Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composés de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leurs heures de gloire
 

Description de la cité de Vinche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche
MessageSujet: Description de la cité de Vinche Mar 22 Nov - 15:00

Vinche n'est pas aussi fortifiée et vaste que la cité d'Airain, ni aussi raffiné que la cité de Jade. Mais Vinche est la cité la plus riche de ce continent, cela est un fait que personne ne peut contester. Certains n'hésitant des fois pas à dire qu'il suffit de creuser le sol de Vinche pour trouver des pépites d'or.

En vérité cette richesse vient de la position géographique de la cité état de Vinche qui lui permet de commercer aisément avec tout Orzian avec sa vaste flotte commerciale, mais aussi grâce aux ses ressources précieuses de tout type se trouvant sur son territoire que ce soit de l'or, de l'ébène, de l'ivoire, ou bien les produits manufacturés à Vinche qui sont convoités partout en Orzian... De même que de sa position diplomatique neutre qui lui permet de commercer avec tout le monde en tout temps, même avec les rivaux proclamés de la cité pour peu qu'il aient les moyens de payer.

Tout naturellement cette cité est donc tournée vers la mer, et dispose d'un vaste port. Probablement le plus vaste de tout Orzian. Quand à la cité en elle-même celle-ci croule sous l'opulence, et probablement l'arrogante suffisance de la richesse. Peuplées de commerçants et de marchands habiles, un proverbe courant là-bas est de dire que tout ce qui peut se vendre en Orzian peut se trouver à Vinche.

Il n'est donc pas étonnant d'en conclure que cette cité provoque aussi beaucoup de convoitises, notamment de la part des deux grand empires que sont Ikhyld, et Akkaton qui aimeraient beaucoup mettre la main sur sa vaste flotte, et son prospère trésor.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans la cité de Vinche :

La banque Mirino :

Située dans le beau quartier, cette banque prospère concentre une immense partie de la richesse de la cité. Elle ressemble davantage à une forteresse qu'à une véritable banque dans laquelle on entreposerait son argent dans les faits. Néanmoins il ne faut pas s'y fier, les coffres remplies d'or que l'on peut y trouver ont de quoi faire rêver les cupides, mais surtout démontrer une chose. Le patron de cet établissement, Jorgio Esperancia possède une influence qui si elle est moins grande que celle du duc, reste immense au sein de cette cité. On le soupçonne même d'avoir la mainmise sur une bonne partie de la pègre de Vinche.

La place de la soie rouge :

C'est la place centrale de la ville et ici que les festivités de toutes sortes ont lieu. Notamment le fameux carnaval qui débute ici pour ensuite traverser toute la cité. Dans les faits en dehors des jours de festivités, cette place centrale occupe surtout un rôle de place de commerce immense, mais aussi de terrain de jeu pour les pickpockets de tout poil. L'on peut d'ailleurs y trouver mes ambassades d'Akkaton et d'Ikhyld qui se regardant souvent en chien de faïence, déterminés que sont ses deux empires à tirer leur épingle du jeu par rapport à cette richissime cité.

Le palais du duc :

L'immense palais du duc de Vinche. C'est ici que ces derniers reçoit les ambassadeurs étrangers, mais aussi les envoyés des guildes marchandes qui possèdent toutes une grande influence sur l'économie de Vinche. C'est un palais fastueux et raffiné, mais aussi assez tape à l’œil. Beaucoup n'hésitent pas à dire sinon que le duc de Vinche qui en est propriétaire ne s'inquiète guère de la situation actuelle d'Orzian, mais qu'il réfléchit surtout à comment tirer au mieux son épingle du jeu, y compris si cela devait se faire au détriment de la grande cité qu'il gouverne...
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 80
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Description de la cité de Vinche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche-
Sauter vers: