Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 20:08
Au moins ils étaient arrivés à quelque chose avec l'alcool, même si de ce que Sigismond entendait, ce n'était pas encore fait au mieux visiblement vu que l'autre semblait encore en état de dire n'importe quoi… Soit, ils allaient essayer quelque chose de plus radical pensa t-il en faisant un signe de tête à un de ses acolytes qui lui apporta une substance poudreuse de couleur verte, visiblement un extrait d'une plante ou racine qui ne devait pousser que dans les marais de Teïder. Teïder… Quel beau pays, le plus beau au monde de l'avis de l'inquisiteur, surtout qu'on pouvait y trouver facilement de quoi mener de bon interrogatoires ou assassinats pour peu qu'on fouille la nature marécageuse qui composait une bonne partie de ce pays.

« Je crois comprendre le problème, tu es conscient de ta situation actuelle et ne fais donc que lutter. Soit, l'on va voir si tu seras tout de suite plus conciliant pour peu qu'on brouille ta perception et ta mémoire au point de te faire croire que tu es ailleurs. Pour cela, il suffit juste que tu respires ceci... » Et autant dire qu'en forçant un peu, ce ne serait guère dur. Sigismond fit alors signe à l'un de ses acolytes de commencer à étouffer l'Eïlynsterien. Le but ? Obliger celui-ci à respirer prochainement s'il ne désirait pas mourir, quoique plutôt si son corps ne désirait pas mourir ce qui était inévitable quand le soldat aurait relâche sa prise, ce pile au moment où le plateau contenant la substance fut mit sous le nez de l'Estien.

Autant dire que ce qui devait, arriva quand l'Estien put enfin reprendre une goulée d'air, car il respira aussi pleinement la substance étrange que lui avait présenté l'inquisiteur. Celui-ci n'eut alors qu'à observer l'effet que cela aurait sur l'autre. Quel effet d'ailleurs ? Eh bien certains chamans païens utilisaient cette substance à l'origine pour avoir des visions et répondre à des questions prétendument mystiques qu'on leur posait tout en ayant du mal à se rappeler ce qui s'était passé avant, autant dire que d'un point de vue plus pragmatique, cette substance pouvait se révéler très utile lors d'une telle séance de passage à la question. Restait juste à voir comment l'autre y réagirait précisément, mais aussi comment il devrait orienter ses questions pour espérer avoir ses réponses, car il fallait s'en douter, il faudrait si possible faire passer ça pour une expérience mystique pour éviter que l'autre soupçonne quoique ce soit dans son délire...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 14:54
Quand on était déjà malmené depuis le début et que la forte d'alcool ingéré en peu de temps était à son effet maximum, il était difficile de se défendre. De toute façon, même avec la meilleure volonté du monde, Artane était totalement démuni. Autant parce qu'il était maintenant de force par les acolytes du sinistre Sigismond, que l'enivrement forcée de tantôt imposait un voile d'une densité pesante sur son esprit. Il ne put guère se débattre, même quand on lui interdisait un bref temps de respirer, juste le temps nécessaire d'imposer un appel d'air soudain une fois l'accès à l'air libre. Le prisonnier n'eut pas d'autres choix que d'inspirer la substance verdâtre. Et ses effets ne tardèrent pas à faire effet.

Artane se sentit flotter, plus encore que par la dose massive de l'alcool. Bourré, il savait ce que cela voulait dire, mais là....Son esprit se mit à dériver, donnant l'impression de quitter la cellule pour se plonger dans un brouillard ténébreux et dense à en vomir. Dans la vie réel, le corps du prisonnier se relâcha et sa tête dandidait. Dans le jeu de l'esprit perverti par la substance hallucinogène, Artane finit par quitter la réalité pour se retrouver dans un environ familier : cette taverne dans la capitale où il aimait souvent traîner un soir de permission, pour se mettre une bonne dose d'alcool.

Il se voyait la tête posé sur sa main accoudée, comme attendant quelque chose ? Mais quoi ? En tout cas, il se sentait bizarre... Hum, il avait dû sacrément boire et il devait être tard, il était seul dans la taverne. Bah, le tenancier le connaissait et le savait bon payeur, donc il avait du laisser le buveur s'endormir un peu. Diantre qu'il se sentait bizarre et pas bien. Il avait envie de vomir, mais il savait qu'il ne vomirait pas. Bon, qu'est ce qu'il attendait déjà ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:31
Artane dans son délire vit alors le tenancier qui sembla sortir de la salle arrière de la taverne tout en nettoyant un verre d'un geste professionnel et des milliers de fois exercé. Un tenancier qui semblait ne pas avoir du tout remarqué le client qui s'était attardé dans son établissement mais qui finit par la suite par dire après avoir rangé son verre, ce d'un air concentré.

« Alors ? Puis-je savoir ce que tu fais ici ? » Une question neutre qui pouvait se poser dans beaucoup de contextes différents sans paraître étrange. Pourquoi l'inquisiteur avait-il choisit celle-ci ? Pour pouvoir mieux déduire quelle sorte de songe était en train de vivre le supplicié, qu'il puisse ainsi mieux s'y adapter pour la suite de son saint exercice de questionnement. En tout cas, si ce n'était pas la voix de l'inquisiteur qui s'entendait, c'était bien ses mots à lui qu'employait la tavernier, par contre celui-ci ne faisait sans doute pas les gestes que faisaient l'inquisiteur, tout était inventé donc, sauf les mots que pouvait dire l'apparition qu'était ce tavernier… Une apparition dont Sigismond ne connaissait pas encore la nature et qu'il devait connaître au plus vite s'il espérait pouvoir adopter le meilleur comportement possible en lien avec celle-ci.

C'était là toute la difficulté de l'exercice qui demandait un bon talent en improvisation, mais aussi en comédie, car si le songe finissait par paraître trop étrange à l'autre, tout les efforts faits pour créer et maintenir celui-ci deviendraient inutiles. Autant dire que l'inquisiteur écoutait pleinement ce qu'allait répondre l'estien, mais surtout il espérait que celui-ci allait être ne serait-ce qu'un petit peu loquace, car sinon ça allait l'obliger à lui tirer les vers du nez avec un minimum de subtilité et de diplomatie, ce qu'il détestait faire… Surtout avec une ordure d'hérétique qu'il comptait bien continuer à malmener après tout ceci...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:58
Artane était totalement dans le flot hallucinogène de ce qu'il avait respiré. Là, dans ce rêve forcé, il se sentait flottant, comme s'il avait un poil trop bu sans pour autant virer dans un abus de débit de boisson. Diantre, ce qu'il avait bu n'était pas très bon... pourtant ce tenancier servait toujours de la qualité. Bah... sans doute un soucis dans un de ses produits, qu'il n'avait pas dû remarquer lors de ses livraisons.

Il se grattait la tempe, tout en se redressant sur sa chaise. Ouh que le monde tournait autour de lui. et son estomac n'était pas en forme, car il avait l'impression qu'il allait bientôt vomir. En même temps, il avait déjà oublié qu'il avait eu à boire de force une bonne dose d'alcool fort. Puis le tenancier lui posa une question qui lui provoqua un sourcillement d'interrogation.

''T'en as de bonnes toi... Tu sais très bien pourquoi je viens là. C'est pour me mettre une bonne biture comme à chaque fin de missions réussies. T'as la mémoire courte ou quoi ? Oh tiens.... ta bière, c'est de la pisse d'âne. D'ordinaire, tu me sers des boissons largement meilleures que cela. Un soucis avec tes livreurs ? ''

Il repoussa d'ailleurs son verre. Autant essayer d'en avoir une autre de gratuite.

''Je pense que tu peux aller percer un autre tonneau et me resservir l'ami. Je pense que tu me dois bien cela, même si cela n'est pas de ta faute. Bon, pourquoi y a pas de monde ce soir dis moi ? D'ordinaire, y a toujours ta serveuse là... comment elle s'appelle déjà ? Rebeca je crois.... et les joueurs de dés ? Ouh ma tête... tu les a mis dehors ? ''

Il ricana.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 22:16
Ainsi l'autre était dans un contexte où il voulait boire ? Une taverne qu'il fréquentait souvent ? Probablement sans doute supposa Sigismond…. Une théorie qui se vit assez rapidement validée quand l'autre parla de livreurs, bien… Alors il devait se comporter en tavernier supposa t-il, pas qu'il était habitué à la fréquentation de ces derniers, mais il supposait que jouer la comédie à leur sujet n'était pas si difficile que cela…

« Dis plutôt que c'est toi qui n'a pas le palais assez raffiné pour arriver à différencier de la bière d'excelente qualité de la mauvaise... » Dit donc Sigismond en essayant d'imiter le ton d'un homme bourru, mais sympathique, ce avant d'ajouter de fil en aiguille. « Je suppose que je dois remercier les Teïderiens de ne pas êtres arrivés à avoir ta peau, c'est ça ? Soit, on va dire que comme tu es un ami je peux bien faire cela pour toi. » Dit ensuite le tavernier en allant en effet percer un nouveau tonneau, ce avant d'ajouter l'air légèrement spirituel.

« Tu n'es pas au courant ? Il y a une belle fête prévue demain… Celle pour célébrer le début des jeux sportifs comme il y en a chaque année en été, fichtre tu as dû te recevoir un sacré coup sur la tête pour ainsi avoir oublié cela... Ou alors tu fais semblant d’avoir oublié parce que tu as peur d'y participer car tu sais très bien que tu vas t'y faire rétamer... » Le tavernier qui servit alors une nouvelle bière à son ami, conclut amusé.

« Donc non, ce soir pas de Rebeca, je suppose donc que c'est à moi que tu devras raconter tes soit disant exploits si tu veux frimer un peu, je ferais évidemment mine d'écouter et d'être intéressé comme elle, mais si je manque de quelque chose en haut et ait quelque chose en trop en bas, ce qui fait évidemment que ma compagnie doit être moins intéressante que la sienne pour jouer le mâle fier de lui, n'est-ce pas ? » En faisant ainsi, Sigismond espérait coller au personnage, mais surtout commencer à orienter la conversation dans le sens qu'il le désirait, restait donc juste à voir comment les choses se concrétisaient et si ce serait moins compliqué que prévu ou davantage au final...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 9:04
Peddyr lui jeta un regard incrédule. Hum... le tavernier aussi devait être fatigué.

''Mouais, c'est ton palais à toi qui est crevé, ou percé, pour avoir accepter pareille pisse d'âne. Et essaie pas de te défiler en parlant des Teïderiens, ces fils de chiens qu'on devrait éradiquer de ce monde. Et fais gaffe, je vais finir par croire que ce sont eux qui te fournissent en mauvaise bière si tu continues de parler d'eux''

Puis il se mit à ricaner. Ahaha, qu'elle était bonne celle là. Puis il fit la moue. Diantre, c'était demain les jeux sportifs ? Il se gratta la barbe.

''Mouais, je sais... et alors ? Je le ferai même bourré. Et non, je n'ai pas peur de me faire rétamer. C'est purement amical, et tu le sais. Les jeux sportifs servent à la confrontation et tout le reste, quen nous connaissons bien.... mais ce n'est pas une guerre à remporter absolument. L'aurais-tu oublier ? ''

Il grogna après quoi et accepta avec plaisir l'arrivée de sa nouvelle bière. Ahhh, cette fois, elle avait meilleur goût. Puis, il regarda étrangement le tavernier, des pieds à la tête.

''Euh.... en effet, tu n'es pas une femme, à moins que tu sois transformiste et encore...Et puis.... et puis il y a des choses qui ne te regardent pas ! Depuis quand tu t'intéresses à ce genre de choses ? D'ordinaire, tu laisses Rebecca à ses affaires et à nos confidences ! ''

Il se redressa un peu.

''Diantre, je dois avoir trop forcé la veille... j'ai mal au dos, raide comme il est et les poignets me tirent....''

Il se demandait bien pourquoi, comme s'il y avait quelque chose qui imposait à son corps une posture désagréable. Mais il était assis pourtant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 17:24
« Et moi qui croyais qu'un palais aussi peu raffiné que le tiens ne verrais pas la différence pour une fois, ça m'apprendra à tenter de te leurrer, n'est-ce pas ? » La tavernier répondit visiblement avec humour à Artane, pour sa part Sigismond n'aimait absolument pas l'idée de jouer ce rôle, mais évidemment il le faisait sans se plaindre, après tout tel était son devoir et c'était bien la moindre des choses qu'un fidèle serviteur du seigneur comme lui accomplisse son devoir…

« Oui, mais c'est une bonne occasion aussi bien de se faire bien voir des supérieurs que des femmes, toi qui es toujours à la recherche d'aventures, ce serait dommage après tout pour toi de te priver d'une telle chance de briller auprès d'elles, n'est-ce pas ? » La tavernier sembla alors amusé, puis il reprit avec esprit.

