Orzian, engrenages et arcanes
|
| [Combat d'arène] Duel nocturne Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Autres villes, et villages | |
Sujet: [Combat d'arène] Duel nocturne Jeu 14 Juil - 12:21 Description du lieu du combat :
Un petit village akkatonien, à la nuit tombée. Le clair d'une unique lune baignant les rues d'une blafarde clarté. Un endroit sain, sans doute, sur cette bande fertile entre le fleuve et le désert, une petite bourgade tranquille. Si tranquille qu'il ne semblait y avoir personne, pas un fermier rentrant tard de ses chants, pas un promeneur, pas une lumière à la fenêtre. L'archimage de Terre et l'enfant du Grand Désert se faisaient face, au milieu de la large rue principale, chacun conscient que le calme trompeur de cette nuit allait voler en éclat, et que l'un d'eux, finalement, s'en retournerait à la terre.
Combattants concernés et tour de jeu :
-Beldurande -Anka |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 15 Juil - 23:55 La chaîne du fléau attaché à sa hanche était elle aussi retombée dans le silence. Beldurande regardait son adversaire fixement, les yeux dans les yeux. Sa cible avait l’air svelte et légère, ne portant pas d’armure visible pour l’instant mais son équipement semblait requérir une certaine liberté de manœuvre. Que son adversaire soit une mage ou pas, il devait déjà la tenir à distance et surtout l’empêcher de l’atteindre que ce soit au corps à corps ou à l’arme à feu qu’elle gardait en bandoulière. La monture ailée signifiait que ses sorts de déformation de terrain ne lui seraient pas d’une aussi grande aide que d’habitude, par contre cela voulais aussi dire qu’il pourrait tirer parti de son environnement plus facilement. Le sol était meuble et il pourrait donc naviguer dedans assez aisément. Il devait réfléchir vite mais bien, une fois la stratégie mise au point dans sa tête pour les prochaines secondes il se mit à l’action, prenant son adversaire de cours il s’accroupit au sol tout en joignant les mains puis les abatti au sol. Réunissant des émotions positives de renforcement, de construction et de stabilité, il tenta de faire jaillir une muraille de pierre à quelques centimètres devant lui dans le but de se cacher momentanément à la vue de la combattante, puis il refrappa le sol immédiatement après du plat de sa paume pour creuser un tunnel sous ses pieds tout juste assez large pour qu’il puisse l’emprunter. Il allait faire un tunnel jusque sous l’une des maisons du village d’où il pourrait commencer des incantations plus longues calmement ainsi que préparer un terrain plus favorable pour l'affrontement. Pour le moment il devait déjà passer sous le sol avant que son adversaire ait le temps d’apercevoir où il irait. - Sorts Utilisés:
Muraille de pierre : 250 points de mana Le mage invoque une muraille de pierre de 5 mètres de long et 3 mètres de haut devant lui, idéale pour encaisser les projectiles, même lourds. (Permet de se défendre sous vivacité sans malus contre un tir, si vous êtes un mage de niveau inférieur à prodige, un test de magie sera nécessaire avant pour utiliser ce sort en urgence.) Geste clé : Taper dans ses mains et poser les deux mains au sol à plat.
Fouisseur : 20 points de mana pour 1 mètre creusé ainsi par magie dans le sens où le mage veut qu'aille le tunnel. Permet au mage de créer un tunnel d'environs deux mètres de diamètres, dans la direction de son choix, que ce soit vers le bas s'il frappe le sol ou vers l'avant s'il frappe le flanc d'une colline par exemple. Ne fonctionne pas sur une roche trop dure et compacte, et ne marchera ainsi pas sur un mur maçonné par exemple. Geste clé : Frapper la surface où l'on veut ouvrir le tunnel du plat de la main.
