas d'hypocrisie et n'aimant pas le travail mal fait.

Famille : La famille naine est hautement patriarcale. Si la femme est considérée à égalité avec l'homme, elle a des devoirs stricts, celui d'être la gérante de la maisonnée. Cela n'empêche pas après certaines naines de partir à l'aventure surtout qu'elles sont souvent aussi têtus que les mâles nains. Mais les nains n'apprécient pas de voir des naines ainsi faire ce qui chez eux est la charge des « hommes ».

Culture : Les nains apprécient toute formes d'art ou d'artisanat très bien faite, même si naturellement ils n'apprécieront souvent vraiment que deux types d'artisanat. Celui fait par un nain ou par un akkatonien de bonne volonté. Autant dire qu'ils n'ont aucune estime pour l'art ou l'artisanat elfique, même quand celui-ci est très bien fait...

Préférences martiales :

Les nains apprécient au corps à corps de manier de lourdes haches ou de puissants marteaux de guerres. Ils ne dédaignent pas non plus les autres armes quand celles-ci ne sont pas trop légères, ou peu percutantes mais préfèrent souvent les armes contondante. Ils aiment d'ailleurs aussi les boucliers robustes et les armures épaisses. Quant aux armes de tirs, leurs affection se porte tout naturellement sur les arbalètes et les armes à poudre Akkatoniennes.

Capacités :

-Le nain moyen a +2 en résistance par rapport à l'humain moyen, et +2 en force car les nains sont naturellement forts et sont très résistants. Il a néanmoins -2 en agilité, et -2 en réflexe car leurs petite taille et leurs constitution robuste n'est pas adaptée à la rapidité.
-Ils ont +1 en volonté, et -1 en charisme en général car sont particulièrement têtus souvent, mais aussi à cause de leurs fort caractère.

Magie/Technologie :

Les nains ont une affinité naturelle pour tout ce qui est technique et technologique et ont donc des facilités dans ce domaine. Quant à la magie, leurs peuple sembla avoir du mal à la canaliser et les mages parmi eux sont assez rares en vérité. Notamment les mages vraiment puissants.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Sam 3 Déc - 17:46
Les orcs :

Histoire :

Les orcs sont un peuple Orzanien solidement implanté sur le continent depuis très longtemps. Ce peuple est réparti en maintes tribus qui soient font du commerce entre-elles pour les plus pacifistes, ou la guerre pour les moins pacifistes. Le mode de vie des orcs n'a pas tant changé que cela d’ailleurs avec l'implantation progressive de peuples dit « civilisés » sur le continent.

Il est vrai après que les tribus guerrières ont eu des démêlés avec ces peuples, mais elles restent encore nombreuses, surtout dans les territoires peu domptés par la civilisation. Tandis que celles faisant du commerce ce sont soient isolés, ou adaptés… En somme les orcs restent un peuple très courant sur ce continent, même si plus ou moins bien accepté par les autres races.

Statut des orcs selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Les orcs sont traités par l'état comme des citoyens ordinaires s'ils respectent les lois de la nation. Néanmoins on les traite avec prudence souvent.
Ikhyld : Les orcs sont acceptés mais avec une relative condescendance, étant considérés comme des rustres.
Teïder : Là-bas un bon orc est un orc mort. Teïder fait la guerre à tout les orcs sans exception.
Eïrn : Les orcs sont méprisés, mais pas ouvertement rejetés. Ils sont à peine mieux que des animaux en ce royaume.
Eïlynster : Les orcs sont très appréciés pour leurs talents guerriers, et traités comme des égaux tant qu'ils prouvent leurs utilités.
Duchés du Sud : Étrangement là-bas les orcs sont appréciés, notamment les mercenaires pour leur talents guerriers et certains mercenaires orcs ont même l'estime de la population.

+ Les orcs sont en très mauvais termes avec les nains, et les elfes. Notamment parce qu'ils en font des ennemis privilégiés parmi les tribus guerrières.

L'opinion fréquente des orcs à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Les orcs ont un avis très mitigé à l'égard de cette nation. Les tribus guerrières y voient un adversaire fort et honorable, là où les tribus plus pacifistes se demandant si cet empire est une bonne chose ou pas pour eux.
Ikhyld : Un empire gouverné par des gens aux manières étrangement compliqués. Les orcs ne les comprennent pas. Et ils se demandent encore ce qu'ils doivent en penser pour beaucoup...
Teïder : Une terre gouverné par des humains arrogants qui représenteront néanmoins une bonne occasion de se battre pour les tribus guerrières.
Eïrn : Une terre elle aussi gouvernée par des humains arrogants et que les orcs n'apprécient que rarement, quel que soit le types d'orcs...
Eïlynster : Une nation respectée pour sa force, au point que certains orcs belliqueux ont désirés rejoindre son armée.
Duchés du Sud : Une terre riche en opportunité pour les orcs.

Apparence physique :

Les orcs sont charpentés et grand souvent. Tout en musculatures, ils peuvent être très massifs pour les plus forts d'entre-eux et imposant seulement pour les plus chétifs. Ils ont bien entendu une apparence assez intimidante qui n'aide pas forcément à se sentir en confiance à leurs égards. Ils sont sinon dotés ou non de cornes selon les races d'orcs, et existent en trois couleurs principales. Verts, marrons, et bleus.

Remarquons que les orcs bleus ont souvent de la fourrure et se voient dans les régions froides, tandis que les marrons sont plus fréquents dans le désert. Quant à leurs vêtements, cela peut aller de vêtements tribaux adaptés à leurs environnements, à des lourdes cuirasses de fer souvent pour les orcs ne vivant pas en contact avec une civilisation. Ou bien des vêtements et des armures plus élaborés pour les orcs vivants dans une civilisation précise.

Mentalité :

Lieux de vie : Les orcs vivent généralement prêt d'autres orcs. Auprès de leurs tribus qui est souvent installée dans une plaine ou un marais si celle-ci perdure à l'écart d'une cité. Pour les orcs vivant dans une cité par contre, ceux-ci s'arrangent souvent pour ne pas vivre loin les uns des autres. Mais sinon en dehors de cela, les orcs peuvent vivre partout sans aucun souci s'ils n'ont pas vraiment le choix.

Façon de pensée : Les orcs ne sont pas spécialement stupides, ils ont surtout des manières souvent rustres. Au mieux rustres en vérité pour les orcs intégrés à une civilisation et ne désirant pas spécialement se battre. Et des manières violentes et belliqueuses pour les orcs faisant partie de tribus de pilleurs, ou de guerre qui n'ont aucun désir de collaboration avec les états Orzaniens.

La mentalité orcs est dans les faits assez simple, mais logique. Un chat est un chat, et les orcs sont connus pour leurs très grandes franchises. Mais aussi pour leurs difficultés à prendre au sérieux certaines notions et codes de politesses des peuples dit civilisés. Quand aux autres races, au mieux il les considèrent souvent comme des gens sympathiques même si faiblards, au pire comme une bonne source de distraction guerrière. Mais cela n'est pas exhaustif, et dépend beaucoup du mode de vie de l'orc concerné...

Famille : Le système familial orc équivaut à celui des humains, mais la famille passe après la tribu en général chez les orcs. Un orc est donc souvent avant tout loyal envers sa tribu et non envers sa famille et doit être prêt à être en compétition avec ses frères ou son père par exemple au sein d'une tribu guerrière...

Culture : Les orcs apprécient deux types d'arts souvent. Soit celui qui a un rapport avec la guerre, ou le métier des armes. Soit celui qui est beau tout en étant simple dans sa conception. Ils sont eux-mêmes capables quand ils s'en donnent les moyens de faire des œuvres très belles, mais celles-ci seront souvent assez simples dans leurs principes.

Préférences martiale :

Les orcs apprécient souvent beaucoup les armes lourdes et les armures épaisses. Quand un orc n'a pas ce genre d'armes ou d'armures, c'est souvent parce qu'il n'en a pas les moyens, même si des exceptions existent bien entendu. Il existe sinon des orcs qui usent de magie,et certains qui utilisent des armes à distance même si dans ce cas cela se borne souvent aux armes de jets du genre hachette. Néanmoins, si dans l'imaginaire Orzanien le seigneur de guerre orc typique avec une armure épaisse, et une lourde hache fait autant frémir ce n'est pas sans raison...

Capacités :

-L'orc moyen est beaucoup plus fort que l'humain moyen (+3 en force) et bien plus résistant (+2 en résistance), par contre il est peu agile (-2 en agilité) et a des réflexes bien moins développés (-2 en réflexes). Ils ont aussi un certains mal avec la sociabilité en général (-1 en charisme), mais reste au final très puissant en combat.
-Les orcs sont moins facilement doués avec la technologie car cela n'entre pas dans leurs nature d'en faire usage.