« En effet ce ne sont pas mes affaires, mais tu sais je n'ai pas besoin d'être un haut gradé pour deviner certaines choses. » Ajouta sinon le gérant amusé, Sigismond pensant que ce serait là la bonne manière de réagir aux paroles de l'hérétique, faisait donc ainsi. Restait à voir si c'était bien cela la bonne réaction, néanmoins au pire il y aurait sans doute moyen de se reprendre pensa t-il…

« Ah ? Je te proposerai bien d'aller au bain si tu as encore l'énergie pour après avoir finit de boire. Mes avis qu'à cette heure ils commencent à être moins remplis, surtout que la plupart se préparent aux jeux de demain... » Le tavernier sembla alors pensif, puis dit en maugréant un peu.

« Tu connais la meilleure ? Demain, c'est moi qui vais devoir partir en mission, pas que cela me dérange, mais du coup je vais rater les jeux. »
La chose ne semblait pas incohérente à l'inquisiteur, après tout tout les Eïlynsteirens étaient des soldats, donc qu'un de leur tavernier en soit un comme les autres était naturel, celui-ci ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter en maugréant un peu. « Et ce dans le royaume de Teïder, comme tu le sais ça fait un petit moment que j'y suis pas allé… T'aurais pas par hasard des conseils ou informations intéressantes à me donner à ce sujet pour m'aider ? Toi qui y traînes souvent... »
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:30
Artane grommela encore des dires du tavernier et pire encore quand il but d'une traite son verre. Autant éviter de se pourrir le palais avec de la bière de mauvaise qualité. Au moins, cette fois, celle là était assez bonne. Ca changeait de la première infecte. Puis il ricana.

''T'es incapable de me leurrer. La preuve est que c'est moi qui te fais les remarques. Sans moi, tu aurais fermé boutique depuis longtemps, ahahah. Pour ce qui est des femmes, laisse moi gérer, veux-tu ? Je n'ai pas besoin d'un chaperon pour savoir quoi faire avec ces dames''

Puis il retendit sa chope pour que le tavernier la remplisse à nouveau, le laissant un peu causer dans le vague. Franchement, pourquoil était-il aussi causant ce soir ? Il avait besoin de compagnie ou quoi ? Puis il marqua de l'intérêt quand à cette histoire de de départ en mission, et pour Teïder en plus. Il le regarda en silence, se redressa, et ne prit même pas la peine de voir si la chope était remplie.

Il se leva même de sa place, titubant un peu à cause des effets de l'alcool. Il pensait que cela allait détendre son dos... qui était toujours douloureux comme si la position n'était pas suffisante pour le soulager. Hum... il avait du faire un faux mouvement.

''Même si cela fait longtemps que tu ne t'es pas rendu à Teïder depuis un bail, il y a des habitudes et des connaissances qui ne s'oublient pas. Et ôte moi d'un doute...''

Il regarda étrangement le tavernier.

''Depuis quand tu vas en mission ? T'as perdu une jambe il y a des années, à cause de la gangrène dans les marais. Et tu marches avec une patte en bois... Donc à moins d'avoir eu un pactole assez conséquent pour te payer une guibolle akkatonienne.... qui es-tu donc ? Tu n'es pas mon pote de la taverne. T'es qui ou t'es quoi ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 22:10
Sigismond devina rapidement aux paroles de l'Eïlynsterien qu'il avait fait un faux pas embarrassant, autant dire qu'à un tel instant, une seule technique pouvait le tirer de ce mauvais pas s'il ne voulait pas que sa tentative de tirer des vers du nez à l'autre n'échoue. Surtout qu'avouons-le, l'inquisiteur était loin de connaître quoi que ce soit à ce maudit tavernier, mais soit… C'était maintenant ou jamais, il tâcha donc d'user de ses meilleurs talents de comédiens pour ce qui allait suivre.

« Fichtre, et moi qui croyait que t'avais la tête dans les pompes mon ami. » Se mit alors à répondre le tavernier avec un grand sérieux, ce avant de reprendre ensuite en se détendant et en arborant un rictus à la fois amusé et moqueur. « Cela m'apprendra à vouloir vérifier à quel point je peux te mener en bateau, j'hésitai j'avouerai entre ça et des confessions sur ton éventuelle relation avec tu sais qui… Je ne parle pas de ma serveuse évidemment. » Sigismond jouait un jeu risqué là, mais bon il supposait qu'un prétendu séducteur comme l'autre devait avoir plus ou moins de succès avec les femmes superficielles ou qui avaient assez mauvais goût. Quoique, Sigismond imaginait bien les Eïlynsteriens comme libérés de ce point de vue là et ce de manière assez outrancière et obscène. Encore des chiens qui n'avaient pas su intégrer des mœurs acceptables, et on s'étonnait après qu'ils se cachent derrières leurs murailles depuis déjà plus d'un millénaire de cela… Sur ce la tavernier reprit alors d'un ton naturel.

« C'est triste en tout cas que la taverne soit si vide à cette heure… C'est presque à se demander pourquoi tu es le seul qui vient à certaine périodes aussi, il faut croire que tu as déjà tes petites habitudes comme un grand-père presque trop vieux pour soulever encore sa spatha, n'est-ce pas ? » Une manière comme une autre espérait-il de pleinement rattraper la tentative maladroite qu'il avait fait auparavant, restait juste à voir si ce serait assez convainquants ou non pour persuader l'Eïlynsterien qu'il n'y avait pas anguille sous roche, du moins pour le moment...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:01
Artane se contenta de garder le silence, de porter sa chope à ses lèvres et la termina d'une traite. On voyait à son regard qu'il ne croyait guère les paroles du tenancier. Il posa sa chope non sans une certaine brutalité.

''Mouais... M'est avis que tu t'es bien cogné la tête quelque part toi... T'es sûr que tu es droit dans ta botte toi ? D'ordinaire, tu n'es pas aussi causant... Même jamais aussi causant et interrogateur. ''

Artane se préparait à faire mine de bâiller quand soudain, il tendit sa main et attrapa le col du dit tavernier. Et forcément dans la réalité, comme il était attaché, forcément, il n'aurait pas le col de l'inquisiteur. Il grimaça à son geste, sentant une douloureuse morsure à ses poignets, fait conséquent de sa position réelle. Mais comme il était plongé dans un truc hallucinogène, malgré la souffrance, il avait réellement l'impression de tenir le col de ce faux tavernier.

''Qui es-tu donc ? Tu n'es pas le patron de ces lieux ? T'es un mage transformiste qui fait une farce ? T'es le jumeau du patron ? T'es qui bon sang ? réponds moi vite car si je m'énerve, crois moi, tu vas passer un sale quart d'heure''

Sigismond, qui était un homme intelligent, comprendra qu'il n'avait désormais plus la main sur son subterfuge. Artane était peut être dans un drôle d'état d'esprit entre l'alcool ingéré en quantité soudaine et la substance du Teïderien. Peut être qu'il serait temps de changer de méthode. Mais Artane était loin de se douter qu'il vivait une situation illusoire et que Sigismonde avait d'autres atouts en poche.... Les Teïderiens avaient toujours de l'imagination pour briser leurs prisonniers et les faire causer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:57
Bon sang pensa l'inquisiteur avec colère, mais soit, l'autre hérétique faisait du zèle et de la résistance, il allait donc devoir la jouer fine pensa t-il agacé. Peste soit n'empêche que cet énergumène soit aussi méfiant malgré le fait qu'il était ivre et drogué, il fallait croire qu'il était tombé sur un coriace. Soit, soit, soit, de toute manière il avait tout son temps pour le briser, si ce n'était pas aujourd'hui, ce serait demain ou un autre jour, en attendant autant persister. Ce serait après tout une pierre de plus sur l'édifice que serait le fait d'arriver à briser cet impie. Et il serait temps pour les autres méthodes bien assez vite après tout…

« Je suis là pour vérifier que tu ne lambines pas, car dans mes instructions l'on m'avait dit que ça n'allait pas fort en ce monde et je t’avouerais que les supérieurs préféreraient savoir s'ils doivent te mettre en repos quelques temps pour que tu te remettes ou s'ils peuvent prochainement te renvoyer en mission. Allons, tu crois quoi ? Que je suis un espion Teïderien ? Les infiniment rares qui arrivent à passer le mur ne vont sûrement pas perdre leur temps avec quelqu'un comme toi, alors apaise toi. » Restait à voir si ce bluff marcherait pensa Sigismond qui affecta une voix mi agacée, mi moqueuse. Le genre de celle de quelqu'un qui n'était pas vraiment inquiet en soit, mais qui n'aimait pas la manière dont on lui avait parlé sans doute. Sur ce il reprit ensuite avec gravité.