|
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Lun 18 Juil - 12:22 Anka se retrouva donc sur son pégase, dans un village qui semblait désert face à... un arbre ? Enfin, un homme-arbre, plutôt ! Avant qu'elle ne puisse prendre l'initiative, toutefois, celui-ci créa brusquement un mur de pierre entre eux, lui faisant pousser un juron. Un mage, visiblement ! Elle n'hésita pas un instant et, d'une légère pression des talons, fit décoller sa monture pour survoler le mur... et trouver de l'autre côté un trou au fond duquel il lui semblait discerner la forme de l'homme-arbre qu'elle devait abattre ! Sans plus attendre, elle prit son fusil de guerre, le visa du mieux qu'elle pu et fit feu, n'ayant guère envie de bondir dans le trou à sa suite si elle pouvait gérer les choses autrement, commençant donc déjà à recharger par ailleurs ! |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Lun 18 Juil - 12:27 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test de magie de Beldurande : Jet numéro 1 Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins Réussite plafonnée à 94 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'attaque d'Anka : Jet numéro 2 Arme à feu niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +10 réussite de l'arme -10 situationnel Réussite plafonnée à 45 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test de parade de Beldurande : Jet numéro 3 Art de la défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins Réussite plafonnée à 45 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active au prochain tour pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Lun 18 Juil - 12:27 Le membre ' La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : Conséquences :Le sort de fouisseur de Beldurande fonctionne sans aucun problème, tandis qu'Anka de son côté ne parvient pas du tout à ajuster son tir, et à vrai dire tir carrément à côté de l'entrée du tunnel que l'Essence est en train de commencer à former... |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4856 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Lun 18 Juil - 14:22 Alors qu'il atterrissait au fond de son trou, un bruit sourd et un impact sec lui indiquait que son adversaire avait effectivement pris son envol pour passer au dessus du mur et avait déjà ouvert les hostilités.
À terrain découvert il avait un désavantage énorme contre un adversaire volant, cependant s’il parvenait à changer la situation, il pourrait récupérer le dessus et être plus tranquille. Il frappa du poing la paroi à sa gauche et commença à creuser cette fois ci à l’horizontal, formant un tunnel étroit dans lequel il s’engagea, disparaissant de la vue de son ennemi. D'une main il dégageait la terre pour se frayer un chemin et de l'autre il tenait fermement la chaîne du fléau d'arme pour réduire son cliquetis au silence, il ne voulait pas que la jeune femme puisse le traquer au bruit. Après avoir creusé sur plusieurs mètres il s’arrêta pour apposer la paume de sa main sur le plafond de son dédale improvisé et tenter de ressentir la terre autour de lui pour savoir s’il se trouvait sous une maison. Si c’était le cas il marquerait un virage à 90° jusqu’à la chaumière suivante pour pouvoir ressortir dans une bâtisse dans laquelle la guerrière montée ne l’y attendrai pas. |
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Mar 19 Juil - 16:52 Anka rata donc assez largement sa cible, non sans un juron, et le vit disparaître sous terre... elle ne savait pas trop ce qu'il comptait faire, mais savait par contre que descendre sous terre poursuivre un mage terrestre n'était pas l'idée du siècle. Quoiqu'il en soit, il devrait forcément ressortir, ou alors elle supposait qu'elle gagnerait simplement par forfais. Elle fit donc s'envoler son pégase à nouveau et, choisissant au hasard un toit de maison dont elle pouvait surveiller la place, attendit tranquillement, prête à faire feu quand son adversaire repointerait le bout de son nez, sa monture prête à s'envoler en cas d'attaque surprise. |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Mar 19 Juil - 16:57 Intervention MJ :
Anka attendant le prochain mouvement de Beldurande, celui-ci a tout le temps de gagner la maison de son choix par le sous-sol et de mettre en place son plan tant qu'aucune de ses actions n'est de nature à trahir sa position... |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Mer 20 Juil - 9:37 Un fois en sécurité dans les entrailles de la terre nourricière, Beldurande continua sa progression souterraine en creusant son tunnel un peu plus loin. Une fois qu’il avait la certitude que son adversaire ne viendrait pas le rejoindre dans son propre élément, il s’arrêta pour se concentrer quelques secondes et ressentir les sensations de la terre dans une centaine de mètre à la ronde. Il était proche d’une maison, il n’avait qu’à creuser quelques mètres de plus sur sa gauche. En tout il devait bien avoir fait une trentaine de mètres quand il ré-émergea enfin du sol dans la pièce principale d’une des petites chaumières du village, il épousseta sa tunique et s’approcha doucement d’une des fenêtres. En tapotant sa tempe il ressenti brièvement l'équipement métallique de sa cible et connu donc sa position, il l'aperçu ensuite posté sur un toit non loin, la prudence de son ennemi lui compliquerait la tâche pour passer à l’attaque mais ça lui laissait tout de même le temps de se préparer, il n’aurait pas le temps d’incanter un sort trop puissant mais il avait sans doute de quoi aménager son terrain. Pendant qu’il s’affairait à ses préparatifs, il se rappellait d’un poème dont il avait oublié l’auteur mais qui, il trouvait, dessinait un parallèle avec sa situation: ”La montagne de diamant un jour signifia au vent…”. En scannant la pièce dans laquelle il se trouvait, il repéra deux fenêtres, la porte d’entrée et une autre vers une chambre. ”...'Si stupides sont les collines, fragiles par leurs tailles bénignes'…" En évitant d’être visible depuis l’extérieur il s’accroupit pour apposer des dessins runiques sur le sol en dessous des quatres accès de la salle. ”...Le vent lui répondit de façon cinglante, que les collines étaient à son insu bien savantes…”Il prit ensuite une précaution similaire en prenant son temps pour visualiser et faire éclore tour à tour quatre délicates fleurs soporifiques puis, autant pour limiter les options de son adversaire mais aussi pour permettre au puissant sédatif olfactif de se concentrer à l’intérieur, il appliqua une boue solidifiante sur les contours de la porte d’entrée. ”...Car douces et rondes qu’elles étaient, la brise coulait dessus sans abîmer...” Il s’y reprit à trois fois en passant sa main sur l’interstice entre le mur et la porte pour pouvoir faire tout le tour du cadre, devant se concentrer quelques secondes à chaque fois. Habituellement il projetterait ce ciment naturel sur une cible mais il préférait l'appliquer simplement comme un onguent pour ne pas dévoiler sa position en faisant du bruit. ”...Tandis que le mont fier s’érodait et qu’un jour son pic chéri se briserait…” Une fois l’accès extérieur totalement scellé, il se retourna vers le sol de la salle et abaissa son poing serré vers le bas deux fois pour transformer le terrain en une flaque de boue difficilement praticable. Maintenant que le terrain était désormais en sa faveur, il était temps de se reconcentrer sur son adversaire qu’il avait honteusement esseulé, il ne fallait pas qu’il vienne à penser que Beldurande ne voulait pas jouer avec lui. Il était relativement loin de la combattante et la manœuvre qu’il avait en tête était délicate mais il avait le temps de calmement se concentrer pour viser. S’approchant d’une fenêtre en se tapissant du mieux qu’il put contre le mur, il regarda son ennemie. Il leva la main tout en portant son attention sur le sol pour en détacher une pierre de la taille d’un boulet de canon, entre les pétales d’écorce de son visage il murmura: ”...Et la montagne ria au nez du vent…” et d’un geste brusque, il tendit le bras et envoya rapidement le projectile en direction de la monture de son adversaire en visant la base des ailes ”...Car elle se savait faite de diamant!”. Alors qu'il se penchait pour vérifier si son coup avait touché, il se demandait ”Alors jeune fille? Tu es une montagne, ou une colline?”- Sorts Utilisés:
30x Fouisseur : 20 points de mana pour 1 mètre creusé ainsi par magie dans le sens où le mage veut qu'aille le tunnel. Permet au mage de créer un tunnel d'environs deux mètres de diamètres, dans la direction de son choix, que ce soit vers le bas s'il frappe le sol ou vers l'avant s'il frappe le flanc d'une colline par exemple. Ne fonctionne pas sur une roche trop dure et compacte, et ne marchera ainsi pas sur un mur maçonné par exemple. Geste clé : Frapper la surface où l'on veut ouvrir le tunnel du plat de la main.
10x Repérage terrestre : 10 points de mana pour 10 mètres Le mage ressent tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 10 mètres. Un mage légendaire peut éventuellement ressentir tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 1 kilomètre. Geste clé : Se concentrer en ayant les deux pieds au sol.
Détection métallique : 500 points de mana Permet au mage de repérer tout métal se trouvant dans un rayon de 100 mètres mais aussi de savoir quel est le type de métal se trouvant dans ce rayon et en quelle quantité. Geste clé : Taper légèrement l'une de ses tempes de son doigt.
4x Rune de terre : 100 points de mana Une rune à apposer au sol. Elle secoue violemment la terre dans un rayon de 3 mètres quand quelqu'un passe à 1 mètre d'elle. Geste clé : Tracer la rune au sol.
4x Fleur soporifique : 75 points de mana Vous faîtes éclore une fleur qui émettra un doux parfum soporifique dans un rayon de 3 mètres pouvant endormir si respiré trop longtemps, c'est un sort efficace en milieu confiné, mais sachez qu'il est possible avec une bonne résistance magique d'y résister. Geste clé : Incanter 3 secondes, puis fixer l'endroit où la fleur éclora.
3x Statue de boue : 75 points de mana Le mage projette une boule de boue sur une cible qui recouvrira en partie cette dernière. Ceci fait, la boue se durcira comme du béton quelques secondes après, pouvant ainsi plus ou moins gêner la cible dans ses déplacements ou même l'immobiliser si on use plusieurs fois de ce sort. Geste clé : Se concentrer 5 secondes, puis faire le geste de lancer un objet.
2x Bain de boue : 50 points de mana Le mage embourbe une zone d'un rayon de 2 mètres se trouvant devant lui. Tous ceux qui s'y risqueront seront gênés dans leurs mouvements... (-5 aux actions de combat, -10 à l'esquive et actions de mouvement) Geste clé : Visualiser l'effet en serrant le poing droit en direction du sol.
Projeter une pierre : 50-1000 points de mana selon la taille de la pierre Le mage projette une pierre vers un adversaire et plus le mage est puissant, plus il peut projeter une grosse pierre, allant jusqu'à un véritable rocher pour un mage légendaire. Néanmoins, plus le projectile est lourd, plus il sera lent. Geste clé : Faire s'élever la pierre du sol par télékinésie en se concentrant, puis faire le geste de frapper en direction de la cible.
|
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 15:23 Anka eut un long moment à attendre, mais finalement fut tirée de cette attente par... un boulet de canon en pierre qui visait sa monture ! Elle discerna la forme de son adversaire dans la direction dont était partie la roche et tenta de tirer en réponse, alors que son pégase, lui, tentait évidemment d'esquiver le tir !
Si le cheval ailé était toujours en état de voler, Anka, ayant repéré la maison où se trouvait son adversaire, se contenterai de s'envoler pour se poser sur un autre toit sur lequel ne donnait aucune fenêtre de la maison en question... après tout, s'il avait attendu si longtemps, son adversaire avait sûrement préparé le terrain, même si elle ignorait comment, et elle n'allait certainement pas donner l'assaut ! En se posant ailleurs, elle le forçait à sortir et soit venir à découvert, soit recommencer son manège, mais « miner le terrain » ainsi ne devait sûrement pas se faire sans fatigue...
Si sa monture était abattue ou incapable de continuer à voler, elle se poserait aussi loin que possible et... commencerait à courir vers la sortie du village, dans la même idée. Si elle ne pouvait plus jongler d'un toit à l'autre, elle n'aurait plus qu'à tenter de forcer son adversaire à sortir du village et des pièges qu'il offrait, tout simplement ! Une fois en terrain découvert, il ne pourrait plus fuir la confrontation... |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 15:29 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test de magie de Beldurande : Jet numéro 1 Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite Réussite plafonnée à 94 ou moins Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +3 critique Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 7 ou moins
Test d'esquive du pégase : Jet numéro 2 Défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins Réussite plafonnée à 45 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'attaque d'Anka : Jet numéro 2 Arme à feu niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +10 réussite de l'arme -10 situationnel +5 réussite Réussite plafonnée à 50 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test de parade de Beldurande : Jet numéro 3 Art de la défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +5 réussite Réussite plafonnée à 50 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 15:29 Le membre ' La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : Conséquences :Le pégase est loin d'être assez vif pour esquiver le boulet de canon de Beldurande, et l'encaisse en plein dans le flanc, juste sous la naissance de son aile, ce qui lui fracasse plusieurs côtes et fragilise ladite aile... il parvient encore à s'envoler mais difficilement, clairement le coup a fait mal, même si un pégase est heureusement une bête plutôt résistante ! Cependant de son côté, Anka a eut un coup heureux, parvenant à toucher l'Essence et, mieux encore, à transpercer un organe dans la manoeuvre, même si elle le doit clairement plus à la chance qu'à son habilité ! S'il est encore debout, le coup a d'autant mieux porté qu'il n'a aucune protection... l'homme-arbre sent une douleur sourde dans son flanc, et le goût du sang qui envahis sa bouche... (Notes : -Malus de 10 aux actions du pégase, un autre coup le mettrait hors combat, voir serait directement fatal s'il est du même calibre. -Malus de 10 aux actions pour Beldurande, du fait d'une blessure critique reçue d'une arme lourde sans avoir d'armure pour se protéger.) |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4856 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 18:19 Alors que le petit rocher se propulsait en direction da la monture ailée, Beldurande n’eut pas le temps de voir si son attaque avait fait mouche, son corps tournoya violemment sur lui même d’un quart de tour et une brûlure fulgurante lui traversa le ventre comme s’il s’était fait transpercé de part en part d’une lame ardente. Il se plaqua contre le mur, crédule. Ses jambes cédèrent toutes seules en dessous de lui et il se laissa glisser lentement au sol en baissant la tête, ses mains s’agrippèrent à son bas ventre et il se rendit compte que celui ci avait encaissé une balle tirée par son adversaire. Alors qu’il serrait les mâchoires sous la douleur il se rendit compte que le sang commençait à affluer non pas qu’entre ses doigts mais aussi dans sa bouche, merde, il avait été touché à l’estomac. Dans l’urgence il passa un bras dans la manche de sa tunique pour fouiller en dessous et trouver l’orifice de la plaie. Il avait déjà brûlé beaucoup d’énergie alors il ne pouvait pas s’offrir le luxe de soigner complètement sa blessure mais simplement l’empêcher de se vider de son sang serait suffisant. En introduisant son index dans le trou il vacilla sous la douleur ”Sale connaAAARGH PUTain de… merde.” Il mordit le col de sa tunique pour ne pas se blesser la langue ou les joues. Il tenta de se concentrer pour endiguer le saignement et tandis que ses tissus se régénéraient partiellement, la douleur s’amenuisa à un seuil tolérable, dans l’immédiat il pourrait continuer le combat et gérer ça plus tard, au risque que la blessure se rouvre s’il se reprennait un coup ici mais il savait que si ça arrivait ce ne serait pas son problème numéro 1. L’autre salope, où était passée la salope? Il se risqua à rejetter un coup d’oeil par la fenêtre et vit que ni elle ni son canasson volant n’était là, soit elle l’attendait soit elle était entrain de lui foncer dessus mais elle avait déjà patiemment attendu auparavant, donc elle devait encore une fois faire preuve de prudence. Merde, si elle se prenait aussi à cette guerre de position il allait tomber à cours de jus avant de pouvoir en finir avec elle, décidémment elle était plus retors que ce qu’il lui avait accordé. Donc si elle continuait de jouer les oiseaux de proies alors Beldurande allait avoir besoin d’un mirador. Il marcha jusqu’à un des murs de la maison et attendit que sa respiration reprenne un rythme plus proche de la normale. Lorsqu’il se sentit prêt, il s’accroupit et fit un petit trou dans le mur pour avoir la vision sur ce qui se trouvait derrière, puis il tapa le sol du pieds pour faire grandir une colonne terrestre d’environ 4 mètres de diamètres pour une dizaine de mètres de hauteur juste de l’autre côté du mur qu’il venait de percer. Il avait sa tour, et le couloir qui y menait sans avoir eu à détruire la maison barricadée qu’il avait préparé. Il posa ensuite sa main contre le mur de la maison et fora un tunnel d’un mètre de diamètre à l’intérieur duquel il s’engagea. Une fois qu’il était arrivé à la colonne de terre il commença à rediriger son tunnel en biais vers le haut tout en le faisant un peu plus spacieux, en prenant soin de tourner en colimaçon pour atteindre la partie supérieure de la colonne. Là il fora un peu plus jusqu’à creuser une petite salle d’un peu plus de trois mètres de diamètres pour deux mètres cinquantes de haut et l’agrémenta de meurtrières à intervalles réguliers. Il zieuta précautionneusement à travers chacune d’entre elles jusqu’à ce qu’il repère son adversaire. - Sorts Utilisés:
200x Redonner vie : 20 points de mana minimum (le prix peut monter très vite selon les cas) Le mage rend sa vigueur à une plante fanée ou à un être vivant. Plus le mage est puissant, plus il peut rendre sa vigueur à une plante/arbre/être vivant de grande taille et guérir des blessures lourdes (un mage inconnu ne guérira que les dommages les plus superficiels et légers, un mage de légende peut aisément sauver quelqu'un qui était au bord de la mort). Peut aussi guérir du poison, selon la puissance et nature de ce dernier ce sera plus ou moins difficile et long. Geste clé : Toucher l'être à qui on veut redonner de la vigueur.
25x Fouisseur : 20 points de mana pour 1 mètre creusé ainsi par magie dans le sens où le mage veut qu'aille le tunnel. Permet au mage de créer un tunnel d'environs deux mètres de diamètres, dans la direction de son choix, que ce soit vers le bas s'il frappe le sol ou vers l'avant s'il frappe le flanc d'une colline par exemple. Ne fonctionne pas sur une roche trop dure et compacte, et ne marchera ainsi pas sur un mur maçonné par exemple. Geste clé : Frapper la surface où l'on veut ouvrir le tunnel du plat de la main.
Colonne terrestre : 400 points de mana Le mage fait jaillir du sol une colonne qui peut surélever sa personne ou bien une cible (si elle n'est pas assez rapide à réagir) jusqu'à une dizaine de mètres au dessus du sol. Un mage légendaire peut lever une colonne assez large pour emprisonner à son sommet une vingtaine de personnes. Geste clé : Lever la jambe puis taper deux fois au sol.
|
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 21:19 Anka eut donc le temps de voir cette grande colonne s'élever dans les cieux, sans pouvoir y faire grand chose mais en la surveillant attentivement. Son pégase était blessé et ne supporterait sans doute pas un autre chose, mais elle était encore en scelle pour le moment, et prête à réagir ! De fait, dès qu'elle vit une ouverture se creuser de son côté de la tour, elle fit feu à nouveau, ayant largement eut le temps de recharger, avant de faire à nouveau décoller son pégase qui se posa... au sommet de la tour. La monture était prête à s'envoler à nouveau s'il attaquait par le bas, mais au moins cela l'aurait forcé à se montrer... |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 22:33 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test d'attaque d'Anka : Jet numéro 1 Arme à feu niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +10 réussite de l'arme -15 situationnel +5 réussite Réussite plafonnée à 45 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test de parade de Beldurande : Jet numéro 2 Art de la défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +5 réussite -10 de blessure Réussite plafonnée à 40 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Ven 22 Juil - 22:33 Le membre ' La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : Conséquences :Si elle tire globalement dans la bonne direction, Anka ne parvient pas à atteindre sa cible du fait de l'étroitesse de la fente ménagée dans la tour érigée par Beldurande... (Note : -Rappel : Malus de 10 pour le pégase et pour Beldurande.) |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4856 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Sam 23 Juil - 16:13 Un autre bruit sourd et soudain annonça à Beldurande que la tireuse avait à nouveau tenté de faire feu, même s’il était bien à l’abris dans sa tour et que les meurtrières étaient étroites, il avait bien appris sa leçon et ne se ferai pas avoir deux fois par la même chose. Désormais il ferait bien attention de ne pas s’exposer plus que nécessaire à travers les interstices de son nid fortifié. Cependant le temps qu’il mit à se planquer par réflexe pour ne pas essuyer de tir supplémentaire, son adversaire était venue se percher en haut de sa propre tour. ”Idiote… ou inconsciente.”Le Professeur posa sa main contre le plafond et se concentra un peu pour donner la forme de son désir à la terre du toit de sa tour, un tapis de pique épais sur lequel il serait impossible pour le Pégase de poser ses sabots sans se tordre les pattes, le sort n'était d'habitude pas offensif mais peut-être que la bête en sale état s'y blesserai si elle n'était pas assez vive ou qu'elle tombait en tentant de prendre son envol. D’ici quelques minutes la terre changerait de forme et il serait là, prêt à tirer un nouveau boulet de canon peut-être un peu plus gros cette fois ci de la taille d'un ballon de foot pour achever la monture. Cette fois ci s’il l’abattait en plein vol il aurait peut-être même la chance de faire d’une pierre deux coups mais si la combattante tenterait de tirer immédiatement à vue il choisirait plutôt de se défendre d’un dôme de pierre à la place. - Sorts Utilisés:
6x Façonner la pierre : 100 points de mana pour 50 kilos de pierres Le mage peut donner la forme qu'il désire à environ 50 kilos de pierre par jour pour un mage champion, 1 tonne de pierres pour un mage légendaire. Geste clé : Toucher des deux mains la pierre à façonner et visualiser la forme qu'elle prendra au bout de 5 minutes.
Projeter une pierre : 50-1000 points de mana selon la taille de la pierre Le mage projette une pierre vers un adversaire et plus le mage est puissant, plus il peut projeter une grosse pierre, allant jusqu'à un véritable rocher pour un mage légendaire. Néanmoins, plus le projectile est lourd, plus il sera lent. Geste clé : Faire s'élever la pierre du sol par télékinésie en se concentrant, puis faire le geste de frapper en direction de la cible.
OU
Dôme de terre : 200 points de mana Le mage invoque un dôme de pierre qui l'englobe, lui ou un allié se trouvant dans un rayon de dix mètres, pour le protéger des attaques extérieures. Du moins tant que le sort est maintenu. Celui-ci consomme un peu d'énergie sur la durée. (Permet de se défendre ou défende votre allié sous votre vivacité/art de la défense sans malus contre un tir, si vous êtes un mage de niveau inférieur à prodige, un test de magie sera nécessaire avant pour utiliser ce sort en urgence.) Geste clé : Frapper d'un poing le sol en visualisant l'effet.
|
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 0:16 Anka vit donc le sol lentement se transformer... en une surface heurtée, pleine de pics ! Poussant un juron dans la langue de sa tribu, elle fit s'élever son pégase avant que les pics ne soient formées, examinant ses options... elle ne pouvait pas rester en l'air éternellement, surtout avec une monture blessée, et si elle se posait sur un toit elle serait dans la ligne de mire de l'adversaire, là où elle-même n'aurait qu'une petite ouverture pour le viser... même sortir du village devenait hasardeux avec cette tour de garde !
Jetant un coup d’œil au désert, elle adressa une rapide prière aux vents des sables pour qu'ils portent les ailes de sa monture, et tenta un plan désespéré, qui était le seul qui lui venait. Elle fit brusquement piquer son pégase jusque plus bas que le niveau de la meurtrière, mais pas énormément plus bas non plus, du côté de la tour qui se trouvait contre la maison. Elle se doutait que son adversaire tenterait de l'attaquer au passage mais elle n'avait pas le choix, de toute manière, et tenta d'optimiser ses chances en passant le plus vite possible sans prévenir dans son étroit champ de vision.
De là, deux options... soit la chance était avec elle et sa monture volait toujours : dans ce cas, elle dégaînerait son épée électrique et, activant la fonction de lame énergétique, découperait de quelques mouvements prestes un carré assez grand pour lui livrer passage dans le mur de la tour, avant de bondir à l'intérieur pour espérer surprendre le mage mystérieux et le forcer enfin au combat, quitte à laisser sa monture en dehors !
Si malheureusement elle n'avait pas l'occasion d'essayer, elle tenterait de faire se poser son pégase sur le toit avant qu'il ne soit totalement hors de combat, ou de se réceptionner au mieux en tous cas, vu que ce serait toujours moins haut que d'atterrir dans la rue, puis ferait feu depuis là, avec les maigres chances de succès que lui laisserait cette configuration... |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 2:51 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test de magie de Beldurande : Jet numéro 1 Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite -10 de blessure -10 contextuel Réussite plafonnée à 79 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'esquive du pégase : Jet numéro 2 Défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins -10 de blessure Réussite plafonnée à 35 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 2:51 Le membre ' La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4856 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 2:54 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test d'agilité d'Anka : Jet numéro 1 Agilité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite -10 de difficulté de l'action Réussite plafonnée à 89 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 2:54 Le membre ' La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : Conséquences :Bien que de justesse, la manoeuvre d'Anka réussi, et sa monture, bien que blessée, parvient à éviter le tir de Beldurande, lui permettant ainsi d'utiliser la capacité de sa lame, capable de trancher jusqu'au métal grâce aux prouesses technologiques dont elle est équipée, et d'ouvrir rapidement une ouverture dans la tour de l'Essence. Elle bondit ensuite depuis la scelle de son cheval jusqu'à l'intérieur, réussissant grâce à son agilité naturelle et à sa pratique des acrobaties de combat à ne pas tomber à côté dans la manoeuvre, se retrouvant face à Beldurande, bien que pas dans une position idéale... (Note : -Rappel : Malus de 10 pour le pégase et pour Beldurande. -Comme elle se remet d'une acrobatie directement face à son adversaire, Anka subira un malus contextuel de 10 en attaque et défense au prochain tour.) |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4856 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 4:00 Beldurande avait raté son coup, le boulet parti faire un trou dans la chaume du toit d’une maison au loin. Il n’eut pas le temps de se lamenter sur ses pauvres talents de tireur parce que le son d’une lame énergétique se faisait entendre à travers la terre qui constituait le bas du mur de son repère. Quelques instants après un lopin de terre en forme de carré se détachait de la tour pour aller s’écraser en contrebas tandis que la guerrière sautait de sa monture ailée pour se jeter dans la salle et atterrir en face du Professeur. Ça tombe bien il était temps de donner une leçon. Dès qu'il aperçu le bout de la lame technologiste traverser sa roche, il commença à incanter. Tout en se concentrant sur la sensation de ravage et de déchaînement, il prononça quelques mots dans la langue des esprits mais seuls une partie des sons étaient audibles pour son adversaire qui entendit seulement ceci: ”Nathadhir edwegennin nù nam ban!”L’essence regarda la jeune femme relever la tête et croisa brièvement son regard tandis qu’il serrait le poing, alors qu’il avait concentré une grande puissance dans sa main droite il dit simplement à la nouvelle arrivante de la tour: ”Bienvenue.”Et Beldurande frappa violemment le sol de son poing, créant des cercles concentriques successifs de grandes stalagmites qui jaillissaient brusquement du sol. Les extrusions n’avaient rien à voir avec les pâles copies qu’il avait façonné sur le toit de son perchoir quelques secondes plus tôt et la salle fut quasiment remplie par les dents de terre qui s’étaient ainsi élevées. L’Essence ne voyait plus la combattante à travers la dense forêt de piques mais il saluait tout de même son audace et sa détermination. Sans désinvoquer les protubérances terrestres il releva la tête pour essayer d’apercevoir l’ennemie. - Sorts Utilisés:
Stalagmites : 300 points de mana Le mage fait jaillir des stalagmites du sol dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Repoussant les ennemis et pouvant les blesser plus ou moins sérieusement s'ils ne sont pas assez rapides à réagir. Geste clé : Incanter 2 secondes puis frapper le sol du poing.
|
| Beldurande d'Élusie Feuille de personnage Peuple: Essence de terre ancienne Nationalité: Duchéen Rang social: Bourgeois
Messages : 257 Date d'inscription : 25/05/2022 Localisation : Duchés du Sud
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 16:18 La manœuvre désespérée d'Anka fonctionna, et elle se retrouva donc à se redresser face à un magicien terrestre accroupit qui ressemblait définitivement à un arbre, pas de doutes ! Mais arbre ou pas arbre, il avait surtout de bons réflexes, et avant même qu'elle ne puisse profiter de ce contact durement établit, en dégainant son arme pour l'attaquer, il invoqua une forêt de pics perforants qui la forcèrent à reculer en poussant une bordée de jurons qui auraient sans doute fait pâlir son père s'il les avait entendus !
Malheureusement en reculant elle se retrouva... au bord de la pièce, avec des pics qui avançaient toujours ! N'ayant guère le choix, elle tenta de retourner sur le dos de sa monture, qui attendait devant l'ouverture, d'une nouvelle acrobatie, pour au moins profiter de l'ouverture pour pouvoir tirer sans obstacle sur ce foutu mage planqué ! |
| Anka Iseueri Feuille de personnage Peuple: Humaine Nationalité: Akkatonienne Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145 Date d'inscription : 08/01/2021 Localisation : Nomade
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne Dim 24 Juil - 16:43 Intervention MJ :
Jets de dé :
Lisez les lancers de gauche à droite.
Test de magie de Beldurande : Jet numéro 1 Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite -10 de blessure Réussite plafonnée à 89 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'esquive d'Anka : Jet numéro 2 Agilité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite -10 contextuel Réussite plafonnée à 89 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'agilité d'Anka : Jet numéro 3 Agilité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins +5 réussite -15 de difficulté de l'action Réussite plafonnée à 84 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test d'attaque d'Anka : Jet numéro 4 Arme à feu niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +10 réussite de l'arme -10 situationnel +5 réussite Réussite plafonnée à 50 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Test de parade de Beldurande : Jet numéro 5 Art de la défense niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins +5 réussite -10 de blessure Réussite plafonnée à 40 ou moins Échec critique = 95 ou plus Réussite critique = 4 ou moins
Anticipation active pour les deux. |
| La Main du Destin Admin Messages : 1859 Date d'inscription : 21/02/2018
| | Sujet: Re: [Combat d'arène] Duel nocturne |
| Contenu sponsorisé | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|