Magie/technologie :

Les orcs n'ont pas spécialement d'affinité avec la magie ou avec la technologie en temps normal, sans pour autant avoir de mal avec par contre. Mais il est avéré qu'ils ont du mal avec la technologie avancée, notamment car cela n'est pas forcément adéquat avec leurs mœurs ou leurs mode de vie.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Dim 28 Mai - 9:08
Les elfes :

Histoire :

Les elfes sont depuis toujours présents un peu partout dans le monde. Et souvent leur caractère, leurs coutumes et leur couleur de peau dépend de leur environnement d'origine. De nature bénéfique en général, ils ont donc des caractères très variés selon leur région d'origine et leur pays natal. Les elfes vivant à Ikhyld sont souvent des parangons de raffinement, tandis que eux provenant d'Akkaton sont plus modestes à ce niveau et accordent beaucoup d'importance à la personnalité des autres et aux principes.

Peuple ancestral présent naturellement en Orzian, ils y sont assez nombreux étrangement. Il existe environ un elfe pour 10 humains, ce qui fait qu'ils ne sont pas spécialement rarissime, même s'ils sont bien entendu davantage concentrer dans certaines régions que dans d'autres. Ils s'intègrent plus ou moins bien selon les royaumes Orzaniens sinon et ont peut donc les trouver à servir sous beaucoup de bannières.

Statut des elfes selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Les elfes sont très bien intégrés à Akkaton même si moins nombreux qu'à Ikhyld, ils sont libres et traités que des citoyens normaux.
Ikhyld : C'est là où l'on trouve le plus d'elfes. Ces derniers ont souvent un statut un peu plus privilégié que l'humain moyens et ils font presque systématiquement partie de la bourgeoisie ou de la noblesse. Ils y sont donc très bien intégrés et c'est vu comme un accomplissement social là-bas de se marier avec un/une elfe.
Teïder : Les elfes sont très méprisés là-bas, ils n'y sont pas interdit de vivre, mais vu comme malhonnêtes et arrogants.
Eïrn : Les elfes y sont acceptés avec indifférence, mais ils y vivent plutôt à l'écart des communautés humaines.
Eïlynster : Les elfes y sont rares, mais traités comme tout autre citoyen.
Duchés du Sud : Les elfes sont considérés soit avec intérêt, soit avec indifférence, soit avec méfiance là-bas selon où les mènent leurs pérégrinations.

L'opinion fréquente des elfes à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Pour certaines elfes c'est soit une nation arrogante ayant la présomption de les considérer simplement comme égaux aux autres peuples, soit un royaume appréciable et à peu près fiable.
Ikhyld : Pour beaucoup d'elfes c'est soit un pays où il fait bon vivre et où ils y sont traités à leur juste valeur, soit une nation où ils sont trop mis en avant au risque d'attirer la rancœur des autres peuples.
Teïder : Pour la plupart des elfes c'est un pays où ils ne fait pas bon vivre et où il vaut mieux être prêt à se battre.
Eïrn : Cette nation attire l'indifférence de beaucoup d'elfes, mais certains vont y vivre pour rejoindre les communautés d'elfes isolés qui s'y trouvent.
Eïlynster : Certains elfes pensent que c'est l'endroit idéal pour vivre loin des troubles agitant le monde, d'autres que c'est un pays aux coutumes inquiétantes.
Duchés du Sud : Les elfes s'amusent de voir l'amour pour l'argent des habitants de cette contrée et n'hésitent pas à s'y rendre quand ils sont mercenaires.

+ Les elfes sont en très mauvais terme avec les nains, car supportant très mal l'attitude souvent bourru et plus ou moins rustre de ces derniers. Et en très mauvais terme avec les orcs à cause du fait que ce sont deux races ayant souvent eu des démêlés par le passé. Néanmoins c'est plus du mépris que de la haine.

Apparence physique :

L’apparence d'un elfe est à la fois proche est différente de celle d'un humain. N'ayant pas des teintes de couleurs de peaux spécialement différentes de celles de ces derniers, leur différence se retrouve au niveau de leur morphologie. Tout d'abord les elfes ont systématiquement des trais graciles et plus ou moins anguleux au niveau du visage. Cela, ainsi que des oreilles longues pouvant se cacher sous leur chevelure s'ils le désirent. En somme leur visage est très beau la plupart du temps, quant à leur corps en général, celui-ci est fin et bien taillé. Proche souvent des standards de beauté à ce niveau d'un point de vue humain, ils attirent ainsi facilement les regards pour peu qu'ils le mettent en avant.

L'on peut aussi noter que les elfes mesurent en moyenne 1 mètre 90 et ont démarche légère et dansante. Ils ne sont souvent pas bien lourd, mais semblent très agiles et rapides par nature.

Mentalité :

Lieux de vie : Les elfes peuvent s'installer partout techniquement, mais ils préféreront souvent le faire dans des lieux plus ou moins proches de la nature, que ce soit dans la forêt ou des communautés de tailles modestes proches de celles-ci. Après ils y en a qui vivent en pleine ville, mais ces derniers ont souvent tendance à entretenir un magnifique jardin...

Façon de pensée : Les elfes ont une certaine tendance à la fierté. Des fois celle-ci rime avec arrogance, d'autres fois non. En somme ils ont souvent une certaine estime d'eux-mêmes et de leur peuple. Néanmoins, ils font aussi des amis dévoués et très sages. Si leur amitié est difficile à gagner, ainsi que leur amour, elle est très solide et souvent assez intense. Les elfes ont une grande tendance à l'hyper sensibilisé en général et ils n'aiment pas ce qui est malveillant ou grossier et ont tendance à le faire remarquer. De même quand quelque chose les enchante. S'ils paraissent souvent froid pour les inconnus ou du moins réservés, ils sont bien différentes envers des amis proches.

Famille : La famille est très très importante pour un elfe. Chaque elfe quel que soit son sexe consacre beaucoup de temps et d'attention au membre de sa famille et ce avec une fidélité et un dévouement touchant. Détail, ils traitent souvent ceux qu'ils adoptent dans leur famille comme s'ils étaient de leur propre sang.

Culture : Les elfes sont intéressés par tout ce qui est artistique ou qui peut receler une certaine beauté. ils se passionnent donc souvent pour un art en particulier si ce n'est les arts en généraux. Ils adorent les œuvres d'arts belles dans les faits, mais encore plus celles qui recèlent de nombreux messages cachés et métaphoriques.

Préférences martiale :

-Les elfes aiment les armes rapides, précises et intuitives. Ils ont donc tendances à privilégier les armes tranchantes et perforantes comme les épées, les lances et les faux au corps à corps. Ils se sentiront sinon une certaine affinité pour la magie ou l'arc à distance et se satisferont de toutes les armures. Même s'ils rechigneront souvent à en porter des trop disgracieuses.

Capacités :

-Les elfes sont souvent plus rapides et agiles que l'humain moyen (+1 en réflexe et + 2 en agilité), mais moins fort, endurant et résistant physiquement parlant (- 1 en résistance physique, en endurance et force)
-Les elfes ont un malus/bonus en intelligence. de +1 ou - 1 selon la situation. Dans les faits l'on peut considérer que les elfes en général sont capables de mieux résonner à froid, par contre leur hypersensibilité fait que leurs émotions peuvent prendre le pas sur leur réflexion selon la situation.
-Vous pouvez considérer que les elfes ont + 2 en beauté par rapport à un humain.
-Les elfes ont plus aisément une affinité avec la magie et moins avec la technologie. S'ils veulent vraiment user au mieux de la technologie, ils devront souvent inhiber leur potentiel magique.

Magie/technologie :

Les elfes sans êtres inaptes au niveau technologique, ont pour beaucoup une affinité concernant le domaine magique. Ce qui fait qu'ils auront plus de mal avec la technologie que la magie qui est leur domaine de prédilection ou bien qu'ils devront sacrifier à dessein leur potentiel magique.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Dim 28 Mai - 9:09
Les azuriens :

Histoire :

Très jeune peuple, plus jeune que les humains (3300 ans seulement). Les azuriens se sont néanmoins développés rapidement au contact des autres civilisation. Peuple originaire d'Orzian et se trouvent presque uniquement sur ce continent, il est particulièrement concernée par tout les événements majeurs qui s'y déroulent. C'est un peuple que l'on sait originaire des montagnes, mais qui peut se trouver un peu partout sur le continent. la couleur de leur plumage est aussi varié que le caractère qu'ils peuvent avoir, même s'ils ont souvent un fort goût pour la liberté.

Statut des azuriens selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Ils sont traités comme des citoyens normaux.
Ikhyld : Ils sont vu avec curiosité et traités comme des citoyens normaux.
Teïder : Ils sont méprisés, mais tolérés.
Eïrn : Ils sont acceptés sans plus.
Eïlynster : Ils y sont acceptés et fort appréciés pour le fait qu'ils savent voler.
Duchés du Sud : Ils y sont appréciés, surtout en tant que mercenaire.

L'opinion fréquente des azuriens à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Certains azuriens apprécient cette nation, d'autres non. Pour des raisons souvent personnelles.
Ikhyld : Les azuriens sont souvent curieux envers cet empire.
Teïder : Les azuriens ont un certain mépris pour cette nation.
Eïrn : Les azuriens sont indifférents à ce royaume.
Eïlynster : Les azuriens apprécient pour certains l'idée d'aller vivre là-bas, d'autres non car ils pensent que c'est trop restrictif d'en devenir citoyens.
Duchés du Sud : Les azuriens apprécient beaucoup toutes les libertés que l'on peut trouver en ces terres.

Apparence physique :

Les azuriens sont des oiseaux humanoîdes. Dans les faits leurs deux bras peuvent donc êtres utilisés pour voler en déployant leur ailes. Ils sont sinon d'une morphologie souvent assez fine pour pouvoir voler et possèdent des serres en guises de pieds et de mains et un bec. leurs corps est sinon recouvert d'un plumage pouvant aussi bien être uniforme au niveau de la couleur que non. Leurs os sont creux sinon, au final la seule ressemblance qu'ils ont avec les humains en réalité tient donc dans le fait qu'ils soient bipèdes...

Mentalité :

Lieux de vie : Les azuriens apprécient l'idée de vivre dans les montagnes ou en hauteur s'ils s'installent en ville ou ailleurs. Ils se sentent bien sinon dans des lieux auxquels ils peuvent accéder en volant et où ils peuvent prendre leur élan pour décoller justement. En dehors de cela ils ne sont pas bien exigeants...

Façon de pensée : Les azuriens tiennent à leur liberté et n'ont tendance à soutenir que les lois qui défendent ces dernières ou sont justes. Hédonistes, ils aiment les plaisirs simples et ne sont pas spécialement méfiants ou méprisants envers les autres peuples. Par contre ils ont souvent un côté taquin ou farceur qui peut être déstabilisant et une grande tendance à la curiosité. En dehors de cela leur caractère peut être très divers.

Famille : Les azuriens n'ont pas de famille à proprement parler, ils ont des clans qui sont constitués dans les faits de leurs frères, de leurs sœurs, de leurs parents, de leurs grands parents, de leurs oncles et tantes et de leurs cousins jusqu'au 3 ème degré. Ils ont aussi tendance à inclure leurs ami proches d'autres races et les familles de ces derniers dans leurs clans.

Culture : Les azuriens adorent les arts, mais surtout ceux à la beauté simple et contemplative. Ce n'est pas qu'ils n'apprécient pas ce qui est complexe, mais ils ont tendance à préférer une oeuvre qui peut se contempler pleinement juste en la regardant et en se perdant dans la méditation. Ils sont souvent sculpteurs ou musiciens d'ailleurs.

Préférences martiale :

Les azuriens apprécient les armes qui peuvent s'utiliser efficacement tout en volant, ils utulisent donc beaucoup les arbalètes, les arcs, les fusils, les armes de lancers et dans une moindre mesure les lances. Ils évitent sinon les armes et armures lourdes pour des raisons évidentes, mais ne rechignent pas à employer la magie.

Capacités :

-Les azuriens peuvent voler comme des oiseaux.
-Ils sont souvent agiles et rapides, mais moins fort et résistants. (-1 en force et résistance physique, + 1 en agilité et réflexes)
-Les azuriens sont incapables d'être discrets la plupart du temps. (-2 en furtivité), mais très endurants. (+2 en endurance)
-Les azuriens ont souvent du mal à se contrôler (-2 en patience/contrôle de soi), mais une plus grande perception. (+ 2 en perception).

Magie/technologie :

Les azuriens sont comme les humains, ils peuvent aussi bien se tourner vers la magie que la technologie, même si dans le cas d'un azurien ayant un grand potentiel magique, il sera obligatoire d'inhiber ce dernier pour user efficacement des meilleurs technologies existantes.
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MessageSujet: Re: Descriptions des peuples Orzaniens Dim 28 Mai - 9:10
Les dragons :

Histoire :

C'est un peuple ancestral pouvant se trouver partout dans le monde, même si rare. Les dragons peuvent être de diverses couleurs et ont des caractères tout aussi divers et qui n'ont pas réellement de rapport avec la couleur de leurs écailles. Ce sont des créatures qui vivent 2000 ans et grandissent toutes leurs vie. Ils peuvent d'ailleurs atteindre 3 fois la taille d'une grange pour les dragons les plus grands. Ils sont sinon le plus vieux peuple et ont tendance à soit agir pour changer les événements de leurs mieux, soit à être de calmes observateurs. On trouve dans les faits leur trace un peu partout dans l'histoire de chaque peuple, même si pas toujours de façon bénéfique...

Statut des dragons selon les 6 royaumes Orzaniens :

Akkaton : Ils sont considérés comme des citoyens normaux pour peu qu'ils respectent les lois de la nation.
Ikhyld : Ils y sont honorés et des fois-même vénérés. Surtout les dragons orientaux.
Teïder : Ils y sont craints, mais respectés pour leurs forces.
Eïrn : Ils y sont craint et détestés pour le danger qu'ils peuvent représenter.
Eïlynster : Ils y sont fort appréciés pour leur force.
Duchés du Sud : Ils y sont appréciés en tant que mercenaires et respectés pour leur valeur, financière...

L'opinion fréquente des dragons à l'égard des différentes nations :

Akkaton : Un pays apprécié par les dragons de types occidentaux, moins par ceux orientaux.
Ikhyld : Un pays appréciés par les dragons orientaux, moins par les occidentaux.
Teïder : Un pays distrayant ou méprisable selon les dragons.
Eïrn : Une nation détestée et méprisée.
Eïlynster : Une nation souvent trop stricte à leurs goûts.
Duchés du Sud : Un pays qu'ils apprécient souvent pour les richesses qu'ils peuvent s'y procurer.

Apparence physique :

L'apparence physique des dragons peuvent être fort diverses. (Nous vous conseillons de vous fier aux standards de la fantasy, notamment ceux de donjons et dragons, car dans les faits il serait bien trop long de tout détailler ici.)

Mentalité :

Lieux de vie : Les dragons peuvent techniquement vivre partout et ils auront des préférences dans les faits selon leur caractère. Cela dépend dont vraiment de chaque dragon en particulier

Façon de pensée : Les dragons ont des caractères divers, mais souvent une forte propension à la sagesse, la contemplation et le fait d'adorer accumuler les richesses ou ce qu'ils considèrent comme précieux. Pour le reste, cela dépend de chaque dragon.

Famille : Cela dépend de chaque dragon, certains sont tout à fait du genre à prendre grands soins de leur progéniture, d'autres à les jeter du nid après la naissance (sauf en Akkaton, Eïlynster et Ikhyld où c'est interdit).

Culture : Les dragons apprécient les arts de toute sorte et dans les faits ils ont tous des goûts assez différents les uns des autres. Certains ne jureront que par la beauté naturelle, d'autres par l'accumulations de dorures et de pierres précieuses.

Préférences martiale :

Les dragons sous forme dragonique usent souvent de leur corps et de magie pour se battre. Ils peuvent autant se battre en vol qu'au sol et ils n'hésitent que rarement à employer leur souffle face à une menace mortelle. Sous forme bipède ils peuvent employer des tactiques de combats très variées selon leur préférence.

Capacités :

(Il serait difficile de comparer vraiment un dragon à un humain au niveau physique et sans doute fort vague, nous nous contenterons donc de définitions abstraites.)
-Les dragons peuvent voler, mais plutôt lentement par rapport à un azurien.
-Sous forme draconique ils sont considérés comme bien plus fort que les humanoïdes et bien plus résistants, ils sont par contre des cibles plus aisées à toucher au sol où en l'air à cause de leur grande taille.
-L'intelligence d'un dragon n'est pas vraiment plus grande ou moindre que celle d'un humain, elle est "différente". Plus abstraite, instinctive, si c'est des connaissances concernant la nature du monde, la magie ou l'univers le dragon comprendra aisément mieux, tandis que l'humain aura plus d'aisance avec ce qui concerne les connaissances culturelles ou technologiques. Ainsi ils comprennent plus aisément des choses globales ou naturelles là où l'humain chipote sur des détails culturels ou techniques.
-Une affinité naturelle à la magie et un corps recouvert d'écailles très solides. Aussi solides que de l'acier trempé et légères.

Magie/technologie :

Les dragons sont des êtres faits de pure magie et ne peuvent donc pas user de technologies avancées, sauf s'ils inhibent leur potentiel magique.
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