« Alors, qu'est-ce que je dois dire aux supérieurs ? Que tu seras capable prochainement de retourner en mission ou que tu as besoins de quelques jours à te morfondre dans l'alcool et hébétude pour récupérer un peu ? Mes félicitations tout de même, tu es arrivé à ne pas être trop causant alors que tu avais bien bu, je le préciserai dans mon rapport. » Autant ne pas faire les choses à moitié après tout, restait donc à voir si l'excuse serait efficace ou non avec cette ordure d'Estien...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 17:31
Quelque chose clochait... vraiment, c'était trop étrange ce qu'il était en train de vivre. Plus il discutait pour savoir ce qui se tramait avec cet aubergiste et plus il avait l'impression qu'il se retrouvait dans une pièce montée de toute pièce. Il connaissait assez l'aubergiste pour savoir que ce n'était pas lui. Et entendre ce qu'il venait d'entendre ne faisait que confirmer ses doutes. Il n'était pas en face de l'habituel tavernier.

''Cesse tes mensonges veux tu ? Tu n'es pas ce que tu parais être.... Et j'ai un dernier moyen de le savoir. Dis moi ton nom et le surnom que je te donne ! ''

Là, même Sigismond ne pourrait apporter une réponse véritable, il était fait. Enfin fait... c'était un bien grand mot, car mine de rien, à tirer sur les réflexions de son prisonnier aviné et drogué, l'inquisiteur ne devait pas s'attendre à voir un homme répondre à ses attentes, surtout de la part d'un être comme Artane... et ce fut même la saturation pour l'Estien, qui se sentit soudainement tombé dans les limbes obscures, sans savoir pourquoi au début et tout fut plongé dans les ténèbres.

Sigismond aurait du se douter que le cumul alcool et boisson ne ferait pas bon ménage, surtout sur son prisonnier du moment qu'il avait commencé à malmener. Restait à voir comment il allait réveiller l'inconscient, qui se réveillerait sans doute bien plus tard par ses propres moyens, et sans doute avec une grosse gueule de bois à se casser la tête contre les murs. En attendant, le Teïderien avait un homme qui pendait à ses chaînes, devenu inutile pour le moment. Mais un spectateur extérieur à la scène saurait que Sigismond était loin d'en avoir fini avec son prisonnier.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 EmptySam 22 Sep - 19:40
Sigismond ne fut évidemment pas de bonne humeur en voyant que son prisonnier avait finit par s'évanouir trop vite. Soit, allait-il continuer à le malmener aujourd'hui ? Non… Il fallait être très patient, très patient dirons-nous même, car à trop faire vite besogne, il risquait probablement plus de faire succomber l'autre avant qu'il ne parle qu'autre chose et évidemment ce n'était pas ce qu'il désirait. Alors autant laisser à ce dernier l’occasion d'avoir du répit aujourd'hui maintenant qu'il n'était plus dans un état valable pour subir la question…

Ainsi était finit pour aujourd'hui la séance de torture et sans doute que ce ne serait pas la dernière avant que l'Eïlynsterien cède, quoiqu'il en soit aux yeux de Sigismond obtenir ce qu'il désirait n'était de toute façon qu'une question de temps. Après tout qu'est-ce qui pouvait bien arriver ? Ce n'était pas comme si ce chien allait lui filer entre les doigts-, n'est-ce pas ?

Evidemment, il faudrait aussi qu'il fasse un rapport une fois qu'il en aurait finit avec lui, mais qu'il ne consacre pas tout son temps uniquement à ces histoires selon la durée de celles-ci aussi, il avait d'autres devoirs à remplir après tout et l'attente pourrait aussi être une cruelle arme à employer contre l'autre.

Quoiqu'il en soit, l'inquisiteur aussi avait besoin d'un peu de repos… Après tout il avait encore à faire aujourd'hui, cela et puis il ne fallait pas qu'il se fatigue tout de même, car contrairement à son prisonnier il devait rester en forme, pour ainsi d'autant plus susciter le désespoir chez lui et non lui donner l'impression qu'il pourrait le mettre à bout d'une quelconque manière.

C'est ainsi qu'il demanda aux gardes de mener l'autre à sa cellule pendant que lui allait pour sa part se reposer un peu, puis se sustenter simplement de pain et d'eau comme souvent avant de reprendre l’œuvre qu'était la sienne et qu'il accomplissait au nom du seigneur, car évidemment son devoir était des plus sacrés et l'échec n'était pas envisageable…





[Hrp : Du coup je suppose qu'on va conclure le rp ici ? Quoiqu'il en soit merci pour celui-ci et dis moi si tu veux encore poster une fois ou bien si je m'occupe des demandes pour l'exp et la chronologie ?]
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Dans la gueule du serpent (Sigismond)
» Quand il faut se salir les mains (Pv Peddyr)
» Sigismond Bonnenfant
» Une revanche amère [Pv Sigismond]
» L'Inquisiteur et le Renard (Sigismond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: