Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyDim 26 Aoû - 14:37
Une main se posait lentement sur ma joue pendant que je laissais mes yeux regarder, lire avec attention cette lettre que nous avions reçu il y a de cela quelques jours, une affaire très importante pouvait se lire sur ce simple manuscrit. Pour une telle chose, rien ne laissait transparaître d’une utilité que cela soit quelqu’un d’autre qui puisse se déplacer mis à part moi, il fallait que j’aille voir de mes propres yeux la personne qui souhaitait recueillir l’une de nos chères petites têtes. Même si ces enfants étaient de simples orphelins, l’intérêt était important de voir l’honnêteté ainsi que la pensée que Dame Osami pouvait avoir à l’égard de ces jeunes gens. Ainsi d’un léger sourire tout convenu, je laissais mes jambes se détendre pour m’extirper de cette position assise si désagréable, commençant à lentement me diriger vers le hall d’entrée où les enfants pouvaient gambader en toute sérénité, mon visage beaucoup moins serré dès lors que je les voyais profiter ainsi de la vie.

Les préparatifs vinrent à se faire dans les plus brefs délais, l’orphelinat pouvant être géré par Sir Rowen, ainsi que Dame Milla pendant mon absence, je faisais grande confiance en ces personnes et elles me rendaient ce geste avec un grand honneur. Il était dorénavant temps pour lui que de venir à profiter de son talent en magie de la lumière pour prendre le chemin de ces duchés. Ainsi avec un regard calme, il laissait ses jambes se plier lentement pour laisser son corps se poser à même le sol, alors qu’il s’asseyait ainsi en tailleur pour fermer lentement les yeux sous le regard curieux et parfois stupéfait de certains enfants, à qui je rendais un simple sourire ou un geste de la tête. Voilà ce que j’aimais faire pour montrer un peu d’intérêt à ces jeunes gens encore curieux sur la magie, montrer ce que l’on pouvait faire avec une telle chose, susciter un intérêt, montrer une pointe de magie qui réveillerait tous leurs intérêts.

Commençant à être entouré d’un voile de lumière, la téléportation vint à se faire non loin de la cité état de Sarassi, lieu dont j’avais pu profiter, sans jamais réellement rentrer dans cette ville si fascinante à mon égard, ville si bien positionnée pour un lieu qui se voulait commercial. Remettant convenablement mon veston, laissant un sourire grandir alors qu’une part de curiosité s’éveillait en moi, mais il n’était temps pour visiter ce lieu, des choses importantes étaient en jeu et faire cela n’aurait pris que plus de temps pour bien peu de choses. Pensons avant tout à ces enfants, avant de réveiller en moi cette envie de découvrir encore plus le monde et toutes les merveilles qui pourraient s’y cacher, le temps était face à moi et les choses se dérouleraient tel que je pourrais les changer, pouvant toujours trouver un moyen de donner du sens à mes expéditions. D’abord la rencontre avec Dame Osami et par la suite, les choses se dérouleraient peut être d’une toute autre façon.

Mes pas venaient donc s’apposer à travers cette immense ville, mon regard se posant sur le monde autour de moi, quelques regards interloqués se posant par moments sur ma personne, il était vrai qu’en tant qu’habitant d’un autre empire, ainsi qu’une tenue des plus Akkatonienne, je pouvais tout à fait être mal vu, mais cela ne changeait que bien peu ma vision des choses. Mais cela ne fut pas le cas, me surprenant un peu malgré tout, mais le problème vint à se montrer tout autre alors qu’une voix me sortait de ma torpeur à force de réfléchir à tout ce qu’il pouvait se passer, à tout ce qui pouvait être demandé, je laissais simplement ma tête se secouer dans un léger mouvement, penchant donc la tête pour regarder dans la direction de la voix. Un homme d’une carrure un peu plus forte me faisait un grand signe de la main, me faisant signe d’approcher alors que mon regard se posait mollement sur lui, n’approchant pas le moins du monde.

«  Venez donc grand seigneur ! Venez, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur dans ma marchandise et saurez trouver un objet pour satisfaire la curiosité de votre dame ! »
«  Je vous remercie, mais non, je suis attendu, qui plus est, je ne suis pas intéressé par acheter quoi que ce soit, bonne journée à vous. »

D’un regard très calme et d’un ton particulièrement posé, je laissais un simple geste de la main se faire, comme une salutation pour reprendre ma marche en direction de ce lieu où elle semblait avoir établi ce rendez vous, prenant donc le pas pour ne pas être le deuxième à arriver en ce lieu. Une main venant se frotter à mon front, du revers de cet main, je laissais mon regard se posait sur ce soleil si désagréable, si fort qui m’éblouissait et me donnait bien envie d’être en une toute autre saison, mais cela n’était pas si grave, je devais quand même avancer. Même si les duchés étaient reconnus comme très chaud durant cette période de l’année, je laissais simplement mon regard se posait en face de moi et continuait ma marche quelque peu forcé, sous un soleil qui cherchait à m’éblouir à chacun de mes pas. Petit défaut que d’être un vampire, mais il n’était question de céder à cet astre.

Finalement arrivé face à la bâtisse qui allait accueillir notre réunion, ma main vint à ouvrir ce lieu, un simple hôtel qui venait à accueillir notre réunion, un endroit quelque peu calme qui pourrait simplement signifier que l’on éviterait tout problème que d’être dans un endroit public. N’étant pas assez idiot pour monter aux chambres, mes pas me menaient lentement à la salle de repos où je prenais place, attendant patiemment la venue de cette personne. Je n’avais pour intérêt que de rentrer dans une chambre où des idées saugrenues pourraient se faire à la pensée de beaucoup de gens. Cette rencontre était faite pour un but sérieux, il était donc normal que de prendre les devants pour montrer que tout écart de conduite n’était pas le bienvenue.

Sortant donc lentement un livre de mon sac de fortune, je prenais donc la lecture d’un vieux livre qui traînait dans les étagères de Sir Rowen, un livre concernant de vieux sites historiques à travers le monde, ainsi que de légendes à travers tout Orzian. C’était donc avec ce livre dans la main droite, un air quelque peu sérieux alors que mon regard se perdait dans ce livre que j’attendais la venue de cette personne, ayant d’ores et déjà laissé un message à la personne à l’entrée. Ne pas laisser d’idées apparaître et continuer sur le chemin calme, c’était une idée qui pouvait être bien peu amusante pour beaucoup, mais mon crédo qui s’appliquait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyLun 27 Aoû - 14:34
Osami avait une politique très particulière et une manière de faire surtout qui avait toujours fait ses preuves et qu'elle ne faisait pas purement par intérêt, mais car elle appréciait de faire ainsi et que cela par un heureux hasard s'avérait toujours pratique, quand il s'agissait de trouver des personnes de confiance pour la seconder.

Il s'agissait de libérer souvent des êtres prometteurs de l'esclavage ou bien de leur apporter quelque chose dont ils avaient besoin sans rien demander en retour, puis à l'avenir, un avenir assez lointain leur offrir un métier ou un emploi pour lequel elle avait besoin de quelqu'un de confiance et en général s'ils acceptaient, elle n'avait pas à se méfier en permanence de cette personne pour qu'elle ne la double pas…

Évidemment cette manière de faire pouvait tout à fait être pratiquée à l'égard de jeunes orphelins. On pouvait dire qu'au fond c'était surtout une sorte de marché qu'elle faisait certes avec les personnes qu'elle aidait ainsi même si elle ne donnait pas cette impression, mais sincèrement en sachant qu'elle était duchéenne, on pouvait sans doute sans mal se dire que c'était quand même bien généreux de sa part et teinté de bien plus d'altruisme et bienveillance que nécessaire… Surtout qu'elle même n'était pas indigne ou froide envers ses pupilles, elle considérait ceux à son service et lui étant fidèle comme ses enfants et d'une certaine manière même si de manière assez métaphorique et évidemment garde à ceux qui s'en prenaient à sa famille...

Ainsi, elle avait contacté le propriétaire de cet orphelinat Ikhyldien dont elle avait entendu parler, ce car il adoptait des enfants assez particuliers dirons-nous, des thérianthropes des types vus avec perplexité à Ikhyld par exemple… Oh, évidemment elle ne savait pas encore quel enfant elle voulait adopter exactement car elle ne les avaient pas en face, mais elle avait donc inviter le vampire gérant cet établissement à venir la voir à Sarrasi pour constater ses bonnes intentions et le fait que sa nouvelle pupille ne serait pas malheureuse avec elle.

Elle lui avait ainsi donné rendez-vous dans un hôtel assez paisible de la cité état de Sarrasi dont l'activité se concentrait surtout autour de l'artisanat, un hôtel qui se trouvait avouons-le non loin de l'entrée principale de la cité. Mais bon en soit ce n'était pas comme si cette dernière était en permanence noire de monde comme celle de Vinche par exemple. Après tout même si les marchands n'étaient pas rares à venir à Sarrasi, la cité pratiquait au final bien plus l'exportation que l'importation et c'était la duchesse la dirigeant qui se permettait d'ailleurs de vendre presque toutes ces marchandises à l'étranger après avoir payé leurs produits aux artisans travaillant chez elle. Une sorte d'accord commun disons mutuellement profitable, qui permettaient aux artisans de vivre de façon stable et d'avoir quelques avantages en plus de ne pas payer des impôts, ce tout en permettant à la dame de s'enrichir, après tout un Duché avait besoin de fonds pour ses multiples dépenses… On était certes pas dans les dépenses pharaoniques de l'empire Akkatonien qui préférait la politique de la redistribution massive que celle des impôts bas, mais tout de même...

C'est ainsi qu'elle arriva peu après le vampire au dit hôtel, sous sa forme naturelle de kitsune, mais vêtu de son kimono rouge qui lui allait bien et surtout disons mettait en valeur ses origines Ikhyldiennes. Évidemment comme toujours quand elle ne s'amusait pas à changer ce détail, elle était très grande pour une kitsune car mesurant dans les 2 mètres, mais elle supposait que ça ne troublerait pas outre mesure son interlocuteur qu'elle retrouva à l'odeur dans une salle de repos de l'hôtel. Avant de lui adresser la parole, elle s'assit alors fluidement sur un fauteuil un peu en face et demanda aimable.

« Salutations à vous très cher, je suppose qu'il serait assez superflu de vous demander si vous avez fait un agréable voyage, n'est-ce pas ? »
Après tout elle savait parfaitement qu'il n'avait guère mit de temps à venir ici vu qu'elle avait pu apprendre en se renseignant sur son orphelinat qu'il avait un certain talent pour la magie de lumière, quoiqu'il en soit, elle se releva et prit le temps de le saluer à la manière Ikhyldien, c'est à dire en s'inclinant assez, mais pas trop, avant de se rasseoir, ceci fait elle ajouta alors cordialement et avec amusement.

« Je suppose que c'est la moindre des choses de vous laisser l'initiative quand aux questions qui vont êtres posées et autres explications, après tout c'est une de vos pupilles que je compte adopter. Et j'espère évidemment que vous êtes de ceux qui veulent le meilleur pour elles, même si de ce que j'ai pu apprendre de vous, je n'ai même pas besoin de me questionner à ce sujet. » Conclut-elle alors de bonne humeur, elle préférait après tout avoir affaire à quelqu'un ayant une bonne mentalité dirons-nous...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyMar 28 Aoû - 16:09
Un regard très simple se posait sur les lignes de ce livre, il fallait avouer que le livre pouvait être intéressant à toute personne qui pouvait avoir un intérêt dans tout ce qui se considérait la découverte de tous les petits secrets à travers le monde, il fallait avouer que c’était son cas. C’est donc sans réelle continuité qu’il feuilletait toutes les feuilles de ce livre, cherchant pour le moment à passer le temps en attendant la personne qui pouvait être Dame Osami, il avait pris le temps de découvrir qui elle pouvait être de façon assez superflu, préférant laisser le moment lui faire découvrir les secrets qu’elle pouvait cacher sur l’instant. En entendant un petit bruit à la porte d’entrée, il laissait son livre s’abaisser, se déposant sur ses cuisses, pour découvrir une Kitsune d’une grande taille alors qu’un léger rictus venait se rajouter à son visage, penchant simplement la tête.

Écoutant avec attention ses propos, une légère pointe de surprise, ou plutôt d’étonnement vint à se réveiller en lui, elle semblait avoir pris les devants pour découvrir qui il pouvait être, de façon beaucoup plus sûr que lui avait pris la rencontre. La voyant faire, son geste fut humble, alors qu’il laissait ce livre venir se poser sur la table basse qui se trouvait à ses côtés, époussetant et laissant son buste venir s’abaisser dans une courbette agréable et polie. Il laissait à nouveau ses jambes se plier pour retrouver sa position assise, laissant donc un regard calme se poser sur elle, il était amusant que de savoir tant de choses avant une rencontre. Mais cela ne le choquait pas, elle semblait ainsi beaucoup plus sûre et semblait surtout dans l’idée, une personne envers qui il pouvait faire confiance pour adopter une personne, si elle disposait d’autres qualités telles que celle là.

Il laissait simplement son regard se poser dans ses yeux, attendant patiemment la fin de son discours pour pouvoir prendre la parole, par simple principe de politesse, même si une autre surprise vint à retentir à ses oreilles malgré lui. Penchant simplement la tête alors que ses propos revenaient en tête, il était malgré tout surpris qu’un tel compliment puisse être fait à son égard, semblant quelque peu déboussolé à première vue d’un tel propos, mais il fallait reprendre un peu de contenance que diable ! Laissant sa tête reprendre un bon angle, il remettait convenablement son col, laissant simplement son regard se perdre à nouveau dans le sien, un rictus étirant à nouveau son visage, dans un léger sourire.

« Mes salutations à vous aussi Dame Osami, qui plus est, vous m’honorez d’une tenue qui ne me dépayse pas le moins du monde. Permettez moi de me présenter, Melkos Winguard, à votre humble service. » Même si sa tenue était dans un ton très Akkatonien, il appréciait voir des gens porter une tenue qui lui rappelait les tenues que les habitants Ikhyldiens pouvaient porter, la Kitsune le portant avec beaucoup d’élégance.

Reprenant peu à peu sa contenance, son regard ne semblait pas se perdre dans des gestes déplacés, ne faisant que capter son regard avec la même assurance, le même calme qui se dégageait toujours de lui. C’est donc en reprenant à nouveau une position beaucoup plus dure, à proprement parlé, s’appuyant convenablement dans son dossier, se retrouvant parfaitement droit sur sa chaise qu’il laissait simplement ses lèvres s’entrouvrir pour reprendre d’un ton posé et assuré.

« Je vous remercie de telles éloges mais je ne pense les mériter, je ne suis qu’un humble noble qui me permet d’aider les enfants le plus dans le besoin, souvent abandonnés, souvent laissés pour gage d’une assurance d’une vie meilleure pour certains adultes. » Mon regard sembla se durcir quelque peu pour ce passage, reprenant son attitude habituelle alors qu’il semblait se pencher un peu plus vers elle. « Mon orphelinat se veut le vecteur d’un avenir meilleur pour ces pauvres enfants, voilà son but, bien sûr, tout cela dans le plus grand respect et humblement. Par ailleurs, je dispose de quelques exemples à vous proposer, quelques dossiers…. Je n’aime ce terme, mais des informations sur certains enfants qui s’y trouvent, si vous le souhaitez bien sûr. »

A ses termes, ses mains vinrent lentement s’échapper pour retrouver son sac de fortune, laissant quelques dossiers s’y trouvant, les déposant lentement sur la table basse qui les séparait, venant à lentement les glisser de manière à ce qu’ils puissent être entre eux deux exactement. Parmi les trois dossiers qu’il pouvait lui montrer, se trouvaient trois enfants en difficulté, ayant un besoin d’attention maternelle précisément. Un enfant nain de moins de dix ans, un enfant dont les parents étaient morts, enfant du royaume Eïlynster. Un enfant orc dépassant à peine les dix ans, de onze ans précisément, dont la famille avait été ravagé par une attaque dans le royaume de Teïder, le seul survivant d’une fratrie de cinq enfants. Et enfin une adolescente kitsune de seize ans, dont la famille a été ravagé par une attaque de bandit au royaume d’Eïrn. Tout ce qui pouvait s’y trouvait était écrit avec minutie, semblant parfaitement appliqué, comme si aucuns défauts ne pouvaient être permis pour expliquer la vie de ces enfants.

« Votre question n’avait lieu d’être mais je peux la comprendre avec beaucoup d’aisance, peu de gens souhaitent avec tant d’assurance le bien-être de beaucoup de gens, même si ces enfants sont sous mon tutorat, beaucoup ne comprennent pas qu’ils peuvent être importants. Je ne suis pour ma part, que peu compréhensif envers les personnes qui ont pour projet d’utiliser ces enfants à des buts égoïstes. » Cela avait été dit avec sincérité, son regard ayant repris son côté si calme, alors qu’il hochait d’un mouvement la tête, son rictus revenant. « Je ne saurais demander avec exactitude la raison pour laquelle vous souhaitez adopter l’une de mes pupilles, j’ai pour fort espoir que cela ne soit pour un but précédemment cité, même si je ne pense avoir aucunes craintes à avoir sur ce sujet. Une femme intelligente comme vous, pouvez vous douter que je ne laisserais aucuns enfants partir sans la certitude qu’il ne sera utilisé comme un simple objet. »

Levant légèrement la main en direction d’un jeune homme qui semblait regarder dans notre direction, un homme qui semblait se soucier de pouvoir rendre service à notre égard, je le voyais donc se rapprocher, comme un humble majordome, alors qu’un léger sourire étirait mes lèvres. « Au vu de notre discussion, permettez moi de vous proposer une boisson. Pour ma part, j’apprécierais une tasse de thé au jasmin, avec un léger zeste de citron, si bien sûr, je ne saurais supplanter mes droits. » Attendant légèrement qu’elle vienne à demander quelque chose, il laissait donc son regard se poser à nouveau sur elle. « Expliquez moi donc la raison de votre adoption, je suis curieux de savoir pourquoi vous souhaitez vous permettre d’aider un enfant qui a pour le moment, le plus grand besoin d’une attention, aussi bien maternelle que parentale. Bien sûr, je ne saurais trop vous mettre en garde, que grande partie de ces petits chérubins ont pour le plus grand besoin d'un cadre sécurisant, au vu de leurs passés extrêmement difficile. » Son sourire ne l’avait pas quitté, mais même si ses paroles étaient toutes très posées, il attendait beaucoup de cette réponse, ne la dévisageant pas mais laissant simplement ses doigts s’agencer de manière à se regrouper sur ses genoux, attendant patiemment, ce que cette discussion pouvait apporter à ces petits protégés.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyJeu 30 Aoû - 15:38
La kitsune accorda un léger geste de la tête poli à l'homme qui lui rendit son salut et se montra fort aimable, l'inverse l'aurait certes été étonné, mais il était agréable après tout de croiser un compatriote cordial, même si vêtu de manière si atypique. De plus, elle était bien élevée après tout et surtout duchesse dorénavant, alors autant ne pas froisser son image en faisant des bêtises d'un point de vue diplomatique évidemment...

« C'est louable que votre intention d'offrir une meilleure existence à ces jeunes âmes, même si évidemment en énonçant cela je ne fais qu'énoncer des banalités. » Glissa t-elle sinon avec amusement, ce avant de reprendre avec amabilité et douceur au sujet des dossiers. « Je serais en effet intéressée par l'idée de les consulter, même si je ne doute pas que la meilleure manière de les connaître sera sans doute de les rencontrer moi-même. » Après tout c'était là un évidence, de plus elle était adepte de la pratique qui consistait à faire les choses elle-même, alors autant ne pas hésiter à mettre les mains à la pattes bien entendu.

Elle prit donc en main les dossiers que lui montra son compatriote pendant que ce dernier continuait à converser, les lisant attentivement tout en l'écoutant, après tout elle était duchesse, si elle n'était pas capable de faire ces deux choses là en même temps, ça aurait été un comble. Et remarquant le cas de trois enfants particuliers en difficulté qui lui semblaient intéressantes pour maintes raisons, aussi bien par altruisme que pour s'entourer de personnes de confiances, elle reprit avec la même cordialité qu'elle avait depuis le début de la conversation à l'égard du directeur.

« Personne n'est un objet pour moi, et ceux sous ma protection et mon autorité, particulièrement ceux qui me sont fidèles et proches sont comme mes enfants à mes yeux. Vous pouvez en êtres assurés, avec moi, ils trouveront aussi bien une mère qu'un avenir en ces terres, cela je peux vous le promettre. Évidemment, rien ne vous garantit absolument de ma sincérité, mais regardez moi dans les yeux, y voyez-vous la trace du moindre mensonge ? » Finit-elle alors avec une calme et douce assurance en laissant à loisir son vis à vis la regarder dans les yeux bien en face si il le désirait. S'il le faisait, il verrait alors un regard qui ne cillait pas, celui d'une femme avec du tempérament, beaucoup de tempérament, mais qui paraissait de nature bienveillante. Oh certes, elle restait une duchesse en ces terres où l'argent était souverain et où les intrigues et coups fourrés étaient monnaies courantes, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle n'avait pas une bonne âme, après tout elle ne s'était pas encore impliqué dans beaucoup de complots sordides aux dernières nouvelles…

« Pour ma part je me contenterai d'un simple thé à la vanille. Je vous remercie sinon de votre attention. »
Se contenta sinon de répondre la kitsune avec politesse, mais appréciative de l'attention polie de son interlocuteur qui avait désiré lui offrir un rafraîchissement. Et sur ce, quand l'homme lui eut dit qu'il était curieux de savoir pourquoi elle désirait les adopter, la duchesse ne manqua pas de répondre avec sérieux.

« Je n'ai pas d'enfants moi-même et je peux leur offrir un avenir en ces terres. Un avenir dont il n'auront pas honte, je les éduquerai pour évidemment, qu'ils n'aient pas à souffrir du moindre manque de connaissance, mais puissent aussi accomplir de grandes choses si nécessaire. Alors voici ma réponse, je le fais par désir d'apporter quelques choses à de jeunes âmes qui en ont besoin, mais aussi dirons-nous pour apporter quelque chose à ce monde. Il y a diverses manières de le faire après tout, gouverner des terres, créer des chefs d’œuvres, recueillir de jeunes orphelins, mais aussi les adopter et faire d'eux des êtres honorables et honorés. De plus, avoir de jeunes âmes dont je peux m'occuper sans pensées calculatrices derrière, est une manière comme une autre de conserver grandement la compassion et la bonne nature que j'espère continuer à avoir depuis que je suis duchesse. Et aussi à m'encourager à gouverner avec sagesse et justesse pour qu'ils puissent vivre dans de bonnes conditions. » Continuant à sourire, elle demanda alors à l'homme poliment.

« Existe t-il par hasard une manière de prouver ma bonne foi à vos yeux ? Car même si j'espère vous paraître sincère et bienveillante, il reste que comme vous le devinez ce ne sont que des mots. Je ne peux donc pas de bonne foi vous demander de me croire sur parole sans me connaître, alors n'hésitez point si vous avez une idée. » Conclut-elle ainsi calme et peut-être un peu joueuse dirons-nous. Il est vrai après tout que ça n'était pas faux.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyLun 3 Sep - 15:39
Voilà une discussion qui semblait fort intéressante, une femme comme elle, une personne capable de faire que le vampire l’écoute attentivement, une voix qui s’échappait avec des mots tout à fait intéressants pour lui, peu importe ce qu’elle venait à reprendre, elle avait une vision qui plaisait énormément au vampire. S’appuyant humblement au dossier de sa chaise, il laissait ses mains se lier entre elles sur ses cuisses alors que son cerveau venait à cogiter peu à peu à chacun de ses mots, elle avait une vision particulière, qu’elle soit duchéenne ou non, elle aurait pu être d’un autre empire, qu’il aurait trouvé cela surprenant. Parler de personnes sous sa tutelle, comme si ces personnes pouvaient être véritablement de son propre sang, voilà quelque chose qu’il trouvait fascinant, quelque chose qu’il semblait écouter avec la plus grande attention, comme si parler avec une telle sincérité le surprenait encore, comme si ses mots, qu’il savait véridique le troublait à chaque fois.

Écoutant avec la plus grande attention ses propos, son regard se perdait dans ses yeux, essayant d’analyser avec la plus grande attention son regard, comme on pouvait le dire, les yeux étaient les marques mêmes de l’âme, comme si l’on pouvait lire l’âme d’une personne d’un regard croisé. Il n’y croyait pas spécialement, mais quelque chose lui semblait important à remarquer, cette pensée si appuyée, on ne pouvait inventer un tel flot de paroles, appuyé par une simple question, en un claquement de doigts, auquel cas, cette femme serait une menteuse des plus redoutables et une oratrice très impressionnante pour arriver même à duper le vampire qui se trouvait en face d’elle. Semblant intéressé toujours plus par ses propos, il venait simplement à se redresser humblement, pour ne pas paraître flegmatique, il s’appuyait sur les accoudoirs pour pouvoir sembler plus prompt à une suite de la discussion.

« Vous savez Dame Osami, j’agirais moi même avec sagesse et une certaine justesse pour vous dire que je ne suis pas dans ce système de pensées, une personne peut se montrer faux si l’on vient à lui demander de prouver quelque chose sur le champ. N’étant pas prompt à vous traîter de menteuse, je ne suis pas du genre à demander un défi aux personnes que je viens à rencontrer, il n’est pas de mon intérêt de cela. Qui plus est, j’ai moi même fait part de prompts recherches à votre égard, vous n’êtes pas une être tyrannique, en tout cas, une personne en qui j’ai une grande confiance m’a fait part de cet opinion. » Son regard ne semblait pas celui de quelqu’un qui cherchait à manipuler son auditoire, il ne faisait que donner son humble avis sur quelque chose qu’il n’avait pas grande appréciation à faire et qu’il ne ferait donc pas, même si cette jeune femme semblait le vouloir.

Laissant ses lèvres s’entrouvrir à nouveau, il vit simplement la personne à qui il avait demandé un thé revenir avec deux tasses promptement bien présentées. Sans un mot, le jeune homme vint à s’abaisser pour apposer les deux tasses sur la table, un léger mouvement de la main venant à se faire, une sorte de remerciement, silencieux alors que sa main dans un mouvement ample vint saisir la tasse pour venir se rapprocher de sa bouche. Ne semblant que peu gêné par la chaleur, il laissait donc le récipient venir à rentrer en contact avec ses lèvres, ne venant prendre qu’une simple gorgée, alors qu’une pointe de déception pouvait se lire sur son visage, ne sentant pas le goût que ce thé pouvait avoir, lui qui aimait tant cela pourtant. Soufflant simplement, il laissait sa main se tendre à nouveau, pour déposer calmement la tasse sur ce reposoir, venant à la regarder à nouveau.

« Pour autant, je ne suis capable de laisser l’un de ces chers enfants partir sans m’assurer qu’ils puissent être pour autant dans un état que peu enviable, je me doute fortement que vos propos sont véridiques, mais je me dois de vérifier cela après leurs départs. » La regardant alors dans les yeux, un léger rictus vint à s’échapper sur son visage, un semblant de sourire, très peu marqué sur son visage, mais pour autant, quelque chose ressemblant à de la joie. « C’est pour cela, que si vous venez à adopter l’un de ces enfants, je me permettrais sans pour autant interagir, ou venir à prévenir vous rendre visite à votre domaine pour pouvoir me faire une idée de la vie qu’il peut détenir à la suite de cela, ma façon de m’assurer que cet enfant soit bien évidemment dans ce que vous m’avez énoncé ».

Se reprenant lentement, il laissait simplement son regard se perdre dans la pièce, avant de simplement s’appuyer sur le dossier à nouveau, ses bras se croisant lentement, comme pour essayer de se rappeler de quelque chose, comme si ses souvenirs lui revenaient peu à peu avec ce petit mouvement, se rappelant de bien des choses. Alors que son regard se montrait de plus en plus mélancolique, il laissait simplement son visage s’attendrir, ou plus simplement s’ouvrir, comme si ses souvenirs venaient à lui rappeler quelque chose qui le laissait plus détendu, plus calme à la situation et plus prompt à répondre aux attentes de la jeune Kitsune.

« Vous savez, tous les enfants n’ont pas la chance d’être considérés comme des êtres méritant une quelconque attention, n’étant pour beaucoup là que pour permettre à la lignée de continuer d’exister, pour moi, votre parole est véridique, vos yeux me semblent tout aussi vrais, vous semblez capable de changer l’avenir d’un de ces enfants. Lui permettre certainement d’oublier l’horreur que ses yeux ont pu voir à cet âge si peu avancé, tout simplement être capable d’avancer. » Laissant son regard se remettre calmement dans le bon axe, venant regarder à nouveau Okami dans les yeux, dans un calme presque incroyable, quand bien même ces mots sont durs. « Les enfants que je récupère, sont devenus orphelins par la force du destin, leurs parents souvent morts durant les havres de la guerre, par des bandits, par des accidents, je veux leur permettre de retrouver une part d’espoir en ce bas monde, si vous vous sentez capable d’adopter un enfant, pour lui rendre sa joie de vivre, je vous en serais bien sûr, éternellement gré. »

Son regard semblait attendre beaucoup de la jeune femme alors qu’il la regardait dans les yeux, ne répondant pas par le jeu, mais plus par un aspect difficile de la vie, un aspect qu’il voulait enlever des yeux de ces enfants. Il avait vécu des horreurs dans sa vie, ce n’était pas pour que les enfants dont il s’occupait ne vivent la même horreur. Redonner de l’espoir à ces enfants, c’était son réel but à l’ouverture de l’orphelinat.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyMar 4 Sep - 15:27
« Oh vous savez, être un tyran ne rime pas à grand-chose dans les Duchés au vu des risques que cela représente, peut-être donc que je ne le suis pas surtout car je sais que ça ne m'apporteras rien ? » Dit et demanda la kitsune avec amusement à ce sujet, après tout elle avait tout de même tendance à penser des fois comme certains duchéens que ce n'était pas pas parce qu'on faisait preuve d'un comportement exemplaire qu'on l'était soi-même. Oh certes, elle n'était pas cynique comme d'autres duchéens au point de croire que l'on était toujours intéressé d'une manière ou d'une autre, mais il fallait dire qu'elle n'avait pas non plus tendance à facilement idéaliser les choses.

« Évidemment, vous aurez le droit de rendre visite à votre pupille si j'en adopte un, je ne vois pas après tout pourquoi je refuserai, surtout si vous les avez bien traités et qu'ils ne sont guère contre l'idée de vous revoir. Tâchez juste dans ce cas de prévenir avant en effet, pas que je suis contre les visites surprises, mais comme je suis duchesse, il ne faudrait pas inquiéter les gardes notamment. » Après tout, même si elle ne se voulait pas inaccessible disons le franchement, dès qu'on parlait de personnalité politique assez haut placée, il était évident qu'on n'allait pas lui rendre visite aussi aisément et librement qu'à n'importe quel paysan ou petit artisan comme on en trouve partout. Elle ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec son amabilité habituelle.

« Vous savez, même dans le cas où l'on fait des enfants pour que la lignée perdure, cela peut aussi pousser à faire d'autant plus attention à eux justement. Après tout un bon seigneur voudra que son héritier soit le plus capable possible de reprendre le flambeau. Quoiqu'il en soit, je ferais de mon mieux pour que cette jeune âme qui a connu le malheur en triomphe et qui sait ? Peut-être qu'elle en tire une certaine force plutôt que la peur et le doute. » Elle sourit alors légèrement et reprit pensive.

« Pour votre part si vous me permettez cette question, comment les avez vous éduqués ? Mais aussi, quelle raison vous as incitée à ainsi prendre soin d'eux, ces pauvres âmes qui n'avaient sinon personne sur qui compter ? Je parle là de ce qui vous a incité à vouloir leur bien si ce n'est pas indiscret, non pas du fait que vous le voulez évidemment, ce qui est évident. » Cela elle le demanda aimablement alors qu'elle prenait en main sa tasse de thé et commençait à goûter le breuvage, après tout elle serait quand même curieuse de cela, après tout à quelle éducation avaient-ils pu goûter dans cet orphelinat ? Serait-ce proche ou non de celle qu'elle leur dédierait ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyDim 9 Sep - 9:59
Une pointe de déception pouvait se lire malgré tout dans son visage, pourquoi me demanderez vous ? Tout en gardant un regard appuyé sur ce thé, il laissait une pointe se lire en lui, ne pouvant plus boire avec autant de plaisir une boisson dont il raffolait par le passé, il ne pouvait plus profiter de cette divine boisson qui ravivait ses papilles à chaque dégustation. Secouant humblement la tête de gauche à droite, comme pour se réveiller, il écoutait avec attention la Kitsune mais avait eu un moment d’inattention soudain en se rappelant tout ce que devenir vampire avait pu admettre comme défauts, la vie éternelle, mais à un prix certain. C’est donc en se redressant une nouvelle fois, qu’il laissait son regard se poser dans le sien, pour écouter avec plus d’attention son récit, comprenant bien tout ce que sa position pouvait apporter et aussi amener comme difficulté à la rencontrer dans de nouvelles auspices.

Écoutant toujours convenablement cette femme, elle était sérieuse et semblait réellement soucieuse de quelconque détail que certaines personnes pouvaient éviter, comme si cela lui tenait réellement à cœur que de récupérer à ses côtés l’un de ces chérubins. Il était intéressant que de découvrir les paroles de la personne, sa façon de penser, en tout cas, ce qu’elle en faisait apparaître dans cette discussion, ne laissant aucunement son attention s’échapper, analysant très rapidement toutes les paroles, tous les petits propos qui avaient pu être émis comme dans un souhait de découvrir tout subterfuge qui pourrait être utilisé. Mais non, elle ne semblait pas vouloir user de toute malice, non, ses mots étaient sincères, sa façon d’en parler, sa façon de s’engager dans un tel souhait, tout cela était impressionnant à voir et à entendre, son regard ne flanchait pas, son esprit ne semblait aucunement contre cette idée et cela ne faisait que fasciner de plus en plus le vampire.

Laissant sa main droite se relever lentement, il laissait cette main s’appuyer sur son col, remettant convenablement sa cravate en place, comme si il cherchait à reprendre un peu plus de tenue, décontenancé par une oratrice comme elle, surpris de voir que le monde était tout aussi incroyable qu’il pouvait le penser. « Ces enfants souhaitent en triompher, certains se cachent derrière des masques, comme si cela pouvait atténuer et faire disparaître leurs douleurs en un claquement de doigts. Mais ce sont des gens comme vous, dont ils ont besoin, vivre dans un orphelinat, certes, j’essaye de leur démontrer que l’espoir est de mise, mais ils ont besoin de retrouver un monde plus ouverts, ne pas s’enfermer dans une spirale de tristesse. Même si beaucoup d’entre eux, s’entraident à vaincre cela. » Hochant humblement la tête, il laissait son bras se tendre à nouveau pour attraper cette tasse de thé, laissant le breuvage s’immiscer dans sa gorge en une légère gorgée, très courte pour éviter tout accident, gardant cette dite tasse dans la main.

« Ce qui m’a incité à cela ? Quelle meilleure raison peut on avoir d’aider quelqu’un dans la détresse, dès lors que l’on a connu une détresse tout aussi importante ? Il est de mon devoir, que d’aider ces âmes en peine de trouver un aspect plus enjoué de la vie, de trouver une main à laquelle s’accrocher dès lors que la tristesse s’immisce en eux. » Le regard n’ayant étonnement pas changé d’aspect, ce qu’il avait dit était empli de tristesse, mais son regard restait étonnement calme, comme si il ne voulait à nouveau céder à ce vice qu’est la tristesse, à ce sentiment accablant qui pourrait à nouveau lui rappeler ces fameux souvenirs, des siècles d’antan.

« Quand à l’éducation de ces jeunes gens, elle est très ciblée, certains d’entre eux souhaitaient découvrir la magie, je me suis donc retrouvé à en devenir le professeur, pour leur permettre de découvrir les secrets que la magie pouvait donner. » Un rictus se dessinant lentement sur son visage, il laissait son bras se tendre cette fois ci, pour déposer la tasse, essayant de faire le moins de bruit possible, alors que ses mains se retrouvaient à nouveau scellées entre elles, la regardant calmement. « Quand à chaque enfant de cet orphelinat, tous ont reçu une éducation des plus correcte, en tout cas, j’espère avoir été pour eux, un professeur des plus honorables, essayant aux côtés de deux autres personnes, de leur apprendre tout ce qu’ils ont besoin d’apprendre dans le monde de nos jours. »

Laissant donc son regard se perdre pensif dans un coin de la pièce, son rictus toujours présent sur son visage, il laissait ses lèvres se séparer pour reprendre à nouveau la parole, un sourire se dessinant étonnement sur son visage. « L’intérêt à mon égard, est que de voir ces enfants évoluer, devenir ce qu’ils n’auraient jamais pu devenir sans aucunes aides, si l’on m’apprend que ces enfants sont devenus de hautes instances, j’en serais plus que ravi. Pour moi, c’est permettre à la nouvelle génération de perdurer, tout en leur permettant d’être sur un pied d’égalité avec les enfants qui n’ont pas subi le même malheur qu’eux, en tout cas, une perte moindre. » Restant ainsi perdu, le regard ne retournant pas sur la Kitsune, ses paroles étaient tintées de vérité, d’une réalité qu’il voulait voir, d’un idéalisme qu’il espérait retrouver dans ses actions. Si ces enfants pouvaient réussir, même sans leur demander quoi que ce soit en retour, il serait l’homme le plus heureux en ce monde.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyLun 10 Sep - 15:03
« Oui, vous avez raison, en somme ils ont besoin de ce dont ils ont perdus. On ne peut pas effacer le passé malheureusement, mais on peut toujours aider à reconstruire des fondations saines, même sur un sol qui a été longtemps malmené. » Répondit-elle approbatrice à ce sujet, il était dommage malheureusement que tant d'enfants n'aient pas le droit de bénéficier de cela malheureusement après avoir perdu leurs parents…

« C'est louable et compréhensible, je ne vous demanderais pas en quoi vous avez souffert, nous avons tous notre histoire et ne désirons pas forcément raconter celle-ci détail avec aisance, mais je suppose qu'il vaudra toujours mieux comme tuteur quelqu'un capable de comprendre notre malheur car ayant assez d'empathie ou expérience pour cela que quelqu'un qui ne sait même pas ce que c'est et juge cela sans réelle gravité. Il est juste malheureux qu'il soit rare que les personnes ayant assez empathie pour ne pas avoir à souffrir pour comprendre cela ne soient pas plus nombreuses... » Ce avant d'ajouter pensif concernant l'éducation.

« Du cas par cas ? Bien, c'est là quelque chose qui manque souvent à certains orphelinats que j'ai pu connaître dans les Duchés, notamment par manque de moyens malheureusement. Quoiqu'il en soit, la plume est plus fort que l'épée dit-on. Et ainsi vous êtes donc un mage ? De quelle école magique ? » Une question somme toute teintée de curiosité, surtout que son apparence ne semblait pas crier quelle magie il maîtrisait contrairement à certains qui ne manquaient pas de le préciser…. Sauf s'il s'avérait qu'il possédait la bague que beaucoup de nobles Ikhyldiens avaient sur eux pour exprimer leur potentiel magique et les domaines qu'ils maîtrisaient ? Parce qu'elle n'avait pas l'impression en vérité qu'il la portait sur lui, mais bon ce n'était guère une obligation en Ikhyld évidemment.

« Bon, sur ces bonnes paroles, j'aimerai vous proposer quelque chose étant donné qu'il est vrai certes qu'il est important pour un enfant de vivre avec une tutrice ou un tuteur soucieux de son bien être et de son développement, mais ne l'est-il pas autant qu'il vive dans un milieu sain ou propice à cela ? J'entends là que j'aimerai vous proposer une visite de la cité de Sarrasi si vous n'avez rien contre. » Une cité état duchéenne prospère et très riche comme beaucoup de capitales de duchés, qui certes ressemblait sur beaucoup de points aux autres cités états duchéennes importantes, mais qui sur beaucoup d'autres avait ses particularités qu'elle désirait montrer à son invité s'il n'avait rien contre…

« Dîtes-moi du coup, dans quel genre d'endroit aimez vous vous rendre quand vous arrivez dans une nouvelle cité ? Notamment quand vous désirez la visiter ? » Une question qu'elle posait évidemment par souci de lui rendre le séjour agréable ou de lui montrer ce qui l'intéressait, ce qui pouvait aussi impliquer le grand palais ducal si tel était son désir...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptyMar 16 Oct - 15:11
« C’est une simple question d’empathie et d’avoir envie de voir l’enfant grandir au mieux qu’il le peut, ou de le laisser dans une difficulté pour grandir, je préfère ne serait ce que lui donner un tant soit peu de chance que de ne pas vivre quoi que ce soit de plus traumatisant, pour lui donner la chance d’avancer plus distinctement. » Agrémenté d’un léger sourire, il laissait simplement son regard se poser sur elle, alors que l’un de ses sourcils vint à se arquer devant la question qu’elle venait de poser, ce n’était que très rare quand il devait se déplacer pour prendre cela, mais il le ferait pour lui montrer tout de même.

Cherchant alors dans son sac, il vint alors à en sortir une chevalière de platine, qu’il vint à placer à son pouce, deux sublimes pierres venant à agrémenter la chevalière, deux écoles de magie bien distinctes pouvaient se reconnaître grâce à ces deux pierres, la première, l’oeil de chat représentait son niveau en Invocation, le plus haut de tous les niveaux actuellement. A ces côtés, se trouvait un cristal, plus impur, même si la couleur était belle, on pouvait donc remarquer quelques impuretés dans la pierre. « Oui j’ai même la chance de disposer de cette chevalière. Je n’apprécie que guère la dévoiler aussi aisément, je préfère éviter de la porter au jour le jour, il est par moments plus digne de ne point se pavaner si vous me permettez le terme avec un tel artifice que de le montrer par les actes. Je suis donc un mage de l’école de l’invocation, ainsi que de celui de la lumière. »

Bien vite son regard vint à se poser avec intérêt sur la Kitsune, ce qu’elle venait de dire éveillait en lui une curiosité presque maladive, lui même appréciait faire du tourisme dès lors qu’il pouvait prendre un petit peu de temps. C’est donc dans une réflexion qui s’enclencha en lui, qu’il réfléchissait aux lieux qu’il pouvait demander à visiter, même si rien ne lui venait à l’esprit dans l’immédiat, mais bien vite, il reprit un peu de contenance, venant à simplement enlever du bout des doigts, cette bague qui venait à même le déranger à l’instant. « Hmmm peut être cela sera t’il assez surprenant, mais j’apprécierais grandement que nous puissions nous diriger vers votre habitation, que je puisse donner à l’enfant qui viendrait à vous rejoindre, une image des plus précises des lieux qu’il pourrait venir à rejoindre dans les plus brefs délais. » Il n’était pas aussi curieux qu’à l’accoutumé, cette fois ci, sa curiosité n’avait point pris le pas sur tout cela, même si il avait bien eu envie.

Commençant donc à se lever, son regard vint à se perdre dans le vide, avant que sa main ne vienne à frotter très légèrement son crâne, sa nuque plus précisément, avant de réfléchir un tant soit peu à la chose, il venait simplement croiser les bras avant de finalement tourner sa tête vers la Kitsune, l’air le plus calme et posé possible. « Hmmm peut être pourriez vous me montrer les lieux de jeux les plus proches de chez vous ? Ainsi que les bibliothèques si des lieux tels quels peuvent se trouver non loin de votre habitation, qui plus est…. Peut être que voir le palais pourrait être une grande prise de connaissance pour ma part, pour donner les us et coutumes aux enfants si jamais, de futurs personnes des duchés viennent à s’intéresser à eux. » Finalement, sa curiosité avait repris le dessus alors que son regard s’était posé dans le sien, attendant patiemment sa réponse à venir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] EmptySam 20 Oct - 9:06
Osami regarda avec grand intérêt la chevalière que lui montra son invité… Bien, un mage Ikhyldien en effet et un mage de très haut niveau visiblement, faisant partie d'une caste de mages particulièrement honorée et privilégiée en général dans l'empire, du moins quand ils usaient de leur pouvoir d'une manière digne et honorable. D'une certaine manière cela l'amusait car elle-même faisait partie de cette caste, même si en vérité elle n'en faisait pas partie pareillement.

« C'est tout à fait honorable de votre part si vous me permettez de le dire, de ne point vouloir vous pavaner, même si évidemment atteindre un tel niveau de maîtrise dans l'art magique de ce que je sais est très honorable en soit. Néanmoins, bien trop oublient que même si les grands mages méritent en effet le respect, celui-ci n'est pas dû uniquement au fait qu'ils sont mages, mais aussi parce qu'ils sont censés remplir certains devoirs, notamment celui de guider au mieux ceux qui ne sont pas pourvus des mêmes talents. » Oui, car il fallait bien justifier cela après tout, sinon on tombait dans l'immaturité qui serait dû uniquement au "parce qu'on en veut". Quoiqu'il en soit… Il voulait donc visiter le palais pour avoir une idée du cadre de vie auquel aurait droit le ou la future adoptée ? Osami se contenta de glisser aimablement par rapport à cela.

« Bien entendu, je complimente d'ailleurs votre prévenance à ce sujet, rendons donc nous au palais de ce pas. » Et elle se demandait alors si ce serait vraiment le meilleur cadre de vie en effet pour un enfant… Il allait falloir qu'elle y réfléchisse, car il est vrai que des fois cela pouvait avoir certains effets malsains de vivre entouré de trop de faste ou d'hommes et femmes de pouvoirs. Peut-être, peut-être pas, il faudrait qu'elle y réfléchisse, mais en attendant qu'elle ait fait ses conclusions ou non, autant quand même offrir une visite de sa résidence de duchesse à son invité et ce sans trop insister sur le luxe et la splendeur qu'il allait pouvoir contempler au sein de celle-ci. Quant à la demande qu'il finit par faire concernant des lieux de jeu et d'occupations et d'éducations potentiels, Osami y sourit doucement et glissa légèrement amusée.

« Comme vous le désirez, heureusement le palais détient de telles infrastructures. » Oui, heureusement après tout ça restait un palais de duc duchéen, il était normal qu'il contient le nécessaire pour quasiment pouvoir y vivre en autonomie en quelque sorte, lieu de pouvoir et de symbole qu'il était. Bon, dans les faits ce n'était pas elle qui l'avait bâtit, ce gigantesque édifice avait en vérité déjà quelques siècles d'ancienneté, mais au moins elle n'avait pas ressentit le besoin pour le moment de le démolir ou le remplacer, à la limite de changer la décoration intérieure entre autre, mais ça c'était normal.

Elle mena donc son invité d'un calme et gracieux pas vers le palais, un grand palais fais de diverses sortes de pierres que l'on trouvait dans les montagnes de Sarassi, que ce soit le granite, le grès ou le marbre entres autres. Un palais décoré avec des fresques sculptées commémorant le passé lointain de Sarrasi et dans lequel il ne fut guère difficile d'entrer pour eux grâce au rang de duchesse de l'hôte.

Le directeur de l'orphelinat put alors découvrir un intérieur spacieux et richement décoré, celui d'un palais de duc, que ce soit les tapisseries de qualité, les tapis au sol en velours et autres matières précieuses, les sculptures et œuvres d'arts exposées sur le mur ou bien la manière savante esthétique dont avait été conçu les couloirs du palais, c'est alors qu'ils débouchèrent dans la grande bibliothèque de celui-ci…

Et grande était le mot, elle ne rivalisait sans doute pas avec celle des empereurs ou du roi de Teïder, mais n'avait pas non plus à rougir en comparaison que ce soit au niveau de la taille, de la majesté qu'avait l'air d'avoir les lieux et sans doute la sélection d'ouvrages s'y trouvant. La duchesse dit alors à son invité avec politesse et amabilité.

« Désireriez vous par hasard consulter le choix d'ouvrages à disposition ? Si c'est le cas n'hésitez point, vous pourriez même en emprunter un ou deux si vous le désirez. » C'était aussi une invitation à lui poser des questions évidemment qu'elle sous entendait, après tout elle n'avait pas prit la parole depuis qu'ils étaient entrés dans le palais, ce pour évidemment laisser à son invité le loisir de contempler les environs. Surtout qu'elle supposait qu'il comptait regarder en détail l'ensemble, alors autant ne pas le brusquer… Elle ne manqua pas d'ailleurs de glisser aimablement. « Je suppose que pour votre part vous êtes d'ailleurs un grand lecteur, n'est-ce pas ? » Le contraire l'étonnerait en vérité, mais ça restait un bon moyen de lancer une conversation que de le demander après tout.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Discussion ou marchandage ? [Pv Comtesse Rosamonde]
» Discussion érudite (Lyra)
» Discussion intéressante (Pv Odric)
» Discussion entre capitaines (pv Osonia)
» La duchesse et l'oracle (Pv Osami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: